Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

bon du vrai charabia pour moi de traduire mais heu un 1.0L (tsi et mpi)

et 1.4tdi ca me fait peur tout ca lol

 

 

C'est vrai que la traduction n'est pas vraiment top :D .

Quand aux moteurs, ils vont également être adopté par la Polo restylée, donc logique que la prochaine génération de Fabia en hérite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque ford a pondu un 1.0 L de 100cv et 125cv lol

 

c'est la nouvelle mode les petites cylindrées

 

peugeot aussi fait pareil etc

 

 

:jap: ...

PSA propose un nouveau 1.2 3 cylindres e-THP de 130cv, qui semble être réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Lu récemment dans une revue, la Fabia III reprendrait le châssis de la MKII légèrement optimisé et non la MQB jugée trop onéreuse.

Vous en savez davantage par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MQB-A est bien confirmée et justement elle permet de réduire les couts de production, pas de les augmenter, ils l'ont créé pour ça cette plateforme, pour nous le seul intérêt c'est un légé gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La MQB-A est bien confirmée et justement elle permet de réduire les couts de production, pas de les augmenter, ils l'ont créé pour ça cette plateforme, pour nous le seul intérêt c'est un légé gain de poids.

 

Ah ok! Merci!

Pourrais-je connaitre la ou les source(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

En fait, en relisant ce topic, pas mal d'infos contradictoires suivant les différentes sources...

Un coup c'est MQB, un autre c'est MQB-A, un autre encore c'est plateforme actuelle...

Pareil pour la RS, parfois c'est oui, parfois c'est non.

Bref, le mieux est peut-être d'attendre les infos officielles venant de Škoda selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

A la page précédente, confirmé au salon de genève par le concept car qui devrait s'en approcher.

 

http://blogautomobile.fr/skoda [...] z2sMt4923V

 

Ouep! Sauf qu'il n'y a eu aucun concept car concernant la Fabia à Genève.

Le concept Vision C annonce plutôt une éventuelle Octavia Coupé 4 ou 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que skoda l'a indiqué en présentant son concept car :D

 

Mais je rapelle que pour nous ça n'aura aucun impact qu'il y ai un chassis ancien ou mqb.

D'ailleurs le super chassis MQB qui permet d'alléger les voitures (et faire gagner plus de fric vag si on a bien suivie) est au final plus lourd que l'ancien PQ35 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Ce que je voulais dire c'est que skoda l'a indiqué en présentant son concept car :D

 

Mais je rapelle que pour nous ça n'aura aucun impact qu'il y ai un chassis ancien ou mqb.

D'ailleurs le super chassis MQB qui permet d'alléger les voitures (et faire gagner plus de fric vag si on a bien suivie) est au final plus lourd que l'ancien PQ35 :lol:

 

 

Bizarre! j'avais compris l'inverse moi.

Comme quoi la MQB était plus légère que la PQ35. Ce qui serait confirmé par le fait qu'une Golf VII (Plateforme MQB)

serait plus légère d'environ 40 kg par rapport à une Golf VI (Plateforme PQ35).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la golf n'est pas la plus légère, la leon fait mieux en poids (mqb) et la rapid fait encore mieux (pq35)

 

Par contre il y a de sacré cul de mammouth dans la liste :D

 

1 rapid sb tdi 90 1228

2 rapid sb tdi 105 1238

3 leon tdi 90 1265

4 308 hdi 92 1297

4 auris d4d 90 1297

6 leon tdi 105 1311

7 A3 sb tdi 105 1320

7 golf tdi bluemotion 110 1320

9 308 hdi 115 1322

10 golf tdi 105 1331

11 megane energy dci 110 1339

12 cee'd 90 1352

13 cee'd 110 1353

14 c4 hdi 115 1355

15 focus 95 1358

16 megane energy dci 110 1365

17 civic 120 1368

18 focus 105 1380

19 focus 115 1382

20 civic 120 1384

21 i30 110 1389

22 116d 116 1395

23 114d 95 1400

24 bravo 105 1420

25 A 180 cdi 109 1437

25 v40 d2 115 1437

27 astra 95 1450

28 A 160 cd 90 1452

29 Giulietta 105 1469

30 cruze vcdi 110 1492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

5 portes autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

 

Autant pour moi. C'est vrai que je n'étais pas sûr, du coup, j'ai mis les deux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Sachant que la golf n'est pas la plus légère, la leon fait mieux en poids (mqb) et la rapid fait encore mieux (pq35)

 

Par contre il y a de sacré cul de mammouth dans la liste :D

 

1 rapid sb tdi 90 1228

2 rapid sb tdi 105 1238

3 leon tdi 90 1265

4 308 hdi 92 1297

4 auris d4d 90 1297

6 leon tdi 105 1311

7 A3 sb tdi 105 1320

7 golf tdi bluemotion 110 1320

9 308 hdi 115 1322

10 golf tdi 105 1331

11 megane energy dci 110 1339

12 cee'd 90 1352

13 cee'd 110 1353

14 c4 hdi 115 1355

15 focus 95 1358

16 megane energy dci 110 1365

17 civic 120 1368

18 focus 105 1380

19 focus 115 1382

20 civic 120 1384

21 i30 110 1389

22 116d 116 1395

23 114d 95 1400

24 bravo 105 1420

25 A 180 cdi 109 1437

25 v40 d2 115 1437

27 astra 95 1450

28 A 160 cd 90 1452

29 Giulietta 105 1469

30 cruze vcdi 110 1492

 

C'est pas faux!!! saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La Chevrolet 1T500 quasiment et 110 Ch. ouille ouille ouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la golf n'est pas la plus légère, la leon fait mieux en poids (mqb) et la rapid fait encore mieux (pq35)

 

Par contre il y a de sacré cul de mammouth dans la liste :D

 

1 rapid sb tdi 90 1228

2 rapid sb tdi 105 1238

3 leon tdi 90 1265

4 308 hdi 92 1297

4 auris d4d 90 1297

6 leon tdi 105 1311

7 A3 sb tdi 105 1320

7 golf tdi bluemotion 110 1320

9 308 hdi 115 1322

10 golf tdi 105 1331

11 megane energy dci 110 1339

12 cee'd 90 1352

13 cee'd 110 1353

14 c4 hdi 115 1355

15 focus 95 1358

16 megane energy dci 110 1365

17 civic 120 1368

18 focus 105 1380

19 focus 115 1382

20 civic 120 1384

21 i30 110 1389

22 116d 116 1395

23 114d 95 1400

24 bravo 105 1420

25 A 180 cdi 109 1437

25 v40 d2 115 1437

27 astra 95 1450

28 A 160 cd 90 1452

29 Giulietta 105 1469

30 cruze vcdi 110 1492

bizarre, certaines plus puissantes sont plus légères que celles mêmes mais moins puissantes!

ils suppriment la roue de sécours des voitures les plus puissantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais

il faudrait la comparer avec la compacte "liftback" 5p : DS5, Delta, Rapid lifback, toledo, prius, etc....

 

c'était pareil pour les corolla, mazda 323, colt/lancer, etc

les corolla des années 80's ont plusieurs carrosseries différentes (3 et 5p hatchback, 5p liftback, 4p sedan, break, coupé, coupé 3p etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Skoda Fabia : présentation en octobre

http://www.caradvice.com.au/thumb/960/477/wp-content/uploads/2014/03/Skoda-Fabia.jpg

 

 

Comme nous nous y attendions, Skoda présentera bien la nouvelle Fabia au Mondial de Paris en octobre. En revanche, et c'est une petite surprise, elle reprendrait apparemment la plateforme de l'actuelle Fabia et ne passerait donc pas sur la plateforme MQB de Volkswagen.

 

Nous pensions découvrir en ce début d'année la nouvelle Fabia, mais non, c'est raté, la présentation officielle est finalement programmé pour le mois d'octobre au Mondial de Paris. La petite tchèque fait d'ailleurs l'objet de l'actualité et nos confrères de Caradvice nous livrent aujourd'hui les premières informations sur la citadine, dont une grosse surprise. En effet, alors que Skoda fait partie du groupe Volkswagen et que nous pensions en toute logique que la Fabia allait adopter la plateforme MQB, Caradvice http://www.caradvice.com.au/284270/skoda-fabia-next-generation-model-details-begin-to-firm/ nous annonce qu'elle reprendra la base de l'actuelle Fabia. Les Australiens soulignent quand même le fait que la nouvelle Fabia évoluera profondément sur le plan du style et de l'habitacle.

 

Sous le capot, la Fabia récupèrera les blocs déjà présents sur la Polo restylée. Il faudra donc s'attendre à retrouver l'ensemble des dernières créations en TSI et TDI sur la citadine tchèque. Le directeur de Skoda Australie, Michael Irner, a confirmé qu'une version break de la Fabia serait aussi produite (et une variante RS n'est pas à exclure). En ce qui concerne le marché européen, il faudra encore un peu patienter avant de découvrir les spécificités de notre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...