Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les évolutions sont timides sur la face avant...

le dessin intérieur des feux avant évolue de manière à recevoir des feux de jour à LED et les feux bi-xénon. Dans la partie inférieur, les antibrouillards remontent légèrement et une nouvelle grille fait son apparition ... je trouve qu'il manque les nervures sur le capot à l'image des autres modèles.

 

 

Pour la partie arrière, les feux reçoivent un éclairage à LED pour la partie en C.

 

 

A l'intérieur, les aérateurs sont redessinés, nouveau design des compteurs, nouvelles poignées de portières, les inserts font leur apparition sur les contre portes, de nouveaux coloris de sellerie et insert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ils l'ont pas raté comme celui de l'octavia ce FL.

 

 

C'est déjà çà, mais il faut une sacré paire de lunettes pour voir la différence.

Bon tant mieux pour les possesseurs de RAPID actuelles, et tant pis pour ceux qui s'attendaient à un FL bien plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ils ont eu la bonne idée de ne pas faire un restylage comme sur l'Octavia. Bon c'est vrai que c'est léger comme restylage.

Les phares bi-xénon et les feux de jour à led, ça fait un peu plus moderne que mes xénons classiques. Le 1.0 TSI 110ch, au niveau agrément de conduite ça doit être similaire à l'ancien 1.2 TSI 110ch. Donc pas de quoi changer pour ma part pour racheter une seconde Rapid Spaceback. Si ils auraient sorti une version 1.4 TSI 150ch, là je ne dirai pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu la bonne idée de ne pas faire un restylage comme sur l'Octavia. Bon c'est vrai que c'est léger comme restylage.

Les phares bi-xénon et les feux de jour à led, ça fait un peu plus moderne que mes xénons classiques. Le 1.0 TSI 110ch, au niveau agrément de conduite ça doit être similaire à l'ancien 1.2 TSI 110ch. Donc pas de quoi changer pour ma part pour racheter une seconde Rapid Spaceback. Si ils auraient sorti une version 1.4 TSI 150ch, là je ne dirai pas non.

 

 

Peut-on d'ailleurs parler de restylage ???

Qui remarquera que la RAPID a changé, pas grand monde je pense.

Justement, la RAPID aurait eu besoin AMHA de changements plus profonds, pour relancer sa carrière, somme toute très, très discrète.

IL y avait moyen de redessiner la face avant, pas en s'inspirant de l'O3, bien entendu, mais plus de la S3 par exemple, afin de redonner

un coup de "boost" aux ventes de la RAPID, et peut-être élargir la gamme moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Peut-on d'ailleurs parler de restylage ???

Qui remarquera que la RAPID a changé, pas grand monde je pense.

Justement, la RAPID aurait eu besoin AMHA de changements plus profonds, pour relancer sa carrière, somme toute très, très discrète.

IL y avait moyen de redessiner la face avant, pas en s'inspirant de l'O3, bien entendu, mais plus de la S3 par exemple, afin de redonner

un coup de "boost" aux ventes de la RAPID, et peut-être élargir la gamme moteur aussi.

 

 

Disons que c'est un restylage de mi-carrière comme disent les journaleux... Ils auraient fait une face avant du style Kodiaq, une clim bi-zone, le 1.4 TSI 150ch, un 2.0 TDI 150ch et une qualité perçue nettement meilleur à l'intérieur, la Rapid Spaceback ferait un bond en avant. Car au final, la Rapid Spaceback ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là. J'en possède une, et honnêtement j'en suis très content. Je suis allé en Croatie et en Serbie, des Rapid et des Rapid Spaceback, je peux te dire que j'en ai vu beaucoup là-bas, surtout la Rapid berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu la bonne idée de ne pas faire un restylage comme sur l'Octavia. Bon c'est vrai que c'est léger comme restylage.

Les phares bi-xénon et les feux de jour à led, ça fait un peu plus moderne que mes xénons classiques. Le 1.0 TSI 110ch, au niveau agrément de conduite ça doit être similaire à l'ancien 1.2 TSI 110ch. Donc pas de quoi changer pour ma part pour racheter une seconde Rapid Spaceback. Si ils auraient sorti une version 1.4 TSI 150ch, là je ne dirai pas non.

 

 

1.5 TSI 130 Bluemotion plutot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot560OT

Bonjour, Je viens d’acquérir une Skoda Rapid Spaceback de 2014 affichant 97000 km au compteur.

 

J'avais exigé du garagiste qu'il refasse la courroie de distribution mais en allant la récupérer je m’aperçois qu'il ne l'a pas fais.

 

En effet, après vérification auprès du constructeur, il s'avère que la préconisation Skoda est un changement tous les 210.000 km ou 10 ans.

 

Des retours d'expérience sur le changement de cette courroie ? A partir de quand dois-je commencer à m'inquiéter ?

 

210.000 km me parait un peu excessif (bien qu'après vérification dans le carnet d'entretien, il s'agit bien des ces données).

 

D'avance merci pour vos retour et bonne journée.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250Rr

 

 

Ces feux LED totalement raté, on dirait qu'elle fait la gueule :lol: " Pitié, achetez moi ! :o "

 

@Stef : Bah le soucie de la Rapid c'est de tout revoir. Supprimer la Fabia 3 Combi ( la Rapid a le cul entre 2 chaises, Fabia 3 Combi et Octavia 3 Combi ), mettre la Rapid Spaceback au prix d'une Fabia 3 Combi, modifié l'allure et son châssis ultra vieux. Je pense vraiment que cette voiture a du potentiel, mais Skoda a vraiment merdé sur son placement dans la gamme. Trop de combi tue le combi. Mais est-ce que Skoda prendra le risque de donner une seconde chance à la Rapid ? Rien est moins sûr, quand on voit qu'ils ont sacrifié le Yéti pour un tout et un rien... Puis quel idée de supprimer le nom " Yéti ", que je trouvais très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 carrément :D

 

D'un coté je suis passé d'une megane 2 a une megane 3 et c'est le jour et la nuit entre les 2, et pourtant la plateforme est identique.

 

A la différence, le chassis de base "low" ou "soft" a disparu et toutes les megane 3 ont les réglages medium de la megane 2 GT :D (megane 3 RS reste bien sur en chassis hard avec DGL + pivot découplé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend a quoi tu la compare aussi, compare la a d'autre citadine elle s'en sortait très bien.

 

Perso ce que je regrette de ma fabia 2, ce sont les freins de malade qu'elle avait (130 à 0 en 61m... ma megane met 8mettre de plus)

 

Pour la tenue de route, je ne l'ai jamais prise en defaut (contrairement a ma megane 2 qui tirait tout droit a chaque virage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est le chassis et les moteurs surtout.

MQB + 1.4 TSI 150 et 1.8 TSI 180 et ça se vend sans pb.

Au passage le restylage est déjà mieux réussi que celui de l'O3 et sa calandre horrible :jap:

 

 

Le problème AMHA est surtout le placement tarifaire de la RAPID...

 

Pour faire "pire", il eut fallu qu'ils se lèvent vraiment très très de bonne heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces feux LED totalement raté, on dirait qu'elle fait la gueule :lol: " Pitié, achetez moi ! :o "

 

@Stef : Bah le soucie de la Rapid c'est de tout revoir. Supprimer la Fabia 3 Combi ( la Rapid a le cul entre 2 chaises, Fabia 3 Combi et Octavia 3 Combi ), mettre la Rapid Spaceback au prix d'une Fabia 3 Combi, modifié l'allure et son châssis ultra vieux. Je pense vraiment que cette voiture a du potentiel, mais Skoda a vraiment merdé sur son placement dans la gamme. Trop de combi tue le combi. Mais est-ce que Skoda prendra le risque de donner une seconde chance à la Rapid ? Rien est moins sûr, quand on voit qu'ils ont sacrifié le Yéti pour un tout et un rien... Puis quel idée de supprimer le nom " Yéti ", que je trouvais très chouette.

 

 

Je pense que oui...

La RAPID a réalisé quasiment 70.000 ventes en 2016 en Europe.

Ce n'est certes pas énorme, mais les ventes sur le premier trimestre 2017 sont en hausse.

Donc AMHA,il devrait y avoir un second opus de la RAPID.

 

Sacrifié le YETI, non, ils ont certes sacrifié le nom, mais le KAROQ est bien le remplaçant du YETI dans la gamme ŠKODA.

Certes comme toi, j'aimais bien le YETI, mais par contre je ne suis pas du tout fan du KAROQ, une énième "armoire normande"

pondue par le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a aussi plein de qualité :jap:

 

 

Franchement super petite voiture cette fabia mk2, le seul reproche en fait c'est le moteur (1.6 tdi 90) et la boite bien bien trop longue.

 

J'aurais du la prendre en tsi 105 dsg 7... mais bon j'aurais bien pété la chaine de distri et niqué la boite avec le bol que j'ai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...