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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §fan262iR

En fait faites nous une O3 finie comme la superb légèrement plus chère on en demande pas plus...

A mon avis, si Skoda ne le fait pas, c'est pour ne pas faire de l'ombre à VW

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[:bob_frigo:9]

 

Vous tous, acquéreurs de nouvelles O3, vous avez choisi cette voiture parce qu'elle correspond le mieux à vos attentes, vos besoins et à votre budget. Chacun a des attentes différentes. Il est donc normal quelque part que vous ne voyiez pas d'intérêt à acheter une superb.

 

Même si celtagaz a mis des posts un peu agressifs, je partage au moins ce point de vue avec lui: certains d'entre vous voient l'O3 comme la voiture ultime et toutes les autres sont critiquées et moins bien. Je précise bien "certains", je ne veux pas recommencer une polémique. Je ne dis pas que la superb est mieux qu'une O3. Ni le contraire d'ailleurs (vu que c'est l'O2 la meilleure :lol: ). Mais dans le même ordre d'idée, quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

 

 

 

 

La Superb est une très belle voiture...

Quel intérêt de prendre l'O3: ça me semble évident: il n'y a pas de version RS pour la Superb...

J'aurai choisi une Superb 2 si la version RS de l'O3 n'existait pas... momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif

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Invité §Oct158jq

 

La Superb est une très belle voiture...

Quel intérêt de prendre l'O3: ça me semble évident: il n'y a pas de version RS pour la Superb...

J'aurai choisi une Superb 2 si la version RS de l'O3 n'existait pas... momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif

 

 

Une S2 survitaminée nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Pour ma part, 4ème S2 et pourquoi pas l' O3 ?

 

Pour plusieurs raisons qui me sont personnelles, pas de sièges arrières amovibles pour l'O3, moins d'espace à l'arrière (la S2 offre un vrai palace roulant) pour l'O3 et bien que le coffre soit pratiquement similaire, il y à encore une différence (pour avoir testé ne O3) Et pour mes besoins, la Superb me correspond mieux que l'O3.

 

Ensuite l'O3 propose c'est vrai, de nouveaux moteurs, un nouveau GPS, un nouveau chassis et de nouvelles technologies embarquées.

 

Pas de doute, l'octavia 3 à cannibalisée la Superb, faisant chuter ses ventes.

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Une S2 survitaminée nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Pour ma part, 4ème S2 et pourquoi pas l' O3 ?

 

Pour plusieurs raisons qui me sont personnelles, pas de sièges arrières amovibles pour l'O3, moins d'espace à l'arrière (la S2 offre un vrai palace roulant) pour l'O3 et bien que le coffre soit pratiquement similaire, il y à encore une différence (pour avoir testé ne O3) Et pour mes besoins, la Superb me correspond mieux que l'O3.

 

Ensuite l'O3 propose c'est vrai, de nouveaux moteurs, un nouveau GPS, un nouveau chassis et de nouvelles technologies embarquées.

 

Pas de doute, l'octavia 3 à cannibalisée la Superb, faisant chuter ses ventes.

Oui l'écart entre s2 et o3 s'est amoindri, mais bon la future s3 remettra les pendules a l'heure je pense.

 

Apres c'est clair comme l'a dit une personne, la superb c'est une catégorie au dessus, c'est quand même une routière type comparée a l'o3 (enfin je crois lol). certes ses moteurs sont plus 'anciens' mais marchent tres bien

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Invité §Oct158jq

Oui l'écart entre s2 et o3 s'est amoindri, mais bon la future s3 remettra les pendules a l'heure je pense.

 

Apres c'est clair comme l'a dit une personne, la superb c'est une catégorie au dessus, c'est quand même une routière type comparée a l'o3 (enfin je crois lol). certes ses moteurs sont plus 'anciens' mais marchent tres bien

 

 

 

Très bonne routière en effet dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Invité §ser212ai

[:bob_frigo:9]

 

la superb est quand même une voiture d'une autre catégorie. C'est comme poser la question: quel est l'intérêt d'acheter une "ancienne" A6 par rapport à une nouvelle A4? Oui, il y a l'habitabilité, mais aussi le confort, l'insonorisation, le comportement routier. Et sincèrement, le facteur habitabilité est un facteur très important. on est loin ici de la discussion "moussé-pas moussé", "xénon-bi-xénon" "50-55 litres de réservoir" "moteur dernière génération ou pas". L'habitabilité est un élément clé dans le choix d'une voiture.

 

Vous tous, acquéreurs de nouvelles O3, vous avez choisi cette voiture parce qu'elle correspond le mieux à vos attentes, vos besoins et à votre budget. Chacun a des attentes différentes. Il est donc normal quelque part que vous ne voyiez pas d'intérêt à acheter une superb.

 

Ceux qui achèteront une rapid spaceback vous diront: quel est l'intérêt d'acheter une O3 break par rapport à la spaceback? Tout de suite, vous aurez des milliers d'arguments. Je me trompe.

 

Même si celtagaz a mis des posts un peu agressifs, je partage au moins ce point de vue avec lui: certains d'entre vous voient l'O3 comme la voiture ultime et toutes les autres sont critiquées et moins bien. Je précise bien "certains", je ne veux pas recommencer une polémique. Je ne dis pas que la superb est mieux qu'une O3. Ni le contraire d'ailleurs (vu que c'est l'O2 la meilleure :lol: ). Mais dans le même ordre d'idée, quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

 

Profitez bien de vos voitures actuelles et futures! Ce sont les meilleures, du moins pour vous, et c'est ce qui compte avant tout!

 

 

 

 

quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

Justement, ma question je la pose justement parce qu'on est en 2013 avec un O3 nouvelle génération VS une superb ancienne génération. J'ai beau chercher, hormis l'habitabilité (c'est très important, je l'exclue volontairement de la discussion car ce point est évident et objectif, une superb est plus habitable, personne va contester ce point), je ne vois a priori pas l'intérêt d'acheter une superb en 2013 puisqu'il y a l'O3 qui est sortie.

 

C'est pour ça que je pose la question.

 

Tu dis que le confort, l'insonorisation, le comportement routier sont supérieurs sur la superbe, pour la confort et l'insonorisation, ok (vous confirmez ?), pour le comportement routier, tu es certain de ce que tu dis ? entre une vieille plate forme et la nouvelle plate forme de chez WW je vois difficilement comment la superb, bien plus lourde de par sa taille ET sa génération, pourrait disposer d'un meilleur comportement routier. Je constate aussi que l'intérieur se ressemble fortement, en moins moderne pour la superb, donc on ne peut même pas dire qu'on préfère le style de l'une ou l'autre, c'est à peu près pareil en moins moderne sur la superb.

 

Le jour ou la nouvelle superbe sortira, la question ne se posera plus, mais c'est justement parce qu'elle n'est pas encore sortie que je la pose.

 

PS : je peux poser la même question entre une nouvelle Golf 7 VS une Passat.

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Invité §fan262iR

Ceux qui disent que la Superb actuelle est supérieure en confort, insonorisation et tenue de route

par rapport à l'O3, ne connaissent visiblement que l'O2.

Je ne dis pas ça pour créer une polémique, mais comme je connais aussi la Superb

(meilleur rapport qualité-prix que la nouvelle O3, il faut le souligner)

je peux affirmer que, mis à part l'habitabilité et tout ce qu'il y a en plus de série,

l'O3 est supérieure.

 

Jusqu'au moment où sortira la nouvelle Superb, bien sûr.

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Invité §lol077Ey

bonsoir je viens d'aquérir ma new S2 de "prêt" et franchement c'est un bonheur a la conduite ... du haut de gamme y a pas a dire ... et je suis surpris par le "petit" 1.6TDI 105cv qui m'étonne vraiment... si vous me dites que l'O3 est encore mieux alors je me réjouis vraiment d'etre dans une semaine et demi ... ayant essayé cette S2 et pas encore essayé l'O3 on aurais presque envie de l acheter quand on monte dedans cette S2 .... ;-) PS: j ai pu voir Ma new O3 arriver fraichement cette aprem chez mon CC et franchement en blanc avec la finition élégance la suspension sport les jantes de 17" et les Bi-xénon elle est splendide ... j ai tellement hate qu elle soit entre mais mains...

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bonsoir je viens d'aquérir ma new S2 de "prêt" et franchement c'est un bonheur a la conduite ... du haut de gamme y a pas a dire ... et je suis surpris par le "petit" 1.6TDI 105cv qui m'étonne vraiment... si vous me dites que l'O3 est encore mieux alors je me réjouis vraiment d'etre dans une semaine et demi ... ayant essayé cette S2 et pas encore essayé l'O3 on aurais presque envie de l acheter quand on monte dedans cette S2 .... ;-) PS: j ai pu voir Ma new O3 arriver fraichement cette aprem chez mon CC et franchement en blanc avec la finition élégance la suspension sport les jantes de 17" et les Bi-xénon elle est splendide ... j ai tellement hate qu elle soit entre mais mains...

J'ai pris exactement la même config :p . Tu me rassures ;)

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Invité §bbl445gs

[:bob_frigo:9]

 

la superb est quand même une voiture d'une autre catégorie. C'est comme poser la question: quel est l'intérêt d'acheter une "ancienne" A6 par rapport à une nouvelle A4? Oui, il y a l'habitabilité, mais aussi le confort, l'insonorisation, le comportement routier. Et sincèrement, le facteur habitabilité est un facteur très important. on est loin ici de la discussion "moussé-pas moussé", "xénon-bi-xénon" "50-55 litres de réservoir" "moteur dernière génération ou pas". L'habitabilité est un élément clé dans le choix d'une voiture.

 

Vous tous, acquéreurs de nouvelles O3, vous avez choisi cette voiture parce qu'elle correspond le mieux à vos attentes, vos besoins et à votre budget. Chacun a des attentes différentes. Il est donc normal quelque part que vous ne voyiez pas d'intérêt à acheter une superb.

 

Ceux qui achèteront une rapid spaceback vous diront: quel est l'intérêt d'acheter une O3 break par rapport à la spaceback? Tout de suite, vous aurez des milliers d'arguments. Je me trompe.

 

Même si celtagaz a mis des posts un peu agressifs, je partage au moins ce point de vue avec lui: certains d'entre vous voient l'O3 comme la voiture ultime et toutes les autres sont critiquées et moins bien. Je précise bien "certains", je ne veux pas recommencer une polémique. Je ne dis pas que la superb est mieux qu'une O3. Ni le contraire d'ailleurs (vu que c'est l'O2 la meilleure :lol: ). Mais dans le même ordre d'idée, quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

 

Profitez bien de vos voitures actuelles et futures! Ce sont les meilleures, du moins pour vous, et c'est ce qui compte avant tout!

 

 

Moi, je n'ai vu personne estimer que l'O3 est la voiture ultime.

Ni aller contre une critique justifiée.

Ca, c'est pour mettre les choses bien au clair sur ce point. ;)

 

Par ailleurs, la S2 est dans une autre catégorie : oui et non. En longueur, c'est indiscutable. Et cette longueur supplémentaire profite directement sur l'espace aux jambes à l'arrière. Reste que c'est le seul poste sur l'habitabilité pour lequel la S2 est mieux placée que l'O3.

J'ai très largement étudié les deux autos car j'ai longuement hésité entre les deux. D'ailleurs il est plus que vraisemblable que si je roulais en diesel, je me serais orienté vers une S2. Malheureusement en essence c'est une autre paire de manche, la S2 est mal pourvue. D'ailleurs, quand on parle de moteur, il est plus que certain que ca intervient largement sur le choix d'une voiture.

Bref, pour revenir sur l'habitabilité, il se trouve que l'étude des cotes des deux autos montre que pour tout ce qui est largeur aux coudes par exemple, ou largeur de sièges, les deux autos affichent en gros la même chose. Pas étonnant d'ailleurs, car la largeur des deux voitures est similaire. Et sur le coffre, elles se valent à quelques litres près.

 

Reste que par bien des égards, la S2 a des atouts que l'O3 n'aura jamais. Par exemple, les détails de type éclairage de miroir de courtoisie, ou encore l'accès à certains équipements (sièges ventilés). Et je pense que l'écart se creusera avec la future S3. Il est d'ailleurs prévu que la S3 grossisse en largeur en plus de la longueur, ce qui la rééloignera de l'O3.

Car finalement, c'est ce qui fait le plus de mal à la S2 : elle n'est pas suffisamment éloignée en prestations de l'O3, et pour qui l'espace à l'arrière ne compte que peu, avec un niveau de finition intermédiaire, elles se retrouvent en très proche concurrence avec un tarif à l'avantage de l'O3.

Et comme l'O3 peut donner accès à des équipements "technos" non accessibles sur la S2, on peut effectivement être en droit de se poser la question de ce qui reste à la S2. Et les acheteurs ne s'y trompent pas, car ils délaissent la S2 au profit de l'O3.

 

Ton exemple sur la rapid spaceback est en revanche totalement différent : les dimensions intérieures sont nettement inférieures sur la spaceback, de même que le coffre, sans parler de la gamme de motorisation non comparable.

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Invité §lol077Ey

J'ai pris exactement la même config :p . Tu me rassures ;)

 

 

franchement tu ne risque pas d'etre déçu... elle donne encore mieux en vrai qu en photo ... je me réjouis vraiment de la voir toute propre et entre mes mains biensur ... :love::sol: et la sellerie cuire tissu est tres tres belle aussi je ne m attendais pas à cela ...

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Etant donné qu'à la maison il y a 2 philosophies qui s'affronte (voire 3), le dilemme entre une plus courte que l'o² actuelle (philosophie de ma femme), et de mon coté une o3 RS (philo passion) ou une s2 L&K (philo raison), vos arguments à tous sont justes...

Certains vont privilégier la modernité, et d'autre le palace roulant ...

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Invité §bob785qW

 

Loin de moi l'idée d'être "agressif"

Juste je soulève des commentaires qui certes dérangent mais qui sont justifiées car avec cette nouvelle O3 l'écart de finition s'est creusé avec la superb même si elle reste un pachiderme certes confortable et bien fini mais un peu "pépère" (encore une fois a mon gout) axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

En fait faites nous une O3 finie comme la superb légèrement plus chère on en demande pas plus...

[:bob_frigo:9]

 

tout à fait d'accord pour le pépère

perso je vois la a6 (c6)de mon bof et je la compare a une superb skoda n'a pas a rougir vraiment

non, la superb lui tient largement tête. Concernant les motorisations, audi propose quelques bijoux. A motorisations égales, acheter une A6 plutôt qu'une superb, je trouve que c'est jeter l'argent par les fenêtres. Et pourtant, je suis très grand fan d'audi. Mais c'est justement la différence de tarif par rapport à ce qui est offert qui fait que je reste chez skoda pour l'instant. En plus skoda attire moins la convoitise et la jalousie par rapport à une audi. Et les skoda ont leur charme également.

 

 

 

quand la nouvelle superb sortira (nouvelles technologies, nouveaux moteurs...), est-ce que j'oserai demander "quel est l'intérêt d'acheter une O3 aujourd'hui par rapport à la nouvelle Superb? Hormis le facteur prix?"

Justement, ma question je la pose justement parce qu'on est en 2013 avec un O3 nouvelle génération VS une superb ancienne génération. J'ai beau chercher, hormis l'habitabilité (c'est très important, je l'exclue volontairement de la discussion car ce point est évident et objectif, une superb est plus habitable, personne va contester ce point), je ne vois a priori pas l'intérêt d'acheter une superb en 2013 puisqu'il y a l'O3 qui est sortie.

 

C'est pour ça que je pose la question.

 

Tu dis que le confort, l'insonorisation, le comportement routier sont supérieurs sur la superbe, pour la confort et l'insonorisation, ok (vous confirmez ?), pour le comportement routier, tu es certain de ce que tu dis ? entre une vieille plate forme et la nouvelle plate forme de chez WW je vois difficilement comment la superb, bien plus lourde de par sa taille ET sa génération, pourrait disposer d'un meilleur comportement routier. Je constate aussi que l'intérieur se ressemble fortement, en moins moderne pour la superb, donc on ne peut même pas dire qu'on préfère le style de l'une ou l'autre, c'est à peu près pareil en moins moderne sur la superb.

 

Le jour ou la nouvelle superbe sortira, la question ne se posera plus, mais c'est justement parce qu'elle n'est pas encore sortie que je la pose.

 

PS : je peux poser la même question entre une nouvelle Golf 7 VS une Passat.

pour le comportement routier, je pense principalement aux longs trajets sur autoroute. Pour les routes normales ou plus sinueuses, il va de soi qu'une O3 ou une O2 sont plus agiles.

 

Pour quelqu'un qui a toujours préféré la superb et qui veut acheter du neuf aujourd'hui, tu as raison, à l'heure actuelle, la superb est à remettre en question. Si j'étais dans le cas, je m'orienterais vers une superb d'occasion, beaucoup moins chère, en attendant éventuellement de la revendre à l'arrivée de la S3. Acheter une S2 neuve n'est pas très logique pour l'instant. Sauf si 3.6 essence ou le très bon 170 CV tdi 4x4.

Ceux qui disent que la Superb actuelle est supérieure en confort, insonorisation et tenue de route

par rapport à l'O3, ne connaissent visiblement que l'O2.

Je ne dis pas ça pour créer une polémique, mais comme je connais aussi la Superb

(meilleur rapport qualité-prix que la nouvelle O3, il faut le souligner)

je peux affirmer que, mis à part l'habitabilité et tout ce qu'il y a en plus de série,

l'O3 est supérieure.

 

Jusqu'au moment où sortira la nouvelle Superb, bien sûr.

Je ne connais effectivement pas la nouvelle O3, je l'avoue. Mais je connais des gens qui ont la S2 et qui est très nettement supérieure à l'O2 (confort et insonorisation). Et quand je lis l'évolution de l'O3 par rapport à l'O2, j'ai été jusqu'à supposer que la S2 lui était encore supérieure sur beaucoup de points.

 

Je suis content des discussions constructives et du débat convivial qu'a suscité mon post :jap:

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Invité §jul221Ms

Bonjour à tous !!

Attention aux rebords des parkings car les radars à l'avant ne les voient pas toujours (voir photo ci joint)

Petite rayures sur le pare choc avant :

 

20130928_143010.jpg

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous !!

Attention aux rebords des parkings car les radars à l'avant ne les voient pas toujours (voir photo ci joint)

Petite rayures sur le pare choc avant :

 

20130928_143010.jpg

[:bob_frigo:9]

 

drôle de système aussi!

 

Pas de chance. C'est visible ou juste en dessous?

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous !!

Attention aux rebords des parkings car les radars à l'avant ne les voient pas toujours (voir photo ci joint)

Petite rayures sur le pare choc avant :

 

20130928_143010.jpg

Tu ne vois plus que ça dans les centres villes et j'en fait des centres, de partout en France. Entre les quilles que tu ne vois pas, les trottoirs surélevés, c'est vraiment galère.

 

J'ai fait la remarque sur le topic Fabia, tout comme l'O3, la Fabia dispose d'un pare choc relativement bas, il faut vraiment faire attention de ne pas trop s'avancer sur les trottoirs ou comme sur ta photo, faire attention aux divers obstacles.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

tout petit avantage de l'O2: son PC avant, même sur la RS, n'est pas aussi bas. J'ai été très agréablement surpris, surtout par rapport à mon ancienne delta qui avait un très long museau et un PC relativement bas (heureusement pas en teinte carrosserie sur les derniers cm). Je touchais régulièrement des casse-vitesse, alors qu'en skoda, je n'ai encore rien touché. Pour l'instant.

 

Pour les radars avant (ou arrière), souvent le capteur capte un instant, tu as un petit biip, puis plus rien, donc tu ne fais plus attention alors que tu fonces dessus. Dangereux aussi les poteaux situés juste entre deux capteurs, même si normalement les capteurs les captent bien jusqu'au biip continu. Ensuite, si tu recules encore (marge de 20-30 cm), ils finissent par ne plus biiper puisque le poteau n'est plus dans l'angle qu'ils captent.

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Invité §zet373lo

Petit bilan au 5.100 km en 5 semaines :

 

Avec le plein en court :

 

- l'ordinateur de bord indique : 5,8 l/100 km

 

donc avec un réservoir de 50 l, cela devrait faire : 860 km environ

 

Toujours sur l'ODB :

 

Autonomie : 220 km

Parcouru : 570 km

 

Total : 790 km

 

Donc 6,3 l/100 km

 

Une différence de 8,6 %, donc l'ordinateur se base sur 45 l en excluant les 5 l de réserve

 

A votre avis !!!

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Invité §bob785qW

Par contre sur l'O2 RS il y a un machin en plastique devant les roues AR qui limite fortement la garde au sol...ca frotte facilement...

c'est juste. Mais je ne l'ai raclé légèrement qu'une fois jusqu'à maintenant. Au fait, ça sert à quoi? déflecteur d'air contre les turbulences?

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Invité §bob785qW

Petit bilan au 5.100 km en 5 semaines :

 

Avec le plein en court :

 

- l'ordinateur de bord indique : 5,8 l/100 km

 

donc avec un réservoir de 50 l, cela devrait faire : 860 km environ

 

Toujours sur l'ODB :

 

Autonomie : 220 km

Parcouru : 570 km

 

Total : 790 km

 

Donc 6,3 l/100 km

 

Une différence de 8,6 %, donc l'ordinateur se base sur 45 l en excluant les 5 l de réserve

 

A votre avis !!!

[:bob_frigo:9]

 

Sur l'O2 en tout cas c'est pas comme ça. L'ordinateur se base sur le réservoir total. Suffit d'ailleurs que tu fasses un plein complet pour confirmer ou infirmer. S'il te reste une autonomie de 220 km, c'est-à-dire environ 13 litres, tu feras un plein de 37-38 litres. Si l'ordi se base sur 45 litres pour l'autonomie, tu devrais mettre que 32-33 litres.

 

Il est utopique de croire que la conso moyenne de l'ODB est identique à la conso réelle! En général, l'ODB est toujours optimiste (0,3 - 0,5 en deçà de la conso réelle). D'ailleurs je suis persuadé que si tu fais un plein complet, l'autonomie indiquée sera supérieure à 790 km, sauf si tu as roulé fort sur les quelques km qui précèdent ton plein.

 

En fonction de ma conduite, j'ai une autonomie entre 960 et 1060 km. Pourtant, à la fin du plein, ma distance totale (parcourue et autonomie) est toujours inférieure à l'autonomie de départ (moyenne 880 en été et 940 en hiver).

 

Tu devrais pouvoir confirmer rapidement mes dires. tu as fait 5.100 km en 5 semaines. Je suppose donc que tu fais le plein à chaque fois (et pas 20 litres tous les 2 jours). Si tu as noté ton nombre de litres, tu sauras rapidement calculer ta conso REELLE moyenne (qui devrait tourner autour de 6.3). En tout cas, je ne prendrais pas le risque de compter sur 5 litres supplémentaires une fois que ton autonomie indiquera 0 km. Je pense pas que l'O3 soit différente de l'O2 sur ce point. Pour moi autonomie 0 km signifie max 1 litre (peut-être 2) encore dans le réservoir. Mon autonomie la plus basse atteinte était de 50 km. J'ai remis 53 litres de carbu (sur 55 litres de réservoir).

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Invité §zet373lo

[:bob_frigo:9]

 

Sur l'O2 en tout cas c'est pas comme ça. L'ordinateur se base sur le réservoir total. Suffit d'ailleurs que tu fasses un plein complet pour confirmer ou infirmer. S'il te reste une autonomie de 220 km, c'est-à-dire environ 13 litres, tu feras un plein de 37-38 litres. Si l'ordi se base sur 45 litres pour l'autonomie, tu devrais mettre que 32-33 litres.

 

Il est utopique de croire que la conso moyenne de l'ODB est identique à la conso réelle! En général, l'ODB est toujours optimiste (0,3 - 0,5 en deçà de la conso réelle). D'ailleurs je suis persuadé que si tu fais un plein complet, l'autonomie indiquée sera supérieure à 790 km, sauf si tu as roulé fort sur les quelques km qui précèdent ton plein.

 

En fonction de ma conduite, j'ai une autonomie entre 960 et 1060 km. Pourtant, à la fin du plein, ma distance totale (parcourue et autonomie) est toujours inférieure à l'autonomie de départ (moyenne 880 en été et 940 en hiver).

 

Tu devrais pouvoir confirmer rapidement mes dires. tu as fait 5.100 km en 5 semaines. Je suppose donc que tu fais le plein à chaque fois (et pas 20 litres tous les 2 jours). Si tu as noté ton nombre de litres, tu sauras rapidement calculer ta conso REELLE moyenne (qui devrait tourner autour de 6.3). En tout cas, je ne prendrais pas le risque de compter sur 5 litres supplémentaires une fois que ton autonomie indiquera 0 km. Je pense pas que l'O3 soit différente de l'O2 sur ce point. Pour moi autonomie 0 km signifie max 1 litre (peut-être 2) encore dans le réservoir. Mon autonomie la plus basse atteinte était de 50 km. J'ai remis 53 litres de carbu (sur 55 litres de réservoir).

 

 

Je vais faire le plein certainement ce soir !!! et te tien au courrant

 

Par contre tu consomme moins en hiver que l'été ???

 

Sur mon Altea c'était l'inverse je fessai plus de kilomètre que indiqué le ODB.

 

Manque de fiabilité les ODB en générale (toutes marques)

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