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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §bbl445gs

Après vérification, l'ODB indique bien

LA TEMPERATURE DE L'HUILE

(c'est écrit sur l'ODB)

et qu'à partir de 50°

 

et je confirme aussi le léger décalage avec l'aiguille :

quand l'aiguille est déjà à 90°

l'ODB est à 70° et 2 à 3 minutes après

ils sont syncro tous les deux.

 

Bon, je vous parle d'une TSI,

peut-être que sur une RS, c'est la t° de l'eau (?)

 

 

La température de l'ODB c'est celle de l'huile, mais l'aiguille dans le compteur c'est celle de l'eau.

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Invité §lol077Ey

bonjour a tous ... nouvelle de mon CC aujourd hui... Mon O3 est bien construite et est en transport de la tchequie vers d'itierens bruxelles... quelqu'un sait le temps qu'il faut pour se trajet et le temps de d'itierens bruxelles a mon CC ??? pffff ça devient long commandé depuis le 20 septembre ...

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Invité §fan262iR

La température de l'ODB c'est celle de l'huile, mais l'aiguille dans le compteur c'est celle de l'eau.

Hier, j'étais le roi des C... avec cette histoire de température,

aujourd'hui je viens d'être sacré Empereur des C...

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Invité §fr5008Lw

Sauf erreur de ma part, l'aiguille indique la t° de l'eau et l'odb indique la t° de l'huile ;)

 

Tu as vraiment le régime moteur qui n'est pas stable au démarrage? C'est une affaire de 2-3 secondes, non?

 

C'est le matin a froid, pendant quelques secondes le régime moteur est 1100tr/min avant de se stabiliser a 700tr/min

C'est un 3.6 FSI atmo ;)

 

La température de l'ODB c'est celle de l'huile, mais l'aiguille dans le compteur c'est celle de l'eau.

 

Je ne m'étais pas donc trompé dans ce que je disais hier alors :p

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C'est le matin a froid, pendant quelques secondes le régime moteur est 1100tr/min avant de se stabiliser a 700tr/min

C'est un 3.6 FSI atmo ;)

Je ne m'étais pas donc trompé dans ce que je disais hier alors :p

comme tu te la racontes mdr :ange::D :D

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Invité §Oct158jq

Octavia 3 SCOUT

Esthétiquement, la future Scout présentera comme sa devancière tous les attributs extérieurs du baroudeur. Outre une garde au sol augmentée de 20 mm pour affronter les chemins creux, elle disposera d'élargisseurs d'ailes et de bas de caisse en plastique noir, mais aussi d'imposants boucliers spécifiques intégrant des protections inférieures en métal brossé.

Sur le plan technique, la Scout pourra compter sur une transmission aux 4 roues à temps partiel utilisant le même système de couplage de l'essieu arrière que la Golf 7. Dès que le besoin s'en fait sentir, un embrayage multidisque actionné par une pompe électrique permet d'entraîner les roues arrière, par exemple lorsque les roues avant patinent ou que la voiture sous-vire. Comme la précédente génération, la future Octavia Scout sera animée par un 4 cylindres 2.0 TDI, cette fois en version 170 ch. Sa commercialisation en France est prévue pour le 4e trimestre 2014.

2198488-fin-rear-jpg_1920231.jpg

 

 

fin-front-2198477-jpg_1920195.jpg

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Invité §tou714Gn

octavlele: les grands esprits se rencontrent! j'allais demander si des gens avaient des infos sur l'octavia scout!

Je suis allée vendredi soir au lancement de la skoda rapid spaceback chez mon cc et le commercial m'a dit que la scout devrait sortir fin 2014

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Octavia 3 SCOUT

Esthétiquement, la future Scout présentera comme sa devancière tous les attributs extérieurs du baroudeur. Outre une garde au sol augmentée de 20 mm pour affronter les chemins creux, elle disposera d'élargisseurs d'ailes et de bas de caisse en plastique noir, mais aussi d'imposants boucliers spécifiques intégrant des protections inférieures en métal brossé.

Sur le plan technique, la Scout pourra compter sur une transmission aux 4 roues à temps partiel utilisant le même système de couplage de l'essieu arrière que la Golf 7. Dès que le besoin s'en fait sentir, un embrayage multidisque actionné par une pompe électrique permet d'entraîner les roues arrière, par exemple lorsque les roues avant patinent ou que la voiture sous-vire. Comme la précédente génération, la future Octavia Scout sera animée par un 4 cylindres 2.0 TDI, cette fois en version 170 ch. Sa commercialisation en France est prévue pour le 4e trimestre 2014.

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c'est l'ancien tdi de l'o2 rs?

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Invité §Oct158jq

c'est l'ancien tdi de l'o2 rs?

 

 

 

Apparemment ça sera celui que je vais avoir sur la SII en version greentech :D

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Invité §bob785qW

Idem sur les O3. Du moins celles équipées de Start&Stop. ;)

[:bob_frigo:9]

 

pas de S&S sur mon O2.

 

Le truc du débrayage, serait-ce en plus une sécurité enfant pour éviter que les tout petit tournent la clé et démarrent la voiture?

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Invité §bob785qW

:fier:

 

Mais plus pour longtemps :o

[:bob_frigo:9]

 

j'ai pas tout suivi... tu vas prendre quoi comme remplaçante?

 

Pour le scout 4x4 en 170 CV, les choses commencent à être intéressantes. Mais pourquoi pas monter direct à 184 CV?

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Invité §Oct158jq

[:bob_frigo:9]

 

j'ai pas tout suivi... tu vas prendre quoi comme remplaçante?

 

Pour le scout 4x4 en 170 CV, les choses commencent à être intéressantes. Mais pourquoi pas monter direct à 184 CV?

Une OIII RS tiben013.gif.a2b29fd8db30d8ef1088ab09e9186e36.gif

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Invité §Ren188Mf

Salut

Avec le froid j'ai comme l'impression que je consomme beaucoup plus .. disons 1l au 100 en plus avec mon 105 TSI .. Uniquement trajet ville par - 5 degrés.

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Invité §jul221Ms

Salut

Avec le froid j'ai comme l'impression que je consomme beaucoup plus .. disons 1l au 100 en plus avec mon 105 TSI .. Uniquement trajet ville par - 5 degrés.

Pareil avec mon TSI 140 je consomme a peu près 1L de plus ce qui tourne a peu près autour de 7.8L de moyenne avec que de la ville

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Invité §bob785qW

Salut

Avec le froid j'ai comme l'impression que je consomme beaucoup plus .. disons 1l au 100 en plus avec mon 105 TSI .. Uniquement trajet ville par - 5 degrés.

[:bob_frigo:9]

 

c'est normal. Le moteur met plus de temps à chauffer, il consomme plus. Si tu pompes toute la chaleur vers l'habitacle, il chauffera moins vite et consommera plus. Si les trajets sont pas très longs (en temps), le moteur devra repartir à froid à chaque fois et le temps de surconsommation s'additionnera.

 

Par contre, si tu utilises moins la clim en hiver (sauf pour désembuer rapidement), la conso baissera.

 

Les pneumatiques jouent un rôle également. Si tu as les mêmes dimensions de pneus été et hiver, le pneu hiver entraînera une consommation supérieure car plus de frottement puisqu'il est sensé mieux accrocher sur la neige ou le verglas. Si maitenant tu passes (p.ex.) de 225 18 pouces à 205 mm 16 pouces, la conso baissera puisque le frottement global sera inférieur (moins de pneu en contact avec la route)

 

Ma voiture dormant dans un garage la nuit et vu que j'ai des pneus moins larges en hiver et que j'utilise très rarement la clim, j'ai ma conso qui baisse (6.1 en été et 5.8 en hiver). Je fais également de longs trajets, donc même si la voiture met 5 minutes de plus à chauffer, cela a moins d'impact vu que j'ai 45 minutes de route.

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Invité §ran418QB

Salut

Avec le froid j'ai comme l'impression que je consomme beaucoup plus .. disons 1l au 100 en plus avec mon 105 TSI .. Uniquement trajet ville par - 5 degrés.

pareil

sur mon TDI 105, entre les pneus, le chauffage, etc. je consomme plus que cet été

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[:bob_frigo:9]

 

c'est normal. Le moteur met plus de temps à chauffer, il consomme plus. Si tu pompes toute la chaleur vers l'habitacle, il chauffera moins vite et consommera plus. Si les trajets sont pas très longs (en temps), le moteur devra repartir à froid à chaque fois et le temps de surconsommation s'additionnera.

 

Par contre, si tu utilises moins la clim en hiver (sauf pour désembuer rapidement), la conso baissera.

 

Les pneumatiques jouent un rôle également. Si tu as les mêmes dimensions de pneus été et hiver, le pneu hiver entraînera une consommation supérieure car plus de frottement puisqu'il est sensé mieux accrocher sur la neige ou le verglas. Si maitenant tu passes (p.ex.) de 225 18 pouces à 205 mm 16 pouces, la conso baissera puisque le frottement global sera inférieur (moins de pneu en contact avec la route)

 

Ma voiture dormant dans un garage la nuit et vu que j'ai des pneus moins larges en hiver et que j'utilise très rarement la clim, j'ai ma conso qui baisse (6.1 en été et 5.8 en hiver). Je fais également de longs trajets, donc même si la voiture met 5 minutes de plus à chauffer, cela a moins d'impact vu que j'ai 45 minutes de route.

Bonne analyse en effet!

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Invité §spi571xa

[:bob_frigo:9]

 

c'est normal. Le moteur met plus de temps à chauffer, il consomme plus. Si tu pompes toute la chaleur vers l'habitacle, il chauffera moins vite et consommera plus. Si les trajets sont pas très longs (en temps), le moteur devra repartir à froid à chaque fois et le temps de surconsommation s'additionnera.

 

Par contre, si tu utilises moins la clim en hiver (sauf pour désembuer rapidement), la conso baissera.

 

Les pneumatiques jouent un rôle également. Si tu as les mêmes dimensions de pneus été et hiver, le pneu hiver entraînera une consommation supérieure car plus de frottement puisqu'il est sensé mieux accrocher sur la neige ou le verglas. Si maitenant tu passes (p.ex.) de 225 18 pouces à 205 mm 16 pouces, la conso baissera puisque le frottement global sera inférieur (moins de pneu en contact avec la route)

 

Ma voiture dormant dans un garage la nuit et vu que j'ai des pneus moins larges en hiver et que j'utilise très rarement la clim, j'ai ma conso qui baisse (6.1 en été et 5.8 en hiver). Je fais également de longs trajets, donc même si la voiture met 5 minutes de plus à chauffer, cela a moins d'impact vu que j'ai 45 minutes de route.

 

Pour ceux qui roulent au gasoil, il y aussi le fait que le gasoil d'hiver n'a pas la même composition que celui d'été. Je ne connais pas le détail, mais le gasoil est "dilué" en hiver pour le fluidifier ce qui baisse son efficacité énergétique. Ceci étant dit, ma surconsommation en hiver sur les longs trajets n'est pas énorme (10% environ ou 0.5l), mais sur les trajets courts ça fait mal en effet.

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Invité §bob785qW

Sinon en hiver le bouton AC vous le laissez allumée vous ?

Merci

[:bob_frigo:9]

 

été comme hiver très rarement.

 

En hiver quand buée. En été quand trop chaud. Quand il fait autour de 20° dehors et que la voiture a cuit sous le soleil, j'ouvre les fenêtres, donc pas de clim, même sur autoroute, le bruit fenêtres ouvertes est acceptable. Quand température autour de 25° ou plus, la clim est mon amie. Ou quand on roule en famille et que le bruit du vent fenêtres ouvertes dérange les gens.

 

Mais je sais qu'il est préférable de laisser tourner sa clim régulièrement pour pas qu'il y a de soucis avec le compresseur etc. Je dois être dans la moyenne inférieure d'utilisation...

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Invité §bob785qW

Pour ceux qui roulent au gasoil, il y aussi le fait que le gasoil d'hiver n'a pas la même composition que celui d'été. Je ne connais pas le détail, mais le gasoil est "dilué" en hiver pour le fluidifier ce qui baisse son efficacité énergétique.

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai, il y a ça aussi. l'additif pour que le diesel ne gèle pas à -17-19° mais plutôt à -25°. Même à des températures plus chaudes (-10°), la viscosité du diesel augmente légèrement. Dans les anciens diesel, cela n'avait que peu d'importance. Mais les moteur diesel d'aujourd'hui sont tellement pointilleux qu'une différence de viscosité peut provoquer des avaries moteur (vanne EGR, souci FAP, capteurs en tout genre). Maintenant je me demande si il y a réellement une différence du gasoil en été et en hiver? Et si oui, à partir de quand met-on de l'additif? Sachant qu'en Finlande il gèlera plus vite dans l'année que dans le Sud de la France, alors que les compagnies de pétrole livrent un peu partout dans l'Europe. J'sais pas.

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:bob_frigo:9

 

été comme hiver très rarement.

 

En hiver quand buée. En été quand trop chaud. Quand il fait autour de 20° dehors et que la voiture a cuit sous le soleil, j'ouvre les fenêtres, donc pas de clim, même sur autoroute, le bruit fenêtres ouvertes est acceptable. Quand température autour de 25° ou plus, la clim est mon amie. Ou quand on roule en famille et que le bruit du vent fenêtres ouvertes dérange les gens.

 

Mais je sais qu'il est préférable de laisser tourner sa clim régulièrement pour pas qu'il y a de soucis avec le compresseur etc. Je dois être dans la moyenne inférieure d'utilisation...

 

Quasiment pareil que toi ....

en hiver j'essaie quand même de l'utiliser de temps en temps, style 2x par mois ...

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Invité §Ren188Mf

Normalement la poulie électromagnétique du compresseur de clim est commandé par un thermostat.

Donc la logique voudrait qu'en hiver même si le bouton de l'ac est enclenché et bien le thermostat du fait de la température extérieure est inférieure a celle de l'habitacle, il ne devrait pas le déclencher .. Enfin c'etait comme ca a une certaine époque..

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