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Sujet officiel

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
agentbibz
  1. Posté le 13/03/2019 à 23:52:43  
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Reprise du message précédent :
Bon ça me "rassure" pour le grincement alors ^^

Sinon j'ai trouvé ça dans le coté du coffre... Qui sait à quoi ça sert ??


http://clu​b.caradisi​ac.com/age​ntbibz/oct​avia-14748​5/photo/im​g_20190313​_173205-77​11540.html

Merci d'avance.

Signé "questionman" haha

Sujets relatif
Profil : Pilote
antho53
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  1. Posté le 14/03/2019 à 00:37:17  
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c'est un support qui s'installe entre les rails d'un appuie-tête ! ça permet de venir y fixer des accessoires tel un crochet, un cintre ou encore un support de tablette ;)

https://accessoires.skoda.fr/v​ehicules/octavia/octavia-combi​.html?first_category=47

Profil : Nouveau membre
agentbibz
  1. Posté le 26/03/2019 à 17:40:51  
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Bonjour à tous.

Petit retour après plus de 1500km et bientôt 1 mois.
Je vais présenter les points négatifs, les positifs, puis poser quelques questions.
Mes comparaisons seront faites avec les véhicules que j'ai bcp conduis soit une polo TDI de 2015, une A3 TDI de 2011 et une Golf TDI de 2003

Points négatifs :
- commande de boite un peu dure (c'est beaucoup plus fluide sur les VW et Audi que j'ai pu conduire dans ma vie (et j'ai pas d'autres points de comparaison à part une vieille clio 1 de 1993, mais là ce serait hors sujet))
- les grincements à priori normaux des suspensions/amortisseurs (que je n'ai jamais entendu sur les VW et Audi)
- l’électronique qui galère un peu parfois (idem, jamais eu ce pb sur VW et Audi)

Points positifs :
- la consommation (je suis à moins de 6L avec tous types de trajets mais grande majorité autoroute (selon l'ODB)). En réel plus je pense (j'ai pas fait le calcul). Sachant que j'ai testé 95E10 et SP98. Je pense rouler au SP95 ou SP98, mais pas de 95E10. La différence de prix se retrouve plus ou moins dans la conso d'après le nbr de km fait avec les différents pleins.
- TOUT LE RESTE (habitabilité, confort, puissance du bloc 1.4tsi150, rapport qualité/prix, etc.)

Questions :
1/ Dès que j'ouvre la voiture, les rétroviseurs s'ouvrent aussi. Comment faire pour qu'ils ne s'ouvrent que lorsque je démarre ou mets le contact ?? Car quand je viens juste chercher un truc dans le voiture, j'ai aucun intérêt à ce que les rétros se déplient.
2/ Dans les réglages, qu'est ce que le "réglage synchrone" des rétroviseurs ?
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EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
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  1. Posté le 26/03/2019 à 18:31:37  
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AgentBibz a écrit :

Bonjour à tous.

Petit retour après plus de 1500km et bientôt 1 mois.
Je vais présenter les points négatifs, les positifs, puis poser quelques questions.
Mes comparaisons seront faites avec les véhicules que j'ai bcp conduis soit une polo TDI de 2015, une A3 TDI de 2011 et une Golf TDI de 2003

Points négatifs :
- commande de boite un peu dure (c'est beaucoup plus fluide sur les VW et Audi que j'ai pu conduire dans ma vie (et j'ai pas d'autres points de comparaison à part une vieille clio 1 de 1993, mais là ce serait hors sujet))
- les grincements à priori normaux des suspensions/amortisseurs (que je n'ai jamais entendu sur les VW et Audi)
- l’électronique qui galère un peu parfois (idem, jamais eu ce pb sur VW et Audi)

Points positifs :
- la consommation (je suis à moins de 6L avec tous types de trajets mais grande majorité autoroute (selon l'ODB)). En réel plus je pense (j'ai pas fait le calcul). Sachant que j'ai testé 95E10 et SP98. Je pense rouler au SP95 ou SP98, mais pas de 95E10. La différence de prix se retrouve plus ou moins dans la conso d'après le nbr de km fait avec les différents pleins.
- TOUT LE RESTE (habitabilité, confort, puissance du bloc 1.4tsi150, rapport qualité/prix, etc.)

Questions :
1/ Dès que j'ouvre la voiture, les rétroviseurs s'ouvrent aussi. Comment faire pour qu'ils ne s'ouvrent que lorsque je démarre ou mets le contact ?? Car quand je viens juste chercher un truc dans le voiture, j'ai aucun intérêt à ce que les rétros se déplient.
2/ Dans les réglages, qu'est ce que le "réglage synchrone" des rétroviseurs ?
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1/ ça se règle dans le menu du véhicule al’amundsen/Columbus. Tu peux soit les ouvrir/fermer à l’ouverture/fermeture du véhicule, soit désactiver la fonction et le faire manuellement au bouton de réglage sur la portière gauche.

2/ le rétro droit se règle de façon cohérente avec le rétro gauche lorsque tu règles le rétro gauche au bouton de réglage. Utile pour certaines marches arrière par exemple.


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Profil : Pilote pro
morgan34
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  1. Posté le 27/03/2019 à 08:18:53  
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agentbibz
  1. Posté le 27/03/2019 à 08:34:02  
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morgan34 a écrit :
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Haha je me marre tellement en lisant les commentaires...

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 27/03/2019 à 09:04:35  
  2. answer
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Les commentaires font pitié :non:
On voit bien que pas mal de gens ont des aprioris non fondés sans être montés dedans...ça fait déjà bien 15ans que l'Octavia est une valeur sure a défaut d'être bling bling :p

Profil : Membre confirmé
theel
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  1. Posté le 27/03/2019 à 09:26:45  
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J'ai remis les chaussures d'été à titinne :)


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Skoda Octavia Combi 1.5TSI DSG7 Style Blue Race - Novembre 2018
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
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  1. Posté le 27/03/2019 à 11:00:55  
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AgentBibz a écrit :


Points négatifs :
- commande de boite un peu dure (c'est beaucoup plus fluide sur les VW et Audi que j'ai pu conduire dans ma vie (et j'ai pas d'autres points de comparaison à part une vieille clio 1 de 1993, mais là ce serait hors sujet))
- les grincements à priori normaux des suspensions/amortisseurs (que je n'ai jamais entendu sur les VW et Audi)
- l’électronique qui galère un peu parfois (idem, jamais eu ce pb sur VW et Audi)

Points positifs :
- la consommation (je suis à moins de 6L avec tous types de trajets mais grande majorité autoroute (selon l'ODB)). En réel plus je pense (j'ai pas fait le calcul). Sachant que j'ai testé 95E10 et SP98. Je pense rouler au SP95 ou SP98, mais pas de 95E10. La différence de prix se retrouve plus ou moins dans la conso d'après le nbr de km fait avec les différents pleins.
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Merci pour ton retour :)

1) Je suis surpris, j'ai justement eu la sensation inverse en achetant la mienne (je sortais d'une boîte PSA aussi...). Combien de km a ta voiture ? Une vidange de boîte pourrait peut-être améliorer les choses ? On m'a conseillé d'en faire systématiquement une à 150 000 km sur la mienne...

2) Oui c'est très agaçant. Ce qui me console, c'est que le Tiguan de 2017 que vient d'acheter un collègue, a les mêmes grincements (un peu moins forts cependant).Moi je le tolère car j'ai eu la voiture à un bon prix, plus âgée et kilométrée, mais lui qui a mis le double, ça me chatouillerait sérieusement... :ange:

3) Sur quels points en particulier ? Car j'ai eu ce sentiment au début aussi avec le GPS, et en fait il m'a juste fallu un peu de temps pour apprendre à m'en servir (je suis allergique aux manuels d'utilisation...)

4) belle conso ! L'ODB est optimiste, il peut facilement y avoir 0,3-0,5L/100 d'écart avec le réel. Mais même à l'ODB, au mieux j'ai fait 6.2L avec à peu près le même type de parcours. Donc chapeau :jap: Evidemment sur les nationales à 80, on peut descendre à 5.5 ODB. Mais c'est vrai qu'entre du vrai 95 et de l'E10, la différence de conso est sensible.
De plus je tourne à 50% d'E85 depuis 3 pleins, et bien je suis à 7L/100 (réel). Ce qui me fait 0,07€/km de carburant, contre 0,095€ à l'E10, ça reste intéressant !

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---------------
VW Combi Westfalia 1973 T4 1700cc - 2CV6 Spécial 1985 - Skoda Octavia Combi 2013 TSi 140
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agentbibz
  1. Posté le 27/03/2019 à 11:42:50  
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tobix79 a écrit :


Merci pour ton retour :)

1) Je suis surpris, j'ai justement eu la sensation inverse en achetant la mienne (je sortais d'une boîte PSA aussi...). Combien de km a ta voiture ? Une vidange de boîte pourrait peut-être améliorer les choses ? On m'a conseillé d'en faire systématiquement une à 150 000 km sur la mienne...

2) Oui c'est très agaçant. Ce qui me console, c'est que le Tiguan de 2017 que vient d'acheter un collègue, a les mêmes grincements (un peu moins forts cependant).Moi je le tolère car j'ai eu la voiture à un bon prix, plus âgée et kilométrée, mais lui qui a mis le double, ça me chatouillerait sérieusement... :ange:

3) Sur quels points en particulier ? Car j'ai eu ce sentiment au début aussi avec le GPS, et en fait il m'a juste fallu un peu de temps pour apprendre à m'en servir (je suis allergique aux manuels d'utilisation...)

4) belle conso ! L'ODB est optimiste, il peut facilement y avoir 0,3-0,5L/100 d'écart avec le réel. Mais même à l'ODB, au mieux j'ai fait 6.2L avec à peu près le même type de parcours. Donc chapeau :jap: Evidemment sur les nationales à 80, on peut descendre à 5.5 ODB. Mais c'est vrai qu'entre du vrai 95 et de l'E10, la différence de conso est sensible.
De plus je tourne à 50% d'E85 depuis 3 pleins, et bien je suis à 7L/100 (réel). Ce qui me fait 0,07€/km de carburant, contre 0,095€ à l'E10, ça reste intéressant !
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1) La voiture à 45000km. Donc je pense juste que c'est la qualité de la boite ^^
3) Sur 2 points en particuliers : la vitre conducteur qui ne capte pas toujours le "double enfoncement" (pour que ça descende d'un coup) et surtout sur la molette crantée du volant qui permet de passer en revue les données de navigation (conso moyenne, instantanée, durée du trajet, etc). Des fois, elle fonctionne parfaitement à chaque cran et des fois elle est larguée complet (je dois faire 5 crans pour bouger d'une donnée ou encore y'a 5 secondes de temps de réaction et du coup ça défile à fond). Et ça ça m'agace pas mal qd mm !
4) J'ai une conduite très souple et j'anticipe bcp, le tout sans me traîner ^^ Par exemple de chez moi au boulot (périph lyonnais sans trop de bouchon à mes heures), je suis à 5L sur l'ODB.

Profil : Pilote pro
morgan34
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  1. Posté le 28/03/2019 à 08:23:23  
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oui les com ne font pas rêver lol

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korn_ichon
  1. Posté le 28/03/2019 à 08:51:52  
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Par rapport aux commentaires... C'est la beauté d'internet. On voit surtout les rageux...
Après perso je viens de passer chez Skoda. J'ai eux plusieurs Peugeot avant ça (206, 207RC, 208GTi). Alors oui j'ai eu des soucis sur les Peugeots mais jamais gênants car toujours bien gérés par le concess. Pour moi c'est surtout une question de garage. Au final en en discutant avec du monde, toutes les marques ont des soucis aujourd'hui. Plus ou moins relous, plus ou moins "graves". Mais au final ce qui compte c'est comment c'est pris en charge par le garage et la marque. Donc on verra avec le garage Skoda... Mais je sais que j'étais satisfait de mon ancien garage Peugeot. :D
Après le choix de telle ou telle auto, faut juste trouver le bon compromis dans ce qu'on cherche. Je trouve juste dommage que les françaises ne sortent pas de "vrais moteurs". Ils prendraient encore plus de parts de marché s'ils faisaient un effort la-dessus... Car les châssis sont souvent bons (voir très bons), et les finitions sont aujourd'hui au niveau je pense. Mais voilà... Le gars qui veut une caisse de 3-400cv... Bah il n'a pas d'alternatives chez les françaises donc il en se pose même pas la question. On pourra dire tant qu'on veut que 400cv ça ne sert à rien pour rouler à 130km/h. Oui c'est vrai. Mais il reste des gens qui veulent se faire plaisir, ou qui veulent avoir "plus" que le voisin... Et ceux-là bah ils vont où on leur propose.
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Profil : Pilote pro
barney9
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  1. Posté le 28/03/2019 à 08:55:28  
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maggnus
  1. Posté le 29/03/2019 à 15:35:26  
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J'ai une Octavia RS : Il n'y a rien de cette taille, avec la même habitabilité et 245ch sur le marché français .... Alors je ne demande même pas 3-400ch !!
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---------------
O3 RS 245
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 29/03/2019 à 20:03:44  
  2. answer
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KoRn_IcHoN a écrit :

Par rapport aux commentaires... C'est la beauté d'internet. On voit surtout les rageux...
Après perso je viens de passer chez Skoda. J'ai eux plusieurs Peugeot avant ça (206, 207RC, 208GTi). Alors oui j'ai eu des soucis sur les Peugeots mais jamais gênants car toujours bien gérés par le concess. Pour moi c'est surtout une question de garage. Au final en en discutant avec du monde, toutes les marques ont des soucis aujourd'hui. Plus ou moins relous, plus ou moins "graves". Mais au final ce qui compte c'est comment c'est pris en charge par le garage et la marque. Donc on verra avec le garage Skoda... Mais je sais que j'étais satisfait de mon ancien garage Peugeot. :D
Après le choix de telle ou telle auto, faut juste trouver le bon compromis dans ce qu'on cherche. Je trouve juste dommage que les françaises ne sortent pas de "vrais moteurs". Ils prendraient encore plus de parts de marché s'ils faisaient un effort la-dessus... Car les châssis sont souvent bons (voir très bons), et les finitions sont aujourd'hui au niveau je pense. Mais voilà... Le gars qui veut une caisse de 3-400cv... Bah il n'a pas d'alternatives chez les françaises donc il en se pose même pas la question. On pourra dire tant qu'on veut que 400cv ça ne sert à rien pour rouler à 130km/h. Oui c'est vrai. Mais il reste des gens qui veulent se faire plaisir, ou qui veulent avoir "plus" que le voisin... Et ceux-là bah ils vont où on leur propose.
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Ceci dit, j'ai eu 2xoctavia (style puis RS), une Audi S3 et j'ai jamais mis les pieds au garage pour aucun problème sur ces autos...c'est peut être la différence :jap:

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Profil : Apprenti confirmé
korn_ichon
  1. Posté le 30/03/2019 à 10:35:52  
  2. answer
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Maggnus a écrit :

J'ai une Octavia RS : Il n'y a rien de cette taille, avec la même habitabilité et 245ch sur le marché français .... Alors je ne demande même pas 3-400ch !!
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On est d'accord c'est ce qui m'a fait aller vers cette auto également! ;)

Mais je voulais dire que certaines personnes cherchent des autos puissantes. Donc quand la 508 propose au mieux 225cv avec un 1.6THP... Forcément le mec qui a les moyens et qui a en face de la 340i ou de la S4... Bah il va clairement pas chez Peugeot même si le châssis est peut-être un poil plus "affûté" ou que la finition est équivalente... On est d'accord on arrive pas au même prix non plus...

Message édité par KoRn_IcHoN le 30/03/2019 à 10:37:48
Profil : Apprenti confirmé
korn_ichon
  1. Posté le 30/03/2019 à 10:40:37  
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celtagaz a écrit :

Ceci dit, j'ai eu 2xoctavia (style puis RS), une Audi S3 et j'ai jamais mis les pieds au garage pour aucun problème sur ces autos...c'est peut être la différence :jap:
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Ce que je voulais dire c'est que j'entends aussi des gens qui sont emmerdés avec des allemandes. Suffit de regarder ici sur le forum les gens qui sont emmerdés avec leur TO sur Kodiaq... Après pour moi la différence se fait surtout dans le traitement du souci chez le concess ou par la marque... :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 02/04/2019 à 12:39:12  
  2. answer
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Petite passage chez Skoda ce matin pour faire constater une fuite au niveau de l'amortisseur arrière droit sur mon Octavia combi.
Coïncidence, j'avais eu la même chose de l'autre coté sur ma précédente Octavia en gros au même kilométrage sauf que cette fois, c'est avec la suspension DCC.
La voiture a 2 ans 4 mois et 48000 km.
On m'annonce que la garantie est de 2 ans et 150000 km pour les amortisseurs. J'ai une extension de garantie 4 ans et 120 000 km mais il faut quand même batailler avec Skoda France pour une prise en charge.
On verra bien ce que ça donne.
Ca me conforte dans l'idée que la prochaine ne sera pas une Skoda !

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pierugo
  1. Posté le 03/04/2019 à 12:43:38  
  2. answer
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Bonjour,

Dans l'optique d'un achat d'occasion, quequ'un peut me dire quel est le poids tractable avec le moteur 1.2TSI 105 d'une part et avec le 1.6TDI 105 d'autre part ? Il me faudrait le PTRA de la carte grise (F3 je crois), et surtout ce qui est mentionné dans le manuel utilisateur à ce sujet.

Merci par avance !
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Profil : Membre confirmé
arnal59
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  1. Posté le 11/04/2019 à 10:57:51  
  2. answer
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Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci de bruit quand il remonte une vire, style frottement, grincement ? Si oui qu'avait vous fait ou mis sur le joint car je suppose que ça vient de lui?

Merci

Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
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  1. Posté le 11/04/2019 à 13:03:02  
  2. answer
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PierUgo a écrit :

Bonjour,

Dans l'optique d'un achat d'occasion, quequ'un peut me dire quel est le poids tractable avec le moteur 1.2TSI 105 d'une part et avec le 1.6TDI 105 d'autre part ? Il me faudrait le PTRA de la carte grise (F3 je crois), et surtout ce qui est mentionné dans le manuel utilisateur à ce sujet.

Merci par avance !
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Bonjour,

Pour le 1.2 TSI 105 : Poids remorquable freiné : 1 300 kg
Pour le 1.6 TDI 105 : Poids remorquable freiné : 1 500 kg
Tu peux trouver ces infos en cherchant "caractéristiques techniques" et en indiquant le modèle et type de véhicule.
Google is my friend...

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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
Profil : Nouveau membre
pierugo
  1. Posté le 12/04/2019 à 11:37:11  
  2. answer
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hclinfo a écrit :

Bonjour,

Pour le 1.2 TSI 105 : Poids remorquable freiné : 1 300 kg
Pour le 1.6 TDI 105 : Poids remorquable freiné : 1 500 kg
Tu peux trouver ces infos en cherchant "caractéristiques techniques" et en indiquant le modèle et type de véhicule.
Google is my friend...
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Yes, merci...

Et sans vouloir abuser :D , je cherche maintenant la fréquence préconisée de changement de courroie de distribution pour le 1.2L TSI 105... Je suis sur une occasion de 2014 qui a 100.000km mais le vendeur ne trouve pas l'info dans le manuel utilisateur, et sur le web je fais chou-blanc (j'ai trouvé pour d'autres moteurs de l'Octavia, mais pas celui-ci). A priori sur les modèles vendus en 2014 c'est bien une courroie (alors qu'auparavant c'était une chaîne).

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 11:46:22  
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J'ai été dans le même cas pour mon TSi 140, chez Skoda on a eu bien du mal à me répondre, pour finalement aboutir à un "10 ans" à peu près officiel, et un "ou 240 000 km" en off...


---------------
VW Combi Westfalia 1973 T4 1700cc - 2CV6 Spécial 1985 - Skoda Octavia Combi 2013 TSi 140
Profil : Nouveau membre
pierugo
  1. Posté le 12/04/2019 à 12:15:02  
  2. answer
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J'ai appelé une concession Skoda, il ne veulent pas me répondre si je ne leur donne pas le numéro de série du véhicule pour connaître le modèle exact. Je leur ai donné l'année de mise en circulation et le type de moteur, mais non ça ne leur va pas... pfff

J'ai vu que pour certains moteurs c'était genre 200.000, mais le 1.6L TDI c'est 120.000 par exemple. Donc difficile d'être sûr...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 14:10:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme expliqué par d'autres membres, depuis un certain temps, il n'y a plus de carnet d'entretien papier ni de référence au cycle d'entretien dans les documentations.
Le carnet est virtuel, tenu par skoda et visible de toutes les concessions.
Ca leur permet aussi de mettre à jour le cycle d'entretien si nécessaire.
Donc il te faut le numéro de série pour interroger et recevoir des réponses aussi sur ce qui a été fait sur le véhicule au cas ou...


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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
Profil : Nouveau membre
pierugo
  1. Posté le 12/04/2019 à 18:20:12  
  2. answer
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Ca y est j'ai eu l'info pour le 1.2L TSI 105 (par le proprio qui a appelé le garage où il la fait entretenir) :

Remplacement prévu à 200.000km ou 10 ans, mais avec inspection visuelle tous les 30.000km

EDIT : si je la prends ça sera plutôt remplacement à 150.000 pour ne pas prendre trop de risque, et ça fera la durée de vie de la voiture après ça.

Citation :


Le carnet est virtuel, tenu par skoda et visible de toutes les concessions.

Pratique quand on fait entretenir chez un indépendant (ou qu'on le fait soi-même) !
Message édité par PierUgo le 12/04/2019 à 18:26:57
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benj5002
  1. Posté le 12/04/2019 à 19:48:44  
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PierUgo a écrit :

J'ai appelé une concession Skoda, il ne veulent pas me répondre si je ne leur donne pas le numéro de série du véhicule pour connaître le modèle exact. Je leur ai donné l'année de mise en circulation et le type de moteur, mais non ça ne leur va pas... pfff

J'ai vu que pour certains moteurs c'était genre 200.000, mais le 1.6L TDI c'est 120.000 par exemple. Donc difficile d'être sûr...
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le 1.6TDI c'est 10ans 210.000Km

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pierugo
  1. Posté le 12/04/2019 à 21:58:41  
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Benj5002 a écrit :


le 1.6TDI c'est 10ans 210.000Km
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OK, je ne sais plus où j'ai lu les 120.000 (mais ce n'était pas une source officielle...)

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barney9
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  1. Posté le 13/04/2019 à 09:37:13  
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Non 210 000 km pour le 1.6 tdi. C'est le 1.9 tdi qui est à 120 000 km.

skodattitude
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chataigner
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  1. Posté le 15/04/2019 à 15:02:54  
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tu es sûr que le 1.2 tsi de 2014 est à courroie ? tu as vérifié avec le code moteur ?
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chris-hdi136
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  1. Posté le 18/04/2019 à 10:19:35  
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Salut à tous,

Petit bilan après 1 an et 5 mois et 93000 km pour ma Style TDI 116, hormis l'entretien tous les 30000 et les pneus AV à 60000 et les plaquettes AV à 90000 : RAS!

Mon ex TDI 105 de 2014 m'avait convaincu avec 190000 km en 3 ans, et celle-ci enfonce le clou! :bien:

Alors les commentaires infondés de personnes qui n'ont même jamais du poser leur séant dans une Skoda.... Et qui en plus ne peuvent pas en dire autant de leur 508... Je suis bien mort de LOL en tout cas!
 :ange:


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r16-ts
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  1. Posté le 18/04/2019 à 10:37:45  
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Chataigner a écrit :

tu es sûr que le 1.2 tsi de 2014 est à courroie ? tu as vérifié avec le code moteur ?
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Il me semble que seul le nouveau 1.2 à courroie a été installé sur les véhicules basés sur la plate-forme MQB.
En gros pour l'essence, que des Ea211 (1.0, 1.2, 1.4 et 1.5 tous à courroie) et des Ea888 gen 3 (1.8 et 2.0 à chaîne).

Sur certains véhicules du groupe par contre, comme la polo 5, il y a eu des 1.2 des deux sortes et il faut effectivement se référer au code moteur.

Message édité par r16 ts le 18/04/2019 à 10:42:17

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pierugo
  1. Posté le 18/04/2019 à 10:42:05  
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Bonjour,

Comme dit plus haut j'étais sur une occasion pour une Octavia Combi 1.2L TSI 105 de 2014, et la transaction doit avoir lieu demain. Elle est vendu comme "Green Tec Active" mais j'ai un petit doute tout à coup : est-ce que tous les modèles de cette génération sont "Green Tec" ? S'ils ne le sont pas tous comment s'en assurer (indice : elle a le start-stop) ?

Merci

EA888 Gen3B
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r16-ts
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  1. Posté le 18/04/2019 à 10:49:01  
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Seul le 1.2 63kW/85ch n’est pas Green tec.
Tous les autres essence le sont sur l’octavia 3.


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pierugo
  1. Posté le 18/04/2019 à 10:54:41  
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r16 ts

OK merci !

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pierugo
  1. Posté le 24/04/2019 à 09:06:56  
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Bonjour,

ça y est, j'ai donc récupéré une Combi 1.2L TSI 105 de 2014.

Je suis agréablement surpris par le petit 1.2L, que je craignais un peu juste et un peu creux à bas régime en venant d'un diesel. En fait c'est tout le contraire : il est très souple à bas régime et creux en montant dans les tours, au point que ça ressemble beaucoup à un TDI... le bruit en moins ! Et du coup la souplesse compense en partie la puissance limitée.

Au niveau finitions, en venant d'une 406 "toutes options", les matériaux font forcément un peu cheap mais ça a quand même l'air bien construit (pas de jeux approximatifs ou de bruits divers). Le filtrage des bruits de roulement n'est pas au même niveau non plus. Mais tout ça je m'y attendais, donc pas de problème.

C'est la finition de base (Active), et du coup je me demande si certains équipements décrits dans le manuel sont absents de cette finition ou si c'est moi qui m'y prend mal pour les trouver, car le manuel ne détaille pas ce qui est présent ou pas en fonction de la finition. Par exemple, je ne trouve pas le plancher de coffre à hauteur variable ou le filet de séparation enroulable entre coffre et sièges arrière : normal ?

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