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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §win731Ay

Nos suppositions sont basées sur tes propos :)

Un peu comme la télémédecine... c'est pas cher, mais dès qu'il faut examiner, c'est pas par tchat interposé qu'on va te détecter une hernie discale :ddr:

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Invité §Mpo506pt

salut, j'ai un problème sur mon combi, j'ai fait le plein et mon aiguille de carburant reste proche du rouge et mon autonomie reste a 140km! une idée ??

y a t'il une manip pour faire un reset de l'ordinateur de bord?

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Invité §Mpo506pt

après environ 40km mon aiguille et l'autonomie est remonté petit a petit au max!

bizarre bizarre!

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Invité §Mpo506pt

ben c'est vrai que la voiture etait en plein soleil toute la matinée mais bon j suis dans le nord hein!

je verrais bien si ça le refait à mon prochain plein!

depuis quelle a atteint le niveau haut, dès que je remet le contact ça monte d'un coup!

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Invité §Mpo506pt

on ben j'ai refait le plein hier et ca re fonctionne correctement

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Invité §uch553nf

Bonjour !

 

Appel du concessionnaire cet après-midi : je peux passer chercher mon O3 mercredi :)

C'est cool, ils ont 2 semaines d'avance.

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Bonjour !

 

Appel du concessionnaire cet après-midi : je peux passer chercher mon O3 mercredi :)

C'est cool, ils ont 2 semaines d'avance.

ah la chance ! moi c'est le contraire... je devais l'avoir mi-juillet et il m'ont dit qu'elle allait avoir du retard sans pouvoir me dire combien de temps ni pourquoi...

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Invité §uch553nf

ah la chance ! moi c'est le contraire... je devais l'avoir mi-juillet et il m'ont dit qu'elle allait avoir du retard sans pouvoir me dire combien de temps ni pourquoi...

 

Peut-être une option ?

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Est ce quelqu'un a eu l'occasion de comparer "l'ancien" TSI140 et le TSI150 dans une octavia combi ?

 

Je ne m'attendais pas à sentir grand chose en plus en remplaçant mon Elegance de 2013 par une Style de 2017 mais la c'est plutôt l'inverse.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture moins coupleuse, surtout à bas régime.

C'est peut être tout simplement une question de poids en plus à cause des options (toit panoramique, attelage, DDC) ou une courbe de puissance légèrement différente pour une question de pollution.

 

Je vais attendre encore un peu car la nouvelle n'a que 8000 km contre 65000 pour l'ancienne ce qui explique aussi peut être un peu ce ressenti.

J'hésitais pour une reprogrammation mais je pense que je vais franchir le pas pour retrouver un minimum de sensation.

C'est la que je regrette de ne pas avoir pris le 1.8 parce qu'après reprogrammation, ça n'a rien à voir.

 

Un petit mot sur les suspensions DCC au passage.

Je n'étais pas convaincu au début mais j'ai pu tester sur des petites routes en lacet l’intérêt du mode Sport.

Sans vraiment pousser la voiture (enfants à l'arrière oblige), la différence est flagrante.

On passe plus vite partout avec une voiture bien plus stable.

J'ai testé le mode confort sur des routes défoncées en Pologne et ça apporte un plus mais dès que l'on est trop chargée (ou trop vite), la voiture a tendance à rebondir entre les bosses. Il faut donc jongler avec le mode Normal

 

Je pense que je le reprendrais sur la prochaine.

 

Déception par contre avec les nouveaux réglages du régulateur adaptatif. Impossible de se rapprocher autant qu'avec l'ancien, même en mettant tout en sport et distance minimum.

Y'a peut être moyen d'arranger ça avec le VCDS.

J'attends mon nouveau câble pour tester ça et me rajouter l'assistant de démarrage en cote qui n'est pas de série sur ma version polonaise.

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Invité §-Ge481OO

Merci pour ce retour fx17.

Les rapports de boite sont peut-être aussi modifiés sur le TSI150. Dsg ou Bvm ?

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Est ce quelqu'un a eu l'occasion de comparer "l'ancien" TSI140 et le TSI150 dans une octavia combi ?

 

Je ne m'attendais pas à sentir grand chose en plus en remplaçant mon Elegance de 2013 par une Style de 2017 mais la c'est plutôt l'inverse.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture moins coupleuse, surtout à bas régime.

C'est peut être tout simplement une question de poids en plus à cause des options (toit panoramique, attelage, DDC) ou une courbe de puissance légèrement différente pour une question de pollution.

 

Je vais attendre encore un peu car la nouvelle n'a que 8000 km contre 65000 pour l'ancienne ce qui explique aussi peut être un peu ce ressenti.

J'hésitais pour une reprogrammation mais je pense que je vais franchir le pas pour retrouver un minimum de sensation.

C'est la que je regrette de ne pas avoir pris le 1.8 parce qu'après reprogrammation, ça n'a rien à voir.

 

Un petit mot sur les suspensions DCC au passage.

Je n'étais pas convaincu au début mais j'ai pu tester sur des petites routes en lacet l’intérêt du mode Sport.

Sans vraiment pousser la voiture (enfants à l'arrière oblige), la différence est flagrante.

On passe plus vite partout avec une voiture bien plus stable.

J'ai testé le mode confort sur des routes défoncées en Pologne et ça apporte un plus mais dès que l'on est trop chargée (ou trop vite), la voiture a tendance à rebondir entre les bosses. Il faut donc jongler avec le mode Normal

 

Je pense que je le reprendrais sur la prochaine.

 

Déception par contre avec les nouveaux réglages du régulateur adaptatif. Impossible de se rapprocher autant qu'avec l'ancien, même en mettant tout en sport et distance minimum.

Y'a peut être moyen d'arranger ça avec le VCDS.

J'attends mon nouveau câble pour tester ça et me rajouter l'assistant de démarrage en cote qui n'est pas de série sur ma version polonaise.

 

Je n'ai pas personnellement essayé mais mon cc m'a dit que le passage TSI 140 => TSI 150 étaient dû aux normes (Euro6) et qu'il y avait un peu moins de pêche mais aussi un peu moins de conso. Donc ton resenti n'est pas étonnant :jap:

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Je n'ai pas personnellement essayé mais mon cc m'a dit que le passage TSI 140 => TSI 150 étaient dû aux normes (Euro6) et qu'il y avait un peu moins de pêche mais aussi un peu moins de conso. Donc ton resenti n'est pas étonnant :jap:

 

 

Pour la conso c'est pas flagrant du tout et j'ai même l'impression qu'elle consomme plus que l'ancienne !!

Je ne regrette pas d'avoir repris une Octavia mais le passage à l'Euro6 se ressent sur l'agrément et ça, c'est pas cool !!!

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Est ce quelqu'un a eu l'occasion de comparer "l'ancien" TSI140 et le TSI150 dans une octavia combi ?

 

Je ne m'attendais pas à sentir grand chose en plus en remplaçant mon Elegance de 2013 par une Style de 2017 mais la c'est plutôt l'inverse.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir une voiture moins coupleuse, surtout à bas régime.

C'est peut être tout simplement une question de poids en plus à cause des options (toit panoramique, attelage, DDC) ou une courbe de puissance légèrement différente pour une question de pollution.

 

Je vais attendre encore un peu car la nouvelle n'a que 8000 km contre 65000 pour l'ancienne ce qui explique aussi peut être un peu ce ressenti.

J'hésitais pour une reprogrammation mais je pense que je vais franchir le pas pour retrouver un minimum de sensation.

C'est la que je regrette de ne pas avoir pris le 1.8 parce qu'après reprogrammation, ça n'a rien à voir.

 

Un petit mot sur les suspensions DCC au passage.

Je n'étais pas convaincu au début mais j'ai pu tester sur des petites routes en lacet l’intérêt du mode Sport.

Sans vraiment pousser la voiture (enfants à l'arrière oblige), la différence est flagrante.

On passe plus vite partout avec une voiture bien plus stable.

J'ai testé le mode confort sur des routes défoncées en Pologne et ça apporte un plus mais dès que l'on est trop chargée (ou trop vite), la voiture a tendance à rebondir entre les bosses. Il faut donc jongler avec le mode Normal

 

Je pense que je le reprendrais sur la prochaine.

 

Déception par contre avec les nouveaux réglages du régulateur adaptatif. Impossible de se rapprocher autant qu'avec l'ancien, même en mettant tout en sport et distance minimum.

Y'a peut être moyen d'arranger ça avec le VCDS.

J'attends mon nouveau câble pour tester ça et me rajouter l'assistant de démarrage en cote qui n'est pas de série sur ma version polonaise.

 

 

Tu as une procédure fiable pour l'assistant de démarrage en côte ?

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Invité §uch553nf

Bon bah non, pas de réception aujourd'hui :(

 

Je suis allé en concession, tout se passe bien, tout sourire (le commercial et moi), on passe au garage et là, je vois bien une O3 de la même couleur, mais pas avec les bonnes jantes...

Il y a eu erreur en usine : j'ai changé les Denom par des Trius et comme c'est une "option" à 0€, personne ne s'en est rendu compte alors que le bon de commande est correct.

Je propose de la prendre comme ça en attendant qu'il fasse venir les jantes mais le chef des ventes refuse ("vous allez m'abîmer les Denom, je ne pourrai plus rien en faire").

Du coup je demande un véhicule de remplacement et ça a été tout un sketch :

1) "vous ne pouvez pas repartir avec la vôtre ?" Pas de chance, elle est vendue.

2) "Bon, je vais voir pour une Fabia." Mauvaise blague, désolé, j'ai une famille ça rentre mal.

3) En insistant, j'ai pu avoir la seule combi de la concession (une RS TDI)

 

Total, ils ont commandé les Trius qui viennent d'Allemagne apparemment et je re-réceptionne la voiture plus tard, probablement fin de semaine prochaine.

 

En attendant, je découvre l'O3, mais en TDI 184.

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Invité §uch553nf

C'est clair, j'ai râlé parce que le responsable des ventes était fort peu aimable et encore moins commercial, mais j'ai de quoi attendre.

 

Je viens de tester une entrée d'autoroute moteur chaud, ça pousse bien :)

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Invité §uch553nf

Ton o3 c est qu'elle motorisation ? Celle que tu as acheté

 

 

Un TSI 150, en DSG7.

 

Vivement que je retrouve la douceur sonore de l'essence :)

Le TDI est bien puissant et consomme peu, mais je trouve qu'il est bruyant et désagréable à l'oreille. Il doit être très bien pour un gros rouleur.

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Invité §uch553nf

ouai mais l'IP, il donnait des sensations :D

 

 

Le TDI 184 est encore correct en sensation :D

Même si je le fais mouliner avec la DSG.

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