Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

je suis passé cet aprèm chez le cc et j'ai vu l'octavia rs 184ch break couleur gris cerise, un truc dans ce genre la. belle elle l'est, par contre ce qui m'a vraiment choqué c'est les sorties d'échappement :q , 2 sorties dont une fictive, celle de droite et celle de gauche une double et pas centrée. bref j'ai pas accroché. c'était juste pour vous mettre au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est exactement le mécanisme qui m'a poussé à prendre la Business Plus au lieu de l'Ambition (mais tu n'y a pas accès en essence :\ ).

 

Moi pareil, mais pour la RS...

 

Tu prends une TDI 150, tu lui rajoute qq options comme les xenons, et tu te retrouve au prix de la RS...

 

Du coup, autant prendre la RS :bah:

 

 

 

simseb99.gif.bcb778e66f5d571d7e21261b47424f37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Bon retour LILLE - SAINT ETIENNE avec plus de 600m de dénivelé

5.7L au 100

660 km avec encore 170km d'autonomie

avec une vitesse moyenne de 84km/h

 

Bien plaisant se petit 1.4 TSI 140 !!!!! jamais a la penne...Que reste t'il au diesel ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

 

 

L'Octavia 3 Combi me plait bien ( moteur 1.4 TSI 140ch DSG Elegance ), mais le fait que le plancher ne soit pas 100% plat lorsqu'on rabat les sièges, est un handicap pour moi et mes besoins. Je l'ai vérifié en concession, c'est bien le cas.

 

 

Je vois pas où est le problème, prends l'option double plancher et tu l'as ton plancher plat :bah:

 

C'est ce que j'ai fais personnellement, je trouve ça aussi important, sur un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Bon retour LILLE - SAINT ETIENNE avec plus de 600m de dénivelé

5.7L au 100

660 km avec encore 170km d'autonomie

avec une vitesse moyenne de 84km/h

 

Bien plaisant se petit 1.4 TSI 140 !!!!! jamais a la penne...Que reste t'il au diesel ?! ;)

 

 

ça va, tu crains pas les radars toi au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

j'ai pris la N7 un bon moment et en traversant paris sa plombe les states

 

Lille - Sainté par la nationale :hebe:

 

 

Ah je sais plus où, on avait écris que c'était un peu le coin des radins ici, mais je pensais pas à ce point :p

 

 

 

J’espère que tu as bien profité du paysage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, mais pour la RS...

 

Tu prends une TDI 150, tu lui rajoute qq options comme les xenons, et tu te retrouve au prix de la RS...

 

Du coup, autant prendre la RS :bah:

 

 

 

simseb99.gif.bcb778e66f5d571d7e21261b47424f37.gif

 

+1

 

apres c'est l'assurance qui change un peu mais en terme de prix tu as tout a fait raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème, prends l'option double plancher et tu l'as ton plancher plat :bah:

 

C'est ce que j'ai fais personnellement, je trouve ça aussi important, sur un break.

 

Rien à voir .... je parle de la banquette AR qui se rabat sur l'assise fixe et qui de ce fait ne forme pas une surface plate.

Je connais MES besoins et j'ai constaté en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Lille - Sainté par la nationale :hebe:

 

 

Ah je sais plus où, on avait écris que c'était un peu le coin des radins ici, mais je pensais pas à ce point :p

 

 

 

J’espère que tu as bien profité du paysage ;)

 

 

national jusqu'à Nevers puis après A77 puis après A6 avant PARIS EN TRAVAUX A 70KM/H puis A1 jusqu'à Lille a la sortie des courses un trajet de 7H20 pour 27euros de péages perso l'A6 et l'A7 je peux plus saturé de voitures et puis hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Bon retour LILLE - SAINT ETIENNE avec plus de 600m de dénivelé

5.7L au 100

660 km avec encore 170km d'autonomie

avec une vitesse moyenne de 84km/h

 

Bien plaisant se petit 1.4 TSI 140 !!!!! jamais a la penne...Que reste t'il au diesel ?! ;)

le sacro-saint prix à la pompe :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Rien à voir .... je parle de la banquette AR qui se rabat sur l'assise fixe et qui de ce fait ne forme pas une surface plate.

Je connais MES besoins et j'ai constaté en concession :)

 

Ah ok, j'avais pas vu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Si l'assise est fixe, c'est vraiment une connerie :pfff:

 

ça oui, vraiment dommage, je l'ai sur ma Leon, c'est vraiment pratique.

 

Tu peux même l'enlever en pas plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

national jusqu'à Nevers puis après A77 puis après A6 avant PARIS EN TRAVAUX A 70KM/H puis A1 jusqu'à Lille a la sortie des courses un trajet de 7H20 pour 27euros de péages perso l'A6 et l'A7 je peux plus saturé de voitures et puis hors de prix...

 

Je voyais plutôt Reims - Troyes - Dijon, mais ton trajet doit être plus court.

 

 

Les nationales, depuis qu'ils mettent un ronds point tous les 500m, merci, je peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

le sacro-saint prix à la pompe :siffle:

 

Non car j'imagine que dans les même conditions avec un TDI il aurait fait moins de 5L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour LILLE - SAINT ETIENNE avec plus de 600m de dénivelé

5.7L au 100

660 km avec encore 170km d'autonomie

avec une vitesse moyenne de 84km/h

 

Bien plaisant se petit 1.4 TSI 140 !!!!! jamais a la penne...Que reste t'il au diesel ?! ;)

 

 

Très belle conso !

je suppose que tu as une BV6 ?

avec une DSG ça devrait être +/- pareil ?

 

Plus j'y pense et plus ma config de base serait fixée: 1.4 Tsi 140ch DSG Combi Elegance ( pffff, toujours ces noms à rallonge :lol: :lol: ) + les options en fonction du budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assise est fixe, c'est vraiment une connerie :pfff:

Ca le serait moins si elle n'empêchait pas le dossier de se rabattre à l'horizontale.

Je l'avais remarqué dans la doc ( photo ) et je suis allé en concession pour le vérifier.

 

C'est pas forcément rédhibitoire pour tout le monde, mais comme je trimbale du matériel de musique le WE, c'est l'emplacement que j'utilise(rais) pour mettre debout des retours de scènes, donc il me faut impérativement une surface plane, sinon je galère ( je le vois actuellement avec ma Lag3 berline, c'est le même principe ).

Dans mon ex-Lag2 Estate c'était nickel: l'assise se relevait et le dossier se rabattait alors.

Mais dans une Lag3 Estate par ex., c'est comme dans l'O3 Combi, l'assise reste fixe.

 

J'ai l'impression que c'est une tendance actuelle, encore que sur la Superb Combi c'est plat parce que l'assise se relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le serait moins si elle n'empêchait pas le dossier de se rabattre à l'horizontale.

Je l'avais remarqué dans la doc ( photo ) et je suis allé en concession pour le vérifier.

 

C'est pas forcément rédhibitoire pour tout le monde, mais comme je trimbale du matériel de musique le WE, c'est l'emplacement que j'utilise(rais) pour mettre debout des retours de scènes, donc il me faut impérativement une surface plane, sinon je galère ( je le vois actuellement avec ma Lag3 berline, c'est le même principe ).

Dans mon ex-Lag2 Estate c'était nickel: l'assise se relevait et le dossier se rabattait alors.

Mais dans uine Lag3 Estate par ex., c'est comme dans l'O3 Combi, l'assise reste fixe.

 

J'ai l'impression que c'est une tendance actuelle, encore que sur la Superb Combi c'est plat parce que l'assise se relève.

 

Le réservoir de carburant est sous la banquette arrière. Ils veulent peut-être éviter tout problème de "bricolage maison" qui percerait ce réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

Je viens d'avoir la confirmation que mon véhicule sera dispo mi-décembre au plus tard.... çà va être long.....

 

Petite question sur les phares avant, j'ai l'impression qu'il n'éclaire pas très fort, j'ai tellement l'habitude avec mes feux xénon directionnel de mon Altea Xl, une pure merveille en montagne !!! vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO745CO

 

Très belle conso !

je suppose que tu as une BV6 ?

avec une DSG ça devrait être +/- pareil ?

 

Plus j'y pense et plus ma config de base serait fixée: 1.4 Tsi 140ch DSG Combi Elegance ( pffff, toujours ces noms à rallonge :lol: :lol: ) + les options en fonction du budget :D

 

Je ne peux que te confirmer la pertinence de la config que tu envisages : j'ai exactement ce modèle niveau motorisation sauf que j'ai pris la berline. Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Moi pareil, mais pour la RS...

 

Tu prends une TDI 150, tu lui rajoute qq options comme les xenons, et tu te retrouve au prix de la RS...

 

Du coup, autant prendre la RS :bah:

 

 

 

:simseb99:5

 

 

Pour partager un peu les opinions, nous avons également hésité à prendre l'O3 RS. Nous avions 1500€ de différence avec la TDI 150CV que nous avons commandée avec des options.

Mais... nous nous sommes posés la question du tarif de l'assurance qui monte allègrement... et la question de la revente.

En effet, nous nous sommes dit que ce serait certainement plus difficile à revendre étant donné que les "jeunes" qui cherchent une voiture sportive, n'iront pas forcément vers une O3 RS. Peut etre plutôt vers une clio ou une voiture d'un petit gabarit.

Et enfin, j'ai deux enfants en bas âge et j'ai eu peur que ce ne soit pas confortable pour eux à l'arrière et qu'ils soient malades! et puis je ne voulais pas commander une voiture que je n'ai même pas pu essayer car pas de RS à l'époque dans ma cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour partager un peu les opinions, nous avons également hésité à prendre l'O3 RS. Nous avions 1500€ de différence avec la TDI 150CV que nous avons commandée avec des options.

Mais... nous nous sommes posés la question du tarif de l'assurance qui monte allègrement... et la question de la revente.

En effet, nous nous sommes dit que ce serait certainement plus difficile à revendre étant donné que les "jeunes" qui cherchent une voiture sportive, n'iront pas forcément vers une O3 RS. Peut etre plutôt vers une clio ou une voiture d'un petit gabarit.

Et enfin, j'ai deux enfants en bas âge et j'ai eu peur que ce ne soit pas confortable pour eux à l'arrière et qu'ils soient malades! et puis je ne voulais pas commander une voiture que je n'ai même pas pu essayer car pas de RS à l'époque dans ma cc

pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de carburant est sous la banquette arrière. Ils veulent peut-être éviter tout problème de "bricolage maison" qui percerait ce réservoir...

Oui peut-être ... mais alors pourquoi Skoda par ex. le fait sur la Superb ? c'est là que cette explication me fait douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être ... mais alors pourquoi Skoda par ex. le fait sur la Superb ? c'est là que cette explication me fait douter ...

 

Le réservoir est peut-être placé plus vers le coffre dans la Superb ? Le constructeur a voulu prendre moins de risques ? Peut-être je me trompe, et qu'il ne s'agit que d'une question économique ? Je n'émettais qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Oui peut-être ... mais alors pourquoi Skoda par ex. le fait sur la Superb ? c'est là que cette explication me fait douter ...

 

 

L'octavia 2 aussi avait une assise relevable : rien ne dit que la Superb 3 n'aura pas pour sa part droit aux assises fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

l'assise relevable empêche de profiter d'un plancher "plat" sur toute la longueur du véhicule (plus ou moins plat selon les modèles, d'où l'usage des guillemets) car il divise l'habitacle en deux

 

or, l'O3 propose le rabattage du siège passager avant pour avoir une grande longueur de chargement

il y a donc incompatibilité entre ces deux options d'aménagement

 

dans les monospaces et SUV ça passe car la hauteur d'habitacle permet d'avoir un seuil de coffre assez haut et de rabattre le dossier par dessus l'assise, mais dans les berlines c'est plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

l'assise relevable empêche de profiter d'un plancher "plat" sur toute la longueur du véhicule (plus ou moins plat selon les modèles, d'où l'usage des guillemets) car il divise l'habitacle en deux

 

or, l'O3 propose le rabattage du siège passager avant pour avoir une grande longueur de chargement

il y a donc incompatibilité entre ces deux options d'aménagement

 

dans les monospaces et SUV ça passe car la hauteur d'habitacle permet d'avoir un seuil de coffre assez haut et de rabattre le dossier par dessus l'assise, mais dans les berlines c'est plus difficile

 

Faux. Si tu veux profiter d'un chargement (mais pas plat) sur toute la longueur du véhicule tu laisses l'assise en place et tu rabats les dossiers. Si tu n'as pas besoin d'autant de longueur, tu enlèves l'assise et tu bénéficies d'un plancher plat. C'est ce que je fais sur ma Fabia (sans que le plancher soit parfaitement plat avec l'assise relevée car je n'ai pas le double plancher dans le coffre).

 

D'ailleurs l'option siège passager rabattable est disponible sur d'autres modèles avec l'assise arrière rabattable (par exemple la Passat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

La solution = attelage et la remorque qui va avec !!! sur mon Altea XL je l'ai souvent utilisé pour transporter des grands objets au risque d’abîmer l'intérieure de la voiture (quelque griffe sur le plastique,....) donc moi j'ai opté pour l'attelage et la remorque.

 

J'ai reçu un mail pour me dire que le véhicule ne sera livré mi-janvier 2014.... il vont finir par me la livrer le 24 décembre 2014 pour noël.... 4 mois 1/2.... abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

je suis passé cet aprèm chez le cc et j'ai vu l'octavia rs 184ch break couleur gris cerise, un truc dans ce genre la. belle elle l'est, par contre ce qui m'a vraiment choqué c'est les sorties d'échappement :q , 2 sorties dont une fictive, celle de droite et celle de gauche une double et pas centrée. bref j'ai pas accroché. c'était juste pour vous mettre au courant.

[:bob_frigo:9]

 

oui, c'est nul cette sortie d'échappement fictive sur la RS. Je considère ça un peu comme du tuning bas de gamme.

 

Ne m'étant pas encore penchée sur l'O3, mon O2 n'ayant que 9 mois, je n'avais pas encore lu ce détail avant de lire ton post. Jusqu'à maintenant, je trouvais juste que le becquet de l'O2 était mieux réussi que le nouveau de l'O3 (berline), mais que les sorties d'échappement compensaient largement (faisant penser à celles de l'A8 W12 - si, si, vaguement). Vu sous l'angle d'une sortie fictive, je préfère maintenant également ma double sortie à gauche fonctionnelle de mon O2 actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...