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Achat skoda Fabia TDI 1.6 90 ou 105 CHVX


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Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 3 dci 85 de 2006.

Finition assez basique (plastiques durs d'entrée de gamme) et bruits habituels parasites de l'approche des 100 000km.

Je souhaite donc monter en qualité perçue de matériau sans pour autant débourser une fortune.

Je suis depuis plusieurs années les progrès faits par la marque Tchèque et apprécie le style de sa citadine.

Comme je parcours plus de 25 000 km par an, je cherche à piocher dans les moteurs diesel.

J'ai pu essayer le 75 chvx 1.6TDI dernièrement. Niveau couple c'est pas mal pour la puissance affichée. Par contre, il n'y a pas d'allonge pa

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Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 3 dci 85 de 2006.

Finition assez basique (plastiques durs d'entrée de gamme) et bruits habituels parasites de l'approche des 100 000km.

Je souhaite donc monter en qualité perçue de matériau sans pour autant débourser une fortune.

Je suis depuis plusieurs années les progrès faits par la marque Tchèque et apprécie le style de sa citadine.

Comme je parcours plus de 25 000 km par an, je cherche à piocher dans les moteurs diesel.

J'ai pu essayer le 75 chvx 1.6TDI dernièrement. Niveau couple c'est pas mal pour la puissance affichée. Par contre, il n'y a pas d'allonge par rapport à mon dci 85.

Je m'oriente donc vers l'achat d'un 90 ou 105 chvx.

 

J'aimerai avoir des avis honnête de gens qui possèderaient cette voiture avec l'un des moteurs qui m'intéressent. J'ai vu que l'affichage intérieur de l'instrumentation était blanc sur noir ce que je trouve tres reposant et différent de l'habituel orange vif sur orange foncé.

-Consommation

-Accélération

-Dépassement aisés ou non

-Bruit du moteur par temps froid

-Bruit parasites type plastique dans les portes qui se balade, ou bruit de plastique en provenance du coffre ou du tableau de bord (hey oui je n'ai roulé qu'en Renault jusqu'ici)

-Vie à bord sur longs trajets

-Bruit sur autoroute

 

Si de plus quelqu'un dans l'assemblée serait passé d'une clio 3 à une Fabia j'aimerai partager son sentiment.

 

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses

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Invité §fab868gK

Bonsoir,

Perso j'ai possédé les 2 moteurs, et malgré la puissance plus élevée du 105, le 90 suffit amplement.

La différence se situe surtout à mi et haut régime.

Le 90 est plus rond en bas et coupleux à mi régime mais a tout donné à 4000 trs.

Le 105 est plus creux, se réveille d'un coup aprés 2000 trs et pousse jusqu'à la zone rouge.

Et surtout il reprend mieux en 3 et 4, et sur parcours montagneux il est trés amusant.

En 5e il faut pas attendre de miracle en reprises dans les 2 cas.

Au niveau conso je trouvais le 90 un peu plus sobre, environ 0.5 l aux 100 de différence.

Cela dépend de ton usage.

Le 90 pour la polyvalence et la rondeur, le 105 pour ses accélérations et son allonge.

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Je pense qu'ils auraient dû différencier davantage ces 2 moteurs en mettant, par exemple, une boite 6 sur le 105.

Perso, je prendrai le 105 mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Par contre, pour avoir essayé le 1.5 dci 85 et le 1.5 dci 105 sur clio estate, j'ai trouvé le 105 nettement meilleur grace à sa boite 6. Le 85ch, je l'avais trouvé anémique.

A quand un 1.6 TDI 140 comme annoncé il y a déjà pas mal de temps ???

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Invité §fab868gK

Je pense qu'ils auraient dû différencier davantage ces 2 moteurs en mettant, par exemple, une boite 6 sur le 105.

Perso, je prendrai le 105 mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Par contre, pour avoir essayé le 1.5 dci 85 et le 1.5 dci 105 sur clio estate, j'ai trouvé le 105 nettement meilleur grace à sa boite 6. Le 85ch, je l'avais trouvé anémique.

A quand un 1.6 TDI 140 comme annoncé il y a déjà pas mal de temps ???

 

La différence en usage courant n'est pas perceptible si on ne sollicite pas le moteur. En accéls ça se sent nettement.

Pour celui qui fait beaucoup de ville, le 105 n'apportera rien de plus et consommera d'avantage. En montagne ou sur autoroute, le 105 est plus agréable.

La Polo GTD devrait inaugurer un TDI 130, pas trés excitant comme innovation mais toujours bon à prendre.

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Au vu des réponses, je crois que ce qui me conviendrait le mieux serait la version tdi 90chvx.

Mon dci 85 chvx faisant dejà bien l'affaire pour mon utilisation (boulot, ville, autoroute légère, et 4 à 6 gros trajets par an), quand je lis ce que Barney écrit (dci 85 anémique), je crois que le 90 chvx tdi fera l'affaire.

 

J'ai lu dans des comparatifs que l'insonorisation autour de 120 ~ 130km/h était moyenne , voire fatigante a la longue (bruit de vent et de roulement très présents). Est ce que des possesseurs peuvent me retirer cette idée de la tête ? :) Dans deux semaines j'essaye la tdi 90chvx dans une version monte carlo.

 

PS: pour ce qui est du bruit du vent et du roulement des pneus, j'ai aussi lu que l'autoradio était plutot performant, j'imagine qu'il peut camoufler les sons désagréables (ce que je fais actuellement dans ma clio pour les bruits d'oiseaux)

 

Merci !

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Au vu des réponses, je crois que ce qui me conviendrait le mieux serait la version tdi 90chvx.

Mon dci 85 chvx faisant dejà bien l'affaire pour mon utilisation (boulot, ville, autoroute légère, et 4 à 6 gros trajets par an), quand je lis ce que Barney écrit (dci 85 anémique), je crois que le 90 chvx tdi fera l'affaire.

 

J'ai lu dans des comparatifs que l'insonorisation autour de 120 ~ 130km/h était moyenne , voire fatigante a la longue (bruit de vent et de roulement très présents). Est ce que des possesseurs peuvent me retirer cette idée de la tête ? :) Dans deux semaines j'essaye la tdi 90chvx dans une version monte carlo.

 

PS: pour ce qui est du bruit du vent et du roulement des pneus, j'ai aussi lu que l'autoradio était plutot performant, j'imagine qu'il peut camoufler les sons désagréables (ce que je fais actuellement dans ma clio pour les bruits d'oiseaux)

 

Merci !

Si le dci 85 te suffit, le TDI 90 est fait pour toi jap.gif.cac78a0c41e08ac409960d4b9a3dbdc2.gif

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Invité §pop072xs

J'ai testé le tdi 90 et vraiment pas mal j'ai le tdi 105 mais en 1.9 donc je ne peux te dire, mais voici les perfs et reprises du tdi 90/105

 

90 : 178 km/h, 34.3 sur 1000 m et reprises 80/120 en 4 et 5 : 9.6/14

105 192 km/h 32.2 sur 1000 m et 8.6/12 en reprises (version combi)

 

clio dci 85: 35.5 sur 1000 m et 10.4/14.5 en reprises, quant à la version dci 90 les reprises régressent en 12 et 17 secondes...

 

Quant au bruit il est largement supportable, mais ce qui fait le charme de la fabia (arrête avant du pare brise ) bien droite peut favoriser un peu le bruit du vent de travers, rien de grave.

 

Par contre tu vs y gagner en coffre (315l contre 280) et en habitabilité

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Invité §fab868gK

J'ai testé le tdi 90 et vraiment pas mal j'ai le tdi 105 mais en 1.9 donc je ne peux te dire, mais voici les perfs et reprises du tdi 90/105

 

90 : 178 km/h, 34.3 sur 1000 m et reprises 80/120 en 4 et 5 : 9.6/14

105 192 km/h 32.2 sur 1000 m et 8.6/12 en reprises (version combi)

 

clio dci 85: 35.5 sur 1000 m et 10.4/14.5 en reprises, quant à la version dci 90 les reprises régressent en 12 et 17 secondes...

 

Quant au bruit il est largement supportable, mais ce qui fait le charme de la fabia (arrête avant du pare brise ) bien droite peut favoriser un peu le bruit du vent de travers, rien de grave.

 

Par contre tu vs y gagner en coffre (315l contre 280) et en habitabilité

 

 

Et d'ailleurs je sais pas vous mais par forte pluie sur l'autoroute j'ai un petit tourbillon d'eau au niveau de la custode...

et c'est clair qu'une auto comme celle ci il en aura plus.

Elle a vraiment le style Saab 90-900 des années 70-80 , on peut trouver ça moche.. perso c'est ce qui m'a plu.

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Invité §pop072xs

Moi aussi j'aime et moi aussi j'ai ce tourbillon...je crois que skoda peut faire quelque chose, certains l'on fait mais une question de joint

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Et d'ailleurs je sais pas vous mais par forte pluie sur l'autoroute j'ai un petit tourbillon d'eau au niveau de la custode...

et c'est clair qu'une auto comme celle ci il en aura plus.

Elle a vraiment le style Saab 90-900 des années 70-80 , on peut trouver ça moche.. perso c'est ce qui m'a plu.

Oui j'avais aussi ça sur ma combi ! Mauvaise conception ?

=> Prends une octavia :p

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un tourbillon au niveau de la. custode? à linterieur ou a l'extérieur de lhabitacle ? c'est le premier défaut dont jentends parler. ah vivement mon essai de la version 90. merci a tous je vous tiendrai au courant. avez vous des options de confort à me conseiller ? merci

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Invité §ali118Rm

slt a tous. j'ai une problème dans ma scénic modèle 2002 1.9 dti. le bar prise de la voiture a été cassé alors que tous le glass cassé a rentré dans le chauffage, il a marché pendant quelque minute avec beaucoup de bruit avant de cessé de démarre définitivement. merci

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Invité §van703vq

salut , moi j'ai une skoda 1.6 tdi 90 , franchement , pour moi je pense que sa suffit , après tout dépend , des routes que l'on prend , niveau consommation , un peu élevé quand même , mais sa reste dans la moyenne , sinon niveau bruit , sa va , il manque peut étre un peu d'isolation . sinon une question a ceux qui ont une skoda ,vous avez quoi comme pneus dessous , moi j'ai des brigeston , il glisse pour un rien , c'est d'un chiant , est- ce normal , ou il y a une marque avec les quelles elle tien , super bien la route ? ah et comment on peut éviter le tourbillon sur la vitre sur le coté quand il pleut ? merci , ah et pour ceux qui veule acheté une skoda , écouté pas les moqueur qui disse que c'est de la daube , car c'est de la sous marque , c'est pas spécialement vrai , voila .

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Invité §pop072xs

Je trouve aussi que le tdi 90 est très bien pourtant j'ai un tdi 105(1.9), il y a une difference de perfs surtout chargé à bloc, le1.9 ne bronche pas, on ne sent pas la charge et il à plus d'allonge.

 

Mais lors de mes test j'ai été surpris par ce tdi 90 amplement suffisant en berline, combi et roomster (j'ai testé les 3 dans ce moteur).

 

Evidemment on n'achète pas un diesel pour faire des gti, il faut rester les pieds sur terre.

En terme de rendement ce tdi 90 et très proche du 1.6 tdi 105 à cause des rapports de boite.

 

Même le tdi 140 monté dans l'a1 et la seat ibiza marche bien mais sans plus...rapports de boite longs.

 

C'est pour ça que le tdi 90 est interressant, il offre preque la même chose à part en perfs pures, pourquoi aller plus loin.

 

Il est passé le temps ou les differences se sentaient entre moteur

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Invité §fab868gK

Je trouve aussi que le tdi 90 est très bien pourtant j'ai un tdi 105(1.9), il y a une difference de perfs surtout chargé à bloc, le1.9 ne bronche pas, on ne sent pas la charge et il à plus d'allonge.

 

Mais lors de mes test j'ai été surpris par ce tdi 90 amplement suffisant en berline, combi et roomster (j'ai testé les 3 dans ce moteur).

 

Evidemment on n'achète pas un diesel pour faire des gti, il faut rester les pieds sur terre.

En terme de rendement ce tdi 90 et très proche du 1.6 tdi 105 à cause des rapports de boite.

 

Même le tdi 140 monté dans l'a1 et la seat ibiza marche bien mais sans plus...rapports de boite longs.

 

C'est pour ça que le tdi 90 est interressant, il offre preque la même chose à part en perfs pures, pourquoi aller plus loin.

 

Il est passé le temps ou les differences se sentaient entre moteur

 

 

Je te rejoins totalement c'est clair qu'entre un 1.6 105 et 2.0 140, les sensations sont trés semblables. On sent que le 2 litres est plus fort en charge, alors que le 1.6 a plus de lag à trés bas régime et donc le couple est vraiment long à venir lors des dépassements de camions par exemple.

Pour avoir testé les 1.9 et 1.6 en 105 ch, je trouve que le 1.9 est certes plus vigoureux en reprises, mais en accélérations, aprés 120 le 1.6 prend une envolée trés vigoureuse jusque vmax, alors que le 1.9 donne l'impression de s'essouffler aprés 140. Mais tout ça aussi ce ne sont que des impressions.

 

Donc je préfère le 1.9 en reprises sans conteste (perso je le trouvais pas spécialement bruyant) , mais le 1.6 pour ses montées en régime plus vigoureuses est un régal, sauf que coté conso il boit en moyenne un litre de plus.

 

Sinon pour le 1.6 90 ch que j'ai possédé sur la Polo 2010, en effet, j'ai fait 30.000 km de bonheur avec. Je le trouve même plus onctueux que le 105 que je possède actuellement.

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Je te rejoins totalement c'est clair qu'entre un 1.6 105 et 2.0 140, les sensations sont trés semblables. On sent que le 2 litres est plus fort en charge, alors que le 1.6 a plus de lag à trés bas régime et donc le couple est vraiment long à venir lors des dépassements de camions par exemple.

Pour avoir testé les 1.9 et 1.6 en 105 ch, je trouve que le 1.9 est certes plus vigoureux en reprises, mais en accélérations, aprés 120 le 1.6 prend une envolée trés vigoureuse jusque vmax, alors que le 1.9 donne l'impression de s'essouffler aprés 140. Mais tout ça aussi ce ne sont que des impressions.

 

Donc je préfère le 1.9 en reprises sans conteste (perso je le trouvais pas spécialement bruyant) , mais le 1.6 pour ses montées en régime plus vigoureuses est un régal, sauf que coté conso il boit en moyenne un litre de plus.

 

Sinon pour le 1.6 90 ch que j'ai possédé sur la Polo 2010, en effet, j'ai fait 30.000 km de bonheur avec. Je le trouve même plus onctueux que le 105 que je possède actuellement.

Pour avoir essayé une Golf 6 2.0 TDI 140 CR, j'ai trouvé la différence pas assez significative comparé à mon 1.9 TDI 105 IP. Je vous rejoins donc.

C'est pour cette raison, que je suis passé directement au 2.0 TDI 170 CR, là on voit LARGEMENT la différence ange.gif.b9bdf746a67c3632238aa4e602b4910a.gif

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Invité §fab868gK

Pour avoir essayé une Golf 6 2.0 TDI 140 CR, j'ai trouvé la différence pas assez significative comparé à mon 1.9 TDI 105 IP. Je vous rejoins donc.

C'est pour cette raison, que je suis passé directement au 2.0 TDI 170 CR, là on voit LARGEMENT la différence ange.gif.64baed89c0241e05d4896578a0a1553d.gif

 

 

Mais tu vois, je prends par exemple le cas du 1.9 130 trés vigoureux, je sais pas si tu l'as testé, mais pour ma part je l'ai essayé sur une Passat pourtant trés lourde, et bien il m'a bluffé par sa vigueur.

Pourtant le 2.0 140 est donné pour des chiffres identiques, voire meilleurs.

Et il semble insipide.

Comme tu dis il faut ton 170 pour éprouver un peu de punch.

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Mais tu vois, je prends par exemple le cas du 1.9 130 trés vigoureux, je sais pas si tu l'as testé, mais pour ma part je l'ai essayé sur une Passat pourtant trés lourde, et bien il m'a bluffé par sa vigueur.

Pourtant le 2.0 140 est donné pour des chiffres identiques, voire meilleurs.

Et il semble insipide.

Comme tu dis il faut ton 170 pour éprouver un peu de punch.

Tout à fait d'accord, j'ai fait 500 km en passat sport TDI 130 BVM6, le top ! Le côté brutal du 130 est assez bluffant, c'est mon moteur diesel préféré love.gif.3c8e6d46a635b0aa780abbdde5634d3b.gif

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Invité §fab868gK

Tout à fait d'accord, j'ai fait 500 km en passat sport TDI 130 BVM6, le top ! Le côté brutal du 130 est assez bluffant, c'est mon moteur diesel préféré love.gif.a04155505ed95df4128ce2b23dc0fbf6.gif

 

avec le 170 tu peux prendre des tours ou bien il a tout donné à 3500 ?

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avec le 170 tu peux prendre des tours ou bien il a tout donné à 3500 ?

Le 170 monte dans les tours. Je change les rapports en mode énervé vers 4500/5000 ;) .

Il est vrai que le 1.9 TDI ne donnait plus grand chose après 4000.

Le pire étant le 2.0 HDI 90, après 3500 nada : le plus mauvais diesel que j'ai eu, un lag de fou et plus rien en haut : une daube quoi lol.gif.b0ba96e003e3bf420832b868073473be.gif

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Invité §fab868gK

Le 170 monte dans les tours. Je change les rapports en mode énervé vers 4500/5000 ;) .

Il est vrai que le 1.9 TDI ne donnait plus grand chose après 4000.

Le pire étant le 2.0 HDI 90, après 3500 nada : le plus mauvais diesel que j'ai eu, un lag de fou et plus rien en haut : une daube quoi lol.gif.0b348a00fc0b71172316c9127563e4ab.gif

 

Je pense que ton 170 doit être l'équivalent de l'ancien IP 160 monté dans l'Ibiza. Un vrai pitbull ce moteur . Il développait 185 ch réels.

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Invité §pop072xs

Sinon il reste le tsi 180, avec 4 secondes de 80/120....de quoi suivre une porsche 911 et plus..

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J'ai aussi faillit prendre une clio dci 85 :)

 

La fabia a plus de charme car bien plus rare et ça coupe taillé a la serpe m'a fait craquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

mais la clio y est supérieure il ne faut pas se leurrer.

Question tenue de route OK mais question moteur et finition, la fabia est devant la clio. Les DCI et TCE sont bofs bofs comparés aux TDI et TSI jap.gif.c30563d5bb6fb7dc85754356fc516e8e.gif

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Question tenue de route OK mais question moteur et finition, la fabia est devant la clio. Les DCI et TCE sont bofs bofs comparés aux TDI et TSI jap.gif.09e33d562b118cfe7c7d8b11d874114e.gif

 

 

Pas vu de différence 209785406_ae2092.gif.1d855f80d84dea97c2720faf89bca042.gif, le dci 85 est juste encore plus souple en bas régime, et il monte moins dans les tours.

 

sinon tdi ou dci, ça vibre, ça claque, c'est un mazout :D

 

La matériaux sont de meilleures facture dans la clio, mais j'ai peur que ça soit un assemblage a la renault, trop légé qui générera des rossignols en vieillissant, mais je peux me tromper, la fabia, plastoc cheap, mais très bien assemblé ce qui réduit les risques d'oiseau.

 

Ps : par contre le truc largement supérieur chez vw, la commande de boite, la rien a dire, elle est parfaite :)

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Invité §fab868gK

 

Pas vu de différence 1970994335_ae2092.gif.2e189f14474f068200d4473a8216bc97.gif, le dci 85 est juste encore plus souple en bas régime, et il monte moins dans les tours.

 

sinon tdi ou dci, ça vibre, ça claque, c'est un mazout :D

 

La matériaux sont de meilleures facture dans la clio, mais j'ai peur que ça soit un assemblage a la renault, trop légé qui générera des rossignols en vieillissant, mais je peux me tromper, la fabia, plastoc cheap, mais très bien assemblé ce qui réduit les risques d'oiseau.

 

Ps : par contre le truc largement supérieur chez vw, la commande de boite, la rien a dire, elle est parfaite :)

 

 

C'est marrant que Renault n'ait jamais su faire une commande de boite précise.

C'est toujours soit des débattements trop longs, ou des verrouillages qui inspirent pas confiance.

Ce que j'aime sur la Fab, c'est le levier trés court. Mais le pommeau fait pitié.

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C'est marrant que Renault n'ait jamais su faire une commande de boite précise.

C'est toujours soit des débattements trop longs, ou des verrouillages qui inspirent pas confiance.

Ce que j'aime sur la Fab, c'est le levier trés court. Mais le pommeau fait pitié.

Il y a pire : Peugeot ! Boite caoutchouteuse à souhait pfff.gif.672bf5e6156656b86ec42e1443036947.gif

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Invité §wiQ467ea

Bonjour à toutes et à tous. :)

 

Je m’adresse à vous utilisateurs de Skoda Fabia, pour avoir quelques petites précisions sur ce modèle, en particulier sur la version1.9 tdi 105 chevaux.

 

Je possède actuellement une Nissan Almera 2.2 Vdi de 2002 qui atteint environ 130 000 km.

Je compte la changer cette année ou en tout début d’année prochaine.

 

Je pensais au départ à une Mazda 3, qui a une ligne très sympa et qui apparemment a de très bonnes qualités dynamiques. Mais point noir, elle est beaucoup plus longue que ma Nissan, et les pièces d’entretien sont apparemment assez onéreuses.

 

Je songe de plus en plus à une Skoda Fabia, équipée du 1.9 tdi 105, en finition Confort. Les essais que j’en lis un peu partout sont globalement très positifs : comportement routier sain, bon niveau d’équipement, très bon volume de coffre pour une petite polyvalente, finition de bonne qualité, moteurs performants et sobres, pièces détachées abordables (disques, plaquettes, filtres…). J’ajoute sur un plan personnel que je trouve la ligne très réussie (encore plus avec le toit bicolore).

Seul bémol d’après certains essayeurs : un freinage un peu juste…

 

J’aimerais avoir des avis sur cette voiture, et si possible, des réponses aux (nombreuses) questions que je me pose, qui sont les suivantes… :

- sachant que je mesure 1m91, l’habitabilité est-elle satisfaisante pour une voiture de cette taille ?

- concernant le freinage, est-il réellement un peu juste ? (il semblerait qu’à l’arrière il y aie des tambours, mais peut-être cette info est-elle fausse…)

- est-ce qu’il y a une vraie roue se secours, ou bien est-ce une galette ?

- au niveau coût d’entretien, est-ce plutôt bon marché ? Ou bien y a t-il des pièces particulièrement onéreuses ?

- sur le plan de la consommation, elle est donnée pour 4.9 litres/100 km par l’Argus. Dans la réalité, ça tourne autour de combien (en parcours mixte : en ville et sur route) ? Sachant que je ne suis pas un fan de démarrage éclair au feu rouge, et que j’ai une conduite plutôt coulée…

- est-ce qu’il y a une prise usb au niveau de l’autoradio ?

- au niveau fiabilité… est-elle d’un bon niveau ? A mes yeux c’est capital. Sur ma Nissan, en 54 000 km, mis à part les pièces d’usures normales, je n’ai eu à changer qu’un bouton de lève-vitre électrique à l’arrière à 28 euros…

- enfin, concernant la courroie de distribution, quelle est la fréquence à laquelle elle doit être changée ?

 

Comme vous le voyez, pas mal de questions, mais je trouve que cette voiture pouurait à priori être un bon choix, et une bonne alternative efficace aux sempiternelles 207 ou Clio…

Seul petits bémols : la contenance du coffre (50 L de moins que ma Nissan). Mais après pourquoi pas prendre en version Combi ? Et ensuite la contenance du réservoir. 45 L ça me paraît peu mais tout dépend de la conso moyenne….

 

Merci d’avance pour tous vos éclaircissements. J’espère avoir posté mon message dans la bonne rubrique…

Bonne journée à toutes et à tous. jap.gif.3f6f2ed1b4e80aed683502eec7d36339.gif

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1 - pour la taille je fais 1m82, donc aucune idée, mais le siège est réglable en hauteur et recule super loin.

2- Aucun problème de frein sur la 2 phase 2, les pneus intermediaire très agressif y sont pour beaucoup (on est a mille lieu de pneu Eco)

3- sur la mienne j'ai une roue de secours de la taille des autres roue (195/55/15)

4- entretient du meme niveau que la concurrence mais les prix sont fixé par skoda, donc il suffit d'aller sur leur site pour les connaitres.

5- La consommation CE ne veut rien dire, c'est un truc pour l'homologation, dans la vrai vie, la consommation sera tout autre, en mieux, ou en pire, durée des trajets, vitesse, type de route...

6- ça depend si le propriétaire a pris l'option, au pire il y a des boitiers qui adapte le chargeur cd en prise usb (ce que j'ai)

7- la mienne a 29000km est n'est pas encore tombé en morceau :D (j'ai une 1.6 tdi 90)

8- de mémoire, 90000km 5ans sur les IP et 210000km 10ans sur les CR.

 

Pour la taille du coffre, elle a le plus grand des citadines polyvalente, 310L je trouve ça vraiment pas mal pour une voiture si petite.

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