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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Octavia est la cinquième voiture la plus vendue en Europe, Škoda a dépassé Fiat [:octav lele]

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Invité §sim470pc

 

Pas de probleme.

 

 

@Phoenix:

 

-Les nouvelles plaques c'est pour la vie (du vehicule);

-on peut choisir le numero de département que l'on veut;

-On ne peut pas choisir un logo de département et le chiffre d'un autre (à moins que ça ai changé depuis mon achat)

 

Rien n’empêche de coller ce que tu veux par la suite... même la photo de ta belle mère ^^

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Invité §Oct158jq

Voici quelques éléments pour 2014 et la république tchèque, à voir pour la France

 

-RS hausse des prix de 10 000 CZK

-hausse de prix sur le paquet plus de 1500 CZK

-Une nouvelle variante de garanties prolongées pendant 5 ans ou 150.000 km pour 17 700 CZK

-tous les équipements auront leur tarif relevé pour exemple :

 

Sièges chauffants avant et arrière de 200 CZK

capteurs de stationnement sur 200 CZK

pare-brise chauffant pour ​​600CZK

aide au stationnement automatique pour400 CZK

pack sport dynamique pour 500K CZK

cuir interieure environ 500 CZK sauf RS

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Invité §sim470pc

Magnifique ces Xénons. Mais à quand les phares Full LED??

 

Chez Seat, la Leon, et même l'Ibiza peuvent l'avoir :q :q

 

Pitié, tout mais pas ça !

 

On est pas chez les Jackys ici !

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à ma connaissance, c'est le cas

 

si je mets le comodo sur la première position (fonctionnement intermittent, un cran au dessus de la position arrêt), le délai entre deux balayages varie selon l'intensité de la pluie, et les essuie-glaces stoppent lorsqu'il ne pleut plus ;)

Non je veux en fonction de mes envies pas de la pluie !

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §bob785qW

J'ai 3 questions à vous poser :

 

1 - comment peut-on désactiver les feux de jour ?

2 - comment peut-on désactiver les eg auto ? (Mon cc n'avait pas réussi sur mon O2 RS)

3 - Avec les feux auto, y'a t'il toujours le système qui fait que les feux s'allument dès qu'on dépasse 140 km/h ?

Si oui, comment peut-on mettre 200 au lieu de 140 ?

 

Merci d'avance,

 

Barney'

[:bob_frigo:9]

 

Pour ta troisième question, je suis surpris: si j'ai bien compris, quand je suis en mode auto pendant la journée, mes phares s'allument si je dépasse les 140 km/h??? Et s'éteignent quand je redescends sous cette vitesse? Faut que je teste. On voit bien que je roule pas souvent au delà des vitesses autorisées. Mais faut dire aussi que j'allume très souvent mes phares même si le mode auto ne le fait pas.

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[:bob_frigo:9]

 

Pour ta troisième question, je suis surpris: si j'ai bien compris, quand je suis en mode auto pendant la journée, mes phares s'allument si je dépasse les 140 km/h??? Et s'éteignent quand je redescends sous cette vitesse? Faut que je teste. On voit bien que je roule pas souvent au delà des vitesses autorisées. Mais faut dire aussi que j'allume très souvent mes phares même si le mode auto ne le fait pas.

Au dela de 140 ils s'allument automatiquement et s'éteignent qd tu es à 50 km/h pendant un laps de temps genre 1 ou 2 mn.

C'est pratique car quand tu envois du paté, les autres neu² du retro te remarquent sans que tu ai à penser à allumer les feux, pour les motards c'est balot, mais j'ai trop conduit hors de France et qd je suis sur les départementales ombragées, je mets mes phares, car avec tout ces trizmuch du volant pas foutu de regarder dans un retro ou ceux qui laissent conduire le chien d'aveugle, je prends une mesure de plus.

Les essuis glaces c'est pareil, j'aime qu'ils soient automatiques comme les feux, si je voulais pas ces équipements de confort, je prendrais une dacia de base ... :D

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Rien n’empêche de coller ce que tu veux par la suite... même la photo de ta belle mère ^^

 

 

Je ne pense pas ;)

 

 

Sans titre.jpg

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml#N10105

 

Pitié, tout mais pas ça !

 

On est pas chez les Jackys ici !

 

 

:lol:

 

Vas dire ça à un proprio de A8. On ne parle pas de leds de Jackys montés en parallèle qui grillent au bout de 6 mois.

On parle de quelque chose d'homologué, et complètement intégré au design.

 

Rien à voir avec du Tuning.

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Invité §bob785qW

Au dela de 140 ils s'allument automatiquement et s'éteignent qd tu es à 50 km/h pendant un laps de temps genre 1 ou 2 mn.

C'est pratique car quand tu envois du paté, les autres neu² du retro te remarquent sans que tu ai à penser à allumer les feux, pour les motards c'est balot, mais j'ai trop conduit hors de France et qd je suis sur les départementales ombragées, je mets mes phares, car avec tout ces trizmuch du volant pas foutu de regarder dans un retro ou ceux qui laissent conduire le chien d'aveugle, je prends une mesure de plus.

Les essuis glaces c'est pareil, j'aime qu'ils soient automatiques comme les feux, si je voulais pas ces équipements de confort, je prendrais une dacia de base ... :D

je tenterai ça à l'occasion. Pas facile en hiver, mes seuls moments sur autoroute actuellement on lieu quand il fait encore ou déjà nuit et donc mes phares sont allumés.

 

Je suis également accro aux phares allumés en permanence! Maintenant, avec les leds de jours (sur ma skoda et avant sur ma lancia), il m'arrive régulièrement de ne pas mettre mes phares quand c'est plein soleil, les leds éclairant bien aussi durant la journée.

 

Ce qui m'énerve le plus pour le moment: les personnes qui laissent leurs phares en mode auto et qui roulent tous phares éteints avec un brouillard épais en journée. OK, il fait clair assez, mais ces voitures-là, tu les vois vraiment qu'au dernier moment. A chaque fois j'éteins mes propres phares pour leur faire comprendre. Une personne sur trois comprend. Les autres captent pas!

 

les eg automatique c'est bien aussi. Mais tu cours le risque qu'après une semaine ou deux de temps sec, ils se mettent en marche à la première goutte et que ton pare-brise soit sale et que la visibilité soit très mauvaise jusqu'à ce que tu réagisses. Et si ça t'arrive au mauvais moment, c'est critique. Sur ma lancia, c'était auto aussi. Mais une fois le moteur coupé, le mode auto se désenclenche tout seul. pareil sur mon partner. Sur la skoda, si tu oublies d'abaisser le commodo d'eg quand tu coupes le moteur, tu peux vraiment avoir une mauvaise surprise quelques jours plus tard.

 

Mais je râle pour des petits détails. Je ne saurais plus me passer aujourd'hui des eg auto, du régulateur et de tas d'autres choses que je considérais encore il y a quelques années comme des gadgets inutiles et coûteux.

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Invité §Ce6221NW

La mienne est prévue le 23 décembre pour une commande du 21 octobre

(tsi 180 dsg7 - pack xénon - inserts faux bois - jantes minoris 16').

J'espère l'avoir un peu plus tôt aussi, déjà parce que je suis très impatient et qu'en plus je ne tiens pas à avoir une immatriculation se terminant par PQ ou QQ et qu'à priori c'est à partir du 23 décembre que ces lettres vont tomber !!!

Bonjour,

 

Voici un site un peu plus officiel pour suivre les suites de lettre en cours pour les immatriculations

 

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-saviez-vous.html

 

actuellement DA-***-NZ

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Invité §Pho172Vt

J'aime beaucoup les rappels de couleur de carrosserie sur le tableau de bord sur les photos d'Octav Lele.

 

Je m'demande ce que ça donnerais avec du Race Blue :)

Y'a pas un champion du PhotoShop ici?

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Invité §Pho172Vt

Je viens de poser la question côté Combi, mais je pense que l'audience ici serait plus grande:

 

Vous en voyez déjà beaucoup rouler des Skoda Octavia 3 (berline ou Combi) en France?

 

En Belgique, je les trouve encore très très rares...

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Invité §Ce6221NW

Pour ma part, ici en région parisienne, je n'ai pas encore vu d'O3 combi, je croise environ une berline par semaine.

 

 

 

skoda-o.jpg

 

 

En attendant que quelqu'un fasse mieux :)

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Invité §Pho172Vt

Pour ma part, ici en région parisienne, je n'ai pas encore vu d'O3 combi, je croise environ une berline par semaine.

 

skoda-o.jpg

 

 

Merci Ce6 pour le photoshop.

 

Ca a l'air pas mal du tout.

 

Randolf, je pense que nous sommes les seuls a avoir choisi Race Blue. Qu'en penses tu pour nos Combi? :)

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je tenterai ça à l'occasion. Pas facile en hiver, mes seuls moments sur autoroute actuellement on lieu quand il fait encore ou déjà nuit et donc mes phares sont allumés.

 

Je suis également accro aux phares allumés en permanence! Maintenant, avec les leds de jours (sur ma skoda et avant sur ma lancia), il m'arrive régulièrement de ne pas mettre mes phares quand c'est plein soleil, les leds éclairant bien aussi durant la journée.

 

Ce qui m'énerve le plus pour le moment: les personnes qui laissent leurs phares en mode auto et qui roulent tous phares éteints avec un brouillard épais en journée. OK, il fait clair assez, mais ces voitures-là, tu les vois vraiment qu'au dernier moment. A chaque fois j'éteins mes propres phares pour leur faire comprendre. Une personne sur trois comprend. Les autres captent pas!

 

les eg automatique c'est bien aussi. Mais tu cours le risque qu'après une semaine ou deux de temps sec, ils se mettent en marche à la première goutte et que ton pare-brise soit sale et que la visibilité soit très mauvaise jusqu'à ce que tu réagisses. Et si ça t'arrive au mauvais moment, c'est critique. Sur ma lancia, c'était auto aussi. Mais une fois le moteur coupé, le mode auto se désenclenche tout seul. pareil sur mon partner. Sur la skoda, si tu oublies d'abaisser le commodo d'eg quand tu coupes le moteur, tu peux vraiment avoir une mauvaise surprise quelques jours plus tard.

 

Mais je râle pour des petits détails. Je ne saurais plus me passer aujourd'hui des eg auto, du régulateur et de tas d'autres choses que je considérais encore il y a quelques années comme des gadgets inutiles et coûteux.

Je trouve vraiment nul les eg auto. Sur ma fabia, il y a une molette pour régler l'intermittence, ça c'est extra.

Sur mon ex-RS j'avais décoché les leds par contre je n'avais pas réussi à supprimer l'automatisme des eg et mon cc m'avait dit que ce n'était pas possible. Pour les feux auto, je ne mettai jamais sur auto, seule solution trouvée !

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Invité §Oct158jq

Octav', tu t'es planté sur les photos de l'intérieur ..... c'est l'intérieur de la Rapid avec l'insert blanc piano et non l'intérieur de l'octavia greenline ... ;)

y'en a un qui suit :sol:

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif:jap:

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Invité §fan262iR

J'aime quand même cette idée de la reprise de la couleur de carrosserie à l'intérieur

Nous voilà repartis en 1930... :lol:

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Invité §SKO745CO

 

Comment tu fais pour afficher l'horloge sur le GPS ?

 

 

Tu éteins la radio... tout simplement.

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Tu éteins la radio... tout simplement.

Y'a quand même une option à cocher quelque part pour que l'horloge soit l'affichage par défaut quand c'est éteint. Par contre je suis tombé dessus par hasard et je ne me souviens pas du tout dans quel menu ça se trouve !

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Invité §axe408XI

Coucou, dans mon lotissement je le précisais quelques dizaines de pages plus tôt, 1 O3 berline (la mienne), 2 O3 combi (voisins non loin), 1 taxi O3 en sortie de lotissement (berline), 1 O2 berline qui sera O3 courant décembre... du coup on en voit plus que toute la journée en rentrant le soir !

peu de croisées effectivement sur les routes, une anglaise aperçue ceci dit qui se baladait chez nous il y a quelques semaines ;-)

moi ça me va de ne pas trop en croiser, voir des laguna et des mégane à longueur de journée...bof bof

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Invité §ril117aS

Bonjour,

 

Est-ce que qqun arrive à faire fonctionner son ipod sur l'USB de l'octavia3?

 

J'ai le gps amundsen avec USB et jack devant le levier de vitesse, il marche très bien en jack/Jack ou jack/prise spécifique de l'ipod. Mais USB/prise spécifique de l'ipod, impossible!

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Invité §Pho172Vt

Salut Rilcy49.

 

Je pense que tu aurais du prendre l'option MISTUMI (Media IN) pour que l'iPod fonctionne en mode USB.

Sans cette option, seule la fonction jack 3.5 fonctionnera pour ton iPod.

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