Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur712vy

L'intérieur sport dynamique sera t-il disponible en France ?

Il est dispo partout sauf chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour julok,

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance. Je suis dans le même cas que toi, habitant près de mon boulot, peu de kilomètres à faire (10000kms/an en moyenne).

 

Bonjour,

 

un diesel pour faire 10.000km par an ? c'est parce qu'elle consomme moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul032UM

Bonjour,

 

un diesel pour faire 10.000km par an ? c'est parce qu'elle consomme moins ? :D

 

 

Justement il a pris un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand tu remplaces ta laguna 3 contre l'octavia 3 ? :??:

 

 

Bin ma voiture marche très bien, donc je ne suis pas obligé d'en changer.

Mais si je change c'est pour un break ESSENCE + BVA .... et là je n'arrive pas à me décider ....

 

L'Octavia 3 Combi me plait bien ( moteur 1.4 TSI 140ch DSG Elegance ), mais le fait que le plancher ne soit pas 100% plat lorsqu'on rabat les sièges, est un handicap pour moi et mes besoins. Je l'ai vérifié en concession, c'est bien le cas.

 

Comme alternative il y aurait la Superb Combi qui elle a un plancher plat ( aussi vérifié par moi-même ), par contre, côté motorisations essence, il n'y a rien entre la 125ch et la 200ch ( je n'ai pas besoin de tant de puissance, de plus, j'aimerais garder mes 12 points au permis :D )

 

J'ai aussi d'autres modèles en vu, style Audi A6 Avant, Volvo V70, etc, en occasions récentes alors ...

mais comme dit, je ne suis pas pressé :) ( parfois je souhaiterais être obligé de changer de voiture, au moins il faudrait que je me décide :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Bon ben Octavia Combi commandée en juin et toujours pas de nouvelle.

 

Aucune option spéciale

 

pfffffff

bizarre, tu aurais dû l'avoir dans les mêmes délais que moi, à savoir courant juillet ou fin août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance.

 

 

Edit: non je ne vois pas, désolé .... sa 1ère phrase est pourtant claire ou bien ?

 

C'a m'a tout l'air d'être clair en effet, sauf si on est dyslexique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul032UM

Les commerciaux t'ont lobotomisés et tu vois du Diesel partout maintenant ! :)

Futur business porteur : les cures de désintox de diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou755hz

 

Merci à tous pour vos réponses. La plupart conseille donc la berline plutôt que la combi (dont je n'ai pas l'utilité aujourd'hui mais je préfère le design malgré tout).

 

Pour ce qui est de la finition ambition ou élégance, pas grand chose en faveur de l'élégance car mis à part l'écran (dont je ne suis pas fan) il y a pas de vrai plus.

 

 

Tu as ta réponse dans ta remaque : tu préfères le combi ambition au même prix que la berline Elegance... Tu demandes des avis en donnant ta préférence...

Si le Combi te plais... fonce... Ce n'est pas "Nos avis" qui rouleront au quotidien avec... Mais bien toi :jap:

Pour les ER300 j'en suis très satisfait sur mon O2 combi FL TDI 105... Ils "chantent" beaucoup moins que ceux d'origine après 10000km. Pour ce qui est de la tenue de route: ils sont très largement suffisant vu la puissance poumonesque de le voiture... (que j'ai acheté en connaissance de cause et qui m'a pleinement satisfait malgrès des performances un peu juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul032UM

 

Tu as ta réponse dans ta remaque : tu préfères le combi ambition au même prix que la berline Elegance... Tu demandes des avis en donnant ta préférence...

Si le Combi te plais... fonce... Ce n'est pas "Nos avis" qui rouleront au quotidien avec... Mais bien toi :jap:

Pour les ER300 j'en suis très satisfait sur mon O2 combi FL TDI 105... Ils "chantent" beaucoup moins que ceux d'origine après 10000km. Pour ce qui est de la tenue de route: ils sont très largement suffisant vu la puissance poumonesque de le voiture... (que j'ai acheté en connaissance de cause et qui m'a pleinement satisfait malgrès des performances un peu juste)

 

 

Le design n'est pas tout dans l'auto, comme tu le dis si bien je roulerais avec, c'est plutôt le "design intérieur" qui va impacter mon quotidien finalement. La question est donc plutôt sur le delta entre Elegance et Ambition?

 

Je préfère le combi à la berline et l'élégance à l'ambition... mais je ne peux pas me payer les 2 :) A priori ça va finir en berline Ambition ! Car je justifie pas le surcoût de l'élégance aujourd'hui.

 

Je vois que beaucoup ont opté pour l'Elegance, qu'est-ce qui a été décisif dans ce choix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO745CO

 

Le design n'est pas tout dans l'auto, comme tu le dis si bien je roulerais avec, c'est plutôt le "design intérieur" qui va impacter mon quotidien finalement. La question est donc plutôt sur le delta entre Elegance et Ambition?

 

Je préfère le combi à la berline et l'élégance à l'ambition... mais je ne peux pas me payer les 2 :) A priori ça va finir en berline Ambition ! Car je justifie pas le surcoût de l'élégance aujourd'hui.

 

Je vois que beaucoup ont opté pour l'Elegance, qu'est-ce qui a été décisif dans ce choix ??

 

 

Salut julok !

Je reviens vers toi suite à mon premier post qui semble avoir semé la zizanie : effectivement, je roule bien en essence (TSI) ;) . Pour répondre à ta nouvelle question concernant le choix de la finition, en ce qui me concerne, j'étais parti comme toi sur une Ambition, mais avec les options que je souhaitais ajouter (GPS, ODB couleur quand même plus sympa, radars avant/arrière, feux arrières à LED, et deux ou trois autres bricoles) le coût entre l'Ambition et l'Elégance s'était réduit comme peau de chagrin. J'ai donc préféré opter pour la gamme supérieure en faisant un petit effort, et sachant que le CC a lui aussi fait un effort. La décision t'appartient, quoi qu'il arrive et seuls les équipements qui te semblent être indispensables doivent guider ton choix.

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

C'est exactement le mécanisme qui m'a poussé à prendre la Business Plus au lieu de l'Ambition (mais tu n'y a pas accès en essence :\ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

 

Bin ma voiture marche très bien, donc je ne suis pas obligé d'en changer.

Mais si je change c'est pour un break ESSENCE + BVA .... et là je n'arrive pas à me décider ....

 

L'Octavia 3 Combi me plait bien ( moteur 1.4 TSI 140ch DSG Elegance ), mais le fait que le plancher ne soit pas 100% plat lorsqu'on rabat les sièges, est un handicap pour moi et mes besoins. Je l'ai vérifié en concession, c'est bien le cas.

 

Comme alternative il y aurait la Superb Combi qui elle a un plancher plat ( aussi vérifié par moi-même ), par contre, côté motorisations essence, il n'y a rien entre la 125ch et la 200ch ( je n'ai pas besoin de tant de puissance, de plus, j'aimerais garder mes 12 points au permis :D )

 

J'ai aussi d'autres modèles en vu, style Audi A6 Avant, Volvo V70, etc, en occasions récentes alors ...

mais comme dit, je ne suis pas pressé :) ( parfois je souhaiterais être obligé de changer de voiture, au moins il faudrait que je me décide :lol: :lol: )

 

 

Je roule actuellement ds une V70 que le garage me prete avec un moteur 205cv... c'est juste extra.... mais ca consomme aussi!

Bon encore pas tant que ca vu le gabarit de la voiture mais n'espere descendre en dessous des 8l je pense . Celle que j'ai est une finition summum, tres bien equipee, boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule actuellement ds une V70 que le garage me prete avec un moteur 205cv... c'est juste extra.... mais ca consomme aussi!

Bon encore pas tant que ca vu le gabarit de la voiture mais n'espere descendre en dessous des 8l je pense . Celle que j'ai est une finition summum, tres bien equipee, boite auto

et encore .... je pense que c'est un diesel .... moi je veux une essence, alors question conso :D

mais j'en suis conscient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des semaines que je lis le topic de l'O3, sans jamais avoir posté.

Fidèle au groupe VW depuis des années, et pour l'arrivée prochaine d'une bébé, je me suis décidé à commander une O3. Je n'ai pas fait dans l'original : Blanc Elegance avec le TSi 140 (j'ai déjà eu un TSi 170 sur Golf V, un 122 sur Scirocco, et le nouveau 140 avec sa valeur de couple améliorée promet d'être sympa -bien entendu, pas de possibilité d'en essayer un ...).

Après avoir hésité entre le combi et la berline, le rapport place/coût m'a fait penché pour cette dernière. J'aurais bien été tenté d'y mettre des Jantes en 18" (Allaris, dont le surcoût m'a étonné par son aspect raisonnable), mais pour l'avoir connu sur A3 S-line ça n'était pas d'un confort monstrueux, point important du cahier des charges pour cette nouvelle venue.

Concernant la finition, et pour répondre au post un peu plus haut : J'ai, comme beaucop, été amené à me poser la question du positionnement Elegance vs Ambition. Ce qui m'a fait pencher, ce sont des éléments de confort : Rétros rabattables électriquement pour le garage, le radar avant, le GPS, le contour des vitres chromé (j'aime bien !) et des petites choses futiles comme l'éclairage des pieds à l'arrière qui peut aider à déjouer la catastrophe dite "du tombé de doudou" :lol: en le retrouvant rapidement. Ajoutons à cela que je ne suis pas fan du motif du tissu de l'ambition, et l'affaire était alors entendue.

 

J'ai déjà eu une O2 RS TDi il y a 3 ans, et c'est une voiture qui me plaisait par ses côté pratiques, moins par le reste. La finition me chagrinait sur certains points (plastiques des contre portes par exemple), et je trouvais le train avant lourd. J'ai le sentiment que cette nouvelle génération gomme ces points.

 

N'étant pas adepte de vitesse, loi s'en faut, je crois que le TSi 140 sera le moteur le plus adapté à mes goûts (couple et silence). Ne faisant que de petits trajets, je ne pouvais de toute façon justifier le surcoût du diesel (prendre le Tdi 150 m'aurait "rassuré" car celui-là je l'ai essayé sur Golf et O3, et il m'a vraiment plu).

 

Dans tous les cas merci aux contributeurs de ce topic, ils m'ont permis d'apprendre plein de choses et de me conforter dans le choix de cette Octavia. Je prévois de la prendre en Novembre (sur la deuxième quinzaine), je vous ferai un retour de ce que j'en pense.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 140 cv du groupe Vw ne consomme pas énormément même en ayant le pied lourd.

 

enfin si t'as le pied très lourd du vas quand même passer souvent à la pompe hein, surtout avec les 50L ;)

 

Pour la question berline vs combi, vas la poster aussi dans le topic combi si tu veux les deux sons de cloche ^^

moi aussi j'étais parti sur une combi ambition, et moi aussi j'ai fini par craquer pour une élégance... Avec les options qui m'intéressent rajoutées, l'ambition était sensiblement moins chère que l'élégance mais niveau revente faut aussi penser que l'élégance cotera plus donc au final je m'y retrouve... En effet faut négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si t'as le pied très lourd du vas quand même passer souvent à la pompe hein, surtout avec les 50L ;)

Pour la question berline vs combi, vas la poster aussi dans le topic combi si tu veux les deux sons de cloche ^^

moi aussi j'étais parti sur une combi ambition, et moi aussi j'ai fini par craquer pour une élégance... Avec les options qui m'intéressent rajoutées, l'ambition était sensiblement moins chère que l'élégance mais niveau revente faut aussi penser que l'élégance cotera plus donc au final je m'y retrouve... En effet faut négocier :)

Comme tout essence.

 

Une nana qui a une leon 140cv (topic leon3) tourne a des consos parfois digne d'un tdi 105cv, bon apres je pense qu'elle roule en mode méga éco, fait tres attention aux passages de vitesses etc mais bon pour un 140cv faire de telles conso c'est quand même excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je pensais qu'aux consos j'aurais pris le 105

J'ai bien l'intention d'écraser le champignon de temps en temps :D

 

me doute, mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir.

 

un 140cv en roulage cool c'est des consos softs vu la puissance, après c'est clair que dès que tu te mets en mode attaque :D ca suce lol

 

mais c'est un excellent moteur en tout cas, il fait merveille ce 1.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO745CO

Bonjour à tous,

 

Des semaines que je lis le topic de l'O3, sans jamais avoir posté.

Fidèle au groupe VW depuis des années, et pour l'arrivée prochaine d'une bébé, je me suis décidé à commander une O3. Je n'ai pas fait dans l'original : Blanc Elegance avec le TSi 140 (j'ai déjà eu un TSi 170 sur Golf V, un 122 sur Scirocco, et le nouveau 140 avec sa valeur de couple améliorée promet d'être sympa -bien entendu, pas de possibilité d'en essayer un ...).

Après avoir hésité entre le combi et la berline, le rapport place/coût m'a fait penché pour cette dernière. J'aurais bien été tenté d'y mettre des Jantes en 18" (Allaris, dont le surcoût m'a étonné par son aspect raisonnable), mais pour l'avoir connu sur A3 S-line ça n'était pas d'un confort monstrueux, point important du cahier des charges pour cette nouvelle venue.

Concernant la finition, et pour répondre au post un peu plus haut : J'ai, comme beaucop, été amené à me poser la question du positionnement Elegance vs Ambition. Ce qui m'a fait pencher, ce sont des éléments de confort : Rétros rabattables électriquement pour le garage, le radar avant, le GPS, le contour des vitres chromé (j'aime bien !) et des petites choses futiles comme l'éclairage des pieds à l'arrière qui peut aider à déjouer la catastrophe dite "du tombé de doudou" :lol: en le retrouvant rapidement. Ajoutons à cela que je ne suis pas fan du motif du tissu de l'ambition, et l'affaire était alors entendue.

 

J'ai déjà eu une O2 RS TDi il y a 3 ans, et c'est une voiture qui me plaisait par ses côté pratiques, moins par le reste. La finition me chagrinait sur certains points (plastiques des contre portes par exemple), et je trouvais le train avant lourd. J'ai le sentiment que cette nouvelle génération gomme ces points.

 

N'étant pas adepte de vitesse, loi s'en faut, je crois que le TSi 140 sera le moteur le plus adapté à mes goûts (couple et silence). Ne faisant que de petits trajets, je ne pouvais de toute façon justifier le surcoût du diesel (prendre le Tdi 150 m'aurait "rassuré" car celui-là je l'ai essayé sur Golf et O3, et il m'a vraiment plu).

 

Dans tous les cas merci aux contributeurs de ce topic, ils m'ont permis d'apprendre plein de choses et de me conforter dans le choix de cette Octavia. Je prévois de la prendre en Novembre (sur la deuxième quinzaine), je vous ferai un retour de ce que j'en pense.

 

A+

 

 

Salut !

 

Je te félicite pour ton choix et suis déjà absolument convaincu que tu ne le regretteras pas. Heureux possesseur de l'O3 TSI 140 DSG7 en finition Elégance, également en blanc, je ne peux que te confirmer le réel plaisir que je prends à circuler à bord. Tous les "petits plus" que tu mentionnes en termes de confort et d'agrément de conduite contribuent immanquablement à ce plaisir et justifient le choix de la finition Elégance. J'ai pris les jantes Golus 18 pouces (eh oui, je voulais vraiment me faire plaisir) et niveau confort, c'est irréprochable. Tu retrouveras les photos de ma petite merveille sur mon profil (avant livraison). Je dois prochainement mettre en ligne les photos du véhicule "finalisé" puisque j'ai fait sur-teinter les vitres vendredi dernier. J'attends juste que le temps soit un peu plus clément : les photos de la voiture sous le soleil, c'est quand même plus sympa !... La couleur blanche confère à l'O3 un look résolument sportif ce qui n'est pas non plus pour me déplaire même si je suis quelqu'un qui roule... cool !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...