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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Si quelqu'un a des valeurs concernant les écarts de poids des jantes origine Skoda 17/18/19, Merci.

 

Sur le site Superskoda elles sembleraient peser le même poids ? : 41kg pour les 4 soit 10.2kg par jante

17 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] et-of-rims

18 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] et-of-rims

19 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] oda-Autoas

J'ai des doutes sur la véracité en absolu de ces chiffres (elles me semblent assez légère pour de l'origine Skoda surtout en 19). Chez Porsche, cela ne semble pas illogique : http://www.944racing.de/wheelweights.php

Au vu des infos de Walt, il semblerait que les 19 origine de la RS230 face 12.5kg ( Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020) )

 

D'un autre coté, il ne semblerait pas illogique que Skoda est fait le maximum pour qu'il y ai peu d'écart (comme Porsche dans l'exemple ci-dessus). Question de complexité d'homologation et dans l'objectif qu'il n'y ai plus que la différence des moments d'inertie qui les sépare.

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Pour l'aspect comportement véhicule, il ne faut pas oublier que le pilote est à la base de la performance véhicule.

Chaque pilote a ses préférences (certain se sentent bien car le véhicule est réactif et d'autre stable,...). Pour cette raison, j'ai vu en compétition, pour un même véhicule, des réglages s'opposant et qui donnaient des résultats semblables.

Il n'y a pas un réglage optimum / une vérité mais un équilibre optimum et dont le pilote en est le pilier.

De quoi se prendre la tête durant de longue page/journée d'hiver. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Ant658GP

Si quelqu'un a des valeurs concernant les écarts de poids des jantes origine Skoda 17/18/19, Merci.

 

Sur le site Superskoda elles sembleraient peser le même poids ? : 41kg pour les 4 soit 10.2kg par jante

17 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] et-of-rims

18 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] et-of-rims

19 : http://www.superskoda.com/fr/S [...] oda-Autoas

J'ai des doutes sur la véracité en absolu de ces chiffres (elles me semblent assez légère pour de l'origine Skoda surtout en 19). Chez Porsche, cela ne semble pas illogique : http://www.944racing.de/wheelweights.php

Au vu des infos de Walt, il semblerait que les 19 origine de la RS230 face 12.5kg ( Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020) )

 

D'un autre coté, il ne semblerait pas illogique que Skoda est fait le maximum pour qu'il y ai peu d'écart (comme Porsche dans l'exemple ci-dessus). Question de complexité d'homologation et dans l'objectif qu'il n'y ai plus que la différence des moments d'inertie qui les sépare.

je ne pense vraiment pas que les chiffres de superskoda soient fiables ! j'imagine plus que ce sont des estimations du poids des colis pour la livraison, rien d'autre ;)

 

sinon tes chiffres précédents sont intéressants ! ça confirme le sentiment que j'avais sur le poids des pneus d'une taille à l'autre (pour un même modèle), quand on augmente le diamètre de la jante, le pneu perd du poids à cause des flancs plus petits mais prend du poids à cause du diamètre des tringles en augmentation et certainement aussi à cause de renforts sur la carcasse pour compenser la plus faible hauteur de flanc, donc au final, assez proche.

 

pour les jantes, c'est une autre histoire mais je pense que, si on veut rester si un poids des masses non-suspendues proche de l'origine, il faut faire attention à en choisir que ne seront pas trop lourdes (surtout pour les grandes tailles), sans pour autant faire une fixation sur ce point ;)

 

cela dit, les variations de poids d'une marque/modèle de pneu à une autre prouve qu'il y a forcément une certaine marge prévue par le constructeur, de plus, il ne faut pas oublier que l'ensemble pneu/jante ne constitue pas la totalité des masses non-suspendues, à cela il faut rajouter l'ensemble des moyeux (et tout ce qui va avec) et du système de freinage, ce qui constitue un poids probablement plus élevé que les roues elles-même (surtout sur la RS qui dispose de freins surdimensionnés), il faut donc pondérer les éventuels écart de poids sur les roues ;)

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..si on veut rester si un poids des masses non-suspendues proche de l'origine, il faut faire attention à en choisir que ne seront pas trop lourdes (surtout pour les grandes tailles), sans pour autant faire une fixation sur ce point ;)

 

 

Je pense que Skoda y a bien pense : en conservant les mêmes largeurs de pneu lorsqu'il augmentent les diamètres jante et reste persuadé que les écarts de poids jantes sont faibles/contenus.

 

...cela dit, les variations de poids d'une marque/modèle de pneu à une autre prouve qu'il y a forcément une certaine marge prévue par le constructeur,..

 

 

Pas vraiment car la conception/mise au point puis l'homologation constructeur se fait sur peu d'ensemble montés (qui équiperons les véhicules neufs). Et certaines performances obtenus sont mesurées puis validées par des organismes extérieurs d'état.

Les extensions (homologations complémentaires sur des montes non livrées d'origine) éloignent le véhicule de son optimum et parfois significativement mais cela n'est pas mesuré officiellement... Ce sont des tolérances imposées aux fabriquant par les organismes normatifs/réglementaires des différents Pays. Ces organismes n'ont pas la tache facile pour definir ces tolérances car il faut tenter de faire converger tous les fabriquants/utilisateurs qui ont chacun leur contraintes/problématiques.

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Invité §twi082gV

hello

 

de ce que j'ai pu lire sur un forum anglais le caisson de basse du système canton n'est vraiment pas top...

 

déjà qu'en pensez vous pour ceux qui ont l'option canton ?

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvait monter ça caisson_intégré mais ma question est : l'ampli on le met ou ? ou est ce que le signal envoyé par l'ampli canton est assez puissant pour alimenter un sub ? - retour 20ans en arrière je m'interesse au sub dans une voiture :D

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hello

 

de ce que j'ai pu lire sur un forum anglais le caisson de basse du système canton n'est vraiment pas top...

 

déjà qu'en pensez vous pour ceux qui ont l'option canton ?...

Un léger apport ressenti au poste de conduite.

Significativement plus conséquent lorsque l'on est assit aux places arrières.

Il est pour moi trop petit par rapport au volume intérieur de la voiture d'un autre cote cela permet de ne pas pénaliser le volume de coffre.

 

Le système d’origine sur la A1 de base de ma femme fonctionne nettement mieux (les aigus sont plus clair et les basses plus profondes ==> le volume intérieur aidant).

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Invité §ala365cu

A la livraison, j'avais posé la question de la vidange anticipée, mon cc m'avait répondu que si ils la faisaient ils repassaient le véhicule en entretien annuel... adieu le longlife !

 

C'est peut être ce qui s'est passé pour toi @§ala365cu (mais pas pour toi @barney_... coup de bol ou oublie)

J'ai eu l'impression que c'était une directive groupe.

 

Bonjour,

En fait, les kilométrages sur l'ODB ont bien changé:

- entretien intermédiaire ou 425 jours

- entretien 30 000 km ou 720 jours.

 

Je me souviens maintenant du propos du responsable d'atelier.

"On se voit l'année prochaine et vous pourrez repasser en Long Life..."

 

Perso, j'ai préféré faire cette vidange anticipée dans le doute...

Maintenant, on vous préconise des durées d'entretien allongée, des changements de courroie de distribution plus long, etc; mais s'il y a un problème hors garantie de la voiture les constructeurs ne prennent pas les frais à leur charge. Ils participent au mieux...

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Invité §blo485sn

hello

 

de ce que j'ai pu lire sur un forum anglais le caisson de basse du système canton n'est vraiment pas top...

 

déjà qu'en pensez vous pour ceux qui ont l'option canton ?

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvait monter ça caisson_intégré mais ma question est : l'ampli on le met ou ? ou est ce que le signal envoyé par l'ampli canton est assez puissant pour alimenter un sub ? - retour 20ans en arrière je m'interesse au sub dans une voiture :D

 

 

 

J'avais testé avec et sans Canton avant l'achat de ma RS et franchement je n'ai tellement pas ressenti les basses que j'ai préféré ne pas le prendre.

 

Par contre l'idée d'un autre caisson intégré est vraiment intéressante mais à quel prix?

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Hier soir et ce matin j'ai pu bien tester le potentiel de l'RS, verdict, ce moteur est vraiment très impressionnant, une fois qu'on a débranché toutes les béquilles il délivre toute sa force toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

J'ai pas trop le temps là, je ferais un compte rendu plus détaillé.

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Invité §vor255SB

hello

 

de ce que j'ai pu lire sur un forum anglais le caisson de basse du système canton n'est vraiment pas top...

 

déjà qu'en pensez vous pour ceux qui ont l'option canton ?

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvait monter ça caisson_intégré mais ma question est : l'ampli on le met ou ? ou est ce que le signal envoyé par l'ampli canton est assez puissant pour alimenter un sub ? - retour 20ans en arrière je m'interesse au sub dans une voiture :D

 

 

Je trouve la qualité sonore à l'avant de très bonne facture mais autant dire qu'à moins de mettre les basses à coin et de rouler à faible vitesse, elles sont inaudible. Par contre, depuis la banquette arrière, elles sont bien préentes.

 

Mais de manière globale, je suis satisfait et j'ai du plaisir à écouter ma musique via le bluetooth.

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Invité §win731Ay

Concernant le Canton, je l'ai.

Les basses ne sont pas plus prohéminentes que la version de base mais sont plus progressives. Meilleur comportement, mais puissance mesurée en somme.

Le son reste plus enveloppant que sur la version de base aussi.

 

J'ai écouté du classique une fois et j'ai trouvé une belle qualité globale de l'ensemble des HP. La qualité du support y joue aussi, mais l'ambiance (orgues, piano, violons, basses, percutions) sont plutôt bien gérés même si, il faut l'avouer, la clarté générale de chaque instrument peut ne pas être "cristalline"...

 

J'écoute du hard ou du métal aussi (d'un extrémité à l'autre le père Winglet hein :ddr: ) et je trouve les basses assez puissantes pour une écoute à fort volume, le son garde de la puissance et de la "percussion".

 

Bref, il offre selon moi un léger plus. Ce qui n'empêche pas au système de base d'être tout à fait acceptable pour une écoute au quotidien :jap:

Il sera peut-être même plus "tolérant" aux émissions radios et talkshows (BFM business, RMC etc..) car parfois, le caisson de basse du Canton a tendance à rendre les voix masculines trop "vibrantes" et à être plus sensible aux pertes de qualité de réception car il amplifie le "bruit"...

 

Personnellement, aucun regret d'avoir le Canton, clairement adapté à de l'écoute musicale plutôt qu'à de l'écoute "radio".

Donc, je le conseillerais à un conducteur qui préfères écouter de la musique, mais pas à un conducteur qui préférera la radio.

 

Bref, je prends du plaisir à écouter mes morceaux préférés et la puissance sonore ainsi que le "relief" de basse rendent le système plutôt justifié.

 

Maintenant, en terme de performances "native", il y a clairement mieux.

Mais à quel prix? Certainement à celui d'un B&O proposé en option sur une A4...

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J'ai tapé "jante design" et je suis tombe sur cela :

http://www.feline208.net/photo [...] 0.jpg.html

http://www.carlet.fr/accessoir [...] thunder-ii

https://www.opel-accessories.c [...] s/13356211

http://www.caradisiac.com/Mond [...] -53899.htm

 

Avec sa jante 19'' XTREM, Skoda semble être dans le coup... (qui ne veut pas forcement dire beau....)

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Invité §jpc556qI

Tu parle entre autre/surtout de l'anti-patinage ?

 

Quelle différence par rapport au moteur de la 220 ?

 

connaissant Walt, je pense aussi a l'ESP

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Invité §sub225kl

bonjour les loulous,

 

j'avais une question concernant la sono, je compte changer mes enceintes, les enceintes avant et arrière seraient en taille 16.5.

Je voulais savoir s'il y a des tweeter devant car je vois une petite grille au niveau des rétros extérieurs

qu'en pensez vous

merci pour votre retour

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Invité §Ant658GP

bonjour les loulous,

 

j'avais une question concernant la sono, je compte changer mes enceintes, les enceintes avant et arrière seraient en taille 16.5.

Je voulais savoir s'il y a des tweeter devant car je vois une petite grille au niveau des rétros extérieurs

qu'en pensez vous

merci pour votre retour

alors tout d'abord, j'ai le Canton mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit dans les dimensions des HP ;)

 

donc j'ai démonté les contre-portes et pris des mesures des HP, ils ne sont pas du tout en 165mm !!!

mais plutôt dans les 130mm, c'est approximatif car c'est plus compliqué que des HP de seconde monte : tout est d'un bloc, le HP ainsi que sa fixation (l'ensemble fait entre 135 et 146mm de diamètre extérieur selon l'endroit)

 

donc ce qu'il faut savoir, c'est que si tu changes les HP, il te faudra aussi fabriquer de toutes pièces une fixation (à moins qu'il existe pile-poil le bon adaptateur mais ça me parait compliqué à trouver)

de plus, il faudra commencer par démonter le système d'origine, il semble être fixé par des sortes de rivets plastique, qu'on peut peut-être retirer proprement par l'intérieur de la portière (faut-il encore y avoir accès correctement !)

dernièrement, le HP est surmonté d'une sorte de corolle souple qui vient au contact de la contre-porte afin d'éviter que le son se propage dans celle-ci et ne la fasse vibrer, cet élément ne pourra pas être récupéré donc faudrait bricoler un truc souple pour reproduire le même effet, peut-être une sorte de couronne en mousse ?

 

pour les tweeter, il y en a devant, derrière le cache près du rétroviseur mais aussi derrière ! de mémoire : juste devant la poignée de la porte (je ne pense pas que ça change entre "de série" et avec Canton)

 

voila pour les explications, rien n'est infaisable bien sûr mais ça ne me semble pas simple du tout ... perso j'avais dans l'idée de monter les HP Canton de devant à l'arrière (à condition de ne pas abîmer les "rivets") et d'en mettre de meilleur à l'avant. En effet, la qualité des HP est très différente entre l'avant et l'arrière avec le Canton, je parle de celui des medium/grave car les tweeter sont identiques.

 

en espérant que ça puisse t'aider ;)

 

EDIT : je dis qu'il serait peut-être compliqué de trouver un adaptateur mais en fait, ça ne l'est peut-être pas tant que ça :) : http://www.protocar-audio.net/ [...] 39137.html

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Invité §pup664gw

Je profite de l'aspi pour me glisser dans notre millième page! Bravo à tous ;)

 

Histoire de ne pas faire un post complètement inutile, pour ceux qui s'intéressaient au repose-pied alu de la golf 7 GTI il y a quelques pages, j'avais payé le mien 26€ FDP compris sur Ebay.

26€ pour...le pédalier complet! donc j'ai pu facilement faire la comparaison avec les pédales déjà dans l'auto. Verdict : strictement les mêmes!

J'ai mis 15 minutes à le positionner, sans avoir à démonter autre chose que le vieux. Il y avait un très bon tuto sur Caradisiac...malheureusement je ne l'ai pas gardé!

 

See you à la page 10000! ;)

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Invité §twi082gV

merci pour l info

chez Skoda ils ne veulent pas me le commander ni me le monter car dixit mon vendeur ce n est pas une piece origine skoda...

m enfin je vais me le faire tout seul...

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Invité §fr5008Lw

1000e page :sol: IWH

 

Et cap des 20 000 km franchis hier soir ... à l'aube de ces 8 mois !

 

Sans parler de conso pure, les 184ch ma chaudière VS le saint graal de 220ch m'ont fait passer de 14,42€/100km à 8,74€/100 :fier:

 

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1000e page :sol: IWH

 

Et cap des 20 000 km franchis hier soir ... à l'aube de ces 8 mois !

 

Sans parler de conso pure, les 184ch ma chaudière VS le saint graal de 220ch m'ont fait passer de 14,42€/100km à 8,74€/100 :fier:

 

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Pas mal... J'ai passé les 15.000 cette semaine, elle a 5 mois. :D

 

Et après, on voudrait nous forcer à rouler en essence, non mais oh. :o

 

Conso entre 5.2 et 8.0L/100 selon l'humeur et le parcours. A 1.00€ du litre actuel, ton calcul me paraît cohérent. :bien:

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Invité §win731Ay

Perso, pour les gens qui roulent beaucoup et bien au-dessus de la moyenne nationale d'à peine 12 000kms, le diesel est parfaitement justifié :jap:

 

L'avantage est qu'au vue de la fiscalité du gazole plus légère, le coût d'utilisation, combiné à une utilisation du moteur plutôt idéale (longs parcours en majorité), rend le budget d'utilisation plus confortable.

 

Et comme j'avais dit une fois auparavant, il n'y a pas de formule miracle pour "amortir" l'écart de prix entre une modèle diesel et le même en essence... Du fait des aléas fiscaux, cours des matières premières, fiabilité, écarts entre conso réelle et "normalisée" qui fausse déjà tous les calculs savants proposés sur des sites web pour "savoir" ainsi que le facteur revente où d'une année à l'autre, on ne sait même pas si l'une ou l'autre des motorisations sera la plus sexy....

 

Bref, profitez de vos montures, tant qu'elles vous satisfont :jap:

 

A moins qu'on aie un ingénieur/trader/voyant qui détient la vérité sur le meilleur plan et de la situation à l'horizon 5 ans voir 10 ans, à mon avis, n'importe quel "conseil" sera de toute façon à prendre avec des pincettes :jap:

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De mon coté, par rapport à mon budget, mon cahier des charges et kilométrage (20 000km / an), j'ai préféré me faire plaisir en achetant une SKoda RS 230 essence plutôt qu'une Audi gazoil (iso prestation : volume intérieur, comportement routier, finition & option) ;)

 

Mon ami lui a pris une Skoda OII RS d'occass (9 000€. A parcouru plus de 100 000 km sans soucis. Il a le flair pour choisir les bonnes marque/modèles/voiture robuste. C'est d’ailleurs grâce à lui que je me suis tourné vers la RS).

 

Nous avons fait, tout deux, largement "d’économie" pour prendre en compte le budget essence malgré nos kilométrages qui commencent à être important.

 

Essence / Gazoil n'est pas forcement la seule alternative si l'on veut se faire plaisir avec un coût maîtrisé.

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Invité §fr5008Lw

Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile tdi/tsi mais plutôt de faire part de mon expérience à ceux qui roule et qui hésitent entre RS tdi ou RS tsi.

 

Quant au fait d'acheter une "mamie" pour me permettre d'avoir les moyens de mettre de l'essence...je ne jugerai pas ton ami puisque ça correspond à ses attentes mais c'est une autre philosophie, que je partage pas...

 

Par contre, me payer une mamie digne de ce nom en véhicule loisir, ça j'y songe dans quelques années syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif p

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Invité §twi082gV

pareil que marcrs230

je fais 20000km par an et je voulais retrouver le plaisir des montées en régime d un moteur essence !

c est certain c est plus économique le mazout mais si tu peux te le permettre de rouler en essence autant le faire :-)

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Invité §win731Ay

Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile tdi/tsi mais plutôt de faire part de mon expérience à ceux qui roule et qui hésitent entre RS tdi ou RS tsi.

 

Quant au fait d'acheter une "mamie" pour me permettre d'avoir les moyens de mettre de l'essence...je ne jugerai pas ton ami puisque ça correspond à ses attentes mais c'est une autre philosophie, que je partage pas...

 

Par contre, me payer une mamie digne de ce nom en véhicule loisir, ça j'y songe dans quelques années syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif p

 

 

Pour moi, tu lances pas de débat, tu émets des faits ;)

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Pas mal... J'ai passé les 15.000 cette semaine, elle a 5 mois. :D

 

Et après, on voudrait nous forcer à rouler en essence, non mais oh. :o

 

Conso entre 5.2 et 8.0L/100 selon l'humeur et le parcours. A 1.00€ du litre actuel, ton calcul me paraît cohérent. :bien:

 

Je viens de passer les 20 000 km...En 22 mois :p .

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Invité §fr5008Lw

pareil que marcrs230

je fais 20000km par an et je voulais retrouver le plaisir des montées en régime d un moteur essence !

c est certain c est plus économique le mazout mais si tu peux te le permettre de rouler en essence autant le faire :-)

 

Y'a pas photo, je préférais 1000 fois mon TSI 220 moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif mais j'ai du faire un choix "économique" alh.gif.6034494d5c756928889c00ad5903db9e.gif

 

Et comme tu le dis si justement, quand on peux se le permettre, autant le faire, le TSI transcende la voiture moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

 

Pour moi, tu lances pas de débat, tu émets des faits ;)

 

Je préfère le (re)préciser avant qu'on vienne me resservir un discours déjà tenu à maintes reprises :jap:

 

Je viens de passer les 20 000 km...En 22 mois :p .

 

Veinard swedomega.gif.5e99259f579c5756de3c734ed63b1b7e.gif

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