Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

 

Fut un temps oui j'étais manique de la propreté de la voiture mais j'ai lâché un peu de leste :-)

 

Sinon test du 0-100 aujourd'hui à 14h. Route sèche, moteur chaud, pneus à température et bien ça patine sévère :-( je laisse 10m de trace de gomme par terre et ça n'avance pas vraiment... enfin 5.7s mesurée mais bon impossible d'être propre. Vivement les 4 roues motrices :-)

 

Pas mal :bien:

 

perso je n'ai jamais vraiment essayé mais j'ai déjà perdu 2, 3 départ de feux rouge avec des bouse de diesel car je sais que si j'appuis juste plus fort ca va patiner...

 

 

:lol: :lol:

 

L'accélération ça se dose, tdi ou tsi :bah:

 

Si je lâche tous les poneys sur ma bouse de diesel timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif , bah le résultat est le même que sur la tsi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

perso je n'ai jamais vraiment essayé mais j'ai déjà perdu 2, 3 départ de feux rouge avec des bouse de diesel car je sais que si j'appuis juste plus fort ca va patiner...

des fois, on a de meilleurs résultats en étant assez conservateur au départ plutôt qu'en voulant être à bloc ! dans ces cas là, on a l'impression de ne pas avoir fait le maximum mais cette impression est souvent fausse sur le chrono ;)

 

perso, ça m'est aussi déjà arrivé plusieurs fois de perdre une demi-longueur au départ en gérant tant bien que mal le patinage sur la première, mais le TSI 220 est tellement violent quand on passe la 2 que c'est toujours largement remonté ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

0 100 reprog

5,7s

 

 

 

on voit que ça patine

je me demande aussi si sur ma route d'essai le bitume n'est pas trop lisse...

m'enfin 440Nm sur une traction ça semble normal de patiner sur les départs arrêtés mais j'arrive vraiment pas à être propre, surement aussi lié à la DSG car j'ai pas vraiment le choix de gestion de l'embrayage comme sur une boite manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

coup de tête de la semaine, me voila proprio d'une O3 combi RS TSI220 depuis vendredi (en remplacement d'une O2 RS TDI)

 

 

Gris Météore

DSG

Pack Black

Gémini antracite

Rétros rabattables

Light assist

TO Pano

 

Par rapport à l'O2, c'est plus bas, ça pousse fatalement beaucoup plus. Le seul truc négatif, c'est la définition de l'écran de l'amundsen (version 2014) qui fait cheap par rapport au columbus de l'O2 (heureusement, il est beaucoup plus réactif sur le coté tactile).

 

 

Octavia new 1.jpg

 

 

Octavia new 3.jpg

 

 

O2 O3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 100 reprog

5,7s

 

 

 

on voit que ça patine

je me demande aussi si sur ma route d'essai le bitume n'est pas trop lisse...

m'enfin 440Nm sur une traction ça semble normal de patiner sur les départs arrêtés mais j'arrive vraiment pas à être propre, surement aussi lié à la DSG car j'ai pas vraiment le choix de gestion de l'embrayage comme sur une boite manu...

 

Avec ta reprog à 440Nm, tu délivres un couple aux roues en 1ere dans les 4800Nm (contre 3900 avec une version stock), très proche de celui que transmet la Scout TDI184 (4780Nm).

Par contre cette dernière à un poids sur l'avant plus important et 4 roues pour transmettre la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

bonjour à tous ! je voudrais revenir sur un sujet abordé précédemment sur le fofo : les extensions de palettes DSG

 

j'aimerai les commander pour les installer quand je recevrai ma RS, mais je ne sais pas trop ou chercher, ni quel modèle prendre.

 

si celui ou ceux qui les a commandés aurait un tuyau ce serai top :)

 

merci !!

Sur aliexpress ... Si t'es pas pressé ...

 

Salut

Vous me conseiller quoi comme protection du dos des sieges avant car jai pas envie que mes filles me les ruinent

Jen ai vu des proteges dossier chez norauto pour 5€ mais sont ils compatible je sais pas

Sur octavia-rs.com, certains allemands ont des belles protections/organisateurs, avec le dessus qui se fixe sur "l'appuie tête" et qui reprend le signe v/rs

 

 

Pour ma part je cherche une protection pour le combiné d'instrument (un film quoi), j'en ai acheté un, mais pas compatible avec les modèles >2015, de part la forme qui a très légèrement changé, et comme il est rigide, impossible de le mettre correctement... Si jamais quelqu'un a vu ça trainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

A ce rythme, notre ami va changer ses pneus tous les 3000km :ddr:

 

D'ailleurs.. y'a eu du brouillard sur Toulouse ces derniers temps...

T'as fait plusieurs essais ça doit être pour ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

A ce rythme, notre ami va changer ses pneus tous les 3000km :ddr:

 

D'ailleurs.. y'a eu du brouillard sur Toulouse ces derniers temps...

T'as fait plusieurs essais ça doit être pour ça :ddr:

 

 

LOL

J'ai attendu que le soleil sèche bien le bitume !

 

Sinon je me suis fait surprendre un soir par ce brouillard qui a humidifié la route en arrivant pas chez moi, j'ai évité de peu la sortie de route, ça m'a calmé ! Je m'étais déjà fait piégé en tiguan sur ce virage un jour où il était humide, faut y passer plus doucement ! En fait il y a une plaque d'égout ronde et qd tu roules fort et le soir tu coupes un peu le virage bilan cette plaque se retrouve sous tes roues de droite... et hop ça part direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui855yX

Assez déçu des évolutions mécaniques... 10 petits chevaux pour le TSI c'est cheap ! pour le tédéï ils auraient pu mettre le 190ch du Kodiaq.

 

Et puis ce FL extérieur... je suis définitivement bien content d'avoir commandé la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut voir en vrai comme d habitude.

Perso en photo ca ne passe pas rs ou classique

 

A voir lors de son arrivee en cc

 

Pour la puissance elle aura 245cv il me semble non?

 

Apres compare a seat et vw c est sur que vw pourrait laisser leur 265cv pour l o3 au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut voir en vrai comme d habitude.

Perso en photo ca ne passe pas rs ou classique

 

A voir lors de son arrivee en cc

 

Pour la puissance elle aura 245cv il me semble non?

 

Apres compare a seat et vw c est sur que vw pourrait laisser leur 265cv pour l o3 au minimum....

Oui, déjà dit x fois :D .

220 => 230

230 => 245

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le configurateur sur skoda CZ a été mis à jour et présente maintenant bien une Octavia FL avec un choix d'options actualisé. Je n'ai pas retrouvé la RS et certaines motorisations manquent (pas de TSI150 par exemple) mais je pense que c'est provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...