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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §BUL724Nr

Pour qqn qui roule moins de 15000 km par an, il vaut mieux éviter le FAP pour ne pas avoir de soucis mécanique!

 

La conso que tu annonces pour le TSI n'a pas l'air énorme!

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Invité §bbl445gs

Pour qqn qui roule moins de 15000 km par an, il vaut mieux éviter le FAP pour ne pas avoir de soucis mécanique!

 

 

 

Non, moi je dis que pour quelqu'un qui roule moins de 15000 kms par an, c'est le diesel qu'il faut éviter :o

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C'est mon cas, je ne roule pas beaucoup et mon boulot esta moins d'un quart d'heure de chez moi!

 

Voici la page du site allemand qui est pas mal faite:

 

http://www.skoda.de/index.php?e=348-9-5-5-3

Donc pour toi le FAP est à déconseiller fortement si tu veux éviter une casse moteur dû à cette saleté de truc.

En passant à l'essence, tu paye moins cher le véhicule (5 à 10% moins cher des fois par rapport à un mazout équivalent, regarde l'ecart tsi 140 et tdi 150) et l'entretien.

L’entretien en long life te coute 25% moins cher que le diesel et se fait moins souvent, avoir un véhicule FAP fait payer plus cher les révisions.

L'ecart de prix mazout-essence se réduit comme peau de chagrin et la conso des essences modernes c'est super acceptable.

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Invité §BUL724Nr

Dans le cas de la rs le tdi coute 500€ de plus a l'achat mais doit consommer beaucoup moins!

 

L'écart en prix d'achat est faible, ça vaut toujours le coup de prendre le tsi pour qqn comme moi qui doit faire 12000 km/an?

 

L'entretien coute moins cher ok et l'assurance par rapport au tdi 184?

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Invité §BUL724Nr

Je suis d'accord, mais sur le papier quand tu vois que les rs tdi et fsi ne sont vendus que 500€ d'écard, tu te dis qu'au vu de la conso, c'est vite rentabilisé!

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Invité §Oct158jq

Je suis d'accord, mais sur le papier quand tu vois que les rs tdi et fsi ne sont vendus que 500€ d'écard, tu te dis qu'au vu de la conso, c'est vite rentabilisé!

Il faudra attendre les tarifs français, et surtout, il faut voir certains modèles sont soumis au malus, environ 400 € ;)

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Invité §BUL724Nr

Facile pour le bonus/malus, on ales chiffres grâce au site allemand!

 

300€ de malus en fsi boite méca et zone neutre en tdi boite meca!

 

Donc au final, une différence de 200€ à l'achat!

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Invité §bbl445gs

Je suis d'accord, mais sur le papier quand tu vois que les rs tdi et fsi ne sont vendus que 500€ d'écard, tu te dis qu'au vu de la conso, c'est vite rentabilisé!

 

 

Sauf sur l'aspect fap malgré tout, si ca lâche, c'est plus très rentable.

 

Mais quand bien même l'essence et le diesel seraient au même prix, perso pour 12000 bornes par an c'est d'office essence. Avec l'écart de tarif actuel entre les carburants (voué à se réduire) et les consos estimés des deux véhicules, c'est un surcoût mensuel d'une trentaine d'euros : le prix d'un autre plaisir je dirais.

 

edit : par contre attendons les prix francais avant de juger de l'écart tarifaire entre les motorisations

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Invité §BUL724Nr

Plus la différence de cv fiscaux entre les deux et tu peux dire qu'elles sont vendues le même prix et même moins chère la diesel!

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Invité §BUL724Nr

Et connaitre les prix exacts des révisions et les cout d'aasurance! A première vu la rentabilité du diesel est immédiate!

 

La cause, la différence importante de puissance entre les deux moteurs qui fait que le diesel est vendue quasiment au prix de l'essence!

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Invité §BUL724Nr

Merci pour ton conseil, c'est sur que l'essence doit être plaisante a conduire. Par contre je ne sais pas combien ça consomme en ville et quand on s'amuse un peu avec!

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Invité §BUL724Nr

La rs diesel sera surement plus chere que l essence

Le diesel est parfois rentable qu a partir d un certain kilométrage par an aussi et 12 mille dans ton cas j ai un doute...

 

N'oublie pas qu'elles seront vendus quasiment le même prix avec une différence de conso énorme, au bas mot 2l de moins au cent!

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Invité §BUL724Nr

Oui je sais ce n'est pas nouveau, ils ont raison sur toute la ligne!

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Je suis d'accord, mais sur le papier quand tu vois que les rs tdi et fsi ne sont vendus que 500€ d'écard, tu te dis qu'au vu de la conso, c'est vite rentabilisé!

Quand tu auras déboursé 1500€ pour changer ton FAP pour cause de trajets inférieurs à 20 km, ce sera en effet bien rentabilisé ange.gif.b2f90202faea19bc21e80d6b76fc58cb.gif

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Invité §BUL724Nr

C'est pas faux!

Vous pouvez me parler du confort sur les rs?

Sièges, suspensions, garde au sol!

Pour les nids de poules et les ralentisseurs, pas de problèmes?

J'ai deux petits bambins, alors je me renseigne!

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N'oublie pas qu'elles seront vendus quasiment le même prix avec une différence de conso énorme, au bas mot 2l de moins au cent!

 

comme te l'a dit bbloup, attends les prix français. Le marché du diesel étant plus important en france, il y a des chances que le tarif entre l'essence et le diesel soit aussi plus grand

 

 

comme d'hab, ils ne tiennent pas compte de la valeur de revente dans le calcul de rentabilité. Je m'étais "amusé" à faire un petit fichier exl pour ma précédente caisse tenant compte de tous les paramétres (entretien, conso etc ...) et aussi basé sur la décote constaté sur lacentrale et l'achat du diesel était quasi immédiatement rentale (hors bien sur joyeuseté du genre changement de fap ou d'injecteurs mais pour ça, il faut faire les bons type de trajets). Cela dit, si l'écart de prix à la pompe se réduit, l'avantage du diesel sur l'essence à la revente ne va plus beaucoup jouer.

 

Dans ton cas, si tu fais que des trajets maison boulot de 15 mn et 12000 km/an, la question ne se pose pas : essence car le risque de pb sur le fap est trop important compte tenu de tes trajets.

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Combien ca consomme, ca dépend surtout de ta conduite :D

Mais je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur un mixte de 7l/100, avec 8.5-9 l/100 en ville et 7.5 l/100 sur autoroute.

 

(par contre la réponse sur la FAP est dans ta question : petit rouleur et diesel, mauvais ménage...)

 

raisonnablement ou en étant très raisonnable ;)

7,5 l/100 sur autoroute calé à 130 au régulateur alors et 7 l/100 en mixte avec le pied light

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Invité §bbl445gs

Et connaitre les prix exacts des révisions et les cout d'aasurance! A première vu la rentabilité du diesel est immédiate!

 

La cause, la différence importante de puissance entre les deux moteurs qui fait que le diesel est vendue quasiment au prix de l'essence!

 

 

En assurance, l'essence est svt moins chere malgré la puissance supérieure ;)

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Quelques nouvelles données :

 

 

 

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TSI avec boîte de vitesses manuelle[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TSI_6_MT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TSI avec boîte de vitesses automatique[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TSI_6_AT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TDI avec boîte de vitesses manuelle[/h3]

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TDI_6_MT_800_600.jpg

[h3]Skoda Octavia RS 2.0 TDI avec boîte de vitesses automatique[/h3]

 

 

 

Skoda_Octavia_III_RS_2013_pilovy_diagram_2_0_TDI_6_AT_800_600.jpg

 

 

 

kaola.gif c'est quoi cette merde, les rapports de la DSG sont horriblement longs par rapport à la boite manuelle sauf si je sais pas lire ce tableau :(

 

ça va faire plaisir à nos détracteurs anti DSG ;) car visiblement ça se traduit direct sur les perfs. 0,2 s de plus pour la DSG par rapport à l'essence alors que jusqu'à présent, plein d'exemple montraient le contraire (G6R, audi TT, G5 GTI, ...). bbloup, on le tient ton exemple ;)

 

Dammed, je suis fait, skoda m'a tuer ... ou plutôt comment ils ont sacrifié la performance pour rester sous la barre des 150 g/km

 

Quelqu'un aurait les rapports de boite O2 RS DSG et O2 RS manuelle ?

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comme te l'a dit bbloup, attends les prix français. Le marché du diesel étant plus important en france, il y a des chances que le tarif entre l'essence et le diesel soit aussi plus grand

 

 

 

comme d'hab, ils ne tiennent pas compte de la valeur de revente dans le calcul de rentabilité. Je m'étais "amusé" à faire un petit fichier exl pour ma précédente caisse tenant compte de tous les paramétres (entretien, conso etc ...) et aussi basé sur la décote constaté sur lacentrale et l'achat du diesel était quasi immédiatement rentale (hors bien sur joyeuseté du genre changement de fap ou d'injecteurs mais pour ça, il faut faire les bons type de trajets). Cela dit, si l'écart de prix à la pompe se réduit, l'avantage du diesel sur l'essence à la revente ne va plus beaucoup jouer.

Dans ton cas, si tu fais que des trajets maison boulot de 15 mn et 12000 km/an, la question ne se pose pas : essence car le risque de pb sur le fap est trop important compte tenu de tes trajets.

1 : en effet ils ne prennent pas en compte tous les paramètres mais cela donne un ordre d'idée générale.

 

2 : C'est un pari sur l'avenir en effet, vu que ce l'état risque de nous faire on risque de "tous" rouler en essence (façon de parler)

 

3 : + 1

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Invité §BUL724Nr

Au début, j'ai cru que c'était un coffre de toit mais je pense pas que ce soit ça. Stahl, c'est du métal, de l'acier.

 

Le reste du mot, je ne sais pas!

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