Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ada283gL

Petite question,

 

Sauriez vous quels pneumatiques sont habituellement montés sur les skoda rs?

J'attend ma combi rs 230 en 18" pour septembre et je me pose la question.

 

Des pneumatiques à me conseiller pour la suite? (225/40 R18 92Y XL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Petite question,

 

Sauriez vous quels pneumatiques sont habituellement montés sur les skoda rs?

J'attend ma combi rs 230 en 18" pour septembre et je me pose la question.

 

Des pneumatiques à me conseiller pour la suite? (225/40 R18 92Y XL)

il y a eu des Continental Sport Contact "je sais plus quel numéro" et pas mal de Bridgestone Potenza S001 mais pour te dire ce qui sort à l'heure actuelle ... :??:

 

pour la suite, je ne peux que te conseiller le Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 !

perso, j'ai l'Asym' 2 il est au moins aussi performant sur le sec et chaud que le Bridgestone pré-cité sauf qu'en plus, il est également très performant sur le mouillé et sur le sec quand les températures baissent, de plus il est nettement moins bruyant et fait à peu près autant de km (pour la durabilité, je parle de ce qui se dit en général, perso je n'ai pas assez de recul pour comparer la durée de vie mais pour le reste, c'est du vécu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine sur RS230 (sortie mi 2015, apres celle d'Antho mais en 19''), j'ai du Pirelli Pzero et j'en suis très comptent.

Bonne motricité sol mouillé par temps froid & en parfaite harmonie avec le véhicule en terme de comportement (véhicule très stable en conditions dynamiques/haute vitesse et très précis / il ne faut pas oublier que sur cette performance, la bande de roulement n'est pas seule à contribuer, la rigidité de la carcasse est aussi un facteur influant).

rq : aujourd'hui, sur sol sec et usage route, tous les pneumatiques premium se valent.

 

Il est très important de comparer les marques de pneus sur :

le même véhicule

la même monte de pneu (ne pas comparer du 18 contre du 19)

la même gamme de pneu (ne pas comparer un été contre un hiver)

le même usage (même parcours)

 

Chose que je ne peu pas faire pour l'instant, désolé, car n'ai roulé que le Pirelli d'origine été et Pilot Alpin 4 hiver (dont je ne suis pas très comptant car usure centre bande de roulement précoce & mauvaise adhérence sol mouillé entre 0 & 7°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos concernant la justesse des vitesses compteur : http://www.allopneus.com/conse [...] cteurs.php

 

3 - Les raisons du degré d'erreur

 

La raison de cet écart, connu sous le nom de "marge d'erreur", réside dans l'obligation légale pour les constructeurs automobiles de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité. Ainsi, un compteur de vitesse qui ne respecterait pas cette réglementation pourrait engager la responsabilité du constructeur, notamment en cas d'accident lié à une vitesse excessive. Pour parer à toute éventualité, la plupart des constructeurs ont donc choisi de commercialiser des compteurs affichant une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle du véhicule. Cette marge d'erreur, généralement comprise entre 2 et 7%, incite donc à plus de prudence sur la route.

 

En respectant les dimensions de pneumatiques compatibles, définies par le constructeur automobile il n'y aura pas d'incidence sur la justesse du compteur de vitesse. Cependant en cas de surmonte (ou sousmonte) non homologuée l'écart entre la vitesse affichée et la vitesse réelle peut-être conséquente (jusqu'à +/- de 20 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur le stockage des pneus : http://www.allopneus.com/conse [...] tiques.php

 

2 - POUR DES PNEUS MONTÉS SUR JANTE

Il est conseiller de stocker des pneus montés sur jantes en les empilant à l'horizontal mais il est également possible de les suspendre.

IMPORTANT : Ne surtout pas stocker des pneus debout à la verticale.

3 - POUR LES PNEUS SEULS

Pour les pneus seuls il est recommandé au contraire de les stocker à la verticale. Ensuite il est nécessaire de les tourner légèrement une fois par mois pour empêcher les points de pression. Il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur le rodage des pneus : http://www.allopneus.com/conse [...] -pneus.php

Il est recommandé d'adapter sa conduite (vitesse modérée, accélération progressive) sur une distance de 500 km. Le frottement de la bande de roulement sur le sol en virages et lors des freinages finira d'éliminer totalement le lubrifiant (utilisé pour faciliter le démoulage des pneumatiques lors de la fabrication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des Continental Sport Contact "je sais plus quel numéro" et pas mal de Bridgestone Potenza S001 mais pour te dire ce qui sort à l'heure actuelle ... :??:

 

pour la suite, je ne peux que te conseiller le Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 !

perso, j'ai l'Asym' 2 il est au moins aussi performant sur le sec et chaud que le Bridgestone pré-cité sauf qu'en plus, il est également très performant sur le mouillé et sur le sec quand les températures baissent, de plus il est nettement moins bruyant et fait à peu près autant de km (pour la durabilité, je parle de ce qui se dit en général, perso je n'ai pas assez de recul pour comparer la durée de vie mais pour le reste, c'est du vécu ;) )

 

 

Je ne peux que plussoyer !

Depuis mai dernier j'ai des F1 asym 3 sur mes 4 roues, j'en suis super content, rien à voir avec les Conti que j'avais avant. Perso, je les conseille vivement, d'autant que financièrement ils sont très abordables, moins de 100€ sur Allo pneus.

Ils ont fait 13 000 bornes depuis et sont en super état, mes Conti étaient morts à 25 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Sauriez vous quels pneumatiques sont habituellement montés sur les skoda rs?

J'attend ma combi rs 230 en 18" pour septembre et je me pose la question.

 

Des pneumatiques à me conseiller pour la suite? (225/40 R18 92Y XL)

 

A mon avis, tu auras des Bridgestone Potenza S001. Bons pneus mais plutôt bruyants.

Je passerai au Falken dès qu'ils seront HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer !

Depuis mai dernier j'ai des F1 asym 3 sur mes 4 roues, j'en suis super content, rien à voir avec les Conti que j'avais avant. Perso, je les conseille vivement, d'autant que financièrement ils sont très abordables, moins de 100€ sur Allo pneus.

Ils ont fait 13 000 bornes depuis et sont en super état, mes Conti étaient morts à 25 000

 

 

il y a eu des Continental Sport Contact "je sais plus quel numéro" et pas mal de Bridgestone Potenza S001 mais pour te dire ce qui sort à l'heure actuelle ... :??:

 

pour la suite, je ne peux que te conseiller le Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 !

perso, j'ai l'Asym' 2 il est au moins aussi performant sur le sec et chaud que le Bridgestone pré-cité sauf qu'en plus, il est également très performant sur le mouillé et sur le sec quand les températures baissent, de plus il est nettement moins bruyant et fait à peu près autant de km (pour la durabilité, je parle de ce qui se dit en général, perso je n'ai pas assez de recul pour comparer la durée de vie mais pour le reste, c'est du vécu ;) )

 

Le soucis global de GoodYear (depuis un 10ene d'année) est la pérennité de la perfo (on constate souvent une dégradation significative, voir forte à partir de 50% d'usure). Et les comparo, labelling, ... sont fait pneus neufs !

 

Apres, c'est très compliqué de statuer sur une marque : elle peut être très bonne à l'instant T puis changer radicalement à T +2ans

* A l'heure actuelle, une marque peut faire des changements parfois majeurs lors de leurs renouvellement de gamme... (renouvellement qui d'ailleurs sont de plus en plus fréquent). Ne pas penser que les perfo pour une marque ne cessent de s'améliorer...

* De plus, il peut y avoir des écarts significatifs entre monte d'origine et monte de remplacement pour un même pneu. Une solution pour être moins assujetti à ce phénomène serait d'avoir un marquage dédié (AO, ...) mais cela n'existe que sur les véhicules premium.

* Les véhicules changent eux aussi significativement/fréquemment

* ...

 

Perso, pour ma prochaine monte été, je vais tenter une marque premium avec marquage AO (Audi / pneus rigidifiés/renforcés sur un châssis proche du notre). Peu être un Michelin PS4S AO... Généralement pas de différence en terme de tarif lié à ces marquages spécifiques (par contre plus de risque concernant la dispo).

 

Voir chapitre N°2 & 3 : http://www.allopneus.com/conse [...] cteurs.php

 

Autre lien : http://blog.allopneus.com/2013 [...] ique-tout/

 

 

Apres tout dépend de sa sensibilité. Perso, je trouve le moteur de nos RS sympa mais sans plus. Par contre, j'aime vraiment le comportement de notre châssis (notamment/surtout en conditions soutenus / tres honorable pour break et qui de surcroit relativement confortable). Je ne désire donc pas perdre ce réel plaisir de comportement routier avec une monte de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada283gL

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous informerez sur la monte d'origine à la réception du véhicule,

Et puisque vous êtes plusieurs à me les proposer je m'interesserai au GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 au moment nécessaire.

 

J'ai hate de recevoir mon petit joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour continuer sur les pneus

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

2 - POUR DES PNEUS MONTÉS SUR JANTE

Il est conseiller de stocker des pneus montés sur jantes en les empilant à l'horizontal mais il est également possible de les suspendre.

IMPORTANT : Ne surtout pas stocker des pneus debout à la verticale.

alors justement, à ce sujet, je n'ai jamais compris cette recommandation qui dit qu'il ne faut pas stocker des roues complètes à la verticale :??:

c'est quand même fait pour être stocké sur une voiture ! donc à la verticale (même si il est conseillé de ne pas laisser un véhicule immobilisé trop longtemps de façon à ce que les pneus ne soient pas en pression toujours au même endroit), sauf que pour un stockage, ben y'a plus le poids de la voiture ce qui élimine 95% des contraintes ...

 

donc si tu as une explication, je suis preneur parceque vraiment, je n'ai jamais compris ça ... :jap:

Le soucis global de GoodYear (depuis un 10ene d'année) est la pérennité de la perfo (on constate souvent une dégradation significative, voir forte à partir de 50% d'usure). Et les comparo, labelling, ... sont fait pneus neufs !

ben en l'occurrence, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les derniers modèles de Goodyear (notamment l'asymetric 2 qui a concentré mon attention), il se dit que justement, ses performances sont très stables au fil de l'usure, même en fin de vie ! ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les modèles ...

ça a clairement fait partie de ma réflexion ;)

 

voir ici par exemple : Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

poursuivre jusqu'en page 2, il y a plusieurs avis qui confirment la stabilité des prestations jusqu'en fin de vie ;)

 

PS : l'asymetric 3 est encore trop récent (1 an environ) pour avoir des retours sur sa durée de vie mais il est présenté comme une évolution directe de l'asym 2 donc pas de raison qu'il y ait un gros retour en arrière sur ce point ;)

Pour continuer sur les pneus

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

je ne suis pas forcément très au fait de ce que fait Michelin mais il me semble tout de même avoir compris que le Pilot Super Sport était surtout conçu comme un pneu mixte circuit/route ! donc si j'ai bien compris, cela n'aurait rien d'étonnant qu'il ait besoin d'être chauffé pour donner son plein potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

Voici ce que j'ai demandé à mon CC:

 

"Bonjour,

Comme convenu ensemble ce matin, veuillez trouver ci-dessous les mises à jour (qui d'après mes informations sont possibles, rapides et simples) que je voudrais effectuer sur mon auto :

 

- Mise en fonctionnement des 2 antibrouillards arrière

 

- Fermeture du hayon avec la clef et le bouton de la console centrale

 

- Fermeture automatique de tous les ouvrants en cas de pluie

 

- Fonctionnement automatique de l’essuie-glace arrière en cas de pluie

 

- « Bip » de fermeture/ouverture "

 

Et voici sa réponse :

 

" Bonjour,

 

Je vous prie d’excuser le retard apporté à ma réponse ; En effet, j’aai été absent quelques jours.

 

Puis j’ai souhaité contrôler la faisabilité de votre demande ;

 

Il se trouve que nos appareils ne nous permettent pas de modifier les programmations constructeur, mais seulement de les réinitialiser si besoin, et d’analyser les codes défauts pour traitement."

Normal, il n'y a pas ces procédures dans Odis/VAS-PC. Le soft interroge la BDD VW en fonction de ton numéro de chassis, et affiche seulement les options/fonctions qui sont dispos par rapport à ce numéro de chassis.

 

 

 

Ben j'ai fait la manip sur la mienne et rien (meme si j'ai la ligne a cocher dans le GPS)

D'autres ont essayés, idem.

J'ai les 2 capteurs, je vais analyser le matériel et la partie soft pour trouver la différence.

 

 

Dans le Nord aussi et ils se portent très bien malgré le gel en hiver :W

Pas besoin des palmiers pour récupérer plein de sève ... Même en 20 minute la voiture est recouverte de sève :(.

 

ok, bon ben faut croire que l'efficacité n'est pas la même :ange:

 

blague à part, c'est difficile de comparer différents modèles de pneus sans que ce soit la même personne qui teste ... ;)

 

sur mon ancienne astra gtc, en passant de Bridgestone Potenza S001 en 19" à Dunlop WinterSport 4D en 18" la différence de précision n'était pas énorme mais je la sentais bien quand même ! un léger retard d'action dans les changements de direction avec le pneu hiver

 

là sur mon O3, en passant sur du Dunlop WinterSport 5, bah franchement, c'est pas flagrant !

 

faudrait voir si Walt peut détailler un peu ses impressions, je ne doute pas qu'il soit capable de donner beaucoup plus de détails sur le comportement des pneus que moi ;)

Perso je suis passé des Winter4D en 16" de ma golf aux 17" WinterSport 5 sur la RS... Je trouve les WS5 meilleurs en stabilité et en bruit (la 4D ça fait vraiment sirène à plus de 90km/h), sans doute meilleurs en grip aussi, même s'ils sont insuffisant pour passer les 350nm de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

Sinon question destinée aux possesseurs de DSG6 et plus particulièrement au 220ch.

J'ai un phénomène qui me semble pas forcément normal, en pleine accélération (accélérateur >75%), quand la boite passe les vitesses, j'ai un crissement des pneus (moins fort avec les gommes été mais quand même un petit). Je veux bien que cela peut être du au fait que le moteur tourne trop vite par rapport au nouveau rapport engagé (la DSG passeraient donc trop vite les vitesses sans que l'embrayage ne "patine") mais ça me surprend quand même à ce point.

J'ai également l'impression que ce crissement se fait quand je lâche l'accélérateur sans que la boite ne passe de rapport (mais moins fort).

 

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que le crissement provient des roues arrières...

 

Vous avez le même phénomène ? C'est normal docteur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Sinon question destinée aux possesseurs de DSG6 et plus particulièrement au 220ch.

J'ai un phénomène qui me semble pas forcément normal, en pleine accélération (accélérateur >75%), quand la boite passe les vitesses, j'ai un crissement des pneus (moins fort avec les gommes été mais quand même un petit). Je veux bien que cela peut être du au fait que le moteur tourne trop vite par rapport au nouveau rapport engagé (la DSG passeraient donc trop vite les vitesses sans que l'embrayage ne "patine") mais ça me surprend quand même à ce point.

J'ai également l'impression que ce crissement se fait quand je lâche l'accélérateur sans que la boite ne passe de rapport (mais moins fort).

 

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que le crissement provient des roues arrières...

 

Vous avez le même phénomène ? C'est normal docteur ? :??:

 

 

Sur quel rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

 

Sur quel rapport ?

 

Peut-être tous ...

De 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 4 au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors justement, à ce sujet, je n'ai jamais compris cette recommandation qui dit qu'il ne faut pas stocker des roues complètes à la verticale :??:

c'est quand même fait pour être stocké sur une voiture ! donc à la verticale (même si il est conseillé de ne pas laisser un véhicule immobilisé trop longtemps de façon à ce que les pneus ne soient pas en pression toujours au même endroit), sauf que pour un stockage, ben y'a plus le poids de la voiture ce qui élimine 95% des contraintes ...

 

donc si tu as une explication, je suis preneur parceque vraiment, je n'ai jamais compris ça ... :jap:

Parce qu'il n'est pas préconisé de stocker gonflé (on stocke généralement obus démonté) :

* L'air interne migre vers l’extérieur oxydant ainsi les différents mélanges qui constituent le pneu.

* Et stocker signifie que l'age du pneu va s'en retrouvé significativement augmenté.

Tout ceci favorisant ainsi le vieillissement/durcissement des mélanges et baisse de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Parce qu'il n'est pas préconisé de stocker gonflé (on stocke généralement obus démonté) :

* L'air interne migre vers l’extérieur oxydant ainsi les différents mélanges qui constituent le pneu.

* Et stocker signifie que l'age du pneu va s'en retrouvé significativement augmenté.

Tout ceci favorisant ainsi le vieillissement/durcissement des mélanges et baisse de performance.

ok d'acc ;)

 

mais tu penses vraiment que c'est nécessaire de dégonfler des pneus qui ne dureront de toutes façons que quelques années (3-4) ?

 

encore que je reste sceptique ... mon ancienne Corsa (désormais en possession de ma mère) tourne encore avec 2 des pneus d'origine (désormais à l'avant), elle a 8 ans et les pneus sont presque toujours resté montés sur la voiture (presque : ils ont fait 2 hivers dans le garage), je l'ai reprise il n'y a pas longtemps, inspectée et testée assez fort avant de passer au garage + CT pour voir s'il fallait envisager tel ou tel entretien/remplacement, ben il n'y a pas la moindre craquelure et les pneus accrochent toujours très bien (Continental PremiumContact 2)(toutes proportions gardées bien sûr, vu le véhicule pas fait pour ça), pourtant elle a toujours dormis dehors donc gel + fortes chaleurs / soleil (dans la ville de France qui présente les plus gros écarts de température été/hiver -> Grenoble) ce qui ne devrait pas aider ...

 

donc en théorie, oui, je comprend le principe ;) mais en pratique, est-ce bien nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question destinée aux possesseurs de DSG6 et plus particulièrement au 220ch.

J'ai un phénomène qui me semble pas forcément normal, en pleine accélération (accélérateur >75%), quand la boite passe les vitesses, j'ai un crissement des pneus (moins fort avec les gommes été mais quand même un petit). Je veux bien que cela peut être du au fait que le moteur tourne trop vite par rapport au nouveau rapport engagé (la DSG passeraient donc trop vite les vitesses sans que l'embrayage ne "patine") mais ça me surprend quand même à ce point.

J'ai également l'impression que ce crissement se fait quand je lâche l'accélérateur sans que la boite ne passe de rapport (mais moins fort).

 

Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que le crissement provient des roues arrières...

 

Vous avez le même phénomène ? C'est normal docteur ? :??:

J'ai pas mal de petite truc chiant concernant la DSG mais pas ce phénomène.

Est il apparu au fils du temps ?

As tu tenter une réinitialisation de la boite via ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'acc ;)

 

mais tu penses vraiment que c'est nécessaire de dégonfler des pneus qui ne dureront de toutes façons que quelques années (3-4) ?

 

encore que je reste sceptique ... mon ancienne Corsa (désormais en possession de ma mère) tourne encore avec 2 des pneus d'origine (désormais à l'avant), elle a 8 ans et les pneus sont presque toujours resté montés sur la voiture (presque : ils ont fait 2 hivers dans le garage), je l'ai reprise il n'y a pas longtemps, inspectée et testée assez fort avant de passer au garage + CT pour voir s'il fallait envisager tel ou tel entretien/remplacement, ben il n'y a pas la moindre craquelure et les pneus accrochent toujours très bien (Continental PremiumContact 2)(toutes proportions gardées bien sûr, vu le véhicule pas fait pour ça), pourtant elle a toujours dormis dehors donc gel + fortes chaleurs / soleil (dans la ville de France qui présente les plus gros écarts de température été/hiver -> Grenoble) ce qui ne devrait pas aider ...

 

donc en théorie, oui, je comprend le principe ;) mais en pratique, est-ce bien nécessaire ?

 

Tout dépend de l'usage que l'on en fait. C'est comme la conso d'huile, d'essence, ...etc

 

Quand on parle de performance, cela sous entend une multitude de performance :

* L’Adhérence sol sec est une perfo facile à tenir dans le temps.

* Ce qui n'est pas le cas concernant l'adhérence sol mouillé (encore plus dur en condition mouillé sol froid).

* Nettement plus dur concernant l'endurance : il est possible de voir apparaître des séparations interne se manifestant par de bosses vu de l’extérieur ou pas. Un éclatement sur autoroute en condition chargé (départ en vacance) est possible. Même si l’occurrence est faible (dans les Pays matures qui respectent la législation charge-pression), la conséquence peu être grave.

* ....

 

Un pneu qui roule peu et peu sollicité (1 chauffeur, coffre quasi vide et usage ville) sera d'autant plus endurant/résistant.

 

Dans mon cas par exemple, c'est nettement plus risqué, je garde actuellement mes pneus au moins 3 ans, fait au moins 40 000km avec et 40% du kilométrage se fait à haute vitesse et en pleine charge (autoroute, coffre plein à craqué et toutes les places occupées). Il faut savoir que l'augmentation de la vitesse et de la charge, augmentent la température interne d'un pneu, qui augmente à son tour l'oxydation des mélanges internes dégradant ainsi son endurance.

 

Sur ma 307, je gardais mes pneus au moins 70 000km / 4ans / 65% d’autoroute chargé à bloc.

 

Encore pire, les camping-car.

 

Un constructeur base ses préconisations sur les cas les plus sévères... (heureusement pour nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en l'occurrence, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les derniers modèles de Goodyear (notamment l'asymetric 2 qui a concentré mon attention), il se dit que justement, ses performances sont très stables au fil de l'usure, même en fin de vie ! ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les modèles ...

ça a clairement fait partie de ma réflexion ;)

 

voir ici par exemple : voilà, j'arrive à la fin de mes pneus asymetric

poursuivre jusqu'en page 2, il y a plusieurs avis qui confirment la stabilité des prestations jusqu'en fin de vie ;)

 

PS : l'asymetric 3 est encore trop récent (1 an environ) pour avoir des retours sur sa durée de vie mais il est présenté comme une évolution directe de l'asym 2 donc pas de raison qu'il y ait un gros retour en arrière sur ce point ;)

Recherche rapide de forum contenant plus d'avis (mais pas forcement bcp de personne qui ont accepté de laisser des commentaires), il semble remonter un pb de pérennité des perfo et d'usure rapide

https://www.pneus-online.fr/pn [...] mmetric-2/

 

Exemple pérennité : (les GoodYear sont effectivement connu pour baisser significativement en adhérence sol mouillé au fil de l'usure)

MERCEDES C-CLASS

Pour faire passer 170 Cv sur un break en conduite sportive, c'est très bien de 0-10.000 kms / c'est correct de 10.000 à 15.000 kms... c'est moyen de 15.000 à 18.000 kms.... après, ça glisse beaucoup. il faut les changer...et pourtant je fais de l'autoroute 80% du temps. Très bien sur le mouillé...jusqu'à 18.000 kms. il faut les changer à 20.000 kms.

AUDI A5

Pneus intéressants sur sol sec et mouillé, malheureusement l'usure est rapide 22000 km malgré une conduite raisonnable et basée principalement sur des itinéraires autoroutiers. En fin de vie la conduite sur sol mouillée devient plus aléatoire, surtout avec un véhicule puissant (Audi A5).

VOLKSWAGEN EOS

excelente tenue de route, mais les pneus se sont déformés, et au fur et à mesure de l'usure ils faisaient de plus en plus de bruit.

 

Exemple usure :

AUDI A4

Très bonne tenue de route par temps sec comme mouillé , seul défaut l'usure trop rapide 25000 km environ pour l'avant pour l'arrière ça va encore en bonne état . Actuellement monté sur une Audi A4 B5 TDI '98

VOLKSWAGEN SCIROCCO

excellente tenue de route sur le sec comme sur le mouillé, cependant usure trop rapide...

AUDI A3

Ce pneu possède une bonne adhérence sur sec et sur mouillé en revanche sa durée de vie est plus que médiocre, 36 000 km sur un train arrière, en comparaison les pirelli cinturato P7 blue m'ont fait 46 000 km sur le train avant !!!! et pour une meilleure adhérence. Je ne recommande pas ce pneu et encore moins à ce prix là.

HONDA Accord

conduite trés cool...mais usure trop rapide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les pneus

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

Oui, pas tres adapté pour nos RS (s'adresse à des véhicules plus puissants/sportifs de type RS4/RS6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas138GN

J'ai pas mal de petite truc chiant concernant la DSG mais pas ce phénomène.

Est il apparu au fils du temps ?

As tu tenter une réinitialisation de la boite via ton concessionnaire ?

La voiture est neuve donc non pas au fil du temps, dès que j'ai commencé à "taper" un peu dedans je l'ai eu, avec les pneus hiver c'est énorme, avec les été (Sport Maxx RT2) c'est léger mais quand même présent.

Tu as une 230, peut-être que le différentiel évite aussi ce phénomène :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Pour continuer sur les pneus

mes Michelin pilot super sport montés en 19 sur l'avant son top quand ils sont chaud par contre avant d'être à température ben rien d'exceptionnel... je me demande même si ils ne sont justement pas trop technique car vraiment besoin d'être à bonne température pour bien fonctionner. un pneu moins technique globalement bon tout le temps même à froid serai peut être mieux pour moi car je roule souvent fort des que mon moteur est à température (plus de 80 degrés ) et à ce moment là les pneus ne sont pas encore chauds...

Oui, pas tres adapté pour nos RS (s'adresse à des véhicules plus puissants/sportifs de type RS4/RS6)

 

 

Même mon pote en 335i xdrive mperf est passé à du falken fk qqchose car globalement bons partout et surtout accroche fort sans avoir besoin de monter en température. Ils coûtent plus de 2x moins cher et il a fait 12000km avec comme avec ses Michelin...

 

J'ai pris les pilote super sport en pensant gagner du grippe c'est vraiment le cas qd ils sont chauds le reste du temps ça ne sert à rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même mon pote en 335i xdrive mperf est passé à du falken fk qqchose car globalement bons partout et surtout accroche fort sans avoir besoin de monter en température. Ils coûtent plus de 2x moins cher et il a fait 12000km avec comme avec ses Michelin...

 

J'ai pris les pilote super sport en pensant gagner du grippe c'est vraiment le cas qd ils sont chauds le reste du temps ça ne sert à rien :-)

+1. J'ai 2 jeux de Falken sur mon F2 et je ferai de même sur mon RS quand mes Bridgestone seront HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

Quelque soit la température ambiante (10°C ou 25°C) ?

 

 

euh trop précis pour moi

 

genre il fait 10°C, au bout de combien de km de roulage les pneus sont à température ?

pareil avec le 25°C

 

en fait le moteur est chaud en 8 min (température supérieure à 80°C) , par contre pour les pneus c'est une autre histoire

 

Samedi en sortant de 2h d'autoroute, j'ai trouvé une bonne nationale tournoyante que je connais, j'étais seul, et j'ai trouvé vraiment une top accroche des pneus, quasiment zéro déclenchement de l'anti patinage... bon en meme temps j'ai plus la reprog en ce moment, mais j'avais déjà eu plusieurs fois cette sensation du train avant qui motrice au top avec ma reprog et pneus bien chauds

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas convaincu par ce que j'ai pu lire sur les FK453...la comparaison avec les GY Eagle F1 Asym 3 est largement en faveur des GY et l'écart de prix n'est pas suffisamment probant (13€ sur Allo Pneus)...

 

Faut vraiment avoir des problèmes de fin de mois pour avoir une hésitation surtout quand on parle de les monter sur une bagnole de 40k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

http://www.automobile-magazine [...] us-en-2020

 

On commence déjà à parle De la Skoda octavia 4 pour 2020

oulala le vilain photoshop :ange:

et si ils gardent les 4 optiques en les affinant, j'espère bien qu'ils le feront autrement que sur ce photoshop !!!

Voici la photo de ma coulée de sève :-(

17-04-2017_20:16:54.png

arf, violent quand même :mouais:

y'a de l'épaisseur, pas évident à faire partir si ça a commencé à durcir, même avec le bon produit :\

 

sinon petit conseil, enlève au moins le plus gros avec un essuie-tout (et le produit qui va bien)(ou un vieux chiffon en coton) sinon tu vas pourrir ta micro-fibre ! ;)

Perso pas convaincu par ce que j'ai pu lire sur les FK453...la comparaison avec les GY Eagle F1 Asym 3 est largement en faveur des GY et l'écart de prix n'est pas suffisamment probant (13€ sur Allo Pneus)...

 

Faut vraiment avoir des problèmes de fin de mois pour avoir une hésitation surtout quand on parle de les monter sur une bagnole de 40k€

+1 ! l'écart de tarif est bien trop faible dans cette monte pour que ça vaille le coup de "tenter" !

et quitte à gratter sur le tarif, je tablerais sur le Dunlop Sport Maxx RT2 (proche cousin du Goodyear ... asy 3) qui est seulement 5€ plus cher que le Falken ;)

 

sinon pour l'usure des Goodyear, bah maintenant je tourne avec, donc on verra bien ce que ça donnera vu que les gens ne sont pas tous d'accord à ce sujet ;)

mais je préviens, en ce moment je roule très peu alors je suis pas prêt d'en venir à bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh trop précis pour moi

 

genre il fait 10°C, au bout de combien de km de roulage les pneus sont à température ?

pareil avec le 25°C

 

en fait le moteur est chaud en 8 min (température supérieure à 80°C) , par contre pour les pneus c'est une autre histoire

 

Samedi en sortant de 2h d'autoroute, j'ai trouvé une bonne nationale tournoyante que je connais, j'étais seul, et j'ai trouvé vraiment une top accroche des pneus, quasiment zéro déclenchement de l'anti patinage... bon en meme temps j'ai plus la reprog en ce moment, mais j'avais déjà eu plusieurs fois cette sensation du train avant qui motrice au top avec ma reprog et pneus bien chauds

 

A +

En fait ma question était plutôt est ce que ce phénomène de pb de monté en température existe uniquement par temps "froid" ? (au alentour des 10°C)

 

Je te pose cette question car les mélanges sont sensibles à la température du sol (c'est pour cela qu'il existe des gomme hiver recommandé en dessous des 7°C)

Rq : contrairement au preco habituelles, mon Michelin PA4 commence à avoir une bonne adhérence sol mouillé à 0°C. Entre 0 & 7°C, le Pirelli Pzero présente une adhérence mouillé nettement meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi en sortant de 2h d'autoroute, j'ai trouvé une bonne nationale tournoyante que je connais, j'étais seul, et j'ai trouvé vraiment une top accroche des pneus, quasiment zéro déclenchement de l'anti patinage... bon en meme temps j'ai plus la reprog en ce moment, mais j'avais déjà eu plusieurs fois cette sensation du train avant qui motrice au top avec ma reprog et pneus bien chauds

 

A +

 

Moteur origine :

Avec les PA4, entre 0 & 10°C, c'est sapin de noel cote antipatinage.

Avec les P Zero par 20°C et plus, je n'ai quasi aucun déclenchement (sauf si je met sur OFF l'antipatinage ou la sapin de Noel à nouveau sur les 2 premier rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...