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Octavia

[présentation] skoda octavia 1.2 tsi pep's blanche


Invité §shi723II

Messages recommandés

Invité §shi723II

salut à tous!

 

Heureux possesseur depuis 4 mois d'une octavia 2 1.2 TSI en fintion pep's, je vais essayer de vous la présenter ici (mon avis est lisible ici) :

 

Choix :

 

Le but original était d'avoir une grosse voiture pour pas trop cher (agrandissement de famille), le côté esthétique de la voiture n'était pas un critère décisif (même si je trouve ma voiture blanche vraiment magnifique).

Les équipements n'étant pas non plus un critère de choix (mon ancienne corsa en avait bien assez, soit la climatisation, une 5eme roue, la DA et 2 airbags), mon choix s'est donc porté sur une octavia peps (clim manuelle, 4 airbags, autoradio, aides à la route et rétros électriques dégivrants).

Ne roulant que 17 000 km par an, j'ai opté pour un modèle essence 1.2 tsi 105 (cette puissance étant bien suffisante pour se faire flasher dans n'importe quelle situation).

 

De toute façon, je ne veux pas vraiment "troller", mais un des critères de choix du carrosse etait de tourner au sp95, quite à payer plus à la pompe (l'agrément de conduite étant incomparable).

La consommation devant être prise évidemment en considération, je me suis aidé du site spritmonitor.de pour comparer différents modèles essence de base (chevrolet cruze 1.6/nissan note 1.4/skoda octavia 1.2 tsi principalement)

 

Bref, trêve de bavardages, voici quelques photos de ma tuture ! les bandes de protections noires sur les portières sont des rajouts (celles d'origine)

 

http://img825.imageshack.us/img825/9753/p3100060s.jpg

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/4189/p3100058s.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/7649/p1010020s.jpg

By shinryu69 at 2012-05-07

 

l'interieur de ma pep's :

http://img337.imageshack.us/img337/5415/p1010021su.jpg

 

 

le coffre (gigantesque!):

http://img137.imageshack.us/img137/5170/p1040020s.jpg

 

 

et le moulin (il y a vraiment beaucoup de place pour la maintenance!):

http://img17.imageshack.us/img17/4305/p1050024s.png

 

 

 

elle a actuellement 4000km, c'est pas assez pour avoir un avis sur le moteur, mais pour l'instant, c'est que du bonheur (en agrément)

A l'utilisation, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe du moteur ainsi que la lubrification du turbo

J'attends aussi une 20aine de secondes au ralenti avant de couper mon moteur

 

sinon, un petit retour sur la dispo des pièces : j'ai posé les bandes de protection latérales noires que vous voyez sur la photo, elles m'auront coûté 27.74€ en concession, et étaient en stock (délai d'approvisionnement : 2 jours ouvrés)

Suite à un accrochage ce week end, j'ai commandé le réfléchissant de pare choc arrière gauche sur le site anglais skodaparts.co.uk, pour 8.7 € frais de ports inclus.

 

Ah oui, et aussi un petit comparo entre les versions classic et peps (je l'avais cherché mais pas trouvé à l'époque):

la version peps est la version classic en dépouillée, il lui manque:

les protections de portes couleurs carrosserie, les retros et les poignées de portes peints (les miens sont noirs)

les 2 airbags latéraux à l'arrière

la place arrière du milieu transformable en accoudoir

la baguette chromée sur le volant

le liseré argenté le long du tableau de bord

le dessus du pommeau de vitesse, qui est noir et pas chromé

le rangement sur le tableau de bord, qui n'est pas fermé

la sortie de clim sur les places arrières

 

j'en ai peut être oublié?

 

 

auriez vous des conseils particuliers sur l'utilisation du moteur?

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Invité §wil436mb

Bon choix ! L'octavia est une excellente berline encore plus avec les moteur TSI, de plus elle est très abordable avec les remises actuelles.

Pour ma part je possède une Polo TSI 1.2 105ch et je suis ravie de l'agrément qu'il procure.

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Invité §fri776yQ

Salut !

Bonne idée d'avoir créé ton propre topic :

 

1) Ca permettra au plus grand nombre de mieux connaître la Pep's

2) Ca appuiera les arguments de VerVeine et moi sur les bienfaits du 1.2 TSi 105 sous le capot de l'Octavia ; et de bien souligner que NON, l'Octavia 1.2 n'est en aucun cas sous-motorisé !! :p

 

Ton article est dans la même veine que celui sur Caradisiac : complet !!!

 

Concernant les différences entre Pep's et Classic (je suis expert de cette finition, car j'en ai justement une), la Pep's se différencie de la façon suivante :

 

- PRESENTATION :

* Poignées extérieures et rétros non peints ;

* Poignées intérieures en plastique (chromées sur Classic) ;

* Intérieur mono-colore (je sais pas si ça se dit lol.gif.54a0f2b449d10b59ece4a77693a7205e.gif ) ; avec rangement ouvert sur la partie supérieure du TDB ;

* Dessin de sellerie différent ;

* Le levier de vitesses gris sur Pep's ; noir et chrome sur Classic

 

- EQUIPEMENTS EN MOINS SUR PEP'S :

* régulateur de vitesse (en option sur Pep's) ;

* Ordinateur de bord ;

* Airbags rideaux ;

* Siège passager réglable en hauteur, avec espace de rangement fermé sous l'assise ;

* Accoudoir central arrière ;

* Réglage lombaire des sièges avant ;

* Rangement porte-lunettes au sommet du pare-brise.

 

Par contre, je n'ai pas non plus d'aérateur arrière pour la clim'. Je pense que seules les Octavia avec le Climatronic les ont.

 

En termes d'options, curieusement, la Radio CD double-DIN Swing était en option sur Pep's... mais indisponible sur Classic (là, le Monsieur n'a pas tout compris... :??::??::??: ). Par contre, le choix d'options est plus étendu sur Classic.

 

Pour ma part, la Pep's m'intéressait aussi (c'est même sur celle-ci que je m'étais basé au départ ; mais au moment de la commande, il ne restait plus que des 1.6 TDi ; d'où mon choix, pour pratiquement le même prix, pour le TSi).

 

Pour tout le reste, Classic et Pep's = même combat. Notamment le même moteur. Aaaah, ce 1.2 TSi... love.gif.4d334628e0152e7c29cba6e762ca4ffd.giflove.gif.4d334628e0152e7c29cba6e762ca4ffd.giflove.gif.4d334628e0152e7c29cba6e762ca4ffd.gif

 

En tout cas, je le répète : tu as fait un très bon choix :D

 

Bon, maintenant, place aux photos, hein ? ange.gif.dc6f83ba8913a0aaf4fd3f8ccb792732.gifange.gif.dc6f83ba8913a0aaf4fd3f8ccb792732.gif :D

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Invité §shi723II

j'en ai pas mis beaucoup (de photos^^), j'en rajouterais à la demande! ya aussi un truc qui manque sur la peps et que je crois que tu as fritch59, sur ta classic, c'est le miroir de courtoisie du côté conducteur (ne pas l'avoir, ca fait vraiment macho!)

 

c'est clair que le passage à la finition classic t'ouvre l'accès à toutes les options du catalogue, la peps, c'est une version dépouillée sans beaucoup de choix d'équipements..

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Invité §Ver713lo

Félicitations ! J'ai moi aussi une Ocatavia 1.2 TSI blanche, mais combi et classic.

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Invité §fri776yQ

j'en ai pas mis beaucoup (de photos^^), j'en rajouterais à la demande! ya aussi un truc qui manque sur la peps et que je crois que tu as fritch59, sur ta classic, c'est le miroir de courtoisie du côté conducteur (I) (ne pas l'avoir, ca fait vraiment macho!)

 

c'est clair que le passage à la finition classic t'ouvre l'accès à toutes les options du catalogue, la peps, c'est une version dépouillée sans beaucoup de choix d'équipements..(II)

 

 

 

 

(I) Ben, à vrai dire.... J'en sais rien !! lol.gif.e3923798b579764e4a68ede880444fd0.gif

Je regarderai mon pare-soleil demain ou mercredi, et je te dis quoi.

 

(II) C'est aussi le but de Skoda, pour ne pas trop empiéter sur les ventes de la Classic (ou de l'Active de maintenant). Mais je trouve que l'O2 Pep's est déjà une auto très intéressante. Certes, une Chevrolet Cruze essence est un peu moins chère, est beaucoup mieux équipée et arbore une présentation plus flatteuse (encore que...). Mais l'américano-coréenne est à des années lumière de l'O2 Pep's en termes de finition (le vrai plus de l'O2, je trouve, est d'offrir à moindre coût une qualité très typée VW), d'habitabilité, de coffre (volume + modularité grâce au grand et large hayon), de comportement routier (plus dynamique) et, surtout, de rapport performances/agrément/sobriété !!

 

En conclusion, le qualificatif de "dépouillé" me semble tout relatif concernant l'O2 pep's. Elle rattrape son équipement simplifié par des prestations routières de haut niveau ;)

Et la présence faible de gadgets électroniques est aussi un plus pour la fiabilité !!

 

PS : euh, par contre, en regardant tes photos : vu les courses que tu as fait (plat préparé, pot de N****LA, etc., avais-tu vraiment besoin du coffre de l'Octavia ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kmikz.gif

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Invité §fri776yQ

Félicitations ! J'ai moi aussi une Ocatavia 1.2 TSI blanche, mais combi et classic.

 

 

Hé oui, c'est grâce à VerVeine que mon histoire d'amour avec mon Octavia Tsi 105 a commencé !!

Tonton, mon mentor !! :D

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Invité §shi723II

ah ah! les courses dans le coffre, c'était vraiment du dépannage pour un diner seul!

ouais, c'est surtout pour l'arrivée d'un bébé fin juillet que la 3 portes d'avant était trop petite (de toute façon, les 3 portes, ca m'avait gonflé depuis un coup de vent sur un parking de supermarché) :)

 

Sinon, par rapport à la cruze, c'est clair que la octavia est sur un autre segment.

Ce que je crains avec la cruze, c'est le vieillissement de l'habitacle, j'ai comme un doute dans la durée (peut être pas fondé, je ne sais pas)

S'il y a un truc de bien avec les plastiques durs, c'est que pour nettoyer, un coup d'éponge humide suffit.

 

 

Sinon, pour résumer, verveine, c'est grâce à toi que fritch59 a une passion pour son moteur, et fritch59, c'est grâce à toi que j'ai acheté mon octavia :D

 

on devrait avoir des remises sur les entretiens pour le bouche à oreille

de forum auto :D

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Invité §fri776yQ

ah ah! les courses dans le coffre, c'était vraiment du dépannage pour un diner seul!

ouais, c'est surtout pour l'arrivée d'un bébé fin juillet que la 3 portes d'avant était trop petite (de toute façon, les 3 portes, ca m'avait gonflé depuis un coup de vent sur un parking de supermarché) :)

 

Sinon, par rapport à la cruze, c'est clair que la octavia est sur un autre segment.

Ce que je crains avec la cruze, c'est le vieillissement de l'habitacle, j'ai comme un doute dans la durée (peut être pas fondé, je ne sais pas)

S'il y a un truc de bien avec les plastiques durs, c'est que pour nettoyer, un coup d'éponge humide suffit.

 

 

Sinon, pour résumer, verveine, c'est grâce à toi que fritch59 a une passion pour son moteur, et fritch59, c'est grâce à toi que j'ai acheté mon octavia :D

 

on devrait avoir des remises sur les entretiens pour le bouche à oreille

de forum auto :D

 

 

Ou une remise substancielle sur nos prochaines Skoda !!

Allez, 3 Superb Combi pour le prix de 2 !!! (en divisant le prix de 2 Superb Combi par 3, ça ne ferait pas trop cher pour chacun) !!

 

C'est vrai que la finition intérieure de la Cruze ne m'inspirait pas plus confiance que ça. Peut-être à tort, l'avenir le dira. Mais j'ai encore l'image Daewoo derrière les Chevrolet européenne (sauf bien sûr pour la Camaro), et j'aurais eu l'impression de rouler dans un four à micro-ondes !! lol.gif.a12293c6939f30c64a2bca2a3d26aeb9.gif

 

Oui, tu as bien résumé la "chaîne Forum Auto". En fait, j'avais commandé l'O2 TSi un peu à l'aveugle (je n'avais pu essayer aucune auto avec un TSi). Je connaissais l'O2 en général (deux de mes amis en ont une) mais en TDi 105 ou 136. Et les seuls essais que j'avais trouvé sur internet à l'époque concernant le 1.2 TSi concernaient la Polo, le Yéti et la Leon. Je m'étais fié à celui de la Seat (à peu près le même poids) et sur l'essai en concession d'une Octavia 1.6 TDi 105 avant de signer.

Je me suis inscrit ensuite sur FA, et j'ai trouvé le sujet de VerVeine. Ca m'a bien rassuré sur mon choix.

Tiens, j'ai mis le lien sur mon topic, mais je te le transmets aussi pour info : un nouvel essai de l'O2 TSi :

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/skoda/essai_skoda_octavia_1_2_tsi_105_petit_mais_costaud

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Salut les enfants!

 

Pour la Cruze, vous avez raison, la finition est indigente. Ne croyez pas que ce soit le cas sur les Chevrolet européennes uniquement car les version américaines sont loties à la même enseigne, ce qui est normal puisque outre Atlantique, la finition n'est pas la priorité, les yankees préfèrent une voiture qui en jette un max avec une finition déplorable plutôt qu'une voiture sobre et bien finie.

 

Sinon, ce n'est pas moi qui vous dira le contraire, l'O² est une superbe voiture... :) Surtout en TDI!!! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'déconne, hein! Le TSI est très bien aussi! lol.gif.e71b9afb6643336cd814cf3bb9247ec3.gif

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Invité §shi723II

 

Merci!

 

Ah, au fait, l'occasion était trop belle la semaine dernière :

je me suis vengé d'un beauf aigri à 206 2.0hdi sur 2*2 voies.

Il était sur la deuxième voie à gauche de moi et est parti rapidement au feu (le couple d'un diesel aidant)

au moment pour lui de passer sa troisième, j'ai poussé un peu ma titine, histoire de le moucher complètement :D , puis je l'ai laissé passer tranquillement :)

je crois qu'il a compris qu'un tsi, c'était pas n'importe quoi! c'était très con, à ne pas refaire souvent et prudemment (dans les limites légales), mais ca m'a laissé un ptit sourire béat en me rappellant le commentaire de l'anonyme sur la fiabilité :)

 

Je suis pas sûr qu'avec une autre voiture essence (chevrolet cruze en tête), le couple aurait été suffisant pour quand même tenir la comparaison avec un D.

 

concernant une dernière fois la cruze, ce qui me choque, c'est le coût de l'entretien derrière.

Chevrolet doit se faire pas mal de marges sur l'après vente de ses modèles (j'avais vu ca dans différentes études comparant l'entretien des marques).

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Invité §fri776yQ

Merci!

 

Ah, au fait, l'occasion était trop belle la semaine dernière :

je me suis vengé d'un beauf aigri à 206 2.0hdi sur 2*2 voies (I).

Il était sur la deuxième voie à gauche de moi et est parti rapidement au feu (le couple d'un diesel aidant)

au moment pour lui de passer sa troisième, j'ai poussé un peu ma titine, histoire de le moucher complètement :D , puis je l'ai laissé passer tranquillement :)

je crois qu'il a compris qu'un tsi, c'était pas n'importe quoi! c'était très con, à ne pas refaire souvent et prudemment (dans les limites légales), mais ca m'a laissé un ptit sourire béat en me rappellant le commentaire de l'anonyme sur la fiabilité :)

 

Je suis pas sûr qu'avec une autre voiture essence (chevrolet cruze en tête), le couple aurait été suffisant pour quand même tenir la comparaison avec un D.

 

concernant une dernière fois la cruze, ce qui me choque, c'est le coût de l'entretien derrière (II).

Chevrolet doit se faire pas mal de marges sur l'après vente de ses modèles (j'avais vu ca dans différentes études comparant l'entretien des marques).

 

 

(I) J'ai eu le même tour avec un kéké en 206 S16 !! Je le fais très peu souvent, et quand je suis seul à bord (pour ne pas mettre ma fiancée en danger, et parce qu'à deux, l'auto est un peu plus lourde lol.gif.7d1e9ab83f58b8a6d260c04c21683686.gif). Le couple du TSi se rapproche de celui d'un TDi équivalent. Et puis, tu as l'effet turbo, qui donne même un certain coup de pied aux fesses en 2nde !!

 

Et hier, j'ai encore eu le coup avec un jeune en... Fiat Uno 60S !! Ne rigole pas, cette petite Fiat est drôlement nerveuse en ville. Mais passé le 3e rapport et les 60 km/h, l'italienne était de plus en plus loin... derrière moi !!

 

(II) Sur le plan de l'entretien, Chevrolet ressemble beaucoup à son cousin allemand Opel (également propriété de General Motors). Mon futur beau-père a deux Meriva. Elles étaient raisonnables en termes de prix d'achat ; mais l'entretien et les pièces détachées sont hors de prix (parfois supérieurs à VW...).

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Invité §shi723II

bah jetais bien content de ma corsa, j'ai pas trop embêté avec question fiabilité.

mais il faut dire que c’était un moteur à essence (1.2) avec chaine de distribution et que je lai eu que 65 000 km

 

quand je pense que c'était déjà un 1.2, il y a un monde d'écart :

0.5l/100 en plus de sans plomb, 30ch de moins, un agrément à des années lumière,

M'enfin, ce n'est pas vraiment comparable :)

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Invité §fri776yQ

bah jetais bien content de ma corsa, j'ai pas trop embêté avec question fiabilité.

mais il faut dire que c’était un moteur à essence (1.2) avec chaine de distribution et que je lai eu que 65 000 km

 

quand je pense que c'était déjà un 1.2, il y a un monde d'écart :

0.5l/100 en plus de sans plomb, 30ch de moins, un agrément à des années lumière,

M'enfin, ce n'est pas vraiment comparable :)

 

 

 

1.2, certes ; mais à 8 (ou 12) soupapes, sans turbo, sans injection directe... et comme tu dis, 30 ch de moins !

 

Je n'ai jamais possédé d'Opel. Mais les quelques connaissances qui en ont une n'ont pas rencontré de soucis particuliers pour la plupart (à part l'actuel proprio d'une O2 Combi : il a eu une Astra CDTi 120ch ; et il a eu les pires emm... avec).

 

Moi, perso, je n'ai pas une confiance terrible en Opel (en faisant une synthèse de mes différentes lectures sur les modèles, je mets la marque au même niveau que Renault sur le plan fiabilité ; peut-être à tort)...

 

Maintenant, j'ai un copain qui a une Corsa 1.4 60ch City de 1994, achetée d'occasion vers 2000-2001, et il l'a toujours !!!

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Invité §Ver713lo

ah ah! les courses dans le coffre, c'était vraiment du dépannage pour un diner seul!

ouais, c'est surtout pour l'arrivée d'un bébé fin juillet que la 3 portes d'avant était trop petite (de toute façon, les 3 portes, ca m'avait gonflé depuis un coup de vent sur un parking de supermarché) :)

 

Sinon, par rapport à la cruze, c'est clair que la octavia est sur un autre segment.

Ce que je crains avec la cruze, c'est le vieillissement de l'habitacle, j'ai comme un doute dans la durée (peut être pas fondé, je ne sais pas)

S'il y a un truc de bien avec les plastiques durs, c'est que pour nettoyer, un coup d'éponge humide suffit.

 

 

Sinon, pour résumer, verveine, c'est grâce à toi que fritch59 a une passion pour son moteur, et fritch59, c'est grâce à toi que j'ai acheté mon octavia :D

 

on devrait avoir des remises sur les entretiens pour le bouche à oreille

de forum auto :D

C'est clair qu'on leur a fait de la pub. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §shi723II

Et au fait, il y a le document "1.2 tsi 77 kw SSP443" (faire une recherche google) qui traîne sur internet, il explique (en allemand) le fonctionnement complet du 1.2 tsi (auteur : volkswagen)!

faudrait que je me remette à l'allemand, je pane rien du tout!

mais pour être complet, le document est bien complet.

 

Fritch59, la corsa était 16s (le moteur avait 2 jambes et 2 bras) et avec 2 ACT.

Celui de la octavia est 8s avec un seul arbre à came (pour des questions de poids), preuve que le turbo est vraiment vital pour le moteur!

 

D'après ce que j'ai compris, à partir du 1.4 122, un compresseur est rajouté au bloc moteur pour augmenter le couple à bas régimes?

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Invité §Ver713lo

Trouvé ce document aussi. Les illustrations sont très expressives pour comprendre le principe de fonctionnement. Il nous faudrait à présent un traducteur.

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Invité §fri776yQ

Et au fait, il y a le document "1.2 tsi 77 kw SSP443" (faire une recherche google) qui traîne sur internet, il explique (en allemand) le fonctionnement complet du 1.2 tsi (auteur : volkswagen)!

faudrait que je me remette à l'allemand, je pane rien du tout!

mais pour être complet, le document est bien complet.

 

Fritch59, la corsa était 16s (le moteur avait 2 jambes et 2 bras) et avec 2 ACT.

Celui de la octavia est 8s avec un seul arbre à came (pour des questions de poids), preuve que le turbo est vraiment vital pour le moteur!

D'après ce que j'ai compris, à partir du 1.4 122, un compresseur est rajouté au bloc moteur pour augmenter le couple à bas régimes?

 

 

Oups, désolé (je reconnais ne pas être vraiment expert des moteurs Opel). J'ai dû confondre avec le petit 1.0 ou 1.2 d'une soixantaine de chevaux.... enfin, je crois ; et puis je ne sais pas, je ne sais plus... (pour reprendre la citation d'un célèbre José national) lol.gif.a2795ecd7eb9bf8f8bd35ed92c180e94.gif

 

Par contre, il me semble que le 1.2 TSi est bien un 16s (c'est ce que la presse automobile prétend en tout cas). Je vérifierai sur la brochure commerciale de l'Octavia.

Sinon, en effet, j'ai un miroir de courtoisie côté conducteur (pour répondre à ta question de lundi dernier ;) )

 

Il me semble, en effet, que le compresseur apparaît à partir du 1.4 TSi 122ch jap.gif.66093afe57c6920e76948fcfbb6cf5e3.gif

 

Et pour la traduction de l'article allemand : vu que le petit Nicolas sera un peu plus dispo d'ici une semaine, il pourrait s'en charger en consultant sa grösse amie Angela, non ? lol.gif.a2795ecd7eb9bf8f8bd35ed92c180e94.gif

lol.gif.99fb8c32813eb47819f244c732e26991.gif

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Invité §shi723II

 

Oups, désolé (je reconnais ne pas être vraiment expert des moteurs Opel). J'ai dû confondre avec le petit 1.0 ou 1.2 d'une soixantaine de chevaux.... enfin, je crois ; et puis je ne sais pas, je ne sais plus... (pour reprendre la citation d'un célèbre José national) lol.gif.8e8159cfed4d4f3863dfca94759f2075.gif

 

Par contre, il me semble que le 1.2 TSi est bien un 16s (c'est ce que la presse automobile prétend en tout cas). Je vérifierai sur la brochure commerciale de l'Octavia.

Sinon, en effet, j'ai un miroir de courtoisie côté conducteur (pour répondre à ta question de lundi dernier ;) )

 

Il me semble, en effet, que le compresseur apparaît à partir du 1.4 TSi 122ch jap.gif.a7c14a5441a8b9a7a3453ddf67b09716.gif

 

Et pour la traduction de l'article allemand : vu que le petit Nicolas sera un peu plus dispo d'ici une semaine, il pourrait s'en charger en consultant sa grösse amie Angela, non ? lol.gif.8e8159cfed4d4f3863dfca94759f2075.gif

 

 

"oui.. non... oui, je vois l'erreur..." :D

 

heureusement que ce josé a remplacé l'ancien démonteur de mac do, on peut encore rouler en voiture!

c'est sur qu'angela aura plus de temps à consacrer aux traductions qui viennent de forum auto, maintenant que notre petit nicolas est parti (d'ailleurs, ca sera peut être le futur prénom d'un des personnages de cette série!)

 

Au fait, vous avez vu cette directive européenne, qui prévoit que dans un avenir plus ou moins lointain, les routes soient payantes?

Faudrait que je retrouve le papier, je l'avais trouvé sur le site europa.eu...

voici le lien : http://ec.europa.eu/transport/ [...] per_en.htm (pour accéder au fichier, cliquez sur "the white paper" et cliquez sur le format dans en fr : dans le pdf en français, il s'agit de l'article 62 page 19)

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Invité §fri776yQ

 

"oui.. non... oui, je vois l'erreur..." :D

 

heureusement que ce josé a remplacé l'ancien démonteur de mac do, on peut encore rouler en voiture!

c'est sur qu'angela aura plus de temps à consacrer aux traductions qui viennent de forum auto, maintenant que notre petit nicolas est parti (d'ailleurs, ca sera peut être le futur prénom d'un des personnages de cette série!)

 

Au fait, vous avez vu cette directive européenne, qui prévoit que dans un avenir plus ou moins lointain, les routes soient payantes?

Faudrait que je retrouve le papier, je l'avais trouvé sur le site europa.eu...

voici le lien : http://ec.europa.eu/transport/ [...] per_en.htm (pour accéder au fichier, cliquez sur "the white paper" et cliquez sur le format dans en fr : dans le pdf en français, il s'agit de l'article 62 page 19)

 

 

Ca serait le comble, quand même : devoir payer la route pour aller bosser....

Je n'ose même pas imaginer l'explosion du budget vacances si on ne peut même plus faire quelques économies en empruntant les réseaux secondaires...

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Et au fait, il y a le document "1.2 tsi 77 kw SSP443" (faire une recherche google) qui traîne sur internet, il explique (en allemand) le fonctionnement complet du 1.2 tsi (auteur : volkswagen)!

faudrait que je me remette à l'allemand, je pane rien du tout!

mais pour être complet, le document est bien complet.

 

Fritch59, la corsa était 16s (le moteur avait 2 jambes et 2 bras) et avec 2 ACT.

Celui de la octavia est 8s avec un seul arbre à came (pour des questions de poids), preuve que le turbo est vraiment vital pour le moteur!

 

D'après ce que j'ai compris, à partir du 1.4 122, un compresseur est rajouté au bloc moteur pour augmenter le couple à bas régimes?

 

Le TSI 122 n'a pas de compresseur, il s'agit d'un simple turbo comme le 1.2 TSI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est le TSI 140 qui est aidé d'un compresseur.

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Invité §Ric454Dh

Enfin un topic qui va pallier le manque d'essais de l'octavia TSI 1.2 par les journalistes auto. J'espère que tu nous diras régulièrement comment se comporte ta voiture, ce qu'elle te coûte en entretien, si son agrément se confirme, si la fialbilité est au rendez-vous. Je suis de ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas du diesel vers l'essence moderne, mais étant donné que je suis rétif au Filtre à Particules (trop d'emm...), quand le moment de renouveler sera venu ce sera le diesel d'occase ou... le TSI ! 

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Invité §fri776yQ

Enfin un topic qui va pallier le manque d'essais de l'octavia TSI 1.2 par les journalistes auto. J'espère que tu nous diras régulièrement comment se comporte ta voiture, ce qu'elle te coûte en entretien, si son agrément se confirme, si la fialbilité est au rendez-vous. Je suis de ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas du diesel vers l'essence moderne, mais étant donné que je suis rétif au Filtre à Particules (trop d'emm...), quand le moment de renouveler sera venu ce sera le diesel d'occase ou... le TSI !

 

 

Tu as dû mal regarder dans le forum :

 

Mon Octavia Combi Classic 1.2 TSI 105 cv blanche

 

Octavia II FL Classic 1.2 TSi 105 (celui-là, c'est le mien)

 

:D

 

3 sujets sur le TSi 105, c'est-y pas beau, ça ? sol.gif.4f2929bfc4813273ff50c8f74e7506de.gif

lol.gif.de1ad2568313799cb4bff29bdddd623b.gif

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Invité §shi723II

sur le forum, il y a pas mal de gens qui ont un tsi :D

moi, j'fais partie des gens vraiment pas décidés du tout à passer au mazout

 

on te conseille vivement ce petit bloc, qui relance comme un grand avec un appétit de chameau (6.3l/100km sur 4500km, mais essaies peut etre de zieuter les consos ici pour te faire une idée générale, mon parcours n'étant pas celui de tout le monde)

l'accélération est vraiment bien, la vmax inatteignable et le couple bien suffisant (la voiture faisant à peine 1265kg)

 

Il n'y a vraiment aucune mauvaise surprise sur cette voiture, que ce soit du côté du chassis (de la golf 5), du moteur (une version de l'audi a3 a le même), de la place dans le coffre (gigantesque : 560l, 1m par 1m par 56cm!) ou des freins qui ne manque pas de mordant (la 106 qui m'a explosé un réfléchisseur de pare choc arrière te le confirmera :D )

Perso, je me suis fait bien vite au gabarit (je n'avais vraiment conduit aucun véhicule avant autre que ma corsa) pour une seule raison : on voit le capot à travers le pare brise (ca te met dans l'ambiance grande voiture de suite!)

 

j'ai un peu zappé le topic sur ces derniers jours mais je vais vite revenir et je mettrais mes expériences avec la voiture :)

Evidemment, si tu as la moindre question sur ce moteur, l'ami fritch59, VerVeine (ou qu'il est?) (pour ne citer qu'eux!) ou moi même pourront te répondre.

 

Plus j'y pense, plus je me dit que c'est un peu anachronique comme voiture, elle a gardé la taille d'une voiture des années 90, avec une finition élégante, moderne et une habitabilité excellente. (ce qu'on devrait demander à n'importe quelle voiture en quelque sorte).

En plus, une berline tri corps, c'est pas vraiment la mode actuellement.

Tout ca cumulé, ca lui donne vraiment une personnalité différente de la voiture de mr tout le monde.

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Invité §fri776yQ

sur le forum, il y a pas mal de gens qui ont un tsi :D

moi, j'fais partie des gens vraiment pas décidés du tout à passer au mazout

 

on te conseille vivement ce petit bloc, qui relance comme un grand avec un appétit de chameau (6.3l/100km sur 4500km, mais essaies peut etre de zieuter les consos ici pour te faire une idée générale, mon parcours n'étant pas celui de tout le monde)

l'accélération est vraiment bien, la vmax inatteignable et le couple bien suffisant (la voiture faisant à peine 1265kg)

 

Il n'y a vraiment aucune mauvaise surprise sur cette voiture, que ce soit du côté du chassis (de la golf 5), du moteur (une version de l'audi a3 a le même), de la place dans le coffre (gigantesque : 560l, 1m par 1m par 56cm!) ou des freins qui ne manque pas de mordant (la 106 qui m'a explosé un réfléchisseur de pare choc arrière te le confirmera :D )

Perso, je me suis fait bien vite au gabarit (je n'avais vraiment conduit aucun véhicule avant autre que ma corsa) pour une seule raison : on voit le capot à travers le pare brise (ca te met dans l'ambiance grande voiture de suite!)

 

j'ai un peu zappé le topic sur ces derniers jours mais je vais vite revenir et je mettrais mes expériences avec la voiture :)

Evidemment, si tu as la moindre question sur ce moteur, l'ami fritch59, VerVeine (ou qu'il est?) (pour ne citer qu'eux!) ou moi même pourront te répondre.

 

Plus j'y pense, plus je me dit que c'est un peu anachronique comme voiture, elle a gardé la taille d'une voiture des années 90, avec une finition élégante, moderne et une habitabilité excellente. (ce qu'on devrait demander à n'importe quelle voiture en quelque sorte).

En plus, une berline tri corps, c'est pas vraiment la mode actuellement.

Tout ca cumulé, ca lui donne vraiment une personnalité différente de la voiture de mr tout le monde.

 

 

C'est carrément ça !! Maintenant, les gens ne jurent plus que sur les monospaces et SUV de nos jours ; à tel point qu'on passe presque pour des extraterrestres avec nos berlines classiques...

C'est, certes, moins pratique (encore qu'au niveau du coffre, je n'en suis pas persuadé...), mais la bassesse de la carrosserie est une garantie supplémentaire d'une très bonne stabilité sur la route et d'un agrément de conduite au top ;)

De plus, le gabarit encore raisonnable de l'Octavia est un atout pour se garer sans trop de mal en ville, même sans radar de recul pour les Pep's et Classic (c'est une des familiales les plus courtes du marché).

Sans oublier, une fois de plus, le talent de notre TSi... love.gif.08d63cf02562b7423069a507a143e6bd.gif

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Invité §fab868gK

 

C'est carrément ça !! Maintenant, les gens ne jurent plus que sur les monospaces et SUV de nos jours ; à tel point qu'on passe presque pour des extraterrestres avec nos berlines classiques...

C'est, certes, moins pratique (encore qu'au niveau du coffre, je n'en suis pas persuadé...), mais la bassesse de la carrosserie est une garantie supplémentaire d'une très bonne stabilité sur la route et d'un agrément de conduite au top ;)

De plus, le gabarit encore raisonnable de l'Octavia est un atout pour se garer sans trop de mal en ville, même sans radar de recul pour les Pep's et Classic (c'est une des familiales les plus courtes du marché).

Sans oublier, une fois de plus, le talent de notre TSi... love.gif.0c61dc407629d340390b44c558a69062.gif

 

+ 10 ! ;)

Rien de plus valeureux qu'un concept qui est arrivé à extrême maturité, et que l'on a un peu oublié, donc devenu plus rare.

Ce qui permet de ne pas posséder l'auto du tocard commun, pour un rapport prestations/prix sans concurrence.

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J'ajouterais que pour la très grande majorité des possesseurs de monospace, leur choix s'est fait par pure nécessité et non pas dans un soucis d'esthétisme, car hormis le S-Max qui a une gueule bien sympa, côté monospace, c'est franchement pas folichon.

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Invité §fab868gK

J'ajouterais que pour la très grande majorité des possesseurs de monospace, leur choix s'est fait par pure nécessité et non pas dans un soucis d'esthétisme, car hormis le S-Max qui a une gueule bien sympa, côté monospace, c'est franchement pas folichon.

 

C'est vrai qu'il est beau ls S-max, mais à quel prix avec un moteur décent !

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Invité §fab868gK

salut à tous!

 

Heureux possesseur depuis 4 mois d'une octavia 2 1.2 TSI en fintion pep's, je vais essayer de vous la présenter ici (mon avis est lisible ici) :

 

Choix :

 

Le but original était d'avoir une grosse voiture pour pas trop cher (agrandissement de famille), le côté esthétique de la voiture n'était pas un critère décisif (même si je trouve ma voiture blanche vraiment magnifique).

Les équipements n'étant pas non plus un critère de choix (mon ancienne corsa en avait bien assez, soit la climatisation, une 5eme roue, la DA et 2 airbags), mon choix s'est donc porté sur une octavia peps (clim manuelle, 4 airbags, autoradio, aides à la route et rétros électriques dégivrants).

Ne roulant que 17 000 km par an, j'ai opté pour un modèle essence 1.2 tsi 105 (cette puissance étant bien suffisante pour se faire flasher dans n'importe quelle situation).

 

De toute façon, je ne veux pas vraiment "troller", mais un des critères de choix du carrosse etait de tourner au sp95, quite à payer plus à la pompe (l'agrément de conduite étant incomparable).

La consommation devant être prise évidemment en considération, je me suis aidé du site spritmonitor.de pour comparer différents modèles essence de base (chevrolet cruze 1.6/nissan note 1.4/skoda octavia 1.2 tsi principalement)

 

Bref, trêve de bavardages, voici quelques photos de ma tuture ! les bandes de protections noires sur les portières sont des rajouts (celles d'origine)

 

 

 

 

 

 

 

By shinryu69 at 2012-05-07

 

l'interieur de ma pep's :

 

 

 

le coffre (gigantesque!):

 

 

 

et le moulin (il y a vraiment beaucoup de place pour la maintenance!):

 

 

 

 

elle a actuellement 4000km, c'est pas assez pour avoir un avis sur le moteur, mais pour l'instant, c'est que du bonheur (en agrément)

A l'utilisation, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe du moteur ainsi que la lubrification du turbo

J'attends aussi une 20aine de secondes au ralenti avant de couper mon moteur

 

sinon, un petit retour sur la dispo des pièces : j'ai posé les bandes de protection latérales noires que vous voyez sur la photo, elles m'auront coûté 27.74€ en concession, et étaient en stock (délai d'approvisionnement : 2 jours ouvrés)

Suite à un accrochage ce week end, j'ai commandé le réfléchissant de pare choc arrière gauche sur le site anglais skodaparts.co.uk, pour 8.7 € frais de ports inclus.

 

Ah oui, et aussi un petit comparo entre les versions classic et peps (je l'avais cherché mais pas trouvé à l'époque):

la version peps est la version classic en dépouillée, il lui manque:

les protections de portes couleurs carrosserie, les retros et les poignées de portes peints (les miens sont noirs)

les 2 airbags latéraux à l'arrière

la place arrière du milieu transformable en accoudoir

la baguette chromée sur le volant

le liseré argenté le long du tableau de bord

le dessus du pommeau de vitesse, qui est noir et pas chromé

le rangement sur le tableau de bord, qui n'est pas fermé

la sortie de clim sur les places arrières

 

j'en ai peut être oublié?

 

 

auriez vous des conseils particuliers sur l'utilisation du moteur?

 

 

 

J'aime bien cette sobriété sur ce modèle, ça permet d'accéder à une berline de classe pour un prix raisonnable.

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Invité §fri776yQ

J'ajouterais que pour la très grande majorité des possesseurs de monospace, leur choix s'est fait par pure nécessité et non pas dans un soucis d'esthétisme, car hormis le S-Max qui a une gueule bien sympa, côté monospace, c'est franchement pas folichon.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif

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Invité §pop072xs

Très belle auto, et topic sympa, car non seulement c'est une version pep's mais en plus en tsi 105, très bon moteur, qui rend inutile d'aller chercher plus de puissance, avec sa boite 6.

Que demander de plus ?

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