Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Sur le document officiel de skoda que j'ai devant les yeux et qui date de Janvier 2013, l’appellation du moteur est bien 1.4 T-FSI 140.

Tubo et compresseur donc mais l'info mérite d'être vérifiée cependant.

Y'a pas quelqu'un avec un 140 qui pourrait ouvrir son capot ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis070GS

Sur le document officiel de skoda que j'ai devant les yeux et qui date de Janvier 2013, l’appellation du moteur est bien 1.4 T-FSI 140.

Tubo et compresseur donc mais l'info mérite d'être vérifiée cependant.

Y'a pas quelqu'un avec un 140 qui pourrait ouvrir son capot ?!!!

un 1.4 TFSI 1.4 TSI c'est la même chose! purement commercial pour différencier les modelés AUDI et le reste du groupe VW

0 ne pas confondre avec le FSI qui n'avait qu'un compresseur alors que maintenant il y a compresseur et ptit turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Copié collé d'un autre fil:

 

 

 

Si vous faites référence (CAXA et CAXB) à la génération de TSI montée depuis 2006 sur différents modèle du groupe VAG, il faut savoir que sur la plateforme MQB que ça soit chez VW, AUDI, Skoda, SEAT il n'y a que des TSI nouvelle génération (famille EA 211) qu'ils soient en en 122CV, ou en 140 CV avec ou sans ACT (système de désactivation de cylindres).

Ces moteurs remplacent les précédents TSI (famille EA111) dont certains avaient une double suralimentaion (twincharger compresseur + turbo) .

Mise à part les puissances (122CV et 140CV) les nouveaux moteurs n'ont aucun point commun avec les précédents ; bloc moteur en alu (au lieu de fonte), cylindrée de 1395 cm3 (au lieu de 1390cm3), simple turbo (abandon de la double suralimentation), distribution par courroie crantée (plus de chaîne), ils sont inclinés de 12 degré vers l'arrière (comme les TDI 1.6 et 2.0) afin de rationaliser leur intégration sur la plateforme MQB, etc.....

Source:

http://automobile.challenges.f [...] wagen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mox604jG

les tsi140 à l'air d'être super économe en vitesse stabilisée et c'est un bon point.

Le tsi180, tout le monde s'accorde à dire qu'il est super pechu, le seul truc est qu'en DSG c'est la 7 et non la 6, et là ça me fait ch**.

Le mazout ne se justifie de moins en moins au regard des écarts avec un SP95E10 à 1.48 à peine et un mazout à 1.35 qui va augmenter pendant la période d'été.

La différence entre les 2 pleins est de 6.5€ pour 700 kms en gros, il faut faire plus de 15000 kms pour "rentabiliser" un diesel, ce qui fait 22 pleins en gros soit un surcoût de 143€ pour l'essence. Une révision annuelle avec 30€ d’écart à l'avantage de l'essence, soit 113€ en gros, sans compter l'achat du véhicule.

 

 

Perso j'ai commencé par essayé le 1.8 et je me suis dis : "waow je vais prendre ça. J'essaie juste le 1.4 pour être certain que je ne le veux pas". Résultat des courses, je vais prendre le 1.4. Certes le 1.8 est "un peu mieux" mais la différence ne vaut pas le coup à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais comment? sur quel support (carte sd?) et quel site?

 

 

Attention, le Columbus de l'O3 (équivalent du Discover Pro chez VW) n'est plus le même que celui présent sur la Superb par exemple (équivalent du RNS510 chez VW).

 

La litératture sur le Columbus est pour le moment assez limitée... Pour les POI, il faut en passer à priori par l'application online de VW allemagne : http://www.volkswagen.de/de/navigation/discover-pro/poi-listen-sammlung.html, mais je ne sais pas si ça marche sur le Columbus (à priori oui).

 

Pour la mise à jour des cartes, là, par contre, il y a un truc "officiel" : http://new.skoda-auto.com/en/experience/service/maps-updating pour la procédure, et ce site pour les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le 160 TSI avait un compresseur en plus du Turbo ce qui n'est pas le cas du 140 TSI.. qui a juste un Turbo ..

 

J'ai effectivement parlé trop vite ou plutot mon reprogrammateur m'a répondu sans bien vérifier !

Les gains annoncés concernent l'ancienne version du moteur avec compresseur et turbo, pas la nouvelle version qui équipe l'O3, simple turbo.

Visiblement, personne pour l'instant ne propose la reprogrammation de ce nouveau moteur et on m'a laissé entendre que les gains pourraient même être assez faibles.

On verra bien dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, le Columbus de l'O3 (équivalent du Discover Pro chez VW) n'est plus le même que celui présent sur la Superb par exemple (équivalent du RNS510 chez VW).

 

La litératture sur le Columbus est pour le moment assez limitée... Pour les POI, il faut en passer à priori par l'application online de VW allemagne : http://www.volkswagen.de/de/navigation/discover-pro/poi-listen-sammlung.html, mais je ne sais pas si ça marche sur le Columbus (à priori oui).

 

Pour la mise à jour des cartes, là, par contre, il y a un truc "officiel" : http://new.skoda-auto.com/en/experience/service/maps-updating pour la procédure, et ce site pour les données.

merci,

je suis occupé de télecharger la mise à jour j' expliquerai plus tard comment faire pour la procédure de mise en carte "SD"

pour le téléchargement cliquer sur "ce site" :

http://www.navigation.com/is-b [...] rope-Site&

tuto:

http://www.navigation.com/is-b [...] rope-Site&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

 

Je n'arrive pas à trouver de version essence à essayer dans le Jura et les environs. Rien à Dijon, Besançon, Chalons, Lons le Saunier. Que du diesel partout !

Tu es de quelle région ?

 

Je suis allé à la concession du Mans (Sarthe) donc pas du tout dans ta région ! Mais c'est vrai que j'ai été agréablement surpris de pouvoir essayer un TSI 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

 

C'est très loin de ce qui se fait en réalité. Je pense que tu étais en mode "S" (Sport), alors que c'est le mode "D" qui doit être utilisé en usage normal.

 

Il me semblait pourtant avoir mis en "D" mais n'étant pas habitué de cette boite j'ai pu me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

ça fait 3 semaines que j'ai mon O3 140 élégance, c'est que du bonheur love.gif.73eb90d1b3964c2cb5c300221322c03b.gif, pris en BM, très bien. Maintenant il ne faut pas que regarder la conso, avec mon 140 tsi, j'en suis à 5,9l. Après je regarde l'entretien, l'assurance. De toute façon le diesel va augmenter, le gouvernement veut trouver des sous. :(

 

Les consommations que tu m'annonce me rassurent un peu car le concessionnaire me disait 7 L minimum sur le TSI 140 et par conséquent 8 L sur le TSI 180... Si c'est plutôt 6L et 7L respectivement c'est toujours ça de gagné ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis070GS

Les consommations que tu m'annonce me rassurent un peu car le concessionnaire me disait 7 L minimum sur le TSI 140 et par conséquent 8 L sur le TSI 180... Si c'est plutôt 6L et 7L respectivement c'est toujours ça de gagné ! :)

pour comparer, mon record sur mon A1 122cv 5.4l ODB pour 280km, village+ départementale en mode eco-conduite à 100%

A1 1100kg

O3 1255kg

et sur les 33000kms fait avec l'A1, une moyenne de 6.9l

et pour encore comparer, mon ami qui à une A1 185cv est à 8,5/ 9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

583 Octavia II+III ont été immatriculées en juin en FRANCE, elle est le modèle SKODA le plus vendu, devance la Fabia.

J'attends voir les chiffres séparés de la Laguna/Laguna Coupé et la Merco classe C/C Coupé dans quelques jours.

Elle est sans doute 5ème dans le segment des familiales (berline+break+crossover), devant la classe C et la Laguna III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis070GS

583 Octavia II+III ont été immatriculées en juin en FRANCE, elle est le modèle SKODA le plus vendu, devance la Fabia.

J'attends voir les chiffres séparés de la Laguna/Laguna Coupé et la Merco classe C/C Coupé dans quelques jours.

Elle est sans doute 5ème dans le segment des familiales (berline+break+crossover), devant la classe C et la Laguna III...

jcomprends vraiment pourquoi je n’ai vue qu'une octavia 3 sur Dijon, un taxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés d'aujourd'hui :)

 

 

Le coffre, vraiment très grand. Je pense ne pas avoir perdu beaucoup de contenance par rapport à la Superb, malgré les chiffres officiels. On verra lors du prochain grand voyage

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_01.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_02.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_03.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_04.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_05.JPG

 

 

Le triangle n'est pas fourni roll.gif.99fdc7586080af64433114425f3cf53b.gif

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_06.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_07.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_08.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_09.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_10.JPG

 

 

On passe à l'intérieur...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_11.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_12.JPG

 

 

Les portes gobelets de l'accoudoir arrière sont réglables pour différentes tailles de contenant

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_13.JPG

 

 

La prise 230v, 150W maxi.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_14.JPG

 

 

Seuls les dossiers se rabattent, et dans le combi aussi...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_15.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_16.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_17.JPG

 

 

Le silence à l'intérieur est remarquable. Ces différents joints y sont surement pour quelque chose...

 

En haut...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_18.JPG

 

 

En bas...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_19.JPG

 

 

Sur les côtés... Il y en a partout !

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_20.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_21.JPG

 

 

Les poignées de réglage des sièges.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_22.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_23.JPG

 

 

Quelques vues presque nocturnes maintenant...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_24.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_25.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_26.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_27.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_28.JPG

 

 

A l'intérieur, j'étais content de retrouver ces petites leds blanches d'éclairage d'ambiance... Dans la réalité, la lumière est blanche. Le bleuté est dû à la photo.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_29.JPG

 

 

Le Columubus éteint.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_30.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_31.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_32.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_33.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_34.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_35.JPG

 

 

L'éclairage au sol s'allume (et reste allumé donc) avec les feux, et c'est réglable via le Columbus.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_36.JPG

 

Bientôt la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Question bête : le concessionnaire veut absolument m'orienter vers des 17 pouces sur une élégance alors que je serais plutôt partisan des 16 pouces (meilleur confort, pneus bien moins chers...). Il m'assure aussi que la "roue de secours temporaire" livrée avec les 17 pouces n'est pas une roue galette mais qu'elle est "temporaire" car ça serait tout simplement une 16 pouces. Quelqu'un peut me confirmer ?

Je suis bête, je n'ai pas pensé à vérifier sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés d'aujourd'hui :)

 

 

Le coffre, vraiment très grand. Je pense ne pas avoir perdu beaucoup de contenance par rapport à la Superb, malgré les chiffres officiels. On verra lors du prochain grand voyage

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_01.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_02.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_03.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_04.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_05.JPG

 

 

Le triangle n'est pas fourni roll.gif.000798151b9d6289ae4fe4da7da4cdfb.gif

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_06.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_07.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_08.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_09.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_10.JPG

 

 

On passe à l'intérieur...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_11.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_12.JPG

 

 

Les portes gobelets de l'accoudoir arrière sont réglables pour différentes tailles de contenant

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_13.JPG

 

 

La prise 230v, 150W maxi.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_14.JPG

 

 

Seuls les dossiers se rabattent, et dans le combi aussi...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_15.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_16.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_17.JPG

 

 

Le silence à l'intérieur est remarquable. Ces différents joints y sont surement pour quelque chose...

 

En haut...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_18.JPG

 

 

En bas...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_19.JPG

 

 

Sur les côtés... Il y en a partout !

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_20.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_21.JPG

 

 

Les poignées de réglage des sièges.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_22.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_23.JPG

 

 

Quelques vues presque nocturnes maintenant...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_24.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_25.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_26.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_27.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_28.JPG

 

 

A l'intérieur, j'étais content de retrouver ces petites leds blanches d'éclairage d'ambiance...

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_29.JPG

 

 

Le Columubus éteint.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_30.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_31.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_32.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_33.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_34.JPG

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_35.JPG

 

 

L'éclairage au sol s'allume (et reste allumé donc) avec les feux, et c'est réglable via le Columbus.

 

http://www.touranpassion.com/images/o3/o3_gaby_36.JPG

 

Bientôt la suite !

 

belle voiture et belle config.

 

tu fais comment pour avoir les photos de station radio? ange.gif.a1f7f11115de11cadf74cdd64b47858f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ange.gif.d1702ce02cbc8e128df93e3e3b42b287.gifmagnifiquelove.gif.48ea6cb361961b69aab28ac03e9971db.gif

 

dit nous si le capot moteur et capitonné ??

Tu devrais changer de caractères getea85.gif.401c462383f0ccd02a239ed479306693.gif ! ange.gif.d1702ce02cbc8e128df93e3e3b42b287.gif

ange.gif.5405b8bd94e8e4c3f74ac43100d5ea66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci gaby77 pour ce retour, tout en photos... impressionnant les led arrières concombrecharlie.gif.72f809be69869bc853c159adec0e9053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot moteur n'est pas capitonné, c'est une essence pas un diesel

 

 

Si, si, c'est un diesel, la mienne, le 1.6 TDI 105Ch. Donc, le capot est bien capitonné.

 

belle voiture et belle config.

 

tu fais comment pour avoir les photos de station radio? ange.gif.de551a5e37281f7e00916b56af942bfd.gif

 

 

Il faut mettre les images sur une carte SD, puis les associer via le Columbus. Tuto en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le document officiel de skoda que j'ai devant les yeux et qui date de Janvier 2013, l’appellation du moteur est bien 1.4 T-FSI 140.

Tubo et compresseur donc mais l'info mérite d'être vérifiée cependant.

Y'a pas quelqu'un avec un 140 qui pourrait ouvrir son capot ?!!!

L'appellation n'a rien à voir !

Les 1.4 TSI 160, 170 et 180 sont à turbo + compresseur alors que les 1.2 TSI, 1.4 TSI 122 et 140, 1.8 TSI 160 et 180 et 2.0 TSI 200 n'ont qu'un turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Quelques clichés d'aujourd'hui :)

 

.......

 

Bientôt la suite !

 

Superbe, ca me donne encore plus hate d'avoir la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Les consommations que tu m'annonce me rassurent un peu car le concessionnaire me disait 7 L minimum sur le TSI 140 et par conséquent 8 L sur le TSI 180... Si c'est plutôt 6L et 7L respectivement c'est toujours ça de gagné ! :)

 

Je reçois mon 1.8Tsi fin de mois, je vous donnerai les chiffres de conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

La planche en isorel dans le coffre roll.gif.6e844d2b8021d40aada5f70987cb3284.gif

Pour avoir ouvert une bonne 20aine de coffres différents en concessions ces derniers mois, je peux te dire qu'ils font quasiment tous ça.

 

Quel est le souci ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...