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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ben075Xc

 

et par contre la dsg en roulant fort mode rallye ca rétrograde n'importe comment c'est ultra frustrant.

 

puis tu oublies un point : la question d'habitude

 

Le mode sequentiel ne retrograde pas seul sauf si le regime trop bas.

 

L'habitude, c'est bien la seule chose qui peut gener lors d'un essai.

Je pense qu'il faut une bonne demi-heure pour pouvoir etre a l'aise avec la boite et pouvoir tester les différents modes (Sport, Normal, Eco, Sequentiel).

 

Mais soyons réaliste, au quotidien quand tu as une dsg tu ne te sers que du mode Normal ou Eco.

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la premiere fois que j'avais testé une boite auto, j'avoue que ca faisait bizarre ( cetait une 330xd) mais je n'en étais pas décu pour autant, le kick down c'est fun lol

 

serieusement apres perso peut etre un jour je passerais en boite auto, mais j'avoue encore avoir un enorme plaisir de passer manuellement les vitesses

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Invité §bbl445gs

Juste pour le rappeler, parce que ce n'est pas la même chose : la DSG n'est pas une boîte auto mais une boîte robotisée, ce qui en termes d'agrément n'est pas tout à fait comparable :p

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Invité §Wac683vo

Ce qui est vrai, c'est la DSG n'est pas une boite automatique .

 

Ce qui est faux, c'est que ce n'est pas une boite robotisée, mais une boite manuelle à double embrayage ( DSG = Dual Shift Gear ), et la DSG n'a absolument rien de similaire à une boite robotisée comme celle montée sur les voitures de marques PSA, FIAT/LANCIA, et autres .

 

Faire des recherches sur Google et Wikipédia ( à la fois en français et en anglais ) avant de dire n'importe quoi !!

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Invité §bbl445gs

 

Ce qui est faux, c'est que ce n'est pas une boite robotisée, mais une boite manuelle à double embrayage ( DSG = Dual Shift Gear ), et la DSG n'a absolument rien de similaire à une boite robotisée comme celle montée sur les voitures de marques PSA, FIAT/LANCIA, et autres .

 

Faire des recherches sur Google et Wikipédia ( à la fois en français et en anglais ) avant de dire n'importe quoi !!

 

 

Je pense qu'avant de dire une les gens disent n'importe quoi, tu devrais te renseigner un peu mieux et réfléchir un peu. Simple embrayage pour les boites BMP6 de PSA ou double embrayage pour les DSG de VAG ou Powershit chez Ford par exemple, dans tous les cas ça ne change rien au fait que ce sont toutes des boites robotisées : la boite se substitue au conducteur pour passer les rapports, point.

 

Et si tu veux du Wikipédia, en voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/B [...] tis%C3%A9e

 

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Invité §ran418QB

Ce qui est vrai, c'est la DSG n'est pas une boite automatique .

 

Ce qui est faux, c'est que ce n'est pas une boite robotisée, mais une boite manuelle à double embrayage ( DSG = Dual Shift Gear ), et la DSG n'a absolument rien de similaire à une boite robotisée comme celle montée sur les voitures de marques PSA, FIAT/LANCIA, et autres .

 

Faire des recherches sur Google et Wikipédia ( à la fois en français et en anglais ) avant de dire n'importe quoi !!

 

Je pense que tout le monde (à quelques exceptions près) s'en fout du débat d'expert sur le fonctionnement de la DSG (auto/robotisée/les deux/aucune des deux). En boite manuelle tu débrayes et passes les rapports, en boite DSG c'est la voiture qui le fait. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour passionnées de mécanique. :bah:

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Je pense que tout le monde (à quelques exceptions près) s'en fout du débat d'expert sur le fonctionnement de la DSG (auto/robotisée/les deux/aucune des deux). En boite manuelle tu débrayes et passes les rapports, en boite DSG c'est la voiture qui le fait. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour passionnées de mécanique. :bah:

 

clair net et précis !

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Invité §bbl445gs

Je pense que tout le monde (à quelques exceptions près) s'en fout du débat d'expert sur le fonctionnement de la DSG (auto/robotisée/les deux/aucune des deux). En boite manuelle tu débrayes et passes les rapports, en boite DSG c'est la voiture qui le fait. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour passionnées de mécanique. :bah:

 

 

Il me semble que les gens qui viennent sur ce type de forum ont quand même un certain intérêt pour la mécanique, non? :??:

Je trouve que c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle, surtout que le type de boite a une incidence directe sur l'agrément et la conso du véhicule, donc ca n'est pas un point anodin

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Invité §YOU331PL

Je finirai par devenir maboule.

Maintenant en cherchant dans des forums anglophones, chez eux ils ne disent presque que du bien de la DSG6 :

- Y a même un qui en est à 470.000km avec seulement un problème : une fois, la boîte est restée bloquée sur la 1ère. Après un repos de 2 heures, tout est redevenu normal.

- Un autre, Taxi en Angleterre, est à 403.000km, aucun soucis côté boîte.

- Quelques petits pépins pour les autres, mais rien de grave (plus souvent, reprogrammation).

 

Mais dans l’ensemble, ils sont pratiquement tous contents de la DSG6.

Ils bénéficient de meilleures boites DSG qu'en France ou quoi ?

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Invité §spi571xa

 

Il me semble que les gens qui viennent sur ce type de forum ont quand même un certain intérêt pour la mécanique, non? :??:

Je trouve que c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle, surtout que le type de boite a une incidence directe sur l'agrément et la conso du véhicule, donc ca n'est pas un point anodin

+1000

Je vais souvent sur le forum anglais puis que beaucoup plus technique. Et si mon allemand n’était pas si médiocre, j'irai sur leur forums aussi.

En général j'ai remarqué que les forums étrangers sont plus techniques sans pour autant que ce soit illisible pour un lecteur lambda.

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Invité §ran418QB

 

Il me semble que les gens qui viennent sur ce type de forum ont quand même un certain intérêt pour la mécanique, non? :??:

Je trouve que c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle, surtout que le type de boite a une incidence directe sur l'agrément et la conso du véhicule, donc ca n'est pas un point anodin

Je ne critique pas ceux qui s'intéressent au fonctionnement de la DSG, ni à quoi que ce soit d'autre du monde de l'auto. J'en fait partie. Je dis juste que les remarques du genre "la DSG c'est pas une boite auto, tu vois, c'est une boite robotisée, le feeling est carrément plus green, genre super aware, ça te transcende la conduite" (oui, je sais j'exagère :D ) n'ont pas grand intérêt quand ça répond à la question "boite manu ou boite auto ?" car celui qui s'intéresse au sujet est déjà au courant, il achète une DSG et pas autre chose, et celui qui pose la question cherche à ce que ça soit fiable et pas relou à conduite, le pourquoi du comment ne l'intéresse pas. :D

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Invité §spi571xa

Je ne critique pas ceux qui s'intéressent au fonctionnement de la DSG, ni à quoi que ce soit d'autre du monde de l'auto. J'en fait partie. Je dis juste que les remarques du genre "la DSG c'est pas une boite auto, tu vois, c'est une boite robotisée, le feeling est carrément plus green, genre super aware, ça te transcende la conduite" (oui, je sais j'exagère :D ) n'ont pas grand intérêt quand ça répond à la question "boite manu ou boite auto ?" car celui qui s'intéresse au sujet est déjà au courant, il achète une DSG et pas autre chose, et celui qui pose la question cherche à ce que ça soit fiable et pas relou à conduite, le pourquoi du comment ne l'intéresse pas. :D

Un forum est fait pour discuter et développer les sujets. Sinon on fait que des sondages du genre "boite manu ou boite auto ?", "fiable ou pas ?"

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Invité §spi571xa

Je finirai par devenir maboule.

Maintenant en cherchant dans des forums anglophones, chez eux ils ne disent presque que du bien de la DSG6 :

- Y a même un qui en est à 470.000km avec seulement un problème : une fois, la boîte est restée bloquée sur la 1ère. Après un repos de 2 heures, tout est redevenu normal.

- Un autre, Taxi en Angleterre, est à 403.000km, aucun soucis côté boîte.

- Quelques petits pépins pour les autres, mais rien de grave (plus souvent, reprogrammation).

 

Mais dans l’ensemble, ils sont pratiquement tous contents de la DSG6.

Ils bénéficient de meilleures boites DSG qu'en France ou quoi ?

En France on aime jouer du bâton. :D Je me demande ce que Freud aurait pensé de cela. :ange:

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Invité §win731Ay

lol non plus serieusement les pneus sont nikel sur 7000km ya au moins 4000km d'autoroute!! la pression est bonne; déjà vérifié 2 fois!

les conti contact 5 ,des avis sur ces pneus la??

 

 

Arf... je suis assez dubitatif sur ton souci de motricité :(

C'est halloween, ta voiture est hantée? :ddr:

La boîte automatique DSG 6 ou 7 apporte une baisse de consommation faible,

mais non négligeable et un confort de conduite supplémentaire très appréciable,

 

ce qui n'est pas forcément du goût des jeunes conducteurs qui aiment

passer les vitesses manuellement ou c'est une habitude qu'il est difficile de changer.

 

Mais soyons réalistes, en France, les boîtes automatiques n'ont jamais été aimées,

il n'y a qu'à voir le peu de modèles de voitures françaises proposés en automatique.

Si PSA ou Renault n'en font pas plus, c'est que la demande est faible...

 

Ayant eu des boîtes DSG 6 (vidange boîte à 60.000 km) ou 7 (pas de vidange) et jamais aucun souci

je me vois mal revenir avec une boîte manuelle. (Audi, VW et Skoda).

Si le mode normal "D" réagit déjà vite et bien en fonction des accélérations et décélérations,

le mode "S" est réellement bluffant.

 

Pour les inconditionnels de la boîte manuelle, ayant récemment conduit une Octavia "mécanique"

je dois reconnaître qu'elle est d'une précision et d'une douceur remarquables.

 

@protoss man : Pour ce qui est du start and stop, on peut le débrayer

si on le trouve un peu trop "chiant".

 

 

Je suis d'accord, les boitoto n'ont pas la cote dans l'hexagone :jap:

A tort peut-être vu le confort procuré notamment dans les embouteillages et le fait que tu n'a pas la jambe gauche 2 fois plus grosse à force d'agir sur la pédale d'embrayage :ddr:

Mais je ne suis pas fan de ce type de boite malgré tout :jap:

 

Pour mon cas, l'essayer c'est ne pas l'adopter :-)

moi pro bvm lol

 

mais c'est vrai qu'une boite auto c'est quand même très reposant surtout en ville

 

 

Je suis comme vous, je suis plus boite manuelle :)

Copaings winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

A 200 000 km que ce soit en BVM ou DSG selon le type de conduite et de parcours, il n'y rien d'anormal que l'embrayage ou la volante moteur soit HS. Ce sont des pièces d'usure. Vous voulez que ça tient 2 000 000 km ?

 

 

Pour l'embrayage, je suis d'accord :jap:

Par contre c'est plus nuancé pour le volant moteur.

Les bi-masses sont outrageusement considérés comme des pièces d'usure à cause de leur amortos intégrés mais autant je suis d'accord pour qu'ils soient éventuellement "usés" vers 200 000km voir idéalement plus, mais quand on voit le nombre de ces pièces changés trop prématurément à 50 000km voir 100 000km, c'est quand même pas normal. J'en ai fait les frais :jap:

Qu'on aime la DSG ok, mais dire que pour faire de la ville c'est mieux?!

Oui, c'est mieux qu'une boite manuelle mais apres si tu as une boite manuelle pour faire de l'autoroute ou de la nationale en 6eme bah je vois pas la différence avec une boite auto!

 

Le coté dynamique n'est pas non plus un argument car la dsg a un mode séquentiel avec passage des rapports au moins aussi rapide qu'une manuelle.

 

Si on ne prend pas de DSG c'est:

-On n'aime pas

-le surcout a l'achat

-le risque de panne (cf probleme de fiabilité?)

 

Là, je comprend!

Il faut vraiment tester une DSG pour ce faire un avis et pas écouter tout ce qu'on peut dire.

Aussi, pour les pannes, on trouvera toujours plus de post avec des gens mécontents que l'inverse car il n'ont pas de raisons de se plaindre sur les forums ;)

 

 

Bonjour Docteur :)

J'ai essayé DSG, Tiptro, grosse boite 4 rapports ricaine...

Indéniable le confort de ne pas passer les vitesses, une très bonne réactivité pour la DSG, quasi bluffante :jap:

Mais ça n'enlèvera pas les sensations aseptisées par la gestion électronique de ces boite qui me donnent la désagréable impression d'être conduit par la voiture plutôt que l'inverse, même la DSG :jap:

C'est de loin le "premier" critère de "non choix" pour moi (critère subjectif :) ) devant le surcoût à l'achat et à l'entretien ainsi qu'une fiabilité qui semble assez aléatoire quoiqu'on en dise :)

 

Enfin bon, tant que chacun y trouve son compte, moi m'en fiche winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Ah et, j'ai vu l'enquête "toto plus" concernant les modèles privilégiés des Taxis... ce qui pèche chez Skoda & VW ce sont les Volants moteurs qui cassent prématurément, et les DSG6/7 qui cassent et occasionnent de gros temps d'immo du véhicule le temps de la réparation, parfois non prise en charge :(

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Invité §ran418QB

Un forum est fait pour discuter et développer les sujets.

 

Tout à fait, je dise juste que le faire ici pour la DSG c'est se tromper de cible. ;)

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Invité §lem208eU

Tout à fait, je dise juste que le faire ici pour la DSG c'est se tromper de cible. ;)

Effectivement, pour ceux qui souhaite plus de détail ils n'ont qu'à ouvrir un sujet "DSG c'est quoi" ou bien "technique: la boite DSG" . Dans un topic general d'une voiture je trouve un peu lourd de relever que dsg c'est une boite robotisée et non pas auto... enfin je trouve (quoi que moi aussi je cherche toujours la longeur des ecrous antivol que je pourai placer sur mon O3 abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif )

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Invité §Oct158jq

Tout à fait, je dise juste que le faire ici pour la DSG c'est se tromper de cible. ;)

 

Effectivement, pour ceux qui souhaite plus de détail ils n'ont qu'à ouvrir un sujet "DSG c'est quoi" ou bien "technique: la boite DSG" . Dans un topic general d'une voiture je trouve un peu lourd de relever que dsg c'est une boite robotisée et non pas auto... enfin je trouve (quoi que moi aussi je cherche toujours la longeur des ecrous antivol que je pourai placer sur mon O3 abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif )

Il y à déjà un sujet sur la DSG en section technique ;) dont j'ai posté le lien.

 

Et non ne peut pas renvoyer tout le monde à chaque fois que l'on s'écarte quelque peu du sujet, surtout sur un forum cela reste compliqué. :jap:

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Je finirai par devenir maboule.

Maintenant en cherchant dans des forums anglophones, chez eux ils ne disent presque que du bien de la DSG6 :

- Y a même un qui en est à 470.000km avec seulement un problème : une fois, la boîte est restée bloquée sur la 1ère. Après un repos de 2 heures, tout est redevenu normal.

- Un autre, Taxi en Angleterre, est à 403.000km, aucun soucis côté boîte.

- Quelques petits pépins pour les autres, mais rien de grave (plus souvent, reprogrammation).

Mais dans l’ensemble, ils sont pratiquement tous contents de la DSG6.

Ils bénéficient de meilleures boites DSG qu'en France ou quoi ?

La DSG6 a connu peu de problèmes comparée à ls DSG7 ....

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Pour faire simple, la DSG6 ou 7 est super agréable si tu as une conduire souple avec une mixité de trajet (route, voie rapide, ville) et que de temps en temps tu mets le pied dedans, si tu fais que de l'autoroute, une DSG c'est useless.

Si tu as une conduite à la Fangio, prends une BVM sinon tu sera frustré.

 

Concernant la fiabilité, une DSG (comme en vérité toute les boites) c'est comme un muscle, si tu l'entretien, que tu fais les vidanges préconisée, que tu tire pas dessus comme un sagouin à froid, elle te tiendra très longtemps et tu n'aura pas de soucis, par contre si tu fais n'importe nawak avec et que tu n'y fais pas attention, elle claque.

 

Si elle claque avec un minimum d'entretien avant ses 150000-200000 c'est qu'elle à un defaut.

 

En ayant eu les 2 (BVM & DSG) et en ayant eu aussi des BVA classiques ... Il me faut ma DSG dans minimum une de mes 2 voitures sinon j'aurais pas ma dose :D

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Invité §win731Ay

Pour faire simple, la DSG6 ou 7 est super agréable si tu as une conduire souple avec une mixité de trajet (route, voie rapide, ville) et que de temps en temps tu mets le pied dedans, si tu fais que de l'autoroute, une DSG c'est useless.

Si tu as une conduite à la Fangio, prends une BVM sinon tu sera frustré.

 

Concernant la fiabilité, une DSG (comme en vérité toute les boites) c'est comme un muscle, si tu l'entretien, que tu fais les vidanges préconisée, que tu tire pas dessus comme un sagouin à froid, elle te tiendra très longtemps et tu n'aura pas de soucis, par contre si tu fais n'importe nawak avec et que tu n'y fais pas attention, elle claque.

 

Si elle claque avec un minimum d'entretien avant ses 150000-200000 c'est qu'elle à un defaut.

 

En ayant eu les 2 (BVM & DSG) et en ayant eu aussi des BVA classiques ... I l me faut ma DSG dans minimum une de mes 2 voitures sinon j'aurais pas ma dose :D

 

 

Je savais pas que la DSG était une drogue winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Toxico va :ddr:

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Pour faire simple, la DSG6 ou 7 est super agréable si tu as une conduire souple avec une mixité de trajet (route, voie rapide, ville) et que de temps en temps tu mets le pied dedans, si tu fais que de l'autoroute, une DSG c'est useless.

Si tu as une conduite à la Fangio, prends une BVM sinon tu sera frustré.

 

Concernant la fiabilité, une DSG (comme en vérité toute les boites) c'est comme un muscle, si tu l'entretien, que tu fais les vidanges préconisée, que tu tire pas dessus comme un sagouin à froid, elle te tiendra très longtemps et tu n'aura pas de soucis, par contre si tu fais n'importe nawak avec et que tu n'y fais pas attention, elle claque.

 

Si elle claque avec un minimum d'entretien avant ses 150000-200000 c'est qu'elle à un defaut.

 

En ayant eu les 2 (BVM & DSG) et en ayant eu aussi des BVA classiques ... Il me faut ma DSG dans minimum une de mes 2 voitures sinon j'aurais pas ma dose :D

ca c'est sur

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Invité §win731Ay

il confond DSG et LSD :fouyaya:

 

 

Même pas vrai konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif

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Oui c'est limite une drogue :D en tout cas depuis que j'ai une DSG7, je conduit plus cool ...

 

 

Tu m'étonnes :)

Elle incite à une conduite coulée...

Mais bon, elle garde trop le contrôle pour moi même en mode manuel. C'est juste cette impression qui ne me fait pas craquer.

Par contre, cette boite est performante et offre un bon agrément de conduite, c'est indéniable :)

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Tu m'étonnes :)

Elle incite à une conduite coulée...

Mais bon, elle garde trop le contrôle pour moi même en mode manuel. C'est juste cette impression qui ne me fait pas craquer.

Par contre, cette boite est performante et offre un bon agrément de conduite, c'est indéniable :)

Oui mais en S, elle devient super nerveuse, ça à même surpris ma femme (qui a un pied lourd et une conduite ... sportive), elle voudrait la conduire qu'en S :ange:

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Invité §win731Ay

Oui mais en S, elle devient super nerveuse, ça à même surpris ma femme (qui a un pied lourd et une conduite ... sportive), elle voudrait la conduire qu'en S :ange:

 

 

Tout dépend de la motorisation accouplée à cette boite mais c'est logique qu'elle soit plus réactive en S :)

Maintenant, l'ayant essayé dans ce mode je reste pas vraiment fan :)

ça reste subjectif tu me diras ;)

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Sportif un TSI 105 qui plus est sur un Yéti, t'as fumé la moquette :p

il faut comparer le comparable ^^ tu chope un tsi 105 sur le yeti, ça poutre presque un 140ch sur un QQ. Et c'est la conduite de ma femme qui est sportive :p surtout qu'elle ne veut pas lacher ma RS ... :ange:

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Invité §win731Ay

il faut comparer le comparable ^^ tu chope un tsi 105 sur le yeti, ça poutre presque un 140ch sur un QQ. Et c'est la conduite de ma femme qui est sportive :p surtout qu'elle ne veut pas lacher ma RS ... :ange:

 

 

Offres lui des stage de pilotage genre F1 ou mieux... pikes peak :ddr:

Elle sera soit ravie et pilotera ta RS comme ça à ton grand dam, soit elle sera malade et dégoûtée et là, elle te la laissera winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Tant qu'elle conduit bien et qu'elle respecte la mécanique, conduite sportive ou pas, tu dois pas avoir à t'en faire, juste être frustré de pas pouvoir faire mumuse :lol:

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Invité §axe408XI

Coucou, pneus reçus ce matin, première fois via un site internet et ça me semble tip top en service

 

valve métal (vu comme ça c'est mieux mais je n'y connais pas plus que ça)

 

jantes bien protégées, on montera ça ce we s'il ne pleut pas trop !!

 

pour info c'était des 205 50 R17 pour mon O3 de juin dernier qui chausse du 18 habituellement, j'ai gardé un concept 5 branches bien séparées car très pratiques à nettoyer comme les golus

 

je n'ai pas tout ouvert je ne vois pas les clips centraux pour le moment, on verra s'ils sont réunis dans l'une des 3 jantes non déballées

 

je tente l'ajout de photo on verra si ça passe...

a+++

 

 

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