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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §Ant658GP

 

Je porte une banane dans laquelle se trouve la clé des ecrous antivol...cela dit, il est vrai que ceux qui veulent me voler mes jantes pensant que la clé est dans la voiture vont la saccager pour la trouver.

 

De meme, les ecrous antivol ne sont aucunement une garantie...ils freineront le petit voleur, les pro disposent d'embouts adaptables. Il semble que les plus mauvais ecrous soient souvent ceux des constructeurs et il est préférable d'en acheter d'autres, genre Mc Guard.

 

Pour l'anecdote, j'ai oublié de donner ma clé lors du changement du train avant sur ma Lag 3 GT chez Norauto. A mon retour, mes pneus étaient changés et mes écrous remis en place.

Étonnamment (car ce que tu dis est généralement vrai), les Skoda ont l'air de très bonne qualité, ils correspondent en fait trait pour trait à des MC Gard SL (donc les plus évolués avec emprunte type "fleur" et bague de roue libre) et cela pour la moitié du prix !!! :)

ce type d'écrou étant insensible aux "attaques" les plus fréquentes à savoir : la douille universelle et le sacrifice d'une douille lamdba trop petite rentrée à la masse

 

 

------------------------------------------

 

Pour les jantes, perso j'éviterais aussi LDprestige malgré les tarifs et le choix disponible car ça reste des jantes "noname" dont la qualité peut-être très variable ...

Je préfère ce site qui propose beaucoup de choix de jantes de marque, pas nécessairement plus cher (ça dépend des marques) : http://www.sturny-jantes.fr/Re [...] mp;id=1821

ou tout simplement sur superskoda qui propose quand même un certain choix : http://www.superskoda.com/fr/S [...] II/Wheels/

 

Attention : 17" minimum sur une RS ;)

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Invité §Ant658GP

Je n'ai pas été convaincu par la motricité non plus, ma Camaro motricait mieux... Un comble !

un comble, oui et non ... la Camaro reste une propulsion et l'O3 RS une traction donc pas comparable ! De plus, l'O3 RS TSI dispose de beaucoup de couple pour une 220ch, ce qui joue obligatoirement (de manière négative) sur la motricité ;)

 

je note au passage que perso, hormis en 1ère où la motricité est effectivement très difficile à gérer, ben sur le reste (à partir de la 2), c'est parfaitement gérable.

et comparé à ce qui se fait ailleurs, il est certain que mon ex Astra GTC aurait beaucoup plus mal géré la puissance du TSI220 que l'O3RS !!! c'était déjà loin d'être parfait avec 140ch et 200Nm donc avec 220ch et 350Nm, ça aurait été catastrophique alors que c'est loin de l'être sur l'O3RS :)

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Invité §win731Ay

Bah, je l'ai testé hier avec les jantes de 18 (les 17 sont trop moches que pour les prendre) et je l'ai trouvé assez tapé cul. C'est normal, il y a un châssis sport.

 

Je n'ai pas été convaincu par la motricité non plus, ma Camaro motricait mieux... Un comble !

 

Enfin, elle était en DSG et je n'aime pas les boite auto donc je ne sais pas m'en servir et les pneus sont merdiques (Pirelli), ça doit venir de là je pense parce que 220cv c'est pas non plus surpuissant.

 

Du coup, on est reparti sur l'hypothèse Renault Espace ou Opel Zafira Tourer...

 

 

D'un point de vue confort, c'est subjectif mais si ça te convient pas, effectivement, passes ton chemin ;)

 

Question con, tu aurais pris essence si l'Octavia t'avait plu?

Parce que vu les modèles sur lesquels tu t'orientes (clairement plus typés confort et plus "haut" sur pattes), t'auras pas forcément le même agrément de conduite et en plus, si par chance tu trouves des puissance correctes en essence... ça sent le gouffre à cause du Cx de ces autos...

 

En attendant, bon courage pour trouver un produit correspondant à tes attentes ;)

 

Pour la Camaro... :love:

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Invité §tom564es

Comment peut on hésiter entre une O3 RS et un Espace ? -206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gif

 

Les philosophie de ces 2 voitures sont radicalement oposées...

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Bah, je l'ai testé hier avec les jantes de 18 (les 17 sont trop moches que pour les prendre) et je l'ai trouvé assez tapé cul. C'est normal, il y a un châssis sport.

 

Je n'ai pas été convaincu par la motricité non plus, ma Camaro motricait mieux... Un comble !

 

Enfin, elle était en DSG et je n'aime pas les boite auto donc je ne sais pas m'en servir et les pneus sont merdiques (Pirelli), ça doit venir de là je pense parce que 220cv c'est pas non plus surpuissant.

 

Du coup, on est reparti sur l'hypothèse Renault Espace ou Opel Zafira Tourer...

 

Tu as raison, c'est pas une caisse pour toi.

T'as pas eu un bon ressenti.

Refait un essais on ne sait jamais.

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Invité §win731Ay

Comment peut on hésiter entre une O3 RS et un Espace ? -206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gif

 

Les philosophie de ces 2 voitures sont radicalement oposées...

 

 

Si après c'est le confort, l'équipement qui prime... pourquoi pas :)

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Invité §Ryl824yb

Bonjour a tous

 

je cherche actuellement a changer de voiture car notre besoin a changé.

on a actuellement une clio II, une C2 (toutes les deux pour tous les jours) et une voiture plaisir pour le week end.

 

je m’intéresse fortement a l'octavia RS en TSI220 avec quelques options (kessy, DSG, colombus, camera)

j'ai regardé le prix catalogue (évidement, c'est celui qu'on ne paye pas :D ) et j'ai aussi fais quelques simulations chez des mandataires on oscille entre 35 et 29K

 

a votre avis, c'est une voiture qui se négocie bien ou pas ?

je peux espérer atteindre les prix des mandataires chez les consess a minima ou je rêve ?

et pensez vous possible de faire reprendre mes deux citadines ? :??:

 

ça ce négocie facilement un essai en concess ?

 

merci

 

 

La négociation dépends de toi et de ton concessionnaire, tu peux atteindre les prix mandataires voir faire mieux si tu es doué, on peut atteindre 20% au bon vouloir du concessionnaire, tu peux déjà avoir les 18% avec le club cyclisme, après c'est le concessionnaire qui décide de faire plus ou non

 

 

Il semblerait que les remises aient été revues à la baisse par rapport à avant.

Le % de base de remise est 12% sur prix catalogue + options, tu peux faire monter jusque 20% max en négo, mais perso j'ai pas réussi.

Je suis passé par la licence FFC, donc 18% d'office, sans négo et surtout dans n'importe quelle concession !

 

Pour ma part, sur 3 concessions mises en concurrence, j'ai pas réussi à tirer plus que les 18% sur la remise prix catalogue + options, mais j'ai pu négocier sur les accessoires.

Au total je fais du 18,4% sur prix catalogue + options + accessoires, ce qui m'a fait un peu dépasser mon budget mais avec le % de remise que je visais.

 

Au début des négos ne parle pas de reprise, les concessions ont tendance à les considérer comme un effort de leur part donc comme remises. Tu peux le voir après avoir déjà négocié le prix.

 

Autre piste si les remises ne te convienent pas, tu peux faire des devis en VD (plus grosse remise, mais : plus d'attente pour avoir la voiture, plus de km et surtout tu ne sais pas comment elle a été traitée pendant ce temps).

 

Pour avoir fait quelques concessions dans l'ouest (13 ou 14 je sais plus), pour l'essai le plus dur c'est de les trouver les RS... :crazy:

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Bah, je l'ai testé hier avec les jantes de 18 (les 17 sont trop moches que pour les prendre) et je l'ai trouvé assez tapé cul. C'est normal, il y a un châssis sport.

 

Je n'ai pas été convaincu par la motricité non plus, ma Camaro motricait mieux... Un comble !

 

Enfin, elle était en DSG et je n'aime pas les boite auto donc je ne sais pas m'en servir et les pneus sont merdiques (Pirelli), ça doit venir de là je pense parce que 220cv c'est pas non plus surpuissant.

 

Du coup, on est reparti sur l'hypothèse Renault Espace ou Opel Zafira Tourer...

http://stkr.es/p/zu2La loose :ange:

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Comment peut on hésiter entre une O3 RS et un Espace ? -206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gif

 

Les philosophie de ces 2 voitures sont radicalement oposées...

 

+1 :pfff: . Dans ce cas prends une O3 combi TSI 140 en 205x55x16 sans CS. Elle sera plus performante que les 2 charettes que tu proposes et aussi confortable :jap:

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Bah, je l'ai testé hier avec les jantes de 18 (les 17 sont trop moches que pour les prendre) et je l'ai trouvé assez tapé cul. C'est normal, il y a un châssis sport.

 

Je n'ai pas été convaincu par la motricité non plus, ma Camaro motricait mieux... Un comble !

 

Enfin, elle était en DSG et je n'aime pas les boite auto donc je ne sais pas m'en servir et les pneus sont merdiques (Pirelli), ça doit venir de là je pense parce que 220cv c'est pas non plus surpuissant.

 

Du coup, on est reparti sur l'hypothèse Renault Espace ou Opel Zafira Tourer...

 

 

Ah ouais...un truc bien comparable quoi, sur que le Zafira en CDTI 170 ou en 1.4 Turbal 140 est comparable aux perfs d'une RS..

Quant-à l'Espace 5, ben il sera forcément en boite auto (1.6 tCe 200 Edc7 ou 1.6 dCi 160 Edc6), à moins de le prendre en 1.6 dCi 130...une bombe à coté du 2.0 TSI 220.

Bref, tu m'aurais dit je m'oriente vers l'Insignia OPC Tourer encore mais là...

 

Bref, bonne route à toi.

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Étonnamment (car ce que tu dis est généralement vrai), les Skoda ont l'air de très bonne qualité, ils correspondent en fait trait pour trait à des MC Gard SL (donc les plus évolués avec emprunte type "fleur" et bague de roue libre) et cela pour la moitié du prix !!! :)

ce type d'écrou étant insensible aux "attaques" les plus fréquentes à savoir : la douille universelle et le sacrifice d'une douille lamdba trop petite rentrée à la masse

 

 

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Pour les jantes, perso j'éviterais aussi LDprestige malgré les tarifs et le choix disponible car ça reste des jantes "noname" dont la qualité peut-être très variable ...

Je préfère ce site qui propose beaucoup de choix de jantes de marque, pas nécessairement plus cher (ça dépend des marques) : http://www.sturny-jantes.fr/Re [...] mp;id=1821

ou tout simplement sur superskoda qui propose quand même un certain choix : http://www.superskoda.com/fr/S [...] II/Wheels/

 

Attention : 17" minimum sur une RS ;)

 

 

Je ne parlais pas forcément pour Skoda mais en général...j'avais lu un test dans un mag auto ou une dizaine d'écrous anti vol étaient testés...ceux des marques auto n'avaient pas les meilleurs résultats.

Cela dit, j'ai pris les miens chez Skoda...le but étant de retarder le voleur potentiel ;)

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Par contre pour revenir à la conso et la capacité du réservoir,

Sur la S3 le réservoir fait 66 litres.

Mon père qui déjà la sienne en est pour l'instant a 1000 km et il lui reste encore du jus.

Pour moi je avis le voir rapidement car j'ai la mienne vendredi 14 H

Haaaaaaa suis au taquet

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Je ne parlais pas forcément pour Skoda mais en général...j'avais lu un test dans un mag auto ou une dizaine d'écrous anti vol étaient testés...ceux des marques auto n'avaient pas les meilleurs résultats.

Cela dit, j'ai pris les miens chez Skoda...le but étant de retarder le voleur potentiel ;)

 

Autre solution, prendre les 17. Elles sont si moches que personne ne va les voler....C'est ce que je pense faire :p

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+1 :pfff: . Dans ce cas prends une O3 combi TSI 140 en 205x55x16 sans CS. Elle sera plus performante que les 2 charettes que tu proposes et aussi confortable :jap:

 

Sinon il y a la rs Line en 17 avec châssis non sport et le 110 CV boîte Manouel.

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Invité §You664Zz

En fait, on doit changer les deux voitures et il est difficile de faire un choix. À la base, je voulais une BMW 114i pour me faire plaisir mais garder du confort (reprog à 220cv) et prendre un Mercedes Classe V pour la famille. L'O3 me paraissait (et me paraît toujours) un bon compromis mais pas sur de mettre 3 enfants (1 mois, 1,5 ans et 3 ans) à l'arrière et ma femme ne voit pas l'intérêt de passer d'un break à un autre break. Donc on repart sur la piste monospace mais il n'y en a pas bcp d'intéressant.

 

L'espace en 130cv, ça va se traîner et le Zafira en 120cv aussi... Bref, ma Camaro me manque et c'est pas pret de s'arrêter je crois !

 

Sinon l'O3 c'était essence, non négociable. Monospace sera diesel car lourd et mauvais Cx... L'espace 5 avec le tce 200 est à 12l/100... Hum.

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Invité §gla167YG

Salut les gars, après 9000km a bord de ma RS, je viens de rajouter 150/200 ml de liquide de refroidissement et je n'ai pas eu a rajouter d'huile. Faudra que je vous fasse un CT avec quelques photos des petites modifs rajoutées. Si ca peut intéresser du monde, suite a une erreur de livraison, je remet en vente un seuil de coffre noir brillant pour berline, un jeu de seuils AR identique a l'origine ainsi que des verins de capot. Le tout est neuf dans son emballage d'origine. Me contacter par MP si intéressé, prix de vente = superskoda -5€ sans les fdp. ;)

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Depuis que BMW fait des camionettes monospaces, il doit y avoir moyen d'en trouver d'un peu pechus, genre 225i xdrive...

Tant qu'à faire, que le sacrilège serve a quelque chose...

 

A voir pour les places arrière.

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Invité §You664Zz

Ouais, après j'ai un budget de 30.000€. J'ai regardé le Série 2 Sport Tourer en 220i, 192cv, reprogrammé il monte à 300cv. Mais 40.000€...

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Invité §bea735WO

Ouais, après j'ai un budget de 30.000€. J'ai regardé le Série 2 Sport Tourer en 220i, 192cv, reprogrammé il monte à 300cv. Mais 40.000€...

Donc une BMW 114 pour 3 sièges Auto (ceux des enfants en bas âge donc) et tout modèle envisagé reprogrammé, alors que dans la gamme il y a plus puissant à chaque fois ?

Suis-je le seul à me dire, comment dire justement pour ne pas passer pour un rabat-joie, que tu devrais prendre tes responsabilités et réfléchir un peu plus ?

Sauf si tu considère que rouler sans assurance est normal...

D'ailleurs je ne comprends tjs pas ceux qui reprog alors que la production auto actuelle propose assez de modèles très puissants... mais qu'il faut acheter dans ce cas d'occasion si on a pas le budget...

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Donc une BMW 114 pour 3 sièges Auto (ceux des enfants en bas âge donc) et tout modèle envisagé reprogrammé, alors que dans la gamme il y a plus puissant à chaque fois ?

Suis-je le seul à me dire, comment dire justement pour ne pas passer pour un rabat-joie, que tu devrais prendre tes responsabilités et réfléchir un peu plus ?

Sauf si tu considère que rouler sans assurance est normal...

D'ailleurs je ne comprends tjs pas ceux qui reprog alors que la production auto actuelle propose assez de modèles très puissants... mais qu'il faut acheter dans ce cas d'occasion si on a pas le budget...

 

+1. Si on veut une voiture de 200ch, on achète une voiture de 200ch.

A la limite s'il n'y a pas plus puissant (genre Fabia max TSI 110 :-(), je peux comprendre mais chez BMW, il y a de quoi se faire plaisir, non ?

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En fait, on doit changer les deux voitures et il est difficile de faire un choix. À la base, je voulais une BMW 114i pour me faire plaisir mais garder du confort (reprog à 220cv) et prendre un Mercedes Classe V pour la famille. L'O3 me paraissait (et me paraît toujours) un bon compromis mais pas sur de mettre 3 enfants (1 mois, 1,5 ans et 3 ans) à l'arrière et ma femme ne voit pas l'intérêt de passer d'un break à un autre break. Donc on repart sur la piste monospace mais il n'y en a pas bcp d'intéressant.

 

L'espace en 130cv, ça va se traîner et le Zafira en 120cv aussi... Bref, ma Camaro me manque et c'est pas pret de s'arrêter je crois !

 

Sinon l'O3 c'était essence, non négociable. Monospace sera diesel car lourd et mauvais Cx... L'espace 5 avec le tce 200 est à 12l/100... Hum.

 

et une skoda superb (ok les prix peuvent rebuter suivant la finition et le moteur) t'as deja testé des config?

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Ouais, après j'ai un budget de 30.000€. J'ai regardé le Série 2 Sport Tourer en 220i, 192cv, reprogrammé il monte à 300cv. Mais 40.000€...

une superb 3 style 180cv c'est prix de base 33490

 

le 1.4 tsi 150cv 31790 sans options

 

en fonction de la remise + reprise de ton véhicule (si tu as) peut etre que que tu rentreras dans ton budget

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