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Fabia

Achat skoda Fabia TDI 1.6 90 ou 105 CHVX


fabrice_inho

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Invité §Nis480EA

1 - pour la taille je fais 1m82, donc aucune idée, mais le siège est réglable en hauteur et recule super loin.

2- Aucun problème de frein sur la 2 phase 2, les pneus intermediaire très agressif y sont pour beaucoup (on est a mille lieu de pneu Eco)

3- sur la mienne j'ai une roue de secours de la taille des autres roue (195/55/15)

4- entretient du meme niveau que la concurrence mais les prix sont fixé par skoda, donc il suffit d'aller sur leur site pour les connaitres.

5- La consommation CE ne veut rien dire, c'est un truc pour l'homologation, dans la vrai vie, la consommation sera tout autre, en mieux, ou en pire, durée des trajets, vitesse, type de route...

6- ça depend si le propriétaire a pris l'option, au pire il y a des boitiers qui adapte le chargeur cd en prise usb (ce que j'ai)

7- la mienne a 29000km est n'est pas encore tombé en morceau :D (j'ai une 1.6 tdi 90)

8- de mémoire, 90000km 5ans sur les IP et 210000km 10ans sur les CR.

 

Pour la taille du coffre, elle a le plus grand des citadines polyvalente, 310L je trouve ça vraiment pas mal pour une voiture si petite.

 

 

Bonsoir,

merci pour ces précisions !!

Par contre je ne comprends pas la fin..."IP" ça signifie injecteurs pompes je suppose... Ca veut dire qu'en plus de changer la courroie de distribution, il faut changer les injecteurs pompes ? (sachant qu'à priori je serais intéressé par une Fabia Type 2 avant restylage, de 2008 ou 2009...)

Merci encore ! jap.gif.ebae17b531adb2613b61c1b3cddde833.gif

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Bonsoir,

merci pour ces précisions !!

Par contre je ne comprends pas la fin..."IP" ça signifie injecteurs pompes je suppose... Ca veut dire qu'en plus de changer la courroie de distribution, il faut changer les injecteurs pompes ? (sachant qu'à priori je serais intéressé par une Fabia Type 2 avant restylage, de 2008 ou 2009...)

Merci encore ! jap.gif.778a63142d83dade8eece440e193b833.gif

Non, CR ou IP, tu n'as que la courroie à changer jap.gif.778a63142d83dade8eece440e193b833.gif

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Invité §Nis480EA

Non, CR ou IP, tu n'as que la courroie à changer jap.gif.dacf761f53b09cf7c99b0e507cfaf302.gif

 

 

Ok lol

Et la courroie est à changer tous les combien (en gros ?).

Merci bcp d'avance. Jespère ne pas abuser avec mes nombreuses questions, mais vu mes moyens financiers je n'ai pas envie de me "louper" en changeant de voiture...

Bonne soirée ! jap.gif.dacf761f53b09cf7c99b0e507cfaf302.gifjap.gif.dacf761f53b09cf7c99b0e507cfaf302.gifjap.gif.dacf761f53b09cf7c99b0e507cfaf302.gif

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Ok lol

Et la courroie est à changer tous les combien (en gros ?).

Merci bcp d'avance. Jespère ne pas abuser avec mes nombreuses questions, mais vu mes moyens financiers je n'ai pas envie de me "louper" en changeant de voiture...

Bonne soirée ! jap.gif.753d158374bb3022e18d8fc0d3eae2e3.gifjap.gif.753d158374bb3022e18d8fc0d3eae2e3.gifjap.gif.753d158374bb3022e18d8fc0d3eae2e3.gif

Sur le 1.9 TDI 105 IP c'est tous les 120 000 km ou 5 ans.

Sur le 2.0 TDI 170 CR c'est tous les 180 000 km jap.gif.753d158374bb3022e18d8fc0d3eae2e3.gif.

N'hésite pas, un forum est fait pour ça ;)

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Salut, c'est moi le lanceur de ce sujet.

 

Bon j'ai murement réfléchi, et changé mon orientationnde choix auto mobile.

 

Je pars pour une mazda 3 1.6 MZ CD 115 chvx a boite 6 vitesses.

Moteur partagé avec PSA, mais boite made by mazda. Plus légère et offrant un rapport de plus.

 

Je reste donc dans les voitures qu'on ne croise pas tous les jours, bien équipée, et agréable a vivre.

J'ai vraiment été bluffé par la qualité de l'habitacle de la Mazda 3 et de la Fabia.

 

En plus dans ces deux auto, on retrouve un rétro éclairage du compteur vitesse et tours qui est blanc la nuit, tres agreable à l'oeil.

 

Merci a tous.

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En esperant qu'ils ai bien corrigé le problème de fiabilité du 1.6 en le passant a 8v.

 

La mazda3 est plus grosse, vu que c'est une compact, elle est de la meme catégorie que la rapid, la fabia c'est la meme chose que la mazda 2.

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Invité §fab868gK

En esperant qu'ils ai bien corrigé le problème de fiabilité du 1.6 en le passant a 8v.

 

La mazda3 est plus grosse, vu que c'est une compact, elle est de la meme catégorie que la rapid, la fabia c'est la meme chose que la mazda 2.

 

Je pense que le passage à 8v a été dicté par un souci d'économie ainsi que par la recherche d'une souplesse à trés bas régime qui fait d'ailleurs défaut à la plupart des diesels 16v comme notre CR.

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Il est vrai que 16 soupapes sur un diesel n'a pas l'air d'apporter grand chose...

 

Je dirais même que la technologie multisoupape est inutile sur les moteurs turbocompressés, hors bêtes de courses que l'on fait monter à 7000 tr/min.

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Invité §fab868gK

Le 1.6 tdi est bien 16v pourtant.

 

c'est ptet pour ça qu'il a un creux à trés bas régime, du moins le 105.

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Je pense qu'ils auraient dû différencier davantage ces 2 moteurs en mettant, par exemple, une boite 6 sur le 105.

Perso, je prendrai le 105 mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Par contre, pour avoir essayé le 1.5 dci 85 et le 1.5 dci 105 sur clio estate, j'ai trouvé le 105 nettement meilleur grace à sa boite 6. Le 85ch, je l'avais trouvé anémique.

A quand un 1.6 TDI 140 comme annoncé il y a déjà pas mal de temps ???

 

 

A mon avis, la demande est trop faible pour des diesels de cette puissance, c'est pour cela qu'ils ne le commercialisent pas. Et puis, un si haut rendement sur un Diesel, ce n'est pas très prudent pour la fiabilité. Quant au 2 litres, il est trop lourd...

 

Par contre, ils feraient mieux de modifier le TDI 105, qui est trop proche du TDI 90, surtout en couple. (110-115 ch et 260-270 Nm seraient parfait !!)

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Invité §fab868gK

Le 1.6 dci sort 130ch et 320nm, et il me semble que la polo gt est annoncé avec un 1.6 tdi 130.

 

 

En effet et c'était prévu pour février dernier, avec 280 nm annoncés (bridé pour cause de DSG qui encaisse 300 nm max)

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Invité §fab868gK

Je ne trouve pas qu'il soit creux, mais bon peut etre car j'ai déja conduit bien plus creux :D (style le néant sous 2000tpm)

 

 

Ben écoute quand je sors de la Punto 85 JTD qui est hyper coupleux de ma mère, et passe sur la Fabia j'ai l'impression que le moteur est éteint à chaque remise des gaz.. :??:

Aprés un moment je me ré-habitue..

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Invité §fab868gK

Grosse cylindrée, tout petit turbo, le jtd 85 est bien plein, mais n'a plus rien passé 3000tpm.

 

 

Toutafé !

c'est un vrai tracteur :o et pas si sobre que ça

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Oui pour revenir a mon changement de choix, la mazda 3 est un choix qui s'est fait en conduisant celle d'un cousin. J'ai eu de tres bonnes sensations.

Pour la taille c'est autre chose, c'est vrai, mais je prevois des changements dans ma vie et cette voiture y repondra mieux.

 

LA rapide ? pas encore sortie non ????

 

Ensuite j'ai eu des bruits des soucis rencontrés par l'ancien 1.6 MZ CD. Mais en faisant des recherches et en posant les bonnes questions, je me suis aprerçu qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui n'ont rencontré aucun souci et qui sont parfaitement satisfaits.

 

Bref j'espere que je ne tomberai pas sur le modele qui me fera participer a la calomniation du modele que j'acheterai. J'espere plutot avoir l'occasion de revenir un jour sur un forum en parlant de ma satisfaction.

 

Les gens, quand vous etes satisfaits, venez en parler.

Quand on se balade sur les forums, on croirai que le modele qu'on veut acheter n'a que des defauts ^^

 

Faites cet effort ;-)

 

Merci a vous.

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J'étais avec un collègue dans un bouchon il me sort, il tourne bizarrement ton moteur, et je lui sort, c'est normal, c'est le fap 1098676623_ae2092.gif.91850bd54ff2c563abdf1aef4b1f7a1d.gif

 

C'est une bonne voiture mais elle a des défauts, style son firmware moteur pourrie.

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Invité §fab868gK

J'étais avec un collègue dans un bouchon il me sort, il tourne bizarrement ton moteur, et je lui sort, c'est normal, c'est le fap 881605487_ae2092.gif.188238017e03dd229f89753b015fd20a.gif

 

C'est une bonne voiture mais elle a des défauts, style son firmware moteur pourrie.

 

Et toi pour sauver la face t'as fait péter les 90 ch à fond de seconde à la sortie du rond point lol.gif.17e409a5112d1ce85338b30a49bd86f2.gif

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