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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

Hier sur autoroute, j’ai malencontreusement basculé la boîte dsg6 de D à N. Le moteur est monté d’un coup à 5000 trs/min et je me suis précipité pour me remettre en D, tout semble s’être remis en ordre de marche, aucun souci apparent par la suite.

Y’a t’il un risque de casser qqch ?

Merci pour vos avis ??

 

 

 

Non, il y a un rupteur ou limiteur de tours sur les moteurs [Essence et Diesel] . Pas de risque.

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A la recherche d'une Octavia ou Léon st correctement motorisé en remplacement d'une Fabia combi 1.2 TSI dsg, je suis parti voir ce modèle ce combi 1.8 style

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08664.html

 

Le vendeur est prêt à me la laisser a 14690 cg incluse. Mis a part le fait qu'elle a quelques impacts carrosserie je suis quand même étonné du niveau d'équipements par rapport à ma Fabia style également. En gros je gagne le radar av et clim bi-zone mais je perds Android auto (il faudrait une clé d'activation à 300€ dixit le vendeur) et le démarrage sans clé...

 

Elle aurait eu la dsg je pense que la prenais :o

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Mon avis, prends le 1.4 ou 1.5 il est très bien sur O3 (pas sous motorisé) et largement plus agreable a conduire que le 1.2 sur Fabia.

Et il y en a des bcp mieux sur celle sur tu as été voir avec les 150cv.

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Oui à voir si j'en trouve une en concess. Après j'ai lu bonne presse sur le 1.4. Moins sur le 1.5 à cause du broutage.

 

 

J ai eu le 1.4 sur O3, vraiment bien, sur la superb le 1.5, pas de problème de broutage.

J ai testé une O3 FL 1.5 et plutôt positif et surtout trouve mieux insonorisé que mon O3nonFL

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Bonjour tout le monde,

mon Octavia Style de 2016 se comporte toujours bien,

j'ai peu roulé c'est vrai (30.000 en 4 ans).

La garantie s'est terminée en juin, je pars un mois et d'un coup le menu du tableau de bord est figé: impossible de faire défiler les divers contrôles.

Est-ce que c’est un problème connu ?

Malgré le faible kilométrage, en concession on me dit que c'est pour ma pomme : 300 €, snif

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Bonsoir à tous

C'est avec un grand regret que je vous quitte ?

Mardi j'abandonne mon O3 combi après 6 ans de loyaux services pour monter dans ma nouvelle O4 berline ?

 

Du coup je vend pour quelques euros mes barres de toit et un porte vélos voici les photos si intéressés ou questions venez en MP pour ne pas polluer le groupe.

 

Edit: Je rajoute aussi 2 coques de rétro noir brillant

 

Prix : barre de toit 40€

Porte vélo 15€

Coque rétro 20€

 

ATTENTION !!! je suis de Belgique à côté de Bruxelles ??

Vous me manquerai beaucoup mais je serais pas loin (juste une page à côté) ???

 

20200830_214325.jpg

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Invité §pie004zE

Hello :coucou:

 

sur une octavia combi tsi150 (chaussée en 18'), peut on opter pour la monte 16'? (pour des roues hiver )

Merci!

 

(je ferai une présentation un peu plus détaillée :)

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Hello :coucou:

 

sur une octavia combi tsi150 (chaussée en 18'), peut on opter pour la monte 16'? (pour des roues hiver )

Merci!

 

(je ferai une présentation un peu plus détaillée :)

 

 

Oui j'étais également en 18'' en été et avais des 16'' pour l'hiver ??

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Invité §Sha131Wm

Bonsoir à tous.

Nouveau venu sur ce forum et jeune Papa ça fait un moment que je regarde les Skoda Octavia Combi

Budget Max 12000€ avec une préférence pour un modèle entre 8 et 10 000€ je trouve essentiellement des diesels...

 

Actuellement avec une Mazda 3 essence à chaine j'aurais aimé trouvé un peu le même style chez Skoda.

Je ne suis pas totalement fermé au Diesel même si entre les FAP et les turbos qui lâche souvent facilement et coûte cher je préfère éviter.

 

Déjà si certains d'entre vous ont des diesels avez vous eu des mauvaise expériences du style ?

Ensuite côté motorisation en essence il y a t'il des moteurs à éviter ?

105ch din me semble faible pour un break non ?

J'ai cru lire que pour une chaîne c'était soit le 105 soit à partir du 180 pour les TSI.

 

Et côté boîte, l'automatique est elle fiable chez Skoda ?

Et dernier question, ceux ayant des essences, avez vous déjà eu des modèles ayant eu beaucoup de KM ?

Car actuellement je regarde des modèles de 2011 à 2016 ayant moins de 125 000 mais si les essences monte à 250 000 sans bronché je regarderai peut être les modèles avec un peu plus de borne.

 

Merci en tout cas de m'avoir Lu en espérant ne pas être Hors sujet

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Invité §pie004zE

Hello :coucou:

 

sur une octavia combi tsi150 (chaussée en 18'), peut on opter pour la monte 16'? (pour des roues hiver )

Merci!

 

(je ferai une présentation un peu plus détaillée :)

 

 

Oui j'étais également en 18'' en été et avais des 16'' pour l'hiver ??

 

 

Impeccable, 4 jantes tole et 4 pneus hiver en 16 alors.

 

Je récupère vendredi prochain une Octavia 1.5l tsi dsg, septembre 2019, 16000 kms.

Options: roues 18, toit ouvrant, barres de toit alu.

 

J'etais à la recherche d'un break au grand coffre avec boite auto. J'ai regardé la combi RS 245 de mon beau père et je me suis dit que ca pouvait le faire.

Ma V40 cross country part, elle, mercredi prochain :(

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Bonsoir à tous.

Nouveau venu sur ce forum et jeune Papa ça fait un moment que je regarde les Skoda Octavia Combi

Budget Max 12000€ avec une préférence pour un modèle entre 8 et 10 000€ je trouve essentiellement des diesels...

 

Actuellement avec une Mazda 3 essence à chaine j'aurais aimé trouvé un peu le même style chez Skoda.

Je ne suis pas totalement fermé au Diesel même si entre les FAP et les turbos qui lâche souvent facilement et coûte cher je préfère éviter.

 

Déjà si certains d'entre vous ont des diesels avez vous eu des mauvaise expériences du style ?

Ensuite côté motorisation en essence il y a t'il des moteurs à éviter ?

105ch din me semble faible pour un break non ?

J'ai cru lire que pour une chaîne c'était soit le 105 soit à partir du 180 pour les TSI.

 

Et côté boîte, l'automatique est elle fiable chez Skoda ?

Et dernier question, ceux ayant des essences, avez vous déjà eu des modèles ayant eu beaucoup de KM ?

Car actuellement je regarde des modèles de 2011 à 2016 ayant moins de 125 000 mais si les essences monte à 250 000 sans bronché je regarderai peut être les modèles avec un peu plus de borne.

 

Merci en tout cas de m'avoir Lu en espérant ne pas être Hors sujet

 

 

Bonjour !

Pour te donner une idée, j'ai une O3 tsi 180 dsg7 avec 177000km. Une pompe à eau électrique changée à 100000km et c'est tout.

 

Je suis très content de la voiture ! Juste les sièges qui ne sont pas les plus confortables mais quand même bien.

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Invité §pie004zE

Hello :coucou:

 

sur une octavia combi tsi150 (chaussée en 18'), peut on opter pour la monte 16'? (pour des roues hiver )

Merci!

 

(je ferai une présentation un peu plus détaillée :)

 

 

Oui j'étais également en 18'' en été et avais des 16'' pour l'hiver ??

 

 

:bien:

La tienne etait une RS ?

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Invité §Sha131Wm

 

Bonjour !

Pour te donner une idée, j'ai une O3 tsi 180 dsg7 avec 177000km. Une pompe à eau électrique changée à 100000km et c'est tout.

 

Je suis très content de la voiture ! Juste les sièges qui ne sont pas les plus confortables mais quand même bien.

 

Ok merci pour ton retour.

Certains d'entre vous on le 105Ch il revient souvent en occasion mais j'ai peur que ça soit un veau

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Ok merci pour ton retour.

Certains d'entre vous on le 105Ch il revient souvent en occasion mais j'ai peur que ça soit un veau

 

 

le 105 en essence ou mazout ?

 

 

En mazout ça va y a pire, en essence tu fais pas un dépassement sur une départementale en moins de 200m :D c'est clair surtout en étant 4 dedans mais pour du quotidien ça va car l'o3 est légère.

 

Certains aficionado de la pédale de feu diront que c'est le moteur du diable et que c'est un veau, mais il faut l'essayer et surtout tout dépend de quoi tu ressorts, un 1.2 tsi 105 vaut largement un 120ch puretech, le 1.0 tsi, c'est pas pareil, ça pousse presque autant mais c'est 1L de plus au 100 ...

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Invité §Sha131Wm

 

le 105 en essence ou mazout ?

 

 

En mazout ça va y a pire, en essence tu fais pas un dépassement sur une départementale en moins de 200m :D c'est clair surtout en étant 4 dedans mais pour du quotidien ça va car l'o3 est légère.

 

Certains aficionado de la pédale de feu diront que c'est le moteur du diable et que c'est un veau, mais il faut l'essayer et surtout tout dépend de quoi tu ressorts, un 1.2 tsi 105 vaut largement un 120ch puretech, le 1.0 tsi, c'est pas pareil, ça pousse presque autant mais c'est 1L de plus au 100 ...

 

 

En essence, j'ai actuellement un 1.6L essence 105ch sur une Mazda3 et ça me convient bien, la Octavia ça sera souvent à 3 dedans dont un enfant, même si je roule pas spécialement fort, j'aime quand même pouvoir doublé sur national sans me faire une frayeur quoi ;)

 

Faudrait que j'aille testé, après j'ai cru comprendre que le 120 c'est une courroie et pas une chaîne, mais le 180 me semble trop en terme de puissance

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Bonjour à tous,

 

Ne me servant pas assez de ma Skoda Combi 1.8tsi L&K blanc Lune, je me décide à la vendre.

 

En effet j'ai un véhicule de service en semaine et Madame à sa petite voiture pour aller au boulot.

Du coup ma Skoda ne sert quasiment qu'aux vacances et balades du week-end. D'où son très faible kilométrage (30 000kms).

 

Vu l'utilisation et le modèle, c'est une très belle auto, alors si ca peut intéresser l'un d'entre vous, je viens de passer une annonce sur La Centrale. C'est facile de la retrouver, il n'y en à qu'une ;)

 

A bientôt,

 

David180.

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Invité §pie004zE

petite question:

est ce quon peut prendre des pneus indice de vitesse T pour une monte en 205 par 16 pouces ?

ou faut il du H?

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Invité Ju27310

Bonjour je viens de vendre ma v60 d4 et je pense de plus en plus partir sur octavia(3) RS en diesel . 
 

il y a t’il des choses particulière à savoir sur ce véhicule ? Problèmes, défaut de conceptions ...

 

Merci par avance :)

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Ca y est : un an pour ma titine !!!! 🎂

Que du bonheur.

Pour rappel : Combi 2.0 TDI version édition 184cv 4x4.

43000 km effectués durant cette année.

Légère consommation d'huile et liquide de refroidissement : 1L de chaque (raisonnable je trouve).

Révision des 30000km faite et RAS.

Utilisation 95% autoroute entre Chambéry et Lyon, pour une conso moyenne à l'ODB de 5.6l/100km, soit 5.9l/100km réelle (l'ODB est optimiste ^^).

Si certains ont des questions ou autres, je serai ravi de répondre !!

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Le 21/11/2020 à 21:37, Invité Ju27310 a dit :

Bonjour je viens de vendre ma v60 d4 et je pense de plus en plus partir sur octavia(3) RS en diesel . 
 

il y a t’il des choses particulière à savoir sur ce véhicule ? Problèmes, défaut de conceptions ...

 

Merci par avance :)

 

Vérin de coffre présentant des fuites a répétition... Usure des pneus en facette.

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Invité §Ras507FL

Bonsoir a tous,  j'aurai besoin d'avis sur le 1.0 116 ch essence en DSG ... pas trop mou ? Merci beaucoup

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