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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §SKO745CO

Belle et bonne voiture : normal, c'est une Octavia 3

et belle personnalisation de l'Amunsden pour les mp3.

 

Je suis un peu fainéant pour repasser tous les miens à la moulinette du MP3Tag

et j'en connais qui vont dire "non, t'es trop vieux pour les nouvelles technologies" :D

 

 

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer et profiter de la technologie. Si tu es quelqu'un de naturellement curieux qui s'intéresse à tout ce qui se fait de nouveau, et bien c'est tout simplement la preuve de ton esprit d'ouverture (qualité rare par les temps qui courent). Alors, qu'importent les préjugés, fais-toi plaisir et tague tes MP3. C'est vrai que c'est du boulot mais franchement çà rend super bien. Moi, je suis plutôt du genre maniaque et j'aime bien les belles choses, alors quand j'ai vu sur ce forum des tutos pour taguer les MP3 et pour mettre les logos des radios sur l'Amundsen, je n'ai pas hésité. C'est pour moi l'occasion de remercier au passage les auteurs de ces tutos qui m'ont bien aidés !

icon14.gif

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Invité §nan780gE

L'Amundsen avec logos des radios intégrés...

 

 

Salut,

Je croyais qu'on ne pouvait le faire que sur le Columbus.

Tu peux me redonner le lien du tuto, stp. Oui je n'ai pas cherché :ange:

 

J'ai mis à jour le gps dernièrement :sol: mais si je peux aussi mettre à jour la radio avec leur logo ça serai :love:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §win731Ay

Il manque une chose pour que l'Amundsen et le Columbus soient parfaits... qu'il fassent grille pain :ddr:

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Invité §-Ge481OO

Belle et bonne voiture : normal, c'est une Octavia 3

et belle personnalisation de l'Amunsden pour les mp3.

 

Je suis un peu fainéant pour repasser tous les miens à la moulinette du MP3Tag

et j'en connais qui vont dire "non, t'es trop vieux pour les nouvelles technologies" :D

 

 

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer et profiter de la technologie. Si tu es quelqu'un de naturellement curieux qui s'intéresse à tout ce qui se fait de nouveau, et bien c'est tout simplement la preuve de ton esprit d'ouverture (qualité rare par les temps qui courent). Alors, qu'importent les préjugés, fais-toi plaisir et tague tes MP3. C'est vrai que c'est du boulot mais franchement çà rend super bien. Moi, je suis plutôt du genre maniaque et j'aime bien les belles choses, alors quand j'ai vu sur ce forum des tutos pour taguer les MP3 et pour mettre les logos des radios sur l'Amundsen, je n'ai pas hésité. C'est pour moi l'occasion de remercier au passage les auteurs de ces tutos qui m'ont bien aidés !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

Je plussoie. ;)

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de taguer systématiquement tous mes morceaux avec l'excellent MP3Tag avant de les utiliser sur divers supports.

Quand l'O3 et son Amundsen sont arrivés, j'étais déjà prêt sans le savoir (merci Skoda).

Il faut juste être vigilant car toutes les jaquettes ne passent pas, il y a une limite de taille (je ne me souviens plus laquelle)

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Invité §-Ge481OO

Il manque une chose pour que l'Amundsen et le Columbus soient parfaits... qu'il fassent grille pain :ddr:

 

 

Pas d'accord avec toi.

J'aime pas les miettes dans la voiture :D :D

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Invité §Hel136Ls

et comme en plus quand çà tombe, c'est toujours du côté où il y a du beurre ou de la confiture, çà fait dégueulasse sur la moquette

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Invité §fan262iR

et comme en plus quand çà tombe, c'est toujours du côté où il y a du beurre ou de la confiture, çà fait dégueulasse sur la moquette

Oui, mais à condition d"avoir pris l'option pack TBC "Amundsen tartineur beurre et confiture"

 

Je vais aussi, sur vos conseils, commencer à taguer mes MP3

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+1 prend le 140.

 

Je vient de le roder en combi sur 4000km cet été à 4, plus coffre plein.

Bien que les suspensions s'abaissent un peu, le comportement reste impeccable et en montagne ( genre arrière pays varois) c'est nickel.

Je doute que le 105 présente cet agrément et cette aisance pour les mêmes conso. (entre 5.8 et 6.3 de moy selon les types de routes empruntés).

 

Le 140 n'est PAS un moteur sportif, juste un bon moteur coupleux (pour de l'essence) plein de vie mais pas très démonstratif tout à fait en phase avec l'image de l'O3 (le 180 serait un choix intérressant pour les gros rouleur je pense).

 

(j'ai testé la BM v6 330TDI 250Ch d'un pote...là c'est du sport!)

 

Coucou, je rentre de congés, 4000 km de plus durant les 4 semaines passées, pile passé les 20.000 avec ma 105 ch essence de juin 2013 (mais je roule peu durant l'année sinon j'aurai pris un mazout)

 

toujours aussi top à rouler, à charger, à garer, on en voit de plus en plus je trouve des O3 sur la route !!

 

le coffre de la berline est un régal, poussette 3 roues, matelas bébé, 4 sacs de sport, glacière et autres packs de je ne sais quoi, elle est parfaite pour les familles, ni coffre de toit ni débordement de quoi que ce soit sur la vitre arrière qui gênerait la vision en roulant bref on est toujours aussi fans ;-))

 

En roulant au régulateur longuement sur 135 (130 sur mon GPS Garmin externe) : 6.4 L/100

En roulant au régulateur à 115 (110 GPS) : 6.1 à 6.3 selon les fois où je regarde

 

autonomie 700-800 maxi c'est le seul inconvénient, petit réservoir...ceci dit pour 5 longs trajets annuels ça va, si j'étais taxi par contre cela serait plus pénible...

 

 

L'Octavia m'intéresse avec la version 1.2 TSI 105ch. Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu juste pour rouler sur les grands axes ? Ou si ce n'est pas un peu creux à bas régime ? Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aime bien parfois d'avoir une voiture qui a un peu de peu de pêche sous le pied droit pour doubler par exemple.

 

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Il n'y a pas d'âge pour aimer et profiter de la technologie. Si tu es quelqu'un de naturellement curieux qui s'intéresse à tout ce qui se fait de nouveau, et bien c'est tout simplement la preuve de ton esprit d'ouverture (qualité rare par les temps qui courent). Alors, qu'importent les préjugés, fais-toi plaisir et tague tes MP3. C'est vrai que c'est du boulot mais franchement çà rend super bien. Moi, je suis plutôt du genre maniaque et j'aime bien les belles choses, alors quand j'ai vu sur ce forum des tutos pour taguer les MP3 et pour mettre les logos des radios sur l'Amundsen, je n'ai pas hésité. C'est pour moi l'occasion de remercier au passage les auteurs de ces tutos qui m'ont bien aidés !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

Je plussoie. ;)

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de taguer systématiquement tous mes morceaux avec l'excellent MP3Tag avant de les utiliser sur divers supports.

Quand l'O3 et son Amundsen sont arrivés, j'étais déjà prêt sans le savoir (merci Skoda).

Il faut juste être vigilant car toutes les jaquettes ne passent pas, il y a une limite de taille (je ne me souviens plus laquelle)

 

Moi je convertis mes CD avec Windows Média Player...la bibliothèque trouve toutes les jaquettes, même des trucs improbables et anciens (vu ce que je peux écouter)...ça marche trés bien et c'est livré avec le PC ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Le 1.2 105 CV est un bon moteur :jap: . La dénomination "1.2" fait souvent peur, on pense à un petit moteur dans une grande voiture. Un tel moteur aurait été le roi de la route il y a 15-20 ans. Nos attentes aujourd'hui ont tellement changé (les miennes en premier, je ne le cache pas).

 

Quels sont tes réels besoins? Sur nationales, tu auras toujours de bonnes reprises si à du 80 à l'heure, tu dois dépasser un véhicule qui n'avance pas. Il te faudra rétrograder, mais cela se passera sans souci! Les reprises sur autoroute, c'est différent. Si tu roules à du 120, il faut pas s'attendre à avoir un coup de pied au cul s'il te prend l'envie d'accélérer. Là tu auras plus de reprises avec 140 CV ou plus, pas de doute.

 

Quelle est ta philosophie de conduite? Si tu roules cool (pas papy non plus), respectant les vitesses et que tu veux avoir une petite réserve sous le pied, le 1.2 est suffisant. Je suis d'avis que 95% des motorisations proposées aujourd'hui sont sécuritaires. Le manque de sécurité vient le plus souvent du chauffeur et de sa façon de conduire.

 

Plusieurs exemples:

 

Tu veux dépasser une voiture, tu as 300 mètres de ligne droite et seulement 60 CV sous le capot? Soit tu prends un risque et tu dépasses, soit tu restes derrière. Tu peux alors t'énerver, prendre des risques etc.

Tu peux aussi avoir 300 mètres et 140 CV sous le capot: tu dépasses en toute sécurité, tu ne stresse pas, tu ne prends aucun risque.

Tu en auras d'autres qui dépassaient sur 300 mètres avec 60 CV qui dépasseront sur 100 mètres avec 140 CV. Leur voiture est plus puissante mais ils prennent toujours les mêmes risques.

 

Personnellement, je m'énerve quelques fois quand je dois suivre un convoi de voitures qui roulent un peu plus lentement qu'à mon habitude. Je suis donc content d'avoir quelques chevaux sous le capot pour pouvoir dépasser rapidement et à moindre risque plusieurs voitures. Ma femme, elle, est beaucoup plus cool et s'énervera moins vite que moi. Il lui faut donc juste une voiture qui avance correctement, qui ne peine pas pour des accélérations normales, même chargé à bloc (nous sommes partis à 4 en montagne chargés à bloc en partner 110 CV hdi, la voiture était souverraine! pas autant que l'aurait été la skoda, mais incroyablement efficace quand même).

 

Et au vu des témoignages que j'ai lus, le 1.2 est un tel moteur. Ce n'est pas un veau, loin de là, c'est une voiture équilibrée qui fait bien son travail. En fonction de ton caractère, de tes trajets et de ta façon de conduire, il te faudra peut-être plus. Mes 170 CV en diesel, je ne les exploite pas souvent, mais ils me permettent de rester calme en toutes circonstances.

 

On a toujours envie de plus. Mais est-ce qu'on en a vraiment besoin? Qu'as tu comme voiture actuellement, en quoi ton moteur actuel est-il insuffisant? Moi je sais que 140 CV ou 150 CV diesel sont largement suffisants. Mais j'ai craqué pour la version RS pour son apparence, ses équipements compets. Mais je n'ai pas choisi cette version par obligation, mais par envie! Je ne me suis pas retrouvé dans un dilemme financier en prenant cette version. Je me suis fait raisonnablement plaisir.

 

Si au niveau financier tu es limite, dis-toi que le 1.2 t'apportera satisfaction, peut-être pas totale, mais je le répète en conclusion, c'est un bon moteur. Pour avoir essayé 70 CV essence dans une fabia dernièrement, je peux te dire exactement ce qu'est un veau! Et le 1.2 105 CV n'en est pas un.

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Invité §tsi372md

[:bob_frigo:9]

 

Le 1.2 105 CV est un bon moteur :jap: . La dénomination "1.2" fait souvent peur, on pense à un petit moteur dans une grande voiture. Un tel moteur aurait été le roi de la route il y a 15-20 ans. Nos attentes aujourd'hui ont tellement changé (les miennes en premier, je ne le cache pas).

 

Quels sont tes réels besoins? Sur nationales, tu auras toujours de bonnes reprises si à du 80 à l'heure, tu dois dépasser un véhicule qui n'avance pas. Il te faudra rétrograder, mais cela se passera sans souci! Les reprises sur autoroute, c'est différent. Si tu roules à du 120, il faut pas s'attendre à avoir un coup de pied au cul s'il te prend l'envie d'accélérer. Là tu auras plus de reprises avec 140 CV ou plus, pas de doute.

 

Quelle est ta philosophie de conduite? Si tu roules cool (pas papy non plus), respectant les vitesses et que tu veux avoir une petite réserve sous le pied, le 1.2 est suffisant. Je suis d'avis que 95% des motorisations proposées aujourd'hui sont sécuritaires. Le manque de sécurité vient le plus souvent du chauffeur et de sa façon de conduire.

 

Plusieurs exemples:

 

Tu veux dépasser une voiture, tu as 300 mètres de ligne droite et seulement 60 CV sous le capot? Soit tu prends un risque et tu dépasses, soit tu restes derrière. Tu peux alors t'énerver, prendre des risques etc.

Tu peux aussi avoir 300 mètres et 140 CV sous le capot: tu dépasses en toute sécurité, tu ne stresse pas, tu ne prends aucun risque.

Tu en auras d'autres qui dépassaient sur 300 mètres avec 60 CV qui dépasseront sur 100 mètres avec 140 CV. Leur voiture est plus puissante mais ils prennent toujours les mêmes risques.

 

Personnellement, je m'énerve quelques fois quand je dois suivre un convoi de voitures qui roulent un peu plus lentement qu'à mon habitude. Je suis donc content d'avoir quelques chevaux sous le capot pour pouvoir dépasser rapidement et à moindre risque plusieurs voitures. Ma femme, elle, est beaucoup plus cool et s'énervera moins vite que moi. Il lui faut donc juste une voiture qui avance correctement, qui ne peine pas pour des accélérations normales, même chargé à bloc (nous sommes partis à 4 en montagne chargés à bloc en partner 110 CV hdi, la voiture était souverraine! pas autant que l'aurait été la skoda, mais incroyablement efficace quand même).

 

Et au vu des témoignages que j'ai lus, le 1.2 est un tel moteur. Ce n'est pas un veau, loin de là, c'est une voiture équilibrée qui fait bien son travail. En fonction de ton caractère, de tes trajets et de ta façon de conduire, il te faudra peut-être plus. Mes 170 CV en diesel, je ne les exploite pas souvent, mais ils me permettent de rester calme en toutes circonstances.

 

On a toujours envie de plus. Mais est-ce qu'on en a vraiment besoin? Qu'as tu comme voiture actuellement, en quoi ton moteur actuel est-il insuffisant? Moi je sais que 140 CV ou 150 CV diesel sont largement suffisants. Mais j'ai craqué pour la version RS pour son apparence, ses équipements compets. Mais je n'ai pas choisi cette version par obligation, mais par envie! Je ne me suis pas retrouvé dans un dilemme financier en prenant cette version. Je me suis fait raisonnablement plaisir.

 

Si au niveau financier tu es limite, dis-toi que le 1.2 t'apportera satisfaction, peut-être pas totale, mais je le répète en conclusion, c'est un bon moteur. Pour avoir essayé 70 CV essence dans une fabia dernièrement, je peux te dire exactement ce qu'est un veau! Et le 1.2 105 CV n'en est pas un.

 

 

Merci à toi pour tes points de vue :)

Comme je roule peu, je fais environ 8000 km par an, j'ai toujours eu des voitures à essence.

En effet, le 1.2 TSI 105ch et un bon moteur. Je possède ce moteur dans ma Polo, et c'est vrai que ça roule bien.

Je roule en général à la vitesse réglementaire, que ce soit en ville ou sur les grands axes, mais parfois j'aime bien d'en avoir sous le pied droit. Mais pas pour faire la course. D'après ce que j'ai lu, au niveau des reprises sur les grands axes, c'est équivalent à ma Polo, si c'est vraiment le cas, cela me suffit.

Je sais ce que c'est d'avoir rien sous le capot, avant ma Polo j'avais une VW Fox 1.2 55ch, il fallait être sûr de doubler en sécurité.

Moi ça m'énerve quand il y a des voitures qui roulent en dessous de la vitesse réglementaire.

C'est clair que l'on a toujours envie d'en avoir plus, mais bon par les temps qui courent, ça ne sert plus à grand chose d'avoir une voiture super puissante.

La version RS elle est classe, surtout en bleu.

Je vais changer de voiture en début d'année prochaine, je me renseigne, l'Octavia me plaît, je suis déjà monté à l'intérieur. D'ici là peut-être que je pourrais me permettre de l'a prendre en 1.4 TSI 140ch, mais si je ne peut pas, je prendrais en 1.2 TSI 105ch.

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le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

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Invité §tsi372md

le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

 

 

Oui le 1.2 TSI 105ch dans ma Polo ça roule bien.

Pour le moment il y a que moi et ma copine, mais si on veut des enfants et avec des bagages pour partir en vacances, j'ai un peu peur que ça soit un peu juste.

Oui je pense pareil que toi, je trouve dommage que le 1.4 TSI 122ch il n'est pas proposé dans l'Octavia 3. Si il aurait mis cette motorisation, je prendrais en 1.4 TSI 122ch. Peut-être qui le mettrons un jour....

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Je plussoie. ;)

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de taguer systématiquement tous mes morceaux avec l'excellent MP3Tag avant de les utiliser sur divers supports.

Quand l'O3 et son Amundsen sont arrivés, j'étais déjà prêt sans le savoir (merci Skoda).

Il faut juste être vigilant car toutes les jaquettes ne passent pas, il y a une limite de taille (je ne me souviens plus laquelle)

 

Moi je convertis mes CD avec Windows Média Player...la bibliothèque trouve toutes les jaquettes, même des trucs improbables et anciens (vu ce que je peux écouter)...ça marche trés bien et c'est livré avec le PC ;)

+1 :jap:

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le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

Je ne te rejoins pas sur ce coup. Je trouve que c'est le 1.4 TSI 140 qui est le bon compromis.

Entre le 1.2 TSI 105 / 175 NM et le 1.4 TSI 122 / 200 NM, je ne pense pas que l'écart soit flagrant.

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Invité §bob785qW

le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

[:bob_frigo:9]

 

Il faut voir quel pourcentage de tes trajets se fera dans des conditions de charge élevée. Tu serais indépendant avec en permanence 2-300 kg de matériel, ça pourrait être limite, 105 CV. Dans mon cas, je suis seul en voiture en semaine et avec la famille en weekend. Et le weekend, je roule plus cool qu'en semaine. Donc même un tdi 110 CV ferait l'affaire. Ah merde, je me suis donc trompé de motorisation sur mon O2...

 

OK le 1.2 aura un peu plus de mal chargé à bloc, mais tu te ne feras pas doubler par des camions non plus ;) Et si c'est une fois par an pendant 2 semaines, faut vraiment voir la nécessité de prendre un plus gros moteur pour le reste de l'année. Comme les gens qui veulent absolument un 4x4 parce qu'il se pourrait qu'éventuellement une fois, ils pourraient rester coincer et un 4x4 pourrait aider.

 

Les enfants ne pèsent pas le poids d'un adulte non plus. Et au début, un coffre chargé, ce sera en volume (poussette, lit de voyage, jeux...), pas nécessairement en poids (collection de cailloux, boules de pétanque, fûts de bière).

 

Incroyable comme j'essaie de te convaincre que le 1.2 est suffisant alors que si j'avais ton choix, je prendrais d'office beaucoup plus gros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

Je ne te rejoins pas sur ce coup. Je trouve que c'est le 1.4 TSI 140 qui est le bon compromis.

Entre le 1.2 TSI 105 / 175 NM et le 1.4 TSI 122 / 200 NM, je ne pense pas que l'écart soit flagrant.

 

 

Ben en fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf VI Confortline Tsi 122 Dsg7, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, suffisant en tous cas.

J'ai vu que ce moulin était réapparu sur la Golf VII depuis peu et qu'une version 125 existe sur le Golf Sportvan. La Léon a également droit à ce moteur, ainsi qu'à la version 150 du 1.4 tsi...pourquoi Skoda n'est pas traité à parité avec les autres marques du groupe :( ?

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le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

[:bob_frigo:9]

 

Incroyable comme j'essaie de te convaincre que le 1.2 est suffisant alors que si j'avais ton choix, je prendrais d'office beaucoup plus gros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

C'est comme tout...il est "suffisant", le 140 apportera plus de fun...moi tant qu'à faire, même si je suis convaincu que le Tsi 105 est suffisant, j'en ai pris 220, au cas ou ;)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Incroyable comme j'essaie de te convaincre que le 1.2 est suffisant alors que si j'avais ton choix, je prendrais d'office beaucoup plus gros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

C'est comme tout...il est "suffisant", le 140 apportera plus de fun...moi tant qu'à faire, même si je suis convaincu que le Tsi 105 est suffisant, j'en ai pris 220, au cas ou ;)

et c'est ce qu'il fallait faire :jap:

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Invité §tsi372md

Je ne te rejoins pas sur ce coup. Je trouve que c'est le 1.4 TSI 140 qui est le bon compromis.

Entre le 1.2 TSI 105 / 175 NM et le 1.4 TSI 122 / 200 NM, je ne pense pas que l'écart soit flagrant.

 

 

Ben en fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf VI Confortline Tsi 122 Dsg7, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, suffisant en tous cas.

J'ai vu que ce moulin était réapparu sur la Golf VII depuis peu et qu'une version 125 existe sur le Golf Sportvan. La Léon a également droit à ce moteur, ainsi qu'à la version 150 du 1.4 tsi...pourquoi Skoda n'est pas traité à parité avec les autres marques du groupe :( ?

 

 

Oui la Golf 7 possède maintenant le TSI 122ch. Mais ce moteur existe depuis le début de carrière dans la Golf 7 mais dans les autres pays Européens. Mais en France elle n'existait pas. La Golf Sportsvan, la Léon et l'Audi A3 ont eux aussi le TSI 122/125ch. Même la Rapid berline et la Spaceback possède ce moteur, mais elle existe uniquement en DSG7. Dommage....

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Invité §Sof330Hn

Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

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Invité §tsi372md

le 1.2 tsi 105 est un super petit moulin...il transforme une Polo en mini sportive...

Sur l'Octavia 3 c'est autre chose, il sera plus à la peine surtout à 4 à bord et les bagages.

Je trouve dommage que le TSI 122 ne soit plus proposé sur l'O3, c'est à mon sens le bon compromis...

[:bob_frigo:9]

 

Il faut voir quel pourcentage de tes trajets se fera dans des conditions de charge élevée. Tu serais indépendant avec en permanence 2-300 kg de matériel, ça pourrait être limite, 105 CV. Dans mon cas, je suis seul en voiture en semaine et avec la famille en weekend. Et le weekend, je roule plus cool qu'en semaine. Donc même un tdi 110 CV ferait l'affaire. Ah merde, je me suis donc trompé de motorisation sur mon O2...

 

OK le 1.2 aura un peu plus de mal chargé à bloc, mais tu te ne feras pas doubler par des camions non plus ;) Et si c'est une fois par an pendant 2 semaines, faut vraiment voir la nécessité de prendre un plus gros moteur pour le reste de l'année. Comme les gens qui veulent absolument un 4x4 parce qu'il se pourrait qu'éventuellement une fois, ils pourraient rester coincer et un 4x4 pourrait aider.

 

Les enfants ne pèsent pas le poids d'un adulte non plus. Et au début, un coffre chargé, ce sera en volume (poussette, lit de voyage, jeux...), pas nécessairement en poids (collection de cailloux, boules de pétanque, fûts de bière).

 

Incroyable comme j'essaie de te convaincre que le 1.2 est suffisant alors que si j'avais ton choix, je prendrais d'office beaucoup plus gros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Oui tu as raison, je pense que je vais l'a prendre en 1.2 TSI 105ch en finition Ambition. Je pourrais rajouter d'autres options à la place :)

Je pense prendre l'option GPS Amundsen, le volant sport 3 branches à méplat, les rétros extérieurs électrochromes rabattables électriquement et le système d'aide au démarrage en côte. Je l'ai sur ma Polo, et je voudrais le conserver.

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Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

Le 1.4 TSI n'existe plus en version 180 chevaux compresseur+turbo.

Il est remplacé par le 1.8 TSI 180.

Chez Skoda, le 1.4 TSI est limité à 140 chevaux mais j'imagine qu'il s'agit d'une version légèrement dégonflée du 150.

A priori ce sont tous des moteurs fiables. En tout cas, il n'y a pas beaucoup de signalement de problème sur ce forum, à part une casse de piston sur un TSI 140 mais c'est plus un défaut sur une pièce qu'un réel problème de fiabilité.

PISTON CASSE SUR MOTEUR TSI - VICE CACHE

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Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

Le 1.4 TSI n'existe plus en version 180 chevaux compresseur+turbo.

Il est remplacé par le 1.8 TSI 180.

Chez Skoda, le 1.4 TSI est limité à 140 chevaux mais j'imagine qu'il s'agit d'une version légèrement dégonflée du 150.

A priori ce sont tous des moteurs fiables. En tout cas, il n'y a pas beaucoup de signalement de problème sur ce forum, à part une casse de piston sur un TSI 140 mais c'est plus un défaut sur une pièce qu'un réel problème de fiabilité.

PISTON CASSE SUR MOTEUR TSI - VICE CACHE

 

Le 1.4 Tsi 140 répond aux normes Euro5. Pour le faire passer Euro6, il a gagné 10 ch et il est devenu Tsi 150 mais pas encore installé chez Skoda. Il me semble que c'est le même cas de figure pour le Tsi 122

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Invité §tsi372md

Salut les gars , vous parlez de 1.2 Tsi , 1.4 Tsi , 2.0 Tsi oui c'est des bons moteurs qui comportent une bonne technologie et tout , mais comme chez nous en Algerie on y a pas le droit sur des Skoda , Seat ou Volkswagen , je sais qu'on rate enormement de belles choses quand je vois vos commentaires ainsi que sur d'autres forums :(

Bref j'aimerais savoir qu'en est il de leur fiabilité ? À ma conaissance ils sont tous fiables avec un bon entretien , sauf quelques defauts sur le 1.4 Tsi 180 (Twincharged) qui n'est pas dispo sur Octavia 3 je crois ... Par exemple est ce ce que le 1.2 Tsi 105 est fiable ? Le 1.4 Tsi 150? Le 2.0 Tsi 220 de la vRS ? (Si vous conaissez d'autres motorisations dites le moi ) merci de me repondre

 

 

Salut :)

Oui en Algérie vous avez encore les MPI, comme en Europe de l'Est, même si les TSI arrivent progressivement en Europe de l'Est.

Globalement les TSI sont plutôt fiables :) et je n'ai pas beaucoup entendu parler de gros pépins de fiabilités sur ces moteurs.

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Invité §tsi372md

Je sais qu'il y certains moteurs TSI ont encore la double suralimentation. Comme 1.4 TSI 140ch dans le Touran. 1.4 TSI 150ch dans la Seat Ibiza, l'Alhambra et le VW Sharan.

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Invité §SKO745CO

 

 

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer et profiter de la technologie. Si tu es quelqu'un de naturellement curieux qui s'intéresse à tout ce qui se fait de nouveau, et bien c'est tout simplement la preuve de ton esprit d'ouverture (qualité rare par les temps qui courent). Alors, qu'importent les préjugés, fais-toi plaisir et tague tes MP3. C'est vrai que c'est du boulot mais franchement çà rend super bien. Moi, je suis plutôt du genre maniaque et j'aime bien les belles choses, alors quand j'ai vu sur ce forum des tutos pour taguer les MP3 et pour mettre les logos des radios sur l'Amundsen, je n'ai pas hésité. C'est pour moi l'occasion de remercier au passage les auteurs de ces tutos qui m'ont bien aidés !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

 

 

Je plussoie. ;)

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de taguer systématiquement tous mes morceaux avec l'excellent MP3Tag avant de les utiliser sur divers supports.

Quand l'O3 et son Amundsen sont arrivés, j'étais déjà prêt sans le savoir (merci Skoda).

Il faut juste être vigilant car toutes les jaquettes ne passent pas, il y a une limite de taille (je ne me souviens plus laquelle)

 

 

L'idéal, ce sont les jaquettes 500x500 ou 300x300 car dès que tu as une jaquette genre 250x300 tu te coltines des bords blancs pas très esthétiques... pfff.gif.6b765f548159246abe89bef15c313ca4.gif !

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Invité §SKO745CO

Je ne te rejoins pas sur ce coup. Je trouve que c'est le 1.4 TSI 140 qui est le bon compromis.

Entre le 1.2 TSI 105 / 175 NM et le 1.4 TSI 122 / 200 NM, je ne pense pas que l'écart soit flagrant.

 

 

Ben en fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf VI Confortline Tsi 122 Dsg7, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, suffisant en tous cas.

J'ai vu que ce moulin était réapparu sur la Golf VII depuis peu et qu'une version 125 existe sur le Golf Sportvan. La Léon a également droit à ce moteur, ainsi qu'à la version 150 du 1.4 tsi...pourquoi Skoda n'est pas traité à parité avec les autres marques du groupe :( ?

 

 

Avant je roulais en Toyota Corolla Verso II MMT VVTI 130... avec un coffre blindé et 5 passagers à bord, compte-tenu du poids du véhicule, c'était parfois limite. Mais ça, c'était avant. Avant que je choisisse l'O3 en TSI140 pour ne plus avoir à revivre certains désagréments et franchement, c'est le top. Quand j'ai commandé l'O3 en juin 2013, elle existait en 105ch, 140ch et 180ch (la RS et ses 220ch n'était pas encore sortie). J'ai donc choisi une motorisation de " milieu de gamme " qui m'a semblé être plus en accord avec mon souci de la conduite la plus sure, en toutes circonstances. Le 180ch me semblait " too much " et j'avais peur avec le 105ch d'être un peu juste en étant chargé comme un âne. Bref le TSI140 est un excellent compromis, pour moi, et alors, avec la boîte DSG7, c'est royal !

:bien:

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Invité §SKO745CO

Il manque une chose pour que l'Amundsen et le Columbus soient parfaits... qu'il fassent grille pain :ddr:

 

 

Une bonne petite tranche de pain grillé en partant au boulot... sympa mais faut embarquer un aspi avec alors icon15.gif !

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Ben en fait, j'ai eu l'occasion d'essayer une Golf VI Confortline Tsi 122 Dsg7, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, suffisant en tous cas.

J'ai vu que ce moulin était réapparu sur la Golf VII depuis peu et qu'une version 125 existe sur le Golf Sportvan. La Léon a également droit à ce moteur, ainsi qu'à la version 150 du 1.4 tsi...pourquoi Skoda n'est pas traité à parité avec les autres marques du groupe :( ?

 

 

Avant je roulais en Toyota Corolla Verso II MMT VVTI 130... avec un coffre blindé et 5 passagers à bord, compte-tenu du poids du véhicule, c'était parfois limite. Mais ça, c'était avant. Avant que je choisisse l'O3 en TSI140 pour ne plus avoir à revivre certains désagréments et franchement, c'est le top. Quand j'ai commandé l'O3 en juin 2013, elle existait en 105ch, 140ch et 180ch (la RS et ses 220ch n'était pas encore sortie). J'ai donc choisi une motorisation de " milieu de gamme " qui m'a semblé être plus en accord avec mon souci de la conduite la plus sure, en toutes circonstances. Le 180ch me semblait " too much " et j'avais peur avec le 105ch d'être un peu juste en étant chargé comme un âne. Bref le TSI140 est un excellent compromis, pour moi, et alors, avec la boîte DSG7, c'est royal !

:bien:

 

Ton choix est raisonné...le 180 a exactement le même couple, la conduite doit être assez proche en dehors de la vitesse de pointe et peut être des accélérations.

Pour la DSG, tu prêches un convaincu :o

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Invité §SKO745CO

L'Amundsen avec logos des radios intégrés...

 

 

Salut,

Je croyais qu'on ne pouvait le faire que sur le Columbus.

Tu peux me redonner le lien du tuto, stp. Oui je n'ai pas cherché :ange:

 

J'ai mis à jour le gps dernièrement :sol: mais si je peux aussi mettre à jour la radio avec leur logo ça serai :love:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Salut !

 

Je viens de retrouver le tuto que nous avait gentiment concocté "gaby77" le 17.08.2013 et qui m'a servi à intégrer les logos des radios dans l'Amundsen. Je remercie "gaby77" pour la clarté et la simplicité de ce tuto qui, je l'espère, te permettra aussi de profiter de ce petit plus esthétique bien agréable au quotidien.

 

Je t'ai fais un copier/coller de toutes les infos dont tu as besoin ci-dessous :

 

1. Voici un fichier archive (zip) de logos de stations radios françaises. La source est le site Volkswagen Allemagne, qui propose les logos de stations de plusieurs pays : http://www.volkswagen.de/de/models/golf_7/brochure/senderlogos.html

 

2. Un tuto très détaillé, sur le forum Golf 7. Ce tutoriel concerne la version Volkswagen du Columbus (le Discover Pro). Mais ce sont les mêmes manipulations pour le Columbus et l'Amundsen. Attention, le lien de logos proposés dans ce tutoriel (lien dropbox) ne fonctionne plus, il faut donc utiliser l'archive jointe ci-dessus (ou vos propres logos). Lien du tutoriel : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1557

 

Amuses-toi bien et tiens-moi au courant ! wink.gif

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Avant je roulais en Toyota Corolla Verso II MMT VVTI 130... avec un coffre blindé et 5 passagers à bord, compte-tenu du poids du véhicule, c'était parfois limite. Mais ça, c'était avant. Avant que je choisisse l'O3 en TSI140 pour ne plus avoir à revivre certains désagréments et franchement, c'est le top. Quand j'ai commandé l'O3 en juin 2013, elle existait en 105ch, 140ch et 180ch (la RS et ses 220ch n'était pas encore sortie). J'ai donc choisi une motorisation de " milieu de gamme " qui m'a semblé être plus en accord avec mon souci de la conduite la plus sure, en toutes circonstances. Le 180ch me semblait " too much " et j'avais peur avec le 105ch d'être un peu juste en étant chargé comme un âne. Bref le TSI140 est un excellent compromis, pour moi, et alors, avec la boîte DSG7, c'est royal !

:bien:

 

Ton choix est raisonné...le 180 a exactement le même couple, la conduite doit être assez proche en dehors de la vitesse de pointe et peut être des accélérations.

Pour la DSG, tu prêches un convaincu :o

J'ai eu exactement le même raisonnement : c'était TSI 140 ou TSI 220. Venant d'un TSI 105 et ayant fait un essai très concluant du TSI 140, j'ai pris ce dernier :jap:

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Invité §win731Ay

Il manque une chose pour que l'Amundsen et le Columbus soient parfaits... qu'il fassent grille pain :ddr:

 

 

Pas d'accord avec toi.

J'aime pas les miettes dans la voiture :D :D

 

 

Ah oui... cépafo :p

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Invité §win731Ay

Concernant le choix des moteurs TSI sur nos O3... c'est difficile de se faire une idée car en France, on confond le "S" avec le "D" :pfff:

"Bonjour, veux essayer une 105ch"... Pas de soucis, nous avons cette TDI 105 si vous voulez :ddr:

"Bonjour, veux essayer une 140ch"... Pas de soucis, mais nous avons la version 150ch TDI, vous allez voir, les 10ch de plus on les sent" winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

ou encore "Bonjour, veux essayer une 180ch"... Pas de souci, on a cette belle RS 184ch TDI... elle a trop de gueule, c'est une super auto (ça on sait ;))

 

Trève de plaisanteries...

 

Mon choix s'est porté sur le TSI 180 qui m'a bien séduit car il peut être rageur dans les tours et rester souple, même à bas régime :jap:

Je vois par exemple le cas d'un dépassement tout en souplesse où je n'ai pas eu à rétrograder pour passer la 5ème afin de passer de 90 à 120... Un peu comme mon ex TDI 130, le silence en plus :) ... Le plaisir de conduire est là et y'en a déjà assez sous le pied :)

C'est sûr, j'aurais pu prendre une RS pour avoir 40ch de plus et un look plus sympa sans être tape à l'oeil... Mais le délai de livraison était incompatible par rapport à ma situation perso... J'ai aussi essayé la RS en TSI (quel bol d'ailleurs :roll: ), c'est une excellente auto, indéniable.

 

J'aurais pu prendre le TSI 140 c'est vrai car c'est un excellent moteur c'est indéniable.

Il reste performant mais j'ai eu l'impression qu'il manquait de coffre à bas régime... j'ai essayé ce moteur sur une Léon... Conduite sympa mais je ressentais le besoin de "cravacher" un peu plus qu'avec le 180 (est-ce aussi un ressenti dû au fait que je sache que c'est un downsizé?? that is the question :ddr: )...Bref, ça m'a conforté dans mon choix d'un point de vue conduite :) ... Après, c'est mon choix, je ne dénigre pas le 140ch! Il est comme vous le dites, un excellent compromis en essence sur l'O3.

 

Le 105 reste intéressant pour un petit rouleur, voir un citadin accompli qui veut quand même un "cargo" pour emmener sa famille en vacances :)

Et je suis de l'avis d'un de nos amis qui estime que 105ch c'est déjà suffisant, même pour un dépassement, à condition d'anticiper.

Néanmoins, pour quelqu'un comme moi qui a eu l'habitude de conduire du diesel, j'aurais eu peur d'avoir l'impression de conduire un moteur plus creux du fait de sa cylindrée... Et selon mon avis, ce moteur serait moins adapté pour du long trajet régulier comme je compte faire...

 

Maintenant, pour le TSI 180, je suis conscient que je dois me méfier car il a bien plus d'allonge que mon ex mazout :ddr:

Ce qui le rapproche de la RS, sans bien entendu la dépasser, même si en terme de perfos pure, la 180 ne cède que 1/2s au 0-100km/h... mais ça, c'est juste un détail qui, sur route normale, n'est pas vraiment défendable...

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