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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Oct158jq

donc le rétro conducteur extérieur a pas un petite zone (parfois démarquée par des pontillés) pour les angles morts???

 

 

 

rétro gauche est asymétrique et permet de voir l'angle mort, schwitz.gifd'où les pointillés.

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Salut

 

Pas de pointillés sur les rétroviseurs extérieurs. Et après vérification, à priori, ils ne sont pas asphériques, donc pas de suppression d'angle mort.

 

Je les ai réglé de façon à ne voir que les poignées de portes en bas à droite du rétroviseur (pour le rétro gauche, en bas à gauche pour le droit), et ça se passe bien. J'ai de toute façon toujours gardé le réflexe du coup d'oeil avant de déboiter. Mais en me forçant à ne pas tourner la tête, on voit quand même la voiture doubler dans le rétroviseur, jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le champ de vision.

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Salut

 

Pas de pointillés sur les rétroviseurs extérieurs. Et après vérification, à priori, ils ne sont pas asphériques, donc pas de suppression d'angle mort.

 

Je les ai réglé de façon à ne voir que les poignées de portes en bas à droite du rétroviseur (pour le rétro gauche, en bas à gauche pour le droit), et ça se passe bien. J'ai de toute façon toujours gardé le réflexe du coup d'oeil avant de déboiter. Mais en me forçant à ne pas tourner la tête, on voit quand même la voiture doubler dans le rétroviseur, jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le champ de vision.

C'est bizarre car sur F2 et O2 ils sont asphériques :jap: .

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C'est bizarre car sur F2 et O2 ils sont asphériques :jap: .

 

Ben j'ai fait quelques essais, l'image ne se déforme pas dans le rétroviseur, et c'est pareil la Fabia Monte Carlo de mon épouse... :??:

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Invité §tou714Gn

gaby77: c'est la facon de regler les retroviseurs que mon moniteur d'auto ecole m'a appris a l'epoque, euh il y a 13 ans lol. ca ne me rajeunit pas

les poignees de porte ds le coin inférieur du rétro, le coin près de la portière.

et on avait appris aussi à tourner la tete pour regarder au niveau de la vitre arriere pour les ronds points, insertion sur voie express et depassement. ce qui avait d'ailleurs surpris mes parents qui n'avaient jamais vu ca hi hi.

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Invité §eos061pg

Ca y est, je l'ai recue ce matin!! :)

Je parts en vacances pour une semaine cet aprem'. Tout se presente pour le mieux.

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Invité §ran418QB

J'ai remarqué un défaut plutôt bête sur mon octavia!

 

Il n'y a pas d'angle mort sur le rétro extérieur!!!

 

C'est un "petit" truc mais qui, je trouve, est très important.

J'ai déjà eu 2-3 fois le piégé de ne rien avoir dans mon retro et me retrouver avec une voiture à coté en faisant mon contrôle direct!

 

Elle sont toute comme ca ou seulement la mienne?

tu veux dire qu'il y a un angle mort, plutôt, non ? :ange:

 

je me suis fait la remarque hier que les rétros avaient l'air d'être asphériques mais comme je roulais tôt et avec peu de monde, donc personne pour me doubler, j'ai pas essayé et ensuite j'ai zappé la vérification...

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Invité §ran418QB

 

 

rétro gauche est asymétrique et permet de voir l'angle mort, schwitz.gifd'où les pointillés.

pas de pointillés sur le mien, mais effectivement il a l'air d'avoir la zone déformée

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Invité §ran418QB

Salut

 

Pas de pointillés sur les rétroviseurs extérieurs. Et après vérification, à priori, ils ne sont pas asphériques, donc pas de suppression d'angle mort.

ah, merde :(

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Invité §Ben075Xc

 

 

rétro gauche est asymétrique et permet de voir l'angle mort, schwitz.gifd'où les pointillés.

 

Ni le droit, ni le gauche :pfff:

 

Dommage de ne pas avoir pensé à ca!!!

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Invité §ran418QB

benamou/octav > quelles finitions? Il l'est peut être sur l'élégance, pas en dessous...?

benamou est en "élégance", je suis en "business plus" et je ne l'ai pas non plus

 

sincèrement, c'est un peu con de pas y avoir pensé (ou de pas avoir voulu dépenser pour ça) et même sur Active/Ambition un peu rat de pas le proposer en standard

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Invité §SKO745CO

c'est génial, à part un défaut que j'ai remarqué, au niveau de la configuration, la couleur de la voiture et les jantes restent dans le film, il n'y a que l'intérieur qui reste sombre même si l'on a choisi la couleur beige, la version élégance n'a pas été pris en compte.

 

 

Tu as tout-à-fait raison... bien vu :crazy: ! Je l'avais également remarqué. Je me suis donc rendu sur le configurateur et me suis aperçu que les équipements de la finition Elégance en Belgique n'ont rien à voir avec ceux proposés de série en France. Par exemple, le GPS (quel qu'il soit) est en option et il y a plein d'autres différences du même genre que je te laisse découvrir. Je pense donc que ce que nous avons pu remarquer s'explique par cette différence d'équipement entre les modèles français et belge... enfin, je suppose !

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Invité §Ben075Xc

Non, je suis en finition Elegance (comme Benamou je crois), et pas d'"asphérisme"...

 

Oui, moi aussi ;)

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Invité §axe408XI

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver les rétro extérieurs un peu "justes" pour la visibilité...même bien réglés ils sont un poil étroits

 

pour mon souci de bip un transmetteur de son est changé jeudi qui vient...je n'ai eu le souci que 5-6 fois cette semaine mais bon ils avaient un message dans la valise donc module à changer...

 

à suivre donc :-))

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Invité §pas203qu

Bonjour à tous.

 

Actuellement détenteur d'une Golf VI TSI 160 DSG7, j'envisage de la remplacer d'ici la fin de l'année.

 

Je suis intéressé par la nouvelle Octavia 3. Elle est dans une zone de prix similaire à la Golf VII, mais avec plus d'espace et globalement les mêmes moteurs et équipements (plate-forme MQB).

 

Je sors de la concession Skoda Delorme de Lyon et je vous fais partager l'état d'une première négo avec le responsable des ventes.

 

Tout d'abord, la config envisagée : TSI 1.8 Combi DSG7 avec des options telles que Colombus, Xénon, jantes 18" et quelques bricoles.

Ils reprennent ma Golf 13 500 € (elle a 44 000 km).

Ils me font 10% direct sur l'Octavia ce qui la met à 31 000 € tous frais et options compris. Il me fait comprendre qu'il ne me fera pas plus.

 

Le délai est actuellement de 3 mois.

 

Ils proposent un crédit à 3,9% intégrant valeur à neuf et extension de garantie pendant 3 ou 4 ans.

 

Autre possibilité évoquée, commande d'un véhicule en VD. Dans ce cas, 17% de remise, véhicule dispo dans 5 mois, 3 mois de délai + 2 mois utilisée par le directeur des ventes, maxi 5000 km. Je peut commander la config que je veux.

 

Maintenant je vais aller chez VW pour voir quand même la Golf VII.

 

Voila voilà

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Invité §man278Ie

Bonjour à tous.

 

Actuellement détenteur d'une Golf VI TSI 160 DSG7, j'envisage de la remplacer d'ici la fin de l'année.

 

Je suis intéressé par la nouvelle Octavia 3. Elle est dans une zone de prix similaire à la Golf VII, mais avec plus d'espace et globalement les mêmes moteurs et équipements (plate-forme MQB).

 

Je sors de la concession Skoda Delorme de Lyon et je vous fais partager l'état d'une première négo avec le responsable des ventes.

 

Tout d'abord, la config envisagée : TSI 1.8 Combi DSG7 avec des options telles que Colombus, Xénon, jantes 18" et quelques bricoles.

Ils reprennent ma Golf 13 500 € (elle a 44 000 km).

Ils me font 10% direct sur l'Octavia ce qui la met à 31 000 € tous frais et options compris. Il me fait comprendre qu'il ne me fera pas plus.

 

Le délai est actuellement de 3 mois.

 

Ils proposent un crédit à 3,9% intégrant valeur à neuf et extension de garantie pendant 3 ou 4 ans.

 

Autre possibilité évoquée, commande d'un véhicule en VD. Dans ce cas, 17% de remise, véhicule dispo dans 5 mois, 3 mois de délai + 2 mois utilisée par le directeur des ventes, maxi 5000 km. Je peut commander la config que je veux.

 

Maintenant je vais aller chez VW pour voir quand même la Golf VII.

 

Voila voilà

 

 

Plutôt bonne négoce quand je m'étais pointé chez eux il me fessait que 7%... du coup j'ai fais marché la concurrence et j'ai réussi a avoir 12% mais pas a Ecully....

 

amicalement

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10% c'est le max que j'ai eu pour ma part, on m'offrait 19% en véhicule de direction. Attention, certes utilisé par le directeur des ventes, mais c'est un véhicule qui sert aux essais. Si tu veux garder ton véhicule longtemps mieux vaut la roder proprement toi-même...

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10% c'est le max que j'ai eu pour ma part, on m'offrait 19% en véhicule de direction. Attention, certes utilisé par le directeur des ventes, mais c'est un véhicule qui sert aux essais. Si tu veux garder ton véhicule longtemps mieux vaut la roder proprement toi-même...

 

 

+1

Ristournes au début, frais sur le long terme :o

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Invité §bbl445gs

 

Ils proposent un crédit à 3,9% intégrant valeur à neuf et extension de garantie pendant 3 ou 4 ans.

 

 

 

Moi j'ai eu une proposition de crédit de cet ordre (3.9 %) également, sauf que c'est loin d'être le TAEG. Dans la proposition qu'on m'a faite, la valeur à neuf n'était pas du tout intégrée à ce taux, et quand tu la rajoutais ca n'a plus rien à voir en TAEG.

Je trouve que la façon de présenter les choses est un peu falacieuse sur leurs documents d'ailleurs, car le montant total à payer n'inclut pas la "garantie capital auto" (ils doivent considérer que ca ne fait pas partie intégrante du crédit pour se permettre ca).

 

Je vais donner mon exemple pour que ce soit plus clair : je parle d'une offre de financement de 20000€ sur 48 mois, à 3.9% (officiellement).

Ce que m'indique la fiche :

- frais de dossier : 400€

- montant des mensualités sans assurance : 459.67€

- montant des mensualités avec assurance : 507.67€ (dont 38€/mois de garantie capital auto et 10€/mois d'extension de garantie)

- montant total à payer : 22 064.16€ => première incohérence, car ce "montant à payer" ne se base que sur les mensualités hors assurance.

- Taux débiteur : 3.9%

- TAEG : 5.01%.

 

Alors si on prend le montant total à payer indiqué, soit 22 064.16€, on tombe bien sur le TAEG de 5.01% mentionné, qui j'insiste n'intègre pas les assurances/garanties. Déjà, il faut se lever tôt pour retrouver les 3.9% vu que les 400€ de frais de dossier sont noyés dans les mensualités et donc qu'on paye des intérêts dessus en plus. Pour préciser, un taux de 3.9% (en TAEG) pour 20000€ empruntés, ca donne des mensualités de 450€/mois, soit un coût total du crédit de 1600€. Là, en pratique, on est au minimum avec un coût de crédit de 2064.16€.

 

Après, si on ajoute les assurances (38€) et l'extension de garantie (10€), les mensualités sont donc de 507.67€, ce qui fait un montant total à sortir de 24368.16€, soit 4368.16€ de plus que les 20000€ empruntés. Et quand bien même on considèrerait que l'extension de garantie ne fait pas partie intégrante du crédit, on peut retirer 480€ de cette somme, mais ca reste excessivement coûteux. Et donc en ne prenant que leur assurance capital auto sans extension de garantie, ca fait 497.67€/mois à sortir, et pour la petite histoire le "vrai" TAEG dans ce contexte c'est 9.38%. Je pense que n'importe quel établissement bancaire sera plus compétitif.

 

Bref, je ne peux que conseiller de revoir le taux en virant les assurances... si le CC accepte de le faire, car généralement ce taux "avantageux" de 3.9% est juste un taux d'appel qu'il ne fera pas sans acceptation de la garantie.

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Moi j'ai eu une proposition de crédit de cet ordre (3.9 %) également, sauf que c'est loin d'être le TAEG. Dans la proposition qu'on m'a faite, la valeur à neuf n'était pas du tout intégrée à ce taux, et quand tu la rajoutais ca n'a plus rien à voir en TAEG.

Je trouve que la façon de présenter les choses est un peu falacieuse sur leurs documents d'ailleurs, car le montant total à payer n'inclut pas la "garantie capital auto" (ils doivent considérer que ca ne fait pas partie intégrante du crédit pour se permettre ca).

 

Je vais donner mon exemple pour que ce soit plus clair : je parle d'une offre de financement de 20000€ sur 48 mois, à 3.9% (officiellement).

Ce que m'indique la fiche :

- frais de dossier : 400€

- montant des mensualités sans assurance : 459.67€

- montant des mensualités avec assurance : 507.67€ (dont 38€/mois de garantie capital auto et 10€/mois d'extension de garantie)

- montant total à payer : 22 064.16€ => première incohérence, car ce "montant à payer" ne se base que sur les mensualités hors assurance.

- Taux débiteur : 3.9%

- TAEG : 5.01%.

 

Alors si on prend le montant total à payer indiqué, soit 22 064.16€, on tombe bien sur le TAEG de 5.01% mentionné, qui j'insiste n'intègre pas les assurances/garanties. Déjà, il faut se lever tôt pour retrouver les 3.9% vu que les 400€ de frais de dossier sont noyés dans les mensualités et donc qu'on paye des intérêts dessus en plus. Pour préciser, un taux de 3.9% (en TAEG) pour 20000€ empruntés, ca donne des mensualités de 450€/mois, soit un coût total du crédit de 1600€. Là, en pratique, on est au minimum avec un coût de crédit de 2064.16€.

 

Après, si on ajoute les assurances (38€) et l'extension de garantie (10€), les mensualités sont donc de 507.67€, ce qui fait un montant total à sortir de 24368.16€, soit 4368.16€ de plus que les 20000€ empruntés. Et quand bien même on considèrerait que l'extension de garantie ne fait pas partie intégrante du crédit, on peut retirer 480€ de cette somme, mais ca reste excessivement coûteux. Et donc en ne prenant que leur assurance capital auto sans extension de garantie, ca fait 497.67€/mois à sortir, et pour la petite histoire le "vrai" TAEG dans ce contexte c'est 9.38%. Je pense que n'importe quel établissement bancaire sera plus compétitif.

 

Bref, je ne peux que conseiller de revoir le taux en virant les assurances... si le CC accepte de le faire, car généralement ce taux "avantageux" de 3.9% est juste un taux d'appel qu'il ne fera pas sans acceptation de la garantie.

De toutes façons, acheter à crédit n'a jamais été un bon plan sauf si tu as un prêt à 0% :jap:

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Invité §tou714Gn

personnellement je n'ai pas pu emprunter sans l'assurance garantie a neuf car je l'ai deja ds mon assurance auto!!

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Invité §ran418QB

De toutes façons, acheter à crédit n'a jamais été un bon plan sauf si tu as un prêt à 0% :jap:

Oui, mais tout le monde ne peut pas sortir 30K € d'un coup... Et ça n'empêche pas de dénoncer les présentations trompeuses. ;)

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Invité §ran418QB

Sinon, ce matin j'ai découvert un petit raffinement du meilleur goût au tableau de bord. L'éclairage des cadrans à aiguilles s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante lorsque les phares sont éteints. :love:

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Invité §bbl445gs

De toutes façons, acheter à crédit n'a jamais été un bon plan sauf si tu as un prêt à 0% :jap:

 

 

La question n'est pas là : mon objectif était surtout de mettre en garde sur l'aspect falacieux de la présentation et du taux proposé.

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Invité §ran418QB

oui c'est vrai, je pensais que ça venait de ma vue mais non, il n'y a que les aiguilles qui restent allumer. :p

pas forcément, si tu te retrouves en plein soleil le cadran s'illumine à nouveau :love:

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Invité §spi571xa

 

La question n'est pas là : mon objectif était surtout de mettre en garde sur l'aspect falacieux de la présentation et du taux proposé.

 

En plus, les assurances (décès-invalidité, remboursement au prix d'achat ... ) qu'ils proposent avec ces crédits sont indiquées comme facultatives dans les offres, alors que c'est pratiquement impossible d'avoir le crédit sans souscrire à ces assurances. J'ai dû batailler pour enlever le "remboursement au prix d'achat", mais pas question d'enlever le décès-invalidité. Et les taux de ces assurances sont tout simplement sans vergogne. Dans mon cas, j'ai pris le crédit car c'était à 0% (hors assurances), mais à 3.9% il faut regarder ailleurs.

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Invité §ran418QB

Petit détail un peu bête que j'ai remarqué : la prise 12V du coffre est alimentée en permanence, même moteur éteint et voiture verrouillée. Donc si vous quittez le véhicule en laissant un appareil branché dessus, ça vous vide la batterie à petit (ou grand) feu... :ange:

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