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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Mpo506pt

non ils ne veulent pas car on a vu ça 1.5mois après les 2ans.

je ne sais même pas s'il y aura une prise en charge car c'est une location avec contrat d'entretien (voiture de fonction)

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Invité §Mpo506pt

révision des 90000km aujourd'hui,

remplacement des filtres, vidanges, disques et plaquettes avant et plaquettes arrière =>740€ ça me semble cher, heureusement que je ne paye pas!

amortisseurs pas pris en garantie car après les 2ans et pour eux c'est une pièce d'usure comme les freins!

du coup aujourd'hui j'ai roulé en fabia tdi 90 il tourne pas mal dans la fabia!

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Bonjour à tous,

 

Bruit étrange sur mon Octavia depuis mardi, j'ai fait env 700km depuis et le bruit est toujours présent, voici une vidéo de problème:

 

https://youtu.be/TIYK4RZ2PKw

 

 

Le début est à vitesse réduite env 90kmh puis à 130Kmh,je donne de petits coups d’accélération pour bien distingué le bruit du reste, cela s'entend aussi à vitesse plus réduite comme si une pièce en rotation frottait sur quelque-chose mais UNIQUEMENT lorsque que j’accélère ou laisse un filet de gaz, en relâchant l’accélérateur, a l’arrêt, au point mort ou en frein moteur pas de bruit suspect, donc je pencherait vraiment pour une partie du train roulant, cardan ? si quelqu'un à une petite idée ?? merci :??:

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Invité §Ano421Lw

Oui il devient de plus en plus rapide et aigüe en fonction de la vitesse du véhicule, mais ne varie pas en fonction du rapport de boite, et toujours en accélération, en vitesse stabilisé rien... :??:

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à l’arrêt ou au point mort cela ne change rien car il faut vraiment être en train d’accélérer ou mettre un filet de gaz, l’intensité du bruit change uniquement en fonction de la vitesse de la voiture et non du régime moteur mais il devient vraiment audible que lors d'une accélération à env 2000tr quelque-soit le rapport (surement trop faible en dessous), à 30/40kmh cela fait comme si une pâle d'un ventilateur frottée sur quelque-chose, vers 90kmh cela commence à faire un bruit plus aiguë et à partir de 110kmh c'est vraiment présent mais toujours uniquement quant je met du couple aux roues ! exemple si je maintien une vitesse stable à 110kmh aucun bruit, si je lâche l’accélérateur aucun bruit, si je passe au point mort aucun bruit...J'ai aussi l'impression que lors des virages à gauche (rond point) le bruit apparait cette fois même sans accélérer, ce qui perso me fait penché pour un problème mécanique du train roulant plutôt qu'un problème moteur ou de BV, genre une pièce qui devient bruyante quant je lui impose du couple ou un effort latéral ???

 

Quel sont les symptômes d'un cardan qui aurait souffert ? Il faut savoir que j'ai pris une mauvaise dos d’âne (les truc ou on monte puis on redescend plus loin), cela à bien secoué mais il n'y a eu aucun bruit et cela na pas touché en dessous de la voiture, de plus entre ce moment et l'apparition du bruit j'ai due faire au moins 2/3000 bornes

 

Juste pour info voici la coupable: Maps , je vous laisse juger de la signalisation, je sortait de l'usine et il faisait nuit donc le panneau sur la dos d’âne ont oubli, les marquages effacés...

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C'est une piste, je vais au garage demain, j’espère qu'ils vont entendre le bruit car aujourd’hui avec la pluie et l'insonorisation relative de l'octavia, le bruit était difficile à entendre, ce n'est que sur l'autoroute que cela à pris le dessus sur le reste...

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j'ai juste fait un tour avec la voiture et le mecano, pour lui un roulement de roue ferait toujours du bruit.

 

 

moi les mecanos ne l'avait pas entendu non plus.... il a fallu essayer avec eux et en faisant des zigzags, ca a validé

et sur pont aucun bruit ou accoup en tournant la roue

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révision des 90000km aujourd'hui,

remplacement des filtres, vidanges, disques et plaquettes avant et plaquettes arrière =>740€ ça me semble cher, heureusement que je ne paye pas!

amortisseurs pas pris en garantie car après les 2ans et pour eux c'est une pièce d'usure comme les freins!

du coup aujourd'hui j'ai roulé en fabia tdi 90 il tourne pas mal dans la fabia!

 

Je viens également de faire la révision des 90000 sur mon o3 tdi

500 euros avec recharge clim et liquide de frein

Ils ont des forfaits pour tout ... le pire, c'est que le forfait entretien des 90000 est moins cher chez audi pour une A4 avec le même moteur !

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Invité §jul511Nh

En parlant de 10kms après la livraison, de mon coté j'ai 2 petits soucis depuis le km 0 : j'ai comme un "caillou" qui se balade derrière la plaque d'immatriculation. Je suspecte que ce soit au moment où ils l'ont installée, il y a un bout de plastique qui a dû tomber. Maintenant à chaque fois que je manipule le hayon ou que je prends un virage un peu rapide, j'entends ce bruit assez gênant d'un truc qui se balade, ça fait pas une super impression :(

 

Deuxième chose, j'ai l'impression qu'un des amortisseurs (l'avant droit) "claque" dans certaines conditions. J'ai déjà eu ça sur d'autres voitures, mais en gros sur des changements de direction, en rond point par exemple, j'entends un clac assez distinct. Est-ce que c'est un problème classique sur Octavia ? Est-ce que ça peut être la "jeunesse" de l'amortisseur ?

 

J'irai dans tous les cas signaler ça au CC dès que possible...

 

 

Salut à tous, je vous devais un petit retour sur ces problèmes et j'en profite pour un feedback après presque 7000 kms avec ma TSI 1.4 150 Drive (dont le SAV Skoda...)

 

Concernant le problème le plus gênant de "cloc" sous la voiture sur les changements de direction, je prends RDV fin novembre pour un "diagnostic", un mécano monte avec moi et constate le bruit mais n'a pas de piste particulière, il me dit qu'il va falloir la laisser en atelier (lors d'un autre RDV...) pour pousser le diag. Je croise ma commerciale et lui parle du 2eme bruit dans le hayon, elle me répond "ah oui c'est surement lors de la fixation de la plaque, il doit y avoir le rivet, ça finira par se coincer dans le hayon tout seul" (!!!)

 

Je prends RDV pour quasiment 1 mois après, avant les vacances de Noël. Pour une raison perso, j'ai dû annuler ce RDV et donc reporté à début Janvier. Là, on m'annonce qu'il faut changer les "supports de fixation du radiateur" mais qu'ils n'ont pas la pièce... Je demande si c'est commun à la personne de l'accueil sur un véhicule neuf, elle me répond que c'est "la 1ère fois qu'elle voit ce problème". C'est marrant on entend souvent ça dans les garages. Donc je suis reparti pour 2 semaines d'attente de plus avec ce bruit qui devient quand même ennuyeux. La veille du RDV pour réparation on m'appelle : un technicien s'est blessé on doit reporter d'une semaine... OK. Donc RDV cette semaine pour la réparation. Cette fois ci je mentionne le problème dans le hayon et demande que ce soit regardé par la même occasion, on me répond "ah oui mais il faut tout démonter", c'est quand même noté sur la fiche. Je récupère ma voiture comme prévu le soir, je fais 2, 3 tests du hayon lors de la remise des clés et le bruit me semble disparu. Le problème principal du radiateur, idem, après quelques kilomètres, je vois vite que le bruit a disparu, et ça change vraiment ! Je n'entendais plus que ce bruit. Après plus de 2 mois d'aller/retour... et 3 RDV, c'est enfin réglé, je découvre une voiture vraiment silencieuce.

J'arrive à destination et par acquis de conscience je reteste le hayon, et bim, le petit cliquetis du rivet perdu dans le hayon reprend : ils ne l'ont pas enlevé !!! Mes tests au garage étaient juste un coup de chance :( Je vais les rappeler pour me plaindre et repartir sur un RDV dans 2 semaines... Bref, pour un 1er contact avec le SAV, c'est pas terrible du tout et ça déçoit un peu sur le coté "robuste" de la marque.

 

A part ces soucis de SAV, concernant la voiture :

 

- Très content du moteur, très silencieux (comme prévu) et très agréable à conduire. Pareil pour la DSG7, je changeais pour ça et je ne suis pas déçu !

- Ma consommation : pour du mixte je suis autour des 7,3 l sans vraiment faire attention à ma conduite, c'est plutôt correct (j'étais à 6,6 L avec un TDI 110 sur ma précédente) même si je m'attendais à un peu mieux. Je trouve que la boite auto pousse à une conduite pépére ce qui est une bonne chose.

- Le start & stop est un peu ennuyeux, j'avoue ne pas trop en comprendre l'interêt dans les embouteillages en accordéon car on l'arrêt ne dure que quelques secondes (je crois avoir lu que ça devenait intéressant uniquement après 3s d'arrêt), je le laisse quand même activer pour les feux en ville histoire de gagner un peu en conso

- Android Auto est très pratique même s'il y a pas mal de ratés à la connexion (besoin de faire 2 ou 3 fois le branchement USB), je pense que c'est + lié au téléphone qu'à la voiture cependant.

- Les commandes sont pratiques dans l'ensemble, mais je trouve le régulateur VW peu pratique, ça aurait vraiment mérité d'être intégré au volant.

 

Dans l'ensemble je suis content de mon achat et je remercie la communauté pour les conseils éclairés ;-)

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Invité §jer068wc

Bonjour,

Intéressant ce retour, ensuite la bonne volonté du CC fait beaucoup dans la résolution des problèmes...

J'espère ne pas être déçu de ma commande (1.5/150 Combi en finition Clever). D'ailleurs, voiture commandée fin novembre, pas prévue avant le 19 février et paf hier soir, appel du commercial pour me dire : "Votre voiture est arrivée cet après-midi, je peux vous la livrer la semaine prochaine" ! Rendez-vous pris, une petite semaine à patienter et juste le temps de s'organiser. A suivre...

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- Les commandes sont pratiques dans l'ensemble, mais je trouve le régulateur VW Skoda peu pratique, ça aurait vraiment mérité d'être intégré au volant.

 

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif La Golf 7 dispose d'un régulateur intégré au volant...ça arrivera un jour chez Skoda...faut bien justifier la différence de prix :o

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Invité §jul511Nh

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif La Golf 7 dispose d'un régulateur intégré au volant...ça arrivera un jour chez Skoda...faut bien justifier la différence de prix :o

 

 

Ahah peut-être, je n'ai pas vu de nouvelles VW depuis longtemps ;-) Disons que c'est le régulateur historique de VW !

autre remarque elle monte assez vite en température 90 ° les matins environ 15/20 km vous aussi ?

 

 

Oui plus vite que ça même, je dirais quelques kilomètres à peine (ça dépend forcément de la température extérieure)

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Invité §Max761oP

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif La Golf 7 dispose d'un régulateur intégré au volant...ça arrivera un jour chez Skoda...faut bien justifier la différence de prix :o

 

 

 

La Superb 1 avait les commandes du régulateur au volant, c'était bien plus pratique que celui de l'Octavia, au commodo gauche...

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Invité §bbl445gs

Quand on y est habitué, le régul sur le commodo n'est pas choquant je trouve.

D'ailleurs pour le coup ça doit commencer à être sacrément chargé en boutons sur le volant de la Golf 7 nan? :p

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Invité §Max761oP

Quand on y est habitué, le régul sur le commodo n'est pas choquant je trouve.

 

 

C'est vrai qu'avec l'habitude, je me fais au commodo: mais je regrette quand même que les commandes soient partis du volant.

Tout ça pour y mettre les commandes téléphone... entre autres.

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Invité §Max761oP

J'ai pesté au passage de la Superb 1 à l'Octavia 2, avec la migration du régulateur, sur le commodo et... je m'y suis fait :ange:

Je trouvais plus pratique et plus intuitif avec la commande au volant.

J'ai eu les mêmes commandes sur ma précédente Cee'd et c'était parfait :jap:

Maintenant, j'ai une Octavia 3, la commande est de nouveau sur le commodo et après un (rapide) temps d'adaptation, je m'y refais ;)

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