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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §twi082gV

titine sous la neige !

et en me garant et en sortant de la voiture un mec vient me voir et me dit : c'est la RS230 ?

 

première fois que qq1 la reconnaît bon le mec me dit avoir une RS TDI 170... donc il suit bien l'actualité skoda

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Invité §twi082gV

titine sous la neige !

et en me garant et en sortant de la voiture un mec vient me voir et me dit : c'est la RS230 ?

 

première fois que qq1 la reconnaît bon le mec me dit avoir une RS TDI 170... donc il suit bien l'actualité skoda

15-01-2017_17:02:18.png

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Invité §Mas138GN

Pourquoi, contrairement à nos Octavia, il n'y a pas d’écran tactile chez Audi ?

 

Cela fait plusieurs Audi (dont S3) que j'essaye (en vu du changement de l'A1) et quelle galère cette roulette même avec le touchPad..

Perso je le trouve nul à chier le tactile de l'O3 (Admunsen), entre les fois où l'appuie ne déclenche pas la touche et les fois où ça fait un ghost ... horrible. Impossible de taper une adresse avec. Je suis habitué au tactile aftermarket qui marche bien mieux.

Je n'ai d'ailleurs pas testé s'il est résistif ou capacitif l'écran, mais vraiment nul ! (Admunsen mib2)

 

 

Un peu de couleur les gars :W

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] g_3314.jpg

 

1 semaine et 1000km plus loin, tout va bien ... et heureusement :W

 

J'ai remarqué que le compteur est plus juste, à peu 1km/h de moins que le GPS :bien:

 

Par contre, l'aiguille du réservoir arrive plus vite au milieu et la réserve se déclenche plus rapidement ;)

Je préfère toujours le bleu en break, mais je te plussoi pour le choix de la couleur évidemment. 1000km en 1 semaine, pas mal ^^

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Perso je trouve excellent le tactile de l'Amudsen par contre les tablettes (j'ai une Asus et une Acer) je déteste, c'est tellement lent.

Faut dire que je tourne sous ubuntu donc habitué à la rapidité :jap:

Android c'est vraiment aussi nul que windaube je trouve.

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Invité §Ant658GP

Perso je trouve excellent le tactile de l'Amudsen par contre les tablettes (j'ai une Asus et une Acer) je déteste, c'est tellement lent.

Faut dire que je tourne sous ubuntu donc habitué à la rapidité :jap:

Android c'est vraiment aussi nul que windaube je trouve.

avec du bon matos, Android tourne très bien, rapide et fluide mais ça va du tout au tout niveau matos et ça a énormément évolué depuis le début d'android : bon matos (moité haute de la gamme), récent (3 ans max), c'est généralement au top mais à vérifier au cas par cas ;)

 

PS : Android, c'est une base Linux ... ;)

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avec du bon matos, Android tourne très bien, rapide et fluide mais ça va du tout au tout niveau matos et ça a énormément évolué depuis le début d'android : bon matos (moité haute de la gamme), récent (3 ans max), c'est généralement au top mais à vérifier au cas par cas ;)

 

PS : Android, c'est une base Linux ... ;)

 

Je ne te rejoins pas. J'ai eu plusieurs versions d'Android (actuellement 6.0) et je trouve toujours ça pourri : ça plante souvent.

Par contre sous Ubuntu très peu de souci :jap:

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Invité §Ant658GP

puisqu'on parle de neige, petite virée campagnarde hier :

 

20170114_161606_m.jpg

 

20170114_161546_m.jpg

 

quand même bien pentu sur la fin et pas vraiment dégagé, sous-couche tassée/gelée + un peu de neige fraîche par dessus, mes Dunlop WinterSport 5 ont fait le job mais non sans mal !!!

le TSI 220 donne un avantage dans cette situation : coupleux à très très bas régime, ce qui permet de monter très lentement (obligé ...)

mais aussi un désavantage : y'a beaucoup de jus !!! donc pas évident de doser correctement ...

 

sinon, le différentiel à glissement limité "électronique" (qui agit comme l'ESP sur les freins), ça n'aide pas vraiment ... en temps normal, un pneu commence à patiner, tu n'avances plus ... là, avec ce dispositif, la voiture se met à tirer fortement du côté où le pneu patine vu que ça laisse un peu de jus au côté qui ne patine pas, et qui pour le coup motrice correctement, donc ça tourne carrément la voiture, donc en plus de gérer l'adhérence, il faut gérer la direction en même temps ... pas vraiment un avantage dans cette situation :\

 

moralité, je vais finir par acheter une paire de chaussettes après avoir vérifié que ça ne touchera rien avec mes jantes de seconde monte parceque ça m'aurait bien arrangé hier (même si ce n'était pas obligatoire) ;)

 

sinon, quelques photo de paysage pour le plaisir (j'adore les paysages enneigés, surtout avec cette lumière rasante :love: ) :

 

20170114_161319_m.jpg

 

20170114_160837_m.jpg

 

20170114_161129_m.jpg

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Invité §twi082gV

hello

je ne sais plus si cette video a été postée mais ça montre bien le nouvelle intérieur !

 

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Invité §Ant658GP

Je ne te rejoins pas. J'ai eu plusieurs versions d'Android (actuellement 6.0) et je trouve toujours ça pourri : ça plante souvent.

Par contre sous Ubuntu très peu de souci :jap:

perso, ça fait quelques smartphones que j'ai qui sont bien fluides et tout et tout :spamafote: actuellement LG G4 sous Android 6.0 et j'en suis très content :)

après, ce qui est vrai, c'est que certaines applis peuvent poser problème, mais ça ne vient pas d'Android à proprement parler ... si tu as vraiment un soucis d'ensemble, tu as probablement une appli dans le lot qui fait foirer l'ensemble ;)

Magnifique, on dirait mon coin ;-)

Par contre, tu as pensé à "déconnecter" l'ASR ? Sur neige c'est impératif :jap:

oui ;) et vu le topo, je ne sais même pas si je serais arrivé au bout si je n'avais pas pensé à ça ...

c'est même ça qui m'a gêné en fait, je m'explique : cette histoire de faux différentiel autobloquant électronique, comme ça fonctionne un peu comme l'ESP, je voulais essayer de déconnecter ce dernier (avec un appuis long sur la touche de l'antipatinage), peut-être que ça désactive également le faux autobloquant ? sauf que je sais que ce mode ne désactive que partiellement l'ASR ! donc pour le coup, j'ai pas essayé avec l'appuis long, peut-être aurais-je du :??:

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Pour les Zénith, en fonction de la météo je vais les remettre le we prochain ... même si ca me fait ch*** d'enlever mes 19" qui lui vont si bien :rs:

 

 

Dis toi que tu vas économiser du pneu ... parce qu'à presque 200€ le boudin en 19" ça pique quand même

Pas sur que je passe en 19" du coup ...

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Invité §twi082gV

15-01-2017_17:02:18.png

 

 

Chaud les 19" été sur la neige ...

 

 

Ah oui c'est pas du tout efficace :-)

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Invité §twi082gV

hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

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hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

 

C'est 30000 km maxi.

La voiture recalcule en continue pour adapter l'entretien aux sollicitations du moteur.

On parle d'ailleurs "d'entretien à intermédiaire variable" pour justement tenir compte au mieux de l'usage de la voiture.

Rien d'anormal donc.

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hello

je ne sais plus si cette video a été postée mais ça montre bien le nouvelle intérieur !

 

 

 

Oui déjà posté, me souviens de cet italien qui m'a soûlé au bout de quelques secondes au point où j'ai coupé le son :ange:

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hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

 

 

J'ai eu le même soucis, sauf que moi elle avait autours de 12 000 bornes. J'ai appelé Skoda et on m'a dit de passer à l'atelier que ma voiture était bien en Long Life et qu'il fallait juste reparamétrer l'Odb pour faire la révision à 2 ans ou x mille kilomètres.

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Invité §twi082gV

hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

 

 

J'ai eu le même soucis, sauf que moi elle avait autours de 12 000 bornes. J'ai appelé Skoda et on m'a dit de passer à l'atelier que ma voiture était bien en Long Life et qu'il fallait juste reparamétrer l'Odb pour faire la révision à 2 ans ou x mille kilomètres.

 

OK merci

Avec ma reprog je me demande même si une petite vidange ne lui ferai pas de mal après ces 19000km :-)

?

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hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

 

 

 

C'est normal, suivant ta conduite le long life "s'adapte" et avec mon ancienne RS je devais faire mes vidanges également vers +/- 20 000 km.

 

Bref, j'avais fait virer le longlife et je faisais mes vidanges moi-même à 15 000 km avec changement du filtre à chaque fois.

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Invité §zim518XJ

 

Reste la parade de la famille nombreuse pour diminuer le co2

 

"Minoration du malus pour les familles nombreuses

La minoration concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge, bénéficiaires des allocations familiales, qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO₂/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus."

 

 

Encore une grande idée ça!!!!

 

 

Euh, je viens à peine de me "débarrasser" de ma fille aînée...je vais pas remettre ça pour payer moins de malus 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Sinon tu peux en louer sur le NET...

 

Je suis l'acheteur le plus chiant du monde, je ne trouve jamais ce que je veux en occas' et je ne suis pas prêt à faire des concessions (couleurs, options)...du coup j'achete que du neuf depuis 1996 et je change tous les 3 ans, une aubaine pour certains :heink:

 

 

Ou le meilleur moyen pour réduire le coût de l'automobile.

 

O3 montée pour l'hiver (enfin)

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] iver10.jpg

 

J'en avais marre des zenith 17" de l'O2. J'assume le risque de partir sur de l'adaptable (LD Prestigue), d'autant que le prix était assez intéressant (1000 € montées en nokian WR A4)

 

 

Très bon choix pour moi. ;)

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Ou le meilleur moyen pour réduire le coût de l'automobile.

 

 

 

:ange: Je perds un fric fou, en moyenne 15 000 € tous les 3 ans mais c'est encore pire en LLD ou en LOA

La meilleure solution serait d'acheter une bagnole de 1 an et de ne pas la garder plus de 2 ans...mais comme dit haut difficile de trouver ce qu'on veut en occasion...quand comme moi on ne veut pas de diesel, qu'on veut une boite auto et un toit pano et encore, je trouve que c'est mieux maintenant qu'il y a 3 ans par exemple.

Pour atténuer la perte, je ne fais pas de crédit et je (tente) de négocier au mieux.

 

Bref, c'est l'année du changement pour la mienne : 3 ans et 36 000 km, t'imagines l'affaire pour celui qui va la prendre.

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Invité §Mas138GN

Perso je trouve excellent le tactile de l'Amudsen par contre les tablettes (j'ai une Asus et une Acer) je déteste, c'est tellement lent.

Faut dire que je tourne sous ubuntu donc habitué à la rapidité :jap:

Android c'est vraiment aussi nul que windaube je trouve.

On ne doit pas avoir le même Amudsen, bien sûr je ne parle pas de rapidité où c'est relativement satisfaisant, mais vraiment de la fonction tactile du bestiau. A part mon vieu smartphone HTC sous windows, je n'ai jamais eu un tactile aussi pourri.

Pour le "ghosting", là par contre ça mériterait un petit fix logiciel...

Pourtant on doit avoir strictement le même vu l'age de nos RS...

 

Je ne te rejoins pas. J'ai eu plusieurs versions d'Android (actuellement 6.0) et je trouve toujours ça pourri : ça plante souvent.

Par contre sous Ubuntu très peu de souci :jap:

Android ça marche plutôt bien, quand tu as le bon matos qui suit derrière. C'est sûr qu'avec une tablette à 60€ tu n'auras pas forcément les mêmes perfs qu'une avec un proco hexacore...

Je viens de changer de tel, le nouveau tourne sous Android 6.0.x, il est performant, ça ne rame pas, ça ne plante pas ... Encore une fois, tout dépend du matériel.

 

Perso je dirai plutot qu'ubuntu c'est comme windows...

 

Bon après je suis sous gentoo, c'est sûr que ce n'est pas adapté à l'utilisateur lambda...

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Invité §zim518XJ

 

:ange: Je perds un fric fou, en moyenne 15 000 € tous les 3 ans mais c'est encore pire en LLD ou en LOA

La meilleure solution serait d'acheter une bagnole de 1 an et de ne pas la garder plus de 2 ans...mais comme dit haut difficile de trouver ce qu'on veut en occasion...quand comme moi on ne veut pas de diesel, qu'on veut une boite auto et un toit pano et encore, je trouve que c'est mieux maintenant qu'il y a 3 ans par exemple.

Pour atténuer la perte, je ne fais pas de crédit et je (tente) de négocier au mieux.

 

Bref, c'est l'année du changement pour la mienne : 3 ans et 36 000 km, t'imagines l'affaire pour celui qui va la prendre.

 

 

Je suis d'accord avec toi et je fonctionne pareil mais pour le moment je m'en tire un peu mieux avec des coups mensuels de 250-300€ assurance et malus compris.

 

En ce qui concerne l'occasion, je ne prends pas en compte cette alternative car elle n'est pas réaliste car les autos correspondantes sont introuvables. ;)

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Invité §win731Ay

Ah ça pour sûr...

Tu vas chez un CC ou un "vendeur spécialisé ocase" :

- Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez une routière essence qui a 4 ans et moins de 50 000kms

- Bonjour, alors... pour l'instant on a que du diesel à vous proposer mais j'ai une essence qui va arriver bientôt... Par contre, c'est niveau de gamme "X" de base hors options.

- Ah... euh... la dotation de série comprends quoi?

- Oh ben, ABS/ESP, autoradio et sièges tissus. Elle est de couleur noire.

- Oups, je voulais du blanc avec toit pano et GPS...

- Désolé, pas en stock et vous savez, à l'époque c'était rare les acheteurs de ce segment en essence et en plus il les gardent car c'est invendable sauf énorme décote

- OK, bon ben je prendrai mon mal en patience

- Vous savez le diesel, c'est pas mal ça consomme moins... et si vous roulez peu, c'est tout bénef! Et ça décote moins et vous aurez toujours quelqu'un qui sera intéressé pour vous l'acheter après quelques années. En essence, franchement, j'hésite encore à en prendre.. c'est invendable.

(Du vécu il y a 3 ans...)

 

Par contre, une occase de 2 ou 3 ans... avec le changement de mentalité qui s'amorçait vers un choix plus cohérent par rapport à l'utilisation qu'on fait d'une bagnole, ça devrait aller mieux.

 

Comme je disais des fois précédentes

- Ceux qui achètent neuf permettent aux autre d'acheter de l'occasion :jap:

- La politique gouvernementale te dissuade de prendre de l'essence en neuf, et te dissuade d'utiliser du diesel au quotidien... Bel effort!

 

Avec ces "systèmes", le marché va se cantonner sur du bas de gamme (Mr tout le monde qui finit par se rendre à l'évidence qu'une caisse neuve, c'est pour ceux qui n'ont aucun scrupule à payer une belle taxe CO2), et sur du haut de gamme (quitte à payer un moteur et son malus, autant prendre du bien équipé avec un beau blazon). Au milieu, ça sera le calme plat.. une aubaine pour les généralistes condamnés à conquérir des marchés bien moins "cons-comme-à-la-française"ou de s'orienter soit sur du bas de gamme/low cost, soit du haut de gamme innovant.

Un parallèle très intéressant... c'est un peu comme si le "généraliste" correspond à la classe moyenne... ça disparaît au profit des "pas très riches" ou des "ultra riches"...

Quel beau pays :roll:

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On ne doit pas avoir le même Amudsen, bien sûr je ne parle pas de rapidité où c'est relativement satisfaisant, mais vraiment de la fonction tactile du bestiau. A part mon vieu smartphone HTC sous windows, je n'ai jamais eu un tactile aussi pourri.

Pour le "ghosting", là par contre ça mériterait un petit fix logiciel...

Pourtant on doit avoir strictement le même vu l'age de nos RS...

 

 

 

Android ça marche plutôt bien, quand tu as le bon matos qui suit derrière. C'est sûr qu'avec une tablette à 60€ tu n'auras pas forcément les mêmes perfs qu'une avec un proco hexacore...

Je viens de changer de tel, le nouveau tourne sous Android 6.0.x, il est performant, ça ne rame pas, ça ne plante pas ... Encore une fois, tout dépend du matériel.

 

Perso je dirai plutot qu'ubuntu c'est comme windows...

 

Bon après je suis sous gentoo, c'est sûr que ce n'est pas adapté à l'utilisateur lambda...

Alors là, tu as fumé la moquette :lol: .

Aucun rapport entre ces 2 OS.

Enfin chacun ses goûts mais pour moi Linux c'est le top :o .

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Ah ça pour sûr...

Tu vas chez un CC ou un "vendeur spécialisé ocase" :

- Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez une routière essence qui a 4 ans et moins de 50 000kms

- Bonjour, alors... pour l'instant on a que du diesel à vous proposer mais j'ai une essence qui va arriver bientôt... Par contre, c'est niveau de gamme "X" de base hors options.

- Ah... euh... la dotation de série comprends quoi?

- Oh ben, ABS/ESP, autoradio et sièges tissus. Elle est de couleur noire.

- Oups, je voulais du blanc avec toit pano et GPS...

- Désolé, pas en stock et vous savez, à l'époque c'était rare les acheteurs de ce segment en essence et en plus il les gardent car c'est invendable sauf énorme décote

- OK, bon ben je prendrai mon mal en patience

- Vous savez le diesel, c'est pas mal ça consomme moins... et si vous roulez peu, c'est tout bénef! Et ça décote moins et vous aurez toujours quelqu'un qui sera intéressé pour vous l'acheter après quelques années. En essence, franchement, j'hésite encore à en prendre.. c'est invendable.

(Du vécu il y a 3 ans...)

 

Par contre, une occase de 2 ou 3 ans... avec le changement de mentalité qui s'amorçait vers un choix plus cohérent par rapport à l'utilisation qu'on fait d'une bagnole, ça devrait aller mieux.

 

Comme je disais des fois précédentes

- Ceux qui achètent neuf permettent aux autre d'acheter de l'occasion :jap:

- La politique gouvernementale te dissuade de prendre de l'essence en neuf, et te dissuade d'utiliser du diesel au quotidien... Bel effort!

 

Avec ces "systèmes", le marché va se cantonner sur du bas de gamme (Mr tout le monde qui finit par se rendre à l'évidence qu'une caisse neuve, c'est pour ceux qui n'ont aucun scrupule à payer une belle taxe CO2), et sur du haut de gamme (quitte à payer un moteur et son malus, autant prendre du bien équipé avec un beau blazon). Au milieu, ça sera le calme plat.. une aubaine pour les généralistes condamnés à conquérir des marchés bien moins "cons-comme-à-la-française"ou de s'orienter soit sur du bas de gamme/low cost, soit du haut de gamme innovant.

Un parallèle très intéressant... c'est un peu comme si le "généraliste" correspond à la classe moyenne... ça disparaît au profit des "pas très riches" ou des "ultra riches"...

Quel beau pays :roll:

 

Y'a des c*** partout.

Perso, O3 combi Elegance TSI 140 vendue en 3 jours 2900€ de plus que mon cc :-)

A partir de maintenant, ce sont des diesels qui vont devenir invendable :p

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hello

j'ai 19300km la voiture a 1 an tout juste et j'ai le tableau de bord qui me dit d'aller faire la révision maintenant.

Je pensais qu'en longlife les révisions c'était tous les 30000km ?

votre avis ?

merci

 

 

30000 km c'est pour les diesels, c'est pareil pour les essences ? Lors de ma dernière révision, ils m'ont dit 2 ans ou 20000 km (cc de Labege)

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