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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

En parlant de température, laissez vous chauffer votre moteur (froid) si oui combien de temps ?

 

Non pas spécialement, je laisse simplement le régime moteur se stabiliser et 30sec après c'est parti en douceur !

 

Et l'été je ne laisse pas refroidir l'habitacle à l'arrêt car c'est mauvais pour les organes :bah:

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Invité §spi571xa

et ps semaine derniere j'ai fait 20kms (temp ex -1/0) et la jauge commencait a peine a être a 90!

 

20 kms avec voie rapide, ville, et départementale, j'ai été surpris quand j'y repense!

Bizarre, moi après 3km de ville je suis déjà à 90° sur la jauge (huile à 70 je pense) avec une T° extérieure de 2-4°.

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Invité §fan262iR

C'est pour ça que par temps froid, il ne faut surtout pas "brutaliser" le moteur

et laisser monter la t° tranquillement pendant 10 minutes au minimum.

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Invité §spi571xa

En parlant de température, laissez vous chauffer votre moteur (froid) si oui combien de temps ?

J'ai compris que la meilleure façon de chauffer le moteur c'est en marche en allant doucement bien sûr les premiers km. A l’arrêt il n'y a que le moteur qui chauffe et pas la boite de vitesse.

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Invité §spi571xa

Bizarre, moi après 3km de ville je suis déjà à 90° sur la jauge (huile à 70 je pense) avec une T° extérieure de 2-4°.

En fait, je réalise que ce n'est pas entièrement vrai ce que je disais car mes voitures dorment dans un garage donc forcément la T° est supérieure à celle de l'extérieur et ça a un impact non négligeable. Mais 20km me parait beaucoup tout de même. Je vais vérifier cet hiver. :jap:

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Invité §spi571xa

Je la chauffe 2 à 5 minutes à l'arrêt et en roulant doucement moins de 1900 trs/m....j'espère que je ne fais pas une bêtise....c'est un diesel...

Ca me semble très raisonnable cela. Moi je limite à 2500trs les premiers km et pas de chauffe à l’arrêt.

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Invité §eri050OE

Je répète : à mon avis cela vient des t°.

Si c'était le calorstat, ça serait le contraire ! Elle chaufferait trop puisque le ldr ne circule plus dans ce cas :jap:

Rebonjour Barney !

Par rapport a ce que tu dis,ce je ne comprends pas , le calorstat s'ouvre a une certaine temperature ,effectivement s'il restait toujours fermé la voiture chaufferait mais ce qui m'est deja arrivé sur une ancienne voiture mon calorstat restait toujours ouvert a cause du joint (hs)et c'est plutot a cela que je pensait en parlant du calorstat car m'a voiture monte anormalement en temperature.

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Invité §fan262iR

J'ai remarqué que ODB était plus juste que l'aiguille de t°

car quand l'aiguille est sur 90°, l'ODB indique 70 ° et

la t° monte doucement.

Il faut compter, comme je disais au moins 10 minutes

pour arriver au moins à 90°.

 

S'il fait -10°, ce sera plus long évidemment.

 

Ah, oui, sur l'ODB, la t° ne s'affiche pas tout de suite,

mais seulement à 50°

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Invité §Ren188Mf

Salut

Moteur 105 tsi température 0 degrés..

Parcour ville 5 km avec une vitesse donc au casi pas .. 15 a 20 mn de trajet et la jauge de temperature decolle a peine en fin de parcour ainsi que la temperature de l'huile..

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En parlant de température, laissez vous chauffer votre moteur (froid) si oui combien de temps ?

Non. J'attends que l'eau soit à 90 et l'huile à 80 pour pousser les rapports.

Sur un TDI je ne dépasse pas le 2500 à froid et sur TSI je ne dépasse pas 3000 :jap:

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Rebonjour Barney !

Par rapport a ce que tu dis,ce je ne comprends pas , le calorstat s'ouvre a une certaine temperature ,effectivement s'il restait toujours fermé la voiture chaufferait mais ce qui m'est deja arrivé sur une ancienne voiture mon calorstat restait toujours ouvert a cause du joint (hs)et c'est plutot a cela que je pensait en parlant du calorstat car m'a voiture monte anormalement en temperature.

Re ;)

Je ne connaissais pas cette anomalie du calorstat.

Sur une polo 1.3 de 1983, j'avais eu ce souci de surchauffe => le garage avait changé le calorstat :jap:

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Bizarre, moi après 3km de ville je suis déjà à 90° sur la jauge (huile à 70 je pense) avec une T° extérieure de 2-4°.

c'est la premiere fois que ca m'arrive.

 

et meme avant avec des températures plus basses j'avais jamais eu ce cas là

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Invité §fr5008Lw

J'ai remarqué que ODB était plus juste que l'aiguille de t°

car quand l'aiguille est sur 90°, l'ODB indique 70 ° et

la t° monte doucement.

Il faut compter, comme je disais au moins 10 minutes

pour arriver au moins à 90°.

 

S'il fait -10°, ce sera plus long évidemment.

 

Ah, oui, sur l'ODB, la t° ne s'affiche pas tout de suite,

mais seulement à 50°

 

Sauf erreur de ma part, l'aiguille indique la t° de l'eau et l'odb indique la t° de l'huile ;)

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Invité §Oct158jq

Merci à tous pour vos retours :jap:

 

Quant à moi c'est 1-2 min à l'arrêt (les voitures sont dans un garage) et régime tranquille les 10 premiers kilomètres.

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Invité §fan262iR

Bon, apparemment, j'ai dit une grosse connerie... :ange:

 

Alors, les gros chiffres sur l'ODB,

ça doit pas être mon QI qui augmente

quand j'accélère.

:non:

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Invité §ran418QB

En parlant de température, laissez vous chauffer votre moteur (froid) si oui combien de temps ?

non, je suis un gros radin et je ne brûle pas de gasoil pour ça :lol:

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Merci à tous pour vos retours :jap:

 

Quant à moi c'est 1-2 min à l'arrêt (les voitures sont dans un garage) et régime tranquille les 10 premiers kilomètres.

moi comme j'ai dit : j'allume la voiture je la laisse tourner pas plus de 5 minutes, après je roule, de tout de maniere rouler fait chauffer chaque pièces de la voiture, par contre je ne pousse pas le moteur c'est a dire 2000/2500 (grand max et très rare pour ce dernier chiffre) tours/min!

 

et dès que c'est a 90 je commence a élever le rythme !

 

ps j'ai un tdi

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Invité §Oct158jq

et je précise que quand j'arrive a destination, je laisse tourner le moteur 30 secondes avant de couper aussi

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Invité §fr5008Lw

et je précise que quand j'arrive a destination, je laisse tourner le moteur 30 secondes avant de couper aussi

 

C'est un bon réflexe (ton turbo te remerciera :bien: ) ... ton comme le fait de débrayer en démarrant ;)

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Invité §ran418QB

 

Ah, oui, sur l'ODB, la t° ne s'affiche pas tout de suite,

mais seulement à 50°

c'est la température la plus basse affichable par l'aiguille ;)

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Invité §ran418QB

Sauf erreur de ma part, l'aiguille indique la t° de l'eau et l'odb indique la t° de l'huile ;)

arf :ange:

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Invité §bob785qW

Selon mon vendeur, à qui je reprochais que 55 litres, c'était déjà limite, alors 50 litres pour le carburant !!! ce serait soi-disant une question de poids, donc de rejet CO2 - à vérifier ?

 

 

[:bob_frigo:9]

 

J'avais été voir mon vendeur adoré pour prendre l'extension de garantie pour mon O2 (2 ans supplémentaires pour max 150.000 km en tout pour 889 euros au Lux). Il m'a dit qu'effectivement la réduction du réservoir était un gros point faible. Je lui ai alors parlé des dernières passat avec les 70 litres. Il m'a dit: oui, mais cela fait 20 kg de plus... C'est l'argument avancé par skoda.

 

Pour ma part, ceux qui veulent rouler léger n'ont qu'à pas mettre plus de 10 litres dans leur réservoir. Sincèrement, je m'en fous que la voiture pèse régulièrement 20 kg de plus. Si ça m'irritait vraiment, je demanderais à toute ma famille de faire un régime maigreur pour perdre ces 20 kg, les vêtements chauds et chaussures de rechange restent à la maison (ça pèse, ces trucs-là), dragées FUKA pour que tout le monde fasse KK avant de partir, interdiction de boire, jamais plus de 50 cl de liquide lave glace etc.

 

Non mais faut pas déconner! Ou qu'au moins on nous propose, comme sur certains modèles porsche, de choisir la taille du réservoir. Mais pour ça faudrait qu'il y ait de la place pour en mettre un plus grand. Et je pense que sur l'O3, ce sera pas réalisable.

2013-11-30 17.56.45.jpg

 

2013-11-30 17.56.28.jpg

 

 

désolé faudra se tordre le coup

Donc la boîte S-tronic de ma future S5 est OK?

 

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A la suite de l'article d'Auto Plus sur les boîtes DSG7, je viens d'annuler la commande

de mon Octavia3 tsi 180 dsg7 chez Skoda et de passer commande

chez Dacia d'une Logan Lauréate TCe 90 qui a quand même une autre gueule

que cette Octavia de m...

 

Vu le prix très intéressant de cette voiture, j'en ai pris 2 ;

comme ça je pourrai rouler une semaine avec la blanche

et l'autre semaine avec la grise,

comme option, j'ai pris les housses de sièges avant à 160 euros,

ainsi à la revente, les sièges seront comme neufs.

 

Vraiment : merci Auto Plus :love:

 

C'est sûr, ils ne pouvaient pas toujours "taper" sur les voitures françaises,

pour leurs ventes en France, ça la foutait mal, alors vers le N° 1000,

ils se sont dit, on va aussi taper un peu sur les Allemands, parce que comme

nous sommes une revue allemande, personne ne pourra plus nous accuser de partialité.

sérieusement, ta boîte n'est probablement pas celle qui pose le plus de problèmes, vu ton moteur.

 

Petite astuce, en hiver évitez si possible d'allumer la clim avant que la température est au dessous de 90°. Le moteur chauffe alors beaucoup beaucoup plus vite (après 4-5 km mais ça dépend de la T° ambiante). Une fois à 90° on peut mettre la clim et tout est bon. :bien:

moi ma clim je ne la mets en marche que quand j'ai trop de buée à l'intérieur de la voiture. Et en chauffage automatique, pratiquement pas d'air tant que moteur pas chaud. D'ailleurs c'est le truc bien chiant dans mon peugeot partner. L'air froid des premiers km est très désagréable. On s'habitue vite au confort d'un chauffage qui régule la ventilation automatiquement.

Merci. On est là aussi pour sourire de temps en temps...

 

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce livre,

il est en vente, mais uniquement en Côte d'Ivoire ;

en MP, je vous donnerai les coordonnées d'un ami à Abidjan

qui a bien voulu servir d'intermédiaire pour les revendre en France.

 

Pour ne pas perdre de temps lors de votre commande,

veuillez fournir un RIB à votre nom.

 

Quoi ! vous pensez que c'est une arnaque ?

Vous voyez vraiment le mal partout !!! :sol:

 

ça me renvoie à quelques années en arrière quand j'avais mis en vente

sur "Le Bon Coin", ma Mazda CX7 ; à peine quelques heures plus tard,

j'avais déjà 6 propositions d'achat, toutes venaient de Côte d'Ivoire

et les types ne discutaient même pas le prix et payaient immédiatement

si je faisais parvenir un RIB.

 

Je me suis toujours demandé s'il y avait beaucoup de naïfs

qui se faisaient plumer ?

 

Bon Dimanche

suffit qu'une personne sur 1.000 se fasse avoir pour que ce soit lucratif. Et il y a toujours des personnes crédules, surtout les personnes un peu plus âgées.

En parlant de température, laissez vous chauffer votre moteur (froid) si oui combien de temps ?

Le matin forcément jamais puisque la voiture dort au garage. Après une journée de boulot seulement le temps de gratter l'extérieur. Ensuite, comme cela a été dit plein de fois, rouler soft, pas d'accélérations franches et pas de dépassement de 2.500 tours sur les 5-10 premiers km (5-10 premières minutes)

Non pas spécialement, je laisse simplement le régime moteur se stabiliser et 30sec après c'est parti en douceur !

 

Et l'été je ne laisse pas refroidir l'habitacle à l'arrêt car c'est mauvais pour les organes :bah:

Tu as vraiment le régime moteur qui n'est pas stable au démarrage? C'est une affaire de 2-3 secondes, non?

Ca me semble très raisonnable cela. Moi je limite à 2500trs les premiers km et pas de chauffe à l’arrêt.

je me répète, idem pour moi

C'est un bon réflexe (ton turbo te remerciera :bien: ) ... ton comme le fait de débrayer en démarrant ;)

Sur mon O2, impossible de démarrer sans débrayer. Quand je mets la clé de contact, j'ai un message sur l'ODB: Débrayer pour démarrer. Bon faut dire aussi que j'ai toujours la première vitesse de mise, donc démarrer sans débrayer, la voiture apprécie pas des masses...

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Invité §ran418QB

 

Sur mon O2, impossible de démarrer sans débrayer. Quand je mets la clé de contact, j'ai un message sur l'ODB: Débrayer pour démarrer. Bon faut dire aussi que j'ai toujours la première vitesse de mise, donc démarrer sans débrayer, la voiture apprécie pas des masses...

Idem sur les O3. Du moins celles équipées de Start&Stop. ;)

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Invité §fan262iR

Après vérification, l'ODB indique bien

LA TEMPERATURE DE L'HUILE

(c'est écrit sur l'ODB)

et qu'à partir de 50°

 

et je confirme aussi le léger décalage avec l'aiguille :

quand l'aiguille est déjà à 90°

l'ODB est à 70° et 2 à 3 minutes après

ils sont syncro tous les deux.

 

Bon, je vous parle d'une TSI,

peut-être que sur une RS, c'est la t° de l'eau (?)

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