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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

J'aurai souhaiter avoir votre avis sur le site : skodaautoteile.de

 

Les VEGA sont dispo pour 860. 120€ de livraison pour la France, du coup 980€ pour les 4 jantes ça me paraît "pas trop mal". Après je vais voir avant avec mon CC ce qu'il peut faire sur ces jantes avant de commander.

 

https://www.skodaautoteile.de/ [...] 3114008036

 

Quelqu'un a déjà commandé là-bas?

 

J'ai vu que vous metiez des liens de ce site Skoda Superb MK3 ou celui-ci Škoda Octavia MK3 (5E) RS .

 

Merci d'avance.

on ne peut pas dire que ce soit "pas cher" mais c'est très correct (par contre, je doute que le concess puisse baisser à 250€ la jante, à voir ...) ;)

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on ne peut pas dire que ce soit "pas cher" mais c'est très correct (par contre, je doute que le concess puisse baisser à 250€ la jante, à voir ...) ;)

Thx, oui c'est ce que je me disais.

 

Et pour ce qui est de la réputation?

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je me posais la question quelqu un a déjà tenté de mettre un filtre sport ? style kn ou autre

 

J'ai un filtre KN, mais vois pas de différence, juste que je n'aurais pas besoin de le changer. Juste penser à le nettoyer et regraisser..... J'ai gardé l'original pour pouvoir continuer à rouler lors du nettoyage.

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Invité §Ant658GP

Thx, oui c'est ce que je me disais.

 

Et pour ce qui est de la réputation?

désolé, je ne connais pas :spamafote:

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Invité §bab076Cw

J'ai fouillé le net j'ai rien trouvé il a une page sur ebay, actif depuis pas mal d'années.

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] d=23154513

C'est un autoentrepreneur de Wurtbourg....

 

Pfiou, enfin trouvé, j'ai galéré. Voir sur ebay france :

https://www.ebay.fr/usr/skodaa [...] 7675.l2559

 

C'est que du positif.

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J'ai fouillé le net j'ai rien trouvé il a une page sur ebay, actif depuis pas mal d'années.

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] d=23154513

C'est un autoentrepreneur de Wurtbourg....

 

Pfiou, enfin trouvé, j'ai galéré. Voir sur ebay france :

https://www.ebay.fr/usr/skodaa [...] 7675.l2559

 

C'est que du positif.

Merci beaucoup :)

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Du coup j'ai pu lire sur Skoda France (sur Facebook) par exemple que certains avaient reçu leur RS 245, il y en a parmis les gens du forum?

 

 

Sauf erreur j'ai lu quand j'ai repris quasi 200 pages de retard qu'une ou deux personnes avaient été livrées mais depuis plus rien ...

Moi info du jour livraison estimée Mi novembre ... (date de livraison prévue au 9 octobre à la commande....)

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Invité §Fed672bJ

Pour ce qui est du sondage j'ai 30 ans et j'ai la voiture depuis 3 ans. Pas encore d'enfant.

 

Je vais au circuit de l'anneau du Rhin ce lundi 17h-19h si y en a que ça intéresse (même pour être passager). Je mettrai les pneus semi-slick et j'ai prévu des plaquettes spéciales aussi.

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J'ai un filtre KN, mais vois pas de différence, juste que je n'aurais pas besoin de le changer. Juste penser à le nettoyer et regraisser..... J'ai gardé l'original pour pouvoir continuer à rouler lors du nettoyage.

 

 

ok donc un peu effet placebo finalement

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par contre le gros plus c est que tu n as pas à changé juste à laver

 

 

Oui donc des frais en moins lors du service, mais bon faut bien le spécifier au garage, autrement te le mette a la poubelle...... cela m'est arrivé avec l'O2.

Mais bon vu que le filtre kn a été mis des le 2 ème jours ou j ai reçu le véhicule, n ai pas pu me faire une vraie idée en roulant aussi peu avec filtre d'origine....

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hum je pense que ca arrivera plus vite on verra bien

 

Je pense que ça risque de se voir en plusieurs etapes.

D'abord legere augmentation générale des prix en 2018.

Des remises plus faibles.

Et une augmentation plus importante sur les nouveaux modèles pu fl.

Sinon, je pense que skoda n'aura pas accès au ve trop vite.

 

Tout ça est normal. Skoda est maintenant a la pointe avec des tarifs toujours inférieurs.. .

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Invité §bbl445gs

Bon beh voilà, je ne suis plus rs-iste, ma belle est partie hier à 700 km de chez moi, j'espère que le nouveau propriétaire l'appreciera autant que moi !

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38ans à l'achat de ma 1ere Skoda (RS 230 DSG 2015), 1 femme et 1 enfant qui avait 5ans à l'achat. 1.83m / 89kg, je suis parfaitement maintenu dans les sieges. Plus de place que dans mon ancien break (toyota avensis break 124D-D) et un moteur plus vivant. Tres comptent de notre choix raisonné (qualite/prix/perf) et polyvalent (fonctionnel avec une touche de "sportivité") mais clairement pas une voiture passion (qui elle sera forcement un choix non raisonnable dédié peu être à la crise de la quarantaie qui ne se fait pas encore sentir ;-) )

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bon, j'ai monté le diffuseur arrière Rieger hier au soir.

 

J'avoue que le démontage du diffuseur d’origine n'a pas été facile. Dans la mesure ou je n'ai pas voulu tirer dessus comme un bourrin pour le dé clipser au risque de le déformer dans le cas ou j'ai à le réutiliser dans le futur. C’était d’ailleurs limite de la déformation permanente à certain endroit mais il est revenu de manière "naturelle".

 

Pour ceux qui ont mal au dos et/ou les non bricoleurs, c'est peu être mieux de le faire faire par un professionnel.

 

Ce sont ces clips très efficaces qui rendent galère le démontage :

20171010.jpg

 

Un video au cas ou vous en auriez besoin (à partir de la 8eme minute):

 

Voici l'"outil" qui m'a grandement facilité la vie et aidé à ne ne rien abimer (contrairement au tourne vis comme dans la video) que je glisse, par l’extérieur, entre le catadioptre réfléchissant et le diffuseur pour "déclipser". Une fois le coup de main pris et l'identification de la position des clips imposant de se coucher sous la voiture car pas de pont, ca allait bcp mieux / plus vite :

20171011.jpg

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Pour la qualite du diffuseur Rieger, je suis mitigé.

 

Vu de l’extérieur, c'est parfait. Qualité de la peinture et jointures hyper raccord avec le pare choc à tel point que l'on à vraiment l'impression d'avoir un diffuseur d'origine et de qualité.

 

En gros, je ne l'aurai pas monter, je n'aurai rien à dire.

 

Je ferai un CR sur la face cache un peu plus tard car pas trop le temps ce matin.

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je suis tombé par hazard sur ce cette page qui parle de la ligne Fox ainsi que son impact sur le diffuseur Rieger (le fait fondre) :

https://www.skodacommunity.de/ [...] 391/page-3

 

Neue Infos.

Schuld dürfte bei mir nicht der Rieger Diffusor sein, sondern der NICHT passgenaue Endschalldämpfer. Die Endrohre sind zu lang und sind nicht mittig ausgerichtet.

Eines ist jetzt schon zu 100% Fix, nie wieder F O X.

Ich bin von der Passgenauigkeit und vor allem vom Klang sehr enttäusch.

Der extrem Dumpfe Klang des Endschalldämpfer ist definitiv nicht schön und keineswegs sportlich.

In Kombination mit dem FOX Mittelschalldämpfer ist das Auto praktisch unfahrbar. Der Schalldruck des Mittelschalldämpfers, der direkt unter Mittelarmlähne nach oben kommt, verursacht Schmerzen in den Ohren (Beispiel Autobahn). Der Octavia ist in diesem Bereich (oder generell von unten) viel zu wenig gedämmt, man bekommt den kompletten Schalldruck in den Innenraum.

Hätte ich den Original Endtopf noch, würde ich ihn gegen den Fox tauschen.

Google tradution :

 

Nouvelles informations.

La culpabilité est avec moi, pas le diffuseur Rieger, mais le silencieux final NON-fit. Les canaux d'échappement sont trop longs et ne sont pas centrés.L'un est maintenant déjà 100% de réparation, jamais plus F O X.

Je suis très déçu par la précision du passage et surtout par le son.

Le son extrêmement ennuyeux du silencieux arrière n'est certainement pas sympa et pas sportif.

En combinaison avec le silencieux FOX, la voiture est pratiquement infranchissable. La pression sonore du silencieux, qui se trouve directement sous le virage de l'axe central, provoque des douleurs dans les oreilles (exemple: autoroute). L'Octavia est isolé dans ce domaine (ou généralement par le bas) beaucoup trop peu, vous obtenez la pression sonore complète à l'intérieur.

Si j'avais le pot final final, je l'échanger contre le renard.

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Petite synthèse qualité diffuseur RIEGER :

 

++++

* Ajustement des trous de fixation (Nickel)

* Facilité de montage (même si il faut percer 2 trous de 3mm dans le parechoc pour le fixer aux extrémités du pare choc)

* Qualité de peinture

* Ajustements par rapport au parechoc

 

 

--

* Qualité du plastique (rigide et nettement moins résistant que celui d’origine qui est en plastique mou/mémoire de forme capable d'absorber les chocs car il solidarise le bas du parechoc à la caisse)

* Collage des films de protection thermique posés à la va vite (j'ai rouleté un bon moment pour qu'il n'y ai plus d'air et qu'il soient plaqués correctement)

* Trape qui permet d'acceder au crochet de remorquage fixée par 3 petit vis (y pas interet à trop avoir besoin de son crochet car je donne pas cher des pas de vis qui font l'épaisser du diffuseur en longueur soit environ 1.5mm)

* Et pour finir, l'axe du crochet de remorquage qui touche et met en contrainte le diffuseur. La prise électrique du crochet que je ne peu plus faire descendre car en butté contre le diffuseur. J'ai encore un peu de bouleau (il ne manque pas grand chose, quelques coups de dremel et le tour est joué).

 

C'est dommage il ne maque pas grand chose pour que ce soit un produit à la hauteur de son prix (217€ avec frais de ports).

 

 

20171012.jpg

20171013.jpg

20171014.jpg

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Invité §Ant658GP

 

ok donc un peu effet placebo finalement

c'est surtout conseillé pour une reprog ! mais sinon, la config d'usine est bien calibrée par rapport au débit du filtre d'origine donc pas vraiment d'intérêt ...

 

hormis le fait de ne pas avoir à le changer mais vu le tarif de ce filtre et la fréquence de renouvellement de celui d'origine, il faut déjà envoyer un paquet de bornes pour que ce soit rentable ! ;)

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Invité §Ant658GP

Petite synthèse qualité diffuseur RIEGER :

 

++++

* Ajustement des trous de fixation (Nickel)

* Facilité de montage (même si il faut percer 2 trous de 3mm dans le parechoc pour le fixer aux extrémités du pare choc)

* Qualité de peinture

* Ajustements par rapport au parechoc

 

 

--

* Qualité du plastique (rigide et nettement moins résistant que celui d’origine qui est en plastique mou/mémoire de forme capable d'absorber les chocs car il solidarise le bas du parechoc à la caisse)

* Collage des films de protection thermique posés à la va vite (j'ai rouleté un bon moment pour qu'il n'y ai plus d'air et qu'il soient plaqués correctement)

* Trape qui permet d'acceder au crochet de remorquage fixée par 3 petit vis (y pas interet à trop avoir besoin de son crochet car je donne pas cher des pas de vis qui font l'épaisser du diffuseur en longueur soit environ 1.5mm)

* Et pour finir, l'axe du crochet de remorquage qui touche et met en contrainte le diffuseur. La prise électrique du crochet que je ne peu plus faire descendre car en butté contre le diffuseur. J'ai encore un peu de bouleau (il ne manque pas grand chose, quelques coups de dremel et le tour est joué).

 

C'est dommage il ne maque pas grand chose pour que ce soit un produit à la hauteur de son prix (217€ avec frais de ports).

 

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171012.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171013.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171014.jpg

le rendu est vraiment sympa quand même :)

 

par contre, je suis toujours pas convaincu par ces sorties d'échappement noires et c'est encore plus le cas avec ce diffuseur car on les confonds tellement la finition est identique :\

 

:ange: -> http://www.superskoda.com/fr/S [...] t-tip-LEFT

http://www.superskoda.com/fr/S [...] -tip-RIGHT

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Pb est que des embouts chrome sans chrome par ailleur c est pas possible en ce qui me concerne (de plus, ca tranche trop).

Le pb est pour moi plus lie a la forme des embouts. Sur les rs de chez Audi les sorties sont noires mais clairement disociables des diffuseurs et trouve cela top : -)

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Invité §Ant658GP

c'est une question de goût (pas vu les Audi en même temps ?) ;)

 

par contre, je confirme que ce n'est pas vraiment du chrome malgré ce qui se dit ... à vue de pif, c'est plutôt de l'inox poli (sympa quand même) ;)

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Petite synthèse qualité diffuseur RIEGER :

 

++++

* Ajustement des trous de fixation (Nickel)

* Facilité de montage (même si il faut percer 2 trous de 3mm dans le parechoc pour le fixer aux extrémités du pare choc)

* Qualité de peinture

* Ajustements par rapport au parechoc

 

 

--

* Qualité du plastique (rigide et nettement moins résistant que celui d’origine qui est en plastique mou/mémoire de forme capable d'absorber les chocs car il solidarise le bas du parechoc à la caisse)

* Collage des films de protection thermique posés à la va vite (j'ai rouleté un bon moment pour qu'il n'y ai plus d'air et qu'il soient plaqués correctement)

* Trape qui permet d'acceder au crochet de remorquage fixée par 3 petit vis (y pas interet à trop avoir besoin de son crochet car je donne pas cher des pas de vis qui font l'épaisser du diffuseur en longueur soit environ 1.5mm)

* Et pour finir, l'axe du crochet de remorquage qui touche et met en contrainte le diffuseur. La prise électrique du crochet que je ne peu plus faire descendre car en butté contre le diffuseur. J'ai encore un peu de bouleau (il ne manque pas grand chose, quelques coups de dremel et le tour est joué).

 

C'est dommage il ne maque pas grand chose pour que ce soit un produit à la hauteur de son prix (217€ avec frais de ports).

 

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171012.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171013.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 171014.jpg

 

 

Clair que le système de fixation de la trappe de crochet d'attelage est foireux ! D'une part ce n'est pas pratique et d'autre part, il y a toutes les chances de foirer les pas de vis ...

Par contre, ca rend bien sûr les photos, on voit quasi pas la trappe ...

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Invité §Ant658GP

 

Clair que le système de fixation de la trappe de crochet d'attelage est foireux ! D'une part ce n'est pas pratique et d'autre part, il y a toutes les chances de foirer les pas de vis ...

Par contre, ca rend bien sûr les photos, on voit quasi pas la trappe ...

faudrait confirmer en voyant exactement comment s'est fait mais si ça fini par lâcher : il existe des sortes d’œillets qui se positionnent typiquement sur de la tôle (mais ça doit marcher aussi sur du plastique, à tester. Éventuellement en intercalant des rondelles métal) de la même manière qu'un rivet pop, sauf qu'il y a un pas de vis à l'intérieur (suffit donc de coupler avec les boulons qui vont bien) ;)

 

pour l'exemple, c'est très simple, il y en a sur quasiment tous les vélos -> les fixations sur le cadre pour les porte-bidons qui sont fait comme ça ;)

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Bonsoir à tous!

 

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et toutes les informations que vous avez pu me donner!!

 

Donc voilà j'ai bien reçu mon O3 RS Combi DSG7 245Ch! En deux mots : au top!

 

En attendant une présentation plus complète ainsi que de plus belles photos en voici 2 :

 

 

Skoda-O3-RS-245-2.jpg

 

 

Skoda-O3-RS-245-3.jpg

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Invité §ric656DI

Elle est vraiment trop belle en noire. Félicitations et courage pour le rodage.

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