Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Moi, je ne trouve aucun défaut à l'Octavia III !! Peut-être le fait qu'il n'y ait pas un 6 cylindre en V essence proposé sur l'Octavia III y compris la version à 4 roues motrices !

 

Sinon, rien à signaler !!

 

Celle testée dans la vidéo du lien est justement celle qui m'intéresse :

 

 

peinture extérieur bleu avec intérieur cuir beige !!! xp20100.gif.a9cf35daf225184afbbae0755e84df61.gif

 

Pour la Rapid aussi je ne trouve aucun défaut !

 

Aucun defaut il ne faut quand même pas exagérer pour moi les plastiques durs et la mauvaise insonorisation c'est rédhibitoire comme défaut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Aucun defaut il ne faut quand même pas exagérer pour moi les plastiques durs et la mauvaise insonorisation c'est rédhibitoire comme défaut :o

 

 

 

Oui mais toi tu es un éternel râleur ...Celtagaz lol.gif.e7fb24bf9668e565f7fb865f6a6b4b58.gif ... exigeant et insatisfait... chronique... ce qui cause la plupart de tes malheurs astonfan74.gif.eb74d6b38f1558ae7c53711dd2bca101.gifbenjidu35.gif.ff62e587cc36b20bbefed3e5b67dfce3.gif

 

 

je critique pas... je dis... tu es libre de choisir ce que tu aimes, libre de penser ce que tu veux... comme tout le monde....

 

il y a beaucoup de personnes qui sont comme Wacko il leur faut de la puissance et après ils sont heureux !! ;)

 

le but de la Rapid... c'est entrée de gamme accessible et sympa... une auto solide bien goalée, et qui va plaire à beaucoup...

 

l'Octavia 3 démarre à 19.000 € ... juste au dessus..je pense que Skoda est la marque qui correspond le mieux à ce qu'attendent les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

thank you very http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

tu as bien essayé de monter dans la new rapid/toledo IV et la prius III?

 

 

 

oui... de temps je fais une descente sur Fréjus/Puget sur Argens et je fais quelques concessions, je vais voir les voitures...

 

la Prius n'a rien a voir, mais c'est vrai que c'est spacieux...mais tu as dù monter dans la Prius 3 ..qui doit être plus grande la 2 est celle que je préfère..

il y a même une version avec 7 places...de la 3, mais là, je m'excuse... mais je ne rentre pas dedans... faut virer deux sièges !! lol.gif.7a3a4ef0c5bd494560741a8c6c130447.gif

donc pour moi ....c'est trop petit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

t'as passé cinquante ans dans la glace toi.... Hibernatus !! un V6 et quatre roues motrices

 

avec la citerne sur une remorque, ou bien sur le toit ??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif il est fou lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alexprod.gif

 

 

 

 

J'ai parlé de V6 essence ( alors qu'habituellement je parle ( et j'aime ) V8 essence de plus de 300 cv ) car j'en ai marre de ne voir que des 4 cylindres ( même les downsizés ( ex: 1.2 TSI 104,1.4 TSI 122, 1.6 THP 200) ), mais ce qui est cool, c'est que ses 4 cylindres du groupe VAG ont de plus en plus de chevaux mais aussi leur cylindrée reste comme autrefois ( exemple : 1.8, 2.0, .... 3.0 au lieu de 2.8, et même le 3.6 V6 de 304 cv au lieu de l'ancien 3.2 V6 de 220 cv puis 241 cv ) .

 

 

Skotty, j'espère vraiment que la version 4 roues motrices sera disponible sur une Octavia III RS par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

 

J'ai parlé de V6 essence ( alors qu'habituellement je parle ( et j'aime ) V8 essence de plus de 300 cv ) car j'en ai marre de ne voir que des 4 cylindres ( même les downsizés ( ex: 1.2 TSI 104,1.4 TSI 122, 1.6 THP 200) ), mais ce qui est cool, c'est que ses 4 cylindres du groupe VAG ont de plus en plus de chevaux mais aussi leur cylindrée reste comme autrefois ( exemple : 1.8, 2.0, .... 3.0 au lieu de 2.8, et même le 3.6 V6 de 304 cv au lieu de l'ancien 3.2 V6 de 220 cv puis 241 cv ) .

 

 

Skotty, j'espère vraiment que la version 4 roues motrices sera disponible sur une Octavia III RS par exemple !!

kyproz.gif.de75526086e9f22c25723db0a8aeb14c.gif

 

6 cylindres, V6, un V8 voir un v12 ... c'est vraiment un univers différent, et un son inégalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bon quant à moi, après avoir cherché dans l'octavia 3, la rapid, le room, ou la fab combi, je n'ai trouvé qu'une seule solution à mes besoins, de coffre de conduite haute, de modularité : je passe au touran...

Mais je garde ma fabia 1.9 tdi 105, car franchement elle marche fort bien, elle n'a connu aucun problème mais aucun... en 5 ans...et 90 000 kms.

Dommage que skoda n'ai pas sorti leur monspace compact avant.

 

Du coup j'ai trouvé un touran tdi 105 freestyle de 2010 à 12 000 euros vraiment nickel + attelage etc..

 

J'avais longtemps lorgné sur l'o3 ou rapid, mais malgré leurs indénaibles qualités,elles sont trop basses pour moi.

 

Peut être ensuite pour changer la fab qui fera bien encore 200 000 kms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon quant à moi, après avoir cherché dans l'octavia 3, la rapid, le room, ou la fab combi, je n'ai trouvé qu'une seule solution à mes besoins, de coffre de conduite haute, de modularité : je passe au touran...

Mais je garde ma fabia 1.9 tdi 105, car franchement elle marche fort bien, elle n'a connu aucun problème mais aucun... en 5 ans...et 90 000 kms.

Dommage que skoda n'ai pas sorti leur monspace compact avant.

 

Du coup j'ai trouvé un touran tdi 105 freestyle de 2010 à 12 000 euros vraiment nickel + attelage etc..

 

J'avais longtemps lorgné sur l'o3 ou rapid, mais malgré leurs indénaibles qualités,elles sont trop basses pour moi.

 

Peut être ensuite pour changer la fab qui fera bien encore 200 000 kms ???

autofrancaise1l43.gif.f8e4e5c31c6a09621843f2259c917b09.gif bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais toi tu es un éternel râleur ...Celtagaz lol.gif.e2fe1484d17cac2a5d40ef07a3aaf397.gif ... exigeant et insatisfait... chronique... ce qui cause la plupart de tes malheurs astonfan74.gif.af21ab7a6c58b43112459db6eb2a8ced.gifbenjidu35.gif.f79472be2af0a58dcdd7c9bbb2ac04a9.gif

 

 

je critique pas... je dis... tu es libre de choisir ce que tu aimes, libre de penser ce que tu veux... comme tout le monde....

 

il y a beaucoup de personnes qui sont comme Wacko il leur faut de la puissance et après ils sont heureux !! ;)

 

le but de la Rapid... c'est entrée de gamme accessible et sympa... une auto solide bien goalée, et qui va plaire à beaucoup...

 

l'Octavia 3 démarre à 19.000 € ... juste au dessus..je pense que Skoda est la marque qui correspond le mieux à ce qu'attendent les conducteurs.

Oui ca c'est vrai en même temps si comme la plupart des gens si c'est pour poster sur les forums ma caisse est la meilleure voiture du monde et je fume tout le monde buzz.gif.01afdc1f86a55ccaaaba8f5269b32cbc.gif je vois pas trop l'intérêt de poster non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui... de temps je fais une descente sur Fréjus/Puget sur Argens et je fais quelques concessions, je vais voir les voitures...

 

la Prius n'a rien a voir, mais c'est vrai que c'est spacieux...mais tu as dù monter dans la Prius 3 ..qui doit être plus grande la 2 est celle que je préfère..

il y a même une version avec 7 places...de la 3, mais là, je m'excuse... mais je ne rentre pas dedans... faut virer deux sièges !! lol.gif.7549d8d88829522021dc9f74dee8d8f0.gif

donc pour moi ....c'est trop petit !!

ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah bon !! en France c'est pas courant d'avoir deux voitures ??? ;)

 

passé un temps j'en ai eu 5 en même temps... la passion des vieilles Américaines...

mis non papy! en fait, grande berline + V6 + boite automatique = ça fait américain :o compris ? :D

 

moi j'ai 2 caisses dont Octavia 1 FL 1.9TDi 110 L&K & Capri III 2.3 GHIA V6 de 114 ch, boite automtique (en suisse)(modèle très rare en europe), j'aime po la boite automatique kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.giflol.gif.53da7d826c5a7a9b260c6228f92ae779.gif

lol.gif.ab0af45e3c4005acb6b6eb4c2ca72bae.gif

lol.gif.09357370f1922e612a0db315ed907531.gif

lol.gif.5248b9fb698e3ec746a9729e561602ae.gif

lol.gif.412affe88f3b67caf6996b92e1997740.gif

lol.gif.1904a64871efa2cf171d3fad4a80b9fd.gif

lol.gif.bf62c60fb9586c87d1aac604e0d6d7b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai parlé de V6 essence ( alors qu'habituellement je parle ( et j'aime ) V8 essence de plus de 300 cv ) car j'en ai marre de ne voir que des 4 cylindres ( même les downsizés ( ex: 1.2 TSI 104,1.4 TSI 122, 1.6 THP 200) ), mais ce qui est cool, c'est que ses 4 cylindres du groupe VAG ont de plus en plus de chevaux mais aussi leur cylindrée reste comme autrefois ( exemple : 1.8, 2.0, .... 3.0 au lieu de 2.8, et même le 3.6 V6 de 304 cv au lieu de l'ancien 3.2 V6 de 220 cv puis 241 cv ) .

 

 

Skotty, j'espère vraiment que la version 4 roues motrices sera disponible sur une Octavia III RS par exemple !!

1)je te comprends, je suis d'accord avec toi.... nous aimons bien rouler en caisse à moteur L6, V6 ou V8, mon père avait une Safrane V6i BVA, mon grand frangin a actuellement une vieille BMW e34 525i (en suisse), mon frangin mécano (j'avais déjà dit plus haut mais il a aussi une cpri III 2.8i carbu de 160 ch)....

 

et toi j'imagine que tu n'en as jamais eu ?!

 

PS: j'ai vu ton MP, merci je te répondrai un jour.

 

EDITER: pour la version V/RS: je sais qu'il n'existerait jamais un 4RM hélas... mais sur le 1.8TSI 180 oui peut être plus tard je l'espère vraiment!!!!

 

car en suisse ils roulent en 4RM, l'octavia est toujours 2ème voiture la plus vendue derrière la Golf/Plus, il y en a plein en 4RM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est vrai en même temps si comme la plupart des gens si c'est pour poster sur les forums ma caisse est la meilleure voiture du monde et je fume tout le monde buzz.gif.ba78a8ed7ee74622844aa62ed767a494.gif je vois pas trop l'intérêt de poster non plus :D

say an bon caumaydyan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

houuuuuu !! put'1 fo-rend'des comptes maint'nant !! sol.gif.6740925bec09706f193a6fb11515c5b3.gifalexprod.gif.d1fac82d55af193a22f356106c68a339.gif

 

ce qui me dérange le plus dans une Prius, c'est l'émanation de bruits de bovin du moteur en cas d'accélérations "urgentes" ....!!!

 

l'effet monospace de la 2 me plait pourtant... mais, je m'orienterais plutôt vers un moteur économique de VAG sur Skoda ou Seat,

voir C-Max Bioflex ... j'aime pas le 2... c'est le 1 qui me plait... ;) ... je sais !! je suis chiant !! mais après c' est tout ce qui m’intéresse.

parce que je sens qu' à bord de la Prius... je finirais par piquer une crise de nerfs...abygail.gif.950eecd23c69d26c6e413c2834d7c402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

mis non papy! en fait, grande berline + V6 + boite automatique = ça fait américain :o compris ? :D

 

moi j'ai 2 caisses dont Octavia 1 FL 1.9TDi 110 L&K & Capri III 2.3 GHIA V6 de 114 ch, boite automtique (en suisse)(modèle très rare en europe), j'aime po la boite automatique

 

 

t'as mis des photos de ta Capri à quelque part ??? j'adore cette auto... un de mes cousins en avait une

mais la I en 2300 GT bleu ciel/gris ... il l'a gardée 18 ans .... elle est dans un musé du Doubs aujourd'hui

 

une BONNE boite auto c'est bien... mais faut arriver à toujours sentir sa voiture et surtout écouter l'moteur..

 

ma Mazda 626 avec ses 118 ch et sa BVA 4 convertisseur était capable de voler sur la route...

un "Alpha Jet" !!! alors que BVM5 elle n'avait rien de réellement bandant...

 

eh ben la R 30 TX , c'était la même chose...en boite 5 super chiante mais la BVA3

pourtant !! trois rapports pour métamorphoser un moteur et une voiture...en une bête à rouler...

un TGV ... comme la DS !!!!

 

années debut 80 je faisait la Cote d'Azur <<<>>>>Le Haut Doubs

 

en 6 Heures un week-end sur trois.....

 

allé et retour pareil 6 H 780 KMS et presque deux réservoirs de 70 L je crois ou 60 L je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

1)je te comprends, je suis d'accord avec toi.... nous aimons bien rouler en caisse à moteur L6, V6 ou V8, mon père avait une Safrane V6i BVA, mon grand frangin a actuellement une vieille BMW e34 525i (en suisse), mon frangin mécano (j'avais déjà dit plus haut mais il a aussi une cpri III 2.8i carbu de 160 ch)....

 

et toi j'imagine que tu n'en as jamais eu ?!

 

PS: j'ai vu ton MP, merci je te répondrai un jour.

 

EDITER: pour la version V/RS: je sais qu'il n'existerait jamais un 4RM hélas... mais sur le 1.8TSI 180 oui peut être plus tard je l'espère vraiment!!!!

 

car en suisse ils roulent en 4RM, l'octavia est toujours 2ème voiture la plus vendue derrière la Golf/Plus, il y en a plein en 4RM!

 

 

 

Du V6 essence, je n'en ai pas encore possédé, mais j'en ai déjà eu une comme voiture de fonction plus d' un an, d'où cette grande envie de rouler en V6 essence, mais aussi en V8 ( j'ai toujours voulu un Touareg 4.2 V8 essence ( que je pense acheter bientôt ) ) .

 

Mais vu que les 4 cylindres ne cessent de grimper en terme de chevaux et que la plupart des moteurs récents ( et surtout à Injection Directe ) ont des Turbos, donc je n'aurai pas à me pleindre par exemple du 1.4 TSI 140 cv monté sur la Rapid et du 1.8 TSI 180 cv monté sur l'Octavia III ( à tester en premièrement ) !!!

 

Pour les 4 roues motrices, je veux cela surtout pour la tenue de route, pas pour jouer au tout terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as mis des photos de ta Capri à quelque part ??? j'adore cette auto... un de mes cousins en avait une

mais la I en 2300 GT bleu ciel/gris ... il l'a gardée 18 ans .... elle est dans un musé du Doubs aujourd'hui

 

une BONNE boite auto c'est bien... mais faut arriver à toujours sentir sa voiture et surtout écouter l'moteur..

 

ma Mazda 626 avec ses 118 ch et sa BVA 4 convertisseur était capable de voler sur la route...

un "Alpha Jet" !!! alors que BVM5 elle n'avait rien de réellement bandant...

 

eh ben la R 30 TX , c'était la même chose...en boite 5 super chiante mais la BVA3

pourtant !! trois rapports pour métamorphoser un moteur et une voiture...en une bête à rouler...

un TGV ... comme la DS !!!!

 

années debut 80 je faisait la Cote d'Azur <<<>>>>Le Haut Doubs

 

en 6 Heures un week-end sur trois.....

 

allé et retour pareil 6 H 780 KMS et presque deux réservoirs de 70 L je crois ou 60 L je sais plus...

 

Faut pas rêver je faisais 11h Perpignan- Paris par le massif central en Taunus 12MTS 53CV mais ca c'était avant allez 1975alain3839.gif.9e0f2f523c940c33f7d729504d6a5151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faut pas rêver je faisais 11h Perpignan- Paris par le massif central en Taunus 12MTS 53CV mais ca c'était avant allez 1975alain3839.gif.2f08b86aa527566f3b3341aa9671f9d1.gif

 

Cannes <<>> Lyon puis

 

Lyon >> Tournus >> Louhans >>> Lons les Saunier >>> Champagnole >>>> Pontarlier >>> Morteau

 

ou alors Tounus >> Besançon >>> Morteau

 

même temps

 

 

Perpignan <<<allé et retour même temps >>>> Besançon 8 heures ..... avec une R 16 TX et une R 17 TS en 1978

 

tu me crois ou pas .... je m'en fous complètement... ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J' descendais pas en dessous de 160 170 ...au compteur

compteur à 220 240 250 ...à fond !! lol.gif.a67430d865a1aead44762d8978ea25d5.gif

avec la 104 ZS je dépassais le 20 du compteur pour attaquer un deuxieme tour il s’arrêtait à 160

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 belles autos. Malgré les nombreuses similitudes, on arrive tout de même à les distinguer ;)

 

 

Tout à fait...

Perso je la trouve bien sympa cette RAPID "en live". Certes trés classique, mais relativement élégante AMHA.

Et puis quelle coffre...

Niveau face avant, je la préfère même à celle de l'O3, mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Vu sur le site d'AutoPlus : la Rapid 1.2 TSi sera à l'essai dans le numéro qui paraîtra lundi.

Je l'ai vu en "feuilletant" la petite version électronique du numéro... Tellement petite que je n'ai pas pu voir s'il s'agissait du 86 ou du 105 chevaux... pfff.gif.799d64e11a1521f6cbb0ab01e1ba180a.gif

Verdict : 3 étoiles et demi sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La rapid peut jouer les familiales, a condition de ne pas transporter 3 grands gabarits a l'arrière. Très homogène, son 1.2 tsi 85 constitue une excellente alternative au diesel. Son tarif, n'est toutefois, pas aussi "plancher" qu'espéré. Une logan, aux prestations assez proches coute 6400€ de moins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site d'AutoPlus : la Rapid 1.2 TSi sera à l'essai dans le numéro qui paraîtra lundi.

Je l'ai vu en "feuilletant" la petite version électronique du numéro... Tellement petite que je n'ai pas pu voir s'il s'agissait du 86 ou du 105 chevaux... pfff.gif.4f4ab65a8d415cb42bbd513dec94c6db.gif

Verdict : 3 étoiles et demi sur 5.

 

 

 

C'est le 85 chevaux ;) , je me suis enfin abonné ! lol.gif.18a2417fc460c611aef3c97eb21d763e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...