Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Bon les amis j'ai pris la version diesel car je fais 25 à 30 000 km/an mais depuis l'annonce hier (ou plutôt la mise en avant) du travail des sénateurs (chiffre à vérifier) sur la pollution, je regrette ma commande. Si j'avais su...même si c'était vraisemblable, j'aurais pris la version essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Et voilà j'ai fait posé les films teintés.

Ma RS enfin prête pour les vacances au soleil.

 

P1360639r.jpg

P1360644r.jpg

tu as mis quoi comme % de teintage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Salut,

Bon les amis j'ai pris la version diesel car je fais 25 à 30 000 km/an mais depuis l'annonce hier (ou plutôt la mise en avant) du travail des sénateurs (chiffre à vérifier) sur la pollution, je regrette ma commande. Si j'avais su...même si c'était vraisemblable, j'aurais pris la version essence...

c'est bien là tout le problème actuellement ... le diesel est en sursis, le tout c'est de savoir pendant combien de temps ??? m'enfin, vu l'inaction des gouvernements successifs à ce sujet, je pense que y'a encore de la marge !

 

en plus, chez VW, je trouve que la question diesel/essence se pose moins que chez d'autres constructeurs et ce pour 2 raisons : les intervalles d'entretien sont identiques et leurs essences sont très économes !

 

mais bon, faut reconnaître que passé 25000km/an, ça reste délicat de choisir l'essence, encore aujourd'hui ! ça ne devrait pas être délicat mais la fiscalité Française est ainsi faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

Salut,

Bon les amis j'ai pris la version diesel car je fais 25 à 30 000 km/an mais depuis l'annonce hier (ou plutôt la mise en avant) du travail des sénateurs (chiffre à vérifier) sur la pollution, je regrette ma commande. Si j'avais su...même si c'était vraisemblable, j'aurais pris la version essence...

Ah ! je suis complètement passé à côté, il en ressort quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Och235hb

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une Ocatavia RS TDI 2015, je rencontre un souci de bruit à certaines vitesses. Je viens de voir sur ce forum des problèmes similaires liés au générateur de son. Cependant tous les problèmes étaient rencontrés en mode sport alors que je le rencontre en mode sport et aussi en éco.

 

Ma première question est donc de savoir si c'est possible de désactiver ce générateur de son via la console sans passer par le concessionnaire ?

 

En fait je rencontre un bruit du style "ouuuuuh ouuuuuh" à 60, 80 et 120 km/h approx. Ca ressemble fort au bruit d'un courant d'air. En dehors de ces vitesses, pas de problème. C'est pas moteur car en roue libre et accélération pas de soucis.

 

Un indice ?

 

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

La quasi jumelle de la mienne :o

Ouai, moi aussi. :o

c'est bien là tout le problème actuellement ... le diesel est en sursis, le tout c'est de savoir pendant combien de temps ??? m'enfin, vu l'inaction des gouvernements successifs à ce sujet, je pense que y'a encore de la marge !

 

en plus, chez VW, je trouve que la question diesel/essence se pose moins que chez d'autres constructeurs et ce pour 2 raisons : les intervalles d'entretien sont identiques et leurs essences sont très économes !

 

mais bon, faut reconnaître que passé 25000km/an, ça reste délicat de choisir l'essence, encore aujourd'hui ! ça ne devrait pas être délicat mais la fiscalité Française est ainsi faite ...

En carburant, +-5€ de différence aux 100km.

Si tu fais 20.000/an, ça fait déjà 1000€. Si tu la gardes 3 ans, t'es à 3000€ juste en carburant en faveur du diesel. En Belgique, tu rajoutes +-3000€ de taxes de MEC + pollution pour l'essence.

Je compte pas l'assurance qui est certainement +haute aussi vu le nombre de kw (le TDI n'est pas considéré comme sportive).

 

6000€ de différence entre le TDI et le TSI en 3 ans en Belgique sur une base de 20.000km donc. :coolfuck:

Même avec des entretiens moins chers, c'est difficile de choisir l'essence quand on a un budget pas trop malléable. :D

 

Je crois donc que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs... :o

Vous avez de la chance en France à ce niveau je trouve, les grosses essences performantes restent un choix "abordable" chez vous. Ici, ça ne marche que pour les citadines. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla167YG

A soulac/Mer il y a le Reggae Sun Ska Festival... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J'y suis allé 2 fois dans ma jeunesse...un beau festival qui gagne à être connu [:quicksi @ 29:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla167YG

Question technique : est ce que les admissions dynamiques de G7 GTI sont compatibles sur les O3RS (TSI)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ouai, moi aussi. :o

 

 

En carburant, +-5€ de différence aux 100km.

Si tu fais 20.000/an, ça fait déjà 1000€. Si tu la gardes 3 ans, t'es à 3000€ juste en carburant en faveur du diesel. En Belgique, tu rajoutes +-3000€ de taxes de MEC + pollution pour l'essence.

Je compte pas l'assurance qui est certainement +haute aussi vu le nombre de kw (le TDI n'est pas considéré comme sportive).

 

6000€ de différence entre le TDI et le TSI en 3 ans en Belgique sur une base de 20.000km donc. :coolfuck:

Même avec des entretiens moins chers, c'est difficile de choisir l'essence quand on a un budget pas trop malléable. :D

 

Je crois donc que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs... :o

Vous avez de la chance en France à ce niveau je trouve, les grosses essences performantes restent un choix "abordable" chez vous. Ici, ça ne marche que pour les citadines. :non:

il va de soit que je parlais "en règle générale", c'est à dire à puissance équivalente ;)

 

 

le cas de la RS étant particulier car diesel et essence ne jouent pas dans la même catégorie. Mais depuis le début, je pense qu'ils auraient du proposer la RS avec le 1.8 TSI 180ch (en plus de la 220 bien sûr) parceque la finition est intéressante (esthétique intérieure et extérieure) et tout le monde n'a pas besoin de 220ch ... de toutes façons, si on estime que 184ch sont pertinent en diesel sur une RS, il n'y a aucune raison que 180ch en essence ne le soient pas !

Ceci aurait forcément impacté la proportion de vente essence/diesel alors que là, la vente en TSI 220 reste assez faible en France et je suppose, encore plus faible en Belgique avec cette histoire de taxe de circulation :\

 

perso, même si je suis très content d'avoir 220ch, j'aurais sans problème choisit le 1.8 180 parceque ça aurait coûté moins cher à l'achat, il n'y aurait pas eu de malus, elle aurait été plus facile et moins chère à assurer (mon ancien assureur, DirectAssurance, a catégoriquement refusé d'assurer ma RS 220 !!!) et elle aurait coûté moins cher en carburant ... une option bien plus raisonnable financièrement et déjà très intéressante au niveau de la conduite ;)

 

mais c'est sûr qu'en terme de débilité fiscale diesel/essence, la France, pourtant très bon élève, a trouvé son maître avec la Belgique ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il faudra que je vous fasse un petit compte-rendu de mes 6000 premiers km en O3RS TSI 220 mais auparavant j'ai une petite question bon plan :

Existe t'il un partenariat entre le forum et certains sites de pièces détachées? Je suis en phase de recherche de petites idées et je me demandais si par exemple le site superskoda(ou d'autres) était partenaire avec nous et nous proposait des tarifs préférentiels?? :ange:

 

Pas pour le forum à ma connaissance, tandis que le S.A.C. c'est autre chose :D

 

Question technique : est ce que les admissions dynamiques de G7 GTI sont compatibles sur les O3RS (TSI)?

 

Vérifie car le boitier est compatible en K&N (même ref.) mais le collecteur n'est pas placé pareil, je te conseille de regarder chez BMC ou Green et de privilégier un tuyau souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va de soit que je parlais "en règle générale", c'est à dire à puissance équivalente ;)

 

 

le cas de la RS étant particulier car diesel et essence ne jouent pas dans la même catégorie. Mais depuis le début, je pense qu'ils auraient du proposer la RS avec le 1.8 TSI 180ch (en plus de la 220 bien sûr) parceque la finition est intéressante (esthétique intérieure et extérieure) et tout le monde n'a pas besoin de 220ch ... de toutes façons, si on estime que 184ch sont pertinent en diesel sur une RS, il n'y a aucune raison que 180ch en essence ne le soient pas !

Ceci aurait forcément impacté la proportion de vente essence/diesel alors que là, la vente en TSI 220 reste assez faible en France et je suppose, encore plus faible en Belgique avec cette histoire de taxe de circulation :\

 

perso, même si je suis très content d'avoir 220ch, j'aurais sans problème choisit le 1.8 180 parceque ça aurait coûté moins cher à l'achat, il n'y aurait pas eu de malus, elle aurait été plus facile et moins chère à assurer (mon ancien assureur, DirectAssurance, a catégoriquement refusé d'assurer ma RS 220 !!!) et elle aurait coûté moins cher en carburant ... une option bien plus raisonnable financièrement et déjà très intéressante au niveau de la conduite ;)

 

mais c'est sûr qu'en terme de débilité fiscale diesel/essence, la France, pourtant très bon élève, a trouvé son maître avec la Belgique ... :pfff:

 

Effectivement, c'est particulier vu la différence de puissance. :oui:

C'est un peu bizarre d'avoir une même finition avec une si grande différence entre les 2 moteurs proposés. Mais au moins, ils en vendent... sans le diesel, on en verrait vraiment très peu. Tant pis pour les puristes, mais ça permet aux gens qui roulent beaucoup d'aussi pouvoir se faire plaisir sans se ruiner.

 

Oui, ça pourrait être bien de mettre le 180 TSI mais ça aurait enlevé de l'exclusivité au modèle certainement...

 

Carrément... c'est un grand n'importe quoi. Parce que en plus, la fiscalité est différente en Flandre et en Wallonie. :buzz:

Je sais que si j'avais habité 5 km plus loin (en Flandre), j'aurais évité la taxe (à la puissance) de 2500€ car cette partie du pays se base sur le rejet de CO2 et pas uniquement sur la puissance fiscale comme en Wallonie.

 

En gros :

-Immatriculer une Corvette (gros moteur bien polluant, donc CO2 désavantageux en Flandre) est plus facile en Wallonie (5000€ fixe) qu'en Flandre (calcul complexe selon un tas de critère donc impossible à estimer tant que t'as pas reçu ta facture).

-Ca sera l'inverse pour une Mégane RS (+200CV = 5000€ de taxes en W., sauf si la voiture est convertie en utilitaire léger, alors là elle devient nulle :buzz: ), peu polluante, elle sera abordable en Flandre.

-Et un dodge RAM (avec le moteur de la corvette) sera aussi exonéré de taxe en W. car c'est un utilitaire...

 

blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla167YG

Pas pour le forum à ma connaissance, tandis que le S.A.C. c'est autre chose :D

 

 

 

Vérifie car le boitier est compatible en K&N (même ref.) mais le collecteur n'est pas placé pareil, je te conseille de regarder chez BMC ou Green et de privilégier un tuyau souple.

Euh...c'est quoi le S.A.C. ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A soulac/Mer il y a le Reggae Sun Ska Festival... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

J'y suis allé 2 fois dans ma jeunesse...un beau festival qui gagne à être connu [:quicksi @ 29:6]

 

 

C'est fini...un mort par overdose il y a 2 an...depuis raous...

Le festival se deroule sur Bordeaux maintenant...et sincèrement, l'immense majorité des riverains est soulagée cat ce festival ramenait des centaines de toxico...

Dommage qu'en raison du comportement d'une minorité on en soit arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Effectivement, c'est particulier vu la différence de puissance. :oui:

C'est un peu bizarre d'avoir une même finition avec une si grande différence entre les 2 moteurs proposés. Mais au moins, ils en vendent... sans le diesel, on en verrait vraiment très peu. Tant pis pour les puristes, mais ça permet aux gens qui roulent beaucoup d'aussi pouvoir se faire plaisir sans se ruiner.

 

Oui, ça pourrait être bien de mettre le 180 TSI mais ça aurait enlevé de l'exclusivité au modèle certainement...

 

Carrément... c'est un grand n'importe quoi. Parce que en plus, la fiscalité est différente en Flandre et en Wallonie. :buzz:

Je sais que si j'avais habité 5 km plus loin (en Flandre), j'aurais évité la taxe (à la puissance) de 2500€ car cette partie du pays se base sur le rejet de CO2 et pas uniquement sur la puissance fiscale comme en Wallonie.

 

En gros :

-Immatriculer une Corvette (gros moteur bien polluant, donc CO2 désavantageux en Flandre) est plus facile en Wallonie (5000€ fixe) qu'en Flandre (calcul complexe selon un tas de critère donc impossible à estimer tant que t'as pas reçu ta facture).

-Ca sera l'inverse pour une Mégane RS (+200CV = 5000€ de taxes en W., sauf si la voiture est convertie en utilitaire léger, alors là elle devient nulle :buzz: ), peu polluante, elle sera abordable en Flandre.

-Et un dodge RAM (avec le moteur de la corvette) sera aussi exonéré de taxe en W. car c'est un utilitaire...

 

blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

ah oui, donc c'est vraiment le bordel ...

 

un peu dans le même genre, en France et pour les sociétés, si tu retires la banquette arrière, tu payes nettement moins de taxes ... et maintenant ils veulent mettre en place des systèmes de covoiturage dans les sociétés :ddr: n'importe quoi ! enfin bref, faut faire avec, au moins pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla167YG

 

C'est fini...un mort par overdose il y a 2 an...depuis raous...

Le festival se deroule sur Bordeaux maintenant...et sincèrement, l'immense majorité des riverains est soulagée cat ce festival ramenait des centaines de toxico...

Dommage qu'en raison du comportement d'une minorité on en soit arrivé là.

Dommage effectivement... Je me souviens qu'à l'époque déjà certains profitaient du festival pour se faire leur "teuf" en mode "techno-electro" (vous savez les mecs debouts à 20cm des enceintes qui crachent 3000W pendant toute la nuit)

Et en terme de trafic c'était pas mal non plus...dommage pour tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

@Antho53 chez Axa le Touvet je paie 45 euros / mois en tous risques pour la rs en tdi 184 j'ai 28 ans et 10 ans de permis et 0.60 % de bonus. Tu devrais te renseigner pour la 220 des fois que tu aies un prix plus attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, donc c'est vraiment le bordel ...

 

un peu dans le même genre, en France et pour les sociétés, si tu retires la banquette arrière, tu payes nettement moins de taxes ... et maintenant ils veulent mettre en place des systèmes de covoiturage dans les sociétés :ddr: n'importe quoi ! enfin bref, faut faire avec, au moins pour l'instant ...

Ah bah un peu comme chez nous pour la banquette arrière (sauf que c'est valable pour tout le monde). :D

 

Ca va pas nous aider à se faire plaisir en famille tout ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

@Antho53 chez Axa le Touvet je paie 45 euros / mois en tous risques pour la rs en tdi 184 j'ai 28 ans et 10 ans de permis et 0.60 % de bonus. Tu devrais te renseigner pour la 220 des fois que tu aies un prix plus attractif

Est-ce que tu as l'histoire de la valeur à neuf pendant 2 ans puis valeur majorée par la suite ? parceque c'est un truc auquel je tiens et malheureusement (Direct Assurance ne le fait, donc dans un sens, ça m'a arrangé de les résilier ...), ce ne sont pas tous les assureurs qui le proposent :\

 

mais bon, dans tous les cas, là je suis un peu coincé, j'ai une situation un peu particulière, un peu compliqué à expliquer ici (mais je précise, je n'ai jamais eu d'accident ;) ), ce qui fait que c'est compliqué pour moi, pour l'instant en tous cas, faut que je laisse passer un an avec la RS, après ça sera plus simple, j'aurais plus de choix et je me ferais moins allumer :) c'est sûr que là, 45€/mois, ça me laisse rêveur :mouais: même si il n'y a pas la valeur majorée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ah bah un peu comme chez nous pour la banquette arrière (sauf que c'est valable pour tout le monde). :D

 

Ca va pas nous aider à se faire plaisir en famille tout ça. :o

boarf, le coffre est grand, surtout avec la banquette arrière en moins :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

Et voilà j'ai fait posé les films teintés.

Ma RS enfin prête pour les vacances au soleil.

 

P1360639r.jpg

P1360644r.jpg

 

 

tu l'as fait où? tu as un bon plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

 

tu l'as fait où? tu as un bon plan?

 

 

Je l'ai fait à Rixheim (à côté de Mulhouse).

C'est une ancienne employée de Glastint qui c'est mise à son compte.

Elle m'a déjà fait plusieures voitures. Résultat nickel.

350€ pour l'intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...