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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Comme écrit plus haut, sur 10 000km coût de carburant de 1600€ pour mon ex TSI220 vs 1000€ pour mon actuel TDI184 (j'ai eu les 2 donc je suis bien placé pour en parler), soit 600€ de diff sur 10 000km

 

 

 

Tes coûts correspondent à 8L de conso pour le TDI et 11L de conso pour le TSI. Je confirme cela correspond bien à ton cas personnel car la plupart des personnes seront plutôt à 6/6.5 L pour le TDI et 8/9 L pour le TSI :jap:

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Invité §Ele101hi

Je coiffe tout le monde au poteau.

Le concessionnaire vient de m'appeler.

Il me livre la voiture samedi au lieu de lundi prochain !! :hot:

Mais bon, je triche, elle était en stock. :whistle:

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Invité §Sco100zv

Je coiffe tout le monde au poteau.

Le concessionnaire vient de m'appeler.

Il me livre la voiture samedi au lieu de lundi prochain !! :hot:

Mais bon, je triche, elle était en stock. :whistle:

RS230?

 

Ah bah non c'est la 220 :) désolé je n'avais pas vu ton post précédent sur ton acquisition de la berline en stock concession :) Du coup nous on parle de la RS230. Personne ne l'a encore officiellement

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Invité §Ele101hi

RS230?

 

Ah bah non c'est la 220 :) désolé je n'avais pas vu ton post précédent sur ton acquisition de la berline en stock concession :) Du coup nous on parle de la RS230. Personne ne l'a encore officiellement

 

Oups, pardon !

Et ce n'est même pas le 220, ce n'est QUE le 184 :non:

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Invité §Sco100zv

Oups, pardon !

Et ce n'est même pas le 220, ce n'est QUE le 184 :non:

 

Pas de mal :sol: le 184 est très bien de ce que j'ai lu

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...

 

Ceci m'a définitivement rassuré sur les perfs de la RS, meilleures que celles de la Bora malgré un déficit de couple et de poids de roues.

Avec des roues moins lourdes, la différences serait encore accentuées.

 

Voilà, ce petit compte-rendu pour reconnaitre mon erreur publiquement et confirmer que cette RS n'est pas simplement supérieure à ma Bora en termes de tenue de route, mais aussi en accélération pure sur un 0 à 100. tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Ca ne m'étonne pas... j'ai aussi l'impression qu'elle "tracte" moins que mon ancienne GT reprogrammée (185cv). Hors, quand tu regardes ton compteur, tu te rends vite compte que l'impression est faussée par le confort de la voiture ainsi que le châssis qui encaisse beaucoup mieux tous ces chevaux mazoutés. :oui:

La raison est très simple, les gaz d'échappement des diesel sont beaucoup plus dangereux pour la santé que ceux des essence ... les services sanitaires estiment à 40.000 morts par an en France uniquement à cause du diesel et quoique puissent en dire les fabricants, les diesel récents, bien que nettement plus propres que les anciens, restent beaucoup plus nocifs que les essences, surtout actuels !!! certains tests ont beau dire le contraire, les tests, ils les font bien comme ils veulent ... et d'autres tests plus exhaustifs ont bel et bien prouvé que c'était le cas ...

 

donc pour ceux qui ont bien pris conscience de cela, il est normal que la tension monte quand le sujet est abordé ;)

 

et puis le facteur très aggravant dans l'histoire, c'est que le seul avantage du diesel par rapport à un moteur essence moderne, c'est son coût à l'utilisation ! qui peut dire aujourd'hui : je préfère un diesel parceque c'est plus bruyant, plus vibrant, parceque ça monte pas dans les tours, parceque c'est plus lourd donc voiture moins bien équilibrée, etc... non, le seul argument des pro-diesel au jour d'aujourd'hui, c'est : ça coûte moins cher à l'usage ! et pourquoi ça coûte moins cher ? ben parceque les gouvernements successifs n'ont cessé de jouer aux abrutis sur ce dossier ! donc forcément, c'est très agaçant ;)

 

et puis ils continuent encore et toujours à nous raconter ce qu'ils veulent ... y'a pas longtemps, ils disaient que 60% des véhicules en circulation sont des diesels, donc on se dit que ce n'est pas si grave que ça, après tout, ce n'est pas beaucoup plus que la moitié ... sauf que, en creusant un peu, on trouve un autre chiffre qui est celui de la consommation de carburant qui est donc à 80% du gasoil, or quand on sait qu'un diesel consomme un peu moins qu'une essence, ben ça veut dire au final que, sur la route, 90% des véhicules sont des diesel ... encore une fois, le gouvernement manipule les chiffres pour continuer à nous prendre pour des jambons !

 

Donc évidemment, tout ce climat autour du diesel fait que c'est forcément un débat épineux, voila la raison de ces attaques ;)

c'était l'explication du jour :D

D'accord avec tout ça mais le fait est qu'il faut faire avec... je n'ai juste pas la possibilité de prendre une essence et me ruiner juste pour faire plaisir à mon côté écolo, malheureusement. :)

Pas de mal :sol: le 184 est très bien de ce que j'ai lu

Ouai. :D

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Invité §fr5008Lw

Enfin quelqu'un qui "roule" ! :o

 

:D

 

:ange:

 

Oups, pardon !

Et ce n'est même pas le 220, ce n'est QUE le 184 :non:

 

 

Bienvenue au club :sol:

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Invité §Boa526fk

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je viens de commander ma RS TDI le 7 juillet, délai de livraison extrême le 15 octobre de cette année ( je l'espère ).

Je l'ai prise en blanc lune et cuir tissus surpiqûres rouge ( pas fan du cuir, j'aurais adoré de l'alcantara se sera pour une prochaine fois ).

Ci joint les options prises :

Pack black édition

Peinture métallisé

Régulateur adaptatif et freinage d'urgence

Jantes 18" gémini anthracite

Radar stationnement AV et AR

Hayon électrique

Rétroviseur extérieurs electrochromatiques rabattables électriquement

Airbag latéraux arrières

Kessy avec alarme volumétrique

Jeu de filets dans le coffre

Toit ouvrant panoramique

Smartlink

Crew protect assist

Préparation téléphone avec phonebox

Pack voyage ( écran Columbus + détection panneaux vitesse + lane assistant + light assistant )

Phares AV antibrouillard avec fonction corner lights

Sound system 10 HP Canton ( merci @gobgob38 pour le conseil )

Prise 230 V au dos de l'accoudoir central AV

Siège chauffants AV et AR

 

Depuis 18 années que je travaille je peux enfin m'offrir ma première voiture neuve à un prix très correct, mon CC m'a fait 17.83% de réduction. 35235 euros TTC sans la carte grise et divers en tout cela fait 36314 TTC.

Je suis heureux de vous rejoindre et je pense avoir plusieurs questions à vous poser dans les jours à venir.

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Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je viens de commander ma RS TDI le 7 juillet, délai de livraison extrême le 15 octobre de cette année ( je l'espère ).

Je l'ai prise en blanc lune et cuir tissus surpiqûres rouge ( pas fan du cuir, j'aurais adoré de l'alcantara se sera pour une prochaine fois ).

Ci joint les options prises :

Pack black édition

Peinture métallisé

Régulateur adaptatif et freinage d'urgence

Jantes 18" gémini anthracite

Radar stationnement AV et AR

Hayon électrique

Rétroviseur extérieurs electrochromatiques rabattables électriquement

Airbag latéraux arrières

Kessy avec alarme volumétrique

Jeu de filets dans le coffre

Toit ouvrant panoramique

Smartlink

Crew protect assist

Préparation téléphone avec phonebox

Pack voyage ( écran Columbus + détection panneaux vitesse + lane assistant + light assistant )

Phares AV antibrouillard avec fonction corner lights

Sound system 10 HP Canton ( merci @gobgob38 pour le conseil )

Prise 230 V au dos de l'accoudoir central AV

Siège chauffants AV et AR

 

Depuis 18 années que je travaille je peux enfin m'offrir ma première voiture neuve à un prix très correct, mon CC m'a fait 17.83% de réduction. 35235 euros TTC sans la carte grise et divers en tout cela fait 36314 TTC.

Je suis heureux de vous rejoindre et je pense avoir plusieurs questions à vous poser dans les jours à venir.

 

Salut, bienvenue 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Dis donc t'as pas lésiné sur les options.

Tu vas te régaler

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Invité §gob452NT

@§Boa526fk jolie config :)

 

3 mois d'attente c'est rien comparé à mes 6 mois lol

tu verras c'est que du plaisir.

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Invité §kou603cv

Soit x le nombre de km parcourus.

Soit f la fonction qui à x associe le coût pour une RS TSI 220.

Soit g la fonction qui à x associe le coût pour une RS TDI 184.

Suppositions : conso TSI 8 L et conso TDI 6 L.

Prix : 1,45€ le litre de SP et 1,25€ le litre de GO.

31 200€ 31 950€

On cherche à résoudre l'inéquation : g(x) < f(x)

31 950 + 0,06*1,25x < 31 200 + 0,08*1,45x

Après résolution, on obtient x > 18 300 km.

Donc oui, il faut peu de km pour rentabiliser (en théorie) la TDI.

Seulement, on ne compare pas des motorisations comparables, le TDI 184 se rapprochant en perfs des TSI 140 et 180....

 

 

ben oui mais non ! :lol:

tu n'as pris que le comparo conso ! dans ce cas precis , en effet , 18300 km ! mais cela ne fonctionne que si les prix tsi/tdi etaient les memes, pour l'achat, l'assurance , l'entretien etc etc !

 

petit exemple déjà vu sur le fofo il y a bien quelques centaine de page ! ... les donnees ne concernent pas une rs, mais peu importe, ca donne une idee :

 

Capture (2).png

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Invité §kou603cv

RS230?

 

Ah bah non c'est la 220 :) désolé je n'avais pas vu ton post précédent sur ton acquisition de la berline en stock concession :) Du coup nous on parle de la RS230. Personne ne l'a encore officiellement

 

rien a voir avec le couscous..... c'est juste que je me rappelle !

 

rs 220 et maintenant rs 230.......... juste pour info, un copain du fofo (un des premiers a avoir recu sa rs en France d'ailleur)... la faite passer au banc !! 243 poneys .:lol::lol: :lol: y'a rien la !

 

d'ailleur depuis, on l'a pas revu ici ! y doit trop rouler lol

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Invité §kou603cv

Avec plaisir :)

 

oui, faudra qu'on trouve un moment pour s'organiser ça :)

ah ben oui.... quand meme ! un ptit tour en station, genre l'iseran non?

tu es pas loin de Chambé si j'ai bien compris ?

dans les 3 vallées

Merci :D

 

Alors autant j'en vois de plus en plus sur Genève autant sur la région Annécienne pas des masses (je crois une seule sur les 2 derniers mois). Mais c'est tant mieux on garde un peu d'exclusivité comme ça :p

 

C'est vrai qu'apparemment on est pas mal dans le secteur

 

oui, sur geneve ca grouille ! ca fait longtemps que les suisses ont compris trois choses ! 1: skoda c'est une bonne marque !

 

2: rouler a l'essence, c'est mieux !

 

3: avoir un drapeau qui represente

2 sens interdits l'un sur l'autre ca

ca encourage pas a les emmerder :lol:

Moi je vois beaucoup de Scout dans mon coin.

oui c'est clair , ici aussi ! d'ailleur je lui trouve une bonne bouille moi a ce scout !

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ben oui mais non ! :lol:

tu n'as pris que le comparo conso ! dans ce cas precis , en effet , 18300 km ! mais cela ne fonctionne que si les prix tsi/tdi etaient les memes, pour l'achat, l'assurance , l'entretien etc etc !

 

petit exemple déjà vu sur le fofo il y a bien quelques centaine de page ! ... les donnees ne concernent pas une rs, mais peu importe, ca donne une idee :

 

Capture (2).png

 

 

Salut @kouac,

 

curieusement, si tu appliques ta méthode à l'exemple de Barney', tu tombes sur... le même résultat que lui ... :W :W :W:approuver:

 

 

exemple seuil.png

 

Bon, le point important du post de @barney_ , c'est surtout que dans ce cas on ne compare pas des motorisations comparables. :jap:

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Ça sent le taliban à plein nez :lol: :lol:

 

Comme dirait mon ami Jisse, la moyenne française est de 13 ou 15 000km/an ... et pourtant le parc français est majoritairement équipé de mazout ... et après les gugusse viennent se plaindre d'avoir des problèmes de FAP qui s'encrassent ... :lol:

 

Dans mon cas, deux usages identiques mais une volonté de réduire mon budget coco ... d'où la comparaison ... pour ceux qui, comme moi, roulent pas mal mais aimerait avoir + de fun ... et qui hésiterai donc entre TSI et TDI !

 

Coté coût d'utilisation, ça donne ça :

-> Assurance : +20€ pour le TDI

-> Entretien 30 000km : 228€ TDI vs 203€ TSI

-> Entretien 60 000km : 305€ TDI vs 391€ TSI

-> Entretien 90 000km : 345€ TDI vs 242€ TSI

-> Entretien 120 000km : 305€ TDI vs 391€ TSI

-> Distribution : 910€ TDI vs 0€ TSI (chaine)

soit un total entretien de 2093€ TDI vs 1227€ TSI ... soit 860€ de diff en faveur du TSI.

 

C'est clair que le plaisir n'est pas le même avec le TSI, je suis d'accord avec toi, j'ai roulé une petite année avec et je la regrette ... mais faut pas non plus exagérer, le mazout a la pêche, une motricité moins mise à mal pour un coût d'usage bien moindre pour mon portefeuille !

 

Le jour où je pourrai me le permettre à nouveau, j'y reviendrai au TSI :sol:

 

Au fait, peux tu me donner l'adresse d'une station service "non" malodorontes :ange:

 

EDIT : MAJ distribution inexistante sur TSI car équipé d'une chaine

 

 

:D

 

C'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE :o (15 477 km pour les particuliers roulant au diesel en 2013 http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] TTEF13629. Je ne trouve pas les chiffres 2014)

 

Par contre Juju, moi j'aimerai bien avoir ton ressenti à la conduite, l'écart de conso m'en tape un peu en fait :D

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Invité §kou603cv

 

Salut @kouac,

 

curieusement, si tu appliques ta méthode à l'exemple de Barney', tu tombes sur... le même résultat que lui ... :W :W :W:approuver:

 

 

exemple seuil.png

 

Bon, le point important du post de @barney_ , c'est surtout que dans ce cas on ne compare pas des motorisations comparables. :jap:

 

 

hello !

 

oui, bien sur, c'est la meme methode de calcul , c'est également vrai pour le comparo moteur que fait Barney , mais le post parle bien a la base non pas de moteur mais de modele de voiture ! si l'on compare les 2 finitions rs , tsi/tdi, mon calcul tient la route également non ? :D

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Je pense que les critiques sur les TDI sont pour ceux qui roulent 10/15 000 km / an. Evidemment à 30 000 km / an, la question est à éluder :jap:

 

 

Ben c'est clair, au delà de 20 000 la question ne se pose même pas, mais dans la réalité qui fait plus de 20 000 par an au regard justement des stats de l'Insee.

Si le kilométrage moyen s'établit à 15 477 km, c'est dire si il y a un paquet de types qui roulent en diesel et qui font un kilométrage ridicule :??:

Bref, pour avoir eu les deux et dernièrement un 2.0 dCi 180, le fun délivré par le TSI est sans commune mesure. Malheureusement, parfois on n'a pas le choix et notre ami fr5976 en est l’exemple type.

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hello !

 

oui, bien sur, c'est la meme methode de calcul , c'est également vrai pour le comparo moteur que fait Barney , mais le post parle bien a la base non pas de moteur mais de modele de voiture ! si l'on compare les 2 finitions rs , tsi/tdi, mon calcul tient la route également non ? :D

 

 

Oui, on a déjà eu cette discussion il y a quelques dizaines de pages.

Soit on s'attache à la finition, soit on s'attache à la motorisation pour faire sa comparaison.

Chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas de soucis.

 

Ce que je remarque quand même, c'est que l'on voit rarement des comparaisons diesel/essence où le diesel dispose de la même puissance et des mêmes performances que le modèle essence auquel il est comparé.

 

Ton calcul, c'est le même que celui de Barney'.

C'est une approximation qui n'est pas mauvaise, mais qui ne tient effectivement pas compte de l'entretien, assurance, etc... :jap:

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Ben c'est clair, au delà de 20 000 la question ne se pose même pas, mais dans la réalité qui fait plus de 20 000 par an au regard justement des stats de l'Insee.

Si le kilométrage moyen s'établit à 15 477 km, c'est dire si il y a un paquet de types qui roulent en diesel et qui font un kilométrage ridicule :??:

Bref, pour avoir eu les deux et dernièrement un 2.0 dCi 180, le fun délivré par le TSI est sans commune mesure. Malheureusement, parfois on n'a pas le choix et notre ami fr5976 en est l’exemple type.

 

 

Moi je trouve que la question se pose au delà de 20000. :whistle:

On peut être prêt à payer pour le plaisir et la souplesse supérieure d'un moteur turbo essence...

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La raison est très simple, les gaz d'échappement des diesel sont beaucoup plus dangereux pour la santé que ceux des essence ... les services sanitaires estiment à 40.000 morts par an en France uniquement à cause du diesel et quoique puissent en dire les fabricants, les diesel récents, bien que nettement plus propres que les anciens, restent beaucoup plus nocifs que les essences, surtout actuels !!! certains tests ont beau dire le contraire, les tests, ils les font bien comme ils veulent ... et d'autres tests plus exhaustifs ont bel et bien prouvé que c'était le cas ...

 

donc pour ceux qui ont bien pris conscience de cela, il est normal que la tension monte quand le sujet est abordé ;)

 

et puis le facteur très aggravant dans l'histoire, c'est que le seul avantage du diesel par rapport à un moteur essence moderne, c'est son coût à l'utilisation ! qui peut dire aujourd'hui : je préfère un diesel parceque c'est plus bruyant, plus vibrant, parceque ça monte pas dans les tours, parceque c'est plus lourd donc voiture moins bien équilibrée, etc... non, le seul argument des pro-diesel au jour d'aujourd'hui, c'est : ça coûte moins cher à l'usage ! et pourquoi ça coûte moins cher ? ben parceque les gouvernements successifs n'ont cessé de jouer aux abrutis sur ce dossier ! donc forcément, c'est très agaçant ;)

 

et puis ils continuent encore et toujours à nous raconter ce qu'ils veulent ... y'a pas longtemps, ils disaient que 60% des véhicules en circulation sont des diesels, donc on se dit que ce n'est pas si grave que ça, après tout, ce n'est pas beaucoup plus que la moitié ... sauf que, en creusant un peu, on trouve un autre chiffre qui est celui de la consommation de carburant qui est donc à 80% du gasoil, or quand on sait qu'un diesel consomme un peu moins qu'une essence, ben ça veut dire au final que, sur la route, 90% des véhicules sont des diesel ... encore une fois, le gouvernement manipule les chiffres pour continuer à nous prendre pour des jambons !

 

Donc évidemment, tout ce climat autour du diesel fait que c'est forcément un débat épineux, voila la raison de ces attaques ;)

c'était l'explication du jour :D

 

 

+1 000

 

C'est clair que tout est induit par la scandaleuse politique gouvernementale sur la TIPP qui favorise de façon outrageuse le gasoil.

Équilibrer les prix reviendrai à se mettre à dos aujourd'hui les Routiers, les agriculteurs, les Taxi, les marins pécheurs...bref. Aucun gouvernement n'ose faire marche arrière vu le bordel général que cela ferait...

Il faut juste avoir à l'esprit qu'en Allemagne, le ratio diesel /essence est inversé: on vend 60% de voitures essence pour 40% de diesel.

Qui roulera encore au diesel si demain les prix sont à parité...en dehors des professionnels et des mecs qui roulent énormément ???

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Invité §fr5008Lw

 

:D

 

C'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE :o (15 477 km pour les particuliers roulant au diesel en 2013 http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] TTEF13629. Je ne trouve pas les chiffres 2014)

 

Par contre Juju, moi j'aimerai bien avoir ton ressenti à la conduite, l'écart de conso m'en tape un peu en fait :D

 

 

Je sais que tu t'en tapes mon grand :D mais à l'époque on m'avait demandé de donné mon feed-back dès que j'aurai un peu de km ... c'est chose faite ... pour la 1ère et dernière fois vu comme mon post est interprété. Ça m'apprendra de vouloir partager mon expérience.

 

Concernant mon ressenti, il est bon ;)

 

Ce n'est pas autant l'éclate qu'avec le TSI ... y'a pas photo sur la notion de plaisir, on ne joue pas dans la même cours :W que ce soit au démarrage, bien que ce soit qu'un 4 pattes, ou la montée dans les tours ... le TSI a une très graaaaaaande longueur d'avance :rs:

 

Question motricité, elle est moins mise à mal que sur le TSI (où je patinais régulèrement jusqu'en 3e) alors que le couple est légèrement supérieur ... ça doit venir du moteur plus lourd.

 

Au niveau du comportement, elle est tout aussi joueuse et agréable, le fait d’être au mazout ne m’empêche pas de prendre du plaisir à la conduire !

 

La BVM est précise et plutôt bien étagée.

 

En traction elle fait très bien le job, pas de souci, ça tire bien :ange:

 

L'Amundsen est un peu moins réactif que le Columbus mais fait bien le job ! Ecran moins jolie ... sans surprise :p

 

Mais elle me manque grave, surtout les montées en régime en 2e-3e et 4e du TSI qui me laisseront un souvenir impérissable, un truc de dingue ! Ce moteur est une vraie réussite :love:

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Je sais que tu t'en tapes mon grand :D mais à l'époque on m'avait demandé de donné mon feed-back dès que j'aurai un peu de km ... c'est chose faite ... pour la 1ère et dernière fois vu comme mon post est interprété. Ça m'apprendra de vouloir partager mon expérience.

 

Concernant mon ressenti, il est bon ;)

 

Ce n'est pas autant l'éclate qu'avec le TSI ... y'a pas photo sur la notion de plaisir, on ne joue pas dans la même cours :W que ce soit au démarrage, bien que ce soit qu'un 4 pattes, ou la montée dans les tours ... le TSI a une très graaaaaaande longueur d'avance :rs:

 

Question motricité, elle est moins mise à mal que sur le TSI (où je patinais régulèrement jusqu'en 3e) alors que le couple est légèrement supérieur ... ça doit venir du moteur plus lourd.

 

Au niveau du comportement, elle est tout aussi joueuse et agréable, le fait d’être au mazout ne m’empêche pas de prendre du plaisir à la conduire !

 

La BVM est précise et plutôt bien étagée.

 

En traction elle fait très bien le job, pas de souci, ça tire bien :ange:

 

L'Amundsen est un peu moins réactif que le Columbus mais fait bien le job ! Ecran moins jolie ... sans surprise :p

 

Mais elle me manque grave, surtout les montées en régime en 2e-3e et 4e du TSI qui me laisseront un souvenir impérissable, un truc de dingue ! Ce moteur est une vraie réussite :love:

 

 

Il est très bien ton post.

C'est quand même rare d'avoir un retour sur les deux, basé sur plusieurs milliers de kilomètres et dans des conditions d'utilisation identiques.

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Invité §kou603cv

 

Il est très bien ton post.

C'est quand même rare d'avoir un retour sur les deux, basé sur plusieurs milliers de kilomètres et dans des conditions d'utilisation identiques.

+1000.......... les vieux du fofo t'en remercie grave !

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ben oui mais non ! :lol:

tu n'as pris que le comparo conso ! dans ce cas precis , en effet , 18300 km ! mais cela ne fonctionne que si les prix tsi/tdi etaient les memes, pour l'achat, l'assurance , l'entretien etc etc !

 

petit exemple déjà vu sur le fofo il y a bien quelques centaine de page ! ... les donnees ne concernent pas une rs, mais peu importe, ca donne une idee :

 

Capture (2).png

Y a 2100€ de différence en faveur du TSI dans ce comparo... la RS est au même prix (à 500€ près) dans les 2 versions par contre. :siffle:

Je sais que les 2 moteurs ne sont logiquement pas comparables mais ce sont les seuls qu'on a.

bien évidemment ;)

Si je pouvais, je roulerais en essence, c'est une évidence, j'aime beaucoup ça aussi. J'apprécie l'allonge, les accélérations feutrées et le son qui va avec, y a pas besoin de me convaincre. :D

J'ai aussi 2 gosses, si je pouvais je roulerais dans une voiture plus petite mais je peux pas non plus... Donc avec tout ça, le mieux que je pouvais faire, c'est le choix que j'ai fais. :)

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ben oui mais non ! :lol:

tu n'as pris que le comparo conso ! dans ce cas precis , en effet , 18300 km ! mais cela ne fonctionne que si les prix tsi/tdi etaient les memes, pour l'achat, l'assurance , l'entretien etc etc !

 

petit exemple déjà vu sur le fofo il y a bien quelques centaine de page ! ... les donnees ne concernent pas une rs, mais peu importe, ca donne une idee :

 

Capture (2).png

 

Voici un lien sur le calcul de rentabilité

http://diesel-ou-essence.blog- [...] arburants/

 

Si tu renseignes un ecart de 2l entre essence et diesel ca donne une bonne indication.

Ca n'inclut pas l'assurance ni l'entretient.

Mais bon si tu renseignes bien, t'as un bon calcul.

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Invité §Boa526fk

@§Boa526fk jolie config :)

 

3 mois d'attente c'est rien comparé à mes 6 mois lol

tu verras c'est que du plaisir.

 

 

 

Merci, j'ai hâte, je l'ai essayé pendant 1/2 heure tout seule, mon CC m'a prété la sienne et j'ai vraiment pris un grand plaisir à la conduire ainsi qu'au confort, seulement je n'ai jamais vu l'éclairage d'ambiance la nuit à l'intérieur de l'habitacle ? Il est sympa ? Ainsi que l'éclairage lors de l'ouverture des portières ou de la voiture le soir, faut-il prévoir un remplacement par des Led ?

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Invité §Sco100zv

rien a voir avec le couscous..... c'est juste que je me rappelle !

 

rs 220 et maintenant rs 230.......... juste pour info, un copain du fofo (un des premiers a avoir recu sa rs en France d'ailleur)... la faite passer au banc !! 243 poneys .:lol: :lol: :lol: y'a rien la !

 

d'ailleur depuis, on l'a pas revu ici ! y doit trop rouler lol

 

Effectivement j'avais lu ça sur le fofo une 220 qui sort 243 c'est top!!!

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Merci, j'ai hâte, je l'ai essayé pendant 1/2 heure tout seule, mon CC m'a prété la sienne et j'ai vraiment pris un grand plaisir à la conduire ainsi qu'au confort, seulement je n'ai jamais vu l'éclairage d'ambiance la nuit à l'intérieur de l'habitacle ? Il est sympa ? Ainsi que l'éclairage lors de l'ouverture des portières ou de la voiture le soir, faut-il prévoir un remplacement par des Led ?

Félicitations pour ta commande. C'était quel cc ?

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Invité §Sco100zv

 

Moi je trouve que la question se pose au delà de 20000. :whistle:

On peut être prêt à payer pour le plaisir et la souplesse supérieure d'un moteur turbo essence...

 

 

 

+1000 je fais environ 25000 par an... Tout posé à plat calcul sur calcul faut pas sortir de St-cir pour savoir que le 220 ou 230 cv coutera plus cher en terme de carburant... Mais l'écart n'est pas si énorme que ça et le plaisir procuré par un turbo essence vaut bien quelques concessions sur d'autres choses...

 

Quand on peut se permettre de le faire bien entendu... cela fait 18 ans que j'ai ma propre voiture... Je sors de 3 ans de diesel (2 modèles différents) et même si la RS230 va me coûté un bras plutôt que la moitié et bien plus jamais de diesel pour ma part... Que des emmerdes (je ne généralise pas) aucuns plaisir de conduite...Certes le diesel à un avantage certains à la pompe et peut-être en terme de longévité (et encore je pense que l'écart est moindre avec les moteurs essence récents) mais alors qu'est ce que c'est pas grisant...

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit, avec ses envies, son budget, sa capacité à être raisonnable :)

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