Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe408XI

Coucou, comme promis petite image de mon O3 toute fraîche et petit CR (80 km ce lundi pour rentrer de la concession luxembourgeoise, 12 km de ville/bouchons/routes 70 puis autoroute à 110 (par ici on ne roule pas souvent à 130)

 

 

Alors les remarques (bonnes ou mauvaises) :

 

+ bonne souplesse et vivacité du 1.2 tsi en bas régime, sous 2000 tours (ville, démarrage au rond point j'ai même un peu bondi au début venant d'un tdi)

 

+1.2tsi très silencieux (surprise du stop start que je ne connaissais pas, il fonctionne surtout si moteur chaud m'a dit le vendeur)

+ look encore mieux que prévu. Les jantes en 18 pouces sont énormes, à côté la fabia sport (205/45 pourtant) fait presque petite voiturette sans permis.

+ consommation correcte : 5.8 à l'odb à l'arrivée, j'avais des sueurs par moments en mettant la conso en live (13/14 L/100 à 110 sur l'autoroute en légère montée...au final mieux vaut afficher autre chose comme la moyenne !)

 

+ carte SD présente en plus de l'usb et de la jack interne alors que je n'ai pris que l'autoradio SWING dont l'intégration sur l'ambition vue en france était parfaite (contrairement au bolero qui utilise la même dalle que l'amundsen, entourée de plastique brillant que je trouve kitsch)

 

+ visibilité arrière : mieux que je pensais, on voit bien un peu de la tablette arrière dans le bas mais par ce beau soleil on voyait bien sufisamment

 

+ siège très confortable et appuie tête bien dessiné (je mesure 1.91m et suis nickel assis) (pourtant simple tissu comme je le voulais, l'élégance au luxembourg ajoute d'autres choses que chez nous mais enlève d'autres choses coûteurs (elle inclut radars AV, sièges chauffants par ex mais pas le GPS ou les bords en faux cuir des sièges)

 

+suspensions : la fabia sport de ma femme en 205/16 est ferme depuis le début, là en 18 pouces c'est bien doux !! je veux bien croire les posts précédents qui disaient qu'en 17 c'était très doux, vraiment une bonne surprise

 

+ place à l'arrière, un régal : mon grand est venu derrière moi et malgré ma position assise assez reculée, il était nickel !!!

 

+ truc sympa le rappel du rapport de vitesse dans l'odb, non remarqué lors de l'essai. J'avais un doute à 90 suite à un ralentissement ne sachant plus si j'étais en 4e ou 6e et le petit 6 vous le rappelle bien. Dans le même esprit, si vous êtes en 4e à 90 ou 100 il indique 4e>6e pour conseiller de changer de rapport (ce doit être le programme des DSG qui est implémenté, cela ne coûte rien un petit programme)

 

+ non prévu : le rappel graphique des radars AV et AR sur l'affichage du Swing : je pensais n'avoir que l'avertisseur sonore (volume réglable)

et bien non, comme sur le Dance de la fabia sport on a les petits radars ...du coup vraiment aucun regret de n'avoir pas pris le radio cd tactile Bolero !

 

+ sobriété de l'ensemble : je retrouve l'affichage clair et sobre de la fabia, je n'aime pas les couleurs partout en roulant. Plein d'infos si besoin en parcourant les menus, juste l'essentiel en roulant.

 

+ service impeccable du concessionnaire luxembourgeois : horaires, dates, bouteille et portes clés skoda offerts, pose des plaques française rapide, présentation de chaque livret, de chaque bouton (je voulais filer mais non, on vous montre tout et quelques conseils de ci de là). J'ai raté l'occasion de faire une photo de la concession, c'est comme chez nespresso on se dit wow, on est quelqu'un (une dizaine d'octavia neuves étaient en attente de livraison chez eux, j'ai vu une superb en marron topaze, c'est classe mine de rien cette couleur)

 

 

Les -

 

- Rétroviseur central intérieur un peu gros : à confirmer mais il m'a semblé occupé une partie plus grosse que d'autres voitures et pas qu'en haut de la vision (feux ... ?). Je suis trop haut peut être, à vérifier à l'usage

 

- Forme un peu étrange des rétros extérieurs, à droite j'aurai bien pris un bout de miroir un peu plus grand mais leur forme design fait que c'est ainsi...

 

- Le 1.2 tsi ne sera pas une bête de dépassement si on n'appuie pas sur la pédale (j'ai été molo tout de même dans les tours et en vitesse, étant très cool il m'ira parfaitement et je le ménage pour les 1000 premiers km...ceci dit je comprends que ce qui aiment que cela pulse même à haute vitesse aille sur du 140 tsi). Pour info je n'ai pas dépassé le 120 et encore, souvent à 110.

 

- Coffre profond, très profond, même avec ma grande taille j'ai du mal à atteindre un objet placé au fond du coffre style pack d'eau.

 

- Accoudoir central qui me gêne en ville : je dois le lever pour avoir le coude droit totalement libre (on est loin de la sensation pénible d'un 5008 par exemple mais bon, même en le glissant vers l'arrière il me gênait. Je l'ai par contre repris (en position arrière) sur autoroute il était là bien reposant).

 

 

 

Suite prochainement si je trouve autre chose.

et la petite photo pour finir ! skoda.jpg

DSC_5420.jpgDSC_5416.jpg

 

(la petit soeur fabia combi 2 à côté)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

oui pour l'instant c'est un petit 1.2 bien tranquille que je n'ose pousser...mais qui semble limité sur autoroute mais je reste très calme pour le rôdage et par ma prudence légendaire ;-))

 

tiens va falloir que je change d'avatar :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant c'est un petit 1.2 bien tranquille que je n'ose pousser...mais qui semble limité sur autoroute mais je reste très calme pour le rôdage et par ma prudence légendaire ;-))

 

tiens va falloir que je change d'avatar :-D

love.gif.a0f42f5ab8040446a8cb540b30eae5f9.gif les jantes

 

;) felicitations pour cet achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Si le moteur à le temps de chauffer

Oh oui mais ils ne faut pas si longtemps que cela pour que le système soit en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Content pour toi axelian73

Il est magnifique ton gris..

Chez moi il était pas dispo il y avait juste le gris clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, comme promis petite image de mon O3 toute fraîche et petit CR (80 km ce lundi pour rentrer de la concession luxembourgeoise, 12 km de ville/bouchons/routes 70 puis autoroute à 110 (par ici on ne roule pas souvent à 130)

 

 

Alors les remarques (bonnes ou mauvaises) :

 

+ bonne souplesse et vivacité du 1.2 tsi en bas régime, sous 2000 tours (ville, démarrage au rond point j'ai même un peu bondi au début venant d'un tdi)

 

+1.2tsi très silencieux (surprise du stop start que je ne connaissais pas, il fonctionne surtout si moteur chaud m'a dit le vendeur)

+ look encore mieux que prévu. Les jantes en 18 pouces sont énormes, à côté la fabia sport (205/45 pourtant) fait presque petite voiturette sans permis.

+ consommation correcte : 5.8 à l'odb à l'arrivée, j'avais des sueurs par moments en mettant la conso en live (13/14 L/100 à 110 sur l'autoroute en légère montée...au final mieux vaut afficher autre chose comme la moyenne !)

 

+ carte SD présente en plus de l'usb et de la jack interne alors que je n'ai pris que l'autoradio SWING dont l'intégration sur l'ambition vue en france était parfaite (contrairement au bolero qui utilise la même dalle que l'amundsen, entourée de plastique brillant que je trouve kitsch)

 

+ visibilité arrière : mieux que je pensais, on voit bien un peu de la tablette arrière dans le bas mais par ce beau soleil on voyait bien sufisamment

 

+ siège très confortable et appuie tête bien dessiné (je mesure 1.91m et suis nickel assis) (pourtant simple tissu comme je le voulais, l'élégance au luxembourg ajoute d'autres choses que chez nous mais enlève d'autres choses coûteurs (elle inclut radars AV, sièges chauffants par ex mais pas le GPS ou les bords en faux cuir des sièges)

 

+suspensions : la fabia sport de ma femme en 205/16 est ferme depuis le début, là en 18 pouces c'est bien doux !! je veux bien croire les posts précédents qui disaient qu'en 17 c'était très doux, vraiment une bonne surprise

 

+ place à l'arrière, un régal : mon grand est venu derrière moi et malgré ma position assise assez reculée, il était nickel !!!

 

+ truc sympa le rappel du rapport de vitesse dans l'odb, non remarqué lors de l'essai. J'avais un doute à 90 suite à un ralentissement ne sachant plus si j'étais en 4e ou 6e et le petit 6 vous le rappelle bien. Dans le même esprit, si vous êtes en 4e à 90 ou 100 il indique 4e>6e pour conseiller de changer de rapport (ce doit être le programme des DSG qui est implémenté, cela ne coûte rien un petit programme)

 

+ non prévu : le rappel graphique des radars AV et AR sur l'affichage du Swing : je pensais n'avoir que l'avertisseur sonore (volume réglable)

et bien non, comme sur le Dance de la fabia sport on a les petits radars ...du coup vraiment aucun regret de n'avoir pas pris le radio cd tactile Bolero !

 

+ sobriété de l'ensemble : je retrouve l'affichage clair et sobre de la fabia, je n'aime pas les couleurs partout en roulant. Plein d'infos si besoin en parcourant les menus, juste l'essentiel en roulant.

 

+ service impeccable du concessionnaire luxembourgeois : horaires, dates, bouteille et portes clés skoda offerts, pose des plaques française rapide, présentation de chaque livret, de chaque bouton (je voulais filer mais non, on vous montre tout et quelques conseils de ci de là). J'ai raté l'occasion de faire une photo de la concession, c'est comme chez nespresso on se dit wow, on est quelqu'un (une dizaine d'octavia neuves étaient en attente de livraison chez eux, j'ai vu une superb en marron topaze, c'est classe mine de rien cette couleur)

 

 

Les -

 

- Rétroviseur central intérieur un peu gros : à confirmer mais il m'a semblé occupé une partie plus grosse que d'autres voitures et pas qu'en haut de la vision (feux ... ?). Je suis trop haut peut être, à vérifier à l'usage

 

- Forme un peu étrange des rétros extérieurs, à droite j'aurai bien pris un bout de miroir un peu plus grand mais leur forme design fait que c'est ainsi...

 

- Le 1.2 tsi ne sera pas une bête de dépassement si on n'appuie pas sur la pédale (j'ai été molo tout de même dans les tours et en vitesse, étant très cool il m'ira parfaitement et je le ménage pour les 1000 premiers km...ceci dit je comprends que ce qui aiment que cela pulse même à haute vitesse aille sur du 140 tsi). Pour info je n'ai pas dépassé le 120 et encore, souvent à 110.

 

- Coffre profond, très profond, même avec ma grande taille j'ai du mal à atteindre un objet placé au fond du coffre style pack d'eau.

 

- Accoudoir central qui me gêne en ville : je dois le lever pour avoir le coude droit totalement libre (on est loin de la sensation pénible d'un 5008 par exemple mais bon, même en le glissant vers l'arrière il me gênait. Je l'ai par contre repris (en position arrière) sur autoroute il était là bien reposant).

 

 

 

Suite prochainement si je trouve autre chose.

et la petite photo pour finir ! skoda.jpg

DSC_5420.jpgDSC_5416.jpg

 

(la petit soeur fabia combi 2 à côté)

@+++

 

 

 

Félicitation! Le 1.2 se défend bien, même en 18" on dirait.

ça me donne vraiment envie de changer de voiture, et pourtant j'étais parti sur une hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Coucou, comme promis petite image de mon O3 toute fraîche et petit CR (80 km ce lundi pour rentrer de la concession luxembourgeoise, 12 km de ville/bouchons/routes 70 puis autoroute à 110 (par ici on ne roule pas souvent à 130)

 

 

Alors les remarques (bonnes ou mauvaises) :

 

+ bonne souplesse et vivacité du 1.2 tsi en bas régime, sous 2000 tours (ville, démarrage au rond point j'ai même un peu bondi au début venant d'un tdi)

 

+1.2tsi très silencieux (surprise du stop start que je ne connaissais pas, il fonctionne surtout si moteur chaud m'a dit le vendeur)

+ look encore mieux que prévu. Les jantes en 18 pouces sont énormes, à côté la fabia sport (205/45 pourtant) fait presque petite voiturette sans permis.

+ consommation correcte : 5.8 à l'odb à l'arrivée, j'avais des sueurs par moments en mettant la conso en live (13/14 L/100 à 110 sur l'autoroute en légère montée...au final mieux vaut afficher autre chose comme la moyenne !)

 

+ carte SD présente en plus de l'usb et de la jack interne alors que je n'ai pris que l'autoradio SWING dont l'intégration sur l'ambition vue en france était parfaite (contrairement au bolero qui utilise la même dalle que l'amundsen, entourée de plastique brillant que je trouve kitsch)

 

+ visibilité arrière : mieux que je pensais, on voit bien un peu de la tablette arrière dans le bas mais par ce beau soleil on voyait bien sufisamment

 

+ siège très confortable et appuie tête bien dessiné (je mesure 1.91m et suis nickel assis) (pourtant simple tissu comme je le voulais, l'élégance au luxembourg ajoute d'autres choses que chez nous mais enlève d'autres choses coûteurs (elle inclut radars AV, sièges chauffants par ex mais pas le GPS ou les bords en faux cuir des sièges)

 

+suspensions : la fabia sport de ma femme en 205/16 est ferme depuis le début, là en 18 pouces c'est bien doux !! je veux bien croire les posts précédents qui disaient qu'en 17 c'était très doux, vraiment une bonne surprise

 

+ place à l'arrière, un régal : mon grand est venu derrière moi et malgré ma position assise assez reculée, il était nickel !!!

 

+ truc sympa le rappel du rapport de vitesse dans l'odb, non remarqué lors de l'essai. J'avais un doute à 90 suite à un ralentissement ne sachant plus si j'étais en 4e ou 6e et le petit 6 vous le rappelle bien. Dans le même esprit, si vous êtes en 4e à 90 ou 100 il indique 4e>6e pour conseiller de changer de rapport (ce doit être le programme des DSG qui est implémenté, cela ne coûte rien un petit programme)

 

+ non prévu : le rappel graphique des radars AV et AR sur l'affichage du Swing : je pensais n'avoir que l'avertisseur sonore (volume réglable)

et bien non, comme sur le Dance de la fabia sport on a les petits radars ...du coup vraiment aucun regret de n'avoir pas pris le radio cd tactile Bolero !

 

+ sobriété de l'ensemble : je retrouve l'affichage clair et sobre de la fabia, je n'aime pas les couleurs partout en roulant. Plein d'infos si besoin en parcourant les menus, juste l'essentiel en roulant.

 

+ service impeccable du concessionnaire luxembourgeois : horaires, dates, bouteille et portes clés skoda offerts, pose des plaques française rapide, présentation de chaque livret, de chaque bouton (je voulais filer mais non, on vous montre tout et quelques conseils de ci de là). J'ai raté l'occasion de faire une photo de la concession, c'est comme chez nespresso on se dit wow, on est quelqu'un (une dizaine d'octavia neuves étaient en attente de livraison chez eux, j'ai vu une superb en marron topaze, c'est classe mine de rien cette couleur)

 

 

Les -

 

- Rétroviseur central intérieur un peu gros : à confirmer mais il m'a semblé occupé une partie plus grosse que d'autres voitures et pas qu'en haut de la vision (feux ... ?). Je suis trop haut peut être, à vérifier à l'usage

 

- Forme un peu étrange des rétros extérieurs, à droite j'aurai bien pris un bout de miroir un peu plus grand mais leur forme design fait que c'est ainsi...

 

- Le 1.2 tsi ne sera pas une bête de dépassement si on n'appuie pas sur la pédale (j'ai été molo tout de même dans les tours et en vitesse, étant très cool il m'ira parfaitement et je le ménage pour les 1000 premiers km...ceci dit je comprends que ce qui aiment que cela pulse même à haute vitesse aille sur du 140 tsi). Pour info je n'ai pas dépassé le 120 et encore, souvent à 110.

 

- Coffre profond, très profond, même avec ma grande taille j'ai du mal à atteindre un objet placé au fond du coffre style pack d'eau.

 

- Accoudoir central qui me gêne en ville : je dois le lever pour avoir le coude droit totalement libre (on est loin de la sensation pénible d'un 5008 par exemple mais bon, même en le glissant vers l'arrière il me gênait. Je l'ai par contre repris (en position arrière) sur autoroute il était là bien reposant).

 

 

 

Suite prochainement si je trouve autre chose.

et la petite photo pour finir ! skoda.jpg

DSC_5420.jpgDSC_5416.jpg

 

(la petit soeur fabia combi 2 à côté)

@+++

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.02d4ef33f7749ce54970e85789423a40.gif splendide cette O3. Profite bien de ton nouveau joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

Félicitation! Le 1.2 se défend bien, même en 18" on dirait.

ça me donne vraiment envie de changer de voiture, et pourtant j'étais parti sur une hybride

Et bien moi aussi je surveille les gammes de véhicules en hybride. Mais trouver un hybride avec un volume de coffre au moins équivalent à celui d'une O3 combi . . . alors pour trouver une bête se rapprochant de la SII Combi c'est quasi impossible.

 

Si vous entendez parler de quelques produits, je suis intéressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je surveille les gammes de véhicules en hybride. Mais trouver un hybride avec un volume de coffre au moins équivalent à celui d'une O3 combi . . . alors pour trouver une bête se rapprochant de la SII Combi c'est quasi impossible.

 

Si vous entendez parler de quelques produits, je suis intéressé :D

 

 

+1

Mais rien pour l'instant non.gif.e63d39f44286f33818c9ce2b3d605d5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je surveille les gammes de véhicules en hybride. Mais trouver un hybride avec un volume de coffre au moins équivalent à celui d'une O3 combi . . . alors pour trouver une bête se rapprochant de la SII Combi c'est quasi impossible.

 

Si vous entendez parler de quelques produits, je suis intéressé :D

 

 

skoda devrais en sortir un un jour puisque la plateforme mqb est faite pour. mais quand..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pas étonnant vu le retard qu'a déjà VW dans ce domaine (y'a péniblement une Jetta et un Touareg absolument hors de prix - vaux même mieux un Q5 à choisir - tout juste disponibles en hybride). Le temps que ca se démocratise chez VW, c'est pas pour tout de suite chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Il doit être a courroie car celui a chaine se monte pas dans L'O3...

Sinon après 380 KM j'en suis a 6,8 L ... Conduite ville.. dont 100 KM sur départementale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Il doit être a courroie car celui a chaine se monte pas dans L'O3...

Sinon après 380 KM j'en suis a 6,8 L ... Conduite ville.. dont 100 KM sur départementale ..

ODB ou à partir de tes calculs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Dans l'ecran de la radio Bolero 2 . et conso depuis le plein....

Il me dit depuis le depart 380 KM restant 330 et conso moyenne 6,8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Dans l'ecran de la radio Bolero 2 . et conso depuis le plein....

Il me dit depuis le depart 380 KM restant 330 et conso moyenne 6,8 L

autofrancaise1l43.gif.496060b9782ac21fb489bf90ad8fe22d.gif donc il faut ajouter un petit peu sur le résultat pour avoir la vraie consommation. De toute façon celle-ci va baisser au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Oui du coup c'est plus qu'honorable car avec ma passat TDI130 pour une utilisation identique donc ville je consommais beaucoup plus ... pas loin des 8 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...