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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §The843XS

Sur le système Colombus, il y a la possibilité d'associer une image aux contacts téléphoniques. Chose faite sur le smartphone (Android) mais rien n'apparait sur le Colombus. Quelqu'un a t'il une idée ?

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Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon Amundsen depuis quelques jours. Il change tout ce de radio qui son enregistré. Il passe de la 1er à la 2nd sans qu'on y touche et c'est arrivé aussi 1 fois la semaine dernière qu'il reste planté quand j'ai voulu passer de la radio au GPS pour rentré une adresse. Qui a déjà eu un souci similaire ou entendu cela. Merci

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Invité §The843XS

Sur le système Colombus, il y a la possibilité d'associer une image aux contacts téléphoniques. Chose faite sur le smartphone (Android) mais rien n'apparait sur le Colombus. Quelqu'un a t'il une idée ?

 

 

Trouvé. Il faut virer et recréer les favoris.

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Re-bonjour,

 

Je continue à regarder les annonces, en particulier celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1533995543.htm/

 

Alors oui le km est supérieur à ce que je vise, mais on est en dessous du budget (et encore un peu trop élevé je pense).

 

Y a t il une courroie de distribution sur ce modèle, ou est-ce une chaîne ? Quelle échéance de remplacement ? Des rappels particuliers ?

Concernant les révisions, quelle est la périodicité ? Type d'huile ?

 

Merci d'avance :)

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Re-bonjour,

 

Je continue à regarder les annonces, en particulier celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1533995543.htm/

 

Alors oui le km est supérieur à ce que je vise, mais on est en dessous du budget (et encore un peu trop élevé je pense).

 

Y a t il une courroie de distribution sur ce modèle, ou est-ce une chaîne ? Quelle échéance de remplacement ? Des rappels particuliers ?

Concernant les révisions, quelle est la périodicité ? Type d'huile ?

 

Merci d'avance :)

 

 

1.) L'annonce est fausse : c'est une elegance pas une ambition (et c'est tant mieux).

2.) C'est une courroie : tous les 180 000 km il me semble.

3.) Huile 504.00 en LL : tous les 30 000 km ou 2 ans.

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Invité §Arn735Or

 

a chaque entretien oui mais le contrôle technique n'est pas un entretien !

Je sors de chez Skoda et effectivement je m'étais planté, mon dernier passage c'était pas un entretien mais un CT...

 

Du coup je dois faire la révision des 90 000. ça coûte 459€ chez eux, est-ce que qqn a à me conseiller une enseigne où l'entretien des 90 est moins chère ?

 

J'ai fait 13 000 kms depuis que je l'ai achetée en juillet 2017, quel gouffre pour si peu rouler....

 

Merci !

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Invité §Ant658GP

tu peux aller voir ailleurs, mais il faut s'assurer qu'ils feront les même opérations que Skoda ! parcequ'à ce tarif là, il n'y a pas que la vidange et des contrôles !

 

le tout, c'est surtout de trouver un garage de confiance près de chez toi ...

 

PS : au cas où tu restes chez Skoda, en faisant un devis sur Skoda.fr tu y trouveras un bon de réduction de 50€, il faut l'imprimer et le présenter à la concession ! je crois que c'est une offre valable jusqu'au 31/12 pour tout entretien de 250€ minimum, c'est toujours ça de pris ... ;)

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tu peux aller voir ailleurs, mais il faut s'assurer qu'ils feront les même opérations que Skoda ! parcequ'à ce tarif là, il n'y a pas que la vidange et des contrôles !

 

le tout, c'est surtout de trouver un garage de confiance près de chez toi ...

 

PS : au cas où tu restes chez Skoda, en faisant un devis sur Skoda.fr tu y trouveras un bon de réduction de 50€, il faut l'imprimer et le présenter à la concession ! je crois que c'est une offre valable jusqu'au 31/12 pour tout entretien de 250€ minimum, c'est toujours ça de pris ... ;)

 

 

C’est valable que jusqu’au 14/12 ...

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Invité §Arn735Or

tu peux aller voir ailleurs, mais il faut s'assurer qu'ils feront les même opérations que Skoda ! parcequ'à ce tarif là, il n'y a pas que la vidange et des contrôles !

 

le tout, c'est surtout de trouver un garage de confiance près de chez toi ...

 

PS : au cas où tu restes chez Skoda, en faisant un devis sur Skoda.fr tu y trouveras un bon de réduction de 50€, il faut l'imprimer et le présenter à la concession ! je crois que c'est une offre valable jusqu'au 31/12 pour tout entretien de 250€ minimum, c'est toujours ça de pris ... ;)

 

 

Merci beaucoup pour les infos !

 

J'ai fini par prendre RDV chez Midas, contrôle complet + vidanges etc pour 189€...

 

Merci !

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Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec mon Amundsen depuis quelques jours. Il change tout ce de radio qui son enregistré. Il passe de la 1er à la 2nd sans qu'on y touche et c'est arrivé aussi 1 fois la semaine dernière qu'il reste planté quand j'ai voulu passer de la radio au GPS pour rentré une adresse. Qui a déjà eu un souci similaire ou entendu cela. Merci

 

 

 

Personne n'a eu ce souci ??

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J'ai fait 13 000 kms depuis que je l'ai achetée en juillet 2017, quel gouffre pour si peu rouler....

 

 

Un entretien tous les 2 ans, j'appelle pas vraiment ça un gouffre.

Sinon, t'as bien fait de choisir un Tdi pour rouler autant ;) Un Tsi t'aurait couter sensiblement moins cher en entretien. Et ne te plains pas, t'as pas encore de soucis de Fap :o

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Invité §The843XS

Hop, monté en pneus hiver. Quelle différence de confort (passage de 18 à 16''). Au point de me demander si je ne vais pas échanger mes pneus été 18 au CC contre des 16 ou 17 pouces.

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Invité §Arn735Or

Arf, c'est ma 1ère voiture, à 31 ans, rêve que je nourrissais depuis l'âge de 5 ans, on fait tous des erreurs de débutants ahah !

 

En + c'est la seule qui était dans mon budget à ce moment là, alors que je voulais vraiment une essence à la base...

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Invité §Max761oP

 

Un entretien tous les 2 ans, j'appelle pas vraiment ça un gouffre.

Sinon, t'as bien fait de choisir un Tdi pour rouler autant ;) Un Tsi t'aurait couter sensiblement moins cher en entretien. Et ne te plains pas, t'as pas encore de soucis de Fap :o

 

 

Je ne l'aurais pas dit aussi cyniquement, mais tu as 100% raison, surtout pour la fin :ange:

C'est vrai que pour un TSi, tu roules encore trop et... brrrrrr, qu'il consomme ce moteur ;)

 

Allez, chacun fait comme il veut, ce n'est pas des erreurs que l'on apprend :??:

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oh m**de ! le duo des benzine brothers est reformé.

 

 

:p ...

 

J'déconne hein, m'en fout des choix de chacun, je trouve juste délirant de choisir un gazout pour ne pas rouler...quand on compare avec l'agrément délivré par un Tsi.

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Invité §Ant658GP

 

:p ...

 

J'déconne hein, m'en fout des choix de chacun, je trouve juste délirant de choisir un gazout pour ne pas rouler...quand on compare avec l'agrément délivré par un Tsi.

je vais te présenter mon oncle ... il a acheté une Laguna DCI 130 y'a 6 ans ... il a fait 20.000 bornes depuis qu'il l'a ... :lol:

 

encore heureux pour lui, c'était les dernières sans FAP ...

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je vais te présenter mon oncle ... il a acheté une Laguna DCI 130 y'a 6 ans ... il a fait 20.000 bornes depuis qu'il l'a ... :lol:

 

encore heureux pour lui, c'était les dernières sans FAP ...

 

 

le machin doit bien cracher avec l'EGR bien bouché/bloqué :(

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Invité §Ant658GP

 

le machin doit bien cracher avec l'EGR bien bouché/bloqué :(

pour sa défense, à chaque fois qu'il la sort (pas souvent donc !), il enquille 40/50km d'une traite ... j'ose espérer pour lui que ça sauve la mécanique ...

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le probleme est que le marche de l'occas est trop rare en essence et ca force au diesel

 

 

Ça force au diesel :lol:

Faut se sortir un peu les doigts et chercher ailleurs qu'à côté de chez soi. Je suis aller chercher ma RS Tsi 230 à 750 km de chez moi, et pourtant elle était neuve. Ma précédente en Tsi 220, j'avais fait 250 bornes, celle d'avant 500 bornes.

Tout plutôt que la punition de rouler en Tdi.

 

Dans le cas qui nous intéresse, voiture achetée en 2017 (2.0 Tdi 150, 75 000 km, 4 ans, n'avait déjà pas beaucoup roulé ), on en trouvait des essences à cette époque, le marché a commencé à se retourner dès 2013.

 

Mais c'est vrai, "grâce" à la propagande étatique visant à nous vanter les bienfaits de ce carburant pour engins agricoles par une honteuse et scandaleuse fiscalité injustement avantageuse, on s'est retrouvé avec un marché de l'occas' saturé de gazout, les modeles essence n'y faisant qu'un très bref passage.

 

Bref, ce n'est absolument pas le propos, t'es un petit canaillou mon gueriop, tu cherches à m'entraîner sur un terrain glissant : PAS DE POLÉMIQUE ! Pas utile d'ouvrir un débat stérile.

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pour sa défense, à chaque fois qu'il la sort (pas souvent donc !), il enquille 40/50km d'une traite ... j'ose espérer pour lui que ça sauve la mécanique ...

 

 

En même temps, Renault c'est typiquement une marque à avoir tout misé sur le diesoul et trouver une Renault essence autre qu'une citadine à un moment relevait de la gageure.

Une évidence que les investissements massifs de Pijot et Renault en matière de motorisation diesel ont fait "pression" sur le gouvernement lors de l'instauration du malus qui visait implicitement les motorisations essence, domaines où les Français étaient presque inexistants à l'époque.

Le diesel coute plus cher à raffiner que l'essence, il rejette des Nox et des HAP éminemment nocifs...mais l'essence est plus taxée et surtout le malus est exlusivement axé sur le CO2...

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