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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai, il y a ça aussi. l'additif pour que le diesel ne gèle pas à -17-19° mais plutôt à -25°. Même à des températures plus chaudes (-10°), la viscosité du diesel augmente légèrement. Dans les anciens diesel, cela n'avait que peu d'importance. Mais les moteur diesel d'aujourd'hui sont tellement pointilleux qu'une différence de viscosité peut provoquer des avaries moteur (vanne EGR, souci FAP, capteurs en tout genre). Maintenant je me demande si il y a réellement une différence du gasoil en été et en hiver? Et si oui, à partir de quand met-on de l'additif? Sachant qu'en Finlande il gèlera plus vite dans l'année que dans le Sud de la France, alors que les compagnies de pétrole livrent un peu partout dans l'Europe. J'sais pas.

 

Je ne pense pas que l'additif joue tant que ça sur le rendement énergétique ; vu le dosage, ça doit être vraiment infime.

La surconsommation s'explique aussi sur les diesels par une logique d'enrichissement destinée à atteindre au plus vite la température optimum des gaz d'échappement, FAP oblige. C'est pour cela que le diesel consomme plus sur les petits trajets, même en été par rapport à un parcours plus long.

Pour faire simple, le moteur cherche à atteindre au plus vite sa température de fonctionnement idéal en brulant plus de carburant. L'été cette phase est courte, l'hiver elle est plus longue et d'autant plus que l'air extérieur est froid.

 

Les problèmes de FAP viennent principalement de là et c'est pour cette raison que l'usage du diesel est à proscrire sur une voiture faisant du "porte à porte".

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Invité §bob785qW

Normalement la poulie électromagnétique du compresseur de clim est commandé par un thermostat.

Donc la logique voudrait qu'en hiver même si le bouton de l'ac est enclenché et bien le thermostat du fait de la température extérieure est inférieure a celle de l'habitacle, il ne devrait pas le déclencher .. Enfin c'etait comme ca a une certaine époque..

[:bob_frigo:9]

 

C'est possible, je sais pas. Donc faut mettre sur "low" en hiver pour faire marcher la clim. Ca va cailler sévère!

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Maiiiiiiiiiiiis non bob :)

 

La clim ou la ventilation se mettent en route par rapport à la t° que tu as sélectionnée.

Même avec la clim en position "allumé", s'il fait 10° à l'extérieur ( et à l'intérieur ) et que tu règles sur 15°, ça va souffler du chaud, pas du froid ....

 

Donc pas de rhume de cerveau à craindre :D

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Invité §bob785qW

Maiiiiiiiiiiiis non bob :)

 

La clim ou la ventilation se mettent en route par rapport à la t° que tu as sélectionnée.

Même avec la clim en position "allumé", s'il fait 10° à l'extérieur ( et à l'intérieur ) et que tu règles sur 15°, ça va souffler du chaud, pas du froid ....

 

Donc pas de rhume de cerveau à craindre :D

ben oui mais non mais comment mais mais mais :ange:

 

Si je veux faire fonctionner la clim, et en supposant qu'elle ne se met en marche que quand la température demandée est inférieure à celle que j'ai dans l'habitacle, je suis obligé de demander très froid (au démarrage en tout cas).

 

Maintenant, ma réflexion par rapport au post de Renaud revient à se demander si quand de l'air chaud sort, il est climatisé ou non si "AC" est sur "on" et qu'il fait froid dehors.

 

Et pour le rhube de cerveau, faudrait encore en avoir un, donc je suis sauvé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Ren188Mf

Ben en fait normalement tant que la température extérieure est inférieure a celle de l'habitacle le compresseur de la clim doit rester éteint..

C'est pour cette raison que quand il fait 15 degrés a l’extérieur ou moins c'est toujours de l'air chaud qu'il sort des ventilos du tableau de bord..

La régulation sur ce type de clim joue uniquement sur le fonctionnement du compresseur plus regulation de la vitesse des ventilos..

Donc en fait il faudrait ouvrir le capot en hiver pour s'en convaincre mais je pense que le compresseur doit jamais être entrainé.. Même avec l'inter sur On..

 

Avant c'etait comme ca quand il y avait une poulie électromagnétique sur le compresseur..

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Invité §Oct158jq

Il y aura bien une octavia CC dans la gamme Skoda, dans le style de la passat CC bien connue. A découvrir en 2014.

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Invité §ran418QB

Ben en fait normalement tant que la température extérieure est inférieure a celle de l'habitacle le compresseur de la clim doit rester éteint..

C'est pour cette raison que quand il fait 15 degrés a l’extérieur ou moins c'est toujours de l'air chaud qu'il sort des ventilos du tableau de bord..

La régulation sur ce type de clim joue uniquement sur le fonctionnement du compresseur plus regulation de la vitesse des ventilos..

Donc en fait il faudrait ouvrir le capot en hiver pour s'en convaincre mais je pense que le compresseur doit jamais être entrainé.. Même avec l'inter sur On..

 

Avant c'etait comme ca quand il y avait une poulie électromagnétique sur le compresseur..

de toute façon quand tu mets en route le chauffage / la clim en appuyant sur "auto" pour que le climatronic gère tout seul, il allume automatiquement le bouton AC, quelle que soit la saison... :spamafote:

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Ben en fait normalement tant que la température extérieure est inférieure a celle de l'habitacle le compresseur de la clim doit rester éteint..

C'est pour cette raison que quand il fait 15 degrés a l’extérieur ou moins c'est toujours de l'air chaud qu'il sort des ventilos du tableau de bord..

La régulation sur ce type de clim joue uniquement sur le fonctionnement du compresseur plus regulation de la vitesse des ventilos..

Donc en fait il faudrait ouvrir le capot en hiver pour s'en convaincre mais je pense que le compresseur doit jamais être entrainé.. Même avec l'inter sur On..

 

Avant c'etait comme ca quand il y avait une poulie électromagnétique sur le compresseur..

 

Je pense pareil .....

Perso je n'utilise la clim que très rarement en hiver, donc je ne sais pas si sur "AC ON" ce serait pareil que sans la clim.

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Invité §bob785qW

Je vends le mien 100.000€ si ça t'intéresse ..... état neuf, jamais servi :lol: :lol:

[:bob_frigo:9]

 

ah, t'es belge aussi?

 

 

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Invité §ran418QB

[:bob_frigo:9]

 

ah, t'es belge aussi?

 

 

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et si tu veux te le payer t'as intérêt à être suisse :ange:

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ça me fait penser à cette histoire .....

 

Un Belge se balade dans une ville en Suisse et tout d'un coup il voit une enseigne "Bar de la marine" ..

Il rentre énervé dans ce troquet ...

 

Le Belge: "He dites donc, vous n'avez pas le droit d'écrire 'Bar de la marine', vous n'avez pas de marine !!!"

 

Le Suisse: "Bin vous avez bien un ministère de la culture ...."

 

:lol: ( c'est pas méchant .... just for fun :D )

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Invité §fan262iR

Après une brève recherche Google sur la Marine Suisse :

 

http://accesnomade.blog.lemonde.fr/2008/09/07/la-marine-suisse-existe/

 

Donc la marine suisse existe bien...

 

Après une recherche Google sur la Culture Belge, mon ordinateur a planté

à chaque fois ; finalement j'ai arrêté de chercher !

 

 

Je sors......................................................................................

.............................................................mais je reviens demain.

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Invité §SKO745CO

Après une brève recherche Google sur la Marine Suisse :

 

http://accesnomade.blog.lemonde.fr/2008/09/07/la-marine-suisse-existe/

 

Donc la marine suisse existe bien...

 

Après une recherche Google sur la Culture Belge, mon ordinateur a planté

à chaque fois ; finalement j'ai arrêté de chercher !

 

 

Je sors......................................................................................

.............................................................mais je reviens demain.

 

 

Excellent... j'adore l'humour sur ce forum. Vraiment, vous vous lâchez les gars, même si parfois on est à deux doigts du claquage de cerveau !!!

 

:bien:

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Invité §gre860iW

Attendez, on a même remporté l'america's cup... Bon on a pris une rouste ensuite mais quand même... :)

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Invité §fan262iR

Attendez, on a même remporté l'america's cup...

C'est bien ce que disait Coluche :

 

 

"Parce que les Belges et les Suisses

c'est les deux seules races qui se rendent pas compte

qu'en fait c'est pareil ."

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §fr5008Lw

Tu as vraiment le régime moteur qui n'est pas stable au démarrage? C'est une affaire de 2-3 secondes, non?

 

J'ai pensé à toi cette semaine, voilà mon régime moteur au réveil :W

 

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Invité §Wob238Go

Héhé,

 

J'ai réceptionné ma voiture aujourd'hui :D

 

Petit bémol, le service était un peux limite. Je n'avais pas confirmation que les plaques étaient arrivées. Pendant 3 jours j'ai au moins appelé 8 fois le CC et laissé 4 messages. Aucune réponse.

Mais malgré tout l’accueil était sympa. Petit café pendant la préparation des papiers. On va voir la voiture et... :confused: elle devait pas être neuve la tuture? :D

 

Blindé de poussière^^. J'ai entendu sur ma droite heuuuuuuu super mal à l'aise le vendeur. Hop re-café pendant un nettoyage de la tuture.

 

Et puis le drame!!! 1h15 de blabla alors que la clef ( le bouton en fait car keyless) me démangeai :sol: .

 

Et bien aucun regret que du bonheur!! J'ai même testé le GPS 3D; perturbant au début mais sympa au final. Et le moteur/boîte ( 1.4tsi+dsg) un régal.

 

Vivement demain que j'y retourne!!

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bonjour à tous,

 

petit test effectué sur autoroute pour rejoindre Paris, 390 km, 130km/h et j'ai consommé 6.3l :D , je dirais pas mal. Par contre grosse surprise, le 2ème jour, j'ai eu un noir sur l'écran, plus de carte routière :non: , je me suis retrouvé comme un c.. :q en retournant sur Paris, pas moyen de le réinitialiser, la barre du haut bloquée et pas moyen de faire reset. la cata. 3 ou 4 heures plus tard je reprends la voiture et haut miracle j'ai de nouveau le gps. Question est ce que cela vous est arrivé sur le nouveau modèle ou l'ancien?

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Invité §Oct158jq

Sur le Columbus de la SII tu as plusieurs RESET possibles. Pratique lorsque ce dernier fait des siennes.

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bonjour à tous,

 

petit test effectué sur autoroute pour rejoindre Paris, 390 km, 130km/h et j'ai consommé 6.3l :D , je dirais pas mal. Par contre grosse surprise, le 2ème jour, j'ai eu un noir sur l'écran, plus de carte routière :non: , je me suis retrouvé comme un c.. :q en retournant sur Paris, pas moyen de le réinitialiser, la barre du haut bloquée et pas moyen de faire reset. la cata. 3 ou 4 heures plus tard je reprends la voiture et haut miracle j'ai de nouveau le gps. Question est ce que cela vous est arrivé sur le nouveau modèle ou l'ancien?

des consos de tdi presque :)

 

chapeau! :jap:

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Invité §bob785qW

J'ai pensé à toi cette semaine, voilà mon régime moteur au réveil :W

 

[:bob_frigo:9]

 

Merci! Effectivement, j'attendrais comme toi que les tours se stabilisent. Rien d'inquiétant. J'ai perdu l'habitude des voitures essences. Sur ma première voiture, j'avais encore un tchok manuel. Si tu le mettais pas, impossible de démarrer la voiture à froid.

 

En tout cas, le moteur chante :lol:

 

bonjour à tous,

 

petit test effectué sur autoroute pour rejoindre Paris, 390 km, 130km/h et j'ai consommé 6.3l :D , je dirais pas mal. Par contre grosse surprise, le 2ème jour, j'ai eu un noir sur l'écran, plus de carte routière :non: , je me suis retrouvé comme un c.. :q en retournant sur Paris, pas moyen de le réinitialiser, la barre du haut bloquée et pas moyen de faire reset. la cata. 3 ou 4 heures plus tard je reprends la voiture et haut miracle j'ai de nouveau le gps. Question est ce que cela vous est arrivé sur le nouveau modèle ou l'ancien?

j'ai eu un souci une fois, l'hiver passé. Je démarre, mets la navigation. Deux minutes plus tard, l'écran se bloque, j'ai l'image figée. Aucun bouton ne réagit, même pas pour éteindre le système. Très con, surtout, quand tu guides trois voitures qui te suivent et que tu sais plus ou aller. Dans mon cas par contre, deux minutes plus tard, tout s'est remis en route sans que je doive couper le moteur.

 

Une autre fois, autoradio bloqué, impossible de baisser, augmenter le son, ni encore une fois d'éteindre le poste. J'ai dû couper le moteur et le redémarrer et tout a refonctionné normalement.

 

2 petits couacs sur 40.000 km, j'accepte. Tant que ça reste l'électronique du multimédia et pas un élément qui gère le moteur, ça me va :p

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