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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Merci r16,; j'espérais en tirer 7 000 euros donc c'est parfait!

J'avais fait une simulation de reprise au garage et ils me la reprenaient 4 500 euros tout en me faisant une remise "moyenne" pour la superb combi L&K (20%)

 

n'hésite pas à passer par vendezvotrevoiture.fr, ils peuvent peut etre te faire une meilleure offre. Je crois que c'est Jissé qui était passé par eux.

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Invité §Ano528uD

Merci à tous; c'est très sympa tous ces conseils!

C'est vrai que si je devais acheter une voiture à 7 500 euros, personnellement je préférerai éviter acheter une voiture à + de 200 000 bornes au compteur.

Elle semble neuve; l'état est quasi irréprochable et j'ai eu quasiment aucun frais dessus, mais j'imagine que ça ne va pas tarder à arriver...

Oui pour les 20% c'est correct mais on pouvait avoir 30% sur certaines Superb combi en stock juste avant le FL et en plus, les prix ont flambés depuis... je viens de rater une belle occasion... me reste plus qu'à patienter un peu!

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Merci à tous; c'est très sympa tous ces conseils!

C'est vrai que si je devais acheter une voiture à 7 500 euros, personnellement je préférerai éviter acheter une voiture à + de 200 000 bornes au compteur.

Elle semble neuve; l'état est quasi irréprochable et j'ai eu quasiment aucun frais dessus, mais j'imagine que ça ne va pas tarder à arriver...

Oui pour les 20% c'est correct mais on pouvait avoir 30% sur certaines Superb combi en stock juste avant le FL et en plus, les prix ont flambés depuis... je viens de rater une belle occasion... me reste plus qu'à patienter un peu!

 

 

oui en effet, il y a eu des remises a l'automne 25-30% sur les nonFL, mais sur des véhicules stock (principalement ou que en diesel).

et les qqs rares modifications de la FL sont plutot sympas et modernes

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Invité §Ano528uD

Quand je vois comment les prix ont augmenté après le FL et que les remises sont beaucoup moins importantes, ça fait 8 000 euros de plus pour le même véhicule pour pouvoir profiter du FL; ça fait cher quand même :non:

 

 

D'autant plus qu'on arrive encore à trouver des non FL avec de grosses remises sur certains sites:

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 51666.html

 

Après en cherchant bien, je trouve des annonces de véhicules d'occasion en Allemagne ou en République tchèque mais ça me fait un peu peur...

https://www.cars.cz/inzerce/os [...] html?frp=1

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Bon les 2 ans viennent de sonner pour mon Octavia Combi 1.6 TDI Style. Elle va gentiment vers 133000km et hormis l'entretien et les pneus : toujours RAS! :ange:

 

Étant donné que mon ancienne de 2014 m'a donné entière satisfaction jusqu'a 3 ans et 190000km et que celle-ci suit le même chemin, je passerai certainement commande de l' O4 en combi mais cette fois en TDI 150 DSG. Il me reste encore 1 an sur l'actuelle donc commandé vers mai/juin de la remplaçante. :)

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Quand je vois comment les prix ont augmenté après le FL et que les remises sont beaucoup moins importantes, ça fait 8 000 euros de plus pour le même véhicule pour pouvoir profiter du FL; ça fait cher quand même :non:

 

 

D'autant plus qu'on arrive encore à trouver des non FL avec de grosses remises sur certains sites:

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 51666.html

 

Après en cherchant bien, je trouve des annonces de véhicules d'occasion en Allemagne ou en République tchèque mais ça me fait un peu peur...

https://www.cars.cz/inzerce/os [...] html?frp=1

 

 

J'ai comparé pour la Sportline :

- prix a fortement augmenté

- nonFL est sur une base Ambition

- FL est au dessus de la Style en terme d'équipements/gamme

- bcp d'équipements suppplémentaires

 

donc "logiquement" le prix a augmenté, mais c'est expliqué par la montée en gamme de la Sportline

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Quand je vois comment les prix ont augmenté après le FL et que les remises sont beaucoup moins importantes, ça fait 8 000 euros de plus pour le même véhicule pour pouvoir profiter du FL; ça fait cher quand même :non:

 

 

D'autant plus qu'on arrive encore à trouver des non FL avec de grosses remises sur certains sites:

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 51666.html

 

Après en cherchant bien, je trouve des annonces de véhicules d'occasion en Allemagne ou en République tchèque mais ça me fait un peu peur...

https://www.cars.cz/inzerce/os [...] html?frp=1

 

 

C'est une occase d'un an.

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Il me reste encore 1 an sur l'actuelle donc commandé vers mai/juin de la remplaçante. :)

 

 

Salut,

 

Un collègue m'a fait par de son expérience en achetant sa voiture neuve en concession fin août. Il avait lu sur un forum que les ventes de voitures en août étaient au plus bas, il a attendu la fin du mois où les commerciaux sont à cran pour atteindre leurs objectifs pour avoir un SUPER prix. Si jamais...

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Hello.

Ça y est j'ai fini mon petit rodage : 3500km en un mois ^^

Mais j'ai pleinnnnns de questions. Je fais donc appel à votre science :D

Je tiens à préciser que j'ai bouquiné la notice avant de poser mes questions.

 

1/ Je suis en full led et j'ai le feu droit qui éclaire mieux (plus loin) que le feu gauche... Normal ? Ça correspond au choix du coté de conduite du mode confort ??

2/ Dans la sélection des profils de conduite, quand j'appuie sur le "i" pour informations, il y a un onglet feux directionnels... Y'a des feux directionnels sur ce véhicule ?

3/ Mes anti-brouillards ne sont pas en led alors que j'ai pris l'option full led, et j'avoue être chagriné par les corner light en halogènes... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

4/ Lors de certaines manœuvres à faible vitesse, et souvent après être passé de marche avant à marche arrière (ou l'inverse), ça craque qqpart... Ou encore un petit bruit quand j'ai le volant braqué à fond... Ça vous dit qqchose ? Est-ce le temps du rodage que certaines pièces se calent les unes aux autres... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

5/ Je crois que j'ai fait le tour. Que du bonheur et encore pleins de choses à découvrir, surtout avec le système d'informations et tous les réglages dispos.

 

A + et merci d'avance des possibles réponses. :jap: :jap: :sol:

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Sur une Superb...pas sur, c'est encore le cœur des motorisations sur cette catégorie de voitures

 

Sinon, j'ai cru m'être gouré de fil, vu que ça causait que Superb :p

oui peu de particulier sur la Superb et les entrprises plutot tres en diesel...

 

ohoh ca va finir comme chez les Karottes :lol:

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Hello.

Ça y est j'ai fini mon petit rodage : 3500km en un mois ^^

Mais j'ai pleinnnnns de questions. Je fais donc appel à votre science :D

Je tiens à préciser que j'ai bouquiné la notice avant de poser mes questions.

 

1/ Je suis en full led et j'ai le feu droit qui éclaire mieux (plus loin) que le feu gauche... Normal ? Ça correspond au choix du coté de conduite du mode confort ??

2/ Dans la sélection des profils de conduite, quand j'appuie sur le "i" pour informations, il y a un onglet feux directionnels... Y'a des feux directionnels sur ce véhicule ?

3/ Mes anti-brouillards ne sont pas en led alors que j'ai pris l'option full led, et j'avoue être chagriné par les corner light en halogènes... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

4/ Lors de certaines manœuvres à faible vitesse, et souvent après être passé de marche avant à marche arrière (ou l'inverse), ça craque qqpart... Ou encore un petit bruit quand j'ai le volant braqué à fond... Ça vous dit qqchose ? Est-ce le temps du rodage que certaines pièces se calent les unes aux autres... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

5/ Je crois que j'ai fait le tour. Que du bonheur et encore pleins de choses à découvrir, surtout avec le système d'informations et tous les réglages dispos.

 

A + et merci d'avance des possibles réponses. :jap: :jap: :sol:

 

1/ oui c'est normal :D

2/ je ne suis pas un spécialiste des FL en LED mais sur mon Karoq en full LED ils sont directionnels (moins flagrant que sur les bi xenons de mon ancienne o3)

3/ les corner light sont les anti brouillards, plus la lumière passe dans le spectre jaune, plus l'AB est efficace :D après il faut faire un choix entre efficacité et style :) donc là c'est normal.

4/ oui ça peut arriver surtout en périodes humides avec les contraintes de torsion exercées sur le châssis lors des manœuvres avec le frein automatique, bref rien de bien méchant et ça s'estompera un peu au fil du temps

 

Les camarades présents auront des compléments à apporter je pense

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Hello.

Ça y est j'ai fini mon petit rodage : 3500km en un mois ^^

Mais j'ai pleinnnnns de questions. Je fais donc appel à votre science :D

Je tiens à préciser que j'ai bouquiné la notice avant de poser mes questions.

 

1/ Je suis en full led et j'ai le feu droit qui éclaire mieux (plus loin) que le feu gauche... Normal ? Ça correspond au choix du coté de conduite du mode confort ??

2/ Dans la sélection des profils de conduite, quand j'appuie sur le "i" pour informations, il y a un onglet feux directionnels... Y'a des feux directionnels sur ce véhicule ?

3/ Mes anti-brouillards ne sont pas en led alors que j'ai pris l'option full led, et j'avoue être chagriné par les corner light en halogènes... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

4/ Lors de certaines manœuvres à faible vitesse, et souvent après être passé de marche avant à marche arrière (ou l'inverse), ça craque qqpart... Ou encore un petit bruit quand j'ai le volant braqué à fond... Ça vous dit qqchose ? Est-ce le temps du rodage que certaines pièces se calent les unes aux autres... Je vais appeler le concessionnaire et hausser la voix.

5/ Je crois que j'ai fait le tour. Que du bonheur et encore pleins de choses à découvrir, surtout avec le système d'informations et tous les réglages dispos.

 

A + et merci d'avance des possibles réponses. :jap: :jap: :sol:

 

 

En fait, si j'ai bien pigé, les feux ne sont plus vraiment "directionnels" comme ils pouvaient l'être sur les version Bi-Xénon. Désormais, il y a des Led supplémentaires qui s'allume dans les virages, ça donne un effet directionnel.

Pour tes anti brouillard, bizarre, ma RS FL avait les anti brouillard Led, alors qu'effectivement ma précédente RS non.

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En fait, si j'ai bien pigé, les feux ne sont plus vraiment "directionnels" comme ils pouvaient l'être sur les version Bi-Xénon. Désormais, il y a des Led supplémentaires qui s'allume dans les virages, ça donne un effet directionnel.

Pour tes anti brouillard, bizarre, ma RS FL avait les anti brouillard Led, alors qu'effectivement ma précédente RS non.

AB et Corner light en Led ?

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Bonsoir à tous

 

Pour ma part je ne suis qu'à 1800 kms avec mon Combi RS Tdi livré début décembre.

Je trouve la Dsg7 moins sympa que la 6 de mon ancienne

 

Petite question concernant l'appli Skoda Connect.

Je n'ai pas souscrit l'option Connect Care.

 

Je pensais quand même avoir accès à l'appli du suivi du véhicule sur smartphone comme j'avais sur ma VW, mais celà ne fonctionne pas. D'après la doc commerciale je pensais que c'était activé pour un an et 49€/ an après.

Y a-t-il une manip spéciale à faire ou je n'ai tout simplement pas souscrit la bonne option à la commande ?

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Il me reste encore 1 an sur l'actuelle donc commandé vers mai/juin de la remplaçante. :)

 

 

Salut,

 

Un collègue m'a fait par de son expérience en achetant sa voiture neuve en concession fin août. Il avait lu sur un forum que les ventes de voitures en août étaient au plus bas, il a attendu la fin du mois où les commerciaux sont à cran pour atteindre leurs objectifs pour avoir un SUPER prix. Si jamais...

 

 

Salut,

 

Quand j'achète une voiture en perso, je vais négocier en fin d'année, la dernière fois J'ai acheté moins cher en neuf qu'en occasion récente.... :ange: mais mon premier job à été de vendre... des voitures, donc en règle générale je l'esprit plutôt pas mal! :D

 

Mon O3 est ma voiture de fonction, donc C'est une location longue durée 3 ans/160000 km que j'explose systématiquement. :jap:

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Invité §Ano444ZB

Bonjour,

 

Peux-t-on capter la radio DAB+ sur l'octavia avec Amundsen ?

 

C'est dans la doc mais sur ma voiture je ne vois que la FM !

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Invité §Fra300gY

Bonjour, nouveau sur le forum je suis en quête d'informations pour l'achat d'un nouveau véhicule.

J'ai eu une Fabià break 1,9d pendant des années et je garde un excellent souvenir de sa simplicité et sa fiabilité.

Depuis 10 ans, je roule avec un vw transporter 140ch, version utilitaire, millésime 2010, 320.000km. J'en suis pleinement satisfait, pas de grosses pannes, il roule encore super bien. Mais la famille s'est agrandie et il me faut un véhicule qui puisse la transporter. Je roule beaucoup, 33000km/an en moyenne. Aussi j'habite au bout d'un chemin en terre, 500m assez cahoteux, le vw transporter haut sur pattes s'en sort à merveille. Mon choix premier s'est porté sur une octavia scout tdi 150ch BVM6, bien que je n'ai pas vraiment besoin des 4rm, mais juste de la garde au sol. Mais à la lecture des fils sur le forum, sur la scout et le combi octavia, je me dis qu'une essence genre 1,5 150ch pourrait faire l'affaire, hors version scout. Existe t-il une rehausse de suspension pour octavia combi ? Pas trouvé sur internet. Une plaque de protection sous moteur, je pense que ça se trouve facilement.

Donc dilemmes, 33000km/an, essence ou diesel ?

Besoin de garde au sol, mais pas de 4rm, scout ou pas scout.

Autre truc, il me faut du simple et costaud, sinon ça va casser.

Les boîtes de vitesses auto ne m'attirent pas, d'où bvm.

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Bonjour, nouveau sur le forum je suis en quête d'informations pour l'achat d'un nouveau véhicule.

J'ai eu une Fabià break 1,9d pendant des années et je garde un excellent souvenir de sa simplicité et sa fiabilité.

Depuis 10 ans, je roule avec un vw transporter 140ch, version utilitaire, millésime 2010, 320.000km. J'en suis pleinement satisfait, pas de grosses pannes, il roule encore super bien. Mais la famille s'est agrandie et il me faut un véhicule qui puisse la transporter. Je roule beaucoup, 33000km/an en moyenne. Aussi j'habite au bout d'un chemin en terre, 500m assez cahoteux, le vw transporter haut sur pattes s'en sort à merveille. Mon choix premier s'est porté sur une octavia scout tdi 150ch BVM6, bien que je n'ai pas vraiment besoin des 4rm, mais juste de la garde au sol. Mais à la lecture des fils sur le forum, sur la scout et le combi octavia, je me dis qu'une essence genre 1,5 150ch pourrait faire l'acffaire, hors version scout. Existe t-il une rehausse de suspension pour octavia combi ? Pas trouvé sur internet. Une plaque de protection sous moteur, je pense que ça se trouve facilement.

Donc dilemmes, 33000km/an, essence ou diesel ?

Besoin de garde au sol, mais pas de 4rm, scout ou pas scout.

Autre truc, il me faut du simple et costaud, sinon ça va casser.

Les boîtes de vitesses auto ne m'attirent pas, d'où bvm.

 

33000km/an C'est pas encore exceptionnel... J'en fait 70000km... :ange:

Par contre, je partirai quand même sur un diesel à ta place.

Pour la rehausse de suspension je ne suis pas certain que cela existe et la version scout me paraît toute indiquée à ton usage. :jap:

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Bonjour, nouveau sur le forum je suis en quête d'informations pour l'achat d'un nouveau véhicule.

J'ai eu une Fabià break 1,9d pendant des années et je garde un excellent souvenir de sa simplicité et sa fiabilité.

Depuis 10 ans, je roule avec un vw transporter 140ch, version utilitaire, millésime 2010, 320.000km. J'en suis pleinement satisfait, pas de grosses pannes, il roule encore super bien. Mais la famille s'est agrandie et il me faut un véhicule qui puisse la transporter. Je roule beaucoup, 33000km/an en moyenne. Aussi j'habite au bout d'un chemin en terre, 500m assez cahoteux, le vw transporter haut sur pattes s'en sort à merveille. Mon choix premier s'est porté sur une octavia scout tdi 150ch BVM6, bien que je n'ai pas vraiment besoin des 4rm, mais juste de la garde au sol. Mais à la lecture des fils sur le forum, sur la scout et le combi octavia, je me dis qu'une essence genre 1,5 150ch pourrait faire l'affaire, hors version scout. Existe t-il une rehausse de suspension pour octavia combi ? Pas trouvé sur internet. Une plaque de protection sous moteur, je pense que ça se trouve facilement.

Donc dilemmes, 33000km/an, essence ou diesel ?

Besoin de garde au sol, mais pas de 4rm, scout ou pas scout.

Autre truc, il me faut du simple et costaud, sinon ça va casser.

Les boîtes de vitesses auto ne m'attirent pas, d'où bvm.

 

 

pour les 33000 par an on est dans la limite haute des essences et le limite basse des diesels en terme de rentabilité. Le scout n'a que 15 ou 20 mm de plus par rapport à la version d'origine et la protection des soubassements peut se prendre à part si le précédent propriétaire n'a pas coché l'option.

Pour rehausser un véhicule non prévu pour, il faut passer par des spécialistes et les modifs risquent de rendre le véhicule non conforme pour la CG. Le meilleur choix si le coffre était pas aussi petit aurait été un Yeti, j'en ai un en 1.2 tsi 105ch 2RM, les Yeti ont une bonne garde au sol et je m'aventure à des endroits où je ne me serait pas risqué avec mon ancien scout.

Sur la même plateforme que le scout, tu as la leon X-perience qui existe en 2 RM et 1.6 tdi 110 ch, dans le genre économique c'est pas mal.

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Invité §Fra300gY

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais voir du côté de la seat, je n'avais pas cherché ne connaissant pas la marque. Ça pourrait être une bonne idée vu que je vis et vais utiliser le véhicule en Espagne. Pour la maintenance et les pièces ça serait sûrement mieux. Je cherche un gros volume et j'ai du lire que l'octavia est au top pour ça.

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Ok, merci pour vos réponses.

Je vais voir du côté de la seat, je n'avais pas cherché ne connaissant pas la marque. Ça pourrait être une bonne idée vu que je vis et vais utiliser le véhicule en Espagne. Pour la maintenance et les pièces ça serait sûrement mieux. Je cherche un gros volume et j'ai du lire que l'octavia est au top pour ça.

 

çà, pour avoir une soute c'est clair que Skoda fait ce qu'il y a de mieux pour le format, quand tu vois qu'une fabia combi à plus de coffre qu'une megane break ...

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Bonjour, quelqu'un peut me dire les différentes opérations à effectuer lors de la révision des 60 000 Km pour une Skoda Octavia 2.0 TDi RS qui a 2 ans car entre le site internet Skoda et ma concession les prix sont un peu différents et pas les mêmes opérations ...

Merci

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Ok, merci pour vos réponses.

Je vais voir du côté de la seat, je n'avais pas cherché ne connaissant pas la marque. Ça pourrait être une bonne idée vu que je vis et vais utiliser le véhicule en Espagne. Pour la maintenance et les pièces ça serait sûrement mieux. Je cherche un gros volume et j'ai du lire que l'octavia est au top pour ça.

 

Je plussoie. Je suis passé d'une O3 combi à une Léon ST. C'est une très bonne voiture.

Si tu es prêt de l'Espagne, il y a espagnauto où les prix sont très intéressants.

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