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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §spi571xa

Ce n'est parce que les garages Audi sont exécrables que ceux Skoda seraient impeccables. Depuis 6 ans et demi depuis que j'ai ma Fabia j'ai fait un peu le tour des concessions en RP pour en trouver une où je pourrais aller en toute confiance et qui pourrait me fidéliser. En vain... et pourtant j'ai cherché que parmi les garages avec une bonne réputation sur les forums.

Le plus que l'on peut espérer c'est des entretiens/révisons à des prix à peu prés corrects. Mais rien de plus pour fidéliser leurs clients. Quant tu entres en tant qu'acheteur on te déroule le tapis rouge sous les pieds, mais dès que tu as acheté c'est une autre histoire qui commence. Et Dieu t'en garde d'avoir un soucis avec la voiture qui n'est pas détectable à la valise.

Malheureusement cette dégradation des services des garages semble généralisée et touche beaucoup de marques et pas seulement en France (les anglais se plaignent pas mal aussi sur leur forum). Avez vous vu le journal hier soir sur France 2 ? Mais bon, il y a du mauvais et du mauvais. Apparemment, plus on monte en gamme, plus l'arnaque est grosse.

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Invité §bob785qW

du coup je sais plus trop quoi choisir entre un TDI 105 ou 150 :??:

la seule chose dont je suis sûr c'est que se sera un diesel car pas le choix en faisant plus de 30 000km à l'année

[:bob_frigo:9]

 

Le 105 CV te donnera satisfaction. Le 150 un petit truc en plus. Moins de rétrogradages, toujours une certaine réserve. Des consommations pas nécessairement plus élevées. Sur papier, en théorie, oui, bien sûr. Mais en réalité, si tu dois accélérer à fond plus longtemps pour doubler, si tu dois rétrograder pour monter dans les tours, tu vas consommer plus.

 

J'ai toujours l'anecdote d'une fabia essence 70 CV que j'avais eue en voiture de remplacement. J'ai dû appuyer à fond presque tout le temps pour ne pas avancer. Consommation de 8 litres. En roulant "soft" avec une RS 220 CV (si, je me dis que ça doit être possible), tu auras la même consommation!

 

Bon, le 105 CV tdi est beaucoup plus pêchu que le 70 CV essence, donc ce n'est pas non plus un moteur qui va te faire faire une dépression. Il sera bon en toute situation. Si tu n'as pas "besoin" d'accélérations franches régulièrement, je te dirais de foncer. Dans mon cas, je fais de la nationale 40-50 km par jour avec de temps en temps des gens qui roulent lentement, ou des camions qui n'avancent pas dans les côtes. La distance pour dépasser n'est pas toujours énorme. Vu que je ne dépasse que quand je sais qu'il n'y a aucun risque, je suis bien entendu plus que satisfait d'avoir 170 CV dans mon moteur pour que le dépassement se fasse sans souci. Je suis du genre à m'énerver si je suis obligé de rester pendant des km derrière une voiture qui n'avance pas. Et je suis encore plus énervé quand je me dis "tiens, ici, j'aurais pu dépasser si ma voiture avait eu quelques chevaux en plus". Si cette description ne te correspond pas, tant mieux, alors le 105 te satisfera.

 

Sur autoroute, le 105 tdi avancera bien, tant que tu n'as pas besoin de vitesses excessives (au delà de 140-150), ce moteur sera suffisant.

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Invité §mat115Ud

[:bob_frigo:9]

 

Le 105 CV te donnera satisfaction. Le 150 un petit truc en plus. Moins de rétrogradages, toujours une certaine réserve. Des consommations pas nécessairement plus élevées. Sur papier, en théorie, oui, bien sûr. Mais en réalité, si tu dois accélérer à fond plus longtemps pour doubler, si tu dois rétrograder pour monter dans les tours, tu vas consommer plus.

 

J'ai toujours l'anecdote d'une fabia essence 70 CV que j'avais eue en voiture de remplacement. J'ai dû appuyer à fond presque tout le temps pour ne pas avancer. Consommation de 8 litres. En roulant "soft" avec une RS 220 CV (si, je me dis que ça doit être possible), tu auras la même consommation!

 

Bon, le 105 CV tdi est beaucoup plus pêchu que le 70 CV essence, donc ce n'est pas non plus un moteur qui va te faire faire une dépression. Il sera bon en toute situation. Si tu n'as pas "besoin" d'accélérations franches régulièrement, je te dirais de foncer. Dans mon cas, je fais de la nationale 40-50 km par jour avec de temps en temps des gens qui roulent lentement, ou des camions qui n'avancent pas dans les côtes. La distance pour dépasser n'est pas toujours énorme. Vu que je ne dépasse que quand je sais qu'il n'y a aucun risque, je suis bien entendu plus que satisfait d'avoir 170 CV dans mon moteur pour que le dépassement se fasse sans souci. Je suis du genre à m'énerver si je suis obligé de rester pendant des km derrière une voiture qui n'avance pas. Et je suis encore plus énervé quand je me dis "tiens, ici, j'aurais pu dépasser si ma voiture avait eu quelques chevaux en plus". Si cette description ne te correspond pas, tant mieux, alors le 105 te satisfera.

 

Sur autoroute, le 105 tdi avancera bien, tant que tu n'as pas besoin de vitesses excessives (au delà de 140-150), ce moteur sera suffisant.

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi!!! en roulant normalement ou même en ayant une conduite un peu pêchu la différence de consommation doit être dérisoire, avec un 105 tu as tendance à appuyer plus et plus longtemps pour avoir un minimum de rendement alors qu'en 150 tu n'es pas forcement obligé de tomber un rapport ou de finir avec le compte tour dans le rouge.

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Invité §mat115Ud

C'est clair que la relation client chez Audi n'est pas top. Comme tu dis il y a la froideur et la distance chez Audi. Les mecs prennent de haut.

Il y a 4 ans, lorsque je voulais changer de voiture, je suis allé chez Audi pour voir l'A1. Déjà quand je suis rentré dans la concession, je me sentais pas à mon aise, j'avais l'impression de venir d'un autre monde, car je fais parti de la classe ouvrière. Les clients qui avaient dans la concession c'étaient des gens d'un très bon niveau social... Bref, comme je disais, je me sentais pas à mon aise.

Le pire, c'est quand j'ai discuté avec le commercial, il me disait : "vous avez quoi comme voiture ?" Je lui avait répondu : "j'ai une Volkswagen Fox". Et la il me dit : "ah mais nous on ne prend pas les Volkswagen, on prend que des voitures premiums". Et ainsi que toute sorte de critique sur VW. Je peux vous dire que j'ai été très surpris qu'il me disait tout ça ! Et moi je lui ai répondu : "heureusement que Volkswagen ils sont là pour vous faire vivre !!! Il y a 40 ans, Audi c'était une marque basique qui était au même niveau qu'une Opel ou une Ford !!!" Je suis sorti très mécontent de cette concession et depuis je n'ai plus jamais mis les pieds dans une concession Audi.

 

J'ai moi aussi toujours ressenti ce malaise chez audi de ne pas être à ma place, ils sont froid et quand tu as un problème mécanique alors la faut surtout pas leurs dire que c'est pas normal pour des voitures de ce rang car ils ont réponse à tout, du genre les Ferrari aussi peuvent avoir des pannes. Mais bon la choses appréciable chez eux, après une révision vous récupérez votre voiture comme neuve, lavée intérieur et extérieur, ils m'ont même enlevé des taches sur les sièges alors que j'avais rien demandé. J'espère que Skoda à un service après vente correcte.

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Invité §bob785qW

Concernant l'accueil dans les concessions, un bon vendeur saura rapidement identifier si un visiteur est un client potentiel ou non. Bien entendu, le minimum, c'est qu'il discute avec!

 

L'apparence ou la voiture actuelle du visiteur ne doit pas être l'élément principal. Un bon vendeur saura poser les bonnes questions (sans devenir insistant non plus) pour rapidement cerner la personne qu'il a en face. Une personne peut très bien rouler en fox et pouvoir s'acheter une voiture à 30.000 euros. Le visiteur lambda vient en concession alors qu'il n'est pas encore pleinement décidé (en général). Si le vendeur l'accueille chaleureusement, le visiteur se confiera facilement. Si le vendeur ferme tout de suite les portes à toute discussion (dédain, remarques dénigrantes etc), c'est clair que le visiteur se refermera et voudra sortir. Le bon accueil fait tout! Ca devrait l'être autant chez audi que chez VW ou encore skoda. Et si le visiteur vient seulement se remplir la tête de belle voiture, ce n'est pas une raison pour le jeter dehors. OK, ce visiteur n'apportera pas d'argent (le vendeur avide recherchant à tout prix la prime qu'il pourra grapiller), mais il sortira satisfait des informations reçues, conseillera peut-être la concession à un de ses collègues etc.

 

Le vendeur de ma skoda a été parfait! Il a su, en discutant de tout et de rien, me cerner, sans prendre position, sur la voiture que je recherchais. J'ai clairement indiqué que je recherchais une berline, même si la plupart des acheteurs cherchent un break. Il m'a confirmé la tendance, mais sans vouloir m'influencer. Il a su approuver mes choix, il m'a donné raison, SANS JAMAIS critiquer un autre modèle, une autre finition, un autre moteur. Je dois avouer qu'il est doué. Il a bien fait son job, deux jours plus tard je signais pour une voiture de stock! Et au moment de la réception de la voiture, il m'a consacré deux heures pour tout expliquer, il a configuré mon téléphone portable, m'a montré toutes les fonction du multimédia à l'aide d'exemples, il a démonté 2-3 fois l'attache-remorque pour que je comprenne bien le système etc. etc. J'avais signé et payé, il savait que la concession était loin de mon boulot et de mon domicile et que je n'allais probablement pas revenir faire mes entretiens. Il aurait pu me donner les clés et me dire "débrouillez-vous". Il ne l'a pas fait. Quand je suis revenu 9 mois plus tard pour prendre une extension de garantie, il est venu vers moi, m'a appelé par mon nom en me demandant si tout allait bien. Un vrai vendeur.

 

Mon expérience chez VW était similaire, aussi bien avec le vendeur de mon ancienne passat qu'avec la réception de l'atelier.

 

J'ose espérer que chez Audi, c'est le même? S'il y a beaucoup de visiteurs dans le showroom, je peux comprendre que les vendeurs en sous-nombre sélectionnent d'abord les clients qui leur paraissent les plus enclins à acheter. Mais si la concession est vide, ce serait malheureux qu'un vendeur audi nous néglige simplement parce qu'on se gare en fox devant la concession ou qu'on est habillé en jeans.

 

Petite anecdote. Un collègue à moi, plutôt très riche, a été faire un tour dans une concession porsche (Losch au Luxembourg). Fin de la soixantaine, il était habillé d'une chemise rentrée dans un jeans. Donc habillé cool, mais pas comme un clodo non plus. Il rentre dans le show-room et se dirige vers une 911 turbo S. Il admire le modèle (il était venu pour ça). Le vendeur arrive, lui demande d'un air précieux "je peux vous aider?". Le collègue lui répond "cette voiture me plaît". Le vendeur le dévisage puis lui répond "je ne pense pas que ce soit une voiture pour vous". Mon collègue le regarde un peu surpris. Le vendeur reste impassible. Tant pis, le collègue dit au revoir et sort. Il en rit encore aujourd'hui. C'est con pour la concession, des 911 turbo, il aurait pu en acheter à la pelle sans souci. Résultat, il a été voir la concession Porsche à Liège où il a été mieux reçu. Il n'a pas acheté la 911 (il devrait pour cela se débarrasser d'un autre bolide auquel il tient encore), mais c'est où il retournera si l'envie lui revient.

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Invité §bob785qW

J'ai moi aussi toujours ressenti ce malaise chez audi de ne pas être à ma place, ils sont froid et quand tu as un problème mécanique alors la faut surtout pas leurs dire que c'est pas normal pour des voitures de ce rang car ils ont réponse à tout, du genre les Ferrari aussi peuvent avoir des pannes. Mais bon la choses appréciable chez eux, après une révision vous récupérez votre voiture comme neuve, lavée intérieur et extérieur, ils m'ont même enlevé des taches sur les sièges alors que j'avais rien demandé. J'espère que Skoda à un service après vente correcte.

Moi chez skoda, je demande qu'ils ne lavent PAS ma voiture après un entretien :lol:

 

ben quoi, quand je vois l'allure de certains chiffons utilisés pour nettoyer une voiture, je préfère le faire à ma manière chez moi! Certaines concessions ont des carwash dans leur atelier (c'était le cas du moins pour ma passat). Mais même ça je ne veux pas, il faut déjà un carwash de qualité pour qu'il ne fasse pas de micro-rayures. Souvent je lave donc la voiture AVANT l'entretien, comme ça, l'envie ne leur vient pas de repasser un coup :p

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Invité §mat115Ud
:lol: oui enfin j'en suis pas rendu à regarder les micros rayure et astiquer ma voiture avec une de chamois :lol:
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J'ai moi aussi toujours ressenti ce malaise chez audi de ne pas être à ma place, ils sont froid et quand tu as un problème mécanique alors la faut surtout pas leurs dire que c'est pas normal pour des voitures de ce rang car ils ont réponse à tout, du genre les Ferrari aussi peuvent avoir des pannes. Mais bon la choses appréciable chez eux, après une révision vous récupérez votre voiture comme neuve, lavée intérieur et extérieur, ils m'ont même enlevé des taches sur les sièges alors que j'avais rien demandé. J'espère que Skoda à un service après vente correcte.

 

Ben moi a la révision des 30 000 km pour ma rs, il me l'on rendue propre interieur et extérieur.... Content :D

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Invité §tsi372md

Concernant l'accueil dans les concessions, un bon vendeur saura rapidement identifier si un visiteur est un client potentiel ou non. Bien entendu, le minimum, c'est qu'il discute avec!

 

L'apparence ou la voiture actuelle du visiteur ne doit pas être l'élément principal. Un bon vendeur saura poser les bonnes questions (sans devenir insistant non plus) pour rapidement cerner la personne qu'il a en face. Une personne peut très bien rouler en fox et pouvoir s'acheter une voiture à 30.000 euros. Le visiteur lambda vient en concession alors qu'il n'est pas encore pleinement décidé (en général). Si le vendeur l'accueille chaleureusement, le visiteur se confiera facilement. Si le vendeur ferme tout de suite les portes à toute discussion (dédain, remarques dénigrantes etc), c'est clair que le visiteur se refermera et voudra sortir. Le bon accueil fait tout! Ca devrait l'être autant chez audi que chez VW ou encore skoda. Et si le visiteur vient seulement se remplir la tête de belle voiture, ce n'est pas une raison pour le jeter dehors. OK, ce visiteur n'apportera pas d'argent (le vendeur avide recherchant à tout prix la prime qu'il pourra grapiller), mais il sortira satisfait des informations reçues, conseillera peut-être la concession à un de ses collègues etc.

 

Le vendeur de ma skoda a été parfait! Il a su, en discutant de tout et de rien, me cerner, sans prendre position, sur la voiture que je recherchais. J'ai clairement indiqué que je recherchais une berline, même si la plupart des acheteurs cherchent un break. Il m'a confirmé la tendance, mais sans vouloir m'influencer. Il a su approuver mes choix, il m'a donné raison, SANS JAMAIS critiquer un autre modèle, une autre finition, un autre moteur. Je dois avouer qu'il est doué. Il a bien fait son job, deux jours plus tard je signais pour une voiture de stock! Et au moment de la réception de la voiture, il m'a consacré deux heures pour tout expliquer, il a configuré mon téléphone portable, m'a montré toutes les fonction du multimédia à l'aide d'exemples, il a démonté 2-3 fois l'attache-remorque pour que je comprenne bien le système etc. etc. J'avais signé et payé, il savait que la concession était loin de mon boulot et de mon domicile et que je n'allais probablement pas revenir faire mes entretiens. Il aurait pu me donner les clés et me dire "débrouillez-vous". Il ne l'a pas fait. Quand je suis revenu 9 mois plus tard pour prendre une extension de garantie, il est venu vers moi, m'a appelé par mon nom en me demandant si tout allait bien. Un vrai vendeur.

 

Mon expérience chez VW était similaire, aussi bien avec le vendeur de mon ancienne passat qu'avec la réception de l'atelier.

 

J'ose espérer que chez Audi, c'est le même? S'il y a beaucoup de visiteurs dans le showroom, je peux comprendre que les vendeurs en sous-nombre sélectionnent d'abord les clients qui leur paraissent les plus enclins à acheter. Mais si la concession est vide, ce serait malheureux qu'un vendeur audi nous néglige simplement parce qu'on se gare en fox devant la concession ou qu'on est habillé en jeans.

 

Petite anecdote. Un collègue à moi, plutôt très riche, a été faire un tour dans une concession porsche (Losch au Luxembourg). Fin de la soixantaine, il était habillé d'une chemise rentrée dans un jeans. Donc habillé cool, mais pas comme un clodo non plus. Il rentre dans le show-room et se dirige vers une 911 turbo S. Il admire le modèle (il était venu pour ça). Le vendeur arrive, lui demande d'un air précieux "je peux vous aider?". Le collègue lui répond "cette voiture me plaît". Le vendeur le dévisage puis lui répond "je ne pense pas que ce soit une voiture pour vous". Mon collègue le regarde un peu surpris. Le vendeur reste impassible. Tant pis, le collègue dit au revoir et sort. Il en rit encore aujourd'hui. C'est con pour la concession, des 911 turbo, il aurait pu en acheter à la pelle sans souci. Résultat, il a été voir la concession Porsche à Liège où il a été mieux reçu. Il n'a pas acheté la 911 (il devrait pour cela se débarrasser d'un autre bolide auquel il tient encore), mais c'est où il retournera si l'envie lui revient.

 

Quand je suis allé dans cette concession Audi "FM Motors" à Villeneuve d'Ascq, j'étais décidé d'acheter l'A1 ce jour là. Je voulais prendre en 1.2 TFSI 86ch Ambition. Je prenais tout de même pas le modèle de base. Quand le vendeur il m'avait dit ce que j'ai cité plus haut, je suis ensuite retourner chez Volkswagen pour acheter ma Polo 1.2 TSI 105ch.

Je lui ai dit à mon vendeur VW que je connais bien de ce qu'il s'est passé chez Audi. Il a été surpris. Il m'avait dit : "vous avez bien fait de revenir chez-nous pour prendre une Polo".

C'est un très bon vendeur qui est assez jeune, très sympa et qui met à l'aise son client et qui ne critique pas les autres marques. J'ai acheté 2 voitures neuves en 3 ans avec lui. L'autre jour, je lui ai dit que ma prochaine voiture ça sera une Skoda, il m'a dit tout simplement : "vous avez entièrement raison, nos confrères de chez Skoda ils ont de très belles voitures. Et puis c'est la même maison". En me faisant un clin d'œil. Je trouvais vraiment très sympa de sa part de ne pas critiquer Skoda :)

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Invité §coc807ZO

l'est pas mal, ce scout. Et selon les fiches techniques que j'ai trouvées, le réservoir serait repassé à 55 litres!? Si cela devait être vérifié, faut vraiment qu'on m'explique pourquoi une O3 "normale" ne peut pas avoir ces litres supplémentaires. pour le scout, on peut affirmer que ces 5 litres supplémentaires compensent la surconsommation due au 4x4 non permanent.

 

Plus rapide que la RS avec le même moteur. Intéressant. Si tu prends ce scout, n'hésite pas à venir nous en parler pour donner tes impressions!

Je suis passé voir mon concessionnaire Skoda cet après midi, nous avons fixé pour le mois de juin prochain le remplacement de mon Audi A4 par anticipation.

Je vais donc passer les prochains mois à :

- découvrir la Scout au salon de Paris

- la redécouvrir en concession et faire un ou plusieurs essais

- la configurer tranquillement pour passer ma commande en janvier afin d'être sûr de la recevoir avant d'aller à Morzine l'été prochain faire du VTT.

Génial ce programme.

Je vous tiendrais au courant, je suis content de revenir sur le forum Skoda.

 

Message pour Octavlele : la scout ne pourrait elle pas avoir un forum pour elle ?

A bientôt

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Je suis passé voir mon concessionnaire Skoda cet après midi, nous avons fixé pour le mois de juin prochain le remplacement de mon Audi A4 par anticipation.

Je vais donc passer les prochains mois à :

- découvrir la Scout au salon de Paris

- la redécouvrir en concession et faire un ou plusieurs essais

- la configurer tranquillement pour passer ma commande en janvier afin d'être sûr de la recevoir avant d'aller à Morzine l'été prochain faire du VTT.

Génial ce programme.

Je vous tiendrais au courant, je suis content de revenir sur le forum Skoda.

 

Message pour Octavlele : la scout ne pourrait elle pas avoir un forum pour elle ?

A bientôt

 

Je suis en loc moi aussi et je souhaite changer ma rs l'année prochaine.

Tu auras des frais certainement?

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai eu une Superb jusqu'en décembre 2012, depuis je roule en A4 Avant TDI 143 Multitronic bourrées d'options (valeur du véhicule hors remise : 54500€).

Je suis en LLD professionnel (je suis à mon compte), et je ne pense qu'à une chose, revenir chez Skoda !

Pour plusieurs raisons, qui sont miennes :

- choix Skoda rationnel (rapport prix prestation)

- elle est trop petite à l'arrière, ma fille pousse vite (1.55 mètres et chausse du 39 pour 9 ans tout juste depuis 10 jours !)

- Elle consomme plus de 7 litres en mixte.

- image de Skoda me correspond parfaitement, pas l'image d'Audi, que je n'arrive pas à assumer (collaborateurs, clients, fournisseurs)

- relations en concession n'ont rien à voir, simplicité et bonne humeur chez Skoda contre froideur et distance chez Audi

- bruits parasites intérieur (plafonnier, siège qui couine en permanence et qui bouge vers l'arrière très légèrement) que l'atelier n'arrive pas à supprimer (3 fois en atelier avec démontage et voiture 2 jours chez CC !), indigne par rapport au prix du véhicule et de l'image de marque.

- J'ai comme le sentiment que je dois "rendre des comptes", me justifier....lorsque j'y vais, c'est difficile à exprimer cette gêne, mais c'est vraiment désagréable.

 

Voilà pour ce topo, je suis en cours de négo pour une restitution anticipée de mon A4 et mon choix sera certainement une Octavia Scout 184 TDI avec pas mal d'options soit environ 15K€ moins cher que mon A4.

Je lis beaucoup, j'écoute aussi beaucoup, et de plus en plus de citoyens s'orientent vers des choix cohérents, plus rationnels (le succès de Dacia et Skoda en sont un exemple).

Tous les articles sur la Scout évoque cela, quelques exemples :

Argus :[h2]Voici l'une des familiales les plus complètes du marché : spacieuse comme un grand break, astucieuses comme un monospace et, dans cette version Scout, crapahuteuse comme un SUV. Qui dit mieux ?[/h2]

 

Caradisiac :

Au final, l'Octavia Scout a tellement d'arguments sérieux qu'elle efface la concurrence dans bien des domaines. Avec des prix aussi bien placés, un comportement aussi polyvalent et des équipements présents en nombre, l'Octavia Scout n'a aucun mal à s'imposer comme le meilleur break 4x4 généraliste du marché.

Express (Anglais) :

There are numerous reasons for the maker’s success of course but if the latest downturn has taught new-car buyers anything it’s to be smarter and shrewder with their money.

Google traduction : Il existe de nombreuses raisons pour le succès de la machine bien sûr, mais si la dernière récession a enseigné nouvelle voiture acheteurs chose c'est d'être plus intelligent et plus malin avec leur argent.

 

 

Après ma RS, me laisserai bien tenter par cette Scout que je trouve particulièrement attirante...le seul truc, je veux rester sur de l'essence et en France la Scout ne sera qu'en mazout :(

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merci à vous!!! effectivement la consommation varie énormément d'un conducteur à l'autre. En revanche je suis assez déçu de la contenance du réservoir, si j'ai bien compris il fait 50litres ce qui est peu et donne une autonomie de 600 à 800km contre 1100 pour mon A4. Je comprend mieux maintenant comment ils ont fait pour avoir un coffre avec une capacité aussi importante.

 

 

C'est la plateforme MQB qui veut ça: Golf, A3, Léon, Cox ou O3 même combat...toutes font 50 litres. M'enfin, avec un mazout ça doit le faire, je m'en contente sur ma RS Tsi....

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Invité §win731Ay

On verra le jour où Audi aura plus de mal à vendre ses autos... le critères "apparence" pour sélectionner un acheteur potentiel sera alors désuet histoire de maintenir les volumes de vente :jap:

 

J'avoue avoir ressenti la même chose lorsque je suis passé chez plusieurs CC Audi où l'accueil était... bizarre voir inexistant...

Me rappelle être allé chez un CC dans le sud bretagne à l'époque où je cherchais mon A3.. j'ai regardé le parc du neuf puis l'occase...

Le commercial, au bout d'1/4 d'h a fini par venir en me demande "vous cherchez quelque chose?"

Me suis dit "non ducon, je viens prendre un bain"... :roll:

Au final, j'ai été diplomate et je lui ai rétorqué que j'étais convaincu que si j'étais venu en costard, il serait venu m'aborder direct...

Il ne m'a même pas demandé ce que je cherchais, j'ai pas insisté...

 

Au final, mon A3 a été achetée en CC VW/Audi où, forcément, on a pas de discrimination pour vendre l'une ou l'autre des marques.

Jamais eu à me plaindre de cette CC.

Entre temps, je dois souligner que les CC Audi de moins grande envergure sont bien plus accueillantes donc ça doit aussi se jouer sur le "cachet" de la CC elle-même aussi.

 

Pour Skoda, j'ai toujours été bien accueilli, même lorsque j'étais encore indécis.

Pas de dénigrement des marques et du conseil si besoin.

Sans oublier une livraison simple et pro, sans fioritures.

Reste à voir lorsque j'irai faire entretenir titine ou éventuellement la faire réparer...

Il y a l'aspect vente, et l'aspect SAV.... l'un ne va pas sans l'autre... Mais l'autre peut être pénible selon l'approche du responsable d'atelier...

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Invité §tsi372md

 

C'est la plateforme MQB qui veut ça: Golf, A3, Léon, Cox ou O3 même combat...toutes font 50 litres. M'enfin, avec un mazout ça doit le faire, je m'en contente sur ma RS Tsi....

Non, la Cox elle a un réservoir de 55 litres.

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Invité §coc807ZO

 

Après ma RS, me laisserai bien tenter par cette Scout que je trouve particulièrement attirante...le seul truc, je veux rester sur de l'essence et en France la Scout ne sera qu'en mazout :(

 

Non, je pense avoir lu qu'elle sera proposée en TSI 180.

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Invité §win731Ay

Espérons... Mais avec nos abrutis qui gouvernent, vive le malus...

De quoi dissuader de débourser parfois une somme non négligeable juste pour avoir le droit de rouler en essence 4x4...

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Invité §coc807ZO

Je suis en loc moi aussi et je souhaite changer ma rs l'année prochaine.

Tu auras des frais certainement?

 

Ça dépend, en tout cas j'ai appris pas mal de choses cette semaine sur ce sujet, j'essaierai de prendre le temps de faire le point plus tard.

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Invité §mat115Ud

Hier soir j'ai croisé une octavia 3, j'étais avec ma femme qui ne s'intéresse pas aux voitures (elle s'interresse à moi c'est déjà pas mal :lol :) et la elle me dit: ouaaa elle est sympa cette voiture!!!!!c'est quoi???? JE JUI DIT: une SKODA!!!! notre futur voiture :love: et la elle rajoute certainement pas ça doit être hors de prix!!! j'ai préféré rien dire je lui présenterai le devis en temps voulu :ange:

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Invité §bob785qW

Je suis passé voir mon concessionnaire Skoda cet après midi, nous avons fixé pour le mois de juin prochain le remplacement de mon Audi A4 par anticipation.

Je vais donc passer les prochains mois à :

- découvrir la Scout au salon de Paris

- la redécouvrir en concession et faire un ou plusieurs essais

- la configurer tranquillement pour passer ma commande en janvier afin d'être sûr de la recevoir avant d'aller à Morzine l'été prochain faire du VTT.

Génial ce programme.

Je vous tiendrais au courant, je suis content de revenir sur le forum Skoda.

 

Message pour Octavlele : la scout ne pourrait elle pas avoir un forum pour elle ?

A bientôt

[:bob_frigo:9]

 

Quand tu prendras tes renseignements, n'hésite pas à demander pour le réservoir, s'il passe bien de 50 à 55 litres comme indiqué sur 2-3 sites. C'est peut-être un détail, mais pour un gros rouleur, sur le long terme, c'est pas négligeable

Non, je pense avoir lu qu'elle sera proposée en TSI 180.

Elle sera construite en tsi 180 CV, mais plusieurs sites signalent effectivement que cette version ne sera pas vendue en France (politique diesel). C'est peut-être aussi en rapport avec la fabia et ce même moteur qui n'a pratiquement pas été vendue en France.

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Je suis passé voir mon concessionnaire Skoda cet après midi, nous avons fixé pour le mois de juin prochain le remplacement de mon Audi A4 par anticipation.

Je vais donc passer les prochains mois à :

- découvrir la Scout au salon de Paris

- la redécouvrir en concession et faire un ou plusieurs essais

- la configurer tranquillement pour passer ma commande en janvier afin d'être sûr de la recevoir avant d'aller à Morzine l'été prochain faire du VTT.

Génial ce programme.

Je vous tiendrais au courant, je suis content de revenir sur le forum Skoda.

 

Message pour Octavlele : la scout ne pourrait elle pas avoir un forum pour elle ?

A bientôt

 

Pour l'avoir vu au salon de Genève 2013 elle est magnifique.

 

Déjà dispo sur Suisse ou en Allemagne, par exemple en blanc : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2014

 

Sinon en version 4x4 tu as bien 55 litres ce qui est appréciable.

 

J'attends de voir si l'option caméra de recul va être ajouté au configurateur prochainement.

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Invité §bob785qW

Pour l'avoir vu au salon de Genève 2013 elle est magnifique.

 

Déjà dispo sur Suisse ou en Allemagne, par exemple en blanc : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2014

 

Sinon en version 4x4 tu as bien 55 litres ce qui est appréciable.

 

J'attends de voir si l'option caméra de recul va être ajouté au configurateur prochainement.

merci pour la confirmation des 55 litres.

 

Vu que les 184 CV son également envisagés dans l'O3 L&K en 4x4, logiquement les 55 litres devraient également y être.

 

Le 4x4 prend plus de place, le coffre reste identique mais le réservoir augmente de 5 litres. Mais comment font-ils? :D

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Invité §gre860iW

Pour l'avoir vu au salon de Genève 2013 elle est magnifique.

 

Déjà dispo sur Suisse ou en Allemagne, par exemple en blanc : http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2014

 

Sinon en version 4x4 tu as bien 55 litres ce qui est appréciable.

 

J'attends de voir si l'option caméra de recul va être ajouté au configurateur prochainement.

 

 

Si je ne m'abuse docteur, la caméra de recul est dispo sur not' configurateur suisse...

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Si je ne m'abuse docteur, la caméra de recul est dispo sur not' configurateur suisse...

 

C'est juste ;)

 

Pas évident de savoir si disponible sur France car le configurateur n'est évidemment pas à jour. Il va s'en dire que l'octavia est une institution sur Suisse (3ème meilleure vente). La version scout est très attendue.

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Invité §coc807ZO

Je suis en loc moi aussi et je souhaite changer ma rs l'année prochaine.

Tu auras des frais certainement?

Je suis une entreprise et je loue mes voitures en LLD chez Volkswagen Bank.

Volkswagen Bank et le concessionnaire effectuent des chiffrages à leurs clients selon deux méthodes, en les informant (dans mon cas ils ne m'avaient rien dit) ou non.

1ère méthode : Volkswagen Bank loueur

2ème méthode : Volkswagen Bank financeur

 

1ère méthode : je paye des loyer à Volkswagen Bank et à la fin, la voiture appartient à Volkswagen Bank qui se chargera de la remettre en circuit pour vente en occasion. Ils la proposeront à la vente aux concessionnaires mais à un prix souvent pas très intéressant pour le concessionnaire (donc assez élevé), et ce qui leur aura permis d'être très attractif sur le prix des loyers mensuels payés par le client (moi).

Si tu stoppes ton contrat, que tu veux donc restituer ton véhicule avant la fin, soit Volkswagen Bank te demande de payer une forte indemnité, soit tu trouves quelqu'un pour racheter le véhicule au prix souhaité par Volkswagen Bank.

C'est mon cas, mon concessionnaire Skoda avec qui je m'entends très bien m'a informé qu'il allait négocié en interne pour racheter ma voiture si possible au prix demandé par Volkswagen Bank, soit 31K€.

Si par exemple il ne peut la racheter que 30K€, j'aurais 1K€ à verser en indemnités.

 

2ème méthode : e paye des loyer à Volkswagen Bank et à la fin, la voiture appartient au concessionnaire qui me l'a vendue. Il a lui même fixé la valeur de rachat au terme du contrat de LLD, il est généralement moins à l'aise financièrement que Volkswagen Bank et donc prend une marge de sécurité. Les offres sont donc souvent moins intéressantes, par contre il est beaucoup plus facile de stopper le contrat avant son terme et sans indemnités.

J'ai restitué ma Superb en déc 2012, soit 9 mois avant son terme (mon contrat était sur 3 ans et 20k Kms par an), je n'ai eu aucune indemnités à verser, le concessionnaire avait jugé qu'il s'y retrouverait en la vendant d'occasion.

 

Je suis actuellement dans le cas 1 avec mon A4, c'est donc un peu plus compliqué. Audi m'a fait son offre sans m'indiquer cela, même pire, le responsable des ventes m'avait assuré que je pourrais la restituer sans "problème" au bout de 3 ans comme pour la Superb que j'étais en train de remplacer. C'est pourquoi j'avais pris mon A4 bourrée d'option et sur 4 ans (pour maintenir le loyer au même niveau qu'avec la Superb). Faux ! Il n'est plus dans l'automobile, aujourd'hui son remplaçant me dit qu'il "rattrape" ce qu'ils peuvent des ses méthodes,... beaucoup de clients perdus....ventes "forcées",...

 

Donc, tu dois parler avec ton concessionnaire, lui demander comment se passera la restitution anticipée, mais dans tous les cas, si quelqu'un te demande de payer une indemnité, demande lui le prix auquel il faudrait racheter la voiture pour ne pas avoir à la payer cette indemnité. Ensuite, tu peux les aider si tu t'y prends suffisamment tôt comme moi (pour juin 2015) à la vendre, voir à la positionner sur un forum spécial ou la centrale car tu connais le prix et le kilométrage qu'elle possédera. Tu as même la possibilité de la faire essayer, certains acheteurs aiment "reservés" leur auto, comme pour un véhicule de collaborateur, et c'est bien normal tellement c'est pratique.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas, mais je n'ai pas eu toutes les explications détaillés non plus, sur les relations Volkswagen Bank-concessionnaire.

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Vivement que la scout soit présente en CC mais en France entre le configurateur, les bouquins et les dispo de modèle on est toujours les derniers ...

En simulation je tombe la scout 184 à 32k€ avec les options que je veux prix mandataire.

Ca peut le faire avec une reprise 6000-7000€ de ma RS :p

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Je suis une entreprise et je loue mes voitures en LLD chez Volkswagen Bank.

Volkswagen Bank et le concessionnaire effectuent des chiffrages à leurs clients selon deux méthodes, en les informant (dans mon cas ils ne m'avaient rien dit) ou non.

1ère méthode : Volkswagen Bank loueur

2ème méthode : Volkswagen Bank financeur

 

1ère méthode : je paye des loyer à Volkswagen Bank et à la fin, la voiture appartient à Volkswagen Bank qui se chargera de la remettre en circuit pour vente en occasion. Ils la proposeront à la vente aux concessionnaires mais à un prix souvent pas très intéressant pour le concessionnaire (donc assez élevé), et ce qui leur aura permis d'être très attractif sur le prix des loyers mensuels payés par le client (moi).

Si tu stoppes ton contrat, que tu veux donc restituer ton véhicule avant la fin, soit Volkswagen Bank te demande de payer une forte indemnité, soit tu trouves quelqu'un pour racheter le véhicule au prix souhaité par Volkswagen Bank.

C'est mon cas, mon concessionnaire Skoda avec qui je m'entends très bien m'a informé qu'il allait négocié en interne pour racheter ma voiture si possible au prix demandé par Volkswagen Bank, soit 31K€.

Si par exemple il ne peut la racheter que 30K€, j'aurais 1K€ à verser en indemnités.

 

2ème méthode : e paye des loyer à Volkswagen Bank et à la fin, la voiture appartient au concessionnaire qui me l'a vendue. Il a lui même fixé la valeur de rachat au terme du contrat de LLD, il est généralement moins à l'aise financièrement que Volkswagen Bank et donc prend une marge de sécurité. Les offres sont donc souvent moins intéressantes, par contre il est beaucoup plus facile de stopper le contrat avant son terme et sans indemnités.

J'ai restitué ma Superb en déc 2012, soit 9 mois avant son terme (mon contrat était sur 3 ans et 20k Kms par an), je n'ai eu aucune indemnités à verser, le concessionnaire avait jugé qu'il s'y retrouverait en la vendant d'occasion.

 

Je suis actuellement dans le cas 1 avec mon A4, c'est donc un peu plus compliqué. Audi m'a fait son offre sans m'indiquer cela, même pire, le responsable des ventes m'avait assuré que je pourrais la restituer sans "problème" au bout de 3 ans comme pour la Superb que j'étais en train de remplacer. C'est pourquoi j'avais pris mon A4 bourrée d'option et sur 4 ans (pour maintenir le loyer au même niveau qu'avec la Superb). Faux ! Il n'est plus dans l'automobile, aujourd'hui son remplaçant me dit qu'il "rattrape" ce qu'ils peuvent des ses méthodes,... beaucoup de clients perdus....ventes "forcées",...

 

Donc, tu dois parler avec ton concessionnaire, lui demander comment se passera la restitution anticipée, mais dans tous les cas, si quelqu'un te demande de payer une indemnité, demande lui le prix auquel il faudrait racheter la voiture pour ne pas avoir à la payer cette indemnité. Ensuite, tu peux les aider si tu t'y prends suffisamment tôt comme moi (pour juin 2015) à la vendre, voir à la positionner sur un forum spécial ou la centrale car tu connais le prix et le kilométrage qu'elle possédera. Tu as même la possibilité de la faire essayer, certains acheteurs aiment "reservés" leur auto, comme pour un véhicule de collaborateur, et c'est bien normal tellement c'est pratique.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas, mais je n'ai pas eu toutes les explications détaillés non plus, sur les relations Volkswagen Bank-concessionnaire.

 

Je suis dans le premier cas.

Sur mon ancienne Audi il m'avait envoyé les valeurs de reprise.

Par contre sur celle ci je n'ai pas reçu, il faut que je les rappeles.

C'est que m'avait dit mon cc, il pourra me la changer mais il faudra certainement rajouter un peu.

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Invité §bob785qW

Vivement que la scout soit présente en CC mais en France entre le configurateur, les bouquins et les dispo de modèle on est toujours les derniers ...

En simulation je tombe la scout 184 à 32k€ avec les options que je veux prix mandataire.

Ca peut le faire avec une reprise 6000-7000€ de ma RS :p

[:bob_frigo:9]

 

elle est si vieille que ça, ton RS TDI, ou alors bien kilométrée pour espérer ne toucher que 6-7.000 euros?

 

Le configurateur luxembourgeois, c'est pas mieux. La dernière MAJ date de juin 2013... Sur le site, on parle de la nouvelle Superb. Comprenez la S2 FL de 2012...

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Hier soir j'ai croisé une octavia 3, j'étais avec ma femme qui ne s'intéresse pas aux voitures (elle s'interresse à moi c'est déjà pas mal :lol :) et la elle me dit: ouaaa elle est sympa cette voiture!!!!!c'est quoi???? JE JUI DIT: une SKODA!!!! notre futur voiture :love: et la elle rajoute certainement pas ça doit être hors de prix!!! j'ai préféré rien dire je lui présenterai le devis en temps voulu :ange:

 

:lol: Excellent

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Invité §coc807ZO

Vivement que la scout soit présente en CC mais en France entre le configurateur, les bouquins et les dispo de modèle on est toujours les derniers ...

En simulation je tombe la scout 184 à 32k€ avec les options que je veux prix mandataire.

Ca peut le faire avec une reprise 6000-7000€ de ma RS :p

La Scout est présente sur les site Anglais, Allemand et Suisse, pas présente sur les sites Français, italien et Espagnol (je n'ai fait que ces 6 sites).

On voit une Scout au prix de la RS dans l'un de ces 3 pays et on voit jusqu'à 1500€ de plus à débourser par rapport à la RS pour un autre pays.

Je ne parle pas des équipements de série ou des options, chaque pays ses gouts, idem pour les config moteur-transmission-boite.

Il faut donc et vous le savez tous, attendre la mise à jour du configurateur français.

Ce qui est dingue, c'est que le responsable de ma concession Skoda m'a annoncé hier un délai de 14 semaines pour une Scout ! Alors que les commandes (si je ne me trompe pas) ne peuvent encore pas être passée, je trouve cela long car pour moi un délai de Fab (sans stock dispo) doit plutôt être de l'ordre de 2 mois maximum, c'est l'objectif de la plupart de constructeurs (hors sur-demande, options à la con, pénurie composants,....).

Là c'est direct 3 mois et demi, sans problème cités ci-dessus, évidemment car pas de commande possible (sauf dans certains pays peut-être, tout compte fait !).

 

Pour info, Le moniteur Auto a édité un essai de la Scout le 6 aout, très positif, comme tous les autres d'ailleurs.

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[:bob_frigo:9]

 

elle est si vieille que ça, ton RS TDI, ou alors bien kilométrée pour espérer ne toucher que 6-7.000 euros?

 

Le configurateur luxembourgeois, c'est pas mieux. La dernière MAJ date de juin 2013... Sur le site, on parle de la nouvelle Superb. Comprenez la S2 FL de 2012...

 

bah RS de 2007 avec 130000 kms entretien constructeur, tu prends l'argus -15%.

 

Je pense pouvoir la vendre 8500-9000 si c’était un particulier

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Invité §bob785qW

bah RS de 2007 avec 130000 kms entretien constructeur, tu prends l'argus -15%.

 

Je pense pouvoir la vendre 8500-9000 si c’était un particulier

OK, c'est vrai que les O2 existent depuis longtemps, mais elles vieillissent tellement bien :p

 

Ce qui est bien, c'est qu'elle n'est pas trop kilométrée la tienne, donc je pense que beaucoup de gens seront intéressés. Mon O2 à moi n'a même pas deux ans et déjà plus de 75.000 km...

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Invité §bob785qW

La Scout est présente sur les site Anglais, Allemand et Suisse, pas présente sur les sites Français, italien et Espagnol (je n'ai fait que ces 6 sites).

On voit une Scout au prix de la RS dans l'un de ces 3 pays et on voit jusqu'à 1500€ de plus à débourser par rapport à la RS pour un autre pays.

Je ne parle pas des équipements de série ou des options, chaque pays ses gouts, idem pour les config moteur-transmission-boite.

Il faut donc et vous le savez tous, attendre la mise à jour du configurateur français.

Ce qui est dingue, c'est que le responsable de ma concession Skoda m'a annoncé hier un délai de 14 semaines pour une Scout ! Alors que les commandes (si je ne me trompe pas) ne peuvent encore pas être passée, je trouve cela long car pour moi un délai de Fab (sans stock dispo) doit plutôt être de l'ordre de 2 mois maximum, c'est l'objectif de la plupart de constructeurs (hors sur-demande, options à la con, pénurie composants,....).

Là c'est direct 3 mois et demi, sans problème cités ci-dessus, évidemment car pas de commande possible (sauf dans certains pays peut-être, tout compte fait !).

 

Pour info, Le moniteur Auto a édité un essai de la Scout le 6 aout, très positif, comme tous les autres d'ailleurs.

[:bob_frigo:9]

 

Suite à ton premier post sur l'octavia scout, j'ai surfé sur le net. J'ai lu pas mal d'articles allemands, très positifs également! Elle fera beaucoup d'ombre à la RS tdi. Personnellement, si j'avais les deux devant moi et que je devais choisir aujourd'hui, j'aurais du mal à me tourner vers la RS. En O2, je préfère la berline à la break. En O3, c'est kif-kif. Heureusement que mon O2 est toute jeune, je ne suis pas encore devant le dilemme!

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