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Choix filtre d'habitacle


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Je viens de regarder, à tout hasard, l'état de mon filtre d'habitacle, vu que c'est super facile à changer (il faudrait le faire tous les 15.000, j'approche les 45.000...!), il est dans un sale état, je vais donc en racheter un, mais je vois qu'il en existe 2 sortes > "normal", et à charbons actifs... Lequel est préconisé ? Avantages/inconvénients ? Je roule à 95% du temps en campagne, j'utilise très peu la clim... Différence de prix d'environ 4€ entre les 2 modèles...

 

Merci de vos avis !

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Le normal est celui qui est posé d'origine. Comme son nom l'indique, il filtre la plupart des particules extérieures, ce qui permet de préserver un peu ses bronches.

Le modèles à charbon actif permet, en plus de filtrer les particules, de limiter les odeurs parfois peu avenantes qui embaumes les lieux traversés.

C'est le même système qui est utilisé sur les hottes de cuisine en mode recyclage, lorsqu'il n'est pas possible de faire une évacuation extérieure.

Pour la différence de prix assez modique, à toi de voir si tu juges que le bénéfice supplémentaire en vaut la chandelle.

 

Par contre, si tu ne changes pas régulièrement ton filtre d'habitacle, le mieux est encore de l'enlever purement et simplement car c'est un nid à microbes et bactéries qui peut s'avérer être une source de pollution supplémentaire de l'habitacle alors que sa fontion première est justement l'inverse. ;)

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Invité §rem834XU

Ok, je mettrai donc celui à charbons tout de même, je l'avais jamais changé car j'avais lu ici et là que c'était super chiant à faire, que ça se passait au niveau du capot moteur, qu'il fallait faire gaffe à ne pas casser de pièces etc, alors que pas du tout... Maintenant je le changerai bien plus régulièrement !

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Ok, je mettrai donc celui à charbons tout de même, je l'avais jamais changé car j'avais lu ici et là que c'était super chiant à faire, que ça se passait au niveau du capot moteur, qu'il fallait faire gaffe à ne pas casser de pièces etc, alors que pas du tout... Maintenant je le changerai bien plus régulièrement !

 

Tes poumons ainsi que ceux de tes passagers te remercieront! :D

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Invité §rem834XU

Ok j'ai commandé ce matin sur misterauto, 11€70 livré pour le modèle à charbons actifs (44€ le filtre posé chez Skoda, ça coute rien de le rappeler :D ), c'est honnête je trouve

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Ok j'ai commandé ce matin sur misterauto, 11€70 livré pour le modèle à charbons actifs (44€ le filtre posé chez Skoda, ça coute rien de le rappeler :D ), c'est honnête je trouve

 

Oui, c'est clair que le remplacer soi même est quand même bien meilleur marché! Ceci dit, même si le prix chez Skoda peut paraître élevé, certaines marques pratiquent une politique tarifaire encore plus abusive.

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Invité §ada200FH

est ce qu il y a une marque de filtre meilleurs qu"une autre (bosch, knecht, purflux, ...) ou c'est pareil?

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Invité §rem834XU

A mon avis du moment qu'il soit à charbon ou non, la marque doit pas jouer sur grand chose, tout comme les filtre à huile, à air (d'origine)...

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Invité §ada200FH

voilà les 2 filtre remplacer filtre a air et filtre d'habitacle a charbon active, le prix d'achat: 26euros livraison compris.

j vais mettre les photo des filtre vous verrez leur état, cela me pousse a changer le filtre a gasoil, normalement c'est a changer tout les 60000km, ce qui veux dire que je n est pas a le changer, mais cette voiture est entretenue au minimum! (vu l'etat des 2 filtre)

 

dsl j'arrive pas a télécharger les photo je ne sais pas pourquoi!!!

 

voilà un liens pour aider ceux qui veulent changer les filtre pour la première fois: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14360.0

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Le filtre d'habitacle à air n'était pas neuf mais il aurait pu refaire encore un tour avec un bon coup de souflette.

 

Par contre, tes poumons vont te remercier d'avaoir remplacé le filtre d'habitacle.

 

Edit: j'étais un peu fatigué hier soir...

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Invité §ada200FH

je préfère le changer je ne sais depuis quand a était changé, et puis en charbon active c'est mieux.

avant de le changer y les odeur du mazout dans l'habitacle, là je ne suis pas obliger de couper l’aération, je ne sens plus rien.

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