Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

La 308 Allure 1.6 THP 155 coûte 25 400€ alors que l'O3 combi RS TSI 220 coûte 31 000€ !

 

 

D'un autre côté les deux autos n'ont juste rien à voir 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

A la limite je pourrais concevoir que tu compares une Elegance TSI 180 en berline avec la 308, auquel cas l'écart est là de 2000€, mais encore une fois avec des prestations relativement éloignées en termes d'espace surtout.

Mais il est franchement plus cohérent, d'après les performances, de mettre le 1.4 TSI 140 en face du THP 155, et là la 308 n'est plus si bien placée que ca.

Je ne dénigre pas la 308, mais je trouve qu'elle n'est pas comparable (en berline s'entend) avec l'Octavia, a fortirori la RS. A ce compte là, on peut aussi comparer avec la 308 CC 1.6 THP 200, qui est bcp plus cher : c'est tout aussi incohérent en termes de positionnement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

la 508 est quand même très intéressante (large panel de moteur etc)

 

après en sportive : ca vient progressivement : 208 gti (qui "doit" être boostée logiquement), future 308 r qui risque d'être sympa, rcz r, manque plus qu'une 508 r

 

La 508 ? :blague:

 

Lourde, peu performante, aux moteurs diesel grognants à l'ancienne... non, merci.

Et très cher pour ce que c'est.

 

Sans compter qu'elle est môche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 ? :blague:

 

Lourde, peu performante, aux moteurs diesel grognants à l'ancienne... non, merci.

Et très cher pour ce que c'est.

 

Sans compter qu'elle est môche.

 

c'est vrai que c'est un cachalot

 

apres niveau esthétique chacun ses gouts.

 

le soucis de cette caisse aussi ce sont ces moteurs qui s'arrêtent a 204cv truc de ce genre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

en faite la concurrente de la 308 c'est attention (blague mais vraie) la rapid spaceback lol

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté les deux autos n'ont juste rien à voir 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

A la limite je pourrais concevoir que tu compares une Elegance TSI 180 en berline avec la 308, auquel cas l'écart est là de 2000€, mais encore une fois avec des prestations relativement éloignées en termes d'espace surtout.

Mais il est franchement plus cohérent, d'après les performances, de mettre le 1.4 TSI 140 en face du THP 155, et là la 308 n'est plus si bien placée que ca.

Je ne dénigre pas la 308, mais je trouve qu'elle n'est pas comparable (en berline s'entend) avec l'Octavia, a fortirori la RS. A ce compte là, on peut aussi comparer avec la 308 CC 1.6 THP 200, qui est bcp plus cher : c'est tout aussi incohérent en termes de positionnement :p

Je suis d'accord, ce n'est pas comparable, je répondais juste au membre qui disait que la 308 THP n'était que 2000€ moins chère que la RS !

A équipement équivalent :

O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 : 28 600€

308 Allure 1.6 THP 155 : 26 510€.

Il y a quand même plus de 2000€ d'écart => la 308 est bien placée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

c'est vrai que c'est un cachalot

 

apres niveau esthétique chacun ses gouts.

 

le soucis de cette caisse aussi ce sont ces moteurs qui s'arrêtent a 204cv truc de ce genre je crois

 

Bah, si elle faisait 300kg de moins, ses moteurs auraient bcp moins de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je suis d'accord, ce n'est pas comparable, je répondais juste au membre qui disait que la 308 THP n'était que 2000€ moins chère que la RS !

A équipement équivalent :

O3 combi Elegance 1.4 TSI 140 : 28 600€

308 Allure 1.6 THP 155 : 26 510€.

Il y a quand même plus de 2000€ d'écart => la 308 est bien placée :jap:

 

 

Il me semble plus honnête de comparer une 308 à une O3 berline, et non une combi. Et la finition Allure est il me semble le milieu de gamme, c'est à dire comme l'Ambition de l'O3.

Or, l'O3 1.4 TSI 140 Ambition, c'est 23090€+530€ de PM, soit 23620€. Ce n'est pas 2000€ d'écart, mais 3000€, et pas dans le sens que tu mentionnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble plus honnête de comparer une 308 à une O3 berline, et non une combi. Et la finition Allure est il me semble le milieu de gamme, c'est à dire comme l'Ambition de l'O3.

Or, l'O3 1.4 TSI 140 Ambition, c'est 23090€+530€ de PM, soit 23620€. Ce n'est pas 2000€ d'écart, mais 3000€, et pas dans le sens que tu mentionnes ;)

la finition allure est en dessous de la féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble plus honnête de comparer une 308 à une O3 berline, et non une combi. Et la finition Allure est il me semble le milieu de gamme, c'est à dire comme l'Ambition de l'O3.

Or, l'O3 1.4 TSI 140 Ambition, c'est 23090€+530€ de PM, soit 23620€. Ce n'est pas 2000€ d'écart, mais 3000€, et pas dans le sens que tu mentionnes ;)

Non ! L'allure a le GPS de série, les feux full leds.... c'est une elegance :jap:

J'ai passé 2H à faire un tableau excel :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Non ! L'allure a le GPS de série, les feux full leds.... c'est une elegance :jap:

J'ai passé 2H à faire un tableau excel :-).

 

 

OK, si tu veux.

Donc O3 1.4 TSI 140 Elegance avec PM : 26120€

308 Allure 1.6 THP 155 Allure avec PM : 26510€

Différence : 390€ en faveur de l'O3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com122HM

Bonjour à tous.

 

Je me permet juste une remarque sur les sportives du groupe PSA, question moteur (autrement dit, à propos du THP, sous toutes ses versions, de 155 à 270cv).

 

Je connais un peu le THP: j'ai eu une Cooper S et une DS4 THP200. C'est un super moulin: puissant, rageur à souhait (le petit de boost aprés 4000tr/min...), tres sympa à l'usage.

 

Seulement voila, face au TSI220, il ne fait clairement pas le poids en agrement, quelque soit ou sera sa puissance: même la version la plus puissante (270cv sur le RCZ-R et peut etre sur la 308 R) est beaucoup moins coupleuse. A l'usage, la différence est flagrante!

 

Ensuite, même si j'apprécie le THP (j'en ai quand même acheté 2, et je connais trés bien un ingénieur moteur de chez PSA), il n'en est pas moins vrai que j'ai eu des problèmes sur ceux que j'ai eu: un problème de tendeur de chaine de distri sur le premier, et un problème récurrent de sonde de température d'eau sur le 2eme... (à chaque fois pris en charge par les constructeurs).

 

Alors, faute à pas de bol ou pas, il faut avouer que ce sont des moteurs à problèmes quand même dès leurs versions de base. Alors en sortir presque 170cv/litre pour le plus puissant, je reste un peu dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Heureusement qu'on est la pour le relancer TON topic! :lol:;)

 

 

Merci à la nouvelle Rs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Sauf que l'élégance n'a pas de bi xenons de série :ange:

 

 

Si c'est juste une question de feux tu prends une ambition avec bixenons et gps, t'en as pour 25450€ :o

 

Mais je te trouves bien regardant sur l'équipement pour qq qui veut une voiture dépouillée au max :D

 

M'enfin bref on va pas épiloguer, t'es bien libre d'acheter une 308 si elle te botte, et le THP 155 est un moteur agréable et sobre à défaut d'être réellement performant au regard de la puissance annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un thp une merde, alors Oui y a eu beaucoup de soucis dessus mais si on part sur ce point là on peut dire aussi que les tdi/tsi de vw sont aussi de la merde (vu qu'il y a eu aussi de nombreux soucis dessus)

 

les 1.4 tsi 140cv aussi (les anciens) http://blogautomobile.fr/volks [...] z2j1ye0O2J

 

tsi 105cv pareil et j'en passe...

 

et même des tout récents ont eu quelques soucis

 

Je connais une personne qui a une mini cooper S il n'a jamais eu de soucis en 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

non non, on parle toujours encore de la Skoda Octavia 155 THP RS :lol: :lol: :lol:

Ca me rassure bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...