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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §kal560Us

des jantes full noir (non-polies) sur une RS avec pack black et d'une couleur claire (blanc ou gris perle), je trouve ça juste TOP !!! c'est ce que je me suis pris en jantes hiver et franchement, j'adore :love:

 

C'est clair que ça en jette ! Le gris perle est ma couleur préférée pour l'Octavia RS.

 

Pour mes futures jantes hiver je vais aussi probablement partir sur des full noires, j'ai une RS berline blue racing avec pack black. Je mettrai des photos une fois les jantes montées mais ça devrait être pas mal :sol:

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Invité §Syl856HH

Bonsoir

 

Un petit message avant que je les passent en annonce, j’ai les 4 roues hiver qui allaient sur ma RS 230 à vendre, jantes ATS noires avec des Nokian WR À4 en 225/45R17 qui ont fait 3000km le tout acheté neuf fin 2016....

Avis aux amateurs du forum, me contacter en MP (photos disponibles sur mon compte).

 

À plus....

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Invité §Ant658GP

@Antho53 Quand j’attendais ma RS 245 je regardais de nombreuses vidéos et j’étais tombé sur celle-ci qui me fait beaucoup penser à la tienne!

 

effectivement ;)

 

c'est ce modèle de jantes : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=19

 

après, si j'avais eu les moyens sur le moment (+500€ par rapport aux Keskin), j'aurais pris celles-ci : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=19

ou celles-ci (encore plus chères) : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=19

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C'est complètement une question de goûts (personnel).

 

Je trouve que pour une voiture à connotation sportive & qui est "anguleuse", il faut des jantes anguleuses, du relief & de la profondeur (en gros quand on suit les bâtons avec la mains de haut en bas, il faut ne pas que le doigt suive un plan continu, une ligne continue, une surface lisse...). Des jantes classique à bâton lisse gâche le design de ce type de voiture "particulière".

 

Pour une voiture "ronde", moins de contrainte. Tous design de jante passent.

 

Pour la couleur, du FULL noir va bien sur une voiture ou les jantes sont prédominante (supercar). Par contre, quand elles commencent à ce noyer dans le volume de la caisse ca commence à faire "Tunning", pas d'origine. Dans ce cas, le bi-ton me semble plus approprié.

 

C'est pour cela que je trouve les jantes du type golf GTI parfaites pour nos RS.

 

Exemples de véhicule d'origine (concus par des Designers) :

 

Supercar anguleuse :

3_4_fr10.jpg

 

Voiture avec des proportions plus classiques et ronde :

01-20110.jpg

2436x110.jpg

essai-10.jpg

vw-gol10.jpg

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Invité §cha428QH

J’aime beaucoup les jantes de RS6 sur une O3

Le soucis c’est soit le prix ! Soit la piètre qualité en 19, qui sont forcément des répliques....

 

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J’aime beaucoup les jantes de RS6 sur une O3

Le soucis c’est soit le prix ! Soit la piètre qualité en 19, qui sont forcément des répliques....

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 722C23.png

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] DAC4BF.png

 

 

C’est plutôt du 20 pouces sur ces photos non ?

Le pb, c’est de trouver en 19 des jantes qui dépassent pas les 8 pouces de larges.

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Invité §Jua468vG

Salut les amis

 

Bon je sais que vous en avez déjà pas mal discuté mais je ne retrouve pas les pages, mais qu'est ce que vous mettez comme huile dans votre TSI 220 cv?

 

Merci :jap:

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Invité §cha428QH

 

C’est plutôt du 20 pouces sur ces photos non ?

Le pb, c’est de trouver en 19 des jantes qui dépassent pas les 8 pouces de larges.

 

 

Oui elles sont en 20. Je regardais les jantes sur LBC lorsque je suis tombé dessus :eek: mais ce sont des répliques.... forcément vu le tarif proposé

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Invité §Eri383OG

p5_seat-leon-petrol-estate.jpg

 

J'aime bien les jantes de série sur la CUPRA 300 ST 4 drive. Elles vont sur la rs 245?

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p5_seat-leon-petrol-estate.jpg

 

J'aime bien les jantes de série sur la CUPRA 300 ST 4 drive. Elles vont sur la rs 245?

Autant celle de la RS6 ne sont pas très anguleuse mais il y a du travail en terme de profondeur/relief, autant la je les trouve fades/quelconques/"plates" mais c'est une histoire de gout...

 

Apres c'est assez logique de voir des jantes de Seat moins travaillées/décalées/plus classique vs Audi RS :-(

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p5_seat-leon-petrol-estate.jpg

 

J'aime bien les jantes de série sur la CUPRA 300 ST 4 drive. Elles vont sur la rs 245?

 

 

connais pas les dimensions exactes mais il n'y a pas de raison qu'elles n'aillent pas.

 

Par contre la cupra est en 235/35/19 et pas 225/35/19 comme la rs.

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Autant celle de la RS6 ne sont pas très anguleuse mais il y a du travail en terme de profondeur/relief, autant la je les trouve fades/quelconques/plates mais c'est une histoire de gout...

 

Apres c'est assez logique de voir des jantes de Seat moins travaillées/décalées/plus classique vs Audi RS :-(

 

 

c'est la photo qui fait ça, de près, elles sont quand même un peu travaillées ...

 

http://www.topgear-deutschland.de/images/djmediatools/992-sea-leo-17-cupra-300-test-aussen/sea_leo_17_cupra_300_kb_test_aussen_10.jpg

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oui un peu (peu de travail sur relief/profondeur, jonction des bâtons basique, équilibre noir/"argent" très différent entre le centre et les bord, ... ) pas très élégant, pas assez travaillé à mon gout. Me donne l'impression d'une pièce dont la face extérieure est réalisée au tour ;-)

 

RS6 :

rs610.jpg

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Castrol 5W30 Edge 504.00.

 

 

Avec la Castrol il y a de la 100% Synthétique ( CASTROL Edge 5W30 LL 100% Synthétique ) et de la HC-Synthétique Hydrocraquée ( CASTROL Edge 5W30 LL HC-Synthétique ).

 

 

Wikipedia HC vs 100% : "Beaucoup d'huiles vendues comme « 100 % synthétiques » sont en réalité des minérales hydrotraitées d'après leurs fiches de sécurité, parfois disponibles sur les sites des fabricants. Les performances sont quasi-égales à celles de vraies synthétiques (ex. : polyalphaoléfine, polyolester) mais elles coûtent beaucoup moins chères à fabriquer. Certains fabricants l'assument, une vraie synthétique est vendue comme « 100 % Synthèse », une fausse comme une « HC-Synthèse », « HC » pour hydrocraquée"

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Avec la Castrol il y a de la 100% Synthétique ( CASTROL Edge 5W30 LL 100% Synthétique ) et de la HC-Synthétique Hydrocraquée ( CASTROL Edge 5W30 LL HC-Synthétique ).

 

 

Wikipedia HC vs 100% : "Beaucoup d'huiles vendues comme « 100 % synthétiques » sont en réalité des minérales hydrotraitées d'après leurs fiches de sécurité, parfois disponibles sur les sites des fabricants. Les performances sont quasi-égales à celles de vraies synthétiques (ex. : polyalphaoléfine, polyolester) mais elles coûtent beaucoup moins chères à fabriquer. Certains fabricants l'assument, une vraie synthétique est vendue comme « 100 % Synthèse », une fausse comme une « HC-Synthèse », « HC » pour hydrocraquée"

 

 

D'ailleurs vous en pensez-quoi ? Car je lis partout que c'est "quasi" identique au final...

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Invité §Jua468vG

Castrol 5W30 Edge 504.00.

 

 

 

Merci Barney's :jap: :jap:

 

Et si je mets une marque différente ça craint?

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Invité §Jua468vG

De la 5w30 ou alors de la 5w40 si tu es du genre à beaucoup exploiter la mécanique, voir faire un peu de circuit

 

 

 

Jamais de circuit et trés respectueux de la mécanique en général.

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Invité §bab076Cw

Après toutes ces VW essence tournent de base en huile Long Life 5W30 histoire de pouvoir espacer les révisions tous les 2 ans.

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Invité §Jua468vG

Merci à vous tous pour vos réponses tjrs rapides!

C'est vraiment un super forum de vrais connaisseurs :bien:

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Merci Barney's :jap: :jap:

 

Et si je mets une marque différente ça craint?

 

La marque n'a pas d'importance.

Il faut uniquement se soucier du respect des normes indiquées juste avant par Barney.

Les constructions automobiles et les pétroliers ont des accords commerciaux mais toutes les autres marques sont compatibles avec ton moteur si elles répondent bien aux certifications.

Il y a un sujet de plus de 1000 pages sur les huiles sur le forum. beaucoup de questions pour à mon avis pas grand chose.

Le plus important, c'est de vérifier régulièrement le niveau et de raccourcir les intervalles de vidanges en fonction de l'usage que l'on a de son véhicule.

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Invité §moi767Yi

Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

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Jamais de circuit et trés respectueux de la mécanique en général.

 

 

Exploiter les possibilités d'un moteur ne veut pas dire irrespectueux, sinon je n'aurais jamais fait 244 000 km avec mon O2 RS TFSI et ceci avec toujours le même moteur, turbo, ligne d'échappement, boîte de vitesse, embrayage ...

 

;)

 

Par contre no long live et une vidange tous les 15 000 km maxi avec de la bonne huile

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Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

 

 

Félicitations!!!!

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Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

 

Pour les papas, Skoda fait aussi des poussettes !!

 

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9OLzcvMzk0ODE5L29yaWdpbmFsL3Zyc18yMG1hbl8yMHByYW1fMjAtXzIwaGVhZGVyXzIwMTMwNzI2MTA0MS5qcGc=

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Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

Belle voiture ^^

 

et félicitation :sol: (cf petit bout de chou)

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Moichtou, le retour !!!

Punaise, absent quelques jours suite à la naissance de mon petit bout de choux et là près de 10 pages à lires, vous allez trop vite !

 

Bref, certains diront que je suis plus qu'indécis ou autre c'est vrai, car je me pose trop de questions lorsque j'achète quelque chose, hifi-vidéo,... mais surtout voiture !

 

J'ai refais mes petits calculs et très dégouté de devoir payer un malus de 1.740€ pour la RS, je me suis fait faire une petite étude pour une Superb.

Et là, je pense que je vais finalement plus ou moins quitter le topic de l'octavia RS pour partir vers celui de la Superb.

 

En effet, je suis parti sur une Superb Sportline TSI DSG de 180ch avec quelques options et au final on arrive presque au même tarif (+1.000€ pour la Superb) avec quand même un équipement plus important.

 

Ma compagne est également bien séduite par le design de la Superb, c'est une fois de plus le choix de la raison ou du plaisir.

La RS est plus sportive quant à la Superb on gagne encore en habitabilité et je pense aussi en confort.

 

Voilà à quoi elle devrait ressembler en peinture Blanc Lune et avec les jantes Supernova 19" !!!

 

 

 

Skoda-Superb-IAA-2015-00-19.jpg

 

 

félicitations.

Sinon, pour comparer superb et O3, il eu fallu que la superb 220 soit importé chez nous ce qui n'est pas la cas.

Là tu as quand même 50 cv de moins, une caisse plus lourde, autant dire qu'à la conduite, ça n'aura rien à voir (1,4 s de plus sur le 0 à 100 soit 20% de plus, un monde ;) )

Après, la superb est plus cossue, c'est sur et la finition sportline est proche de la rs (les sièges sont superbes).

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Invité §Mas138GN

 

Moi j'attends de voir les ref des pièces :D

Comme Saint-Thomas ;)

+1111

Désolé j'ai 1 an de retard à lire :ange::D

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Invité §Ant658GP

De la 5w30 ou alors de la 5w40 si tu es du genre à beaucoup exploiter la mécanique, voir faire un peu de circuit

je ne suis pas sûr qu'on trouve de la 5w40 en normes VW 504.00/507.00 ... :??:

 

ce qui compte, c'est surtout la norme ! et je pense qu'il vaut mieux rester en long-life pendant la durée de la garantie ... une fois la garantie passée et qu'on n'est plus obligé de raquer un max en concession, c'est à voir ... ;)

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Invité §Ant658GP

 

D'ailleurs vous en pensez-quoi ? Car je lis partout que c'est "quasi" identique au final...

j'en pense que pour faire les appoints d'huile, on s'en fiche ! ;)

 

après, la question peut peut-être se poser pour une vidange complète, faut voir ... je ne suis pas assez calé à ce niveau-là pour avoir un avis ...

 

je ne sais même pas laquelle des 2 j'ai prise pour mes appoints :D

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Invité §Ant658GP

Après toutes ces VW essence tournent de base en huile Long Life 5W30 histoire de pouvoir espacer les révisions tous les 2 ans.

attention que certaines motorisations TSI sont passées en 0w20 !!!

c'est le cas du nouveau 1.0 116ch par exemple ;)

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Bonjour à tous,

 

Un tuto pour démonter les luminaires intérieurs de nos RS?

 

-Plafonniers,

-Boîte à gant,

-Coffre,

-Sol/pieds?

 

Ou c'est relativement facile? Certains plus difficiles que d'autres?

 

Quand on regarde des tutos (VW par exemple), on voit des LEDs C5W, aucune chez nous??

 

 

Alors un p'tit retour d'un montage/démontage express de LEDs. Oui je dis montage/démontage car j'en ai installé quelques une et finalement toutes enlevées.

Je m'explique.

 

Alors d'abord, j'ai commandé deux REFs de led : Neuftech 10x LEDs Blanc Canbus Sans Erreur W5W T10

Celle-ci auraient pu faire l'affaire malheureusement elles tirent sur le bleu/violet, trop froid pour moi... Je n'aimais pas du tout. La longueur du connecteur était parfaite, ça se clipsait bien. (Ce sont celles-ci que j'ai monté pour le coup puis démonté)

 

J'ai commandé également celles-ci : Safego 10x LEDs T10 W5W BULBES BLANC Blanche ULTRA BRILLANT White LONGUE VIE

Alors elles par-contre faisaient parfaitement l'affaire côté couleur, nickel, pas bleu/violet, juste blanc comme il faut mais par contre, le hic c'est que le connecteur est trop court... Il a fallu que je torde les pattes en métal à l'intérieur des connecteurs. Des pattes il y en a 4, je m'explique Deux qui pincent le + de l'ampoule et deux autres qui pincent le - . J'ai réussi à casser une des pattes sur l'un des connecteurs du coffre. Bon heureusement ça fonctionne toujours avec le bulbe d'origine quand j'ai tout replacé. (PS : Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui l'ait cassé, j'étais dégouté...)

 

Voilà donc je vais renvoyer celles-ci (Les 20) et en reprendre d'autres!

 

J'ai mis en quote mon ancien commentaire parlant des LEDs C5W.... Parce qu'évidemment, il n'y a pas que des W5W.

 

Plafonnier avant x2 : W5W (Que j'ai pas démonté car j'ai l'alarme et je pense que c'est pas comme sur le PDF, j'ai pas plus essayé que ça à vrai dire)

Sol pieds x4 : W5W

Coffre x2 : W5W

Boîte à gant x1 : W5W

Liseuses de derrière x2 (Une de chaque côté) ce sont des C5W.

 

Voilà pour moi :-)

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