Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Lors de l'essai de l'O3, ce qui m'a le plus déranger (outre les moussages qui ont disparu :W ) c'est la position de la poignée pour fermer la porte :o

 

Avant elle était au milieu de la portière, mais ça c'était avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Peut-être qu'il y a des soucis au niveau du bruit de roulement. Mais ça dépend principalement de la marque du pneu, non? Personnellement, mes pneus dunlop wintersport 4D neufs ont fait pas mal de bruit, mais seulement les 5.000 premiers km. Mes pneus 18 pouces font un bruit plus sourd que les 16. je sens par contre les pneus hiver plus rugueux, donc oui, peut-être quelques légères vibrations.

 

Peut-être que je n'ai eu que des mauvaises voitures jusqu'à maintenant. En tout cas, comparé à mes anciennes, la skoda est celle qui s'en tire le mieux derrière la delta. Pour moi une insonorisation est correcte si l'on peut parler à voix normale quand la voiture roule à du 130 et que l'on peut profiter pleinement de la musique classique. Et c'est le cas dans mon RS. A nouveau, ma comparaison directe est le peugeot partner qui dérive d'un utilitaire, donc faut parler plus fort et on profite moins de la musique (bon, mon RS a 12 HP aussi, ça change la donne).

 

Concernant les vibrations, elles sont très légèrement perceptibles en hiver, mais surtout fonction du revêtement de la route. Mais je ne les trouve pas pénalisantes. Comme tu dis, tu conçois que cela reste une bonne voiture.

 

Je pense que tous les acquéreurs de voiture sont conscient qu'il y a mieux ailleurs ou que leur voiture est perfectible. Mais je dois avouer que skoda constitue quand même un bon compromis qualité/prix.

 

J'aime ta comparaison avec la 7e merveille du monde. Tu n'as pas tout à fait tort, à voir les réactions des gens. Je pense que c'est surtout l'effet avant-après. Un gars qui passe d'une twingo I à une une O3, il sera émerveillé et n'en reviendra pas de la qualité de sa nouvelle voiture. Le gars qui passe d'une golf 6 à une O3 sera beaucoup plus critique.

 

Je ne pense pas que tu dénigres en critiquant. Tu constates, et c'est important d'avoir les pieds sur terre. Venant d'une lancia delta vraiment top, il n'y avait pas beaucoup de skoda qui lui arrivaient à la cheville il y a un an, aussi bien en motorisations qu'en équipements. Deux skoda restaient possibles, l'O2 RS ou la superb 170 CV 4x4. La RS étant plus dans mon budget, et ayant dégotté un modèle ayant le business pack 2 (full cuir, 12 HP, sièges chauffants avant-arrière, capteurs de parking avant arrière, 18 pouces, colombus, hill holder, j'en passe et des meilleures), j'ai été conquis. La delta me manque sur certains points (design italien, confort, qualité du cuir, bi-xénon, lumières d'ambiance, commandes au volant, puissance du twinturbo), par contre, son manque de fiabilité ...

 

Ayant donc actuellement mon O2, si je considère l'O3, je ne tombe pas à la renverse. J'apprécie les éléments nouveaux (régulateur adaptatif, bi-xénon...) mais j'aime le look de mon actuelle RS et n'ai pas envie d'en changer.

 

Pour la qualité des revêtements, je sais pas, j'ai jamais touché les nouveaux. Pour les sièges de la RS, c'est affaire de goût (mais il va être plus dur de fixer les télés des enfants à l'arrière), moi je trouve que ça va, ça change. Pour la pédale, j'ai pas pu tester non plus. Pour le réservoir de 50l: +1.000.

 

Faut aussi citer la deuxième sortie d'échappement factice et le becquet plus petit de la RS3.

 

Ce qui me plaît cependant, dans les posts que l'on lit, c'est que les gens sont heureux de leur achat. Peu importe que ce soit le meilleur modèle du monde ou pas. Les gens se font encore plaisir et en parlent. On achète une voiture "raisonnable" et on obtient en plus une voiture qui fait battre le coeur plus fort. C'est ce qui fait la richesse du FA et j'apprécie!

 

Tout a fait d'accord avec toi :jap:

 

Mais c'est ma 2eme 02 FL avec des pneus 17" de marques différentes dès 8000kms bruits de roulement donc ca vient pas des pneus.

A signaler que la première 1800 élegance est toujours dans ma famille et j'ai pu la conduire récemment :même kilométrage a peu près mêmes bruits donc le problème c'est pas la marque des pneus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait y'a un truc que j'arrive pas a comprendre chez toi celtagaz, tu as une frustration intérieur qui te ronge sans arrêt parceque les gens sont content de leurs voitures ?

 

Quand tu achète une voiture, c'est parcequ'elle te plait, donc il est normale d'en faire des éloges, c'est pas parcequ'elle te convient qu'elle n'aura pas de problèmes, j'ai rien a te dire tu est surement assez grand pour savoir ce que tu as a faire, mais s'il te plait soit logique, dire qu'une Octavia de 2001 est bien mieux fini qu'une O3 DE 2013, le prend pas mal mais faut te faire soigner mon ami :lol::ange:

 

Hier je suis a l'hôtel B&B de Semécourt près de metz, le patron a une audi RS4 dernier modèle, je ne savais pas que c'étais a lui, je l'ai su en discutant un peu on a échanger un puis il me demande ce que j'ai comme voiture, je lui dit que je viens d'acheter la dernière octavia rs, et la le mec il me répond, franchement pour l'avoir vu elle est superbe !! c'est sur c'est pas des moteurs de fusées mais pour une utilisation quotidienne il y a largement de quoi se faire plaisir, c'est parcequ'on a l'habitude de rouler en audi, ma femme a une grosse A6 essence sinon, je pense que si on rechercher une familiale avec un peu de chevaux, elle aurait pu être dans nos choix.

 

Je lui dit que c'est vrai qu'elle est réussie, j'aurais jamais penser rouler en skoda et la le mec me dit : oui il y a 15 ans en arrière skoda c'étais tout carré, pas vraiment beau ni bien fini, les sièges de la RS en cuir sont superbe, ils ont repris un peu le principe du logo RS4/6 sur les sièges c'est très sympas, le gps europe de série sur la RS, chez audi c'est une option a je ne sais combien d'euros ! franchement ils ont placé la barre assez haut pour un budget raisonnable prix/équipement.

 

Tu m'excusera mais quand un mec qui a une bagnole a + de 100 000€ te dit ça, c'est limite choquant :jap: apparemment il en est a sa 2ieme RS4, il change tous les 60 000km.

 

Perso les plastiques dur oui il y en a et alors, c'est le volant et le levier de vitesses que j'ai dans mes mains, pas la portière :o

 

La pédale d'accélerateur ? perso ca me gêne pas, les anciens modèles était sympas je l'avais sur ma leon 2 mais dans mon cas, c'est pas pour si peu que je me prendrais la tête, de toute façon les gens ont acheté après avoir essayer l'auto donc bon.

 

Pour le réservoir de 50L oui tu as peut-être raison, chacun voit en fonction de son utilisation, la avec ma RS TDI j'arrive a la fin de mon 1er plein, j'aurais fait 650km, pas mal de ville ces derniers temps, de plus elle eest en rodage, il fait froid donc fatalement tu consomme plus,quand ella aura 3 ou 4000km ca sera déjà mieux ;)

 

Pour les sièges de la RS, ton avis ne concerne que toi, tu as le droit de les trouver laids, mais tout le monde n'a pas tes gouts cher ami, il faut être respectueux envers ceux qui l'ont acheter et qui eux aiments leurs sièges (comme moi, même si je m'en fou de ce que tu pense, je l'ai acheté pour moi, pas pour les autres).

 

 

Exactement et c'est valable pour n'importe quelle marque :jap:

 

+ 1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait y'a un truc que j'arrive pas a comprendre chez toi celtagaz, tu as une frustration intérieur qui te ronge sans arrêt parceque les gens sont content de leurs voitures ?

 

Quand tu achète une voiture, c'est parcequ'elle te plait, donc il est normale d'en faire des éloges, c'est pas parcequ'elle te convient qu'elle n'aura pas de problèmes, j'ai rien a te dire tu est surement assez grand pour savoir ce que tu as a faire, mais s'il te plait soit logique, dire qu'une Octavia de 2001 est bien mieux fini qu'une O3 DE 2013, le prend pas mal mais faut te faire soigner mon ami :lol::ange:

 

Hier je suis a l'hôtel B&B de Semécourt près de metz, le patron a une audi RS4 dernier modèle, je ne savais pas que c'étais a lui, je l'ai su en discutant un peu on a échanger un puis il me demande ce que j'ai comme voiture, je lui dit que je viens d'acheter la dernière octavia rs, et la le mec il me répond, franchement pour l'avoir vu elle est superbe !! c'est sur c'est pas des moteurs de fusées mais pour une utilisation quotidienne il y a largement de quoi se faire plaisir, c'est parcequ'on a l'habitude de rouler en audi, ma femme a une grosse A6 essence sinon, je pense que si on rechercher une familiale avec un peu de chevaux, elle aurait pu être dans nos choix.

 

Je lui dit que c'est vrai qu'elle est réussie, j'aurais jamais penser rouler en skoda et la le mec me dit : oui il y a 15 ans en arrière skoda c'étais tout carré, pas vraiment beau ni bien fini, les sièges de la RS en cuir sont superbe, ils ont repris un peu le principe du logo RS4/6 sur les sièges c'est très sympas, le gps europe de série sur la RS, chez audi c'est une option a je ne sais combien d'euros ! franchement ils ont placé la barre assez haut pour un budget raisonnable prix/équipement.

 

Tu m'excusera mais quand un mec qui a une bagnole a + de 100 000€ te dit ça, c'est limite choquant :jap: apparemment il en est a sa 2ieme RS4, il change tous les 60 000km.

 

Perso les plastiques dur oui il y en a et alors, c'est le volant et le levier de vitesses que j'ai dans mes mains, pas la portière :o

 

La pédale d'accélerateur ? perso ca me gêne pas, les anciens modèles était sympas je l'avais sur ma leon 2 mais dans mon cas, c'est pas pour si peu que je me prendrais la tête, de toute façon les gens ont acheté après avoir essayer l'auto donc bon.

 

Pour le réservoir de 50L oui tu as peut-être raison, chacun voit en fonction de son utilisation, la avec ma RS TDI j'arrive a la fin de mon 1er plein, j'aurais fait 650km, pas mal de ville ces derniers temps, de plus elle eest en rodage, il fait froid donc fatalement tu consomme plus,quand ella aura 3 ou 4000km ca sera déjà mieux ;)

 

Pour les sièges de la RS, ton avis ne concerne que toi, tu as le droit de les trouver laids, mais tout le monde n'a pas tes gouts cher ami, il faut être respectueux envers ceux qui l'ont acheter et qui eux aiments leurs sièges (comme moi, même si je m'en fou de ce que tu pense, je l'ai acheté pour moi, pas pour les autres).

 

 

Exactement et c'est valable pour n'importe quelle marque :jap:

 

 

Mais qu'est ce que tu me parles de frustration :voyons:

Je donne mon avis sur un forum ca sert a ca non?...je critique aussi les points faibles de mes autos précédentes et ca sera pareil pour la prochaine :bah:

 

J'explique juste pourquoi je n'accepte pas une régression sur un véhicule plus récent...quand a la finition de l'O2 première génération elle valait largement une Audi...ce n'est plus le cas...donc j'achèterais pas.

 

Mais bon on dirait que pas mal ici viennent de découvrir skoda c'est pas d'hier que leurs autos sont bien fabriquées :o ca fait 15 ans.

 

Les anciens skodaistes pourront le confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS sera ma première SKODA.

Pendant longtemps, j'ai considéré cette marque comme produisant des "Sous-Volkswagen" et j'avoue avoir été souvent condescendant avec ceux qui s'orientait vers cette marque.

Croire que sa voiture est la meilleure du monde est commun à tout le monde, il n'y a qu'à se balader de Forum en Forum pour s'en rendre compte, mais crois moi, je suis bien lucide, d'ailleurs l'ensemble de mes collègues se charge de me rappeler que j'ai acheté une "Volkswagen Low Cost" et que choisir une Skoda Octavia Combi, c'est parce qu'on n'a pas les moyens de se payer une Passat SW...

J'ai choisi cette RS car lorsque comme moi, on cherche un break en motorisation essence puissante avec Bva, neuf pour 30 /35 000€, on ne trouve pas, c'est impossible, il n'y a que SKODA qui propose cette alternative et je les en remercie.

Je suis bien d'accord avec toi que proposer un réservoir de 50 litres sur un modèle à connotation sportive est du foutage de gu...e, j'avais 70 litres sur ma Laguna GT dCi 180. 50 litres, c'est la taille du réservoir de la Corsa de ma femme.

Concernant les sièges par contre, je ne suis pas d'accord, je les trouve vraiment sympa dans leur forme de baquet, ce que je regrette c'est le revêtement: "Cuir" (TEP ??) / Tissus, avec un tissus vraiment cheap, ce n'est pas terrible. J'avais du "Cuir" / Alcantara sur ma GT et c'était bien plus valorisant, d'autant que je ne veux pas de full cuir. J'avoue que j'aurais bien vu un alcantara gris clair reprenant les surpiqures blanches, voir du rouge avec les surpiqures rouges...

 

Voilà ce que j'avais sur ma GT:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 837at6.jpg

 

Un peu plus valorisant...

Voila un texte que j'aurais bien pu écrire dès...2003...je roulais alors pourtant en 330i E46 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les sièges de la RS, ton avis ne concerne que toi, tu as le droit de les trouver laids, mais tout le monde n'a pas tes gouts cher ami, il faut être respectueux envers ceux qui l'ont acheter et qui eux aiments leurs sièges (comme moi, même si je m'en fou de ce que tu pense, je l'ai acheté pour moi, pas pour les autres).

 

 

Non mais quel délire j'ai manqué de respect a qui? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Non mais quel délire j'ai manqué de respect a qui? :pfff:

sur le fond, peut-être pas, mais sur la forme si un peu, en disant qu'on est tous pareils à clamer haut et fort qu'on a la 7ème merveille du monde, à parler de manque de lucidité à propos des goûts des autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

 

Mais qu'est ce que tu me parles de frustration :voyons:

Je donne mon avis sur un forum ca sert a ca non?...je critique aussi les points faibles de mes autos précédentes et ca sera pareil pour la prochaine :bah:

 

J'explique juste pourquoi je n'accepte pas une régression sur un véhicule plus récent...quand a la finition de l'O2 première génération elle valait largement une Audi...ce n'est plus le cas...donc j'achèterais pas.

 

Mais bon on dirait que pas mal ici viennent de découvrir skoda c'est pas d'hier que leurs autos sont bien fabriquées :o ca fait 15 ans.

 

Les anciens skodaistes pourront le confirmer :jap:

Bah écoute c'est l'impression que tu donne, t'es entrain de critiquer des autos qui viennent de sortir juste sur des plastiques moussé et une pédale qui te convient pas, je trouve ça un peu ridicule, peut-être que je me trompe et si c'est le cas d'avance je m'en excuse mais, as tu une O3 RS ou simplement une O3 pour pouvoir juger de l'auto dans sa globalité ? En as-tu essayer une durant un long essai ?

Quand tu dit le pire c'est le forum BMW, bah oui forcément il fallait s'y attendre, cela va de soit ! tu crois que le mec qui achète une caisse a 40,50 ou 60 000 € va dire qu'il a des plastiques dur dans sa caisse et qu'elle vaut pas son prix ? non c'est l'image de marque, bmw, audi et mercedes c'est le prestige, moi ce qui me fait rire c'est les gros naze qui ont de telles voiture mais les modèles de base, alors ceux la ils me font marrer :lol: :lol: , en gros t'as le prestige d'avoir 4 anneaux sur la calandre et un intérieur tissu, des plastiques dur, une clim manuelle et toute l'instrumentation en plastique tout moche comme les voiture de société. :D:sol:

 

Je ne doute pas que les skoda d'il y a 10 ans ou plus étaient bien finie, le problème est qu'a l'heure actuelle et c'est partout pareil dans n'importe qu'elle marque outre peut-être les très haut de gamme, mais tous les constructeur tire les prix vers le haut en faisant en sorte que la voiture coute le moins cher possible, donc exit les plastiques moussé en l'occurence.

Même chez audi les plastiques sont dur, sur des A4 a 45000 €, faut pas se voiler la face, c'est comme ça partout maintenant !

Après pour critiquer les aspects pratiques comme les sièges electriques a mémoire, ca c'est dommage qu'ils n'y étaient pas en options, mais c'est du a la forme des sièges, auraient-ils mieux valu avoir des sièges plus "standard" et une mémoire electrique ? peut-être mais après c'est plus une RS ca devient une élégance.

Donc pour moi critiquer une voiture oui, mais sur les choses vraiment gênante au quotidien, pas des plastiques durs et une vulgaire pédale. ;)

 

 

Non mais quel délire j'ai manqué de respect a qui? :pfff:

 

Je disais juste par la qu'il y a des gens très suceptible et la moindre remarque peut les vexer, qu'a tes yeux ce soit "laid" oui pourquoi pas, au fond ca ne regarde que toi, mais tu vois moi par exemple je les trouve beau, comme quoi les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

 

Mais qu'est ce que tu me parles de frustration :voyons:

Je donne mon avis sur un forum ca sert a ca non?...je critique aussi les points faibles de mes autos précédentes et ca sera pareil pour la prochaine :bah:

 

J'explique juste pourquoi je n'accepte pas une régression sur un véhicule plus récent...quand a la finition de l'O2 première génération elle valait largement une Audi...ce n'est plus le cas...donc j'achèterais pas.

 

Mais bon on dirait que pas mal ici viennent de découvrir skoda c'est pas d'hier que leurs autos sont bien fabriquées :o ca fait 15 ans.

 

Les anciens skodaistes pourront le confirmer :jap:

+1 qui doit aller se faire traiter car je trouve l'intérieur de l'O3 clairement en dessous de celui de l'O2. C'est dommage. En même temps je peux le comprendre, l'O2 a été le fer de lance de Skoda pour percer le marcher. Maintenant qu'elle y est, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 qui doit aller se faire traiter car je trouve l'intérieur de l'O3 clairement en dessous de celui de l'O2. C'est dommage. En même temps je peux le comprendre, l'O2 a été le fer de lance de Skoda pour percer le marcher. Maintenant qu'elle y est, c'est une autre histoire...

On est bien d'accord je ne dénigres pas cette O3 je donne un avis qui je pense est bien fondé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

On est bien d'accord je ne dénigres pas cette O3 je donne un avis qui je pense est bien fondé :jap:

Certainement, je connais et j'apprécie la marque depuis une dizaine d'années. Nous avons actuellement 4 Skodas dans la famille et toutes nous donnent entièrement satisfaction. Mais je pense qu'il faut garder un esprit critique au moins pour que la marque continue sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je critique cette O3 pour

-La régression très nette de la qualité des revêtements.

 

 

Reste que comme on en a déjà parlé, il y a du plus et il y a du moins sur l'O2 et l'O3. Etendre ton jugement sur la qualité des revêtements des portières à l'ensemble du véhicule, c'est un peu exagéré je trouve.

 

Je critique cette O3 pour

-Le système de pédale d'accélérateur de 4L

 

 

Euh là faut pas délirer, la majorité de la production automobile a le même type de pédale, y compris les golf 7 ou audi A4 pour l'exemple. Tiens, même une audi RS5 a le même genre de pédale.

Je vois pas bien ce que ca peut avoir de mieux d'avoir un pivot fixé au sol pour la pédale d'accélérateur, à part rendre la zone plus chiante à nettoyer.

 

Je critique cette O3 pour

-Le réservoir de 50L est absolument ridicule pour une familiale (surtout en RS)

 

 

Ca, la majorité des gens est d'accord pour dire que c'est très regrettable. On se retrouve grosso modo avec la même autonomie qu'une O2 (qui consomme plus) alors que c'était déjà un point sur lequel l'O2 pêchait, c'est dommage pour Skoda d'avoir louper l'occasion de donner un statut plus "routière" à cette O3.

 

Je critique cette O3 pour

-Les sièges de la RS absolument laids

 

 

Tous les goûts étant dans la nature, c'est ton droit de trouver que les sièges sont laids. Mais ca reste ton opinion, et ca n'est pas parce que c'est ton avis que tout le monde est du même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50l c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais pour ma part, ça me permet de m'arreter pour me reposer, boire un café et aller faire une vidange. 50l, en autoroute c'est entre 700 - 750km d'autonomie et en essence s'il vous plait :sol:

 

 

 

50 L avec une TDI 105cv c'est pas la même chose qu'une TSI 220cv :o

Ce qui est acceptable dans un cas est redhibitoire dans l'autre...

 

 

(encore une fois pour moi car il semble que certains ne veuillent pas comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

50 L avec une TDI 105cv c'est pas la même chose qu'une TSI 220cv :o

Ce qui est acceptable dans un cas est redhibitoire dans l'autre...

 

 

(encore une fois pour moi car il semble que certains ne veuillent pas comprendre)

 

 

Perso, même si je trouve ca dommage, j'estime que ca n'est pas rédhibitoire pour autant cette capacité de carburant, pour la simple raison que venant d'une RS TSI 200 j'étais déjà habitué à une autonomie relativement réduite, et que l'abaissement de la capacité du réservoir de l'O3 RS TSI 220 s'accompagne d'un abaissement (a priori, mais ca semble se confirmer pour le moment) assez sensible des consos, qui fait qu'on se retrouve avec une autonomie équivalente voire supérieure.

A conso identique par contre, ca aurait été pour moi une source de blocage, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si on lit attentivement nos modes d'emploi, il est conseillé de faire le plein régulièrement sans attendre de toucher le fond. En ce qui me concerne je passe à la station près de chez moi pour faire un ajout d'une vingtaine de litres. Cela ne me pose pas de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Toujours à l'écoute des propriétaires d'Octavia, Skoda propose

désormais cet accessoire sur son catalogue 2014.

 

Celtagaz va être comblé et moi aussi parce que c'est vrai 50 l, c'est pas terrible...

 

Bon, c'est sûr, l'aérodynamisme n'est plus le même, mais 75.000 km sans faire le plein,

c'est bien pratique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

MDR...

Je m'en fous j'ai déjà les barres de toit !

 

 

ça tombe bien, parce que c'est conçu pour se fixer aux barres de toit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à l'écoute des propriétaires d'Octavia, Skoda propose

désormais cet accessoire sur son catalogue 2014.

 

Celtagaz va être comblé et moi aussi parce que c'est vrai 50 l, c'est pas terrible...

 

Bon, c'est sûr, l'aérodynamisme n'est plus le même, mais 75.000 km sans faire le plein,

c'est bien pratique.

 

 

 

 

Oh il me plait bien ce réservoir supplémentaire!!

Dis donc, il existe en finition....moussé ?

Parceque moi j'adoreeee le moussé :lol: :lol: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à l'écoute des propriétaires d'Octavia, Skoda propose

désormais cet accessoire sur son catalogue 2014.

 

Celtagaz va être comblé et moi aussi parce que c'est vrai 50 l, c'est pas terrible...

 

Bon, c'est sûr, l'aérodynamisme n'est plus le même, mais 75.000 km sans faire le plein,

c'est bien pratique.

 

 

 

 

Dommage que le chassis soit pas en bleu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Toujours à l'écoute des propriétaires d'Octavia, Skoda propose

désormais cet accessoire sur son catalogue 2014.

 

Celtagaz va être comblé et moi aussi parce que c'est vrai 50 l, c'est pas terrible...

 

Bon, c'est sûr, l'aérodynamisme n'est plus le même, mais 75.000 km sans faire le plein,

c'est bien pratique.

 

 

 

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tu tournais a combien en conso sur ton tfsi 200, bbloup ?

 

 

Je tapais entre 9 et 10L grosso modo, selon les trajets. Parfois plus, parfois moins, sachant que c'est hors route type nationale que je ne pratique quasiment pas.

C'est délicat de comparer sur une valeur moyenne, car mes trajets sont exclusivement urbains ces derniers temps, mais sur mes parcours quotidiens "courts" avec l'O3 RS je constate ces derniers jours une certaine diminution de consommation par rapport aux premiers kilomètres. De même, je trouve qu'il y a un réel écart par rapport à l'O2 RS dans le même style de conduite "cool", d'un litre environ si on se fie à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est sûr oui.

 

D'ailleurs, pour faire un retour sur les sensations générales entre l'O2 et l'O3 RS, un des constats que je peux faire est que le moteur ne s'exprime pas du tout de la même façon.

Sur l'O2 RS, le TFSI 200 avait plutôt un mode d'expression tirant sur l'aigu. J'avais lu dans un magazine à l'époque une comparaison qui lui allait bien, il était dit qu'elle évoquait un bourdon pressé.

Sur l'O3 RS, le TSI 220 a une tonalité bcp plus grave, c'est complètement différent. Sans parler du mode sport où la membrane biaise la comparaison, en mode normal le moteur a une autre présence, un caractère un peu plus "trapu" à l'écoute. J'ai testé ce midi des accélérations un peu plus hargneuses avec la fenêtre ouverte, ce ressenti est assez sensible, avec en fond un bruit de turbo assez présent aussi.

J'ai l'impression que Skoda a voulu rendre l'O3 RS un peu plus affirmé en caractère auditif que l'O2 RS. Je valderai ou infirmerai cette impression quand j'aurai vraiment eu l'occasion de faire des accélérations suffisamment haut dans les tours (et fenêtre ouvrte) pour réellement comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

 

 

Euh là faut pas délirer, la majorité de la production automobile a le même type de pédale, y compris les golf 7 ou audi A4 pour l'exemple. Tiens, même une audi RS5 a le même genre de pédale.

Je vois pas bien ce que ca peut avoir de mieux d'avoir un pivot fixé au sol pour la pédale d'accélérateur, à part rendre la zone plus chiante à nettoyer.

 

 

Oui surtout que la dernière voiture que j'avais conduite qui avait une pédale d'accélérateur avec pivot fixé au sol, à part mon O2, était une 2 CV de 1959 !!!

 

Et quand on conduit on ne regarde pas la pédale... et franchement "au pied" je ne sens pas la différence entre les deux type d'accélérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

 

 

50 L avec une TDI 105cv c'est pas la même chose qu'une TSI 220cv :o

Ce qui est acceptable dans un cas est redhibitoire dans l'autre...

 

 

(encore une fois pour moi car il semble que certains ne veuillent pas comprendre)

 

Là je te rejoins... sans aller jusqu'à la RS, ça devient déjà pénible avec la TSI 180... Je suis passé d'un véhicule qui consommait en réel 6L/100 Km avec une réervoir de 55 L (l'O2 TDI 140), que je trouvais déjà un peu juste, à un véhicule qui consomme presque 8L en réel et un réservoir de 50 L (O3 TSI 180) et la baisse d'autonomie est importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que la dernière voiture que j'avais conduite qui avait une pédale d'accélérateur avec pivot fixé au sol, à part mon O2, était une 2 CV de 1959 !!!

 

Et quand on conduit on ne regarde pas la pédale... et franchement "au pied" je ne sens pas la différence entre les deux type d'accélérateurs...

 

La BM que j'ai acheté en octobre 2012 neuve et que j'ai revendue fin janvier 2013 avait ce genre d'accélérateur et ce ne m'a pas gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...