Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

Bravo Winglet, très belle.

Maintenant ferrais attention sur la rocade, on ne sait jamais.

 

 

Moi aussi si je vois une magnifique RS blanche avec quelques petits sticks en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes com amigo winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif

 

Le désiglage (marque + modèle + motorisation) pourrait attirer de la curiosité, c'est là où ça risque d'être marrant quand je dirai quelle marque c'est :ddr:

 

 

L'O3 reste assez rare sur nos routes et elle est franchement méconnue du public...ma Combi suscite toujours un grand nombre d'interrogations, et cela se finit souvent par :" ah ouais, ben dis donc, elles ont bien changé les Skoda, pas mal,pas mal !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan780gE

Ok. Super. je vais tester cela alors. Merci du tuyaux ;)

Je confirme donc que pour mettre à jour son GPS il faut faire la mise à jour sur la carte SD officiel ; sinon ça ne marche pas.

 

Merci de me l'avoir dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

L'O3 reste assez rare sur nos routes et elle est franchement méconnue du public...ma Combi suscite toujours un grand nombre d'interrogations, et cela se finit souvent par :" ah ouais, ben dis donc, elles ont bien changé les Skoda, pas mal,pas mal !!"

 

 

J'approuve :jap:

C'est tout à fait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta TSI 180 :love:

Je suis curieux de connaitre la différence de perf et de conso entre le TSI 140 et le TSI 180 :jap:

Bon rodage et n'oublie pas de ne pas dépasser 4000 tr jusqu'au 1000 km puis d'augmenter progressivement de 1000 km à 1500 km pour finir à 6000 tr à partir de 1500 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Félicitations pour ta TSI 180 :love:

Je suis curieux de connaitre la différence de perf et de conso entre le TSI 140 et le TSI 180 :jap:

Bon rodage et n'oublie pas de ne pas dépasser 4000 tr jusqu'au 1000 km puis d'augmenter progressivement de 1000 km à 1500 km pour finir à 6000 tr à partir de 1500 km :D

 

 

Merci :)

 

J'essaierai de faire un petit CR après quelques milliers de bornes.

Avec un bilan conso.

 

T'en fais pas, j'y fais gaffe à ce rodage. Pour te dire, même mon CC m'en a parlé que les 1000 premiers km étaient importants.

Les montées à 4000 (huile à partir de 80°C, pas avant..) sont déjà plaisantes et le plaisir de conduire est là (faut pas l'embourgeoiser trop ce moulin :ddr: )

A régime stabilisé, la conso instantannée est déjà correct (4.5l à 5l en 6 à 90), ce qui laisse augurer une relative sobriété de ce moulin :jap:

 

Soit dit en passant, l'aspect conso me "bridera" aussi un peu si je dois régulièrement faire le plein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'ai une octavia TSI 180 depuis 10 mois et 13.000 km environ et niveau conso je suis vers les 7,3 L en réel (7L à l'ODB) en moyenne depuis le début. Mais depuis quelques temps la consommation moyenne semble baisser (plutôt 7L en réel et 6,7L à l'ODB).

 

Ça doit être un peu plus que la TSI 140 mais je trouve que ça reste très raisonnable vu les prestations du moteur.

 

J'espère qu'à l'usage tu seras aussi ravi de ton achat que je le suis du mien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai une octavia TSI 180 depuis 10 mois et 13.000 km environ et niveau conso je suis vers les 7,3 L en réel (7L à l'ODB) en moyenne depuis le début. Mais depuis quelques temps la consommation moyenne semble baisser (plutôt 7L en réel et 6,7L à l'ODB).

 

Ça doit être un peu plus que la TSI 140 mais je trouve que ça reste très raisonnable vu les prestations du moteur.

 

J'espère qu'à l'usage tu seras aussi ravi de ton achat que je le suis du mien :-)

 

 

De bonne augure pour la suite, mais tout dépendra de ma conduite et de mon profil de conduite :jap:

A priori, 0,8l au 100 de plus que le 140 :)

 

Je pense que j'en serai ravi

Pour le moment, même si c'est l'effet "tout beau tout neuf" peut-être aussi, j'en suis ravi et ceux qui l'ont vu et son montés dedans, elle fait plutôt l'unanimité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Je n'ai que 6000 km et j'en suis à 6,75 L réels donc vraiment très proche de ton TSI 180. Bon j'avoue qu'il n'y a pas un seul trajet où je ne pousse pas au moins une fois à 6000 tr (moteur chaud bien sûr) :D .

 

 

Ah ça.... les envolées de régime... il en faut aussi hein :rougit: (moteur froid, même pas cap', et même pas mal d'avance [:winglet1981] )

Faut que je roule pour avoir cette "autorisation" (huile stabilisée à 100°C) :ddr:

 

Mais comme j'ai pas envie d'avoir un moulin mal rodé susceptible de consommer éventuellement de l'huile, je respecte les préconisations :)

Qui veut aller loin, ménage sa monture lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

Ah au fait, un vrai "+" sur cette auto à l'ODB >> La température d'huile!

C'est ça qui permet de savoir si le moteur est chaud ou pas...

 

Quand il fait 20°C dehors, le LDR est chaud en 2-3km (stabilisé à 90°C)... bluffant... pour quelqu'un qui a été habitué au diesel qui a du mal à chauffer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Hey :hello:

 

Bien dormi merci :)

Suis allé la chercher à 14h30 mais j'ai pas pu en parler avant ce soir car la journée a été agitée (lever 5h30 pour emmener madame à son boulot, entretien de la fiesta, coups de fils pour tout peaufiner, chercher madame, trouver un resto puis... arriver chez mon CC)

 

Voilà donc l'état dans lequel je l'ai trouvé :)

 

 

20140813_151503.jpg

 

Papelards, paiement puis mon commercial a pris le temps d'expliquer notamment l'usine à gaz qu'est le Columbus :ddr:

Mais avant... on a bien entendu retiré son voile à titine et la voilà avec ce bleu pacific, qui se marie vraiment bien avec l'intérieur beige :jap:

 

 

20140813_151642.png

 

 

20140813_151611.png

 

Désolé, l'intérieur beige de l'intérieur est assez sombre et donc j'ai pas uploadé les photos...

De plus, j'ai pas eu le temps d'en prendre de l'extérieur vu le temps de m.... qu'on a par ici :ddr:

 

Au chapitre prise en main seulement 40km à son bord donc les impressions sont "à chaud" :

- la souplesse et l'onctuosité du TSI 180 est plaisante

- il répond bien et peut être relativement rageur (j'ai pas dépassé les 4000tr, rodage oblige), ce qui correspond à ce que j'attends sur une auto comme ça :jap:

- la commande de boite est du même acabit - onctueuse, douce et précise

- le chassis sport avec les 17' la rend rassurante et lui donne une meilleure assise même à l'arrêt :)

- position de conduite bonne, les sièges cuir alcantara sont accueillants :)

- le volant est un 4 branches mais vue l'approche plus "tourisme" que "sport" de cette voiture, c'est cohérent

- le columbus fait usine à gaz mais il reste plutôt simple d'utilisation une fois qu'on est familier (le DAB avec les infos traffic c'est top winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif )

- assemblage très bon, finition correcte

- pour les plastiques durs, je m'en tamponne tant que c'est robuste

- les côtés pratiques sont bien là

- pas poussé le Canton mais il donne très bien :jap:

- les sièges chauffants c'est "deluxe" et ça va plaire à madame qui n'est pas du genre à avoir chaud :ddr: (et la clim bi-zones.. elle pourra mettre 30°C si elle veut, moi ça m'emmerdera pas :ddr: )

- l'espace aux places arrière et le coffre... je vous apprend rien en disant que c'est habitable ;)

 

Pour le moment donc, c'est nickel :jap:

Le plein me coûtera 70€ en E-10 avec une autonomie pour l'instant à l'ODB de 580km (9l de moyenne mais ça va baisser par la suite forcément).

Le plaisir de conduire étant là de toute façon, j'ai pas de souci avec ça :)

 

Voilà pour le C/R, affaire à suivre dans le temps :)

Merci pour votre accueil depuis que je m'intéresse à ce modèle! winglet1981.gif.8bfe42ff871344d16b20dc29a6bbf282.gif

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai déjà eu l'occasion de voir la même livrée que la tienne, mais sur une S2. Le résultat est 266522018_octavlele.gif.c51138d00424e7d52c73f97c6d77e2da.gif .

 

Pour ma part, j'aimerai bien que Skoda propose de nouveau, un marine métallic.

 

Bonne route et mes félicitations [:jem's1:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai déjà eu l'occasion de voir la même livrée que la tienne, mais sur une S2. Le résultat est 266522018_octavlele.gif.c51138d00424e7d52c73f97c6d77e2da.gif .

 

Pour ma part, j'aimerai bien que Skoda propose de nouveau, un marine métallic.

 

Bonne route et mes félicitations [:jem's1:1]

 

 

Merci mon cher :jap:

 

J'avais vu un Roomster qui avait cette couleur, et sur le lieu de travail de mon beau-frère, il voit une S2 comme ça aussi.

 

C'était proposé sur quels modèles le "marine metallic"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Merci mon cher :jap:

 

J'avais vu un Roomster qui avait cette couleur, et sur le lieu de travail de mon beau-frère, il voit une S2 comme ça aussi.

 

C'était proposé sur quels modèles le "marine metallic"?

C'est le bleu tempête ;)

 

 

 

007-2355169.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Allez, petit sortie pour lui dégourdir les bielles :)

Elle a tout juste 100km (jamais eu aussi peu de borne dans mes voitures :cyp: )

 

J'ai réussi à trouver un petit coin tranquille pour la prendre en photo sous le soleil :)

 

Déjà, l'intérieur, à l'avant :

 

 

20140815_123232.jpg

 

L'arrière :

 

20140815_123243.jpg

 

Ensuite, l'extérieur :

 

 

20140815_123305.png

 

 

20140815_123319.png

 

Et enfin, l'arrière désigné avec le protège seuil installé comme VX (sauf que là, c'est un alu et pas un noir :jap: )

 

 

20140815_123334.png

 

Vous en savez un peu plus sur cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit sortie pour lui dégourdir les bielles :)

Elle a tout juste 100km (jamais eu aussi peu de borne dans mes voitures :cyp: )

 

J'ai réussi à trouver un petit coin tranquille pour la prendre en photo sous le soleil :)

 

Déjà, l'intérieur, à l'avant :

 

 

20140815_123232.jpg

 

L'arrière :

 

20140815_123243.jpg

 

Ensuite, l'extérieur :

 

 

20140815_123305.png

 

 

20140815_123319.png

 

Et enfin, l'arrière désigné avec le protège seuil installé comme VX (sauf que là, c'est un alu et pas un noir :jap: )

 

 

20140815_123334.png

 

Vous en savez un peu plus sur cette auto :jap:

 

Magnifique.

Par contre il faut absolument enlever l'autocollant sur la vitre arrière. :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ah oui ... L'ASR n'est pas déconnectable par bouton dédié sur la console mais via le Columbus... :voyons:

Bon après, pour le peu qu'il servira non connecté... c'est pas grave :)

L'ASR déconnectable, c'est bien pour la neige :jap:

 

 

J'ai réussi à connecter mon tel en BT sur le columbus... c'était une question de config de mon tel :jap:

Le Canton a été un peu plus poussé et les réglages affinés... le son est clair avec un bon équilibre entre médium et aigus. Les basses ont été revues à la hausse pour faire fonctionner le sub à l'arrière et je retrouve un son encore meilleur que celui de mon ancienne A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Magnifique.

Par contre il faut absolument enlever l'autocollant sur la vitre arrière. :??::ange:

 

 

J'aime bien le vélo moi :)

De toute façon, je pense qu'il finira par se décoller tout seul comme un grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan780gE

Allez, petit sortie pour lui dégourdir les bielles :)

Elle a tout juste 100km (jamais eu aussi peu de borne dans mes voitures :cyp: )

 

J'ai réussi à trouver un petit coin tranquille pour la prendre en photo sous le soleil :)

 

Déjà, l'intérieur, à l'avant :

 

 

20140815_123232.jpg

 

L'arrière :

 

20140815_123243.jpg

 

Ensuite, l'extérieur :

 

 

20140815_123305.png

 

 

20140815_123319.png

 

Et enfin, l'arrière désigné avec le protège seuil installé comme VX (sauf que là, c'est un alu et pas un noir :jap: )

 

 

20140815_123334.png

 

Vous en savez un peu plus sur cette auto :jap:

 

 

L'intérieur clair comme ça... c'est autre chose :love:

On n'en a pas pris une avec cette finition :non:

 

Barre de seuil du coffre en alu c'est pas mal non plus. Je pense même que j'accroche plus qu'en noir "glossy".

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

+1 :vomi:

 

 

Oh et puis hein... Si t'es pas content konoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gif

winglet1981.gif.0eccbebcfd9168e80646f7d4e3987308.gif

 

Tu pourras essuyer ton vomi STP? :p

 

winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

L'intérieur clair comme ça... c'est autre chose :love:

On n'en a pas pris une avec cette finition :non:

 

Barre de seuil du coffre en alu c'est pas mal non plus. Je pense même que j'accroche plus qu'en noir "glossy".

Félicitations !

 

 

Merci mon ami :)

Pour la protection, vu le "pack chrome", c'était évident d'y mettre une en alu :jap:

Néanmoins, il n'y aurait eu que le noir glossy, je l'aurai pris de toute façon car j'ai pas envie de niaquer le PC en chargeant quelque chose dans le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

Hello

 

En vacances avec un décalage horaire de 6h, et une connexion internet de daube, c'est vraiment pas facile de suivre !

Mais a priorit il y a eu plusieurs livraisons dont celle de Winglet. Ca fait du plaisir ! :)

Elle est très classe avec cette combinaison gendarmerie intérieur crème lol (je le pense vraiment hein)

D'ailleurs vu que tu parles du Canton, je voudrais juste vous "avertir" que normalement les haut parleurs ont aussi besoin d'un rodage. J'avais prévenu ma femme mais elle n'en a fait qu'a sa tête dès la réception de sa nouvelle fiesta, résultat 10 mois plus tard le hp avant gauche est mort.

Ca devrait être prit sous garantie mais bon...

 

A part ça mon cc vient de gâcher la fin de mes vacances en me disant que finalement la livraison serait plutôt pour début octobre que mi septembre...

C'est très pourri !

 

Bref heureusement que j'ai une jolie fille dans une jolie piscine devant une jolie mer. Ahaha

 

A bientôt

 

Winglet, profite bien, bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Hello

 

En vacances avec un décalage horaire de 6h, et une connexion internet de daube, c'est vraiment pas facile de suivre !

Mais a priorit il y a eu plusieurs livraisons dont celle de Winglet. Ca fait du plaisir ! :)

Elle est très classe avec cette combinaison gendarmerie intérieur crème lol (je le pense vraiment hein)

D'ailleurs vu que tu parles du Canton, je voudrais juste vous "avertir" que normalement les haut parleurs ont aussi besoin d'un rodage. J'avais prévenu ma femme mais elle n'en a fait qu'a sa tête dès la réception de sa nouvelle fiesta, résultat 10 mois plus tard le hp avant gauche est mort.

Ca devrait être prit sous garantie mais bon...

 

A part ça mon cc vient de gâcher la fin de mes vacances en me disant que finalement la livraison serait plutôt pour début octobre que mi septembre...

C'est très pourri !

 

Bref heureusement que j'ai une jolie fille dans une jolie piscine devant une jolie mer. Ahaha

 

A bientôt

 

Winglet, profite bien, bonne route à toi !

 

 

Merci Walt :)

 

J'ai juste poussé une ou deux fois jusqu'à la moitié du volume.

Normalement, le rodage d'un HP, c'est environs 24h sur toute sa bande passante avec un volume de son normal.

Donc, hormis écouter la zik à fond, ce qui n'est pas mon genre, normalement, le rodage se faire en transparence :jap:

 

En tout cas merci à toi :)

 

Et bon courage pour ta livraison qui tarde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Juste un petit retour après bientôt 400km et premiers roulages de nuit :

- Les Xénons offrent vraiment un confort indéniable et franchement, le Light Assist est vraiment gadget et superflu pour passer de plein phare à feux de croisement en 1 pichenette sur le comodo...

- Le régulateur est doux mais le fait d'appuyer sur l'embrayage ne le déconnecte pas donc, là encore, une pichenette sur le comodo c'est pas rédhibitoire, juste une question d'habitude

- Auto silencieuse, on entend juste le ronronnement des pneumatiques et les bruits d'air - plus que supportables - même à 130

- Bilan conso sur du 10% ville, 40% voie rapide et 50% départementales/nationales - 6,5l depuis le plein (370km de parcourus, l'ODB m'indique encore 420km avant le prochain plein donc l'autonomie pour 55l est plutôt acceptable mais reste à voir comment ça se passera si je ne fais que de l'autoroute)

- Conso long terme à 7,1l et pourtant je fais quelques envolées lyriques, certes, que je bride à 4000tr rodage oblige mais en 4ème, à ce régime, je suis déjà à 130 donc le moteur a un potentiel intéressant sur les intermédiaires

- Doubler "au couple" en 6ème sur nationale n'est pas du tout stressant donc la conduite coulée mais dynamique convient parfaitement à ce moteur vu sa souplesse

 

Quelques petits "défauts" pas du tout rédhibitoires démontrant que cette auto n'est pas non plus la 8ème merveille du monde :

- Quelques reflets sur le pare-brise au soleil (peut-être à cause du fait qu'ils soit chauffant :??: ) mais pas gênants car hors du champ de vision

- Quelques reflets de nuit sur les rétros aussi mais là encore, on s'y fait très bien

- Si la luminosité du Columbus est trop faible, on peut mal voir les infos par forte lumière donc... un réglage de luminosité sur "moyen" voir "fort" est préférable.

 

Au bilan, c'est du tout bon :D

Vraiment une auto qui mérite sa place de break le plus vendu en Europe, qui en donne pour son argent au vue des prestations qu'elle offre.

Pour une essence, elle est plutôt frugale pour l'instant je trouve (à peine 2l de plus que la Fiesta 68ch diesel - qui reste une bonne citadine soit dit en passant :) )

Le TSI 180 est un excellent compromis entre le 140ch déjà performant et frugal (mais downsizé donc un peu moins souple) et le 220ch de la RS plus sportive (avec ses délais d'attente... victime de son succès indéniable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour après bientôt 400km et premiers roulages de nuit :

- Les Xénons offrent vraiment un confort indéniable et franchement, le Light Assist est vraiment gadget et superflu pour passer de plein phare à feux de croisement en 1 pichenette sur le comodo...

- Le régulateur est doux mais le fait d'appuyer sur l'embrayage ne le déconnecte pas donc, là encore, une pichenette sur le comodo c'est pas rédhibitoire, juste une question d'habitude

- Auto silencieuse, on entend juste le ronronnement des pneumatiques et les bruits d'air - plus que supportables - même à 130

- Bilan conso sur du 10% ville, 40% voie rapide et 50% départementales/nationales - 6,5l depuis le plein (370km de parcourus, l'ODB m'indique encore 420km avant le prochain plein donc l'autonomie pour 55l est plutôt acceptable mais reste à voir comment ça se passera si je ne fais que de l'autoroute)

- Conso long terme à 7,1l et pourtant je fais quelques envolées lyriques, certes, que je bride à 4000tr rodage oblige mais en 4ème, à ce régime, je suis déjà à 130 donc le moteur a un potentiel intéressant sur les intermédiaires

- Doubler "au couple" en 6ème sur nationale n'est pas du tout stressant donc la conduite coulée mais dynamique convient parfaitement à ce moteur vu sa souplesse

 

Quelques petits "défauts" pas du tout rédhibitoires démontrant que cette auto n'est pas non plus la 8ème merveille du monde :

- Quelques reflets sur le pare-brise au soleil (peut-être à cause du fait qu'ils soit chauffant :??: ) mais pas gênants car hors du champ de vision

- Quelques reflets de nuit sur les rétros aussi mais là encore, on s'y fait très bien

- Si la luminosité du Columbus est trop faible, on peut mal voir les infos par forte lumière donc... un réglage de luminosité sur "moyen" voir "fort" est préférable.

 

Au bilan, c'est du tout bon :D

Vraiment une auto qui mérite sa place de break le plus vendu en Europe, qui en donne pour son argent au vue des prestations qu'elle offre.

Pour une essence, elle est plutôt frugale pour l'instant je trouve (à peine 2l de plus que la Fiesta 68ch diesel - qui reste une bonne citadine soit dit en passant :) )

Le TSI 180 est un excellent compromis entre le 140ch déjà performant et frugal (mais downsizé donc un peu moins souple) et le 220ch de la RS plus sportive (avec ses délais d'attente... victime de son succès indéniable)

 

 

:lol: , ben là, tout à fait d'accord, je l'avais sur mon véhicule précédent, je ne l'ai pas repris sur l'O3...et je suis certain que barney' confirmera :p

 

Par contre winglet, me souviens plus, mais finalement tu l'as eu à combien ta Combi Elegance TSI 180...parsqu'au final avec tes options on ne doit pas être loin du prix d'une RS TSI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Au fait, c'est la première fois que j'ai des radars avants et je trouve cela nul ! Et vous ?

 

 

Euh... non, moi je ne trouve pas que c'est nul, à part que ça siffle un peu trop tôt par rapport à l'obstacle éventuel,

 

mais avec le visuel en plus sur l'écran on peut mieux apprécier les distances.

 

Par contre je suis d'accord pour le "Light assist", pas trop confiance pour l'avoir essayé

et reçu des appels de phares pour me rappeler à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

:lol: , ben là, tout à fait d'accord, je l'avais sur mon véhicule précédent, je ne l'ai pas repris sur l'O3...et je suis certain que barney' confirmera :p

 

Par contre winglet, me souviens plus, mais finalement tu l'as eu à combien ta Combi Elegance TSI 180...parsqu'au final avec tes options on ne doit pas être loin du prix d'une RS TSI ??

 

 

Prix catalogue clefs en main : 37500 de mémoire :jap:

Mais bien entendu, négociation effectuée pour le rabaisser mais ça, ça reste confidentiel winglet1981.gif.963f45b2185bfe31e0da5ce33bc4bbb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Au fait, c'est la première fois que j'ai des radars avants et je trouve cela nul ! Et vous ?

 

 

Tu parles de l'ACC?

J'ai pas cette option mais j'ai le Front Assist par contre.

 

Il m'indique si je suis un peu près d'une auto (sans tout faire clignoter sur le TDB)

Il alerte s'il faut freiner (pas encore testé)

Il freine à ma place voir, appuie mon freinage s'il n'est pas assez fort (dernière limite)

 

Franchement, je préfère de loin le Front Assist car il n'est pas intrusif contrairement à l'ACC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de l'ACC?

J'ai pas cette option mais j'ai le Front Assist par contre.

 

Il m'indique si je suis un peu près d'une auto (sans tout faire clignoter sur le TDB)

Il alerte s'il faut freiner (pas encore testé)

Il freine à ma place voir, appuie mon freinage s'il n'est pas assez fort (dernière limite)

 

Franchement, je préfère de loin le Front Assist car il n'est pas intrusif contrairement à l'ACC :jap:

 

Non. Je parle des radars pour se garer :

A l'arrière c'est ma 4eme avec et je ne pourrais plus m'en passer.

A l'avant, c'est ma première et j'espère ma dernière : aucun intérêt :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix catalogue clefs en main : 37500 de mémoire :jap:

Mais bien entendu, négociation effectuée pour le rabaisser mais ça, ça reste confidentiel winglet1981.gif.963f45b2185bfe31e0da5ce33bc4bbb6.gif

 

 

Effectivement, on est dans les prix d'une RS...la mienne était légèrement moins chère, dans les 36 000, mais on n'a pas les mêmes options ...et du coup, une RS ne t’intéressait pas ? Trop typée "Sport" peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Non. Je parle des radars pour se garer :

A l'arrière c'est ma 4eme avec et je ne pourrais plus m'en passer.

A l'avant, c'est ma première et j'espère ma dernière : aucun intérêt :pfff:

 

 

Ah :roll:

Perso, rien que pour sortir de ma place de parking chez moi, je suis content de les avoir :jap:

Si j'étais en ville, j'aurais plutôt pris le park assist carrément, histoire de pas trop flinguer les PC lors d'un créneau... ce qui m'aurait pas empêché de râler contre l'abruti qui recule au bruit ou celui qui ouvre sa portière comme un bourrin pour faire une belle marque sur ma portière :pfff:

 

Effectivement, on est dans les prix d'une RS...la mienne était légèrement moins chère, dans les 36 000, mais on n'a pas les mêmes options ...et du coup, une RS ne t’intéressait pas ? Trop typée "Sport" peut être ??

 

 

Non, la RS est jolie, aucun doute là-dessus, et le côté sportif ne me rebutait pas du tout :)

L'intérieur par contre avec les sièges baquets trop prohéminents pour les passagers arrière m'a un peu rebuté...

Et le délai aurait été difficile à gérer juste pour avoir 40ch de plus et un look plus agressif...

Avec les options similaires, sur le configurateur, et en y incluant le prix clef en main, y'a 1000€ d'écarts en faveur de la mienne... c'est peu je te l'accorde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... non, moi je ne trouve pas que c'est nul, à part que ça siffle un peu trop tôt par rapport à l'obstacle éventuel,

 

mais avec le visuel en plus sur l'écran on peut mieux apprécier les distances.

 

Par contre je suis d'accord pour le "Light assist", pas trop confiance pour l'avoir essayé

et reçu des appels de phares pour me rappeler à l'ordre.

La sensibilité du capteur est réglable via le VAG-Com pour améliorer la détection quand une voiture arrive en face.

Le problème c'est que si on l'augmente trop, le light assit s'embrouille un peu en détectant le reflet dans certains panneaux comme une voiture arrivant en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

La sensibilité du capteur est réglable via le VAG-Com pour améliorer la détection quand une voiture arrive en face.

Le problème c'est que si on l'augmente trop, le light assit s'embrouille un peu en détectant le reflet dans certains panneaux comme une voiture arrivant en sens inverse.

Merci pour l'info.

Je verrai ça avec le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...