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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Il y a quelques modèles fabriqués sur le territoire national :

"Usine Georges-Besse de Douai (Nord) : Renault Scenic IV, Renault Talisman, Renault Espace V

Usine Renault de Flins (Yvelines) : Renault Clio IV*, Renault ZOE, Nissan Micra*

Usine Alpine-Renault de Dieppe (Seine-Maritime) : Alpine A110, Renault Clio RS

Usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) : Renault Trafic III, Fiat Talento, Opel Vivaro*, Nissan NV300

Usine Renault de Maubeuge (Nord) : Renault Kangoo II, Mercedes Citan

Usine Sovab-Renault de Batilly (Meurthe-et-Moselle) : Renault Master III, Nissan NV400, Opel Movano"

Source : http://www.auto-moto.com/actua [...] tml#item=1

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Renault ne sais faire que des liaisons au sol, le reste est à jeter. Les moteurs sont poussifs (et gloutons), l'assemblage erratique, les faisceaux électriques foireux, la qualité des matériaux bof-bof et tout ça avec des prix de VW ... Je ne vois pas l'intérêt à prendre une Renault ... à si ! c'est français du Maroc ou Slovenie ou Turquie ...

 

 

C'est pas du tout exagéré... :W T'aime pas Renault, point. C'est pas grave, hein...

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Bonjour Tout le monde, nouvelle maj pour du suivi Octavia:

 

-23.000Km appoint d'huile de 0.5l

-26.200Km / 03-2017 / 1er révision des 30k LL 235€ RAS...

-44.000Km appoint d'huile de 0.3l + changement des pneus avant par des Michelin PilotSport4 225/45/R17, 225€ monté chez Norauto.

-47.000KM appoint d'huile de 0.2l

-54.334Km / 10-2017 / 2éme révision des 60K LL 309€ + Action de rappel 20AB "Action de rappel conduite alimentation en carburant critère 01" RAS...

-69.000Km Bruit de roulement provenant de la BV, problème non trouvé après 1er démontage = remplacement de la boite sous garantie + un rappel sur un galet de distribution = remplacement de la distribution + S&S ne fonctionne plus depuis...

-78.000Km appoint d'huile de env 0.3l

-82.500Km / 01-06-2018 / 3éme révision des 90K LL 345€, le S&S ne fonctionne toujours pas, le garage ne sait pas pourquoi ils veulent garder le véhicule 2j...

-94.130Km / 03-08-2018 / Deuxième train de pneus avant Michelin PS4, 223€ monté chez Norauto.

 

50K a l'avant pour ces PS4 c'est pas si mal ! Pour ceux que cela intéresse voici la comparaison neuf vs 50k >>

 

 

comp PS4 neuf - 50k.jpg

 

Par contre Norauto... "votre amortisseur avant gauche est mort il fuit" comme je fait l’entretien chez Skoda et que j’avais un très gros doute je suis passé chez mon CC et il n'y avait rien pour eux, juste de la graisse autour de l'amortisseur mais pas de fuite il la juste essuyé et ma dit que c'était comme ça sur toutes le Octavia, que si il y avait une fuite la tige serait grasse hors elle était sèche...

la photo de l'amorto:

 

20180803_104726.jpg

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@terisonen

j'ai eu des Renaults, je dis juste que je n'aime pas me faire arnaquer et Renault c'est de l'arnaque. Peugeot un peu moins. Je te rassure, VW c'est pas rose non plus. A l'heure actuelle, il y a pas beaucoup de marques qui ne sont pas de l'arnaque, Ford en fait partie, les prix sont contenus, les moteurs corrects, les châssis sont bon, la fiabilité est pas trop mal. Il faut juste aimer les intérieurs.

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Invité §Mpo506pt

benj5002 tes amortos sont HS j'ai eu le même tour 2 fois en 3 ans pas pris en charge par VW

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Invité §Ant658GP

petite question : si c'est récurrent et pas pris en charge, pourquoi ne pas les remplacer par une autre marque ? genre Bilstein (par ex)

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Invité §Mpo506pt

pour ma part c'est un leasing avec contrat d'entretien donc ils changent a l'identique mais sans surplus pour mon entreprise.

pour un paticulier pourquoi pas...

sachant que mes derniers amortos ont étés montés vers septembre 2017 il me semble et rechangés en juillet 2018

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benj5002 tes amortos sont HS j'ai eu le même tour 2 fois en 3 ans pas pris en charge par VW

 

 

 

A part le peu de gras que l'on voit il n'y a rien d'autre, la tige n'est pas grasse, la coupelle est sèche et je ne ressent rien de différent au volant, cela fait surement longtemps que c'est comme cela il faut lever la voiture (la roue ne doit pas toucher le sol) pour le voir...

 

 

Le mécano Skoda ma dit qu'il y avait ça sur toutes les octavia et que lui aussi en arrivant chez skoda il pensait qu'il y avait des fuites, il voulait même me le montrer sur une autre voiture en expo...

après je n'ai pas de contrat d'entretien donc ils n'ont pas non plus de raison de se faire de l'argent la dessus.

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Invité §Ant658GP

pour ma part c'est un leasing avec contrat d'entretien donc ils changent a l'identique mais sans surplus pour mon entreprise.

pour un paticulier pourquoi pas...

ok :jap:

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Invité §Mpo506pt

benj5002 tes amortos sont HS j'ai eu le même tour 2 fois en 3 ans pas pris en charge par VW

 

 

 

A part le peu de gras que l'on voit il n'y a rien d'autre, la tige n'est pas grasse, la coupelle est sèche et je ne ressent rien de différent au volant, cela fait surement longtemps que c'est comme cela il faut lever la voiture (la roue ne doit pas toucher le sol) pour le voir...

 

 

Le mécano Skoda ma dit qu'il y avait ça sur toutes les octavia et que lui aussi en arrivant chez skoda il pensait qu'il y avait des fuites, il voulait même me le montrer sur une autre voiture en expo...

après je n'ai pas de contrat d'entretien donc ils n'ont pas non plus de raison de se faire de l'argent la dessus.

 

 

Mefie toi quand même moi il me disaient que c'était normal ( pendant la garantie) et a la première revision après la garantie ils m'ont signalés les amortos!

 

Pour mon cas c'était pareil RAS sauf du gras sur la bas normalement un armoto est sec et non gras

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Bonjour Tout le monde, nouvelle maj pour du suivi Octavia:

 

-23.000Km appoint d'huile de 0.5l

-26.200Km / 03-2017 / 1er révision des 30k LL 235€ RAS...

-44.000Km appoint d'huile de 0.3l + changement des pneus avant par des Michelin PilotSport4 225/45/R17, 225€ monté chez Norauto.

-47.000KM appoint d'huile de 0.2l

-54.334Km / 10-2017 / 2éme révision des 60K LL 309€ + Action de rappel 20AB "Action de rappel conduite alimentation en carburant critère 01" RAS...

-69.000Km Bruit de roulement provenant de la BV, problème non trouvé après 1er démontage = remplacement de la boite sous garantie + un rappel sur un galet de distribution = remplacement de la distribution + S&S ne fonctionne plus depuis...

-78.000Km appoint d'huile de env 0.3l

-82.500Km / 01-06-2018 / 3éme révision des 90K LL 345€, le S&S ne fonctionne toujours pas, le garage ne sait pas pourquoi ils veulent garder le véhicule 2j...

-94.130Km / 03-08-2018 / Deuxième train de pneus avant Michelin PS4, 223€ monté chez Norauto.

 

50K a l'avant pour ces PS4 c'est pas si mal ! Pour ceux que cela intéresse voici la comparaison neuf vs 50k >>

 

 

comp PS4 neuf - 50k.jpg

 

Par contre Norauto... "votre amortisseur avant gauche est mort il fuit" comme je fait l’entretien chez Skoda et que j’avais un très gros doute je suis passé chez mon CC et il n'y avait rien pour eux, juste de la graisse autour de l'amortisseur mais pas de fuite il la juste essuyé et ma dit que c'était comme ça sur toutes le Octavia, que si il y avait une fuite la tige serait grasse hors elle était sèche...

la photo de l'amorto:

 

20180803_104726.jpg

 

 

 

noroto feu vert ils te sortent souvent ce refrain

 

j'avais fait monte 2 fois chez les 2 marques ils m ont sorti oui il faut changer une piece blabla alors que la piece n avait aucun soucis

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Voila comment les miens etaient

05-07-2017_16:51:00.png

 

 

il était vraiment pas beau le tien pour le coup, en plus il manque une partie de la coupelle c'est tout bouffé par la rouille la non ?

 

 

 

noroto feu vert ils te sortent souvent ce refrain

 

j'avais fait monte 2 fois chez les 2 marques ils m ont sorti oui il faut changer une piece blabla alors que la piece n avait aucun soucis

 

 

C'est des champions pour ça, rien que la recharge de la clim sur la Twingo de mon père 2012 et 30kkm jamais rechargé (donc bon normal qu'il n'y est plus rien) la gas au comptoir avant de faire quoi que ce soit m'annonce que la clim à une fuite, au final rien du tout il manquait juste 300g de gaz...

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Invité §Ant658GP

 

il était vraiment pas beau le tien pour le coup, en plus il manque une partie de la coupelle c'est tout bouffé par la rouille la non ?

 

m'étonnerait que ce soit rouillé si c'était plein d'huile ...

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Invité §Mpo506pt

non non pas de rouille juste bien gras avec plein de m...e collé dessus

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Invité §red041Fx

Salut à tous!

Quelqu'un connait les différents diamètre de disques de freins AV ?

J'ai mesuré les miens à la louche et j'arrive a 335mm.

Je n'ai pas trouvé ce diamètre sur les sites , j'ai trouvé 340mm. Je trouve que 5cm c'est énorme comme erreur ???

Merci

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Invité §Ant658GP

si tu mesures "à la louche" et que tu tombes à 5mm du théorique, c'est que tu es pas mal il me semble ! :D

 

en tous cas, pour les O3 RS TSI, ce sont bien des 340mm à l'avant :jap:

 

il me semble que c'était pareil pour les premières O3 RS TDI ! mais depuis quelques temps (à voir quand est-ce que ça a changé), ce sont des 312mm ;)

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Invité §Ano738mY

5 mm tu veux dire...

 

Oups ! La reprise du boulot me fatigue déjà

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Invité §Ano738mY

5 mm tu veux dire...

 

Oups ! La reprise du boulot me fatigue déjà

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Invité §The843XS

Ouch, j'ai pris des 18'' aussi sur mon Combi. Je pensais pas que le pneu serait aussi fin (mes pauvres lombaires) :(

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Invité §Ant658GP

faut faire gaffe aux nids de poule (qui peuvent assez facilement déformer la jante et entraîner des vibrations pas toujours compensables par un équilibrage) mais sinon, les amortisseurs/ressorts sont plutôt bien calibrés sur l'O3 et le confort reste raisonnable même en 19" (et même avec le châssis sport) ;)

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Invité §The843XS

J'ai pris le système DCC qui me semblait plus aboutis que l'équivalent chez BMW en proposant un mode "confort" plus souple. Chez BMW, le mode le plus confortable est le mode "normal", que ce soit avec le DCC ou pas. Ce dernier n'apporte que le mode "Sport" plus ferme en plus (et ne propose aucune analyse et adaptation en temps réel).

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Invité §Ant658GP

bah c'est bon, avec le DCC et son mode confort, les 18" ne te gêneront pas ! ;)

 

par contre, pas d'adaptation en temps réel non-plus chez Skoda ! hormis une activation du mode sport au moindre déclenchement d'un système de sécurité (ABS, ESP, etc...), histoire de garantir la meilleure tenue de route possible en cas de danger ;)

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Invité §The843XS

bah c'est bon, avec le DCC et son mode confort, les 18" ne te gêneront pas ! ;)

 

par contre, pas d'adaptation en temps réel non-plus chez Skoda ! hormis une activation du mode sport au moindre déclenchement d'un système de sécurité (ABS, ESP, etc...), histoire de garantir la meilleure tenue de route possible en cas de danger ;)

 

 

Tu es certains ?

 

 

Parce que : http://dbtechnology.be/terme/d [...] u-chassis/

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https://www.moniteurautomobile [...] h-cng.html

 

Škoda Octavia G-Tec : 130 ch avec du CNG

L’Octavia Combi G-Tec roule au CNG, et en cas de besoin à l’essence, grâce au nouveau 1.5 l TSI adapté. Avec le gaz, le break Škoda peut rouler pendant 480 km. Et sans pompe CNG, l’essence prend le relais.

 

 

C'est vendu en france?

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