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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Mpo506pt

Environ 0,5 bar de différence même si c'est basé sur la circonférence de la roue :jap:

 

Bon bah une jolie vis dans le pneu arrière droit...

j’ai fait le gauche il y a 2 mois... à qui le tour !

 

Quand j'ai pris possession de mon O3, j'ai même pas fait 10km et bim une vis à l'arrière droit au moins j'ai testé le système!

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Invité §jul511Nh

En parlant de 10kms après la livraison, de mon coté j'ai 2 petits soucis depuis le km 0 : j'ai comme un "caillou" qui se balade derrière la plaque d'immatriculation. Je suspecte que ce soit au moment où ils l'ont installée, il y a un bout de plastique qui a dû tomber. Maintenant à chaque fois que je manipule le hayon ou que je prends un virage un peu rapide, j'entends ce bruit assez gênant d'un truc qui se balade, ça fait pas une super impression :(

 

Deuxième chose, j'ai l'impression qu'un des amortisseurs (l'avant droit) "claque" dans certaines conditions. J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, mais en gros sur des changements de direction, en rond point par exemple, j'entends un clac assez distinct. Est-ce que c'est un problème classique sur Octavia ? Est-ce que ça peut être la "jeunesse" de l'amortisseur ?

 

J'irai dans tous les cas signaler ça au CC dès que possible...

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En parlant de 10kms après la livraison, de mon coté j'ai 2 petits soucis depuis le km 0 : j'ai comme un "caillou" qui se balade derrière la plaque d'immatriculation. Je suspecte que ce soit au moment où ils l'ont installée, il y a un bout de plastique qui a dû tomber. Maintenant à chaque fois que je manipule le hayon ou que je prends un virage un peu rapide, j'entends ce bruit assez gênant d'un truc qui se balade, ça fait pas une super impression :(

 

Deuxième chose, j'ai l'impression qu'un des amortisseurs (l'avant droit) "claque" dans certaines conditions. J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, mais en gros sur des changements de direction, en rond point par exemple, j'entends un clac assez distinct. Est-ce que c'est un problème classique sur Octavia ? Est-ce que ça peut être la "jeunesse" de l'amortisseur ?

 

J'irai dans tous les cas signaler ça au CC dès que possible...

 

 

C 'est le bout de rivet auto-perforant de la plaque qui se balade dans la tôle de coffre. C'est chiant, mais pas grave.

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Ma femme a une Cross Polo 1,2 tsi90 dsg7, elle fait 4 trajets en ville de 6Km par jour et elle est autour de 9l/100. La voiture n'a pas le temps de chauffer (d'ou le tsi au lieu du tdi) et les roues en 215 40 R17 n'aident pas non plus.

Je consomme autant avec un 2l tsi180 dans un SUV mais je ne fais que 10% de ville.

Elle fait un plein toutes les 3 semaines donc ce n'est pas non plus dramatique, Moi c'est tous les 5 aller-retours au boulot.

 

donc conso assez proche de celle de ma mère, 1.2 TSI90 BVM5, 5km de ville le matin + 5km le soir... en 215/45R16

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Invité §Mpo506pt

moi aussi j'entend des claquement venant de l'avant et il y a quelques temps je me suis aperçu que mes amortisseurs avant fuyaient j'en ai parlé a mon concessionnaire il ma dit c'est pas normal et depuis plus de news. entretien dans 5000 jen reparlerai.

jete un oeil a tes amortos c'est peut être la même chose

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En parlant de 10kms après la livraison, de mon coté j'ai 2 petits soucis depuis le km 0 : j'ai comme un "caillou" qui se balade derrière la plaque d'immatriculation. Je suspecte que ce soit au moment où ils l'ont installée, il y a un bout de plastique qui a dû tomber. Maintenant à chaque fois que je manipule le hayon ou que je prends un virage un peu rapide, j'entends ce bruit assez gênant d'un truc qui se balade, ça fait pas une super impression :(

 

Deuxième chose, j'ai l'impression qu'un des amortisseurs (l'avant droit) "claque" dans certaines conditions. J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, mais en gros sur des changements de direction, en rond point par exemple, j'entends un clac assez distinct. Est-ce que c'est un problème classique sur Octavia ? Est-ce que ça peut être la "jeunesse" de l'amortisseur ?

 

J'irai dans tous les cas signaler ça au CC dès que possible...

 

Pour l'amortisseur, vérifie à tout hasard si ton CC n'a pas oublié d'enlever une cale lors de la préparation du véhicule.

C'est un incident cités à plusieurs reprises sur le forum.

J'ai aussi eu un problème d'amortisseur HS sur mon O3 mais elle avait dépassée les 30000 km.

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Invité §Mpo506pt

En parlant de 10kms après la livraison, de mon coté j'ai 2 petits soucis depuis le km 0 : j'ai comme un "caillou" qui se balade derrière la plaque d'immatriculation. Je suspecte que ce soit au moment où ils l'ont installée, il y a un bout de plastique qui a dû tomber. Maintenant à chaque fois que je manipule le hayon ou que je prends un virage un peu rapide, j'entends ce bruit assez gênant d'un truc qui se balade, ça fait pas une super impression :(

 

Deuxième chose, j'ai l'impression qu'un des amortisseurs (l'avant droit) "claque" dans certaines conditions. J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, mais en gros sur des changements de direction, en rond point par exemple, j'entends un clac assez distinct. Est-ce que c'est un problème classique sur Octavia ? Est-ce que ça peut être la "jeunesse" de l'amortisseur ?

 

J'irai dans tous les cas signaler ça au CC dès que possible...

 

Pour l'amortisseur, vérifie à tout hasard si ton CC n'a pas oublié d'enlever une cale lors de la préparation du véhicule.

C'est un incident cités à plusieurs reprises sur le forum.

J'ai aussi eu un problème d'amortisseur HS sur mon O3 mais elle avait dépassée les 30000 km.

 

 

Ah ben moi jai 85000 donc je doute d'une prise en charge

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Invité §jul511Nh

Pour l'amortisseur, vérifie à tout hasard si ton CC n'a pas oublié d'enlever une cale lors de la préparation du véhicule.

C'est un incident cités à plusieurs reprises sur le forum.

J'ai aussi eu un problème d'amortisseur HS sur mon O3 mais elle avait dépassée les 30000 km.

 

 

merci pour la réponse, c'est facile à voir pour un mec 0 en mécanique comme moi ? Elle a quelle gueule la cale ?

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Invité §jer068wc

Bonjour,

Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu les 217 pages, mais les 50 dernières sont déjà bien représentatives...

Actuellement sur Fabia Combi de 2010 1.2 TSI Experience (76000 km), je lorgne sur l'Octavia Combi en 1.0/116.

Je m'était déjà penché sur la gamme il y a quelques mois mais déçu par l'écart entre la Business et la Style ne laissant pas le choix entre la motorisation et l'équipement. Et voici que je découvre la série spéciale Clever presque aussi bien équipée que la Style... (mais pas aussi bien que ma Fabia qui a les corner light !)

 

Est-ce que certains ont opté pour ce modèle, avez-vous un retour sur les délais (je prévois prochainement une visite en concession) ?

Questions agrément de conduite par rapport à ma Fabia notamment la motorisation, habitabilité ?

 

Autre question concernant le contrôle de pression des pneus, le système est-il toujours basé sur l'ABS (sans capteur sur la jante) ?

Merci pour vos retours si vous en avez.

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Invité §Ant658GP

si je ne dis pas de bêtise, la finition "Clever" est très récente, pas sûr que quelqu'un en ai déjà pris possession (hormis les concess, et encore ... ?)

 

niveau habitabilité, ça sera clairement mieux sur l'Octavia, la plus grosse différence se fera au niveau des places arrières !

 

pour le moteur, le 1.0 116ch a visiblement bien supplanté le 1.2 ! perso je n'ai pas testé mais les avis sont assez clairs à ce sujet pour ne pas en douter ;)

 

pour la pression des pneus, oui toujours pas de capteurs dans les roues car "TPMS indirect" ;)

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Sais tu comment faire ?

 

 

pour un combi: dévisser la poignée (tournevis torx)

 

avec spatule plastic de démontage, commencer par un angle bas en faisant levier pour sortir les premières agrafes , puis remonter( 3agrafes sur les côtés je cois et 4 sur la largeur; si hayon électrique, déconnecter la prise 'très accessible)

on remonte en positionnant bien les agrafes devant leur entrée et on appuie pour re-clipser:

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Invité §jer068wc

Pour les gars du coin, le 1.0 116 ch c'est raisonnable en Haute-Savoie (au regard des très différentes typologies de route) ?

J'ai un doute sur ce choix, on ne parle pas beaucoup de cette motorisation dans les forums hormis les tests journaux.

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Invité §Ant658GP

c'est un bon petit moteur mais montagne + chargé, faudra pas en espérer des miracles ...

 

après, il faudrait déjà savoir ce que tu penses du 1.2 sur la Fabia Combi ? si ça te va bien, le 1.0 devrait être pas mal, l'O3 fait ~100kg de plus que la Fabia (combi) mais le moteur fonctionne un peu mieux ... en cas de doute, le mieux, c'est de faire un essai ! sinon, il est certain qu'en partant sur le 1.4 150ch, tu ne seras pas déçu ;)

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Pour les gars du coin, le 1.0 116 ch c'est raisonnable en Haute-Savoie (au regard des très différentes typologies de route) ?

J'ai un doute sur ce choix, on ne parle pas beaucoup de cette motorisation dans les forums hormis les tests journaux.

 

Non. Prends un 1.4 TSI 150 :jap: .

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1.0 116 cv et 1.0 115cv c 'est le même moteur non?. quelle est la difference a part 1cv d ecart?

C'est la virgule lors de la conversion kW vers cv ;-)

 

Le 1.0 TSI est de 85 kW. Ce qui donne 115,56 cv. Et donc ça dépend si tu arrondis à l'unité supérieure ou inférieure ^^

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Bonjour,

 

Je vous confirme que le petit 1.0 116ch de la skoda est très bien. Après je n'habite pas en montagne mais je n'ai jamais été en difficulté. Ni pour dépasser ni sur autoroute. Je trouve qu'il a une bonne pêche et peu gourmand. Par contre il fait un peu de bruit (caractéristique des 3 cylindres) quand on monte dans les tours +4000tr/min sinon on l'oublie carrément, très silencieux en croisière.

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Invité §jer068wc

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

C'est sûr que la 1.4 TSI 150 me fais de l’œil mais je préfère ne pas sacrifier la finition pour rentrer dans le budget. Sans compter le surcoût d'assurance. Mon 1.2 TSI (Fabia) actuel me convient tout à fait. 7 ans où j'ai dû uniquement mettre de l'essence et une goutte d'huile il y a peu...

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je sais bien je le chambre tout simplement

 

 

C'était une boutade amigo...mais cela dit, en TSI c'est clairement une denrée rare devant la horde des pseudo RS carburant au merdoil :D

 

 

Sinon t'en es où de ton changement vers une RS ??

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C'était une boutade amigo...mais cela dit, en TSI c'est clairement une denrée rare devant la horde des pseudo RS carburant au merdoil :D

 

 

Sinon t'en es où de ton changement vers une RS ??

 

Je sais bien t"inquiète ;)

 

C 'est vrai que les RS essence sur la France (en occasion) ca se compte sur une main....

 

Pour mon changement : je voulais me lancer sur le mois de décembre, mais pas mal de chamboulements personnels mais aussi professionnels tout récent (en gros je vais changer de boulot, changer de statut salaire etc).

 

De plus après avoir fait un "devis" auprès de mon assurance je me suis rendu compte que pour une 180cv essence ca me couterais entre 110 a 120 euros. donc pour une 13 cv je me dis que je devrais tourner vers 120 150?!

Après je ne me suis pas penché vers d'autres assurances et je pense que je le ferais car je suis quasi sur que je vais trouver moins cher autre part.

 

résultat j'ai laisse la RS de coté, mais je partirais plus sur un 150 ou 180cv mais cheZ Seat.

 

une reprise garage simple je vais zapper car pour un garage ma fabia ne vaut quasi rien (9 ans en fevrier 2018, compteur de 157000 a ce jour etc)

 

donc je vais vendre la fabia de particulier a particulier j'y gagnerais +.

 

en gros mon changement de voiture se fera si tout va bien vers janvier voir début février. De tout de manière je me suis fixé février max.

 

affaire à suivre donc ;)

 

ps : le pire dans tous cas c est que ma femme kiffe la RS (chaque fois qu'elle voit la pub skoda elle me sort punaise elle est trop belle en bleue :lol: )

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