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Octavia

skoda octavia rs qui broutte


filouspy

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Bonjour

 

possesseur depuis quelques mois d'une O2 RS TDI 170 de juillet 2006 totalisant 122 000 kms

j'ai besoin de vous pour quelques soucis reste à savoir sérieux ou non.

 

1° lors du premier démarrage titine a du mal voir ne démarre pas. il faut une deuxième tentative.

par contre quant titine a déjà roulé dans la journée aucun soucis.

batterie? démarreur? autre?

 

2° à bas régime et à froid uniquement, titine broutte de temps en temps, ca tremble légèrement dans l'habitacle et parfois on entend comme un petit bruit dans le pot genre schut schut (merci de ne pas rire sur le bruitage super).

injecteur?

turbo?

vieillesse?

autre?

 

temps de chauffe respecté et de pause du turbo également

 

merciiiii

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Invité §dav548xO

Salut

pour le premier je ne pense pas que ce soit un probleme d'alternateur ou demarreur sinon tu n'aurais rien du tout !!

Plutot un soucis d'injection ou de prechauffage... Moteur en IP ou nouvele génération ?? Peut etre un injecteur grippé ou un truc comme ca...

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bonjour

j'ai pas pensé aux bougies de préchauffage effectivement...

 

moteur en IP car année 2006

les CR sont arrivés en 2008 ou 2009 je crois.

 

injecteur pour le 2 selon toi?

 

fait ch....

 

:-)

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Invité §STO865TW

pour avoir eu un pb d'injecteur, cela broute tout le temps, ce qui ne semble pas être ton cas.

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Invité §oct631Mq

si c'est le volant moteur, ça doit vibrer dans la pédale d'embrayage vers le point de friction, c'est le cas ?

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Invité §dav548xO

Non juste pour le premier cas les injecteurs... Pour le deuxieme peut etre un silent bloc ?? Pourquoi pas ??

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Bonjour

alors hier j'ai donné titine

 

verdict

 

révision des 120 000 faites

vidange et changement de filtres habituels etc

bougie de pré chauffage à changer (merdique à changer sur le TDI 170 car inaccessible faut démonter des trucs pour y accéder donc du temps de MO)

galet de courroie d'accessoire mort donc changement galet et courroie (il me l'avait signalé de surveiller la courroie il y a plusieurs mois)

 

facture 797€...

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Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.ed7017640aca4c2513215f3a8db3eeb8.gif

 

Et la voiture ne broute plus?

 

Sinon je pensais à l'injecteur également. Un injecteur peut mal fonctionner sans être pour autant HS. Suffit de faire un test de retour d'injecteur pour voir si un travaille moins bien.

 

Sur mon ancienne lancia, deux injecteurs ont dû être changés. La voiture broutait à certains démarrages à froid, pendant 1-2 minutes. Et j'avais de petites ratées en roulant.

 

Si ta voiture se comporte de nouveau comme au premier jour, c'est tant mieux. Le prix fait mal, mais si tout est soigné, c'est déjà ça. Il y a rien de pire que de rouler avec une voiture qui a de drôles de comportements sans qu'on sache exactement ce que c'est.

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