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[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
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Participants fréquents à ce sujet

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:hello:non pas vraiment...

 

si ils disent la vérité, c'est le chassis de la polo V/Ibiza IV/A1 oui mais modifiés donc pas vraiment le même chassis...

 

sinon c'est l'inverse, c'est la polo IV qui a pris le chassis de la Fabia I tout comme la golf IV/Bora qui a pris le chassis de l'octavia 1 née en 1996 (1 et 2 ans de moins que la golf et bora!). Par contre la fabia II garde le chassis de la fabia 1 mais modifié (genre les amortis par exemple)!

C'est l'usine à gaz ... :lol:

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:hello:non pas vraiment...

 

si ils disent la vérité, c'est le chassis de la polo V/Ibiza IV/A1 oui mais modifiés donc pas vraiment le même chassis...

 

sinon c'est l'inverse, c'est la polo IV qui a pris le chassis de la Fabia I tout comme la golf IV/Bora qui a pris le chassis de l'octavia 1 née en 1996 (1 et 2 ans de moins que la golf et bora!). Par contre la fabia II garde le chassis de la fabia 1 mais modifié (genre les amortis par exemple)!

 

 

Effectivement, la FABIA I a été la première "citadine" du groupe VW à utiliser la plateforme pq24, et reprise ensuite par la POLO IV et l'IBIZA III (6L).

La FABIA II, repose toujours sur cette même plateforme, légèrement améliorée,

La RAPID est donc basée à son tour sur cette plateforme modifiée, allongée (empattement de 2M60) et élargie à son maximum.

Le train AR provient, du ROOMSTER, donc si je ne me trompe de l'OCTAVIA I.

La FABIA III, qui doit arriver fin 2014 ne reposera pas non plus sur la plateforme MQB, comme l'a annoncé Frank Welsch, le patron du design de Skoda.

Le mystère demeure.

Utilisera t-elle toujours l'actuelle plateforme modifiée, ou bien la pq25 de l'actuelle POLO?

 

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Effectivement, la FABIA I a été la première "citadine" du groupe VW à utiliser la plateforme pq24, et reprise ensuite par la POLO IV et l'IBIZA III (6L).

La FABIA II, repose toujours sur cette même plateforme, légèrement améliorée,

La RAPID est donc basée à son tour sur cette plateforme modifiée, allongée (empattement de 2M60) et élargie à son maximum.

Le train AR provient, du ROOMSTER, donc si je ne me trompe de l'OCTAVIA I.

La FABIA III, qui doit arriver fin 2014 ne reposera pas non plus sur la plateforme MQB, comme l'a annoncé Frank Welsch, le patron du design de Skoda.

Le mystère demeure.

Utilisera t-elle toujours l'actuelle plateforme modifiée, ou bien la pq25 de l'actuelle POLO?

 

 

pour résumer : la rapid c'est un mix de vieux pots lol

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pour résumer : la rapid c'est un mix de vieux pots lol

 

 

C'est un peu cela effectivement :jap: ...

 

Ce qui n'en fait pas pour autant AMHA, un mauvais produit.

Ce qui me "gêne" le plus pour l'instant, ce sont les prix annoncés.

Je m'attendais à des tarifs bien plus concurrentiels, ce qui aurait permis à la RAPID Spaceback de se faire peut-être une petite place au soleil.

Mais, là, ce n'est pas gagné d'avance, à moins que ŠKODa soit disposé à "remiser" fortement cette Spaceback.

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Effectivement, la FABIA I a été la première "citadine" du groupe VW à utiliser la plateforme pq24, et reprise ensuite par la POLO IV et l'IBIZA III (6L).

La FABIA II, repose toujours sur cette même plateforme, légèrement améliorée,

La RAPID est donc basée à son tour sur cette plateforme modifiée, allongée (empattement de 2M60) et élargie à son maximum.

Le train AR provient, du ROOMSTER, donc si je ne me trompe de l'OCTAVIA I.

La FABIA III, qui doit arriver fin 2014 ne reposera pas non plus sur la plateforme MQB, comme l'a annoncé Frank Welsch, le patron du design de Skoda.

Le mystère demeure.

Utilisera t-elle toujours l'actuelle plateforme modifiée, ou bien la pq25 de l'actuelle POLO?

 

La FIII utilisera la PQ25 ie celle de la polo V.

C'est la nouvelle polo qui inaugurera la MQB en 2016 :jap:

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C'est un peu cela effectivement :jap: ...

 

Ce qui n'en fait pas pour autant AMHA, un mauvais produit.

Ce qui me "gêne" le plus pour l'instant, ce sont les prix annoncés.

Je m'attendais à des tarifs bien plus concurrentiels, ce qui aurait permis à la RAPID Spaceback de se faire peut-être une petite place au soleil.

Mais, là, ce n'est pas gagné d'avance, à moins que ŠKODa soit disposé à "remiser" fortement cette Spaceback.

Attention il n'y a pas proportionnalité !

En finition "basse", la spaceback est plus de 1000€ plus chère que la berline mais, en élégance, c'est le contraire !

En gros, mieux vaut prendre un HDG en spaceback.

Par exemple : spaceback elegance 1.2 TSI 105 : 20 475 € berline elegance 1.2 TSI 105 : 20 500€ !!!

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Clair les tarifs sont pas du tt concurrentiel. ..

 

Autant prendre une octavia limitte

 

 

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout le monde n'a pas non plus forcément, ni le besoin, ni l'envie d'une Octavia, qui mesure tout de même

40 cm de plus.

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Invité §Pis154oi

Alors aux niveau des différences prix entre la rapid et la spaceback, je pense qu'il y a simplement une confusion du fait que les moteurs d'entrée de gamme ne sont pas les mêmes (le 1.2 86CH n'est pas disponible sur la Spaceback... Voici ci-dessous ce que l'on trouve sur le configurateur en Suisse

 

La Rapid

 

rapid.jpg

Et la Spaceback

 

rapid spaceback.jpg

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Alors aux niveau des différences prix entre la rapid et la spaceback, je pense qu'il y a simplement une confusion du fait que les moteurs d'entrée de gamme ne sont pas les mêmes (le 1.2 86CH n'est pas disponible sur la Spaceback... Voici ci-dessous ce que l'on trouve sur le configurateur en Suisse

 

La Rapid

 

rapid.jpg

Et la Spaceback

 

rapid spaceback.jpg

En France la Rapid Spaceback n'est pas encore dans le configurateur ... :non:

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Alors aux niveau des différences prix entre la rapid et la spaceback, je pense qu'il y a simplement une confusion du fait que les moteurs d'entrée de gamme ne sont pas les mêmes (le 1.2 86CH n'est pas disponible sur la Spaceback... Voici ci-dessous ce que l'on trouve sur le configurateur en Suisse

 

La Rapid

 

rapid.jpg

Et la Spaceback

 

rapid spaceback.jpg

 

 

C'est le 1.2 75 cv qui n'est pas disponible sur la Spaceback...

 

Ensuite une RAPID Berline en 1.2 TSI Active débute à 16.300€ en France, alors que la Spaceback (même moteur et même finition)

débute à 17.350€.

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Effectivement, la FABIA I a été la première "citadine" du groupe VW à utiliser la plateforme pq24, et reprise ensuite par la POLO IV et l'IBIZA III (6L).

La FABIA II, repose toujours sur cette même plateforme, légèrement améliorée,

La RAPID est donc basée à son tour sur cette plateforme modifiée, allongée (empattement de 2M60) et élargie à son maximum.

Le train AR provient, du ROOMSTER, donc si je ne me trompe de l'OCTAVIA I.

La FABIA III, qui doit arriver fin 2014 ne reposera pas non plus sur la plateforme MQB, comme l'a annoncé Frank Welsch, le patron du design de Skoda.

Le mystère demeure.

Utilisera t-elle toujours l'actuelle plateforme modifiée, ou bien la pq25 de l'actuelle POLO?

 

:jap:

 

pour la FABIA 3, je pense bien qu'elle utilise la platforme de la polo V, l'ibiza IV et l'A1...

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:jap:

 

pour la FABIA 3, je pense bien qu'elle utilise la platforme de la polo V, l'ibiza IV et l'A1...

 

 

Très certainement.

Des protos ont effectivement circulé sous les traits d'une Polo V.

http://s1.aecdn.com/images/news/gallery/720/spyshots-next-volkswagen-polo-mule-or-6r-facelift-720p-2.jpg

http://s1.aecdn.com/images/news/gallery/720/spyshots-next-volkswagen-polo-mule-or-6r-facelift-720p-4.jpg

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