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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §axe408XI

927 roros, jantes Dezent, pneus 205 50 Firestone en 17" et valves métal (pas mal notés sur divers sites sans arriver au niveau des conti bien plus chers), le tout monté et livré chez moi sur rdv (vraiment pro GLS sur ce coup, coup de fil pour nos dispos en matinée on pouvait les avoir très vite après la commande mais on bossait :-))

 

le site je suis pas certain de pouvoir le citer ou alors il faut tous les citer sinon modo pas content en général ;-)

je t'envoie un mp

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Invité §ran418QB

bof, je vois pas le souci, c'est pas comme si c'était du spam, tu as bien réalisé l'achat... ou alors faut pas qu'on cite la marque de nos voitures non plus !? :ddr:

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Invité §win731Ay

Coucou, pneus reçus ce matin, première fois via un site internet et ça me semble tip top en service

 

valve métal (vu comme ça c'est mieux mais je n'y connais pas plus que ça)

 

jantes bien protégées, on montera ça ce we s'il ne pleut pas trop !!

 

pour info c'était des 205 50 R17 pour mon O3 de juin dernier qui chausse du 18 habituellement, j'ai gardé un concept 5 branches bien séparées car très pratiques à nettoyer comme les golus

 

je n'ai pas tout ouvert je ne vois pas les clips centraux pour le moment, on verra s'ils sont réunis dans l'une des 3 jantes non déballées

 

je tente l'ajout de photo on verra si ça passe...

a+++

 

 

2013-11-06 09.09.25 (Copier).jpg

 

2013-11-06 09.09.06 (Copier).jpg

 

2013-11-06 09.08.51 (Copier).jpg

 

 

:hello:

 

Gaffe aux valves métal (je parle corps + capsule) ... Un collègue en a sur sa laguna (système de contrôle pression pneus) et elles ont fini par "criquer" par fatigue e vibratoire engendrant des soucis de pression (fausse alerte ou petite fuite)...

Après, ça peut venir du fait que ces valves intègrent le capteur de pression ce qui n'est pas le cas sur l'O3 où le système est basé sur les mesures prises par l'ESP :jap:

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Invité §YOU331PL

"le système est basé sur les mesures prises par l'ESP"

Je savais pas que ça existait ce système !

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Invité §bbl445gs

"le système est basé sur les mesures prises par l'ESP"

Je savais pas que ça existait ce système !

 

 

Ca mesure la différence de vitesse de rotation entre les deux roues d'un même train, et ca gueule si ca détecte une différence.

Du coup la fiabilité de l'information reste quand même nettement moins bonne que de "vrais" capteurs de pression, parce qu'il faut déjà une différence de pression importante entre les deux roues pour que ca commence à le détecter.

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Invité §axe408XI

C'est clair c'est moins précis qu'un vrai capteur, parfois dans notre Fabia2 qui a l'ESP et donc ce système je n'ai jamais eu la moindre alerte sur le voyant "SET" ou ce genre

 

alors qu'il manquait parfois 0.3 mais des 2 côtés : du coup ça ne ralera pas c'est cela ?

 

 

en exagérant, si les 2 pneus sont à moitié à plat en même temps, ça ne râle pas non plus ? :-))

 

 

a++

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C'est clair c'est moins précis qu'un vrai capteur, parfois dans notre Fabia2 qui a l'ESP et donc ce système je n'ai jamais eu la moindre alerte sur le voyant "SET" ou ce genre

 

alors qu'il manquait parfois 0.3 mais des 2 côtés : du coup ça ne ralera pas c'est cela ?

 

 

en exagérant, si les 2 pneus sont à moitié à plat en même temps, ça ne râle pas non plus ? :-))

 

 

a++

Exactement çà ... sauf si c'est soudain, alors là ça gueule.

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:hello:

 

Gaffe aux valves métal (je parle corps + capsule) ... Un collègue en a sur sa laguna (système de contrôle pression pneus) et elles ont fini par "criquer" par fatigue e vibratoire engendrant des soucis de pression (fausse alerte ou petite fuite)...

Après, ça peut venir du fait que ces valves intègrent le capteur de pression ce qui n'est pas le cas sur l'O3 où le système est basé sur les mesures prises par l'ESP :jap:

 

A partir d'un cas isolé, faut pas généraliser non plus :D

 

ça fait 12 ans et 300.000km que je les ai sur mes 2 Laguna, jamais eu de problèmes .... idem pour mes collègues du FA topic Laguna depuis 2006 :)

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Invité §tou714Gn

Pour le captage de la pression je trouve ca plutot intelligent... mon beau pere est bien embeté car a chaque fois qu'il passe de pneus ete a pneus hiver ou vice versa ca lui coute en plus du montage, 60€ de remise a zero!

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Invité §tou714Gn

Est ce que ca sert a qqch le bouton set qui est a cote de celui de la remise a zero du compteur kilometrique?

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Invité §Oct158jq

http://www.abt-sportsline.de/skoda-tuning/octavia/octavia-ab-0813/ausstattung/motortechnik/

 

ABT PowerPreisDatenblatt

Skoda Octavia (5E0) 1.4 ltr. TSI von 103 kW (140 PS), 250 Nm auf ca. 125 kW (170 PS), 300 Nm1.549,00 € brutto
Skoda Octavia (5E0) 1.8 ltr. TSI von 132 kW (180 PS), 250 Nm auf ca. 154 kW (210 PS), 310 Nm1.949,00 € brutto
Skoda Octavia (5E0) 1.8 ltr. von 132 kW (180 PS), 250 Nm auf ca. 154 kW (210 PS), 310 Nm

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Invité §tou714Gn

Oui, à régler l'heure -> page 12 du manuel

 

 

Ah? Parce que moi je regle l'heure par le menu sur l'ecran du gps

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Invité §win731Ay

C'est clair c'est moins précis qu'un vrai capteur, parfois dans notre Fabia2 qui a l'ESP et donc ce système je n'ai jamais eu la moindre alerte sur le voyant "SET" ou ce genre

 

alors qu'il manquait parfois 0.3 mais des 2 côtés : du coup ça ne ralera pas c'est cela ?

 

 

en exagérant, si les 2 pneus sont à moitié à plat en même temps, ça ne râle pas non plus ? :-))

 

 

a++

 

 

De toute façon, le mieux est de vérifier la pression des pneus par soi-même au moins une fois tous les 2 pleins :jap:

Et la roue de secours aussi de façon moins fréquente (pression autoroute)

ça évite de trop se baser sur un système qui a le mérite d'exister mais qui peut rapidement montrer ses limites :jap:

A partir d'un cas isolé, faut pas généraliser non plus :D

 

ça fait 12 ans et 300.000km que je les ai sur mes 2 Laguna, jamais eu de problèmes .... idem pour mes collègues du FA topic Laguna depuis 2006 :)

 

 

Je généralise pas c'est juste un constat ;)

Je pense que tu seras d'accord qu'une valve alu sera de toute façon moins souple pour encaisser les contraintes vibratoires et centrifuges qu'une valve en élastomère :jap:

C'est une question de dimensionnement et de conception qui fait qu'elle aura la même tenue ou pas... selon le sacro-saint principe de réduction des coûts de fabrication au détriment parfois de la fiabilité :jap:

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Invité §fr5008Lw

 

De toute façon, le mieux est de vérifier la pression des pneus par soi-même au moins une fois tous les 2 pleins :jap:

Et la roue de secours aussi de façon moins fréquente (pression autoroute)

 

 

 

Ça dépend combien tu fais de km :W

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Invité §axe408XI

De mon côté je vérifie toujours avant un trajet important (quelques centaines de km)

 

Sinon c'est "à la tête des pneus", parfois j'ai un doute et je contrôle, souvent la façon dont la voiture appuie sur la roue fait que ça boudine un poil alors qu'en fait c'est nickel niveau pression

 

a++

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Invité §ran418QB

Est-ce que quelqu'un sait si la boite à gant réfrigérée est forcément réfrigérée lorsqu'on ouvre l'arrivée d'air ou si elle est alimentée par l'air frais en été et l'air chaud en hiver ? :??:

 

J'ai pas trop envie de tester si c'est pour me retrouver avec un coca tout chaud. :ddr:

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Invité §axe408XI

Sur la fabia c'est toujours frais il me semble (à vrai dire quand il fait très froid en hiver je n'y mets pas de boisson) mais pas noté de chaleur particulière

 

 

Sinon un truc sur vos O3 : quand j'utilise le lave vitre arrière, le balai de s'active pas immédiatement après la commande, ça gicle un bon coup de produit et seulement après ça se bouge...chez vous aussi ?

 

je trouve ça bizarre de voir autant de produit remplir le dessus du balai avant d'être répandu, après c'est peut être voulu en cas de blocage par le gel pour donner un petit coup de chance au liquide de dégeler la chose...

 

j'ai constaté ça depuis l'achat mais c'est surtout en ce moment que je m'en sers

 

Sinon 5000 km faits, rien à signaler depuis le changement standard du haut parleur du radar avant cet été, toujours très content de la voiture et de ses espaces forts pratiques (poussette en permanence en plus des courses et de matériel du boulot)

 

a++

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Invité §ran418QB

Je me sers souvent de l'essuie-glace arrière mais son fonctionnement ne m'a pas interpelé. Je ne saurais dire s'il y a un délai avant la mise en route du balai après le pshit de liquide, mais si c'est le cas ça doit faire comme dans les autres voitures que je conduis. :spamafote:

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Invité §ren110zr

Ça dépend comme tu l'utilise peut-être non ?

 

Sur la 207 du boulot, si je fais aller l'EG arrière sans liquide il se déclenche tout de suite, parcontre si je veut nettoyer ma vitre arrière, j'active le commodo et la il envoi un gros jet de lave glace et ensuite l'EG se met en route :)

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Invité §eos061pg

Je me sers souvent de l'essuie-glace arrière mais son fonctionnement ne m'a pas interpelé. Je ne saurais dire s'il y a un délai avant la mise en route du balai après le pshit de liquide, mais si c'est le cas ça doit faire comme dans les autres voitures que je conduis. :spamafote:

 

Contrairement au pare-brise où le flux d'air contre le phénomène de pesanteur et permet au liquide de ne pas couler sous les essui-glace, sur la lunette arrière, si l'activation du balais démarrait au meme moment que l'envoi du liquide, la pesanteur plus les flux d'air enlèveraient tout le liquide avant que le balai n'ait pu en attraper quelques gouttes.

En resume, c'est pareil sur la mienne et ça permet de ne pas gâcher le liquide.

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Invité §win731Ay

Je ne dis pas le contraire ... j'ai juste évoqué mon expérience personnelle :)

 

 

Pas de souci

 

Ça dépend combien tu fais de km :W

 

 

En effet :jap:

Vu le réservoir de contenance limitée, quelqu'un qui roule un peu sans trop trop faire de long trajet contrôlera ses pneus une fois par mois ou au pire une fois tous les 2 mois :jap:

Un contrôle tous les 2 mois reste donc selon moi un minimum.

 

Dans tous les cas, ce contrôle ainsi que celui des niveaux par la même occasion reste à faire malgré les systèmes de contrôle qui peuvent exister sur cette voiture :jap:

 

Voilà où je voulais en venir ;)

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Invité §win731Ay

:jap:pour ceux que cela intéresse une info consommation :lol:

 

http://www.vag-technique.fr/sh [...] 3-2-0-dsg6

 

 

j' :love:mon O3 & mon O2 :jap:

P1010636.jpg

 

 

On voit clairement la rupture stylistique :jap:

L'O2 est jolie et plus classique alors que l'O3 fait plus contemporaine avec des ligne plus agressives et géométrique et dynamiques tout en gardant malgré tout le classicisme qui rend ces voiture assez intemporelles.

 

Avis perso, uniquement côté design, ma préférence va vers l'O3 :jap:

L'O2 reste une excellente auto de toute façon :)

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Invité §zet373lo

Bonne nouvelle, mon octavia me sera livrée vendredi 15 novembre à 11h00, la date de livraison était prévue pour la mi-janver 2014,.... le temps passe vite..mdr.... vivement j'ai hâte !!!

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Bonne nouvelle, mon octavia me sera livrée vendredi 15 novembre à 11h00, la date de livraison était prévue pour la mi-janver 2014,.... le temps passe vite..mdr.... vivement j'ai hâte !!!

 

Cool trop content pour toi.

Pour moi d'ici quinze jours, il me tarde.

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