Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib581jV

Merci à tous pour vos réponses !

bon bah du coup je pense partir sur le 110 alors :)

 

Par contre sur la proposition commercial de mon CC y'a des choses que je trouve abusé sur le "pack livraison"

comme le bidon d'huile 19€, boite d'ampoule 19€, carburant 15€, carte mobilité 3 ans 82€ (je ne sais pas à quoi ça correspond :??: ), pose des plaques + mise à la route + mobilité 1 an 171€ (mobilité 1 ans je vois pas trop), tatouage 149€ (je pense pas que c'est vraiment nécessaire) et le traitement Waxyol 195€ (je pense pas que ça soit vraiment utile).

ça rallonge quand même de plus de 600€.... ça fais chère le kit de démarrage..

 

J'ai fais un simulation sur Elite-auto.

pour une 1.2 TSI 110 bleu pacifique et sellerie gris/noir

 

Option :

démarrage en cote

détecteur de fatigue

jante 16" beam noir

kessy

pack simply clever

vite AR+lunette sur teintés

extension garantie 1 an

 

ça me mène à 15485... frais de mise à dispo compris (265€)

il me restera la carte grise à payer.

 

Qu'en pensez-vous ? êtes vous passer par un mandataire pour l'achat de votre Fabia ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054pQ

Soit en série, soit en options (ça dépend des modèles et des finitions).

 

 

Y a aucune option "palettes au volant", et c'est encore moins de série, même sur la Style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma commande pour la fabia, je n'ai pas vu ça en option. Et je ne suis même pas sûr que Skoda ne les propose sur la fabia.

 

Tu as raison, j'ai confondu avec la SEAT IBIZA ou la les palettes sont en options.Comme je disais cela ne sert à rien car les palettes tournent avec le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054pQ

Merci à tous pour vos réponses !

bon bah du coup je pense partir sur le 110 alors :)

 

Par contre sur la proposition commercial de mon CC y'a des choses que je trouve abusé sur le "pack livraison"

comme le bidon d'huile 19€, boite d'ampoule 19€, carburant 15€, carte mobilité 3 ans 82€ (je ne sais pas à quoi ça correspond :??: ), pose des plaques + mise à la route + mobilité 1 an 171€ (mobilité 1 ans je vois pas trop), tatouage 149€ (je pense pas que c'est vraiment nécessaire) et le traitement Waxyol 195€ (je pense pas que ça soit vraiment utile).

ça rallonge quand même de plus de 600€.... ça fais chère le kit de démarrage..

 

J'ai fais un simulation sur Elite-auto.

pour une 1.2 TSI 110 bleu pacifique et sellerie gris/noir

 

Option :

démarrage en cote

détecteur de fatigue

jante 16" beam noir

kessy

pack simply clever

vite AR+lunette sur teintés

extension garantie 1 an

 

ça me mène à 15485... frais de mise à dispo compris (265€)

il me restera la carte grise à payer.

 

Qu'en pensez-vous ? êtes vous passer par un mandataire pour l'achat de votre Fabia ?

merci !

 

 

 

Commande passée en CC également. Le pack livraison se limite à l'essence (15€), pour moi, carte grise en sus. Le reste je l'ai négocié (boîte à ampoule, kit sécurité, pose des plaques,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054pQ

A tout hasard, vous ne savez pas si il existe un endroit sur la toile où on peut connaître les délais de livraison du groupe VW (en temps réel), un peu comme les Collissimo...

J'y crois pas mais sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, vous ne savez pas si il existe un endroit sur la toile où on peut connaître les délais de livraison du groupe VW (en temps réel), un peu comme les Collissimo...

J'y crois pas mais sait on jamais...

ton cc a les dates de fabrication de châssis. Une fois la voiture finie c'est 2 semaines avant livraison, des fois 3 mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une nouvelle offre de mon concessionnaire polonais.

J'arrive à moins de 15000 €TTC pour une Fabia style TSI 110 avec

- Colour Concept Black

- Vitres et lunette arrière surteintées

- Pack Hiver

- Toit panoramique

- Assistant au démarrage en côte

- Capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière

- KESSY

- Volant sport

- extension de garantie 4ans, 60000 km (valable en France, j'ai la confirmation écrite de SKODA France)

 

J'ai aussi eu plusieurs offres à 400 € TTC pour me livrer la voiture devant ma porte. C'est vraiment pas cher.

Reste à vérifier l'assurance de ces transporteurs mais ça à l'air sérieux.

Tout frais payé, ça me fait en gros 1800 € de mieux que l'offre que j'avais en France.

Reste plus qu'à confirmer et à attendre la livraison pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

Si c'est sérieux, c'est une très bonne offre !

Bon après, c'est sur que niveau logistique etc... C'est un peu plus complexe que de voir le cc du coin de la rue ;-)

 

 

Vous savez combien de temps on a pour modifier son véhicule en commande ? Si c'est possible, et ce que l'on peut modifier ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sérieux, c'est une très bonne offre !

Bon après, c'est sur que niveau logistique etc... C'est un peu plus complexe que de voir le cc du coin de la rue ;-)

 

 

Vous savez combien de temps on a pour modifier son véhicule en commande ? Si c'est possible, et ce que l'on peut modifier ?

 

A+

 

J'ai déjà acheté une Octavia 3 chez lui donc je sais que c'est une offre sérieuse mais d'habitude je vais chercher moi même la voiture ou je demande à "belle-maman" polonaise de me la livrer !

J'ai plus d'inquiétude sur le transporteur parce que confier une voiture neuve à un inconnu avec les clefs et les papiers, il faut avoir confiance.

Pour le reste de la logistique, je vais perdre 1/2 journée en gros à aller à la préfecture et au trésor public pour la TVA mais ça reste quand même une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

Pas moyen de se faire envoyer les papiers par la poste ? Bon tu me dira, c'est pas ça qui empêche un vol ;-)...

 

Tu ne t'acquites pas de la TVA directement dans le pays d'achat qui plus est membre de l'UE ? (je ne connais pas du tout la procédure)

Le CC polonais connaît le transporteur ? Après faut aussi voir, qui sera responsable en cas de dommage au véhicule pendant le transport, comment réparer ce dommage éventuel etc... Je suppose que tu dois te débrouiller avec le transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sérieux, c'est une très bonne offre !

Bon après, c'est sur que niveau logistique etc... C'est un peu plus complexe que de voir le cc du coin de la rue ;-)

 

 

Vous savez combien de temps on a pour modifier son véhicule en commande ? Si c'est possible, et ce que l'on peut modifier ?

 

A+

 

Tu as 2 à 4 semaines entre le moment où tu as signé les papiers, tout dépends si ton véhicule a été programmé sur leur logistique. Dès qu'il est programmé c'est foutu.

 

Et en modification tu peux juste le faire sur des options ou couleurs, aucunement sur le moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de se faire envoyer les papiers par la poste ? Bon tu me dira, c'est pas ça qui empêche un vol ;-)...

 

Tu ne t'acquites pas de la TVA directement dans le pays d'achat qui plus est membre de l'UE ? (je ne connais pas du tout la procédure)

Le CC polonais connaît le transporteur ? Après faut aussi voir, qui sera responsable en cas de dommage au véhicule pendant le transport, comment réparer ce dommage éventuel etc... Je suppose que tu dois te débrouiller avec le transporteur

 

Quand tu achètes dans un pays de l'Union Européenne, tu achètes au tarif hors taxe.

En l’occurrence pour la Pologne, je retire 23 % de TVA du prix catalogue déjà inférieur au prix français (-27 % pour la Hongrie).

La facture indique donc un montant HT. La Pologne n'est pas en zone € mais c'est pas grave, ça marche quand même !!!

Dès que je récupère cette facture par courrier, je paye la TVA française sur ce montant hors taxe.

Un formulaire à remplir, ça prend 5 minutes.

Le trésor public me remet un quitus fiscal, preuve de ce paiement.

 

Je peux avec ce document faire une demande de carte grise.

C'est la même procédure que pour un véhicule français mais il faut joindre en plus le C.O.C (certificat de conformité européen) qui t'es remis par le vendeur avec la voiture ou que tu peux demander chez le constructeur (parfois gratuit, parfois payant).

C'est une sorte de carte grise universelle qui regroupe toutes les caractéristiques du véhicule et qui est commun à tous les pays de l'UE. Chaque pays y retrouve donc toutes les informations utiles à l'établissement du certificat d'immatriculation

 

Avec la carte grise, je fais faire les plaques françaises qui partent par la poste vers la Pologne ou en bagage à main quand je vais chercher une voiture (ça rentre mais il faut des plaques en plexi, pas en métal pour passer les contrôles).

J'assure bien sur le véhicule en France et je peux rentrer sans problème par la route en évitant les plaques provisoires de transit qui posaient problème aux frontières parce que non valables.

 

Là, la voiture voyagera sur un camion mais même si il n'y a plus vraiment de frontière, je pense qu'il est préférable que le transporteur garde la carte grise française avec lui. J'ai encore ça à creuser et toute la partie assurance du transporteur à vérifier pour être vraiment tranquille.

J'ai encore au moins 3 mois devant moi vu les délais de fabrication en ce moment, surtout avec mes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

 

Et en modification tu peux juste le faire sur des options ou couleurs, aucunement sur le moteur. :jap:

 

 

Comment tu as deviné que je voulais 110 ch ;-) ...! Enfin je dis ça, mais ça va me coûter un bras en assurance ensuite.

 

Je suis allé voir le cc en septembre et visiblement rien n'avait évolué quant à la fabrication de la voiture. (il sembleraient qu'en août l'usine à été fermée (ou tournait au Ultra ralenti) pendant 15jrs.

 

@fx17 merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu as deviné que je voulais 110 ch ;-) ...! Enfin je dis ça, mais ça va me coûter un bras en assurance ensuite.

 

Je suis allé voir le cc en septembre et visiblement rien n'avait évolué quant à la fabrication de la voiture. (il sembleraient qu'en août l'usine à été fermée (ou tournait au Ultra ralenti) pendant 15jrs.

 

@fx17 merci pour l'info

 

 

90 à 110cv je doute que tu paies énormément plus avec ton assurance, après tout dépend chez qui tu es assurés.

 

Oui en Août l'usine est tout le temps en vacances les 2 premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

 

90 à 110cv je doute que tu paies énormément plus avec ton assurance, après tout dépend chez qui tu es assurés.

 

Oui en Août l'usine est tout le temps en vacances les 2 premières semaines.

 

J'ai fait un devis chez AXA, et ça semble le plus intéressant pour ma situation. Enfin, de toute façon, comme on le disait, c'est sûrement trop tard.

La différence de prix c'est 400/500€? Entre les deux motorisations ? Bon, faut que j'arrête de faire des plans à la ***! Lol

C'est cette attente qui me fait perdre la tête

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

Salut , vous savez quel es le model de VAG COM pour nos Fabia 3 ? . Merci ;)

 

Salut, hex usb + can.

Et micro can (à confirmer pour ce dernier)

 

Et pour le vcds, je PENSE qu'il faut une version qui permette le long coding, donc 14.10, ou 12.10.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

J'ai fait un devis chez AXA, et ça semble le plus intéressant pour ma situation. Enfin, de toute façon, comme on le disait, c'est sûrement trop tard.

La différence de prix c'est 400/500€? Entre les deux motorisations ? Bon, faut que j'arrête de faire des plans à la ***! Lol

C'est cette attente qui me fait perdre la tête

:-)

 

 

Chez moi en tous risques, la différence entre les 2 motorisations c'est 72€ à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho377Pj

 

Chez moi en tous risques, la différence entre les 2 motorisations c'est 72€ à l'année.

 

OK merci pour l'info . J'ai commandé la voiture début août, il y a eu les 15jrs de fermeture, certes, mais je pense que c'est trop tard.

 

 

Je crois que je suis tellement impatient que j'invente n'importe quoi ^^ le moteur, l'option comme ci comme ça... :-) Enfin, le moteur c'est un confort supplémentaire, mais je ne fais pas non plus énormément d'autoroute.

 

 

Edit: après relecture, je me rends compte que je radote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, AXA a été le plus cher comparativement à la Macif ou la MMA, à options égales ( tout risque : avec panne 0km, remboursement du véhicule prix d'achat pendant 3 ans et véhicule de prêt 7 jours ).

De plus Axa ne propose pas les mêmes garanties entre l'offre " internet " et l'offre " agence " sur une même offre, une véritable tromperie pour ce dernier point. ( a bien lire les petites étoiles ).

 

@Phoenix877 : ton 90cv sera suffisant, ne t'inquiètes, déjà que le 75cv sans turbo est excellent. Suffit juste de bien roder attendre 3000km pour voir la différence. Il faut de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054pQ

Reception à 17h00.

 

 

On peut avoir quelques photos, ton ressenti après quelques jours au volant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Alors..... J'avais en pret la derniere monte carlo en 90 cv que j'ai rodé et rendu avec 5500km conpteur.

Moi j'ai une 110 cv en DSG7.

Le moteur est bien plus vif malgré le fait que je pousse pas les rapports car en rodage.

La boite auto est un pur bonheur surtout pour moi qui suis libéral.

Le systeme sans clef est top. Tu tires la poigné de la portiere et tu démarres. Tu fermes, tu passes ta mains sur la poigné et c'est fermé. Tu approche du coffre et tu n'as qu'a ouvrir.

Le systeme Amudsen marche vraiment tres tres bien. Encore quelques soucis avec les commandes vocales, mais c'est une question d'habitude.

Sur la montecarlo j'avais la sellerie sport, et bien je ne la regrette pas, la sellerie de série est bien plus confortable.

Pour les photos dès que j aurais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Tu as un mode sport sur la boite?

 

 

Oui, mais pas encore testé car en rodage... 400 km seulement en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...