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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Pas de problème de trou ou de politique de passage de rapport incohérente avec la DSG 7 sur la vRS245.

Je suis quasiment qu'en D et quelque fois en S.

En manuel ça ne me sert à pas grand chose vu que la boite passe les vitesses au nombre de tr/min souhaité.

 

Et sur le kick down, ça rétrograde direct et quelque soit le mode ça va jusqu'à 6500 tr/min.

 

La seconde passe très vite.

 

Par contre c'est clair MAIS QU'EST CE QUE L'ON SE FAIT CHIER.

 

ça lisse toutes accélérations.

D'autant plus que la plage de couple est super étendue

 

En D, tu trouves que les vitesses passent au régime souhaité ??? Sur mon FR, les vitesses passent à 2000tr ! C'est donc inutilisable. Je les passe entre 3000 et 4000 donc je n'utilise que le mode manuel.

Je te rejoins : qu'est ce que l'on s'ennuie... Vive les bvm6.

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Je suis en D en permanence, et ça me convient très bien. Je n’ai quasiment jamais touché aux palettes. La boîte gère très bien toute seule, y compris en descente.

Je passe en S avant de doubler si besoin.

C’est peut-être moins amusant qu’une manuelle mais c’est super efficace.

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Perso "D" ou "S" c'est la cata.

Heureusement que j'ai les palettes car que ça soit en D ou en S, la boite ne passe jamais la vitesse au moment où je voudrais.

Hier je me suis amusé à doubler en mode "S", c'est la cata.

Je suis en 3 vers 3000 tr, j'appuie à fond pour doubler, cette stupide boite me remet en 2, mouline tout ce qu'elle peut alors qu'avec les palettes, je reste en 3, arrivé à 6000, je passe la 4 et le dépassement a été éclair : 2 fois plus rapide que son idée débile de mettre la 2. Bref c'est ma 1ère et dernière DSG :-(

C'est une boite faite pour ceux qui roulent pépère ou qui ne sont pas concentrés : du style je suis en 5 à 1500tr et je veux doubler :-/

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Invité §Str606yO

Dans la mesure où c'est une DSG qui fait 5->3 en une fraction de seconde, il n'y a pas de réel souci...

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Sauf qu'en descendant 2 rapports, elle mouline et perd en efficacité comparé à une BVM6.

 

 

C’est parce que tu gères avec les palettes.

Si tu laisses la DSG gérer, elle le fait parfaitement.

Un kick down, c’est une commande à tomber une vitesse. Elle a fait ce que tu lui as demandé.

C’est une boîte très efficace en conduite dynamique, faut juste savoir s’en servir.

A mon avis, le fait de jouer en permanence avec les palettes empêche la boîte de s’adapter à ton style de conduite.

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Non je parlais en "S". En manuel pas de souci.

 

 

En S, elle fait ce que tu lui demandes aussi.

 

Si tu appuies sans forcer, elle part toute seule sur le rapport engagé; si au bout d'une fraction de seconde tu veux qu'elle tombe un rapport, tu appuies franchement.

On lui fait faire absolument tout ce qu'on veut, juste en dosant avec avec le pied.

De même en descente, si tu veux du frein moteur, tu effleures la pédale de frein et elle tombe un rapport.

 

Sur la Laguna, je devais passer en mode manuel en montagne, parce que la boite avait tendance à chauffer.

En quasi 150kkm avec la DSG, je n'ai jamais eu besoin de passer en manuel.

Elle s'adapte toujours à mon attente.

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Quel est l'intérêt de tomber un rapport quand tu es à 3000/3500 en 3 pour doubler ?...aucun.

Heureusement que je n'avais pas le choix car sinon j'aurais été dégouté. Enfin ce qui est sûr, c'est que ma prochaine aura une Bvm6 ?

 

 

Je ne dis pas qu'il faut nécessairement tomber un rapport.

 

Je dis que la boite le fait si tu le lui demandes, et que si tu appuies sans forcer à fond, elle reste sur le rapport en court.

 

C'est une question de dosage.

 

Tu avais un a priori sur la DSG, et tu ne veux pas apprendre à l'utiliser correctement, je peux le comprendre.

C'est juste dommage de passer à coté, surtout que tu as l'occasion de la tester longuement.

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Je ne dis pas qu'il faut nécessairement tomber un rapport.

 

Je dis que la boite le fait si tu le lui demandes, et que si tu appuies sans forcer à fond, elle reste sur le rapport en court.

 

C'est une question de dosage.

 

Tu avais un a priori sur la DSG, et tu ne veux pas apprendre à l'utiliser correctement, je peux le comprendre.

C'est juste dommage de passer à coté, surtout que tu as l'occasion de la tester longuement.

 

 

toutafé

 

Il faut doser l'accélérateur, mais comme avec une boite manuelle je dirais; il ne faut pas "mettre le pied au plancher", ca ne sert pas non plus nécessairement les performances en boite manu.

 

En DSG, pied au plancher = kickdown, elle retrograde avant d'accélérer. Il faut appuyer "fort" mais pas à fond au niveau de la course de la pédale; je n'ai jamais eu de soucis avec toutes les boites DSG que j'ai essayées...

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Perso je rejoins assez Barney' sur son sentiment. Je n'aime pas du trop comment la DSG gère quand on veut s'amuser (pour doubler ça va encore mais effectivement faut doser l'accel, si on appuie à fond, et même sans aller jusqu'au kick down, elle tombe trop mouline à 6000tr/min alors qu'un rapport de moins et utiliser le gros couple aurait mieux fonctionner) que ce soit en D ou en S... Quand je veux m'amuser ou même que je roule "soutenu mais sans forcer" sur une route sinueuse je suis systématiquement en manuel/palettes. Par contre pour rouler "pépère" en ville ou sur une grande route, en cruise, je suis en D.

En gros, perso, jamais en S, en D quand je roule tranquille, et en manuel pour m'amuser ou rouler un poil plus soutenu.

 

(DSG7 - VRS245)

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Oui, en conduite souple, elle est super agréable :jap:

 

Sinon, j'ai aussi le Keyless machin et elle se ferme bien après 1 min si la clé est hors de portée. Donc, ca doit être configurable dans les réglages propre à l'auto (premier menu dans le Colombus).

 

J'irai voir ça , merci !

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La DSG s'adapte à la conduite au bout d'un moment, si tu roule tranquille, elle va devenir indolente, si tu roule pêchu elle sera plus nerveuse.

Après, lorsque l'on ne sait/veux pas s'en servir, ça n'aide pas à bien l’appréhender.

La DQ200 est bizarre car elle est fainéante, la DSG6 sur un mazout en mode S est inutile, il vaut mieux la laisser en D, la DSG depuis que je l'ai, elle n'a jamais été pénible (sauf en S).

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Ça y est, voiture commandée :D

 

 

Octavia combi édition TDI 184ch 4x4 DSG7

Le tout avec quelques options et accessoires.

Reste plus qu'à attendre décembre maintenant...

 

Merci à tous d'avoir répondu à mes questions sur les options, couleurs, etc. ;)

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Dommage de ne pas avoir pris une vRS...rien que pour le look et les sièges... D'ailleurs c'est ce qui me manquent le plus sur mon FR : les sièges sont bof. Je ne comprends pas pourquoi les baquets en option sur Cupra, ne sont pas aussi en option sur FR :-(

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Dommage de ne pas avoir pris une vRS...rien que pour le look et les sièges... D'ailleurs c'est ce qui me manquent le plus sur mon FR : les sièges sont bof. Je ne comprends pas pourquoi les baquets en option sur Cupra, ne sont pas aussi en option sur FR :-(

 

Parce qu'un 184ch TDI n'a rien d'un vRS (selon moi bien sur). Quand tu vois qu'une BMW 330xd par exemple sort 260ch sans prétendre être un modèle sportif ^^

Après le look... Mais peut-être le confort des sièges en effet, l'avenir me le dira.

Et puis du coup, la différence de prix n'avait aucun intérêt pour moi...

:)

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Ah la la, barney' et ses problèmes de DSG jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Le seul problème vient du fait que tu ne sais pas t'en servir et une nouvelle fois, sauf à rouler dans une vieille rogne demain TOUT le monde roulera en boite auto...hybride et électrique oblige :o Donc tu ferais bien de t'y faire, parce que c'est inéluctable ;)

 

Bref, moi je suis très content de ma "vieille" DSG6 bien que j'aurais préféré une DSG7, mais pas eu le choix sur une RS TSI 230 en 2017.

Accessoirement barney' si avec 190 ch tu es obligé d'écraser l'accélérateur pour un dépassement, c'est que le truc doit pas être safe, parce que pour doubler un type qui roule à moins de 80 même avec le TSI 95 de la Fabia de ma femme, j'écrase pas l'accélérateur.

Bref...

 

Cela dit, je viens vers vous pour un autre sujet, que j'ai posté aussi sur le fil de la Fabia et celui du Kodiaq (puisque possible remplacement de mon O3 FL actuelle)

 

Depuis la MAJ de Skoda Connect, impossible de se connecter, ni moi, ni ma femme. On est tous les deux sur Android mais moi en Samsung et ma moitié avec un Motorola.

 

Je suis allé voir mon CC pour lui exposer le problème. Je lui ai filé mes identifiants, il a essayé avec son Iphone, et là, rien non plus. Puis il a demandé à un collègue de lui prêter son tél, également un Iphone mais plus récent et là, bingo, ça a fonctionné du premier coup...

Du coup, en cherchant l'erreur, on s'est aperçu que le point commun entre le CC et nous, c'est d'être chez Bouygues Tel alors que l'autre CC est chez orange.

 

Pour tester, le CC a tenté de se connecter sur une Superb de démonstration et là que dalle non plus alors qu'avec son collègue cela a fonctionné ce qui entérine le soucis avec Bouygues.

 

Quelqu'un a-t-il le même problème ??

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Bref, moi je suis très content de ma "vieille" DSG6 bien que j'aurais préféré une DSG7, mais pas eu le choix sur une RS TSI 230 en 2017.

Accessoirement barney' si avec 190 ch tu es obligé d'écraser l'accélérateur pour un dépassement, c'est que le truc doit pas être safe, parce que pour doubler un type qui roule à moins de 80 même avec le TSI 95 de la Fabia de ma femme, j'écrase pas l'accélérateur.

Bref...

 

 

 

Obligé non mais je veux des sensations donc je me mets en 3 pour être vers 3000tr et j'envoie jusqu'à 6000 :-))))

Pour moi : DSG = efficacité et ennui.

Heureusement quand même qu'il y a les palettes (je n'utilise que ça sauf dans les bouchons donc environ 97%) car je peux conduire comme avec une BVM6 mais sinon qu'est-ce que ce fait c***. D'un autre côté ce n'est pas très étonnant quand on voit comment les gens "conduisent". D'ailleurs le mot est un peu fort, on devrait dire "se déplacent". Je pense que 90% des gens n'ont aucun plaisir au volant. Je fais partie des 10% qui "pilotent" et prennent encore du plaisir à se placer en virage, à doubler, ....

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slt Jisse,

 

Content de te lire en pleine forme !

 

désolé je ne peux pas d'aider : mon O3 est trop vieille :-(

 

ps : il faut que je change ! :-)

 

Hello amigo,

Oui, en pleine forme, me suis inscrit dans un club de VTT et je me dépense à donf...

Sinon, j'arrive plus à me connecter au forum du SAC, ça donne quoi pour toi ?

Oui pour le Skoda Connect, ton O3 n'est pas compatible, je ne l'avais pas non plus sur la première.

 

Je réfléchis pour changer, mais là avec WLTP c'est plutôt la chiotte, j'attends la parution du malus 2020 pour me lancer. Ma femme souhaite partir chez TOY pour le RAV 4: CG gratuite et très peu de malus pour 220 ch avec un équipement pléthorique en Lounge. Le Kodiaq me tente bien mais d'après mon CC, on est sur 11 mois de délais alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif En cause : finition Sportline, TSI 150, Toit Pano, Attelage et pare-brise dégivrant...bref la merde, ça sent de plus en plus la fin de Skoda pour moi, toujours les mêmes soucis de livraison depuis 2013. Depuis cette date 3 commandes de Skoda neuves et toutes avec du retard et des délais à pleurer

 

Je ne peux pas aider non plus. Je n'ai pas voulu de l'option.

 

Toujours là amigo !! Sinon, c'est pas une option, c'est gratuit la première année et livré d'origine avec Amundsen ou Columbus: 1 an gratuit ou 3 ans payants...tu l'as forcément mais tu ne l'utilise pas ;)

Un truc qui plairait à barney': t'as la météo, les places de parking dispo, l'emplacement des stations service, l'info trafic, l'actualité, bref que des trucs indispensables dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

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Hello amigo,

Oui, en pleine forme, me suis inscrit dans un club de VTT et je me dépense à donf...

Sinon, j'arrive plus à me connecter au forum du SAC, ça donne quoi pour toi ?

Oui pour le Skoda Connect, ton O3 n'est pas compatible, je ne l'avais pas non plus sur la première.

 

Je réfléchis pour changer, mais là avec WLTP c'est plutôt la chiotte, j'attends la parution du malus 2020 pour me lancer. Ma femme souhaite partir chez TOY pour le RAV 4: CG gratuite et très peu de malus pour 220 ch avec un équipement pléthorique en Lounge. Le Kodiaq me tente bien mais d'après mon CC, on est sur 11 mois de délais alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif En cause : finition Sportline, TSI 150, Toit Pano, Attelage et pare-brise dégivrant...bref la merde, ça sent de plus en plus la fin de Skoda pour moi, toujours les mêmes soucis de livraison depuis 2013. Depuis cette date 3 commandes de Skoda neuves et toutes avec du retard et des délais à pleurer

 

 

 

Toujours là amigo !! Sinon, c'est pas une option, c'est gratuit la première année et livré d'origine avec Amundsen ou Columbus: 1 an gratuit ou 3 ans payants...tu l'as forcément mais tu ne l'utilise pas ;)

Un truc qui plairait à barney': t'as la météo, les places de parking dispo, l'emplacement des stations service, l'info trafic, l'actualité, bref que des trucs indispensables dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

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Oui toujours là, avec une deuxième O3 combi.

Le Skoda connect est une option gratuite. Pas prise pour ne pas avoir l’appel d’urgence

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Oui, en pleine forme, me suis inscrit dans un club de VTT et je me dépense à donf...

Sinon, j'arrive plus à me connecter au forum du SAC, ça donne quoi pour toi ?

Oui pour le Skoda Connect, ton O3 n'est pas compatible, je ne l'avais pas non plus sur la première.

 

Je réfléchis pour changer, mais là avec WLTP c'est plutôt la chiotte, j'attends la parution du malus 2020 pour me lancer. Ma femme souhaite partir chez TOY pour le RAV 4: CG gratuite et très peu de malus pour 220 ch avec un équipement pléthorique en Lounge. Le Kodiaq me tente bien mais d'après mon CC, on est sur 11 mois de délais alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif En cause : finition Sportline, TSI 150, Toit Pano, Attelage et pare-brise dégivrant...bref la merde, ça sent de plus en plus la fin de Skoda pour moi, toujours les mêmes soucis de livraison depuis 2013. Depuis cette date 3 commandes de Skoda neuves et toutes avec du retard et des délais à pleurer

 

 

 

 

moi aussi velo velo, j'ai craqué pour des nouvelles roues :love:

 

non le SAC est dans le sac.... ca sent le non paiement du serveur/domaine, la mort lente se termine la !

 

les design Toy ce n'est pas pour moi...

 

je regarde en ce moment les occas recentes, cahier des charges :

- idem mon O3 (TOEP, attelage, sieges mémoires, xenon/led)

- coffre pour que le velo rentre demonté (roues) avec 4personnes à bord (comme l'O3 actuelle)

- meilleur insonorisation que mon O3 (roulement)

- un peu plus cossue

 

S3, Passat....

V90 j'aime bien, mais pas mon banquier...

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moi aussi velo velo, j'ai craqué pour des nouvelles roues :love:

 

non le SAC est dans le sac.... ca sent le non paiement du serveur/domaine, la mort lente se termine la !

 

les design Toy ce n'est pas pour moi...

 

je regarde en ce moment les occas recentes, cahier des charges :

- idem mon O3 (TOEP, attelage, sieges mémoires, xenon/led)

- coffre pour que le velo rentre demonté (roues) avec 4personnes à bord (comme l'O3 actuelle)

- meilleur insonorisation que mon O3 (roulement)

- un peu plus cossue

 

S3, Passat....

V90 j'aime bien, mais pas mon banquier...

 

Oui, pour le SAC c'est le non paiement du domaine qui pêche... :non:

Le Kodiaq permet de rentrer un VTT taille XL en 29" sans démonter les roues, d'où mon intérêt, plein le cul de monter l'attelage et le porte vélo à chaque fois.

Le TOY est franchement futuriste...mais faut se faire à la conduite hybride avec CVT et c'est pas facile :ange: Sinon coffre important , habitabilité aussi et équipement au taquet...

Un break...allroad pourquoi pas, parce que je veux un truc surélevé

Bref, au point mort pour moi...on verra dans quelques semaines avec WLTP

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Oui, pour le SAC c'est le non paiement du domaine qui pêche... :non:

Le Kodiaq permet de rentrer un VTT taille XL en 29" sans démonter les roues, d'où mon intérêt, plein le cul de monter l'attelage et le porte vélo à chaque fois.

Le TOY est franchement futuriste...mais faut se faire à la conduite hybride avec CVT et c'est pas facile :ange: Sinon coffre important , habitabilité aussi et équipement au taquet...

Un break...allroad pourquoi pas, parce que je veux un truc surélevé

Bref, au point mort pour moi...on verra dans quelques semaines avec WLTP

 

 

En général, lorsque je suis seul, je rabats les sieges et ca rentre facile (apres j'ai les 2 sieges auto enfants aussi...)

Mais en mode 4 personnes en weekend, le coffre me permet de rentrer le cadre/2 roues/affaires et les bagages, ce qui n'est pas évident à remplacer....

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