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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Participants fréquents à ce sujet

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OK, c'est normal donc ! Merci.

 

Le filet de séparation n'est pas dispo en pièces détachées ? J'ai regardé sur le site officiel des accessoires mais pas vu... Sinon je vais acheter une grille de séparation de ce genre (pour le chien) https://www.travall.fr/skoda/o [...] ll-tdg1404

 

 

non car il entraîne une modification au niveau du toit => il y a 4 encoches pour positionner le filet (2 encoches banquette relevée, 2 encoches banquette rabattue).

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Invité §Pie477ib

Toujours moi, avec de nouvelles questions :

 

- J'ai lu à plusieurs endroits que la mention "Green Tec" signifiait qu'il y avait -entre autres- un récupérateur d'énergie au freinage, mais je ne vois rien qui en parle dans le manuel. Ca consiste en quoi précisément ? Ca existait déjà sur les modèles 2014 ?

 

- Vu l'absence de plan d'entretien dans le manuel, et vu que je vais chez un garagiste indépendant, sur quoi dois-je me baser ? Le précédent proprio allait chez Skoda et apparemment il faisait une révision tous les 30.000km, mais quoi d'autre éventuellement (visites intermédiaires...) ?

 

- l'affichage de l'ordinateur de bord semble prévoir l'affichage pour un avertisseur de dépassement de vitesse, mais je ne trouve pas du tout comment l'activer : est-ce qu'il existe en finition Active ?

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L'énergie récupérée au freinage recharge la batterie, pour ce que ça vaut.

 

J'ai suivi les préconisations de révision tous les 30000km ou 2 ans chez Skoda.

 

Pas de visites intermédiaires.

 

Personnellement, vu l'espacement entre les entretiens, je continuerais à le faire chez Skoda.

 

Pour le troisième point, je ne sais pas. Que dit le manuel?

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Invité §Pie477ib

L'énergie récupérée au freinage recharge la batterie, pour ce que ça vaut.

 

OK, ça doit être extrêmement marginal

 

Personnellement, vu l'espacement entre les entretiens, je continuerais à le faire chez Skoda.

 

Ce n'est pas (que) pour le prix, c'est aussi que la concession Skoda n'est pas des plus pratiques pour moi, alors que j'ai un garage juste à côté du boulot.

 

Pour le troisième point, je ne sais pas. Que dit le manuel?

 

Le manuel est un peu elliptique, justement.

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Difficile de te répondre pour le 3ème point car personne n'achète d'Active....Pour les autres finitions, il faut rentrer dans l'Amudsen et cocher ce que tu veux faire apparaitre dans l'ODB.

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Invité §Pie477ib

Difficile de te répondre pour le 3ème point car personne n'achète d'Active....

 

 

Oui je vois ça :D ... Bon, je n'ai pas eu trop le choix vu le (très) peu de modèles essence en occasion, et celui-ci était à côté de chez moi. Cela dit j'aime autant les voitures avec un nombre limité de "gadgets" de toutes sortes, qui sont des sources de pannes supplémentaires. Le seul truc qui me manque réellement sur ce modèle c'est les HP à l'arrière : j'avais pourtant vérifié avant l'achat, mais je n'ai pas percuté que "4 HP" ça signifiait 2x2HP à l'avant :ange: !

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Invité §jul511Nh

Hello, de retour sur le forum pour une petite question: j'ai eu rapidement 2 ou 3 impacts non gênants sur le pare-brise de ma Drive 1.4 TSI qui aura 2 ans en octobre. Le week-end dernier, un nouvel impact et cette fois-ci une fissure importante sur 1/3 du pare-brise.

 

 

Je contacte mon assurance qui m'indique les réparateurs "agréés" et je me retrouve chez Mondial Pare Brise. Tout se passe bien même si on me demande de passer la veille du RDV car "il ne trouve pas le modèle" avec l'immatriculation. Le lendemain je récupère ma voiture, tout semble OK. Aujourd'hui en regardant de plus près, je me rends compte que le capteur de pluie/luminosité est décalé de son emplacement normal... il ne jointe plus avec le plafond. Je vous joins les photos.

 

 

C'est surtout esthétique mais j'avoue que ça m'embête... Pensez-vous que je peux porter réclamation ? Comment expliquer ce défaut ? Le pare brise n'est pas le bon ? Le mec s'est raté ?

 

 

20190606_180256.jpg

20190606_180249.jpg

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Bonjour

 

Nouvellement propriétaire d une Octavia combi FL 2017 dont je suis très content pour le moment le 1.0tsi est surprenant

Je me questionne concernant l achat de barres pour coffre de toit

 

Je n ai pas trouvé dans le sujet de conseils sur le modèle qui serait recommandé si ce n est celui de Skoda qui est a quasiment 200€...

 

Des avis ? Merci d avance

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J'ai acheté un spoiler Original Skoda pour Octavia Combi 3, à peindre. Etat absolument neuf. Se place au niveau du 3eme feu stop. J'ai r"evendu la voiture avant d'avoir pu l'installer…

Si ça peu intéressé quelqu'un? Va uniquement sur Octavia Combi 3!

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Bonjour

 

Nouvellement propriétaire d une Octavia combi FL 2017 dont je suis très content pour le moment le 1.0tsi est surprenant

Je me questionne concernant l achat de barres pour coffre de toit

 

Je n ai pas trouvé dans le sujet de conseils sur le modèle qui serait recommandé si ce n est celui de Skoda qui est a quasiment 200€...

 

Des avis ? Merci d avance

 

 

Bonjour, j'ai acheté les miennes en centre auto. Jamais eu de problème.

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Bonjour, j'ai acheté les miennes en centre auto. Jamais eu de problème.

 

Quelle marque stp ?

Pas de sifflement ou bruit désagréable en roulant ?

 

Merci pour ta réponse

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Quelle marque stp ?

Pas de sifflement ou bruit désagréable en roulant ?

 

Merci pour ta réponse

 

 

La marque du centre auto, qui porte le nom d’un élément de signalisation.

Pas le moindre problème. J’ai vérifié que le modèle était vendu pour Octavia 3 Combi.

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La marque du centre auto, qui porte le nom d’un élément de signalisation.

Pas le moindre problème. J’ai vérifié que le modèle était vendu pour Octavia 3 Combi.

 

 

Super merci le prix doit être inférieur j imagine

Marque du magasin direct du coup

J irai voir ça dans la semaine

Merci

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Invité §Max761oP

Bientôt bye bye l'Octavia ;)

Soit dès ce week-end, soit le week-end du 9 juillet.

 

Ça aura été une très belle aventure :jap:

Je garderais de très bons souvenirs de cette voiture, avec très peu de points négatif.

Bilan plus que positif, puisse la prochaine être du même bois :sol:

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Bientôt bye bye l'Octavia ;)

Soit dès ce week-end, soit le week-end du 9 juillet.

 

Ça aura été une très belle aventure :jap:

Je garderais de très bons souvenirs de cette voiture, avec très peu de points négatif.

Bilan plus que positif, puisse la prochaine être du même bois :sol:

 

Tu vas prendre quoi ?

 

J’ai eu 3 O3 rs que du bonheur aussi.

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Invité §Max761oP

Tu vas prendre quoi ?

 

J’ai eu 3 O3 rs que du bonheur aussi.

 

 

Ben le changement n'était pas prévu à la base.

Nous faisons le grand écart, en passant à un SUV Coréen.

 

En fait, je ne roulais déjà pas beaucoup avec (moins de 15M kms/an) et maintenant, changement de travail, avec voiture de service, donc, l'Octavia roulera encore moins.

Nous devions changer la voiture de ma femme (ce qui explique le choix du Stonic, qui est modèle qu'elle aime bien), mais en réfléchissant nous nous séparons de l'O3, pour prendre un peu plus petit, mais toujours en essence, vu les moins de 10M kms que nous allons faire avec. La Cee'd restera pour ma femme, en utilitaire et comme voiture pour aller travailler.

 

Pour ma part, j'ai eu 4 Octavia (2 S1, 1 S2, 1 S3) et 3 Superb 1 en 20 ans de Skoda... que du bonheur et fort peu d'emmerdes.

 

Petite parenthèse pour la marque, avec un retour prévu quand un produit me plaira vraiment ;)

Pour le moment, je ne me reconnais plus dans cette marque, elle ne me correspond plus, peut-être que j'y reviendrai un jour.

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Invité §Max761oP

SUV :-(

 

 

Et oui... malheureusement :(

Je ne prends pas en fonction de mes goûts, mais de ceux de madame.

Je me rattrape tous les jours avec ma "nouvelle" voiture, une magnifique Pigeot 208 HDi 65 ch Société... que du pur bonheur :love:

L'avantage, c'est qu'elle ne me coute rien :lol: C'est bien le seul avantage que je trouve à cette voiture :ange:

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Invité §Cha614Qh

Et oui trop cher maintenant :jap:

 

C'est clair qu'ils ont un peu pris la grosse tête.

Mais ce n'est pas unique à skoda ni même à l'automobile.

Le modèle économique se casse la gueule.

Fini la vente en nombre avec peu de marge. La LLD permet de vendre la voiture 3 fois son prix au court de sa vie.

D'ailleurs lors de mon étude de marché, certains CC ont été clair l'achat cash ne les intéressent plus.

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C'est clair qu'ils ont un peu pris la grosse tête.

Mais ce n'est pas unique à skoda ni même à l'automobile.

Le modèle économique se casse la gueule.

Fini la vente en nombre avec peu de marge. La LLD permet de vendre la voiture 3 fois son prix au court de sa vie.

D'ailleurs lors de mon étude de marché, certains CC ont été clair l'achat cash ne les intéressent plus.

 

 

Non, il est différent. Et en effet, les CC ne gagnent quasiment plus d'argent sur les ventes mais sur les services associés (Crédit, contrat d'entretien, LLD LOA et extension de garantie). On peu le déplorer mais c'est comme ça. Les mandataires ont dévastés les ventes en VN. Mais c'est le jeu de la concurrence.

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Bonsoir , mon Octavia a désormais 6000km et j'en suis très satisfait. J'ai néanmoins un petit problème que vous pourriez peut-être résoudre. Lorsque je remonte tout en haut la vitre conducteur celle-ci redescend automatiquement jusqu'à la moitié ! Je suis donc obligé de m'arrêter un peu avant la butée pour la laisser fermer. J'ai regardé mais je ne vois rien qui puisse gêner sa fermeture complète. Associé a cela, je suis obligé de maintenir le commodo pour la remonter , car elle ne veut pas se remonter automatiquement.

Y a t'il une manipulation à faire pour revenir à la normale ?

Merci

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Tu montés la vitre jusqu'en butée, tu relâchés le bouton puis tu le retirés immédiatement en maintenant 3 sec vers le haut.

 

Merci beaucoup !

Je n'y suis pas arrivé mais je passais pas loin de la concession donc ils l'ont fait . C'etait un peu plus complexe . Par contre la commerciale n'a pas su m'expliquer pourquoi j'avais eu ce problème.

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Invité §Lol082bg

Ce genre de problème m’est arrivé lorsque j’ai acheter la voiture c’etait Simplement un joint en haut de la porte qui était mal mis et qui bloquait donc la vitre. Avec la sécurité anti pincement la vitre repart dans l’autre sens...

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Invité §Pie477ib

Bonjour,

 

Pour le 1.2L TSI quelle huile utiliser pour faire les compléments de niveau entre 2 vidanges ? Je suis paumé dans toutes les normes, qualités...

 

Je crois comprendre qu'en concession ils mettent une huile 5W30 type "long life" ? Pour les compléments de niveau qui par définition n'ont pas besoin d'être "long life", de la 5W40 ferait l'affaire aussi je suppose ? Si oui n'importe laquelle (enfin, parmi les synthétiques) ?

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Invité §Cha614Qh

C'est les 2 mon colonel

Une vidéo intéressante ou comment tenir 1h30 sur les huiles moteurs ;)

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