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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §man278Ie

merci pour la vidéo !!!!

 

J'espère que tu as fais le plein avant ;) ;)

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Invité §Ben075Xc

Voila la suite et fin de la MAJ du columbus

 

http://youtu.be/pPsdBkY5OE0Pas de problème durant l'installation.

Je n'ai pas vu de choses particulières pour le moment.

Je pense que c'est une simple mise à jour de cartographie ;)

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Invité §fr5008Lw

J'espère qu'elle fait partie de ce convoi. Moi j'ai pris les jantes Golus en 18 pouces. Apparemment pas de délai rallongé pour ces jantes par contre le CC m'avait alerté pour un délai plus long sur les modèles avec toit ouvrant panoramique. Mais c'est une option que je n'ai pas choisi donc... Dans le nord, les toits ouvrants ne servent pas beaucoup !

 

Ça apporte de la luminosité dans l'auto et dès les beaux jours il est ouvert, c'est super agréable :) (et je suis de Lille)

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Invité §axe408XI

Coucou, de retour par ici, alors pour Benamou merci pour la photo, j'ai bien ça aussi (sur le SWING) mais uniquement quand les capteurs sont actifs, à savoir dès que la marche arrière a été enclenchée (ou au démarrage il me semble).

 

J'ai appelé Skoda France assistance et j'ai eu un technicien pour 2 choses :

 

1/ Mon bip long + message "avertissement : panne partielle" qui surgit aléatoirement (en braquant plutôt qu'en ligne droite), parfois pas une seule fois sur 50 km etparfois 4 fois sur 10 km en ville (avec stationnement).

 

Pour eux panne furtive du capteur, aucune inscription sur l'odb ou le tableau car elle ne dure pas longtemps donc passage valise chez CC pour voir si une chose est tout de même inscrite. Ils pensent à un capteur d'assistance de direction... mais la voiture fonctionne toujours très bien, 3600 km

au pire je dois avoir un symbole orange ou rouge avec un volant et un durcissement de la direction...

 

vous savez ou c'est le liquide de direction (je voulais voir le niveau mais pas trouvé, suis une bille ceci dit j'ai juste vu liquide de freins et trucs classiques)

 

 

 

2/ J'en ai profité pour leur dire mon souci avec les radars AVANT : j'arrive à mon boulot, portail et digicode, j'avance tout près (10cm du portail) et je me dis, cool j'aurai un affichage ou un truc : rien.

Je dois appuyer sur la console (bouton "P!" ;) et là ça fonctionne nickel...

 

Selon eux c'est normal, sinon ça bipperait tout le temps dans les bouchons et autres aléas routiers (feux rouge), je suis bien d'accord mais je me disais, tiens, une assistance GRAPHIQUE juste et SONORE quand vraiment c'est nécessaire (réglable) ce serait parfait mais selon eux, les deux font la paire (avec volume réglable ceci dit dans les menus).

 

 

Sinon la voiture tourne donc très bien mais un peu angoissé par ce bip qui revient alors que je me dis tiens, fini, il revient plus ! passage demain en CC on verra bien...

 

 

 

Au fait qqun sait pourquoi le gris platine n'est plus commandable ? (mon père regarde l'octavia combi mais c'est cette couleur qu'il veut, on a vu en gris argent c'est sympa mais plus conventionnel il trouve)

 

 

 

Au fait très sympa le columbus mais hors budget pour nous (et je maintiens que je préfère mon système garmin avec carte à jour au trimestre près et radars persos, poi, chasses au trésor embarquées...et surtout sa position dans le champ de vision naturel du conducteur. Le système peugeot ou citroen avec l'écran qui se lève est pas mal, testé sur 5008 mais leur carto est peu pratique ou lisible quand on a gouté autre chose...question d'habitude sans doute)

 

 

bonne fin de weekend :-))

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Invité §pro078QO

Je pense qu'il n'y a pas de liquide de direction : c'est une assistance 100% électrique comme sur l'O2 d'ailleurs (mais je peux me tromper).

Quand au capteur de proximité avant, sur l'O2 déjà il n'était actif qu'en appuyant sur le bouton ou en passant la marche arrière.

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Je pense qu'il n'y a pas de liquide de direction : c'est une assistance 100% électrique comme sur l'O2 d'ailleurs (mais je peux me tromper).

Quand au capteur de proximité avant, sur l'O2 déjà il n'était actif qu'en appuyant sur le bouton ou en passant la marche arrière.

:jap: dans l' o3 la direction est asservie électriquement :jap:

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Invité §bbl445gs

2/ J'en ai profité pour leur dire mon souci avec les radars AVANT : j'arrive à mon boulot, portail et digicode, j'avance tout près (10cm du portail) et je me dis, cool j'aurai un affichage ou un truc : rien.

Je dois appuyer sur la console (bouton "P!" ;) et là ça fonctionne nickel...

 

 

 

Non, mais ton problème n'en est pas un : pas une seule auto n'est équipée de radars à déclenchement automatique, ca n'existe pas.

Les capteurs, soit ils sont actifs, soit ils ne le sont pas. Et s'ils étaient actifs en permanence, ca serait un concert en continu de bip, en particulier lorsque tu roules (la pression de l'air sur les capteurs suffit). C'est donc logique, normal, et surtout plus que conseillé qu'il faille les activer manuellement, comme les capteurs arrières, et ce soit en passant la marche arrière, soit en appuyant sur le bouton 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §axe408XI

Coucou et merci pour l'info pour le radar avant, je pensais quand même qu'en dessous de 5 km/h les radars pouvaient se mettre à fonctionner notamment avec un affichage discret (visuel uniquement, on est d'accord que bing bing tout le temps on casse le tableau de bord !)...

 

parce que depuis l'installation du nouveau portail au boulot je peste chaque matin en me disant que ce serait si logique et si simple que le logiciel m'indique la distance quand je m'arrête ou presque... mais bon vu que j'ai bossé la dedans ça me paraît peut être plus facile à implémenter

 

donc si tout est normal, affaire classée :-)

 

 

tiens j'en profite une autre question : j'ai un réglage dans le menu "fermetures" qui est du genre "confort" : conducteur uniquement (de mémoire)

 

s'agit-il de ce qui se passe quand on appuie longuement sur ouverture de la clé ? (rien ne se passe pour l'instant mais il doit y avoir un truc pour ouvrir les fenêtres partout non ? pas trouvé dans la notice...)

 

Merci !

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Invité §bbl445gs

Non, c'est le réglage qui correspond à l'ouverture des portières quand tu appuies une fois sur la clé normalement : soit c'est juste la porte conducteur, soit c'est toutes les portes.

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Salut

 

@axelian73 :

 

- Tu peux normalement avoir le radar avant qui s'active (et qui bip) automatiquement : menu "Car", "Réglages", "Stationnement et manoeuvre" : cocher "Activation automatique".

 

- Tu as raison, l'ouverture confort correspond à l'ouverture et fermeture automatique des vitres quand tu restes appuyé sur le bouton de la télécommande, ou quand tu laisses la clé tournée en position ouverture ou fermeture. Pour que toutes les vires montent ou descendent ensemble, il faut cocher... "Toutes les glaces".

 

;)

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Invité §Ben075Xc

 

2/ J'en ai profité pour leur dire mon souci avec les radars AVANT : j'arrive à mon boulot, portail et digicode, j'avance tout près (10cm du portail) et je me dis, cool j'aurai un affichage ou un truc : rien.

Je dois appuyer sur la console (bouton "P!" ;) et là ça fonctionne nickel...

 

Selon eux c'est normal, sinon ça bipperait tout le temps dans les bouchons et autres aléas routiers (feux rouge), je suis bien d'accord mais je me disais, tiens, une assistance GRAPHIQUE juste et SONORE quand vraiment c'est nécessaire (réglable) ce serait parfait mais selon eux, les deux font la paire (avec volume réglable ceci dit dans les menus).

 

 

 

 

Non, mais ton problème n'en est pas un : pas une seule auto n'est équipée de radars à déclenchement automatique, ca n'existe pas.

Les capteurs, soit ils sont actifs, soit ils ne le sont pas. Et s'ils étaient actifs en permanence, ca serait un concert en continu de bip, en particulier lorsque tu roules (la pression de l'air sur les capteurs suffit). C'est donc logique, normal, et surtout plus que conseillé qu'il faille les activer manuellement, comme les capteurs arrières, et ce soit en passant la marche arrière, soit en appuyant sur le bouton 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Ce serait bien de suivre les reponses ;)

 

J'ai fait une video qui montre clairement le radar qui s'active SEUL en marche avant SANS appuyer sur "P".

 

Je te remet la video car ma bonté n'a pas de limite :D:p;)

 

 

@+

 

PS:C'est quand même dommage que skoda ne maitrise pas son sujet!

En gros, si t'as pas besoin tu les appelles!!!!

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Invité §Ben075Xc

Double post benamou, trop de bonté :tongue:

 

J'avais pas vu, double dose sans faire exprès :lol:

 

C'est bon, supprimé !

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Invité §bbl445gs

 

Ce serait bien de suivre les reponses ;)

 

J'ai fait une video qui montre clairement le radar qui s'active SEUL en marche avant SANS appuyer sur "P".

 

Je te remet la video car ma bonté n'a pas de limite :D:p;)

 

 

@+

 

PS:C'est quand même dommage que skoda ne maitrise pas son sujet!

En gros, si t'as pas besoin tu les appelles!!!!

 

 

Alors juste pour ce que j'en pense, une réponse texte, c'est toujours un bon ajout à une vidéo : perso une vidéo me parle moins, d'autant quand on ne sait pas exactement ce qui se passe.

 

Maintenant, j'ai regardé ta vidéo en détail. je ne connais pas bien le fonctionnement de la DSG, donc arrête moi si je me trompe, mais la position "R", ce n'est pas la marche arrière par hasard? Parce que d'après ce que je vois, tu passes du P au D en passant par le R et le N, non? Ce qui veut dire qu'à un moment tu enclenches la marche arrière, donc de fait tu enclenches les radars de stationnement... Et comme visiblement dans ta vidéo tu ne roules pas suffisamment vite pour désactiver les radars avant d'arriver sur ton obstacle de test, ta vidéo n'est pas pertinente : ce que j'en conclus, c'est que non, le radar ne s'active pas tout seul, puisque tu passes par la marche arrière (qui est l'autre manière en boite manuelle d'activer les radars).

 

Pour avoir la démonstration que les radars s'activent seuls, ce qu'il faut c'est une vidéo de la voiture en circulation (30-40 km/h suffisent largement), puis qui ralentit et qui s'approche lentement d'un obstacle : je ne suis pas convaincu que les radars s'activent, et je te conseille de vérifier ce qu'il en est car si tu fais confiance au système mais que tu as tort sur son fonctionnement, tu pourrais y laisser ton pare choc.

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Invité §pro078QO

Sauf s'il a le système de freinage anti-collision sur sa voiture !

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Invité §bbl445gs

Sauf s'il a le système de freinage anti-collision sur sa voiture !

 

 

Non, ca n'a rien à voir avec les radars de stationnement

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Invité §fr5008Lw

@ bbloup : il passe trop vite sur le "R" pour que les radars s'enclenchent car si c'était le cas, il aurait l'affichage de la voiture sur son colombus ;) (j'ai une dsg sur ma Sup et il faut vraiment se mettre en R pour que ça marche)

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Invité §gab118rO

+1... il y a bien un système de déclenchement auto, benamou en parle, il faut aller dans le menu :jap:

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Invité §bbl445gs

Donc ça fonctionnerait dans l'exemple que j'ai donné, avec un ralentissement après une circulation 'normale'?

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Invité §Ben075Xc

Donc ça fonctionnerait dans l'exemple que j'ai donné, avec un ralentissement après une circulation 'normale'?

 

Oui, je referai une vidéo aujourd'hui ou tu verras la différence entre l'activation des radars en marche arrière ("R" sur DSG) qui affiche en pleine écran sur le columbus les radars.

Et le mode de marche "normal", c'est à dire que je ferai une vidéo ou je roule normalement et je m’arrête en m'approchant d'un mur ;)

 

Sur la boite DSG, tu passes bien par "R" et "N" avant d’être sur la marche avant "D" mais tu passes brièvement et les radars ne sont pas activés.

 

:jap:

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Invité §axe408XI

coucou, je sens qu'on se rapproche (je vais fouiller le menu Car merci à BBloup de mémoire et Benamou j'ai bien vu la vidéo mais j'avais le même doute que celui exposé)

 

en gros c'est bien cela la question : on roule normalement puis on ralentit, on reste en 2eme, première ...et on arrive devant un mur. Et là, sans rien faire, je vais voir si activation automatique donne ce que je voulais (au pire je mets leur volume à zéro mais j'aurai l'aide graphique quitte à l'avoir dans les bouchons sans que cela me dérange).

 

le gars de chez Skoda m'a parlé de cette option freinage collision ou je ne sais (j'ai bien un truc mais il semble de série sur pas mal de finitions, freinage anti multi collision) alors que je pense que vous parlez d'une option qui freine pour vous en cas d'obstacle détecté et de vitesse inadaptée c'est bien ça ? (pas trouvé le nom exact de cette option)

 

 

bonne journée ! (et j'ai toujours mon avertissement de panne partielle complètement aléatoire mais surtout en sortie de braquage)

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Invité §bbl445gs

La video n'est pas nécessaire, je te crois sur parole ;)

Par contre, on est bien d'accord que c'est desactivable du coup, et que c'est juste une activation des radars associée à la vitesse? D'ailleurs, ceci inclut-il l'activation des arrières?

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Invité §Ben075Xc

Les radars avant et arrières s’active je pense vu le schéma de la voiture avec les arcs de cercles présent devant et derrière.

 

Après, les conneries qu'on dit skoda France, je trouve ça aberrant!!!

Les radars ne s’enclenche qu'a quelques centimètres, si tu colles comme ca dans les bouchons, prévois un budget assurance conséquent!

 

Sinon, je le précise dans la video, j'ai bien le "front assist" sur mon O3 mais cette option ne sert qu'a aider au freinage d’urgence et fonctionne avec la camera placé sur le bas du parechoc et non les radars.

 

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Invité §axe408XI

coucou, j'ai l'impression que l'assistance SKODA France c'est celle du groupe VAG France....un téléphone vert pour skoda (lol), un rouge pour SEAT Et hop je réponds "skoda assistance bonjour" ou le coup d'après "VW assitance bonjour"..._ça me semble logique côté coûts

donc je ne leur jette pas la pierre avec tous les modèles du groupe bien connaître chaque série...pas facile pour eux

 

 

après, le plus grand hasard a voulu que j'aille ce matin à une grosse CC VW près d'ici....(carosserie sur la fabia à reprendre via l'assurance)

 

et j'ai pu entrer dans quelques voitures en patientant....

 

quelle déception ! je me disais bon, vu les prix affichés (de quoi s'étrangler), ça doit être un poil mieux dedans, alors fais toi plaisir.... et bien non, la passat est même décevante (même odd, même amundsen que je trouve rikiki dans ce genre de voiture), petit rangement coulissant en plastoc noir sous le frein à main qui fait très très lowcost....vraiment, je me suis dit très objectivemnt que nos O3 étaient vraiment bien finies pour le prix payé !!

 

Tiguan (à la mode et en vue par 2 amis) : pas si surelevé que ça en position de conduite (j'ai l'impression de l'être plus dans la fabia 2 qui étaient décriée par certains pour sa position surélevée)

 

et surtout coffre ridicule, genre Yeti guère plus grand (j'aurai acheté un Yeti s'il avait eu un coffre, avec poussette et lit bébé en vadrouille on a besoin de place!!!)

 

 

bon je ferme la parenthèse mais elles sont bien nos skoda :-))

là je retourne à une CC mais chez Skoda car l'assistance veut qu'ils passent la valise pour voir tout ça...

suite plus tard :-)

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Invité §mis070GS

Petit retour de mon O3 140cv aprés 2800km......5,8l moyennes, routes et autoroute en principal!

un "petit" bruit de vent au niveau de la portière passager avant ou du par brise! à explorer!

sinon, les 16 pouces ne sont vraiment pas fait pour avoir une conduite sportive sur route sinueuse et grasse!!! va vire, ça balance comme sur un navire! lol

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Invité §pro078QO

La consommation de ce "petit" 1.4 TSI de 140 ch a l'air plus que raisonnable ! (guère plus que mon 2.0 TDI 140 actuel !)

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Invité §Ren188Mf

Pour en revenir au radar avant sur la mienne en Bolero 2 quand je rentre dans mon parking a moins de 1 mètre du mur j'ai le signal radar qui s'affiche dans la radio .. donc en plus des Bips.. comme sur la dernière vidéo de Benamou..

Je suis en boite manuelle.

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alors pour moi niveau conso, 3000km au compteur : sur route rapide à 110km/h avec coffre de toit, coffre bien chargé et 4 personnes, 6.4l

 

et sur autoroute à 130km/h, 6.9l

 

avec mon 1.4l tsi.

 

très raisonnable! :D

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Petit retour de mon O3 140cv aprés 2800km......5,8l moyennes, routes et autoroute en principal!

un "petit" bruit de vent au niveau de la portière passager avant ou du par brise! à explorer!

sinon, les 16 pouces ne sont vraiment pas fait pour avoir une conduite sportive sur route sinueuse et grasse!!! va vire, ça balance comme sur un navire! lol

D'où l'intérêt du chassis sport :jap:

P*** comment faites-vous pour consommer aussi peu.

Je fais entre 1 et 2 L de plus avec mon TSI 105.

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excellentes conso.

@ barney: selon mon cc c'est car tu tires moins fort et longtemps dans le moteur pour atteindre la vitesse de croisière... Après voir leurs conduite en rodage...

 

J'ai pris le 18" mais pas le chassis sport. Honnêtement je pense pas qu'il y aura de différence significative sur l'auto. C'est pas une lag GT4control ;)

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Invité §Ben075Xc

Pour moi, sur autoroute a 134km/h au régulateur, 7.4l

 

Je rappel que c'est un 1.8Tsi boite DSG7 avec seulement 1000kms au compteur.

 

les conso baisserons encore beaucoup dans quelques milles ;)

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Invité §axe408XI

Coucou, impec ta video benamou y a vraiment un encart à part que je n'ai pas ici (au fait dans les bouchons tu vois donc l'encart c'est ça ?? même en CC ce matin ils semblaient dubitatifs en me disant que si ça s'allume pour un mur, ça va tout le temps s'allumer en ville...preuve est faite par benamou que visiblement ils n'ont pas toutes les infos)

 

 

alors pour ce retour du CC

 

Valise passée : "coupure haut parleur radars avant"

 

donc vu que c'est la première O3 qu'ils ont en SAV, ils vont se renseigner pour voir où ça se trouve, commander un module et tout (avec notice technique) et me contactent quand ils ont tout ça et la doc qu'il faut...

 

j'étais un peu surpris en sortant car je pensais à un souci de braquage mais j'ai appuyé sur "P!" pour me garer à la maison en rentrant et pam ! le bip rapidos est revenu furtivement...donc il y a bien un lien. Et ma femme m'a dit que les 4 ou 5 bips qu'elle a eu ce we c'était après avoir appuyé peu de temps avant pour se garer dans un truc serré...

 

de là à régler mon souci de radars avant...(qui pour certains n'en est pas un) on verra bien même si je ne peux pas dire qu'ils ne fonctionnaient pas en appuyant sur P! ils marchent bien graphiquement et audio aussi.

 

Bref je tends le dos, notre fabia combi de 2008 et 100.000 km n'a jamais rien eu jusqu'à juin et un pulseur à changer (ventilateur)....mais mécaniquement et informatiquement impeccable...là l'O3 était impec sur 3500 km et boum première surprise...espérons que ce sera la seule !!

 

au fait je rajoute, par rapport à la passat vue ce matin : coffre avec hayon c'est vraiment autre chose qu'une malle...

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Invité §mis070GS

D'où l'intérêt du chassis sport :jap:

P*** comment faites-vous pour consommer aussi peu.

Je fais entre 1 et 2 L de plus avec mon TSI 105.

wi mais j'ai donné avec mon A1 et maintenant avec un bébé de 2 mois y me fallait qqch de plus "cool"

pour la conso, j"monte vite a la vitesse de croisière et je prévois pas mal décélération ,feux rouge......ralentissement! on y gagne beaucoup

aussi le Stop/Start, jsuis pas pour, j'ai essayé sur l'a1 pendant 2 ans 1/2 et en fonction de la situation je consommais plus...et a la longue, ça gave! lol

ok, sur l'octavia il est encore plus cool que sur l'a1!

Bon hier j'ai joué avec, moyenne de 9.5l ! pour 30 km

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