Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim470pc

Et c'est reparti pour les problèmes de rétroviseur... :mouais:

 

Quand je règle le rétro conducteur, le rétro passager bouge le miroir exactement de la même façon en même temps... mais si je règle le rétro passager, le rétro conducteur ne bouge pas d'un poil... :crazy:

 

Ca commence à faire beaucoup là... :pfff:

 

 

Tu n'as pas reçu le manuel avec ta voiture ? simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Toutes les VW font ça depuis 10 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pho172Vt

Jamais vu ça sur ma Passat Variant de 6 ans...

Les rétros sont totalement indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Non la double sortie n'est que d'un seul côté sur la TSI 180.

 

De toute façon on la voit pas du tout car elle est intégralement planquée sous le bouclier arrière.

 

 

Ok, merci pour l'info :)

C'est clair, c'est planqué donc au final.... personne ne le sait sauf nous :crazy:

 

:ange:

Ben rien d’exceptionnel: le moteur de la RE50 en 1984 :

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-13779-Renault_RE50_1984.html

 

1492cm3... 750ch, ça laisse rêveur... par contre la conso

 

:p

 

 

En effet, rien d'exceptionnel saut la conso quoi :W

Et c'est reparti pour les problèmes de rétroviseur... :mouais:

 

Quand je règle le rétro conducteur, le rétro passager bouge le miroir exactement de la même façon en même temps... mais si je règle le rétro passager, le rétro conducteur ne bouge pas d'un poil... :crazy:

 

Ca commence à faire beaucoup là... :pfff:

 

 

Casper, sort de cette voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas reçu le manuel avec ta voiture ? simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Toutes les VW font ça depuis 10 ans au moins.

 

 

Exact... ma Passat TDI 115 Sport en 1999 le faisait déjà...comme le basculement du rétro passager lors de la marche arrière, c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

Tu n'as pas reçu le manuel avec ta voiture ? simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Toutes les VW font ça depuis 10 ans au moins.

C'est pas une VW. :q

 

Et comme c'est ma première VAG, et que comme dit plus haut, c'est la première fois que ça le fait en 3 mois, j'ai pas pensé que ça pouvait être normal. :D

 

Mais c'est bon, j'ai trouvé où ça se réglait dans l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Parce que l'option n'était pas cochée dans ton ODB :jap:

Ha ben vi, correct.

 

Ça fait tellement longtemps que je n'étais pas entré dans la section Comfort de l'ODB, que j'avais complètement oublié que cela existait.

Mais oui oui, c'était bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

Coucou

 

Passage de mon o3 en contrôle qualité ce soir

 

 

Hihihih ca sent bon la livraison!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril117aS

Bonjour,

 

Petit bilan après 2 semaines d'utilisation et 4000kms déjà.

 

L'équipement de la business+ est vraiment bien. Le GPS amundsen fonctionne bien, l'écran est plus large et plus lisible que mon vieux tomtom sur PDA. Reste le problème des POI à régler en revanche.

Le bluetooth marche très bien en téléphonie, ce qui n'est pas le cas chez Renault, peugeot, citroen et Ford; on a bcp de variante dans notre société, et pour le moment c'est le meilleur que j'ai jamais vu. Aussi bien que les kit parrot qu'on rajoute systématiquement lorsque celui d'origine marche mal.

 

Face à mon dci80 sur mégane 3 estate, le moteur tdi 105 est plus performant, normal, souplesse moteur similaire, bonne! La puissance est suffisante, même chargé (ce qui est quasiment toujours mon cas). En tout cas suffisamment pour se faire piéger aux jumelles! Grrr déjà un pv, je l'ai vite inaugurée cette voiture.

 

Le bruit moteur est plus présent en revanche, tout comme les bruits de roulements.

 

La conso commence à baisser, de 6L à 5,8L pour le moment, avec une moyenne de vitesse entre 80 et 85km/h (je fait bcp d'autoroutes). Le réservoir est plus petit, les 50L me permettent de faire en gros 800kms, alors qu'avant avec 60L sur la mégane, c'était toujours 900 à 950 kms.

Bilan performances = positif.

Bilan conso = moyen

Bilan autonomie = moyen

 

Après une période assez courte d'adaptation, l'ergonomie des commande est pas mal, la commande de boite est moins accrocheuse que la mégane, c'est un bon point. L'accoudoir central réglable est un gros plus, appréciable pour les gros rouleurs!

L'espace arrière pour les sièges enfant est meilleur que la mégane 3 estate.

Bilan intérieur= bon

 

Côté coffre, c'est plus profond et plus haut que la mégane, mais l'acces est moins large, idem entre les passages de roues. Vérifié avec un collègue lors du transfert d'un gros carton entre nos 2 voitures, il est jamais rentré en largeur dans le mien. Snif! L'espace modulable derrière les passages de roues est mieux fait. Manque en revanche des petites bavettes comme la mégane pour rendre le plancher plat, dommage.

Le cache bagage est mieux fait aussi.

Bilan chargement= bon

 

Dernier détail, l'attelage d'origine est super, la prise rétractable et la boule à installation rapide est top!

 

Résultat final très positif, je suis le premier de l'équipe commerciale à prendre une skoda, et certainement pas le dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque en revanche des petites bavettes comme la mégane pour rendre le plancher plat, dommage.

Pourtant il existe une option pas chère pour surélever légèrement le plancher du coffre et le mettre à niveau avec le dossier rabattu ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Pourtant il existe une option pas chère pour surélever légèrement le plancher du coffre et le mettre à niveau avec le dossier rabattu ou bien ?

Oui. Cependant le plancher n'en devient pas parfaitement plat, pour la simple et bonne raison que les sièges arrières ne se rabattent pas intégralement. Ils conservent une légère pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai même fait la remarque au vendeur de chez Skoda...

Autant le plancher plat j'en ai rien à carrer mais l'assise fixe c'est stupide !!

Bon je garde la fabia, je mets le TSI 140 dedans et je vends mon O3 combi devenue TSI 105 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Et oui à cause de l'assise qui ne se lève plus comme sur mon O2 FL ;)

Cela est bien pratique, dommage....

Franchement vu ce que cela coûte ne plus et ce que cela peut avoir comme avantages, il n'y à pas photo... dommage, ce sont sur des petits détails comme celui-ci qui pourrait rebuter certaine personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Cependant le plancher n'en devient pas parfaitement plat, pour la simple et bonne raison que les sièges arrières ne se rabattent pas intégralement. Ils conservent une légère pente.

Il y a cependant un autre "problème" avec le plancher variable.

En position haute, tout va bien, le plancher de forme rectangulaire touche bien l'arrière des sièges.

En position basse, la découpe du fond du coffre est arrondie. Du coup on doit plier le fond du plancher en accordéon sur une dizaine de centimetres pour compenser la courbure du coffre. Il y a un "pli" prévu pour. On se retrouve donc avec un rebord qui empêche de pousser des cartons complètement dans le fond contre les sièges.

Je ferais une photo demain pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

de toute façon, un carton ne touchera pas le fond du coffre, en bas, à cause de l'angle du dossier des sièges arrière : il bute sur le haut :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carton haut je suis d'accord, mais pas un petit ou un sac de sport plus souple.

Je me suis fait avoir ce weekend. Tout est rentré mais c'est dommage cette petite "marche" quand il te manque juste 5 cm pour tout poser bien à plat dans le coffre.

Je n'ai pas regardé si les dossiers pouvaient se bloquer en position intermédiaire plus ou moins inclinée. J'avais ça sur mon ancienne voiture avec une banquette coulissante et c'était super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moi malgré le volume de chargement et le coffre de toit, je me demande si il va pas falloir investir dans une remorque pour Noel avec les cadeaux des 2 gosses à ramener :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire la taille des valises, rien de mieux que les sacs qui compactent les affaires en faisant le vide d'air via un aspirateur. J'en utilisent depuis des années.

Il faut être sur d'avoir un aspirateur à l'arrivée mais c'est génial pour optimiser le volume d'un coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Cependant le plancher n'en devient pas parfaitement plat, pour la simple et bonne raison que les sièges arrières ne se rabattent pas intégralement. Ils conservent une légère pente.

 

Je sais, je suis allé voir chez un cc .....

mais bon, c'est une légère pente, on peut vivre avec :)

Et oui à cause de l'assise qui ne se lève plus comme sur mon O2 FL ;)

Cela est bien pratique, dommage....

 

C'est le cas de plusieurs modèles et marques en ce moment.

Sur mon ex-Lag2 Estate, l'assise se relevait, mais sur la Lag3 Estate ça n'est plus le cas.

Maigre consolation, je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi malgré le volume de chargement et le coffre de toit, je me demande si il va pas falloir investir dans une remorque pour Noel avec les cadeaux des 2 gosses à ramener :ddr:

 

ça ne serait pas mieux financièrement de vendre les 2 gosses ? :D :D

 

ok, ok je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Je sais, je suis allé voir chez un cc .....

mais bon, c'est une légère pente, on peut vivre avec :)

parfaitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question à ceux qui viennent d'être livré : quel délai avez-vous observé entre la date d'entrée en fabrication et la livraison en concession?

 

Tu a 1 semaine de prod,

1 semaine de contrôle

Et De 1 a 3 semaines pour livraison en cc

Et après c'est suivant le boulot de ton cc pour la préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bco535sA

Bonjour à tous,

 

je viens juste de faire parti du club des Octavistes depuis 15j,avec mon octavia 3 combi 1.6 TDI105 BUSINESS, étant ma voiture de fonction. J'ai déja 4000 kilomètres au compteur et j'en suis ravi, en remplacement d'une laguna estate 130 CV.

Bien que le moteur soit plus petit, elle est plus nerveuse et moins lourde. J'avais peur que l'assise de la voiture soit beacoup trop ferme pour faire beaucoup de routes dans la journée, mais en fait c'est nickel Chrome.

Rien n' a redire je regrette pas, moins qui avait le choix entre une golf 7 SW mais sans boite DSG et l octavia 3 combi avec, j'adore la boite auto!!!!!!

 

petite photo de ma voiture, que j'ai un peu customisé!!!! :hap: :hap:

 

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/6977/fz58.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens juste de faire parti du club des Octavistes depuis 15j,avec mon octavia 3 combi 1.6 TDI105 BUSINESS, étant ma voiture de fonction. J'ai déja 4000 kilomètres au compteur et j'en suis ravi, en remplacement d'une laguna estate 130 CV.

Bien que le moteur soit plus petit, elle est plus nerveuse et moins lourde. J'avais peur que l'assise de la voiture soit beacoup trop ferme pour faire beaucoup de routes dans la journée, mais en fait c'est nickel Chrome.

Rien n' a redire je regrette pas, moins qui avait le choix entre une golf 7 SW mais sans boite DSG et l octavia 3 combi avec, j'adore la boite auto!!!!!!

 

petite photo de ma voiture, que j'ai un peu customisé!!!! :hap: :hap:

 

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/6977/fz58.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bravo belle caissé et bienvenue à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

Je réitère ma question à ceux qui viennent d'être livré : quel délai avez-vous observé entre la date d'entrée en fabrication et la livraison en concession?

 

 

Dans mon cas mon o3 est rentrer en prod le 25 novembre

Passage contrôle qualité le 27

Livraison du véhicule prévu le 10 décembre ( confirmer par ma vendeuse aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Diantre... C'est beaucoup mieux.

Puis-je donc caresser l'espoir d'être livré avant Noël?!!!

Je vais me coucher en attendant.

Je l'espère pour toi. Et moi aussi sinon je vais être pénalisé .. . . julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...