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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Oui surtout que la dernière voiture que j'avais conduite qui avait une pédale d'accélérateur avec pivot fixé au sol, à part mon O2, était une 2 CV de 1959 !!!

 

Et quand on conduit on ne regarde pas la pédale... et franchement "au pied" je ne sens pas la différence entre les deux type d'accélérateurs...

 

Génant ou pas c'est toujours une régression si minime soit telle...

 

Une tige pour relever un capôt c'est pas gênant non plus mais un vérin c'est mieux...mais quelle que soit la génération ce fut toujours une tige donc je ne crie pas au scandale bien que j'aurais souhaité une amélioration :jap:

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Invité §pro078QO

Génant ou pas c'est toujours une régression si minime soit telle...

 

 

Je ne vois toujours pas en quoi c'est une régression...

 

C'est moins précis ? moins fiable ? moins joli ?

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Invité §spi571xa

Je ne vois toujours pas en quoi c'est une régression...

 

C'est moins précis ? moins fiable ? moins joli ?

C'est moins pratique et ça fait plus bas de gamme. :jap:

Et ça rappelle les réductions de coût comme de nombreux d'autres points qui ont été déjà pas mal évoqués.

Mais bon, c'est dans l'air du temps. Par exemple, la Golf7 "la référence du segment" n'en fait pas exception. :bah:

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Invité §pro078QO

C'est moins pratique et ça fait plus bas de gamme. :jap:

Et ça rappelle les réductions de coût comme de nombreux d'autres points qui ont été déjà pas mal évoqués.

Mais bon, c'est dans l'air du temps. Par exemple, la Golf7 "la référence du segment" n'en fait pas exception. :bah:

 

 

Je ne comprends pas en quoi c'est moins pratique mais je veux bien qu'on m'explique...

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Invité §spi571xa

 

Je ne comprends pas en quoi c'est moins pratique mais je veux bien qu'on m'explique...

C'est tout simplement plus ergonomique et plus précis, ce qui fait que c'est plus confortable et moins fatigant sur des longs trajets. Il me semble que les autocars utilisent le même système. :jap:

Essaie et tu verras. Je laisse aux autres le plaisir de faire le cours sur la physiologie du pied humain en contact avec une pédale d’accélération de différentes formes. :D:p

 

Et j'ai oublié de préciser que le système avec la fixation au plancher et moins exposé aux vibrations.

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Invité §bbl445gs

Génant ou pas c'est toujours une régression si minime soit telle...

 

 

 

Faut que t'arrêtes là dessus, je vois pas en quoi ca constitue une régression.

 

Que ton O2 soit récente et que tu cherches des arguments pour te convaincre qu'elle n'est pas dépassée par l'O3, je peux le comprendre.

Reste que même si tu te targues de "constater" plus que de "critiquer", je pense que tu manques un peu d'objectivité. Et quand on te donne des exemples (par exemple, la console centrale qui a un affichage plus esthétique), tu dis que ca t'importe peu.

 

Alors, oui, je suis de ton avis pour la baisse de qualité perçue au niveau de la zone des poignées de portières

Oui, je trouve aussi que le réservoir de 50L est un peu chiche même si l'autonomie n'en pâtit pas par rapport à l'O2 RS

Mais non, la qualité de l'O3 n'est pas en retrait par rapport à l'O2. Sur l'O3 :

- les plastiques sont de qualité équivalente à l'O2, pas inférieure

- les assemblages sont aussi bons

- la console centrale est nettement plus qualitative et fait plus moderne

- le bloc compteur aussi, particulièrement le maxi dot qui apporte là aussi une modernité qui faisait défaut à l'O2 par rapport à la concurrence

- l'insonorisation est meilleure

- toutes les vitres sont athermiques

- l'espace est supérieur : aux coudes déjà, mais aussi et particulièrement aux places arrières

- certains éléments, comme la feutrine dans les bacs de portes, apportent un réel sentiment de plus-value

 

J'ai roulé 2 ans et demi dans une O2 berline TDI, et presque 6 ans dans une O2 combi RS TFSI, je pense avoir un certain historique et un certain recul sur ce véhicule. J'adorais ma RS, je trouvais (et trouve toujours) que c'était une auto formidable. Pour autant, l'O3 RS est objectivement un cran au dessus quand on compare les deux autos sur leur ensemble...

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Invité §pro078QO

C'est tout simplement plus ergonomique et plus précis, ce qui fait que c'est plus confortable et moins fatigant sur des longs trajets. Il me semble que les autocars utilisent le même système. :jap:

Essaie et tu verras. Je laisse aux autres le plaisir de faire le cours sur la physiologie du pied humain en contact avec une pédale d’accélération de différentes formes. :D:p

 

 

 

Pour rappel j'ai eu une Octavia 2 pendant 8 ans 1/2... et j'ai un octavia 3 depuis début octobre... bah je ne ressens absolument AUCUNE différence au niveau du confort/précision de la pédale d'accélérateur...

 

C'est vrai que je trouve plus "jolie" la pédale d'accélérateur de l'octavia 2... mais ceci-dit, quand je conduis je ne passe pas mon temps à la regarder... Donc franchement je m'en moque un peu...

 

Je trouvais aussi beaucoup plus joli le bouchon d'huile de l'octavia 2 par rapport à celui de l'octavia 3... je trouve que c'est un retour en arrière scandaleux !!!!!!

 

...

 

...

 

...

 

Je plaisante bien sûr pour ce dernier point ;-)

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Citation :

 

Faut que t'arrêtes là dessus, je vois pas en quoi ca constitue une régression.

 

Que ton O2 soit récente et que tu cherches des arguments pour te convaincre qu'elle n'est pas dépassée par l'O3, je peux le comprendre.

Reste que même si tu te targues de "constater" plus que de "critiquer", je pense que tu manques un peu d'objectivité. Et quand on te donne des exemples (par exemple, la console centrale qui a un affichage plus esthétique), tu dis que ca t'importe peu .

 

Alors, oui, je suis de ton avis pour la baisse de qualité perçue au niveau de la zone des poignées de portières

Oui, je trouve aussi que le réservoir de 50L est un peu chiche même si l'autonomie n'en pâtit pas par rapport à l'O2 RS

Mais non, la qualité de l'O3 n'est pas en retrait par rapport à l'O2. Sur l'O3 :

- les plastiques sont de qualité équivalente à l'O2, pas inférieure

Non

- les assemblages sont aussi bons

OUi

- la console centrale est nettement plus qualitative et fait plus moderne

Mise a part que sur l'O2 le haut de la console est moussé car partie intégrante du TBD

- le bloc compteur aussi, particulièrement le maxi dot qui apporte là aussi une modernité qui faisait défaut à l'O2 par rapport à la concurrence

OUI

- l'insonorisation est meilleure

A CONFIRMER PNEUS UN PEU USES

- toutes les vitres sont athermiques

SI TU LE DIS

- l'espace est supérieur : aux coudes déjà, mais aussi et particulièrement aux places arrières

OUI

- certains éléments, comme la feutrine dans les bacs de portes, apportent un réel sentiment de plus-value

CERTAINS AUTRES REGRESSENT COMME LES BAGUETTES CHROMEES DISPARUES

 

J'ai roulé 2 ans et demi dans une O2 berline TDI, et presque 6 ans dans une O2 combi RS TFSI, je pense avoir un certain historique et un certain recul sur ce véhicule. J'adorais ma RS, je trouvais (et trouve toujours) que c'était une auto formidable. Pour autant, l'O3 RS est objectivement un cran au dessus quand on compare les deux autos sur leur ensemble...

JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD

 

 

Encore un qui affirme un truc que j'ai jamais dit (gras souligné)...Le reste de mes réponses en gras :jap:

 

Quand a ce commentaire franchement....

"Que ton O2 soit récente et que tu cherches des arguments pour te convaincre qu'elle n'est pas dépassée par l'O3, je peux le comprendre."

 

Pour info je pense changer d'auto en 2014 et j'aurais aimé que ce soit celle la mais elle n'apporte rien de plus...

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Pour rappel j'ai eu une Octavia 2 pendant 8 ans 1/2... et j'ai un octavia 3 depuis début octobre... bah je ne ressens absolument AUCUNE différence au niveau du confort/précision de la pédale d'accélérateur...

 

C'est vrai que je trouve plus "jolie" la pédale d'accélérateur de l'octavia 2... mais ceci-dit, quand je conduis je ne passe pas mon temps à la regarder... Donc franchement je m'en moque un peu...

 

Je trouvais aussi beaucoup plus joli le bouchon d'huile de l'octavia 2 par rapport à celui de l'octavia 3... je trouve que c'est un retour en arrière scandaleux !!!!!!

 

...

 

...

 

...

 

Je plaisante bien sûr pour ce dernier point ;-)

A ce compte la le moussage on s'en fout on touche pas, la pédale on la regarde pas le capôt le vérin on ouvre pas le capôt etc...autant prendre une Dacia quoi alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §bbl445gs

C'est tout simplement plus ergonomique et plus précis, ce qui fait que c'est plus confortable et moins fatigant sur des longs trajets. Il me semble que les autocars utilisent le même système. :jap:

Essaie et tu verras. Je laisse aux autres le plaisir de faire le cours sur la physiologie du pied humain en contact avec une pédale d’accélération de différentes formes. :D:p

 

Et j'ai oublié de préciser que le système avec la fixation au plancher et moins exposé aux vibrations.

 

 

Sauf que si tu as déjà vu un conducteur d'autocar, tu constateras que la position n'est pas du tout celle d'un automobiliste : les jambes sont pliées à 90°, et l'angle de la pédale est totalement différent car la pression se fait verticalement.

Ensuite ca n'a rien de plus précis (le mécanisme n'a pas plus de sensibilité), et je n'ai pas senti plus ou moins de confort ou de fatigue avec l'un ou l'autre des systèmes. Et au quotidien, le toucher de pédale est plus que proche 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Quant aux vibrations, autant ca serait vrai pour l'embrayage, autant l'accélérateur...

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Invité §spi571xa

 

Sauf que si tu as déjà vu un conducteur d'autocar, tu constateras que la position n'est pas du tout celle d'un automobiliste : les jambes sont pliées à 90°, et l'angle de la pédale est totalement différent car la pression se fait verticalement.

Ensuite ca n'a rien de plus précis (le mécanisme n'a pas plus de sensibilité), et je n'ai pas senti plus ou moins de confort ou de fatigue avec l'un ou l'autre des systèmes. Et au quotidien, le toucher de pédale est plus que proche 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Quant aux vibrations, autant ca serait vrai pour l'embrayage, autant l'accélérateur...

Moi je sens bien la différence (surtout sur autoroute et longs trajets) pour tous les points que j'ai mentionnés, mais c'est vrai que je conduis souvent avec un œuf sous le pied.

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Invité §bbl445gs

 

Encore un qui affirme un truc que j'ai jamais dit (gras souligné)...Le reste de mes réponses en gras :jap:

 

 

 

Ah, pourtant j'ai le net souvenir que lorsque j'ai parlé des boutons et des afficheurs de clim notamment, ta réponse a été parfaitement limpide sur le fait que ca t'était égal que ce soit mieux sur l'O3 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

Quand a ce commentaire franchement....

"Que ton O2 soit récente et que tu cherches des arguments pour te convaincre qu'elle n'est pas dépassée par l'O3, je peux le comprendre."

 

Pour info je pense changer d'auto en 2014 et j'aurais aimé que ce soit celle la mais elle n'apporte rien de plus...

 

 

Je serais curieux de voir ce que ta future acquisition apportera de plus...

 

Quant à tes réponses dans le post, elle ne prouve rien de plus que visiblement tu es monté dans une O3, tu t'en es fait une idée, et point.

Plastiques de qualité inférieure? Sur quoi tu te bases?

Plastiques moussés sur le TDB? Ils le sont.

L'insonorisation? Je parlais essentiellement des bruits de vents. Et pour les bruits de roulement on verra oué. Et si j'en ai, je referai ce que j'ai fait avec l'O2, à savoir prendre des pneus qui limitent le pb (Hankook V12 Ventus, parfait pour les bruits de roulement)

Quant à tes baguettes chromées, même si je ne vois pas bien ce qui te manquerait, faut prendre aussi conscience que le design intérieur a changé entre les deux autos et que se plaindre de la suppression d'éléments décoratifs c'est aussi se plaindre du changement de design sur le fond 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Bref, tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais tourner en boucle sur le revêtement des portières pour justifier ce désaccord et rajouter des arguments assez douteux comme la pédale d'accélérateur qui serait une régression (!) alors que la majorité des voitures actuelles, y compris haut de gamme, sont équipées identiquement, ca me laisse dubitatif.

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Invité §fan262iR

- la console centrale est nettement plus qualitative et fait plus moderne

Mise a part que sur l'O2 le haut de la console est moussé car partie intégrante du TBD

FAUX : la partie haute de l'O2 est aussi moussée - voir la photo

- l'insonorisation est meilleure

A CONFIRMER PNEUS UN PEU USES

Peut-être, mais sur ma précédente O2, l'insonorisation des trains roulants était épouvantable

dès le début, pneus usés ou pas et je l'avais dit sur ce forum en mai 2010 et j'ai dit il y a quelques jours

que l'O3 était maintenant aussi bien insonorisée qu'une Golf.

Même chose pour la suspension, l'O3 est beaucoup plus confortable,

ce n'est pas méchant de reconnaître que l'O2 était quand même un peu tape-cul...

 

Moi aussi je regrette certaines choses de l'O2, mais je serais de mauvaise foi

si je disais que l'O3 a régressé par rapport à l'O2.

Essayons d'être OBJECTIFS !

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Citation :

 

Ah, pourtant j'ai le net souvenir que lorsque j'ai parlé des boutons et des afficheurs de clim notamment, ta réponse a été parfaitement limpide sur le fait que ca t'était égal que ce soit mieux sur l'O3 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Tu parles que j'ai parlé de la console puis après des boutons de la clim n'importe quoi en fait

Donnes un lien ca sera plus crédible...

 

 

Je serais curieux de voir ce que ta future acquisition apportera de plus...

Ca sera une voiture sans doute plus cossue et plus chère l'O3 fait "vide"

 

Quant à tes réponses dans le post, elle ne prouve rien de plus que visiblement tu es monté dans une O3, tu t'en es fait une idée, et point.

Plastiques de qualité inférieure? Sur quoi tu te bases?

Si c'est pas moussé c'est inférieur ca sonne creux faut pas être bien futé pour comprendre ca quoi :o

 

Plastiques moussés sur le TDB? Ils le sont.

jamais dit le contraire mais il n'y a désormais que le dessus...

 

L'insonorisation? Je parlais essentiellement des bruits de vents.

Pas de bruits de vent genant dans l'O2 ET PUIS POUR INFO LE MOUSSAGE CA COMPTE DANS L'INSONORISATION

Et pour les bruits de roulement on verra oué. Et si j'en ai, je referai ce que j'ai fait avec l'O2, à savoir prendre des pneus qui limitent le pb (Hankook V12 Ventus, parfait pour les bruits de roulement)

Si faut changer les pneus sur une voiture neuve merci j'ai déjà donné

 

Quant à tes baguettes chromées, même si je ne vois pas bien ce qui te manquerait, faut prendre aussi conscience que le design intérieur a changé entre les deux autos et que se plaindre de la suppression d'éléments décoratifs c'est aussi se plaindre du changement de design sur le fond 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Tu me donnes certains détails positifs comme les boutons de clims j'en donne d'autres moins bien et puis voila

Bref, tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais tourner en boucle sur le revêtement des portières pour justifier ce désaccord et rajouter des arguments assez douteux comme la pédale d'accélérateur qui serait une régression (!) alors que la majorité des voitures actuelles, y compris haut de gamme, sont équipées identiquement, ca me laisse dubitatif.

Les trucs que je rajoute sont bien réels et je suis monté suffisamment dedans pour les affirmer...et rien n'est faux d'ailleurs les seules réponses sont comme les tiennes...le moussage on s'en fout...la pédale on s'en fout...les chromes on s'en fout etc...

Je te propose d'arrêter la tu es content de ta voiture tant mieux moi elle ne me convient pas et j'en donne les raisons épicétout :jap:

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Invité §bbl445gs

Tu parles que j'ai parlé de la console puis après des boutons de la clim n'importe quoi en fait

Donnes un lien ca sera plus crédible...

 

 

Parce que les boutons de la clim, ils se situent où à ton avis? Dans le coffre? :sarcastic:

Je te laisse rechercher tes propres posts si tu as la mémoire défaillante.

 

Ca sera une voiture sans doute plus cossue et plus chère l'O3 fait "vide"

 

 

Vide? Oué, si tu veux 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

Si c'est pas moussé c'est inférieur ca sonne creux faut pas être bien futé pour comprendre ca quoi :o

 

 

T'es surement plus futé que tout le monde pour avoir vu en 3 minutes dans une concession que les plastiques sont moins bons/pas moussés.

Mais pour quelqu'un de si futé, t'es un peu borné pour être figé sur des plastiques dont je me demande si tu serais réellement capable de me dire lesquels sont moussés et lesquels ne le sont pas :lol:

 

jamais dit le contraire mais il n'y a désormais que le dessus...

 

 

Et donc pour toi le dessus commence où? Parce que pour info, les plastiques sont moussés sur le dessus oui, mais aussi dans toute la zone entourant la boite à gants, ainsi que l'entourage de la console centrale, de même sur le côté gauche que tout ce qui est au dessus du niveau de la commande des feux. Soit en gros comme sur l'O2, je me trompe?

 

Pas de bruits de vent genant dans l'O2 ET PUIS POUR INFO LE MOUSSAGE CA COMPTE DANS L'INSONORISATION

 

 

Ben tiens, pas de bruits aéro dans une O2. Je te rappelle que je l'ai "un peu" pratiqué cette voiture, j'ai une petite idée du bruit à la conduite...

 

Tu me donnes certains détails positifs comme les boutons de clims j'en donne d'autres moins bien et puis voila

 

 

Sauf que sur un design différent, parler d'hypothétiques baguettes chromées, c'est ridicule. Tu les collerais où tes baguettes dans les portières dis moi?

Et si tu veux parler de chromes, on peut si tu veux parler des aérateurs qui sont encadrés de chromes sur l'O3, contrairement à l'O2...

 

Les trucs que je rajoute sont bien réels et je suis monté suffisamment dedans pour les affirmer...et rien n'est faux d'ailleurs les seules réponses sont comme les tiennes...le moussage on s'en fout...la pédale on s'en fout...les chromes on s'en fout etc...

 

 

Tu te la racontes tout seul là. On ne se fout pas du moussage, mais encore faut-il parler de la réalité et pas d'une vue de l'esprit d'un mec qui a posé ses fesses 3 minutes dans une bagnole en concession. Les plastiques ne sont pas moins moussés sur une O2, puisqu'a priori dans les dernières versions des O2 le haut des portières avant n'était plus moussé. Donc si c'est similaire, elle est où la régression?

Quant à la pédale, tu n'as pas donné d'autre argument que de dire "c'est pas pareil donc c'est moins bien". Et ta future voiture plus cossue et plus chère, y'a des chances qu'elle aie le même genre de pédale que l'O3. Sauf si évidemment c'est un critère bloquant pour toi, auquel cas tu vas peut-etre finalement avoir du mal à changer d'auto.

Quant au chrome, j'ai beau chercher, j'ai pas souvenir qu'il soit omniprésent dans l'O2, bien au contraire, à moins que tu n'assimiles les inserts alu à du chrome? Parce que si ca n'est pas le cas, je serais bien curieux de savoir de quelles "baguettes" tu parles. Et si c'est le cas, effectivement la RS n'a pas des inserts alu mais des inserts type carbone, mais des gammes d'O3 ont elles des inserts alu.

Dans tous les cas, si on parle de "vrai" chrome, il me semble que l'O3 est mieux pourvu que l'O2 dans ce domaine.

 

Mais bref, t'es campé sur tes positions, je pense que ca ne sert pas à grand chose d'aller plus loin. Reste que contrairement aux qq minutes que tu as consacré à voir l'O3 en concession, moi je roule dedans au quotidien, et mieux, je peux même aller vérifier ce que je dis par moi même directement (sur le moussage par exemple, sujet qui t'es cher). Donc entre nous 2, il me semble que ca n'est pas toi le mieux placé pour juger, n'est-ce pas? Sauf à aller en louer une quelques jours pour crédibiliser tes propos, tu m'excuseras bien de ne pas les trouver objectifs.

Et comme on dit, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la râge".

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Invité §lem208eU

[:bob_frigo:9]

 

 

N'oublie pas de rajouter des bavettes près des roues, des déflecteurs pour tes vitres . Eventuellement la balle de tennis si tu as un attache-remorque. Et bien sûr, le must, le fer à cheval à fixer sur la calandre avant!

 

Je me moque, c'est pas bien :ange:

 

t'as un problème avec les déflecteurs d'air :q

j'en ai placé sur la mienne et sa ressort très bien (j'ai horreur d'utiliser en permanence la clim et en période de pluie c'est très utile). perso je trouve que sa ressort très bien (même couleur que les montants des portes).

 

Octavia_dec13 mod.jpg

pour ce qui est du fer à cheval et de la housse du volant ... heuuuuuuu disons que c'est spécial :ange:

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- la console centrale est nettement plus qualitative et fait plus moderne

Mise a part que sur l'O2 le haut de la console est moussé car partie intégrante du TBD

FAUX : la partie haute de l'O2 est aussi moussée - voir la photo

- l'insonorisation est meilleure

A CONFIRMER PNEUS UN PEU USES

Peut-être, mais sur ma précédente O2, l'insonorisation des trains roulants était épouvantable

dès le début, pneus usés ou pas et je l'avais dit sur ce forum en mai 2010 et j'ai dit il y a quelques jours

que l'O3 était maintenant aussi bien insonorisée qu'une Golf.

Même chose pour la suspension, l'O3 est beaucoup plus confortable,

ce n'est pas méchant de reconnaître que l'O2 était quand même un peu tape-cul...

 

Moi aussi je regrette certaines choses de l'O2, mais je serais de mauvaise foi

si je disais que l'O3 a régressé par rapport à l'O2.

Essayons d'être OBJECTIFS !

 

Au tant pour moi si j'ai mal vu que la partie qui entoure le GPS soit moussée :jap:

Elle régresse sur des points qui me gènent...les portes sur ta photo, le réservoir :jap:

Ne caricaturez pas mes interventions. Merci

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Invité §fan262iR

Au tant pour moi si j'ai mal vu que la partie qui entoure le GPS soit moussée

Elle régresse sur des points qui me gènent...les portes sur ta photo, le réservoir

Ne caricaturez pas mes interventions. Merci

Pas de problèmes, chacun a le droit de s'exprimer et heureusement ;

moi aussi, j'ai hésité à changer mon O2 pour l'O3 (j'avais même été voir l'A3 berline)

et j'ai fait une liste avec les plus et les moins et il se trouve que - pour moi -

les plus l'emportaient très largement.

Et principalement au niveau du confort et de l'insonorisation,

la ligne aussi, devenue plus "élancée" grâce à l'empattement plus long !

Bon dimanche à toutes et tous !

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Invité §Man278Zj

Ola,

 

Me llamo Manuel y soy...

 

Ok j’arrête la paella!

 

Bonjour a toutes et tous mémé si je pense qu'il y a plus de tous que de toutes. Je m'appelle Manuel, 29 ans, je suis Belge (qui a dit une foué???) et je manie l'auto-dérision. :D

 

Plus sérieusement. Je suis principalement un motard, il m'arrive de rouler en voiture mais la donne change. Mon boulot me propose une voiture de société. Parmis toutes les marques et les différents type de choix (Audi, VW, ...) Skoda me propose ce que je cherche.

 

La gueule me plait, elle est confortable, elle a vrai coffre (je vais pouvoir mettre des moteurs de moto dedans, et même reprendre le sport extrême en y foutant mon matos et plein de place. Et le concessionnaire est sympa, c'est certainement très con mais quand on te fait passer comme un gamin de 29 ans (je ne citerai pas la marque) qui n'a rien à faire ici, moi me parler d'une manière normale, gentille en restant cool et humble ça le fait. Par contre en général ils font une drôle de gueule quand je donne le nom de mon employeur. Dommage! Skoda super bien accueilli!

 

Bref. L'O3 doit être une 1.6 diesel, j'ai le choix entre la 105HP et la 110 boite 6... mais la 110 doit être green, pas d'attache remorque, pas de jantes 18'... pas pour moi. Donc ça sera la 105 (cartographie conseillée ou pas?).

 

Maintenant j'ai quelques questions.

 

- Les sièges sports sont conseilles? Plus confortable? Sachant que je vais faire +/- 160Km/jour

- La puissance est suffisante (j'aurai jamais la reprise que j'ai en moto mais je suis partisan qu'on se sort parfois mieux d'une situation dangereuse par une bonne petite accélération plutôt qu'un gros coup de frein)? J'ai vu qu'on savait savait cartographier en 140HP mais je sais pas si c'est conseillé).

- Y a t'il des choses que vous conseillez? Ou des choses peu utile?

 

Bref je prend tous vos conseils :)

 

A bientôt!

 

PS: Et merci d'avance!

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Je partage les interventions de Celtagaz, pas toutes mais sur certains points, il faut dire qu'il n'a pas tort.... ;)

 

Ben moi je trouve qu'avec Celtagaz ...... Sa sent un peu trop le gaz,

Attention une étincelle avec le gaz ça pète hihihihahahah

Je rigole Celtagaz. :p

Mais enfin fais gaffe quand même :D

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Je partage les interventions de Celtagaz, pas toutes mais sur certains points, il faut dire qu'il n'a pas tort.... ;)

 

Merci mais mes interventions sont le reflet de ce que je pense comme ancien client je comprends parfaitement qu'ébloui par la nouveauté on ne partage pas mes impressions...

Mais c'est toujours comme ca ce qui est nouveau et plus cher est forcément mieux même si c'est discutable ;)

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Invité §bbl445gs

Faut surtout etre de sérieuse mauvaise foi quand on gueule après l'absence de plastiques moussées qui sont la preuve d'une régression, alors qu'on ne sait même pas vraiment quels plastiques sont moussés et lesquels ne le sont pas.

Le seul point de régression en qualité perçue, que j'ai été un des premiers possesseurs de RS à souligner, reste le placage des contreportes. Mais faire de ce point précis une généralisation à l'ensemble du véhicule, c'est juste parler sans savoir. Et c'est ce qui me gène dans le propos, à savoir juger sans connaître réellement le produit. Ca n'est ni pertinent, ni justifié.

Bref :sarcastic:

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Invité §sim470pc

Moi je sens bien la différence (surtout sur autoroute et longs trajets) pour tous les points que j'ai mentionnés, mais c'est vrai que je conduis souvent avec un œuf sous le pied.

 

 

Sur Autoroute, ça fait bien longtemps perso que je touche plus l'accélérateur, le régulateur est très bien pour s'en occuper, et ça m'évite les prunes.

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Invité §lem208eU

 

Sur Autoroute, ça fait bien longtemps perso que je touche plus l'accélérateur, le régulateur est très bien pour s'en occuper, et ça m'évite les prunes.

 

Je confirme. un véritable délice le régulateur couplé au 2.0l tdi. je n'ai pas connu l'O2 mais comparé à la jetta 110cv y a pas photo l'O3 est super en tout cas (pour le même prix... comparons ce qui est comparable).

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